-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Classements 2021 (tous médias confondus)
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
films
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
Tom bombadill
- Maison du Cancer
- Messages : 649
- Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
- Localisation : Bruxelles
- Gender :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
film
il était une fois dans l'Ouest 17,5/20. Vo
the good the bad the ugly 17,5/20 Vo
the fight club 17,5/20 Vo
il était une fois dans l'Ouest 17,5/20 Vo
gladiator 17/20 Vf
Django 15,5/20 Vf
terminal 15,5/20 Vf
il était une fois dans l'Ouest Vo
ps: je note les films très sévèrement. En dessus de 5/20 je considère ça comme un mauvais film.
Livres
fini
Beren et Luthien. de J. R .R Tolkien et Christopher tolkien 20/20 relecture
A Dance with Dragons L’intégrale 5. de G. R. R. Martin 19/20 première lecture en janvier
A Feast for Crows L'intégrale 4. de G. R. R. Martin 18,5/20 première lecture en février-mars
en cours
la vies des douze césar : césars - auguste, de Suétone. première lecture
Le sillmarillion de J. R .R Tolkien je dirais entre la 4 ou 6 ieme relecture
en attente
La Princesse et le Gobelin, de George MacDonald
series
Westworld 20/20
the last kingdom saison 1 2 et 3 17/20
il était une fois dans l'Ouest 17,5/20. Vo
the good the bad the ugly 17,5/20 Vo
the fight club 17,5/20 Vo
il était une fois dans l'Ouest 17,5/20 Vo
gladiator 17/20 Vf
Django 15,5/20 Vf
terminal 15,5/20 Vf
il était une fois dans l'Ouest Vo
ps: je note les films très sévèrement. En dessus de 5/20 je considère ça comme un mauvais film.
Livres
fini
Beren et Luthien. de J. R .R Tolkien et Christopher tolkien 20/20 relecture
A Dance with Dragons L’intégrale 5. de G. R. R. Martin 19/20 première lecture en janvier
A Feast for Crows L'intégrale 4. de G. R. R. Martin 18,5/20 première lecture en février-mars
en cours
la vies des douze césar : césars - auguste, de Suétone. première lecture
Le sillmarillion de J. R .R Tolkien je dirais entre la 4 ou 6 ieme relecture
en attente
La Princesse et le Gobelin, de George MacDonald
series
Westworld 20/20
the last kingdom saison 1 2 et 3 17/20
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
films
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
La sensation de l'abîme
Vite vite vite que cette saison de foot / Covid / conneries / galères se termine et qu'on arrive en aout / septembre pour partir sur autre chose, j'en peux plus !! et j'en viens à ne même plus commenter les matchs en détail désolé
Je fais un update uniquement footballistique ce matin (même si j'ai de nouveaux films, et séries et en nombre à ajouter, comme c'est long je les ajouterai à mon prochain update ici.
J'ajoute les 2 calamités de cette semaine : le match Manchester City / PSG : 0-2 (demi finale de champions league) le match en soi je vais lui donner 15 , à mon sens c'était franchement pas le top mais pour un supporter neutre disons que c'était quand même une demi-finale de coupe d'europe avec tout l'enjeu, la tension, ça vaut pas moins et il y a eu de belles actions autant de paris en première mi temps que de city quand ils ont appuyé sur le champignon en seconde avec leurs contres et autre. par contre, mention NULLE pour le terrain en première mi temps, et comme si ça ne suffisait pas le match a été agrémenté par une nouvelle polémique rocambolesque avec cette fois-ci un arbitre qui insulte carrément nos joueurs, c'est d'un grand raffinement mais j'ai envie de dire, raccord avec l'ambiance de la soirée de Mardi.
et le match d'hier perdu par Paris contre Rennes : CALAMITE et qui je pense va faire très mal au bilan de Paris cette année.
Concernant la note pour ce match, j'ai vu qu'hier les spectateurs de Canal (sans doute surtout des parisiens ) ont mis 12,75 ce qui est bof, moi je vais mettre davantage, je met 15. car le match en soi pour un supporter neutre devait être très intéressant à voir et les deux équipes surtout en première mi temps ont bien joué et tout fait pour gagner. après à mesure que le match avançait paris était émoussé (sans doute par la fatigue de toutes les compétitions qu'ils enchainent) incapables de trouver des solutions, sans imagination, et Rennes en a bien profité même s'ils n'ont fait mouche qu'une fois, sans un grand navas encore hier on en prenait plus, mais sur des matchs comme ça, il sert plus à grand chose, perdre 1-0 ou 6-0 j'ai peur qu'au bilan final ça ne change pas grand chose, sauf s'il y a une histoire de goal average avec Lille ou (je pense plutôt derrière nous) monaco ou Lyon après le dernier match. Finalement donc, si, merci navas !!! il va peut-être sauver nos fesses en champions league pour l'an prochain, car je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va y avoir une nouvelle catastrophada sur les deux matchs qui restent et Monaco n'est plus qu'à 2 points derrière, Lyon 3 points, Paris aime bien se mettre au bord du précipice, ma parole ce club adore la sensation vertigineuse de l'abîme .................
MON CLASSEMENT GENERAL 2021 (update incomplet 10/05/2021)
FILMS
1. Justice League - la snyder's cut (de Zack Snyder !!) 17 / 20
2. Le Bounty (de Roger Donaldson) 17 / 20
3. Amer Beton (de Michel Arias) 16 / 20
4. L'appât (de Bertrand Tavernier) 16 / 20
5. Anon (de Andrew Niccol) 16 / 20
6. Wonder Wheel (de Woody Allen) 15 / 20
7. Les 3 jours du condor (de Sydney Pollack) 15 / 20
8. Annihilation (d'Alex Garland) 15 / 20
9. Minority Report (de Steven Spielberg) 15 / 20 (revisionnage)
10. 28 jours plus tard (de Danny Boyle) 15 / 20
11. Aquaman (de James Wan) 14,5 / 20
12. Matango (de Ishiro Honda) 14,5 / 20
13. La guerre des yokai (de Takashi Miike) 14,5 / 20
14. Comet (de Sam Esmaïl) 14 / 20
15. Bohemian Rhapsody (de Bryan Singer remplacé par Dexter Fletcher) 13 / 20
16. Thirteen (de Catherine Hardwicke) 13 / 20
17. Dredd (par Pete Travis) 12,5 / 20
SERIES TV
1. Westworld - saison 2 25 / 20 (revisionnage)
2. Mr Robot - Saison 4 20 / 20 (série terminée, visionnée 2 fois)
3. Westworld - saison 1 20 / 20 (revisionnage)
4. Mr Robot - Saison 3 19,5/20 (visionnée deux fois !!)
5. Mr Robot - Saison 2 19/20 (visionnée deux fois !!)
6. Mr Robot - Saison 1 18,5 / 20 (visionnée 2 fois)
7. Westorld - saison 3 18,5 / 20 (revisionnage)
8. The Last Kingdom - saison 1 16 / 20 saison terminée
9. Devs (série d'Alex Garland) 16 / 20 (série terminée)
10. Le Maître du Haut château - saison 3 16 / 20
11. Le Maître du Haut château - saison 4 16 / 20 série terminée.
12. The Last Kingdom - saison 2 15,5 / 20 (saison terminée)
13. Age of Samouraï - Battle for Japan (netflix, série sur le sengoku jidai) 15 / 20 (série terminée)
14. Vikings - saison 6 partie 2 13,5 / 20 (note globale saison 6 : 15,5 / 20 série terminée (note globale : 17,5 / 20)
MANGAS
- Le gourmet solitaire (de Jiro Taniguchi)
TOKUSATSU
1. Denji Sentai Megaranger 17,5 / 20 (série terminée)
2. Denjiman 14,5 / 20 (série terminée)
3. Dengeki Sentai Changeman 14 / 20 (épisode 1 vu)
4. Kikai Sentai Zenkaiger 13,5 / 20 (épisode 1 vu)
ANIMATION
1. Batman, la série animée de 1992 18 / 20 (série terminée)
2. Psycho Pass - saison 1 16,5 / 20 (saison terminée)
3. Bubblegum Crisis 15,5 / 20 (terminé, série classique)
4. Undone 15 / 20 (série en rotoscopie, terminée)
5. Les Mystérieuses cités d'or - saison 4 13 / 20 (série terminée)
EVENEMENTS, SORTIES, VOYAGES
à venir ( .. )
REPORTAGES, EMISSIONS, DOCUMENTAIRES, CONFERENCES
- émissions diverses de la chaine youtube Un MAX de foot (passionnante)
- Débat entre le youtubeur Nota Bene et l'historien William Blanc sur le médiévalisme et la pop culture
- conférence de l'astrophysicien Aurelien Barrau
- émission-interview d'un gros collectionneur (Harlock Tochiro) par le youtubeur Mortal G
- Emissions (il y en a 2) tele-loisir sur Twin Peaks
- Emission tele-loisir sur le tokusatsu (avec Fabien Mauro et Alain Carrazé)
- Emission RETROKAZ de Radio-anime sur l'univers de PATLABOR animée par yankuza, avec entre autre Philippe Bunel, Damien "Yota" etc) où il a beaucoup été question de Mamoru Oshii ^^
- émissions diverses de la chaine youtube Séries cultes (rétrospective séries sur Zorro, capitaine Flam etc)
- Emission-interview avec Julien Peltier (historien) sur les samourai et la bataille de Sekigahara)
- Video (de 2heures) du youtubeur arcana sur son nouveau livre
- conférence de Julien Bobroff, sur les ordinateurs quantiques
- Vidéo du youtubeur ALT236 sur le jeu BIOSHOCK
- Emission ARTE du youtubeur Patrick Baud/Axolot sur l'atterrissage du robot Perseverance sur Mars
- Emission avec Rafik Djoumi et Yannick Dahan sur Peter Jackson et le seigneur des anneaux
- Conférence de l'astrophysicien Roland Lehoucq : Pourquoi le soleil brille
- Emission tele-loisir sur les séries Batman (live et animées) à travers l'histoire, avec Alain Carrazé.
- Emission du youtubeur MortalG sur sa collection de mini comics Les Maîtres de l'univers !
- Emission tele-loisir sur Game of Thrones (la série) avec Alain Carrazé
- Emission du youtubeur yankuza (morning otak) sur les génériques de dessins animés (avec comme invité Olivier Fallaix)
- Emission d'interview d'un gros collectionneur belge par le youtubeur MortalG)
- Video du youtubeur arcana sur la forêt de Brocéliande
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire des chemins de fer en France
- Conférence (2019, BNF, Paris) de Christine Laferrière : « Traduire Tolkien » (évoquée ici)
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire de la grande muraille de Chine
LIVRES ET MOOKS
Dune, le mook (éditions atalante)
SPORT, MATCHS DE FOOT
1. PSG - Bayern : 0 - 1 (qualif de Paris) (Ligue des champions, quarts de finale RETOUR, 13-04-2021) 25 / 20 re : LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
2. Barcelone - PSG : 1 - 4 (Ligue des champions 8èmes de finale aller, 16-02-2021) 20 / 20
3. PSG - Barcelone : 1 - 1 (Ligue des champions, 8èmes de finale retour, 10-03-2021) 20 / 20 LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
4. Bayern - PSG : 2 - 3 (Ligue des Champions, quart de finale aller, 7-04-2021) 19 / 20 pour les émotions
5. Lyon - PSG : 2 - 4 (championnat de France, 21-03-2021) 19 / 20
6. PSG - Saint Etienne : 3 - 2 (championnat de France, 18-04-2021) 18 / 20
7. PSG - Manchester City : 1-2 (Champions League, 28-04-2021) 16 / 20
8. PSG - Montpellier : 4 - 0 (championnat de France, 22-01-2021) 16 / 20
9. PSG - Angers : 5 - 0 (coupe de France, quarts de finale, 21-04-2021) 15,5 / 20
10. Brest - PSG : 0 - 3 (coupe de France, 16èmes de finale, 06-03-2021) 15,5 / 20
11. PSG - OM : 2 -1 (Trophée des champions, 13/01/2021) 15,5 / 20
12. Manchester City - PSG : 0 -2 (champions League, 4-05-2021) 15 / 20
13. PSG - Lille : 3 - 0 (coupe de France, 8èmes de finale, 17-03-2021) 15 / 20
14. Dijon - PSG : 0 - 4 (Championnat de France, 27-02-2021) 15 / 20
15. Rennes - PSG : 0 -1 (Championnat de France, 09-02-2021) 15 / 20
16. PSG - Nice : 2 - 1 (championnat de France, 13/02/2021) 15 / 20
17. Strasbourg - PSG : 1 - 4 (championnat de France, 10-04-2021) 15 / 20
18. OM - PSG : 0 - 2 (championnat de France, 07-02-2021) 14 / 20
19. PSG - Lille : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 14 / 20
20. PSG - Brest : 3-0 (Championnat de France, 09/01/2021) 14 / 20
21. Metz - PSG : 1 - 3 (championnat de France, 24-04-2021) 14 / 20
22. Lorient - PSG : 3 - 2 (Championnat de France, 31/01/2021) 14 / 20
23. PSG - Lens : 2 - 1 (championnat de France, 1-05-2021) 13,5 / 20
24. Caen - PSG : 0 - 1 (coupe de France, 8èmes de finale, 10-02-2021) 13,5 / 20
25. Angers - PSG : 0 -1 (championnat de France, 16-01-2021) 13,5 / 20
26. Bordeaux - PSG : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 11,5 / 20
27. PSG - Monaco : 0 - 2 (championnat de France, 21-02-2021) 10 / 20
28. PSG - Nantes : 1 - 2 (championnat de France, 14-03-2021) 10 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
films
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Vivien Leigh : Autant en emporte le vent (Priscilla Pizzato,2019) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu (Antoine Coursat, Clélia Cohen, 2021) : 13/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Vivien Leigh : Autant en emporte le vent (Priscilla Pizzato,2019) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu (Antoine Coursat, Clélia Cohen, 2021) : 13/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
ajout de mes deux derniers films !
MON CLASSEMENT GENERAL 2021 (update incomplet 11/05/2021)
FILMS
1. Justice League - la snyder's cut (de Zack Snyder !!) 17 / 20
2. Le Bounty (de Roger Donaldson) 17 / 20
3. Retour vers le futur II (de Robert Zemeckis) 16,5 / 20
4. La cité des enfants perdus (de Jean-Pierre jeunet et Marc Caro) 16,5 / 20
5. Amer Beton (de Michel Arias) 16 / 20
6. L'appât (de Bertrand Tavernier) 16 / 20
7. Anon (de Andrew Niccol) 16 / 20
8. Wonder Wheel (de Woody Allen) 15 / 20
9. Les 3 jours du condor (de Sydney Pollack) 15 / 20
10. Annihilation (d'Alex Garland) 15 / 20
11. Minority Report (de Steven Spielberg) 15 / 20 (revisionnage)
12. 28 jours plus tard (de Danny Boyle) 15 / 20
13. Aquaman (de James Wan) 14,5 / 20
14. Matango (de Ishiro Honda) 14,5 / 20
15. La guerre des yokai (de Takashi Miike) 14,5 / 20
16. Comet (de Sam Esmaïl) 14 / 20
17. Bohemian Rhapsody (de Bryan Singer remplacé par Dexter Fletcher) 13 / 20
18. Thirteen (de Catherine Hardwicke) 13 / 20
19. Dredd (par Pete Travis) 12,5 / 20
SERIES TV
1. Westworld - saison 2 25 / 20 (revisionnage)
2. Mr Robot - Saison 4 20 / 20 (série terminée, visionnée 2 fois)
3. Westworld - saison 1 20 / 20 (revisionnage)
4. Mr Robot - Saison 3 19,5/20 (visionnée deux fois !!)
5. Mr Robot - Saison 2 19/20 (visionnée deux fois !!)
6. Mr Robot - Saison 1 18,5 / 20 (visionnée 2 fois)
7. Westorld - saison 3 18,5 / 20 (revisionnage)
8. The Last Kingdom - saison 1 16 / 20 saison terminée
9. Devs (série d'Alex Garland) 16 / 20 (série terminée)
10. Le Maître du Haut château - saison 3 16 / 20
11. Le Maître du Haut château - saison 4 16 / 20 série terminée.
12. The Last Kingdom - saison 2 15,5 / 20 (saison terminée)
13. Age of Samouraï - Battle for Japan (netflix, série sur le sengoku jidai) 15 / 20 (série terminée)
14. Vikings - saison 6 partie 2 13,5 / 20 (note globale saison 6 : 15,5 / 20 série terminée (note globale : 17,5 / 20)
MANGAS
- Le gourmet solitaire (de Jiro Taniguchi)
TOKUSATSU
1. Denji Sentai Megaranger 17,5 / 20 (série terminée)
2. Denjiman 14,5 / 20 (série terminée)
3. Dengeki Sentai Changeman 14 / 20 (épisode 1 vu)
4. Kyōryū Sentai Zyuranger 13,5 / 20 (après 11 épisodes sur 50)
5. Kikai Sentai Zenkaiger 13,5 / 20 (épisode 1 vu)
ANIMATION
1. Batman, la série animée de 1992 18 / 20 (série terminée)
2. Psycho Pass - saison 1 16,5 / 20 (saison terminée)
3. Bubblegum Crisis 15,5 / 20 (terminé, série classique)
4. Undone 15 / 20 (série en rotoscopie, terminée)
5. Ghost in the Shell - ARISE 14 / 20 (après 1 OAV visionné)
6. Les Mystérieuses cités d'or - saison 4 13 / 20 (série terminée)
7. Psycho Pass - saison 2 13 / 20 (après 6 épisodes)
EVENEMENTS, SORTIES, VOYAGES
à venir ( .. )
REPORTAGES, EMISSIONS, DOCUMENTAIRES, CONFERENCES
- émissions diverses de la chaine youtube Un MAX de foot (passionnante)
- Débat entre le youtubeur Nota Bene et l'historien William Blanc sur le médiévalisme et la pop culture
- conférence de l'astrophysicien Aurelien Barrau
- émission-interview d'un gros collectionneur (Harlock Tochiro) par le youtubeur Mortal G
- Emissions (il y en a 2) tele-loisir sur Twin Peaks
- Emission tele-loisir sur le tokusatsu (avec Fabien Mauro et Alain Carrazé)
- Emission RETROKAZ de Radio-anime sur l'univers de PATLABOR animée par yankuza, avec entre autre Philippe Bunel, Damien "Yota" etc) où il a beaucoup été question de Mamoru Oshii ^^
- émissions diverses de la chaine youtube Séries cultes (rétrospective séries sur Zorro, capitaine Flam etc)
- Emission-interview avec Julien Peltier (historien) sur les samourai et la bataille de Sekigahara)
- Video (de 2heures) du youtubeur arcana sur son nouveau livre
- conférence de Julien Bobroff, sur les ordinateurs quantiques
- Vidéo du youtubeur ALT236 sur le jeu BIOSHOCK
- Emission ARTE du youtubeur Patrick Baud/Axolot sur l'atterrissage du robot Perseverance sur Mars
- Emission avec Rafik Djoumi et Yannick Dahan sur Peter Jackson et le seigneur des anneaux
- Conférence de l'astrophysicien Roland Lehoucq : Pourquoi le soleil brille
- Emission tele-loisir sur les séries Batman (live et animées) à travers l'histoire, avec Alain Carrazé.
- Emission du youtubeur MortalG sur sa collection de mini comics Les Maîtres de l'univers !
- Emission tele-loisir sur Game of Thrones (la série) avec Alain Carrazé
- Emission du youtubeur yankuza (morning otak) sur les génériques de dessins animés (avec comme invité Olivier Fallaix)
- Emission d'interview d'un gros collectionneur belge par le youtubeur MortalG)
- Video du youtubeur arcana sur la forêt de Brocéliande
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire des chemins de fer en France
- Conférence (2019, BNF, Paris) de Christine Laferrière : « Traduire Tolkien » (évoquée ici)
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire de la grande muraille de Chine
LIVRES ET MOOKS
Dune, le mook (éditions atalante)
SPORT, MATCHS DE FOOT
1. PSG - Bayern : 0 - 1 (qualif de Paris) (Ligue des champions, quarts de finale RETOUR, 13-04-2021) 25 / 20 re : LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
2. Barcelone - PSG : 1 - 4 (Ligue des champions 8èmes de finale aller, 16-02-2021) 20 / 20
3. PSG - Barcelone : 1 - 1 (Ligue des champions, 8èmes de finale retour, 10-03-2021) 20 / 20 LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
4. Bayern - PSG : 2 - 3 (Ligue des Champions, quart de finale aller, 7-04-2021) 19 / 20 pour les émotions
5. Lyon - PSG : 2 - 4 (championnat de France, 21-03-2021) 19 / 20
6. PSG - Saint Etienne : 3 - 2 (championnat de France, 18-04-2021) 18 / 20
7. PSG - Manchester City : 1-2 (Champions League, 28-04-2021) 16 / 20
8. PSG - Montpellier : 4 - 0 (championnat de France, 22-01-2021) 16 / 20
9. PSG - Angers : 5 - 0 (coupe de France, quarts de finale, 21-04-2021) 15,5 / 20
10. Brest - PSG : 0 - 3 (coupe de France, 16èmes de finale, 06-03-2021) 15,5 / 20
11. PSG - OM : 2 -1 (Trophée des champions, 13/01/2021) 15,5 / 20
12. Manchester City - PSG : 0 -2 (champions League, 4-05-2021) 15 / 20
13. PSG - Lille : 3 - 0 (coupe de France, 8èmes de finale, 17-03-2021) 15 / 20
14. Dijon - PSG : 0 - 4 (Championnat de France, 27-02-2021) 15 / 20
15. Rennes - PSG : 0 -1 (Championnat de France, 09-02-2021) 15 / 20
16. PSG - Nice : 2 - 1 (championnat de France, 13/02/2021) 15 / 20
17. Strasbourg - PSG : 1 - 4 (championnat de France, 10-04-2021) 15 / 20
18. OM - PSG : 0 - 2 (championnat de France, 07-02-2021) 14 / 20
19. PSG - Lille : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 14 / 20
20. PSG - Brest : 3-0 (Championnat de France, 09/01/2021) 14 / 20
21. Metz - PSG : 1 - 3 (championnat de France, 24-04-2021) 14 / 20
22. Lorient - PSG : 3 - 2 (Championnat de France, 31/01/2021) 14 / 20
23. PSG - Lens : 2 - 1 (championnat de France, 1-05-2021) 13,5 / 20
24. Caen - PSG : 0 - 1 (coupe de France, 8èmes de finale, 10-02-2021) 13,5 / 20
25. Angers - PSG : 0 -1 (championnat de France, 16-01-2021) 13,5 / 20
26. Bordeaux - PSG : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 11,5 / 20
27. PSG - Monaco : 0 - 2 (championnat de France, 21-02-2021) 10 / 20
28. PSG - Nantes : 1 - 2 (championnat de France, 14-03-2021) 10 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
films
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Fanfilms
Neville Longbottom and the black witch : 15/20
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Vivien Leigh : Autant en emporte le vent (Priscilla Pizzato,2019) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu (Antoine Coursat, Clélia Cohen, 2021) : 13/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
Tennis
Terre Battue
Thiem/Fucsovics (16e de finale, ATP Rome) : 17/20
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Fanfilms
Neville Longbottom and the black witch : 15/20
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Vivien Leigh : Autant en emporte le vent (Priscilla Pizzato,2019) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu (Antoine Coursat, Clélia Cohen, 2021) : 13/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
Tennis
Terre Battue
Thiem/Fucsovics (16e de finale, ATP Rome) : 17/20
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
Je ferai un update de mes films et séries plus tard dans la semaine car j'attends de finir psycho pass saison 2 ainsi que d'avancer deux autres que j'ai commencé (série Tokusatsu Zyuranger, et série animée Ghost in the shell ARISE).
en attendant et avant d'updater les émissions youtube (j'ai sans arrêt des nouveautés cool, je ne sais plus où donner de la tête et je me régale avec certaines émissions, vidéos de collectionneurs, d'interviews, de reportages), je fais un update dans la partie des matchs de foot aujourd'hui. avec l'ajout de la victoire d'hier soir du PSG sur montpellier (et qualification pour la finale de coupe de france) mais après un match encore une fois horrible pour les nerfs (et très beau en soi mais qui s'est joué à .. rien, la séance de pénalties, qui aurait pu être évitée pour Paris je trouve s'il n'y avait pas eu un coaching bizarre de Pochettino (à mon sens)
MON CLASSEMENT GENERAL 2021 (update incomplet 13/05/2021)
FILMS
1. Justice League - la snyder's cut (de Zack Snyder !!) 17 / 20
2. Le Bounty (de Roger Donaldson) 17 / 20
3. Retour vers le futur II (de Robert Zemeckis) 16,5 / 20
4. La cité des enfants perdus (de Jean-Pierre jeunet et Marc Caro) 16,5 / 20
5. Amer Beton (de Michel Arias) 16 / 20
6. L'appât (de Bertrand Tavernier) 16 / 20
7. Anon (de Andrew Niccol) 16 / 20
8. Wonder Wheel (de Woody Allen) 15 / 20
9. Les 3 jours du condor (de Sydney Pollack) 15 / 20
10. Annihilation (d'Alex Garland) 15 / 20
11. Minority Report (de Steven Spielberg) 15 / 20 (revisionnage)
12. 28 jours plus tard (de Danny Boyle) 15 / 20
13. Aquaman (de James Wan) 14,5 / 20
14. Matango (de Ishiro Honda) 14,5 / 20
15. La guerre des yokai (de Takashi Miike) 14,5 / 20
16. Comet (de Sam Esmaïl) 14 / 20
17. Bohemian Rhapsody (de Bryan Singer remplacé par Dexter Fletcher) 13 / 20
18. Thirteen (de Catherine Hardwicke) 13 / 20
19. Dredd (par Pete Travis) 12,5 / 20
SERIES TV
1. Westworld - saison 2 25 / 20 (revisionnage)
2. Mr Robot - Saison 4 20 / 20 (série terminée, visionnée 2 fois)
3. Westworld - saison 1 20 / 20 (revisionnage)
4. Mr Robot - Saison 3 19,5/20 (visionnée deux fois !!)
5. Mr Robot - Saison 2 19/20 (visionnée deux fois !!)
6. Mr Robot - Saison 1 18,5 / 20 (visionnée 2 fois)
7. Westorld - saison 3 18,5 / 20 (revisionnage)
8. The Last Kingdom - saison 1 16 / 20 saison terminée
9. Devs (série d'Alex Garland) 16 / 20 (série terminée)
10. Le Maître du Haut château - saison 3 16 / 20
11. Le Maître du Haut château - saison 4 16 / 20 série terminée.
12. The Last Kingdom - saison 2 15,5 / 20 (saison terminée)
13. Age of Samouraï - Battle for Japan (netflix, série sur le sengoku jidai) 15 / 20 (série terminée)
14. Vikings - saison 6 partie 2 13,5 / 20 (note globale saison 6 : 15,5 / 20 série terminée (note globale : 17,5 / 20)
MANGAS
- Le gourmet solitaire (de Jiro Taniguchi)
TOKUSATSU
1. Denji Sentai Megaranger 17,5 / 20 (série terminée)
2. Denjiman 14,5 / 20 (série terminée)
3. Dengeki Sentai Changeman 14 / 20 (épisode 1 vu)
4. Kyōryū Sentai Zyuranger 13,5 / 20 (après 11 épisodes sur 50)
5. Kikai Sentai Zenkaiger 13,5 / 20 (épisode 1 vu)
ANIMATION
1. Batman, la série animée de 1992 18 / 20 (série terminée)
2. Psycho Pass - saison 1 16,5 / 20 (saison terminée)
3. Bubblegum Crisis 15,5 / 20 (terminé, série classique)
4. Undone 15 / 20 (série en rotoscopie, terminée)
5. Ghost in the Shell - ARISE 14 / 20 (après 1 OAV visionné)
6. Les Mystérieuses cités d'or - saison 4 13 / 20 (série terminée)
7. Psycho Pass - saison 2 13 / 20 (après 6 épisodes)
EVENEMENTS, SORTIES, VOYAGES
à venir ( .. )
REPORTAGES, EMISSIONS, DOCUMENTAIRES, CONFERENCES
- émissions diverses de la chaine youtube Un MAX de foot (passionnante)
- Débat entre le youtubeur Nota Bene et l'historien William Blanc sur le médiévalisme et la pop culture
- conférence de l'astrophysicien Aurelien Barrau
- émission-interview d'un gros collectionneur (Harlock Tochiro) par le youtubeur Mortal G
- Emissions (il y en a 2) tele-loisir sur Twin Peaks
- Emission tele-loisir sur le tokusatsu (avec Fabien Mauro et Alain Carrazé)
- Emission RETROKAZ de Radio-anime sur l'univers de PATLABOR animée par yankuza, avec entre autre Philippe Bunel, Damien "Yota" etc) où il a beaucoup été question de Mamoru Oshii ^^
- émissions diverses de la chaine youtube Séries cultes (rétrospective séries sur Zorro, capitaine Flam etc)
- Emission-interview avec Julien Peltier (historien) sur les samourai et la bataille de Sekigahara)
- Video (de 2heures) du youtubeur arcana sur son nouveau livre
- conférence de Julien Bobroff, sur les ordinateurs quantiques
- Vidéo du youtubeur ALT236 sur le jeu BIOSHOCK
- Emission ARTE du youtubeur Patrick Baud/Axolot sur l'atterrissage du robot Perseverance sur Mars
- Emission avec Rafik Djoumi et Yannick Dahan sur Peter Jackson et le seigneur des anneaux
- Conférence de l'astrophysicien Roland Lehoucq : Pourquoi le soleil brille
- Emission tele-loisir sur les séries Batman (live et animées) à travers l'histoire, avec Alain Carrazé.
- Emission du youtubeur MortalG sur sa collection de mini comics Les Maîtres de l'univers !
- Emission tele-loisir sur Game of Thrones (la série) avec Alain Carrazé
- Emission du youtubeur yankuza (morning otak) sur les génériques de dessins animés (avec comme invité Olivier Fallaix)
- Emission d'interview d'un gros collectionneur belge par le youtubeur MortalG)
- Video du youtubeur arcana sur la forêt de Brocéliande
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire des chemins de fer en France
- Conférence (2019, BNF, Paris) de Christine Laferrière : « Traduire Tolkien » (évoquée ici)
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire de la grande muraille de Chine
LIVRES ET MOOKS
Dune, le mook (éditions atalante)
SPORT, MATCHS DE FOOT
1. PSG - Bayern : 0 - 1 (qualif de Paris) (Ligue des champions, quarts de finale RETOUR, 13-04-2021) 25 / 20 re : LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
2. Barcelone - PSG : 1 - 4 (Ligue des champions 8èmes de finale aller, 16-02-2021) 20 / 20
3. PSG - Barcelone : 1 - 1 (Ligue des champions, 8èmes de finale retour, 10-03-2021) 20 / 20 LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
4. Bayern - PSG : 2 - 3 (Ligue des Champions, quart de finale aller, 7-04-2021) 19 / 20 pour les émotions
5. Lyon - PSG : 2 - 4 (championnat de France, 21-03-2021) 18,5 / 20
6. Montpellier - PSG : 2 -2 (6 tirs aux buts à 5) (coupe de France, demi finale) 18 / 20
7. PSG - Saint Etienne : 3 - 2 (championnat de France, 18-04-2021) 18 / 20
8. PSG - Manchester City : 1-2 (Champions League, 28-04-2021) 16 / 20
9. PSG - Montpellier : 4 - 0 (championnat de France, 22-01-2021) 16 / 20
10. PSG - Angers : 5 - 0 (coupe de France, quarts de finale, 21-04-2021) 15,5 / 20
11. Brest - PSG : 0 - 3 (coupe de France, 16èmes de finale, 06-03-2021) 15,5 / 20
12. PSG - OM : 2 -1 (Trophée des champions, 13/01/2021) 15,5 / 20
13. Manchester City - PSG : 0 -2 (champions League, 4-05-2021) 15 / 20
14. PSG - Lille : 3 - 0 (coupe de France, 8èmes de finale, 17-03-2021) 15 / 20
15. Dijon - PSG : 0 - 4 (Championnat de France, 27-02-2021) 15 / 20
16. Rennes - PSG : 0 -1 (Championnat de France, 09-02-2021) 15 / 20
17. PSG - Nice : 2 - 1 (championnat de France, 13/02/2021) 15 / 20
18. Strasbourg - PSG : 1 - 4 (championnat de France, 10-04-2021) 15 / 20
19. OM - PSG : 0 - 2 (championnat de France, 07-02-2021) 14 / 20
20. PSG - Lille : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 14 / 20
21. PSG - Brest : 3-0 (Championnat de France, 09/01/2021) 14 / 20
22. Metz - PSG : 1 - 3 (championnat de France, 24-04-2021) 14 / 20
23. Lorient - PSG : 3 - 2 (Championnat de France, 31/01/2021) 14 / 20
24. PSG - Lens : 2 - 1 (championnat de France, 1-05-2021) 13,5 / 20
25. Caen - PSG : 0 - 1 (coupe de France, 8èmes de finale, 10-02-2021) 13,5 / 20
26. Angers - PSG : 0 -1 (championnat de France, 16-01-2021) 13,5 / 20
27. Bordeaux - PSG : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 11,5 / 20
28. PSG - Monaco : 0 - 2 (championnat de France, 21-02-2021) 10 / 20
29. PSG - Nantes : 1 - 2 (championnat de France, 14-03-2021) 10 / 20
30. Rennes - PSG : 1 - 1 (championnat de France, 9-05-2021) 7 / 20
en attendant et avant d'updater les émissions youtube (j'ai sans arrêt des nouveautés cool, je ne sais plus où donner de la tête et je me régale avec certaines émissions, vidéos de collectionneurs, d'interviews, de reportages), je fais un update dans la partie des matchs de foot aujourd'hui. avec l'ajout de la victoire d'hier soir du PSG sur montpellier (et qualification pour la finale de coupe de france) mais après un match encore une fois horrible pour les nerfs (et très beau en soi mais qui s'est joué à .. rien, la séance de pénalties, qui aurait pu être évitée pour Paris je trouve s'il n'y avait pas eu un coaching bizarre de Pochettino (à mon sens)
MON CLASSEMENT GENERAL 2021 (update incomplet 13/05/2021)
FILMS
1. Justice League - la snyder's cut (de Zack Snyder !!) 17 / 20
2. Le Bounty (de Roger Donaldson) 17 / 20
3. Retour vers le futur II (de Robert Zemeckis) 16,5 / 20
4. La cité des enfants perdus (de Jean-Pierre jeunet et Marc Caro) 16,5 / 20
5. Amer Beton (de Michel Arias) 16 / 20
6. L'appât (de Bertrand Tavernier) 16 / 20
7. Anon (de Andrew Niccol) 16 / 20
8. Wonder Wheel (de Woody Allen) 15 / 20
9. Les 3 jours du condor (de Sydney Pollack) 15 / 20
10. Annihilation (d'Alex Garland) 15 / 20
11. Minority Report (de Steven Spielberg) 15 / 20 (revisionnage)
12. 28 jours plus tard (de Danny Boyle) 15 / 20
13. Aquaman (de James Wan) 14,5 / 20
14. Matango (de Ishiro Honda) 14,5 / 20
15. La guerre des yokai (de Takashi Miike) 14,5 / 20
16. Comet (de Sam Esmaïl) 14 / 20
17. Bohemian Rhapsody (de Bryan Singer remplacé par Dexter Fletcher) 13 / 20
18. Thirteen (de Catherine Hardwicke) 13 / 20
19. Dredd (par Pete Travis) 12,5 / 20
SERIES TV
1. Westworld - saison 2 25 / 20 (revisionnage)
2. Mr Robot - Saison 4 20 / 20 (série terminée, visionnée 2 fois)
3. Westworld - saison 1 20 / 20 (revisionnage)
4. Mr Robot - Saison 3 19,5/20 (visionnée deux fois !!)
5. Mr Robot - Saison 2 19/20 (visionnée deux fois !!)
6. Mr Robot - Saison 1 18,5 / 20 (visionnée 2 fois)
7. Westorld - saison 3 18,5 / 20 (revisionnage)
8. The Last Kingdom - saison 1 16 / 20 saison terminée
9. Devs (série d'Alex Garland) 16 / 20 (série terminée)
10. Le Maître du Haut château - saison 3 16 / 20
11. Le Maître du Haut château - saison 4 16 / 20 série terminée.
12. The Last Kingdom - saison 2 15,5 / 20 (saison terminée)
13. Age of Samouraï - Battle for Japan (netflix, série sur le sengoku jidai) 15 / 20 (série terminée)
14. Vikings - saison 6 partie 2 13,5 / 20 (note globale saison 6 : 15,5 / 20 série terminée (note globale : 17,5 / 20)
MANGAS
- Le gourmet solitaire (de Jiro Taniguchi)
TOKUSATSU
1. Denji Sentai Megaranger 17,5 / 20 (série terminée)
2. Denjiman 14,5 / 20 (série terminée)
3. Dengeki Sentai Changeman 14 / 20 (épisode 1 vu)
4. Kyōryū Sentai Zyuranger 13,5 / 20 (après 11 épisodes sur 50)
5. Kikai Sentai Zenkaiger 13,5 / 20 (épisode 1 vu)
ANIMATION
1. Batman, la série animée de 1992 18 / 20 (série terminée)
2. Psycho Pass - saison 1 16,5 / 20 (saison terminée)
3. Bubblegum Crisis 15,5 / 20 (terminé, série classique)
4. Undone 15 / 20 (série en rotoscopie, terminée)
5. Ghost in the Shell - ARISE 14 / 20 (après 1 OAV visionné)
6. Les Mystérieuses cités d'or - saison 4 13 / 20 (série terminée)
7. Psycho Pass - saison 2 13 / 20 (après 6 épisodes)
EVENEMENTS, SORTIES, VOYAGES
à venir ( .. )
REPORTAGES, EMISSIONS, DOCUMENTAIRES, CONFERENCES
- émissions diverses de la chaine youtube Un MAX de foot (passionnante)
- Débat entre le youtubeur Nota Bene et l'historien William Blanc sur le médiévalisme et la pop culture
- conférence de l'astrophysicien Aurelien Barrau
- émission-interview d'un gros collectionneur (Harlock Tochiro) par le youtubeur Mortal G
- Emissions (il y en a 2) tele-loisir sur Twin Peaks
- Emission tele-loisir sur le tokusatsu (avec Fabien Mauro et Alain Carrazé)
- Emission RETROKAZ de Radio-anime sur l'univers de PATLABOR animée par yankuza, avec entre autre Philippe Bunel, Damien "Yota" etc) où il a beaucoup été question de Mamoru Oshii ^^
- émissions diverses de la chaine youtube Séries cultes (rétrospective séries sur Zorro, capitaine Flam etc)
- Emission-interview avec Julien Peltier (historien) sur les samourai et la bataille de Sekigahara)
- Video (de 2heures) du youtubeur arcana sur son nouveau livre
- conférence de Julien Bobroff, sur les ordinateurs quantiques
- Vidéo du youtubeur ALT236 sur le jeu BIOSHOCK
- Emission ARTE du youtubeur Patrick Baud/Axolot sur l'atterrissage du robot Perseverance sur Mars
- Emission avec Rafik Djoumi et Yannick Dahan sur Peter Jackson et le seigneur des anneaux
- Conférence de l'astrophysicien Roland Lehoucq : Pourquoi le soleil brille
- Emission tele-loisir sur les séries Batman (live et animées) à travers l'histoire, avec Alain Carrazé.
- Emission du youtubeur MortalG sur sa collection de mini comics Les Maîtres de l'univers !
- Emission tele-loisir sur Game of Thrones (la série) avec Alain Carrazé
- Emission du youtubeur yankuza (morning otak) sur les génériques de dessins animés (avec comme invité Olivier Fallaix)
- Emission d'interview d'un gros collectionneur belge par le youtubeur MortalG)
- Video du youtubeur arcana sur la forêt de Brocéliande
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire des chemins de fer en France
- Conférence (2019, BNF, Paris) de Christine Laferrière : « Traduire Tolkien » (évoquée ici)
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire de la grande muraille de Chine
LIVRES ET MOOKS
Dune, le mook (éditions atalante)
SPORT, MATCHS DE FOOT
1. PSG - Bayern : 0 - 1 (qualif de Paris) (Ligue des champions, quarts de finale RETOUR, 13-04-2021) 25 / 20 re : LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
2. Barcelone - PSG : 1 - 4 (Ligue des champions 8èmes de finale aller, 16-02-2021) 20 / 20
3. PSG - Barcelone : 1 - 1 (Ligue des champions, 8èmes de finale retour, 10-03-2021) 20 / 20 LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
4. Bayern - PSG : 2 - 3 (Ligue des Champions, quart de finale aller, 7-04-2021) 19 / 20 pour les émotions
5. Lyon - PSG : 2 - 4 (championnat de France, 21-03-2021) 18,5 / 20
6. Montpellier - PSG : 2 -2 (6 tirs aux buts à 5) (coupe de France, demi finale) 18 / 20
7. PSG - Saint Etienne : 3 - 2 (championnat de France, 18-04-2021) 18 / 20
8. PSG - Manchester City : 1-2 (Champions League, 28-04-2021) 16 / 20
9. PSG - Montpellier : 4 - 0 (championnat de France, 22-01-2021) 16 / 20
10. PSG - Angers : 5 - 0 (coupe de France, quarts de finale, 21-04-2021) 15,5 / 20
11. Brest - PSG : 0 - 3 (coupe de France, 16èmes de finale, 06-03-2021) 15,5 / 20
12. PSG - OM : 2 -1 (Trophée des champions, 13/01/2021) 15,5 / 20
13. Manchester City - PSG : 0 -2 (champions League, 4-05-2021) 15 / 20
14. PSG - Lille : 3 - 0 (coupe de France, 8èmes de finale, 17-03-2021) 15 / 20
15. Dijon - PSG : 0 - 4 (Championnat de France, 27-02-2021) 15 / 20
16. Rennes - PSG : 0 -1 (Championnat de France, 09-02-2021) 15 / 20
17. PSG - Nice : 2 - 1 (championnat de France, 13/02/2021) 15 / 20
18. Strasbourg - PSG : 1 - 4 (championnat de France, 10-04-2021) 15 / 20
19. OM - PSG : 0 - 2 (championnat de France, 07-02-2021) 14 / 20
20. PSG - Lille : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 14 / 20
21. PSG - Brest : 3-0 (Championnat de France, 09/01/2021) 14 / 20
22. Metz - PSG : 1 - 3 (championnat de France, 24-04-2021) 14 / 20
23. Lorient - PSG : 3 - 2 (Championnat de France, 31/01/2021) 14 / 20
24. PSG - Lens : 2 - 1 (championnat de France, 1-05-2021) 13,5 / 20
25. Caen - PSG : 0 - 1 (coupe de France, 8èmes de finale, 10-02-2021) 13,5 / 20
26. Angers - PSG : 0 -1 (championnat de France, 16-01-2021) 13,5 / 20
27. Bordeaux - PSG : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 11,5 / 20
28. PSG - Monaco : 0 - 2 (championnat de France, 21-02-2021) 10 / 20
29. PSG - Nantes : 1 - 2 (championnat de France, 14-03-2021) 10 / 20
30. Rennes - PSG : 1 - 1 (championnat de France, 9-05-2021) 7 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
films
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Fanfilms
Sisters of House Black : 20/20
Neville Longbottom and the black witch : 15/20
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Vivien Leigh : Autant en emporte le vent (Priscilla Pizzato,2019) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu (Antoine Coursat, Clélia Cohen, 2021) : 13/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
L’Art du Crime saison 4 : 15/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
Tennis
Terre Battue
Thiem/Fucsovics (16e de finale, ATP Rome) : 17/20
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Fanfilms
Sisters of House Black : 20/20
Neville Longbottom and the black witch : 15/20
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Vivien Leigh : Autant en emporte le vent (Priscilla Pizzato,2019) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu (Antoine Coursat, Clélia Cohen, 2021) : 13/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
L’Art du Crime saison 4 : 15/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
Tennis
Terre Battue
Thiem/Fucsovics (16e de finale, ATP Rome) : 17/20
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
j'ajoute PSG / Reims hier soir (4-0) et avant dernier match du championnat de France avant l'heure de vérité la semaine prochaine.
ainsi que (niveau animation) la saison 2 de Psycho pass que j'ai terminé ce week end (et qui m'a plus déçu que la première)
au niveau des séries tokusatsu, ajout de sun vulcan (la série qui a suivi Denjiman en 1980 que j'ai visionné peu avant, et on peut presque considérer celle-ci comme une suite car on revoit un personnage de l'autre série (la grande reine Hedorian incarnée par la mythique actrice Machiko Soga)
j'ai aussi enchainé avec zyuranger, la fameuse série supersentai de 1993 qui avait été reprise aux Etats UNis pour donner Power Rangers Mighty Morphin (le premier Power Rangers, que j'essaierai de tester plus tard)
pour ce qui est de la série japonaise de base j'en suis à l'épisode 13, série un peu trop enfantine à mon gout comparée à d'autres tokusatsu plus sombres, ou plus déjantés encore mais dans un esprit assumé et fun, là c'est par moment vraiment enfantin, malgré de bonnes choses (on retrouve les recettes du genre, combats contre les monstres géants, mécha, allusions au folklore ou à la mythologie sympa et souvent fun, monstres bien barrés dans leur look, et j'aime bien l'héroine rose à noter la présence de machiko soga en méchante (mais je venais de la voir dans la série denjiman et en ce moment aussi dans sun vulcan, où elle surjoue énormément à chaque fois, là je sature )
MON CLASSEMENT GENERAL 2021 (update incomplet 17/05/2021)
FILMS
1. Justice League - la snyder's cut (de Zack Snyder !!) 17 / 20
2. Le Bounty (de Roger Donaldson) 17 / 20
3. Retour vers le futur II (de Robert Zemeckis) 16,5 / 20
4. La cité des enfants perdus (de Jean-Pierre jeunet et Marc Caro) 16,5 / 20
5. Amer Beton (de Michel Arias) 16 / 20
6. L'appât (de Bertrand Tavernier) 16 / 20
7. Anon (de Andrew Niccol) 16 / 20
8. Wonder Wheel (de Woody Allen) 15 / 20
9. Les 3 jours du condor (de Sydney Pollack) 15 / 20
10. Annihilation (d'Alex Garland) 15 / 20
11. Minority Report (de Steven Spielberg) 15 / 20 (revisionnage)
12. 28 jours plus tard (de Danny Boyle) 15 / 20
13. Aquaman (de James Wan) 14,5 / 20
14. Matango (de Ishiro Honda) 14,5 / 20
15. La guerre des yokai (de Takashi Miike) 14,5 / 20
16. Comet (de Sam Esmaïl) 14 / 20
17. Bohemian Rhapsody (de Bryan Singer remplacé par Dexter Fletcher) 13 / 20
18. Thirteen (de Catherine Hardwicke) 13 / 20
19. Dredd (par Pete Travis) 12,5 / 20
SERIES TV
1. Westworld - saison 2 25 / 20 (revisionnage)
2. Mr Robot - Saison 4 20 / 20 (série terminée, visionnée 2 fois)
3. Westworld - saison 1 20 / 20 (revisionnage)
4. Mr Robot - Saison 3 19,5/20 (visionnée deux fois !!)
5. Mr Robot - Saison 2 19/20 (visionnée deux fois !!)
6. Mr Robot - Saison 1 18,5 / 20 (visionnée 2 fois)
7. Westorld - saison 3 18,5 / 20 (revisionnage)
8. The Last Kingdom - saison 1 16 / 20 saison terminée
9. Devs (série d'Alex Garland) 16 / 20 (série terminée)
10. Le Maître du Haut château - saison 3 16 / 20
11. Le Maître du Haut château - saison 4 16 / 20 série terminée.
12. The Last Kingdom - saison 2 15,5 / 20 (saison terminée)
13. Age of Samouraï - Battle for Japan (netflix, série sur le sengoku jidai) 15 / 20 (série terminée)
14. Vikings - saison 6 partie 2 13,5 / 20 (note globale saison 6 : 15,5 / 20 série terminée (note globale : 17,5 / 20)
MANGAS
- Le gourmet solitaire (de Jiro Taniguchi)
TOKUSATSU
1. Denji Sentai Megaranger 17,5 / 20 (série terminée)
2. Taiyō Sentai Sun Vulcan 15 / 20 (après 5 épisodes)
3. Denjiman 14,5 / 20 (série terminée)
4. Dengeki Sentai Changeman 14 / 20 (épisode 1 vu)
5. Kyōryū Sentai Zyuranger 13,5 / 20 (après 13 épisodes sur 50)
6. Kikai Sentai Zenkaiger 13,5 / 20 (épisode 1 vu)
ANIMATION
1. Batman, la série animée de 1992 18 / 20 (série terminée)
2. Psycho Pass - saison 1 16,5 / 20 (saison terminée)
3. Bubblegum Crisis 15,5 / 20 (terminé, série classique)
4. Undone 15 / 20 (série en rotoscopie, terminée)
5. Ghost in the Shell - ARISE 14 / 20 (après 1 OAV visionné)
6. Les Mystérieuses cités d'or - saison 4 13 / 20 (série terminée)
7. Psycho Pass - saison 2 13 / 20 (saison terminée)
EVENEMENTS, SORTIES, VOYAGES
à venir ( .. )
REPORTAGES, EMISSIONS, DOCUMENTAIRES, CONFERENCES
- émissions diverses de la chaine youtube Un MAX de foot (passionnante)
- Débat entre le youtubeur Nota Bene et l'historien William Blanc sur le médiévalisme et la pop culture
- conférence de l'astrophysicien Aurelien Barrau
- émission-interview d'un gros collectionneur (Harlock Tochiro) par le youtubeur Mortal G
- Emissions (il y en a 2) tele-loisir sur Twin Peaks
- Emission tele-loisir sur le tokusatsu (avec Fabien Mauro et Alain Carrazé)
- Emission RETROKAZ de Radio-anime sur l'univers de PATLABOR animée par yankuza, avec entre autre Philippe Bunel, Damien "Yota" etc) où il a beaucoup été question de Mamoru Oshii ^^
- émissions diverses de la chaine youtube Séries cultes (rétrospective séries sur Zorro, capitaine Flam etc)
- Emission-interview avec Julien Peltier (historien) sur les samourai et la bataille de Sekigahara)
- Video (de 2heures) du youtubeur arcana sur son nouveau livre
- conférence de Julien Bobroff, sur les ordinateurs quantiques
- Vidéo du youtubeur ALT236 sur le jeu BIOSHOCK
- Emission ARTE du youtubeur Patrick Baud/Axolot sur l'atterrissage du robot Perseverance sur Mars
- Emission avec Rafik Djoumi et Yannick Dahan sur Peter Jackson et le seigneur des anneaux
- Conférence de l'astrophysicien Roland Lehoucq : Pourquoi le soleil brille
- Emission tele-loisir sur les séries Batman (live et animées) à travers l'histoire, avec Alain Carrazé.
- Emission du youtubeur MortalG sur sa collection de mini comics Les Maîtres de l'univers !
- Emission tele-loisir sur Game of Thrones (la série) avec Alain Carrazé
- Emission du youtubeur yankuza (morning otak) sur les génériques de dessins animés (avec comme invité Olivier Fallaix)
- Emission d'interview d'un gros collectionneur belge par le youtubeur MortalG)
- Video du youtubeur arcana sur la forêt de Brocéliande
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire des chemins de fer en France
- Conférence (2019, BNF, Paris) de Christine Laferrière : « Traduire Tolkien » (évoquée ici)
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire de la grande muraille de Chine
LIVRES ET MOOKS
Dune, le mook (éditions atalante)
SPORT, MATCHS DE FOOT
1. PSG - Bayern : 0 - 1 (qualif de Paris) (Ligue des champions, quarts de finale RETOUR, 13-04-2021) 25 / 20 re : LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
2. Barcelone - PSG : 1 - 4 (Ligue des champions 8èmes de finale aller, 16-02-2021) 20 / 20
3. PSG - Barcelone : 1 - 1 (Ligue des champions, 8èmes de finale retour, 10-03-2021) 20 / 20 LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
4. Bayern - PSG : 2 - 3 (Ligue des Champions, quart de finale aller, 7-04-2021) 19 / 20 pour les émotions
5. Lyon - PSG : 2 - 4 (championnat de France, 21-03-2021) 18,5 / 20
6. PSG - Reims : 4 -0 (championnat de France, 16-05-2021) 18,5 / 20
7. Montpellier - PSG : 2 -2 (6 tirs aux buts à 5) (coupe de France, demi finale) 18 / 20
8. PSG - Saint Etienne : 3 - 2 (championnat de France, 18-04-2021) 18 / 20
9. PSG - Manchester City : 1-2 (Champions League, 28-04-2021) 16 / 20
10. PSG - Montpellier : 4 - 0 (championnat de France, 22-01-2021) 16 / 20
11. PSG - Angers : 5 - 0 (coupe de France, quarts de finale, 21-04-2021) 15,5 / 20
12. Brest - PSG : 0 - 3 (coupe de France, 16èmes de finale, 06-03-2021) 15,5 / 20
13. PSG - OM : 2 -1 (Trophée des champions, 13/01/2021) 15,5 / 20
14. Manchester City - PSG : 0 -2 (champions League, 4-05-2021) 15 / 20
15. PSG - Lille : 3 - 0 (coupe de France, 8èmes de finale, 17-03-2021) 15 / 20
16. Dijon - PSG : 0 - 4 (Championnat de France, 27-02-2021) 15 / 20
17. Rennes - PSG : 0 -1 (Championnat de France, 09-02-2021) 15 / 20
18. PSG - Nice : 2 - 1 (championnat de France, 13/02/2021) 15 / 20
19. Strasbourg - PSG : 1 - 4 (championnat de France, 10-04-2021) 15 / 20
20. OM - PSG : 0 - 2 (championnat de France, 07-02-2021) 14 / 20
21. PSG - Lille : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 14 / 20
22. PSG - Brest : 3-0 (Championnat de France, 09/01/2021) 14 / 20
23. Metz - PSG : 1 - 3 (championnat de France, 24-04-2021) 14 / 20
24. Lorient - PSG : 3 - 2 (Championnat de France, 31/01/2021) 14 / 20
25. PSG - Lens : 2 - 1 (championnat de France, 1-05-2021) 13,5 / 20
26. Caen - PSG : 0 - 1 (coupe de France, 8èmes de finale, 10-02-2021) 13,5 / 20
27. Angers - PSG : 0 -1 (championnat de France, 16-01-2021) 13,5 / 20
28. Bordeaux - PSG : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 11,5 / 20
29. PSG - Monaco : 0 - 2 (championnat de France, 21-02-2021) 10 / 20
30. PSG - Nantes : 1 - 2 (championnat de France, 14-03-2021) 10 / 20
31. Rennes - PSG : 1 - 1 (championnat de France, 9-05-2021) 7 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
films
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
Agatha and the curse of Isthar (téléfilm 2019) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Fanfilms
Sisters of House Black : 20/20
Neville Longbottom and the black witch : 15/20
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Vivien Leigh : Autant en emporte le vent (Priscilla Pizzato,2019) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu (Antoine Coursat, Clélia Cohen, 2021) : 13/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Death in Paradise saison 10 : 15,75/20
L’Art du Crime saison 4 : 15/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
Tennis
Terre Battue
Thiem/Fucsovics (16e de finale, ATP Rome) : 17/20
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
Agatha and the curse of Isthar (téléfilm 2019) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Fanfilms
Sisters of House Black : 20/20
Neville Longbottom and the black witch : 15/20
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Vivien Leigh : Autant en emporte le vent (Priscilla Pizzato,2019) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu (Antoine Coursat, Clélia Cohen, 2021) : 13/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Death in Paradise saison 10 : 15,75/20
L’Art du Crime saison 4 : 15/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
Tennis
Terre Battue
Thiem/Fucsovics (16e de finale, ATP Rome) : 17/20
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
Allez j'ajoute la finale de la coupe de France remportée par le psg hier soir (victoire 2-0 sur Monaco )
MON CLASSEMENT GENERAL 2021 (update incomplet 20/05/2021)
FILMS
1. Justice League - la snyder's cut (de Zack Snyder !!) 17 / 20
2. Le Bounty (de Roger Donaldson) 17 / 20
3. Retour vers le futur II (de Robert Zemeckis) 16,5 / 20
4. La cité des enfants perdus (de Jean-Pierre jeunet et Marc Caro) 16,5 / 20
5. Amer Beton (de Michel Arias) 16 / 20
6. L'appât (de Bertrand Tavernier) 16 / 20
7. Anon (de Andrew Niccol) 16 / 20
8. Wonder Wheel (de Woody Allen) 15 / 20
9. Les 3 jours du condor (de Sydney Pollack) 15 / 20
10. Annihilation (d'Alex Garland) 15 / 20
11. Minority Report (de Steven Spielberg) 15 / 20 (revisionnage)
12. 28 jours plus tard (de Danny Boyle) 15 / 20
13. Aquaman (de James Wan) 14,5 / 20
14. Matango (de Ishiro Honda) 14,5 / 20
15. La guerre des yokai (de Takashi Miike) 14,5 / 20
16. Comet (de Sam Esmaïl) 14 / 20
17. Bohemian Rhapsody (de Bryan Singer remplacé par Dexter Fletcher) 13 / 20
18. Thirteen (de Catherine Hardwicke) 13 / 20
19. Dredd (par Pete Travis) 12,5 / 20
SERIES TV
1. Westworld - saison 2 25 / 20 (revisionnage)
2. Mr Robot - Saison 4 20 / 20 (série terminée, visionnée 2 fois)
3. Westworld - saison 1 20 / 20 (revisionnage)
4. Mr Robot - Saison 3 19,5/20 (visionnée deux fois !!)
5. Mr Robot - Saison 2 19/20 (visionnée deux fois !!)
6. Mr Robot - Saison 1 18,5 / 20 (visionnée 2 fois)
7. Westorld - saison 3 18,5 / 20 (revisionnage)
8. The Last Kingdom - saison 1 16 / 20 saison terminée
9. Devs (série d'Alex Garland) 16 / 20 (série terminée)
10. Le Maître du Haut château - saison 3 16 / 20
11. Le Maître du Haut château - saison 4 16 / 20 série terminée.
12. The Last Kingdom - saison 2 15,5 / 20 (saison terminée)
13. Age of Samouraï - Battle for Japan (netflix, série sur le sengoku jidai) 15 / 20 (série terminée)
14. Vikings - saison 6 partie 2 13,5 / 20 (note globale saison 6 : 15,5 / 20 série terminée (note globale : 17,5 / 20)
MANGAS
- Le gourmet solitaire (de Jiro Taniguchi)
TOKUSATSU
1. Denji Sentai Megaranger 17,5 / 20 (série terminée)
2. Taiyō Sentai Sun Vulcan 15 / 20 (après 5 épisodes)
3. Denjiman 14,5 / 20 (série terminée)
4. Dengeki Sentai Changeman 14 / 20 (épisode 1 vu)
5. Kyōryū Sentai Zyuranger 13,5 / 20 (après 13 épisodes sur 50)
6. Kikai Sentai Zenkaiger 13,5 / 20 (épisode 1 vu)
ANIMATION
1. Batman, la série animée de 1992 18 / 20 (série terminée)
2. Psycho Pass - saison 1 16,5 / 20 (saison terminée)
3. Bubblegum Crisis 15,5 / 20 (terminé, série classique)
4. Undone 15 / 20 (série en rotoscopie, terminée)
5. Ghost in the Shell - ARISE 14 / 20 (après 1 OAV visionné)
6. Les Mystérieuses cités d'or - saison 4 13 / 20 (série terminée)
7. Psycho Pass - saison 2 13 / 20 (saison terminée)
EVENEMENTS, SORTIES, VOYAGES
à venir ( .. )
REPORTAGES, EMISSIONS, DOCUMENTAIRES, CONFERENCES
- émissions diverses de la chaine youtube Un MAX de foot (passionnante)
- Débat entre le youtubeur Nota Bene et l'historien William Blanc sur le médiévalisme et la pop culture
- conférence de l'astrophysicien Aurelien Barrau
- émission-interview d'un gros collectionneur (Harlock Tochiro) par le youtubeur Mortal G
- Emissions (il y en a 2) tele-loisir sur Twin Peaks
- Emission tele-loisir sur le tokusatsu (avec Fabien Mauro et Alain Carrazé)
- Emission RETROKAZ de Radio-anime sur l'univers de PATLABOR animée par yankuza, avec entre autre Philippe Bunel, Damien "Yota" etc) où il a beaucoup été question de Mamoru Oshii ^^
- émissions diverses de la chaine youtube Séries cultes (rétrospective séries sur Zorro, capitaine Flam etc)
- Emission-interview avec Julien Peltier (historien) sur les samourai et la bataille de Sekigahara)
- Video (de 2heures) du youtubeur arcana sur son nouveau livre
- conférence de Julien Bobroff, sur les ordinateurs quantiques
- Vidéo du youtubeur ALT236 sur le jeu BIOSHOCK
- Emission ARTE du youtubeur Patrick Baud/Axolot sur l'atterrissage du robot Perseverance sur Mars
- Emission avec Rafik Djoumi et Yannick Dahan sur Peter Jackson et le seigneur des anneaux
- Conférence de l'astrophysicien Roland Lehoucq : Pourquoi le soleil brille
- Emission tele-loisir sur les séries Batman (live et animées) à travers l'histoire, avec Alain Carrazé.
- Emission du youtubeur MortalG sur sa collection de mini comics Les Maîtres de l'univers !
- Emission tele-loisir sur Game of Thrones (la série) avec Alain Carrazé
- Emission du youtubeur yankuza (morning otak) sur les génériques de dessins animés (avec comme invité Olivier Fallaix)
- Emission d'interview d'un gros collectionneur belge par le youtubeur MortalG)
- Video du youtubeur arcana sur la forêt de Brocéliande
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire des chemins de fer en France
- Conférence (2019, BNF, Paris) de Christine Laferrière : « Traduire Tolkien » (évoquée ici)
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire de la grande muraille de Chine
LIVRES ET MOOKS
Dune, le mook (éditions atalante)
SPORT, MATCHS DE FOOT
1. PSG - Bayern : 0 - 1 (qualif de Paris) (Ligue des champions, quarts de finale RETOUR, 13-04-2021) 25 / 20 re : LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
2. Barcelone - PSG : 1 - 4 (Ligue des champions 8èmes de finale aller, 16-02-2021) 20 / 20
3. PSG - Barcelone : 1 - 1 (Ligue des champions, 8èmes de finale retour, 10-03-2021) 20 / 20 LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
4. Bayern - PSG : 2 - 3 (Ligue des Champions, quart de finale aller, 7-04-2021) 19 / 20 pour les émotions
5. PSG - Monaco : 2 -0 (Finale de la coupe de France, 19-05-2021) 18,5 / 20 pour le soulagement après saison très particulière !!
6. Lyon - PSG : 2 - 4 (championnat de France, 21-03-2021) 18,5 / 20
7. PSG - Reims : 4 -0 (championnat de France, 16-05-2021) 18,5 / 20
8. Montpellier - PSG : 2 -2 (6 tirs aux buts à 5) (coupe de France, demi finale) 18 / 20
9. PSG - Saint Etienne : 3 - 2 (championnat de France, 18-04-2021) 18 / 20
10. PSG - Manchester City : 1-2 (Champions League, 28-04-2021) 16 / 20
11. PSG - Montpellier : 4 - 0 (championnat de France, 22-01-2021) 16 / 20
12. PSG - Angers : 5 - 0 (coupe de France, quarts de finale, 21-04-2021) 15,5 / 20
13. Brest - PSG : 0 - 3 (coupe de France, 16èmes de finale, 06-03-2021) 15,5 / 20
14. PSG - OM : 2 -1 (Trophée des champions, 13/01/2021) 15,5 / 20
15. Manchester City - PSG : 0 -2 (champions League, 4-05-2021) 15 / 20
16. PSG - Lille : 3 - 0 (coupe de France, 8èmes de finale, 17-03-2021) 15 / 20
17. Dijon - PSG : 0 - 4 (Championnat de France, 27-02-2021) 15 / 20
18. Rennes - PSG : 0 -1 (Championnat de France, 09-02-2021) 15 / 20
19. PSG - Nice : 2 - 1 (championnat de France, 13/02/2021) 15 / 20
20. Strasbourg - PSG : 1 - 4 (championnat de France, 10-04-2021) 15 / 20
21. OM - PSG : 0 - 2 (championnat de France, 07-02-2021) 14 / 20
22. PSG - Lille : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 14 / 20
23. PSG - Brest : 3-0 (Championnat de France, 09/01/2021) 14 / 20
24. Metz - PSG : 1 - 3 (championnat de France, 24-04-2021) 14 / 20
25. Lorient - PSG : 3 - 2 (Championnat de France, 31/01/2021) 14 / 20
26. PSG - Lens : 2 - 1 (championnat de France, 1-05-2021) 13,5 / 20
27. Caen - PSG : 0 - 1 (coupe de France, 8èmes de finale, 10-02-2021) 13,5 / 20
28. Angers - PSG : 0 -1 (championnat de France, 16-01-2021) 13,5 / 20
29. Bordeaux - PSG : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 11,5 / 20
30. PSG - Monaco : 0 - 2 (championnat de France, 21-02-2021) 10 / 20
31. PSG - Nantes : 1 - 2 (championnat de France, 14-03-2021) 10 / 20
32. Rennes - PSG : 1 - 1 (championnat de France, 9-05-2021) 7 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
Bon voilà finish le championnat, au revoir à l'année prochaine
ce soir j'ai même pas pu voir le match du psg entier mais je me suis tapé 10 matchs en parallèle à cause de leur formule de multifoot mais bon.
je complète donc le classement foot (qui n'aura plus de mise à jour avant l'euro des nations qui commence le 11 Juin)
je complèterai mes films et séries dans la semaine, j'ai pas mal de nouveau cool !!
MON CLASSEMENT GENERAL 2021 (update incomplet 23/05/2021)
FILMS
1. Justice League - la snyder's cut (de Zack Snyder !!) 17 / 20
2. Le Bounty (de Roger Donaldson) 17 / 20
3. Retour vers le futur II (de Robert Zemeckis) 16,5 / 20
4. La cité des enfants perdus (de Jean-Pierre jeunet et Marc Caro) 16,5 / 20
5. Amer Beton (de Michel Arias) 16 / 20
6. L'appât (de Bertrand Tavernier) 16 / 20
7. Anon (de Andrew Niccol) 16 / 20
8. Wonder Wheel (de Woody Allen) 15 / 20
9. Les 3 jours du condor (de Sydney Pollack) 15 / 20
10. Annihilation (d'Alex Garland) 15 / 20
11. Minority Report (de Steven Spielberg) 15 / 20 (revisionnage)
12. 28 jours plus tard (de Danny Boyle) 15 / 20
13. Aquaman (de James Wan) 14,5 / 20
14. Matango (de Ishiro Honda) 14,5 / 20
15. La guerre des yokai (de Takashi Miike) 14,5 / 20
16. Comet (de Sam Esmaïl) 14 / 20
17. Bohemian Rhapsody (de Bryan Singer remplacé par Dexter Fletcher) 13 / 20
18. Thirteen (de Catherine Hardwicke) 13 / 20
19. Dredd (par Pete Travis) 12,5 / 20
SERIES TV
1. Westworld - saison 2 25 / 20 (revisionnage)
2. Mr Robot - Saison 4 20 / 20 (série terminée, visionnée 2 fois)
3. Westworld - saison 1 20 / 20 (revisionnage)
4. Mr Robot - Saison 3 19,5/20 (visionnée deux fois !!)
5. Mr Robot - Saison 2 19/20 (visionnée deux fois !!)
6. Mr Robot - Saison 1 18,5 / 20 (visionnée 2 fois)
7. Westorld - saison 3 18,5 / 20 (revisionnage)
8. The Last Kingdom - saison 1 16 / 20 saison terminée
9. Devs (série d'Alex Garland) 16 / 20 (série terminée)
10. Le Maître du Haut château - saison 3 16 / 20
11. Le Maître du Haut château - saison 4 16 / 20 série terminée.
12. The Last Kingdom - saison 2 15,5 / 20 (saison terminée)
13. Age of Samouraï - Battle for Japan (netflix, série sur le sengoku jidai) 15 / 20 (série terminée)
14. Vikings - saison 6 partie 2 13,5 / 20 (note globale saison 6 : 15,5 / 20 série terminée (note globale : 17,5 / 20)
MANGAS
- Le gourmet solitaire (de Jiro Taniguchi)
TOKUSATSU
1. Denji Sentai Megaranger 17,5 / 20 (série terminée)
2. Taiyō Sentai Sun Vulcan 15 / 20 (après 5 épisodes)
3. Denjiman 14,5 / 20 (série terminée)
4. Dengeki Sentai Changeman 14 / 20 (épisode 1 vu)
5. Kyōryū Sentai Zyuranger 13,5 / 20 (après 13 épisodes sur 50)
6. Kikai Sentai Zenkaiger 13,5 / 20 (épisode 1 vu)
ANIMATION
1. Batman, la série animée de 1992 18 / 20 (série terminée)
2. Psycho Pass - saison 1 16,5 / 20 (saison terminée)
3. Bubblegum Crisis 15,5 / 20 (terminé, série classique)
4. Undone 15 / 20 (série en rotoscopie, terminée)
5. Ghost in the Shell - ARISE 14 / 20 (après 1 OAV visionné)
6. Les Mystérieuses cités d'or - saison 4 13 / 20 (série terminée)
7. Psycho Pass - saison 2 13 / 20 (saison terminée)
EVENEMENTS, SORTIES, VOYAGES
à venir ( .. )
REPORTAGES, EMISSIONS, DOCUMENTAIRES, CONFERENCES
- émissions diverses de la chaine youtube Un MAX de foot (passionnante)
- Débat entre le youtubeur Nota Bene et l'historien William Blanc sur le médiévalisme et la pop culture
- conférence de l'astrophysicien Aurelien Barrau
- émission-interview d'un gros collectionneur (Harlock Tochiro) par le youtubeur Mortal G
- Emissions (il y en a 2) tele-loisir sur Twin Peaks
- Emission tele-loisir sur le tokusatsu (avec Fabien Mauro et Alain Carrazé)
- Emission RETROKAZ de Radio-anime sur l'univers de PATLABOR animée par yankuza, avec entre autre Philippe Bunel, Damien "Yota" etc) où il a beaucoup été question de Mamoru Oshii ^^
- émissions diverses de la chaine youtube Séries cultes (rétrospective séries sur Zorro, capitaine Flam etc)
- Emission-interview avec Julien Peltier (historien) sur les samourai et la bataille de Sekigahara)
- Video (de 2heures) du youtubeur arcana sur son nouveau livre
- conférence de Julien Bobroff, sur les ordinateurs quantiques
- Vidéo du youtubeur ALT236 sur le jeu BIOSHOCK
- Emission ARTE du youtubeur Patrick Baud/Axolot sur l'atterrissage du robot Perseverance sur Mars
- Emission avec Rafik Djoumi et Yannick Dahan sur Peter Jackson et le seigneur des anneaux
- Conférence de l'astrophysicien Roland Lehoucq : Pourquoi le soleil brille
- Emission tele-loisir sur les séries Batman (live et animées) à travers l'histoire, avec Alain Carrazé.
- Emission du youtubeur MortalG sur sa collection de mini comics Les Maîtres de l'univers !
- Emission tele-loisir sur Game of Thrones (la série) avec Alain Carrazé
- Emission du youtubeur yankuza (morning otak) sur les génériques de dessins animés (avec comme invité Olivier Fallaix)
- Emission d'interview d'un gros collectionneur belge par le youtubeur MortalG)
- Video du youtubeur arcana sur la forêt de Brocéliande
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire des chemins de fer en France
- Conférence (2019, BNF, Paris) de Christine Laferrière : « Traduire Tolkien » (évoquée ici)
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire de la grande muraille de Chine
LIVRES ET MOOKS
Dune, le mook (éditions atalante)
SPORT, MATCHS DE FOOT
1. PSG - Bayern : 0 - 1 (qualif de Paris) (Ligue des champions, quarts de finale RETOUR, 13-04-2021) 25 / 20 re : LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
2. Barcelone - PSG : 1 - 4 (Ligue des champions 8èmes de finale aller, 16-02-2021) 20 / 20
3. PSG - Barcelone : 1 - 1 (Ligue des champions, 8èmes de finale retour, 10-03-2021) 20 / 20 LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
4. Bayern - PSG : 2 - 3 (Ligue des Champions, quart de finale aller, 7-04-2021) 19 / 20 pour les émotions
5. PSG - Monaco : 2 -0 (Finale de la coupe de France, 19-05-2021) 18,5 / 20 pour le soulagement après saison très particulière !!
6. Lyon - PSG : 2 - 4 (championnat de France, 21-03-2021) 18,5 / 20
7. PSG - Reims : 4 -0 (championnat de France, 16-05-2021) 18,5 / 20
8. Montpellier - PSG : 2 -2 (6 tirs aux buts à 5) (coupe de France, demi finale) 18 / 20
9. PSG - Saint Etienne : 3 - 2 (championnat de France, 18-04-2021) 18 / 20
10. PSG - Manchester City : 1-2 (Champions League, 28-04-2021) 16 / 20
11. PSG - Montpellier : 4 - 0 (championnat de France, 22-01-2021) 16 / 20
12. PSG - Angers : 5 - 0 (coupe de France, quarts de finale, 21-04-2021) 15,5 / 20
13. Brest - PSG : 0 - 3 (coupe de France, 16èmes de finale, 06-03-2021) 15,5 / 20
14. PSG - OM : 2 -1 (Trophée des champions, 13/01/2021) 15,5 / 20
15. Manchester City - PSG : 0 -2 (champions League, 4-05-2021) 15 / 20
16. PSG - Lille : 3 - 0 (coupe de France, 8èmes de finale, 17-03-2021) 15 / 20
17. Dijon - PSG : 0 - 4 (Championnat de France, 27-02-2021) 15 / 20
18. Rennes - PSG : 0 -1 (Championnat de France, 09-02-2021) 15 / 20
19. PSG - Nice : 2 - 1 (championnat de France, 13/02/2021) 15 / 20
20. Strasbourg - PSG : 1 - 4 (championnat de France, 10-04-2021) 15 / 20
21. OM - PSG : 0 - 2 (championnat de France, 07-02-2021) 14 / 20
22. PSG - Lille : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 14 / 20
23. PSG - Brest : 3-0 (Championnat de France, 09/01/2021) 14 / 20
24. Metz - PSG : 1 - 3 (championnat de France, 24-04-2021) 14 / 20
25. Lorient - PSG : 3 - 2 (Championnat de France, 31/01/2021) 14 / 20
26. PSG - Lens : 2 - 1 (championnat de France, 1-05-2021) 13,5 / 20
27. Caen - PSG : 0 - 1 (coupe de France, 8èmes de finale, 10-02-2021) 13,5 / 20
28. Angers - PSG : 0 -1 (championnat de France, 16-01-2021) 13,5 / 20
29. Bordeaux - PSG : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 11,5 / 20
30. soirée multifoot (10 matchs en parallèle) dernière journée du championnat de France (23-05-2021) 11 / 20
31. PSG - Monaco : 0 - 2 (championnat de France, 21-02-2021) 10 / 20
32. PSG - Nantes : 1 - 2 (championnat de France, 14-03-2021) 10 / 20
33. Rennes - PSG : 1 - 1 (championnat de France, 9-05-2021) 7 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
films
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
Agatha and the curse of Isthar (téléfilm 2019) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
Agatha and the Midnight Murders (téléfilm de 2019) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Fanfilms
Sisters of House Black : 20/20
Neville Longbottom and the black witch : 15/20
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Vivien Leigh : Autant en emporte le vent (Priscilla Pizzato,2019) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu (Antoine Coursat, Clélia Cohen, 2021) : 13/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Death in Paradise saison 10 : 15,75/20
L’Art du Crime saison 4 : 15/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
Fate : The Winx Saga Saison 1 : 8/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
Tennis
Terre Battue
Thiem/Fucsovics (16e de finale, ATP Rome) : 17/20
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
Agatha and the curse of Isthar (téléfilm 2019) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
Agatha and the Midnight Murders (téléfilm de 2019) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Fanfilms
Sisters of House Black : 20/20
Neville Longbottom and the black witch : 15/20
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Vivien Leigh : Autant en emporte le vent (Priscilla Pizzato,2019) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu (Antoine Coursat, Clélia Cohen, 2021) : 13/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Death in Paradise saison 10 : 15,75/20
L’Art du Crime saison 4 : 15/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
Fate : The Winx Saga Saison 1 : 8/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
Tennis
Terre Battue
Thiem/Fucsovics (16e de finale, ATP Rome) : 17/20
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
je ne suis pas du tout motivé pour le voir ce film, mais il faudra quand même que j'essaie de m'y coller un jour
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
J'ajoute la série supersentai Gingaman ! (série de 1998 qui fait suite à Megaranger, que j'ai vu récemment)
je ne pensais pas me lancer dans gingaman, étant déjà dans le visionnage de zyuranger en ce moment. ce week end j'ai juste regardé les premiers épisodes afin de pouvoir faire le topic sur le forum mais j'ai été finalement très charmé par l'ambiance du début et j'ai décidé de continuer
je vais donc paralléliser ces deux séries dans les prochains jours je crois, en plus Gingaman me hype plus que Zyuranger. Une sympathique série, avec tous les codes du supersentai évidemment, on y retrouve les 5 héros aux combinaisons de toutes les couleurs, le 6ème membre (récurrent depuis les séries des années 90), et ce qui fait son charme particulier à celle-là c'est l'ambiance fantasy et un peu écolo avec des petits clin d'oeil à zelda, à saint seiya avec la cosmo-énergie, et de belles musiques (le compositeur est d'ailleurs le même que sur saint seiya omega et soul of gold)
notons que les antagonistes sont des pirates de l'espace (bien chelou ) et ce qui est équivalent des robots géants ce sont ici des "bêtes stellaires" géantes, dont une qui rappelle king kong, une autre un gros lion géant, c'est plutôt sympa, avec des héros attachants, et un mentor en début de série qui rappelle un peu gandalf (ou merlin, ou un druide ..)
le tout avec les habituelles scènes d'action, cascades, l'ambiance un peu décalée et burlesque par moment, mélangée au sombre et au tragique, aux loufoqueries des pirates, et last but not least parmi les méchantes on a ... une guerrière avec un beau décolleté avis aux amateurs
MON CLASSEMENT GENERAL 2021 (update incomplet 24/05/2021)
FILMS
1. Justice League - la snyder's cut (de Zack Snyder !!) 17 / 20
2. Le Bounty (de Roger Donaldson) 17 / 20
3. Retour vers le futur II (de Robert Zemeckis) 16,5 / 20
4. La cité des enfants perdus (de Jean-Pierre jeunet et Marc Caro) 16,5 / 20
5. Amer Beton (de Michel Arias) 16 / 20
6. L'appât (de Bertrand Tavernier) 16 / 20
7. Anon (de Andrew Niccol) 16 / 20
8. Wonder Wheel (de Woody Allen) 15 / 20
9. Les 3 jours du condor (de Sydney Pollack) 15 / 20
10. Annihilation (d'Alex Garland) 15 / 20
11. Minority Report (de Steven Spielberg) 15 / 20 (revisionnage)
12. 28 jours plus tard (de Danny Boyle) 15 / 20
13. Aquaman (de James Wan) 14,5 / 20
14. Matango (de Ishiro Honda) 14,5 / 20
15. La guerre des yokai (de Takashi Miike) 14,5 / 20
16. Comet (de Sam Esmaïl) 14 / 20
17. Bohemian Rhapsody (de Bryan Singer remplacé par Dexter Fletcher) 13 / 20
18. Thirteen (de Catherine Hardwicke) 13 / 20
19. Dredd (par Pete Travis) 12,5 / 20
SERIES TV
1. Westworld - saison 2 25 / 20 (revisionnage)
2. Mr Robot - Saison 4 20 / 20 (série terminée, visionnée 2 fois)
3. Westworld - saison 1 20 / 20 (revisionnage)
4. Mr Robot - Saison 3 19,5/20 (visionnée deux fois !!)
5. Mr Robot - Saison 2 19/20 (visionnée deux fois !!)
6. Mr Robot - Saison 1 18,5 / 20 (visionnée 2 fois)
7. Westorld - saison 3 18,5 / 20 (revisionnage)
8. The Last Kingdom - saison 1 16 / 20 saison terminée
9. Devs (série d'Alex Garland) 16 / 20 (série terminée)
10. Le Maître du Haut château - saison 3 16 / 20
11. Le Maître du Haut château - saison 4 16 / 20 série terminée.
12. The Last Kingdom - saison 2 15,5 / 20 (saison terminée)
13. Age of Samouraï - Battle for Japan (netflix, série sur le sengoku jidai) 15 / 20 (série terminée)
14. Vikings - saison 6 partie 2 13,5 / 20 (note globale saison 6 : 15,5 / 20 série terminée (note globale : 17,5 / 20)
MANGAS
- Le gourmet solitaire (de Jiro Taniguchi)
TOKUSATSU
1. Seijū Sentai Gingaman 18 / 20 (après 4 épisodes)
2. Denji Sentai Megaranger 17,5 / 20 (série terminée)
3. Taiyō Sentai Sun Vulcan 15 / 20 (après 5 épisodes)
4. Denjiman 14,5 / 20 (série terminée)
5. Dengeki Sentai Changeman 14 / 20 (épisode 1 vu)
6. Kyōryū Sentai Zyuranger 13,5 / 20 (après 19 épisodes sur 50)
7. Kikai Sentai Zenkaiger 13,5 / 20 (épisode 1 vu)
ANIMATION
1. Batman, la série animée de 1992 18 / 20 (série terminée)
2. Psycho Pass - saison 1 16,5 / 20 (saison terminée)
3. Bubblegum Crisis 15,5 / 20 (terminé, série classique)
4. Undone 15 / 20 (série en rotoscopie, terminée)
5. Ghost in the Shell - ARISE 15 / 20 (série terminée)
6. Les Mystérieuses cités d'or - saison 4 13 / 20 (série terminée)
7. Psycho Pass - saison 2 13 / 20 (saison terminée)
EVENEMENTS, SORTIES, VOYAGES
à venir ( .. )
REPORTAGES, EMISSIONS, DOCUMENTAIRES, CONFERENCES
- émissions diverses de la chaine youtube Un MAX de foot (passionnante)
- Débat entre le youtubeur Nota Bene et l'historien William Blanc sur le médiévalisme et la pop culture
- conférence de l'astrophysicien Aurelien Barrau
- émission-interview d'un gros collectionneur (Harlock Tochiro) par le youtubeur Mortal G
- Emissions (il y en a 2) tele-loisir sur Twin Peaks
- Emission tele-loisir sur le tokusatsu (avec Fabien Mauro et Alain Carrazé)
- Emission RETROKAZ de Radio-anime sur l'univers de PATLABOR animée par yankuza, avec entre autre Philippe Bunel, Damien "Yota" etc) où il a beaucoup été question de Mamoru Oshii ^^
- émissions diverses de la chaine youtube Séries cultes (rétrospective séries sur Zorro, capitaine Flam etc)
- Emission-interview avec Julien Peltier (historien) sur les samourai et la bataille de Sekigahara)
- Video (de 2heures) du youtubeur arcana sur son nouveau livre
- conférence de Julien Bobroff, sur les ordinateurs quantiques
- Vidéo du youtubeur ALT236 sur le jeu BIOSHOCK
- Emission ARTE du youtubeur Patrick Baud/Axolot sur l'atterrissage du robot Perseverance sur Mars
- Emission avec Rafik Djoumi et Yannick Dahan sur Peter Jackson et le seigneur des anneaux
- Conférence de l'astrophysicien Roland Lehoucq : Pourquoi le soleil brille
- Emission tele-loisir sur les séries Batman (live et animées) à travers l'histoire, avec Alain Carrazé.
- Emission du youtubeur MortalG sur sa collection de mini comics Les Maîtres de l'univers !
- Emission tele-loisir sur Game of Thrones (la série) avec Alain Carrazé
- Emission du youtubeur yankuza (morning otak) sur les génériques de dessins animés (avec comme invité Olivier Fallaix)
- Emission d'interview d'un gros collectionneur belge par le youtubeur MortalG)
- Video du youtubeur arcana sur la forêt de Brocéliande
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire des chemins de fer en France
- Conférence (2019, BNF, Paris) de Christine Laferrière : « Traduire Tolkien » (évoquée ici)
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire de la grande muraille de Chine
LIVRES ET MOOKS
Dune, le mook (éditions atalante)
SPORT, MATCHS DE FOOT
1. PSG - Bayern : 0 - 1 (qualif de Paris) (Ligue des champions, quarts de finale RETOUR, 13-04-2021) 25 / 20 re : LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
2. Barcelone - PSG : 1 - 4 (Ligue des champions 8èmes de finale aller, 16-02-2021) 20 / 20
3. PSG - Barcelone : 1 - 1 (Ligue des champions, 8èmes de finale retour, 10-03-2021) 20 / 20 LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
4. Bayern - PSG : 2 - 3 (Ligue des Champions, quart de finale aller, 7-04-2021) 19 / 20 pour les émotions
5. PSG - Monaco : 2 -0 (Finale de la coupe de France, 19-05-2021) 18,5 / 20 pour le soulagement après saison très particulière !!
6. Lyon - PSG : 2 - 4 (championnat de France, 21-03-2021) 18,5 / 20
7. PSG - Reims : 4 -0 (championnat de France, 16-05-2021) 18,5 / 20
8. Montpellier - PSG : 2 -2 (6 tirs aux buts à 5) (coupe de France, demi finale) 18 / 20
9. PSG - Saint Etienne : 3 - 2 (championnat de France, 18-04-2021) 18 / 20
10. PSG - Manchester City : 1-2 (Champions League, 28-04-2021) 16 / 20
11. PSG - Montpellier : 4 - 0 (championnat de France, 22-01-2021) 16 / 20
12. PSG - Angers : 5 - 0 (coupe de France, quarts de finale, 21-04-2021) 15,5 / 20
13. Brest - PSG : 0 - 3 (coupe de France, 16èmes de finale, 06-03-2021) 15,5 / 20
14. PSG - OM : 2 -1 (Trophée des champions, 13/01/2021) 15,5 / 20
15. Manchester City - PSG : 0 -2 (champions League, 4-05-2021) 15 / 20
16. PSG - Lille : 3 - 0 (coupe de France, 8èmes de finale, 17-03-2021) 15 / 20
17. Dijon - PSG : 0 - 4 (Championnat de France, 27-02-2021) 15 / 20
18. Rennes - PSG : 0 -1 (Championnat de France, 09-02-2021) 15 / 20
19. PSG - Nice : 2 - 1 (championnat de France, 13/02/2021) 15 / 20
20. Strasbourg - PSG : 1 - 4 (championnat de France, 10-04-2021) 15 / 20
21. OM - PSG : 0 - 2 (championnat de France, 07-02-2021) 14 / 20
22. PSG - Lille : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 14 / 20
23. PSG - Brest : 3-0 (Championnat de France, 09/01/2021) 14 / 20
24. Metz - PSG : 1 - 3 (championnat de France, 24-04-2021) 14 / 20
25. Lorient - PSG : 3 - 2 (Championnat de France, 31/01/2021) 14 / 20
26. PSG - Lens : 2 - 1 (championnat de France, 1-05-2021) 13,5 / 20
27. Caen - PSG : 0 - 1 (coupe de France, 8èmes de finale, 10-02-2021) 13,5 / 20
28. Angers - PSG : 0 -1 (championnat de France, 16-01-2021) 13,5 / 20
29. Bordeaux - PSG : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 11,5 / 20
30. soirée multifoot (10 matchs en parallèle) dernière journée du championnat de France (23-05-2021) 11 / 20
31. PSG - Monaco : 0 - 2 (championnat de France, 21-02-2021) 10 / 20
32. PSG - Nantes : 1 - 2 (championnat de France, 14-03-2021) 10 / 20
33. Rennes - PSG : 1 - 1 (championnat de France, 9-05-2021) 7 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
Petit update par ici après ajout de la toujours aussi excellente série Love, Death & Robots (saison 2)
Je met aussi à jour mes notes de Ghost in the shell Arise et Psycho Pass saison 2 (après avoir terminé le visionnage)
MON CLASSEMENT GENERAL 2021 (update incomplet 25/05/2021)
FILMS
1. Justice League - la snyder's cut (de Zack Snyder !!) 17 / 20
2. Le Bounty (de Roger Donaldson) 17 / 20
3. Retour vers le futur II (de Robert Zemeckis) 16,5 / 20
4. La cité des enfants perdus (de Jean-Pierre jeunet et Marc Caro) 16,5 / 20
5. Amer Beton (de Michel Arias) 16 / 20
6. L'appât (de Bertrand Tavernier) 16 / 20
7. Anon (de Andrew Niccol) 16 / 20
8. Wonder Wheel (de Woody Allen) 15 / 20
9. Les 3 jours du condor (de Sydney Pollack) 15 / 20
10. Annihilation (d'Alex Garland) 15 / 20
11. Minority Report (de Steven Spielberg) 15 / 20 (revisionnage)
12. 28 jours plus tard (de Danny Boyle) 15 / 20
13. Aquaman (de James Wan) 14,5 / 20
14. Matango (de Ishiro Honda) 14,5 / 20
15. La guerre des yokai (de Takashi Miike) 14,5 / 20
16. Comet (de Sam Esmaïl) 14 / 20
17. Bohemian Rhapsody (de Bryan Singer remplacé par Dexter Fletcher) 13 / 20
18. Thirteen (de Catherine Hardwicke) 13 / 20
19. Dredd (par Pete Travis) 12,5 / 20
SERIES TV
1. Westworld - saison 2 25 / 20 (revisionnage)
2. Mr Robot - Saison 4 20 / 20 (série terminée, visionnée 2 fois)
3. Westworld - saison 1 20 / 20 (revisionnage)
4. Mr Robot - Saison 3 19,5/20 (visionnée deux fois !!)
5. Mr Robot - Saison 2 19/20 (visionnée deux fois !!)
6. Mr Robot - Saison 1 18,5 / 20 (visionnée 2 fois)
7. Westorld - saison 3 18,5 / 20 (revisionnage)
8. The Last Kingdom - saison 1 16 / 20 saison terminée
9. Devs (série d'Alex Garland) 16 / 20 (série terminée)
10. Le Maître du Haut château - saison 3 16 / 20
11. Le Maître du Haut château - saison 4 16 / 20 série terminée.
12. The Last Kingdom - saison 2 15,5 / 20 (saison terminée)
13. Age of Samouraï - Battle for Japan (netflix, série sur le sengoku jidai) 15 / 20 (série terminée)
14. Vikings - saison 6 partie 2 13,5 / 20 (note globale saison 6 : 15,5 / 20 série terminée (note globale : 17,5 / 20)
MANGAS
- Le gourmet solitaire (de Jiro Taniguchi)
TOKUSATSU
1. Seijū Sentai Gingaman 18 / 20 (après 4 épisodes)
2. Denji Sentai Megaranger 17,5 / 20 (série terminée)
3. Taiyō Sentai Sun Vulcan 15 / 20 (après 5 épisodes)
4. Kyōryū Sentai Zyuranger 14,5 / 20 (après 23 épisodes sur 50)
5. Denjiman 14,5 / 20 (série terminée)
6. Dengeki Sentai Changeman 14 / 20 (épisode 1 vu)
7. Kikai Sentai Zenkaiger 13,5 / 20 (épisode 1 vu)
ANIMATION
1. Batman, la série animée de 1992 18 / 20 (série terminée)
2. Love, Death & Robots - saison 2 18 / 20 (terminée)
3. Psycho Pass - saison 1 16,5 / 20 (saison terminée)
4. Bubblegum Crisis 15,5 / 20 (terminé, série classique)
5. Ghost in the Shell - ARISE 15 / 20 (série terminée)
6. Undone 15 / 20 (série en rotoscopie, terminée)
7. Les Mystérieuses cités d'or - saison 4 13 / 20 (série terminée)
8. Psycho Pass - saison 2 13 / 20 (saison terminée)
EVENEMENTS, SORTIES, VOYAGES
à venir ( .. )
REPORTAGES, EMISSIONS, DOCUMENTAIRES, CONFERENCES
- émissions diverses de la chaine youtube Un MAX de foot (passionnante)
- Débat entre le youtubeur Nota Bene et l'historien William Blanc sur le médiévalisme et la pop culture
- conférence de l'astrophysicien Aurelien Barrau
- émission-interview d'un gros collectionneur (Harlock Tochiro) par le youtubeur Mortal G
- Emissions (il y en a 2) tele-loisir sur Twin Peaks
- Emission tele-loisir sur le tokusatsu (avec Fabien Mauro et Alain Carrazé)
- Emission RETROKAZ de Radio-anime sur l'univers de PATLABOR animée par yankuza, avec entre autre Philippe Bunel, Damien "Yota" etc) où il a beaucoup été question de Mamoru Oshii ^^
- émissions diverses de la chaine youtube Séries cultes (rétrospective séries sur Zorro, capitaine Flam etc)
- Emission-interview avec Julien Peltier (historien) sur les samourai et la bataille de Sekigahara)
- Video (de 2heures) du youtubeur arcana sur son nouveau livre
- conférence de Julien Bobroff, sur les ordinateurs quantiques
- Vidéo du youtubeur ALT236 sur le jeu BIOSHOCK
- Emission ARTE du youtubeur Patrick Baud/Axolot sur l'atterrissage du robot Perseverance sur Mars
- Emission avec Rafik Djoumi et Yannick Dahan sur Peter Jackson et le seigneur des anneaux
- Conférence de l'astrophysicien Roland Lehoucq : Pourquoi le soleil brille
- Emission tele-loisir sur les séries Batman (live et animées) à travers l'histoire, avec Alain Carrazé.
- Emission du youtubeur MortalG sur sa collection de mini comics Les Maîtres de l'univers !
- Emission tele-loisir sur Game of Thrones (la série) avec Alain Carrazé
- Emission du youtubeur yankuza (morning otak) sur les génériques de dessins animés (avec comme invité Olivier Fallaix)
- Emission d'interview d'un gros collectionneur belge par le youtubeur MortalG)
- Video du youtubeur arcana sur la forêt de Brocéliande
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire des chemins de fer en France
- Conférence (2019, BNF, Paris) de Christine Laferrière : « Traduire Tolkien » (évoquée ici)
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire de la grande muraille de Chine
LIVRES ET MOOKS
Dune, le mook (éditions atalante)
SPORT, MATCHS DE FOOT
1. PSG - Bayern : 0 - 1 (qualif de Paris) (Ligue des champions, quarts de finale RETOUR, 13-04-2021) 25 / 20 re : LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
2. Barcelone - PSG : 1 - 4 (Ligue des champions 8èmes de finale aller, 16-02-2021) 20 / 20
3. PSG - Barcelone : 1 - 1 (Ligue des champions, 8èmes de finale retour, 10-03-2021) 20 / 20 LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
4. Bayern - PSG : 2 - 3 (Ligue des Champions, quart de finale aller, 7-04-2021) 19 / 20 pour les émotions
5. PSG - Monaco : 2 -0 (Finale de la coupe de France, 19-05-2021) 18,5 / 20 pour le soulagement après saison très particulière !!
6. Lyon - PSG : 2 - 4 (championnat de France, 21-03-2021) 18,5 / 20
7. PSG - Reims : 4 -0 (championnat de France, 16-05-2021) 18,5 / 20
8. Montpellier - PSG : 2 -2 (6 tirs aux buts à 5) (coupe de France, demi finale) 18 / 20
9. PSG - Saint Etienne : 3 - 2 (championnat de France, 18-04-2021) 18 / 20
10. PSG - Manchester City : 1-2 (Champions League, 28-04-2021) 16 / 20
11. PSG - Montpellier : 4 - 0 (championnat de France, 22-01-2021) 16 / 20
12. PSG - Angers : 5 - 0 (coupe de France, quarts de finale, 21-04-2021) 15,5 / 20
13. Brest - PSG : 0 - 3 (coupe de France, 16èmes de finale, 06-03-2021) 15,5 / 20
14. PSG - OM : 2 -1 (Trophée des champions, 13/01/2021) 15,5 / 20
15. Manchester City - PSG : 0 -2 (champions League, 4-05-2021) 15 / 20
16. PSG - Lille : 3 - 0 (coupe de France, 8èmes de finale, 17-03-2021) 15 / 20
17. Dijon - PSG : 0 - 4 (Championnat de France, 27-02-2021) 15 / 20
18. Rennes - PSG : 0 -1 (Championnat de France, 09-02-2021) 15 / 20
19. PSG - Nice : 2 - 1 (championnat de France, 13/02/2021) 15 / 20
20. Strasbourg - PSG : 1 - 4 (championnat de France, 10-04-2021) 15 / 20
21. OM - PSG : 0 - 2 (championnat de France, 07-02-2021) 14 / 20
22. PSG - Lille : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 14 / 20
23. PSG - Brest : 3-0 (Championnat de France, 09/01/2021) 14 / 20
24. Metz - PSG : 1 - 3 (championnat de France, 24-04-2021) 14 / 20
25. Lorient - PSG : 3 - 2 (Championnat de France, 31/01/2021) 14 / 20
26. PSG - Lens : 2 - 1 (championnat de France, 1-05-2021) 13,5 / 20
27. Caen - PSG : 0 - 1 (coupe de France, 8èmes de finale, 10-02-2021) 13,5 / 20
28. Angers - PSG : 0 -1 (championnat de France, 16-01-2021) 13,5 / 20
29. Bordeaux - PSG : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 11,5 / 20
30. soirée multifoot (10 matchs en parallèle) dernière journée du championnat de France (23-05-2021) 11 / 20
31. PSG - Monaco : 0 - 2 (championnat de France, 21-02-2021) 10 / 20
32. PSG - Nantes : 1 - 2 (championnat de France, 14-03-2021) 10 / 20
33. Rennes - PSG : 1 - 1 (championnat de France, 9-05-2021) 7 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
J'ajoute la petite pépite des années 80 : Les maîtres du temps (film d'animation du talentueux René Laloux avec les dessins de Moebius)
pour vous en faire une idée, lisez la critique d'itikar dans le topic (grandiose encore une fois )
MON CLASSEMENT GENERAL 2021 (update incomplet 26/05/2021)
FILMS
1. Les maîtres du temps (de René Laloux) 18 / 20
2. Justice League - la snyder's cut (de Zack Snyder !!) 17 / 20
3. Le Bounty (de Roger Donaldson) 17 / 20
4. Retour vers le futur II (de Robert Zemeckis) 16,5 / 20
5. La cité des enfants perdus (de Jean-Pierre jeunet et Marc Caro) 16,5 / 20
6. Amer Beton (de Michel Arias) 16 / 20
7. L'appât (de Bertrand Tavernier) 16 / 20
8. Anon (de Andrew Niccol) 16 / 20
9. Wonder Wheel (de Woody Allen) 15 / 20
10. Les 3 jours du condor (de Sydney Pollack) 15 / 20
11. Annihilation (d'Alex Garland) 15 / 20
12. Minority Report (de Steven Spielberg) 15 / 20 (revisionnage)
13. 28 jours plus tard (de Danny Boyle) 15 / 20
14. Aquaman (de James Wan) 14,5 / 20
15. Matango (de Ishiro Honda) 14,5 / 20
16. La guerre des yokai (de Takashi Miike) 14,5 / 20
17. Comet (de Sam Esmaïl) 14 / 20
18. Bohemian Rhapsody (de Bryan Singer remplacé par Dexter Fletcher) 13 / 20
19. Thirteen (de Catherine Hardwicke) 13 / 20
20. Dredd (par Pete Travis) 12,5 / 20
SERIES TV
1. Westworld - saison 2 25 / 20 (revisionnage)
2. Mr Robot - Saison 4 20 / 20 (série terminée, visionnée 2 fois)
3. Westworld - saison 1 20 / 20 (revisionnage)
4. Mr Robot - Saison 3 19,5/20 (visionnée deux fois !!)
5. Mr Robot - Saison 2 19/20 (visionnée deux fois !!)
6. Mr Robot - Saison 1 18,5 / 20 (visionnée 2 fois)
7. Westorld - saison 3 18,5 / 20 (revisionnage)
8. The Last Kingdom - saison 1 16 / 20 saison terminée
9. Devs (série d'Alex Garland) 16 / 20 (série terminée)
10. Le Maître du Haut château - saison 3 16 / 20
11. Le Maître du Haut château - saison 4 16 / 20 série terminée.
12. The Last Kingdom - saison 2 15,5 / 20 (saison terminée)
13. Age of Samouraï - Battle for Japan (netflix, série sur le sengoku jidai) 15 / 20 (série terminée)
14. Vikings - saison 6 partie 2 13,5 / 20 (note globale saison 6 : 15,5 / 20 série terminée (note globale : 17,5 / 20)
MANGAS
- Le gourmet solitaire (de Jiro Taniguchi)
TOKUSATSU
1. Seijū Sentai Gingaman 18 / 20 (après 4 épisodes)
2. Denji Sentai Megaranger 17,5 / 20 (série terminée)
3. Taiyō Sentai Sun Vulcan 15 / 20 (après 5 épisodes)
4. Kyōryū Sentai Zyuranger 14,5 / 20 (après 23 épisodes sur 50)
5. Denjiman 14,5 / 20 (série terminée)
6. Dengeki Sentai Changeman 14 / 20 (épisode 1 vu)
7. Kikai Sentai Zenkaiger 13,5 / 20 (épisode 1 vu)
ANIMATION
1. Batman, la série animée de 1992 18 / 20 (série terminée)
2. Love, Death & Robots - saison 2 18 / 20 (terminée)
3. Psycho Pass - saison 1 16,5 / 20 (saison terminée)
4. Bubblegum Crisis 15,5 / 20 (terminé, série classique)
5. Ghost in the Shell - ARISE 15 / 20 (série terminée)
6. Undone 15 / 20 (série en rotoscopie, terminée)
7. Les Mystérieuses cités d'or - saison 4 13 / 20 (série terminée)
8. Psycho Pass - saison 2 13 / 20 (saison terminée)
EVENEMENTS, SORTIES, VOYAGES
à venir ( .. )
REPORTAGES, EMISSIONS, DOCUMENTAIRES, CONFERENCES
- émissions diverses de la chaine youtube Un MAX de foot (passionnante)
- Débat entre le youtubeur Nota Bene et l'historien William Blanc sur le médiévalisme et la pop culture
- conférence de l'astrophysicien Aurelien Barrau
- émission-interview d'un gros collectionneur (Harlock Tochiro) par le youtubeur Mortal G
- Emissions (il y en a 2) tele-loisir sur Twin Peaks
- Emission tele-loisir sur le tokusatsu (avec Fabien Mauro et Alain Carrazé)
- Emission RETROKAZ de Radio-anime sur l'univers de PATLABOR animée par yankuza, avec entre autre Philippe Bunel, Damien "Yota" etc) où il a beaucoup été question de Mamoru Oshii ^^
- émissions diverses de la chaine youtube Séries cultes (rétrospective séries sur Zorro, capitaine Flam etc)
- Emission-interview avec Julien Peltier (historien) sur les samourai et la bataille de Sekigahara)
- Video (de 2heures) du youtubeur arcana sur son nouveau livre
- conférence de Julien Bobroff, sur les ordinateurs quantiques
- Vidéo du youtubeur ALT236 sur le jeu BIOSHOCK
- Emission ARTE du youtubeur Patrick Baud/Axolot sur l'atterrissage du robot Perseverance sur Mars
- Emission avec Rafik Djoumi et Yannick Dahan sur Peter Jackson et le seigneur des anneaux
- Conférence de l'astrophysicien Roland Lehoucq : Pourquoi le soleil brille
- Emission tele-loisir sur les séries Batman (live et animées) à travers l'histoire, avec Alain Carrazé.
- Emission du youtubeur MortalG sur sa collection de mini comics Les Maîtres de l'univers !
- Emission tele-loisir sur Game of Thrones (la série) avec Alain Carrazé
- Emission du youtubeur yankuza (morning otak) sur les génériques de dessins animés (avec comme invité Olivier Fallaix)
- Emission d'interview d'un gros collectionneur belge par le youtubeur MortalG)
- Video du youtubeur arcana sur la forêt de Brocéliande
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire des chemins de fer en France
- Conférence (2019, BNF, Paris) de Christine Laferrière : « Traduire Tolkien » (évoquée ici)
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire de la grande muraille de Chine
LIVRES ET MOOKS
Dune, le mook (éditions atalante)
SPORT, MATCHS DE FOOT
1. PSG - Bayern : 0 - 1 (qualif de Paris) (Ligue des champions, quarts de finale RETOUR, 13-04-2021) 25 / 20 re : LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
2. Barcelone - PSG : 1 - 4 (Ligue des champions 8èmes de finale aller, 16-02-2021) 20 / 20
3. PSG - Barcelone : 1 - 1 (Ligue des champions, 8èmes de finale retour, 10-03-2021) 20 / 20 LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
4. Bayern - PSG : 2 - 3 (Ligue des Champions, quart de finale aller, 7-04-2021) 19 / 20 pour les émotions
5. PSG - Monaco : 2 -0 (Finale de la coupe de France, 19-05-2021) 18,5 / 20 pour le soulagement après saison très particulière !!
6. Lyon - PSG : 2 - 4 (championnat de France, 21-03-2021) 18,5 / 20
7. PSG - Reims : 4 -0 (championnat de France, 16-05-2021) 18,5 / 20
8. Montpellier - PSG : 2 -2 (6 tirs aux buts à 5) (coupe de France, demi finale) 18 / 20
9. PSG - Saint Etienne : 3 - 2 (championnat de France, 18-04-2021) 18 / 20
10. PSG - Manchester City : 1-2 (Champions League, 28-04-2021) 16 / 20
11. PSG - Montpellier : 4 - 0 (championnat de France, 22-01-2021) 16 / 20
12. PSG - Angers : 5 - 0 (coupe de France, quarts de finale, 21-04-2021) 15,5 / 20
13. Brest - PSG : 0 - 3 (coupe de France, 16èmes de finale, 06-03-2021) 15,5 / 20
14. PSG - OM : 2 -1 (Trophée des champions, 13/01/2021) 15,5 / 20
15. Manchester City - PSG : 0 -2 (champions League, 4-05-2021) 15 / 20
16. PSG - Lille : 3 - 0 (coupe de France, 8èmes de finale, 17-03-2021) 15 / 20
17. Dijon - PSG : 0 - 4 (Championnat de France, 27-02-2021) 15 / 20
18. Rennes - PSG : 0 -1 (Championnat de France, 09-02-2021) 15 / 20
19. PSG - Nice : 2 - 1 (championnat de France, 13/02/2021) 15 / 20
20. Strasbourg - PSG : 1 - 4 (championnat de France, 10-04-2021) 15 / 20
21. OM - PSG : 0 - 2 (championnat de France, 07-02-2021) 14 / 20
22. PSG - Lille : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 14 / 20
23. PSG - Brest : 3-0 (Championnat de France, 09/01/2021) 14 / 20
24. Metz - PSG : 1 - 3 (championnat de France, 24-04-2021) 14 / 20
25. Lorient - PSG : 3 - 2 (Championnat de France, 31/01/2021) 14 / 20
26. PSG - Lens : 2 - 1 (championnat de France, 1-05-2021) 13,5 / 20
27. Caen - PSG : 0 - 1 (coupe de France, 8èmes de finale, 10-02-2021) 13,5 / 20
28. Angers - PSG : 0 -1 (championnat de France, 16-01-2021) 13,5 / 20
29. Bordeaux - PSG : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 11,5 / 20
30. soirée multifoot (10 matchs en parallèle) dernière journée du championnat de France (23-05-2021) 11 / 20
31. PSG - Monaco : 0 - 2 (championnat de France, 21-02-2021) 10 / 20
32. PSG - Nantes : 1 - 2 (championnat de France, 14-03-2021) 10 / 20
33. Rennes - PSG : 1 - 1 (championnat de France, 9-05-2021) 7 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
films
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
Agatha and the curse of Isthar (téléfilm 2019) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Meurtres à Toulouse (2021) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
From Time to Time (Julian Fellowes,2009) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
Agatha and the Midnight Murders (téléfilm de 2019) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Fanfilms
Sisters of House Black : 20/20
Neville Longbottom and the black witch : 15/20
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Vivien Leigh : Autant en emporte le vent (Priscilla Pizzato,2019) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu (Antoine Coursat, Clélia Cohen, 2021) : 13/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
El Inocente : 16,5/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Death in Paradise saison 10 : 15,75/20
L’Art du Crime saison 4 : 15/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
Fate : The Winx Saga Saison 1 : 8/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
Tennis
Terre Battue
Thiem/Fucsovics (16e de finale, ATP Rome) : 17/20
Sinner/Herbert (1er tour de RG) :16/20
Andùjar/Thiem (1er tour de RG) : 15/20
Nishioka/Tsonga (1er tour de RG) : 12/20
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
Agatha and the curse of Isthar (téléfilm 2019) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Meurtres à Toulouse (2021) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
From Time to Time (Julian Fellowes,2009) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
Agatha and the Midnight Murders (téléfilm de 2019) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Fanfilms
Sisters of House Black : 20/20
Neville Longbottom and the black witch : 15/20
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Vivien Leigh : Autant en emporte le vent (Priscilla Pizzato,2019) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu (Antoine Coursat, Clélia Cohen, 2021) : 13/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
El Inocente : 16,5/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Death in Paradise saison 10 : 15,75/20
L’Art du Crime saison 4 : 15/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
Fate : The Winx Saga Saison 1 : 8/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
Tennis
Terre Battue
Thiem/Fucsovics (16e de finale, ATP Rome) : 17/20
Sinner/Herbert (1er tour de RG) :16/20
Andùjar/Thiem (1er tour de RG) : 15/20
Nishioka/Tsonga (1er tour de RG) : 12/20
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
J'ajoute la finale de la Champions league, avec la coupe aux grandes oreilles qui va cette année à Chelsea, et aux transfuges du PSG Thomas Tuchel (entraineur) et Thiago Silva
j'ajoute aussi ma note actualisée pour la série sentai zyuranger (que je remonte très légèrement après 31 épisodes), et les deux premiers films Psycho Pass en attendant de voir le 3 aujourd'hui et de passer à la saison 3 de cet anime cyberpunk.
MON CLASSEMENT GENERAL 2021 (update incomplet 26/05/2021)
FILMS
1. Les maîtres du temps (de René Laloux) 18 / 20
2. Justice League - la snyder's cut (de Zack Snyder !!) 17 / 20
3. Le Bounty (de Roger Donaldson) 17 / 20
4. Retour vers le futur II (de Robert Zemeckis) 16,5 / 20
5. La cité des enfants perdus (de Jean-Pierre jeunet et Marc Caro) 16,5 / 20
6. Amer Beton (de Michel Arias) 16 / 20
7. L'appât (de Bertrand Tavernier) 16 / 20
8. Anon (de Andrew Niccol) 16 / 20
9. Wonder Wheel (de Woody Allen) 15 / 20
10. Les 3 jours du condor (de Sydney Pollack) 15 / 20
11. Annihilation (d'Alex Garland) 15 / 20
12. Minority Report (de Steven Spielberg) 15 / 20 (revisionnage)
13. 28 jours plus tard (de Danny Boyle) 15 / 20
14. Aquaman (de James Wan) 14,5 / 20
15. Matango (de Ishiro Honda) 14,5 / 20
16. La guerre des yokai (de Takashi Miike) 14,5 / 20
17. Comet (de Sam Esmaïl) 14 / 20
18. Bohemian Rhapsody (de Bryan Singer remplacé par Dexter Fletcher) 13 / 20
19. Thirteen (de Catherine Hardwicke) 13 / 20
20. Dredd (par Pete Travis) 12,5 / 20
SERIES TV
1. Westworld - saison 2 25 / 20 (revisionnage)
2. Mr Robot - Saison 4 20 / 20 (série terminée, visionnée 2 fois)
3. Westworld - saison 1 20 / 20 (revisionnage)
4. Mr Robot - Saison 3 19,5/20 (visionnée deux fois !!)
5. Mr Robot - Saison 2 19/20 (visionnée deux fois !!)
6. Mr Robot - Saison 1 18,5 / 20 (visionnée 2 fois)
7. Westorld - saison 3 18,5 / 20 (revisionnage)
8. The Last Kingdom - saison 1 16 / 20 saison terminée
9. Devs (série d'Alex Garland) 16 / 20 (série terminée)
10. Le Maître du Haut château - saison 3 16 / 20
11. Le Maître du Haut château - saison 4 16 / 20 série terminée.
12. The Last Kingdom - saison 2 15,5 / 20 (saison terminée)
13. Age of Samouraï - Battle for Japan (netflix, série sur le sengoku jidai) 15 / 20 (série terminée)
14. Vikings - saison 6 partie 2 13,5 / 20 (note globale saison 6 : 15,5 / 20 série terminée (note globale : 17,5 / 20)
MANGAS
- Le gourmet solitaire (de Jiro Taniguchi)
TOKUSATSU
1. Seijū Sentai Gingaman 18 / 20 (après 5 épisodes)
2. Denji Sentai Megaranger 17,5 / 20 (série terminée)
3. Taiyō Sentai Sun Vulcan 15 / 20 (après 5 épisodes)
4. Kyōryū Sentai Zyuranger 15 / 20 (après 31 épisodes sur 50)
5. Denjiman 14,5 / 20 (série terminée)
6. Dengeki Sentai Changeman 14 / 20 (épisode 1 vu)
7. Kikai Sentai Zenkaiger 13,5 / 20 (épisode 1 vu)
ANIMATION
1. Batman, la série animée de 1992 18 / 20 (série terminée)
2. Love, Death & Robots - saison 2 18 / 20 (terminée)
3. Psycho Pass - saison 1 16,5 / 20 (saison terminée)
4. Bubblegum Crisis 15,5 / 20 (terminé, série classique)
5. Psycho Pass - films 1 et 2 15 / 20 (saison terminée)
6. Ghost in the Shell - ARISE 15 / 20 (série terminée)
7. Undone 15 / 20 (série en rotoscopie, terminée)
8. Les Mystérieuses cités d'or - saison 4 13 / 20 (série terminée)
9. Psycho Pass - saison 2 13 / 20 (saison terminée)
EVENEMENTS, SORTIES, VOYAGES
à venir ( .. )
REPORTAGES, EMISSIONS, DOCUMENTAIRES, CONFERENCES
- émissions diverses de la chaine youtube Un MAX de foot (passionnante)
- Débat entre le youtubeur Nota Bene et l'historien William Blanc sur le médiévalisme et la pop culture
- conférence de l'astrophysicien Aurelien Barrau
- émission-interview d'un gros collectionneur (Harlock Tochiro) par le youtubeur Mortal G
- Emissions (il y en a 2) tele-loisir sur Twin Peaks
- Emission tele-loisir sur le tokusatsu (avec Fabien Mauro et Alain Carrazé)
- Emission RETROKAZ de Radio-anime sur l'univers de PATLABOR animée par yankuza, avec entre autre Philippe Bunel, Damien "Yota" etc) où il a beaucoup été question de Mamoru Oshii ^^
- émissions diverses de la chaine youtube Séries cultes (rétrospective séries sur Zorro, capitaine Flam etc)
- Emission-interview avec Julien Peltier (historien) sur les samourai et la bataille de Sekigahara)
- Video (de 2heures) du youtubeur arcana sur son nouveau livre
- conférence de Julien Bobroff, sur les ordinateurs quantiques
- Vidéo du youtubeur ALT236 sur le jeu BIOSHOCK
- Emission ARTE du youtubeur Patrick Baud/Axolot sur l'atterrissage du robot Perseverance sur Mars
- Emission avec Rafik Djoumi et Yannick Dahan sur Peter Jackson et le seigneur des anneaux
- Conférence de l'astrophysicien Roland Lehoucq : Pourquoi le soleil brille
- Emission tele-loisir sur les séries Batman (live et animées) à travers l'histoire, avec Alain Carrazé.
- Emission du youtubeur MortalG sur sa collection de mini comics Les Maîtres de l'univers !
- Emission tele-loisir sur Game of Thrones (la série) avec Alain Carrazé
- Emission du youtubeur yankuza (morning otak) sur les génériques de dessins animés (avec comme invité Olivier Fallaix)
- Emission d'interview d'un gros collectionneur belge par le youtubeur MortalG)
- Video du youtubeur arcana sur la forêt de Brocéliande
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire des chemins de fer en France
- Conférence (2019, BNF, Paris) de Christine Laferrière : « Traduire Tolkien » (évoquée ici)
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire de la grande muraille de Chine
LIVRES ET MOOKS
Dune, le mook (éditions atalante)
SPORT, MATCHS DE FOOT
1. PSG - Bayern : 0 - 1 (qualif de Paris) (Ligue des champions, quarts de finale RETOUR, 13-04-2021) 25 / 20 re : LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
2. Barcelone - PSG : 1 - 4 (Ligue des champions 8èmes de finale aller, 16-02-2021) 20 / 20
3. PSG - Barcelone : 1 - 1 (Ligue des champions, 8èmes de finale retour, 10-03-2021) 20 / 20 LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
4. Bayern - PSG : 2 - 3 (Ligue des Champions, quart de finale aller, 7-04-2021) 19 / 20 pour les émotions
5. Chelsea / Manchester City : 1 - 0 (Finale de la Ligue des Champions) 18,5 / 20 et beaucoup de choses à dire -> voir commentaire en lien
6. PSG - Monaco : 2 -0 (Finale de la coupe de France, 19-05-2021) 18,5 / 20 pour le soulagement après saison très particulière !!
7. Lyon - PSG : 2 - 4 (championnat de France, 21-03-2021) 18,5 / 20
8. PSG - Reims : 4 -0 (championnat de France, 16-05-2021) 18,5 / 20
9. Montpellier - PSG : 2 -2 (6 tirs aux buts à 5) (coupe de France, demi finale) 18 / 20
10. PSG - Saint Etienne : 3 - 2 (championnat de France, 18-04-2021) 18 / 20
11. PSG - Manchester City : 1-2 (Champions League, 28-04-2021) 16 / 20
12. PSG - Montpellier : 4 - 0 (championnat de France, 22-01-2021) 16 / 20
13. PSG - Angers : 5 - 0 (coupe de France, quarts de finale, 21-04-2021) 15,5 / 20
14. Brest - PSG : 0 - 3 (coupe de France, 16èmes de finale, 06-03-2021) 15,5 / 20
15. PSG - OM : 2 -1 (Trophée des champions, 13/01/2021) 15,5 / 20
16. Manchester City - PSG : 0 -2 (champions League, 4-05-2021) 15 / 20
17. PSG - Lille : 3 - 0 (coupe de France, 8èmes de finale, 17-03-2021) 15 / 20
18. Dijon - PSG : 0 - 4 (Championnat de France, 27-02-2021) 15 / 20
19. Rennes - PSG : 0 -1 (Championnat de France, 09-02-2021) 15 / 20
20. PSG - Nice : 2 - 1 (championnat de France, 13/02/2021) 15 / 20
21. Strasbourg - PSG : 1 - 4 (championnat de France, 10-04-2021) 15 / 20
22. OM - PSG : 0 - 2 (championnat de France, 07-02-2021) 14 / 20
23. PSG - Lille : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 14 / 20
24. PSG - Brest : 3-0 (Championnat de France, 09/01/2021) 14 / 20
25. Metz - PSG : 1 - 3 (championnat de France, 24-04-2021) 14 / 20
26. Lorient - PSG : 3 - 2 (Championnat de France, 31/01/2021) 14 / 20
27. PSG - Lens : 2 - 1 (championnat de France, 1-05-2021) 13,5 / 20
28. Caen - PSG : 0 - 1 (coupe de France, 8èmes de finale, 10-02-2021) 13,5 / 20
29. Angers - PSG : 0 -1 (championnat de France, 16-01-2021) 13,5 / 20
30. Bordeaux - PSG : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 11,5 / 20
31. soirée multifoot (10 matchs en parallèle) dernière journée du championnat de France (23-05-2021) 11 / 20
32. PSG - Monaco : 0 - 2 (championnat de France, 21-02-2021) 10 / 20
33. PSG - Nantes : 1 - 2 (championnat de France, 14-03-2021) 10 / 20
34. Rennes - PSG : 1 - 1 (championnat de France, 9-05-2021) 7 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
films
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
Agatha and the curse of Isthar (téléfilm 2019) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Meurtres à Toulouse (2021) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
From Time to Time (Julian Fellowes,2009) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
Agatha and the Midnight Murders (téléfilm de 2019) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Fanfilms
Sisters of House Black : 20/20
Neville Longbottom and the black witch : 15/20
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Vivien Leigh : Autant en emporte le vent (Priscilla Pizzato,2019) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu (Antoine Coursat, Clélia Cohen, 2021) : 13/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
El Inocente : 16,5/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Death in Paradise saison 10 : 15,75/20
L’Art du Crime saison 4 : 15/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
Fate : The Winx Saga Saison 1 : 8/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
Tennis
Terre Battue
Ramos/Monfils (1er tour de RG) : 20/20
Thiem/Fucsovics (16e de finale, ATP Rome) : 17/20
Sinner/Herbert (1er tour de RG) : 16/20
Gaston/Gasquet (1er tour de RG) : 16/20
Andùjar/Thiem (1er tour de RG) : 15/20
Djokovic/Sandgren (1er tour de RG) : 14/20
Nishioka/Tsonga (1er tour de RG) : 12/20
Pouille/Cuevas (1er tour de RG) : 10/20
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
Agatha and the curse of Isthar (téléfilm 2019) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Meurtres à Toulouse (2021) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
From Time to Time (Julian Fellowes,2009) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
Agatha and the Midnight Murders (téléfilm de 2019) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Fanfilms
Sisters of House Black : 20/20
Neville Longbottom and the black witch : 15/20
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Vivien Leigh : Autant en emporte le vent (Priscilla Pizzato,2019) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu (Antoine Coursat, Clélia Cohen, 2021) : 13/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
El Inocente : 16,5/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Death in Paradise saison 10 : 15,75/20
L’Art du Crime saison 4 : 15/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
Fate : The Winx Saga Saison 1 : 8/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
Tennis
Terre Battue
Ramos/Monfils (1er tour de RG) : 20/20
Thiem/Fucsovics (16e de finale, ATP Rome) : 17/20
Sinner/Herbert (1er tour de RG) : 16/20
Gaston/Gasquet (1er tour de RG) : 16/20
Andùjar/Thiem (1er tour de RG) : 15/20
Djokovic/Sandgren (1er tour de RG) : 14/20
Nishioka/Tsonga (1er tour de RG) : 12/20
Pouille/Cuevas (1er tour de RG) : 10/20
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
ça s'enchaine bien les matchs ,
moi ça va dans quelques jours avec l'euro que je vais en voir beaucoup (j'espère ne pas saturer, il y en a en principe 3 par jour mais j'espère en voir en moyenne un et demi par jour (un coup un , un coup deux, ou une mi temps d'un et un autre .. ) on va éviter quand même de rester toute la journée devant le foot
moi ça va dans quelques jours avec l'euro que je vais en voir beaucoup (j'espère ne pas saturer, il y en a en principe 3 par jour mais j'espère en voir en moyenne un et demi par jour (un coup un , un coup deux, ou une mi temps d'un et un autre .. ) on va éviter quand même de rester toute la journée devant le foot
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
oui, y a de quoi
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
films
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
Agatha and the curse of Isthar (téléfilm 2019) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Meurtres à Toulouse (2021) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
From Time to Time (Julian Fellowes,2009) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
Agatha and the Midnight Murders (téléfilm de 2019) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Fanfilms
Sisters of House Black : 20/20
Neville Longbottom and the black witch : 15/20
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Vivien Leigh : Autant en emporte le vent (Priscilla Pizzato,2019) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu (Antoine Coursat, Clélia Cohen, 2021) : 13/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
El Inocente : 16,5/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Death in Paradise saison 10 : 15,75/20
L’Art du Crime saison 4 : 15/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
Fate : The Winx Saga Saison 1 : 8/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
Tennis
Terre Battue
Ramos/Monfils (1er tour de RG) : 20/20
Andùjar/Delbonis (2nd tour de RG) : 19/20
Nadal/Gasquet (2e tour RG) : 18/20
Thiem/Fucsovics (16e de finale, ATP Rome) : 17/20
Nishikori/Zverev (8e finale de RG) : 17/20
Sinner/Herbert (1er tour de RG) : 16/20
Fokina/Delbonis (8e de finale RG) : 16/20
Gaston/Gasquet (1er tour de RG) : 16/20
Andùjar/Thiem (1er tour de RG) : 15/20
Tsitsipas/Medvedev (1/4 finale RG) : 15/20
Medvedev/Paul (2e tour RG) : 15/20
Tsitsipas/Isner (3e tour de RG) : 15/20
Medvedev/Paul (2nd tour RG) : 15/20
Djokovic/Sandgren (1er tour de RG) : 14/20
Nishioka/Tsonga (1er tour de RG) : 12/20
Pouille/Cuevas (1er tour de RG) : 10/20
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
Agatha and the curse of Isthar (téléfilm 2019) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Meurtres à Toulouse (2021) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
From Time to Time (Julian Fellowes,2009) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
Agatha and the Midnight Murders (téléfilm de 2019) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Fanfilms
Sisters of House Black : 20/20
Neville Longbottom and the black witch : 15/20
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Vivien Leigh : Autant en emporte le vent (Priscilla Pizzato,2019) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu (Antoine Coursat, Clélia Cohen, 2021) : 13/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
El Inocente : 16,5/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Death in Paradise saison 10 : 15,75/20
L’Art du Crime saison 4 : 15/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
Fate : The Winx Saga Saison 1 : 8/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
Tennis
Terre Battue
Ramos/Monfils (1er tour de RG) : 20/20
Andùjar/Delbonis (2nd tour de RG) : 19/20
Nadal/Gasquet (2e tour RG) : 18/20
Thiem/Fucsovics (16e de finale, ATP Rome) : 17/20
Nishikori/Zverev (8e finale de RG) : 17/20
Sinner/Herbert (1er tour de RG) : 16/20
Fokina/Delbonis (8e de finale RG) : 16/20
Gaston/Gasquet (1er tour de RG) : 16/20
Andùjar/Thiem (1er tour de RG) : 15/20
Tsitsipas/Medvedev (1/4 finale RG) : 15/20
Medvedev/Paul (2e tour RG) : 15/20
Tsitsipas/Isner (3e tour de RG) : 15/20
Medvedev/Paul (2nd tour RG) : 15/20
Djokovic/Sandgren (1er tour de RG) : 14/20
Nishioka/Tsonga (1er tour de RG) : 12/20
Pouille/Cuevas (1er tour de RG) : 10/20
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
update après visionnage intégral de la série tokusatsu Zyuranger, et les 3 films Psycho Pass.
Par contre la série anime psycho pass en saison 3, je cale un peu (je reprendrai le visionnage plus tard)
MON CLASSEMENT GENERAL 2021 (update incomplet 09/06/2021)
FILMS
1. Les maîtres du temps (de René Laloux) 18 / 20
2. Justice League - la snyder's cut (de Zack Snyder !!) 17 / 20
3. Le Bounty (de Roger Donaldson) 17 / 20
4. Retour vers le futur II (de Robert Zemeckis) 16,5 / 20
5. La cité des enfants perdus (de Jean-Pierre jeunet et Marc Caro) 16,5 / 20
6. Amer Beton (de Michel Arias) 16 / 20
7. L'appât (de Bertrand Tavernier) 16 / 20
8. Anon (de Andrew Niccol) 16 / 20
9. Wonder Wheel (de Woody Allen) 15 / 20
10. Les 3 jours du condor (de Sydney Pollack) 15 / 20
11. Annihilation (d'Alex Garland) 15 / 20
12. Minority Report (de Steven Spielberg) 15 / 20 (revisionnage)
13. 28 jours plus tard (de Danny Boyle) 15 / 20
14. Aquaman (de James Wan) 14,5 / 20
15. Matango (de Ishiro Honda) 14,5 / 20
16. La guerre des yokai (de Takashi Miike) 14,5 / 20
17. Comet (de Sam Esmaïl) 14 / 20
18. Bohemian Rhapsody (de Bryan Singer remplacé par Dexter Fletcher) 13 / 20
19. Thirteen (de Catherine Hardwicke) 13 / 20
20. Dredd (par Pete Travis) 12,5 / 20
SERIES TV
1. Westworld - saison 2 25 / 20 (4ème visionnage)
2. Mr Robot - Saison 4 20 / 20 (série terminée, visionnée 2 fois)
3. Westworld - saison 1 20 / 20 (4ème visionnage)
4. Mr Robot - Saison 3 19,5/20 (visionnée deux fois !!)
5. Mr Robot - Saison 2 19/20 (visionnée deux fois !!)
6. Mr Robot - Saison 1 18,5 / 20 (visionnée 2 fois)
7. Westorld - saison 3 18,5 / 20 (3ème visionnage)
8. The Last Kingdom - saison 1 16 / 20 saison terminée
9. Devs (série d'Alex Garland) 16 / 20 (série terminée)
10. Le Maître du Haut château - saison 3 16 / 20
11. Le Maître du Haut château - saison 4 16 / 20 série terminée.
12. The Last Kingdom - saison 2 15,5 / 20 (saison terminée)
13. Age of Samouraï - Battle for Japan (netflix, série sur le sengoku jidai) 15 / 20 (série terminée)
14. Vikings - saison 6 partie 2 13,5 / 20 (note globale saison 6 : 15,5 / 20 série terminée (note globale : 17,5 / 20)
MANGAS
- Le gourmet solitaire (de Jiro Taniguchi)
TOKUSATSU
1. Seijū Sentai Gingaman 18 / 20 (après 9 épisodes)
2. Denji Sentai Megaranger 17,5 / 20 (série terminée)
3. Taiyō Sentai Sun Vulcan 15 / 20 (après 5 épisodes)
4. Kyōryū Sentai Zyuranger 15 / 20 (série terminée)
5. Denjiman 14,5 / 20 (série terminée)
6. Dengeki Sentai Changeman 14 / 20 (épisode 1 vu)
7. Kikai Sentai Zenkaiger 13,5 / 20 (épisode 1 vu)
ANIMATION
1. Batman, la série animée de 1992 18 / 20 (série terminée)
2. Love, Death & Robots - saison 2 18 / 20 (terminée)
3. Psycho Pass - saison 1 16,5 / 20 (saison terminée)
4. Bubblegum Crisis 15,5 / 20 (terminé, série classique)
5. Psycho Pass - films 1, 2 et 3 15 / 20 (saison terminée)
6. Ghost in the Shell - ARISE 15 / 20 (série terminée)
7. Undone 15 / 20 (série en rotoscopie, terminée)
8. Les Mystérieuses cités d'or - saison 4 13 / 20 (série terminée)
9. Psycho Pass - saison 2 13 / 20 (saison terminée)
EVENEMENTS, SORTIES, VOYAGES
à venir ( .. )
REPORTAGES, EMISSIONS, DOCUMENTAIRES, CONFERENCES
- émissions diverses de la chaine youtube Un MAX de foot (passionnante)
- Débat entre le youtubeur Nota Bene et l'historien William Blanc sur le médiévalisme et la pop culture
- conférence de l'astrophysicien Aurelien Barrau
- émission-interview d'un gros collectionneur (Harlock Tochiro) par le youtubeur Mortal G
- Emissions (il y en a 2) tele-loisir sur Twin Peaks
- Emission tele-loisir sur le tokusatsu (avec Fabien Mauro et Alain Carrazé)
- Emission RETROKAZ de Radio-anime sur l'univers de PATLABOR animée par yankuza, avec entre autre Philippe Bunel, Damien "Yota" etc) où il a beaucoup été question de Mamoru Oshii ^^
- émissions diverses de la chaine youtube Séries cultes (rétrospective séries sur Zorro, capitaine Flam etc)
- Emission-interview avec Julien Peltier (historien) sur les samourai et la bataille de Sekigahara)
- Video (de 2heures) du youtubeur arcana sur son nouveau livre
- conférence de Julien Bobroff, sur les ordinateurs quantiques
- Vidéo du youtubeur ALT236 sur le jeu BIOSHOCK
- Emission ARTE du youtubeur Patrick Baud/Axolot sur l'atterrissage du robot Perseverance sur Mars
- Emission avec Rafik Djoumi et Yannick Dahan sur Peter Jackson et le seigneur des anneaux
- Conférence de l'astrophysicien Roland Lehoucq : Pourquoi le soleil brille
- Emission tele-loisir sur les séries Batman (live et animées) à travers l'histoire, avec Alain Carrazé.
- Emission du youtubeur MortalG sur sa collection de mini comics Les Maîtres de l'univers !
- Emission tele-loisir sur Game of Thrones (la série) avec Alain Carrazé
- Emission du youtubeur yankuza (morning otak) sur les génériques de dessins animés (avec comme invité Olivier Fallaix)
- Emission d'interview d'un gros collectionneur belge par le youtubeur MortalG)
- Video du youtubeur arcana sur la forêt de Brocéliande
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire des chemins de fer en France
- Conférence (2019, BNF, Paris) de Christine Laferrière : « Traduire Tolkien » (évoquée ici)
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire de la grande muraille de Chine
LIVRES ET MOOKS
Dune, le mook (éditions atalante)
Cyberpunk, histoire d'un futur imminent (de Stéphanie Chaptal, Jean Zeid, et Sylvain Nawrocki, éditions Ynnis)
SPORT, MATCHS DE FOOT
1. PSG - Bayern : 0 - 1 (qualif de Paris) (Ligue des champions, quarts de finale RETOUR, 13-04-2021) 25 / 20 re : LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
2. Barcelone - PSG : 1 - 4 (Ligue des champions 8èmes de finale aller, 16-02-2021) 20 / 20
3. PSG - Barcelone : 1 - 1 (Ligue des champions, 8èmes de finale retour, 10-03-2021) 20 / 20 LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
4. Bayern - PSG : 2 - 3 (Ligue des Champions, quart de finale aller, 7-04-2021) 19 / 20 pour les émotions
5. Chelsea / Manchester City : 1 - 0 (Finale de la Ligue des Champions) 18,5 / 20 et beaucoup de choses à dire -> voir commentaire en lien
6. PSG - Monaco : 2 -0 (Finale de la coupe de France, 19-05-2021) 18,5 / 20 pour le soulagement après saison très particulière !!
7. Lyon - PSG : 2 - 4 (championnat de France, 21-03-2021) 18,5 / 20
8. PSG - Reims : 4 -0 (championnat de France, 16-05-2021) 18,5 / 20
9. Montpellier - PSG : 2 -2 (6 tirs aux buts à 5) (coupe de France, demi finale) 18 / 20
10. PSG - Saint Etienne : 3 - 2 (championnat de France, 18-04-2021) 18 / 20
11. PSG - Manchester City : 1-2 (Champions League, 28-04-2021) 16 / 20
12. PSG - Montpellier : 4 - 0 (championnat de France, 22-01-2021) 16 / 20
13. PSG - Angers : 5 - 0 (coupe de France, quarts de finale, 21-04-2021) 15,5 / 20
14. Brest - PSG : 0 - 3 (coupe de France, 16èmes de finale, 06-03-2021) 15,5 / 20
15. PSG - OM : 2 -1 (Trophée des champions, 13/01/2021) 15,5 / 20
16. Manchester City - PSG : 0 -2 (champions League, 4-05-2021) 15 / 20
17. PSG - Lille : 3 - 0 (coupe de France, 8èmes de finale, 17-03-2021) 15 / 20
18. Dijon - PSG : 0 - 4 (Championnat de France, 27-02-2021) 15 / 20
19. Rennes - PSG : 0 -1 (Championnat de France, 09-02-2021) 15 / 20
20. PSG - Nice : 2 - 1 (championnat de France, 13/02/2021) 15 / 20
21. Strasbourg - PSG : 1 - 4 (championnat de France, 10-04-2021) 15 / 20
22. OM - PSG : 0 - 2 (championnat de France, 07-02-2021) 14 / 20
23. PSG - Lille : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 14 / 20
24. PSG - Brest : 3-0 (Championnat de France, 09/01/2021) 14 / 20
25. Metz - PSG : 1 - 3 (championnat de France, 24-04-2021) 14 / 20
26. Lorient - PSG : 3 - 2 (Championnat de France, 31/01/2021) 14 / 20
27. PSG - Lens : 2 - 1 (championnat de France, 1-05-2021) 13,5 / 20
28. Caen - PSG : 0 - 1 (coupe de France, 8èmes de finale, 10-02-2021) 13,5 / 20
29. Angers - PSG : 0 -1 (championnat de France, 16-01-2021) 13,5 / 20
30. Bordeaux - PSG : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 11,5 / 20
31. soirée multifoot (10 matchs en parallèle) dernière journée du championnat de France (23-05-2021) 11 / 20
32. PSG - Monaco : 0 - 2 (championnat de France, 21-02-2021) 10 / 20
33. PSG - Nantes : 1 - 2 (championnat de France, 14-03-2021) 10 / 20
34. Rennes - PSG : 1 - 1 (championnat de France, 9-05-2021) 7 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
films
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
Agatha and the curse of Isthar (téléfilm 2019) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Villa Caprice (Stora,2021) : 15/20
Meurtres à Toulouse (2021) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
From Time to Time (Julian Fellowes,2009) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
Agatha and the Midnight Murders (téléfilm de 2019) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Ichabod Crane and Mr Toad (Disney,1949) : 10/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Fanfilms
Sisters of House Black : 20/20
Neville Longbottom and the black witch : 15/20
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Vivien Leigh : Autant en emporte le vent (Priscilla Pizzato,2019) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu (Antoine Coursat, Clélia Cohen, 2021) : 13/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
El Inocente : 16,5/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Death in Paradise saison 10 : 15,75/20
L’Art du Crime saison 4 : 15/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
Fate : The Winx Saga Saison 1 : 8/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
Tennis
Terre Battue
Ramos/Monfils (1er tour de RG) : 20/20
Andùjar/Delbonis (2nd tour de RG) : 19/20
Nadal/Gasquet (2e tour RG) : 18/20
Thiem/Fucsovics (16e de finale, ATP Rome) : 17/20
Nishikori/Zverev (8e finale de RG) : 17/20
Sinner/Herbert (1er tour de RG) : 16/20
Fokina/Delbonis (8e de finale RG) : 16/20
Gaston/Gasquet (1er tour de RG) : 16/20
Andùjar/Thiem (1er tour de RG) : 15/20
Tsitsipas/Medvedev (1/4 finale RG) : 15/20
Medvedev/Paul (2e tour RG) : 15/20
Tsitsipas/Isner (3e tour de RG) : 15/20
Medvedev/Paul (2nd tour RG) : 15/20
Djokovic/Sandgren (1er tour de RG) : 14/20
Nishioka/Tsonga (1er tour de RG) : 12/20
Pouille/Cuevas (1er tour de RG) : 10/20
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
Agatha and the curse of Isthar (téléfilm 2019) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
Villa Caprice (Stora,2021) : 15/20
Meurtres à Toulouse (2021) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
From Time to Time (Julian Fellowes,2009) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
Agatha and the Midnight Murders (téléfilm de 2019) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
Ichabod Crane and Mr Toad (Disney,1949) : 10/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002)
Order of Phoenix
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) : 17/20
The Half-Blood Prince : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 16,5/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Fanfilms
Sisters of House Black : 20/20
Neville Longbottom and the black witch : 15/20
Documentaires
Mes Préférés
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Vivien Leigh : Autant en emporte le vent (Priscilla Pizzato,2019) : 17/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 14,5/20
Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu (Antoine Coursat, Clélia Cohen, 2021) : 13/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
El Inocente : 16,5/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Death in Paradise saison 10 : 15,75/20
L’Art du Crime saison 4 : 15/20
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
Fate : The Winx Saga Saison 1 : 8/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
Harry Potter et la Chambre des Secrets : 20/20
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17/20
Tennis
Terre Battue
Ramos/Monfils (1er tour de RG) : 20/20
Andùjar/Delbonis (2nd tour de RG) : 19/20
Nadal/Gasquet (2e tour RG) : 18/20
Thiem/Fucsovics (16e de finale, ATP Rome) : 17/20
Nishikori/Zverev (8e finale de RG) : 17/20
Sinner/Herbert (1er tour de RG) : 16/20
Fokina/Delbonis (8e de finale RG) : 16/20
Gaston/Gasquet (1er tour de RG) : 16/20
Andùjar/Thiem (1er tour de RG) : 15/20
Tsitsipas/Medvedev (1/4 finale RG) : 15/20
Medvedev/Paul (2e tour RG) : 15/20
Tsitsipas/Isner (3e tour de RG) : 15/20
Medvedev/Paul (2nd tour RG) : 15/20
Djokovic/Sandgren (1er tour de RG) : 14/20
Nishioka/Tsonga (1er tour de RG) : 12/20
Pouille/Cuevas (1er tour de RG) : 10/20
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
films
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Dune (Denis Villeneuve,2021) : 18/20
Ed Wood (Tim Burton,1994) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Nightmare before Christmas (de Tim Burton et Henry Sellick,1993) : 17/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Die Hard (de John McTiernan,1988) : 16/20
Illusions perdues (Xavier Giannoli,2021) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Presumed Innocent (Alan J. Pakula,1990) : 16/20
West Side Story (Spielberg,2021) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
Battle of the Sexes (Jonathan Dayton et Valerie Faris,2017) : 16/20
Agatha and the curse of Isthar (téléfilm 2019) : 16/20
Dancing Queen (1993) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
Cruella (Craig Gillespie,2021) : 15,5/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
The Courier (Dominic Cooke,2021) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
All the Money in the World (Ridley Scott,2017) : 15/20
Die Hard 2 (de Renny Harlin,1990) : 15/20
Casino Royale (1967) : 15/20
Villa Caprice (Stora,2021) : 15/20
Night Watch (de Brian G. Hutton,1973) : 15/20
Valley of the Kings (1954) : 15/20
102 Dalmatians (2000) : 15/20
Délicieux (2021) : 15/20
La Tour, prends garde (1958) : 15/20
Blithe Spirit (Edward Hall,2021) : 15/20
Clear and immediate danger (1994) : 15/20
Aline (Valérie Lemercier,2021) : 15/20
Meurtres à Toulouse (2021) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Mulhouse : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
From Time to Time (Julian Fellowes,2009) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à Sarlat (téléfilm) : 14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Francesco (Liliana Cavani,1989) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
No time to die (Cary Joji Fukunaga,2021) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
Agatha and the Midnight Murders (téléfilm de 2019) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
101 Dalmatians 2 (2003) : 12/20
Ichabod Crane and Mr Toad (Disney,1949) : 10/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision de l'année
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002) 2e vision VL
Order of Phoenix 2e revision de l'année
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) 3e revision de l'année
Astérix et Obélix
Dune (1984)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20 2e revision de l'année
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20 2e revision de l'année
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Le Magnifique (de Broca,1973) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
L'As des As (Oury,1982) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
101 Dalmatians (1996) : 18/20
Rabbi Jacob (1973) : 18/20
Le père Noël est une ordure (1982) : 18/30
Atlantis, the lost empire (2001) : 18/20
Hocus Pocus : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20 2e revision de l'année
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20 2e revision de l'année de la version ciné + vision VL
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
101 Dalmatians (1961) : 17/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Patriot Games (1992) : 16/20
Le guignolo : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Sleeping Beauty (1959) : 16/20
The Half-Blood Prince : 15/20 2e revision de l'année
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Miss Peregrine (Tim Burton,2016) : 15/20
Knight and Day (James Mangold,2010) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Fanfilms
Sisters of House Black : 20/20
Neville Longbottom and the black witch : 15/20
Documentaires
Mes Préférés
Roland Garros : bâtir la légende : 20/20
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Elizabeth Taylor : the Biography (2011) : 17/20
Vivien Leigh : Autant en emporte le vent (Priscilla Pizzato,2019) : 17/20
Sacré Titi (2019) : 16/20
Nadal, les secrets d’un géant : 16/20
Les Portes du Paradis (2017) : 16/20
Titanic, 20 ans après (2017) : 16/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 15/20
L'homme Dauphin, sur les traces de Jacques Mayol (2018) : 15/20
Harry Potter : A History of Magic (2017) : 15/20
Reconquête (2021) : 15/20
Dans le vague (2019) : 15/20
Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu (Antoine Coursat, Clélia Cohen, 2021) : 13/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
El Inocente : 16,5/20
Once upon a time saison 4 : 16,5/20 Revision
La Catedral de la Mar : 16/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Engrenages saison 2 : 16/20
Once upon a time saison 3 : 16/20 Revision
Once upon a time saison 2 : 16/20 Revision
Death in Paradise saison 10 : 15,75/20
Engrenages saison 1 : 15/20
Sisi saison 1 : 15/20
L’Art du Crime saison 4 : 15/20
La Templanza : 15/20
Once upon a Time saison 1 : 14,8/20 Revision
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
Once upon a time saison 5 : 14/20 Revision
Le tour du monde en 80 jours : 14/20
Fate : The Winx Saga Saison 1 : 8/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
la Chambre des Secrets : 20/20
Le prisonnier d‘Azkaban : 17/20
l'Ecole des Sorciers : 17/20
Tennis
Terre Battue
Ramos/Monfils (1er tour de RG) : 20/20
Djoko/Tsitsipas (Finale RG) : 20/20
Andùjar/Delbonis (2nd tour de RG) : 19/20
Djoko/Nadal (1/2 Finale RG) : 18/20
Nadal/Gasquet (2e tour RG) : 18/20
Tsitsipas/Zverev (1/2 Finale RG) : 17/20
Thiem/Fucsovics (16e de finale, ATP Rome) : 17/20
Nishikori/Zverev (8e finale de RG) : 17/20
Sinner/Herbert (1er tour de RG) : 16/20
Fokina/Delbonis (8e de finale RG) : 16/20
Gaston/Gasquet (1er tour de RG) : 16/20
Andùjar/Thiem (1er tour de RG) : 15/20
Tsitsipas/Medvedev (1/4 de finale RG) : 15/20
Medvedev/Paul (2e tour RG) : 15/20
Tsitsipas/Isner (3e tour de RG) : 15/20
Medvedev/Paul (2nd tour RG) : 15/20
Djokovic/Sandgren (1er tour de RG) : 14/20
Nishioka/Tsonga (1er tour de RG) : 12/20
Pouille/Cuevas (1er tour de RG) : 10/20
Dur
Zverev/Ruud (quart de finale de Bercy) : 17/20
Zverev/Khachanov (Finale JO) : 16/20
Gaston/Medvedev (quart de finale de Bercy) : 16/20
Zverev/Djokovic (1/2 finale JO) : 15/20
Handball
Gyor/BBH (Champions League 2020-2021, demi-finale) : 20/20
France/Russie (Finale JO) : 19/20
Toulon-St Cyr/BBH (Finale de la coupe de France 2018) : 19/20
Russie/France (tour principal du mondial) : 19/20
BBH/Esbjerg (ligue des champions, poules) : 17/20
BBH/Metz (Finale championnat de France RETOUR 2021) : 17/20
Suède/France (1/4 de finale du mondial) : 17/20
Slovénie/France (tour préliminaire du mondial) : 17/20
France/Norvège (Finale du mondial) : 17/20
France/Suède (1/2 Finale JO) : 16/20
France/Danemark (1/2 du mondial) : 16/20
Rostov/BBH (Ligue des Champions) : 16/20
France/Angola (tour préliminaire du mondial) : 16/20
France/Hongrie (test match CdM 2021) : 16/20
BBH/Mérignac (championnat de france) : 16/20
Metz/Brest (championnat de France, poules) : 16/20
France/République Tchèque (Qualif Euro 2022) : 15/20
France/Monténégro (tour préliminaire du mondial) : 15/20
Brest/Podrovka (Champion's league, poules) : 15/20
Ferencvaros/Brest (Champion's league, poules) : 15/20
BBH/JDA Dijon (championnat de france, poules) : 15/20
France/Hongrie (test match 2 CdM 2021) : 14,5/20
Buducnost/BBH (ligue des champions, poules retour) : 14,5/20
BBH/ESBF (championnat de france, poules) : 14,5/20
France/Serbie (tour principal du mondial) : 14/20
BVB/BBH (Ligue des champions) : 14/20
BDP/BBH (championnat de France) : 14/20
MES PREFERES
Hamlet (Zeffirelli,1990)
Rebecca (Alfred Hitchcock,1940) : 20/20
Great Expectations (Mike Newell,2012) : 19/20
Fight Club (David Fincher,1999) : 19/20
55 Steps (Billie August,2018) : 18/20
Howards End (James Ivory,1992) : 18/20
Till Human voices wake us (Michael Petroni,2002) : 18/20
Dune (Denis Villeneuve,2021) : 18/20
Ed Wood (Tim Burton,1994) : 18/20
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The Nightmare before Christmas (de Tim Burton et Henry Sellick,1993) : 17/20
Raintree County (Edward Dmytryk,1957) : 16,5/20
Fatal Deception : Mrs Lee Harvey Oswald (Robert Dornhelm,1993) : 16/20
The Addams Family (Barry Sonnenfeld,1991) : 16/20
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld,1993) : 16/20
The Young and Prodigious TS Spivet (Jean-Pierre Jeunet,2013) : 16/20
El Cid (Anthony Mann,1961) : 16/20
Henry VIII (téléfilm de 2003) : 16/20
Die Hard (de John McTiernan,1988) : 16/20
Illusions perdues (Xavier Giannoli,2021) : 16/20
Mission : Impossible (Brian de Palma,1996) : 16/20
Presumed Innocent (Alan J. Pakula,1990) : 16/20
West Side Story (Spielberg,2021) : 16/20
Now you see me 2 (Jon Chu,2016) : 16/20
Crimson Peak (Guillermo Del Toro,2015) : 16/20
Lady Jane (Trevor Nunn,1986) : 16/20
Elephant Walk (Wilhelm Dieterle,1954) : 16/20
Battle of the Sexes (Jonathan Dayton et Valerie Faris,2017) : 16/20
Agatha and the curse of Isthar (téléfilm 2019) : 16/20
Dancing Queen (1993) : 16/20
La Maschera (Fiorella Infascelli,1988) : 16/20
Meurtres à Granville (2021) : 16/20
Meurtres à Albi (2021) : 16/20
Cruella (Craig Gillespie,2021) : 15,5/20
The Heart of Me (Thaddeus O'Sullivan,2002) : 15/20
The Courier (Dominic Cooke,2021) : 15/20
Agatha and the Truth of Murder (téléfilm de 2018) : 15/20
Where Angels fear to tread (Charles Sturridge,1991) : 15/20
Les Misérables (Tom Hooper,2012) : 15/20
Twelth Night or What you will (Trevor Nunn,1996) : 15/20
Frankenweenie (Tim Burton,2012) : 15/20
Margaret's Museum (Mort Ransen,1995) : 15/20
The V.I.P's (Anthony Asquith,1963) : 15/20
Meurtres en bourgogne (2015) : 15/20
Stavisky (Alain Resnais,1974) : 15/20
Bonnie and Clyde (Arthur Penn,1967) : 15/20
Il Giovane Toscanini (Franco Zeffirelli,1988) : 15/20
The Lone Ranger (Gore Verbinki,2013) : 15/20
Meurtres à Pont L'Evêque (2O21) : 15/20
Meurtres à Guérande (2015) : 15/20
Conversations with other women (Hans Canosa,2006) : 15/20
Enid (James Hawes,2009) : 15/20
All the Money in the World (Ridley Scott,2017) : 15/20
Die Hard 2 (de Renny Harlin,1990) : 15/20
Casino Royale (1967) : 15/20
Villa Caprice (Stora,2021) : 15/20
Night Watch (de Brian G. Hutton,1973) : 15/20
Valley of the Kings (1954) : 15/20
102 Dalmatians (2000) : 15/20
Délicieux (2021) : 15/20
La Tour, prends garde (1958) : 15/20
Blithe Spirit (Edward Hall,2021) : 15/20
Clear and immediate danger (1994) : 15/20
Aline (Valérie Lemercier,2021) : 15/20
Meurtres à Toulouse (2021) : 15/20
Meurtres au pays basque (2014) : 15/20
Meurtres à Belle Ile : 15/20
Meurtres à Mulhouse : 15/20
Meurtres à Dunkerque : 15/20
Toast (téléfilm BBC,2010) : 14/20
Ulisse (1954) : 14/20
From Time to Time (Julian Fellowes,2009) : 14/20
Pee-Wee's Big Adventure (Tim Burton,1985) : 14/20
A Pattern of Roses (téléfilm de 1983) : 14/20
Cinderella (Kenneth Branagh,2015) :14/20
Meurtres à Sarlat (téléfilm) : 14/20
Meurtres à la pointe du Raz (téléfilm) : 14/20
Les Mystères de la chorale (téléfilm de 2020) : 14/20
Le damoiseau de la tombe d'à côté (téléfilm) : 14/20
Warlords of Atlantis (1978) : 14/20
Sahara (2005) : 13/20
Francesco (Liliana Cavani,1989) : 13/20
Suffragette (Sarah Gavron,2015) : 13/20
No time to die (Cary Joji Fukunaga,2021) : 13/20
Ocean's 8 (Gary Ross,2018) : 13/20
Dumbo (Tim Burton,2019) : 12/20
Portraits Chinois (Martine Dugowson,1996) : 12/20
Agatha and the Midnight Murders (téléfilm de 2019) : 12/20
A Hazard of Hearts (John Hough,1987) : 12/20
As Good as it gets (James L. Brooks,1997) : 12/20
Crimes dans le Larzac (2021) : 12/20
Crimes en Lozère : 12/20
101 Dalmatians 2 (2003) : 12/20
Ichabod Crane and Mr Toad (Disney,1949) : 10/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Terminator : Dark Fate (Tim Miller,2019) : 7/20
Dragonheart : Vengeance (Ivan Silvestrini,2020) : 6/20
The Flintstones (Brian Levant,1994) : 4/20
The Birds II : Land's End (Rick Rosenthal,1994) : 3/20
Liz & Dick (téléfilm de 2012) : 3/20
Curiosités cinéphiliques
Films vus partiellement
Revisions
Mes Préférés
Sweeney Todd (Tim Burton,2007) 2e revision de l'année
The Wings of Dove (Ian Softley,1998)
Beetlejuice (Tim Burton,1988)
The Chamber of secrets (Chris Columbus,2002) 2e vision VL
Order of Phoenix 2e revision de l'année
Ivanhoe (Richard Thorpe,1952)
The Birds (Alfred Hitchcock,1963)
The Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuaron,2004) 3e revision de l'année
Astérix et Obélix
Dune (1984)
Sleepy Hollow (Tim Burton,1999) : 19/20
Howards End (James Ivory,1992) : 19/20 2e revision de l'année
The Goblet of Fire (Mike Newell,2005) : 19/20 2e revision de l'année
The King’s Speech (Tom Hooper,2010) : 18/20
The Taming of the shrew (Franco Zeffirelli,1967) : 18/20
Le Magnifique (de Broca,1973) : 18/20
Dark Shadows (Tim Burton,2012) : 18/20
L'As des As (Oury,1982) : 18/20
Edward Scissorhands (Tim Burton,1990) : 18/20
Mars Attacks ! (Tim Burton,1996) : 18/20
101 Dalmatians (1996) : 18/20
Rabbi Jacob (1973) : 18/20
Le père Noël est une ordure (1982) : 18/30
Atlantis, the lost empire (2001) : 18/20
Hocus Pocus : 18/20
Jackie (Pablo Larrain,2016) : 18/20
Deathly Hallows (Yates,2011) : 18/20 2e revision de l'année
Live from Baghdad (Mick Jackson,2002) : 17/20
The philosopher‘s Stone (Chris Colombus,2001) : 17/20 2e revision de l'année de la version ciné + vision VL
Deathly Hallows Part 1 : 17/20
Corpse Bride (Tim Burton,2005) : 17/20
101 Dalmatians (1961) : 17/20
Lemony Sitcket's series of unfortunate events (Brad Siberling,2004) : 16,5/20
Terminator : Salvation - Director's Cut (McG,2009) : 16/20
Patriot Games (1992) : 16/20
Le guignolo : 16/20
Ghost (Jerry Zucker,1990) : 16/20
Le dîner de cons (Francis Veber,1998) : 16/20
Sleeping Beauty (1959) : 16/20
The Half-Blood Prince : 15/20 2e revision de l'année
Big Fish (Tim Burton,2003) : 15/20
Miss Peregrine (Tim Burton,2016) : 15/20
Knight and Day (James Mangold,2010) : 15/20
Alice in Wonderland (1951) : 14/20
Merlin (Steve Barron,1998) : 12/20
Alice through the looking glass (James Bobin,2016) : 12/20
Planet of the Apes (Tim Burton,2001) :10/20
Charlie and the chocolate factory (Tim Burton,2005) : 10/20
Alice in Wonderland (Tim Burton,2010) : 8/20
Trucs même pas dignes de ma malédiction de grande-prêtresse d'Avalon
Fanfilms
Sisters of House Black : 20/20
Neville Longbottom and the black witch : 15/20
Documentaires
Mes Préférés
Roland Garros : bâtir la légende : 20/20
Le Destin de Rome (docufic) : 18/20
Claude Sautet : le calme et la dissonance (Amine Mestari,2020) : 17/20
Elizabeth Taylor : the Biography (2011) : 17/20
Vivien Leigh : Autant en emporte le vent (Priscilla Pizzato,2019) : 17/20
Sacré Titi (2019) : 16/20
Nadal, les secrets d’un géant : 16/20
Les Portes du Paradis (2017) : 16/20
Titanic, 20 ans après (2017) : 16/20
Helena Bonham Carter : The Biography (2001) : 15/20
L'homme Dauphin, sur les traces de Jacques Mayol (2018) : 15/20
Harry Potter : A History of Magic (2017) : 15/20
Reconquête (2021) : 15/20
Dans le vague (2019) : 15/20
Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu (Antoine Coursat, Clélia Cohen, 2021) : 13/20
Séries
The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
El Inocente : 16,5/20
Once upon a time saison 4 : 16,5/20 Revision
La Catedral de la Mar : 16/20
Vienna Blood saison 1 : 16/20
Engrenages saison 2 : 16/20
Once upon a time saison 3 : 16/20 Revision
Once upon a time saison 2 : 16/20 Revision
Death in Paradise saison 10 : 15,75/20
Engrenages saison 1 : 15/20
Sisi saison 1 : 15/20
L’Art du Crime saison 4 : 15/20
La Templanza : 15/20
Once upon a Time saison 1 : 14,8/20 Revision
Paris Police 1900 saison 1 : 14/20
Once upon a time saison 5 : 14/20 Revision
Le tour du monde en 80 jours : 14/20
Fate : The Winx Saga Saison 1 : 8/20
séries animées
Arthur et les chevaliers de justice saison 2 : 3/20
Livres
la Chambre des Secrets : 20/20
Le prisonnier d‘Azkaban : 17/20
l'Ecole des Sorciers : 17/20
Tennis
Terre Battue
Ramos/Monfils (1er tour de RG) : 20/20
Djoko/Tsitsipas (Finale RG) : 20/20
Andùjar/Delbonis (2nd tour de RG) : 19/20
Djoko/Nadal (1/2 Finale RG) : 18/20
Nadal/Gasquet (2e tour RG) : 18/20
Tsitsipas/Zverev (1/2 Finale RG) : 17/20
Thiem/Fucsovics (16e de finale, ATP Rome) : 17/20
Nishikori/Zverev (8e finale de RG) : 17/20
Sinner/Herbert (1er tour de RG) : 16/20
Fokina/Delbonis (8e de finale RG) : 16/20
Gaston/Gasquet (1er tour de RG) : 16/20
Andùjar/Thiem (1er tour de RG) : 15/20
Tsitsipas/Medvedev (1/4 de finale RG) : 15/20
Medvedev/Paul (2e tour RG) : 15/20
Tsitsipas/Isner (3e tour de RG) : 15/20
Medvedev/Paul (2nd tour RG) : 15/20
Djokovic/Sandgren (1er tour de RG) : 14/20
Nishioka/Tsonga (1er tour de RG) : 12/20
Pouille/Cuevas (1er tour de RG) : 10/20
Dur
Zverev/Ruud (quart de finale de Bercy) : 17/20
Zverev/Khachanov (Finale JO) : 16/20
Gaston/Medvedev (quart de finale de Bercy) : 16/20
Zverev/Djokovic (1/2 finale JO) : 15/20
Handball
Gyor/BBH (Champions League 2020-2021, demi-finale) : 20/20
France/Russie (Finale JO) : 19/20
Toulon-St Cyr/BBH (Finale de la coupe de France 2018) : 19/20
Russie/France (tour principal du mondial) : 19/20
BBH/Esbjerg (ligue des champions, poules) : 17/20
BBH/Metz (Finale championnat de France RETOUR 2021) : 17/20
Suède/France (1/4 de finale du mondial) : 17/20
Slovénie/France (tour préliminaire du mondial) : 17/20
France/Norvège (Finale du mondial) : 17/20
France/Suède (1/2 Finale JO) : 16/20
France/Danemark (1/2 du mondial) : 16/20
Rostov/BBH (Ligue des Champions) : 16/20
France/Angola (tour préliminaire du mondial) : 16/20
France/Hongrie (test match CdM 2021) : 16/20
BBH/Mérignac (championnat de france) : 16/20
Metz/Brest (championnat de France, poules) : 16/20
France/République Tchèque (Qualif Euro 2022) : 15/20
France/Monténégro (tour préliminaire du mondial) : 15/20
Brest/Podrovka (Champion's league, poules) : 15/20
Ferencvaros/Brest (Champion's league, poules) : 15/20
BBH/JDA Dijon (championnat de france, poules) : 15/20
France/Hongrie (test match 2 CdM 2021) : 14,5/20
Buducnost/BBH (ligue des champions, poules retour) : 14,5/20
BBH/ESBF (championnat de france, poules) : 14,5/20
France/Serbie (tour principal du mondial) : 14/20
BVB/BBH (Ligue des champions) : 14/20
BDP/BBH (championnat de France) : 14/20
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
en attendant d'updater pour le reste (j'ai vu un film depuis la dernière fois et quelques épisodes de série + une émission youtube sympa)
j'ajoute les multiples matchs de l'euro foot vus depuis la semaine dernière (italie / turquie, belgique / russie, finlande / russie, france / allemagne, pays bas / slovaquie, Angleterre / croatie, Hongrie / portugal etc)
MON CLASSEMENT GENERAL 2021 (update incomplet 16/06/2021)
FILMS
1. Les maîtres du temps (de René Laloux) 18 / 20
2. Justice League - la snyder's cut (de Zack Snyder !!) 17 / 20
3. Le Bounty (de Roger Donaldson) 17 / 20
4. Retour vers le futur II (de Robert Zemeckis) 16,5 / 20
5. La cité des enfants perdus (de Jean-Pierre jeunet et Marc Caro) 16,5 / 20
6. Amer Beton (de Michel Arias) 16 / 20
7. L'appât (de Bertrand Tavernier) 16 / 20
8. Anon (de Andrew Niccol) 16 / 20
9. Wonder Wheel (de Woody Allen) 15 / 20
10. Les 3 jours du condor (de Sydney Pollack) 15 / 20
11. Annihilation (d'Alex Garland) 15 / 20
12. Minority Report (de Steven Spielberg) 15 / 20 (revisionnage)
13. 28 jours plus tard (de Danny Boyle) 15 / 20
14. Aquaman (de James Wan) 14,5 / 20
15. Matango (de Ishiro Honda) 14,5 / 20
16. La guerre des yokai (de Takashi Miike) 14,5 / 20
17. Comet (de Sam Esmaïl) 14 / 20
18. Bohemian Rhapsody (de Bryan Singer remplacé par Dexter Fletcher) 13 / 20
19. Thirteen (de Catherine Hardwicke) 13 / 20
20. Dredd (par Pete Travis) 12,5 / 20
SERIES TV
1. Westworld - saison 2 25 / 20 (4ème visionnage)
2. Mr Robot - Saison 4 20 / 20 (série terminée, visionnée 2 fois)
3. Westworld - saison 1 20 / 20 (4ème visionnage)
4. Mr Robot - Saison 3 19,5/20 (visionnée deux fois !!)
5. Mr Robot - Saison 2 19/20 (visionnée deux fois !!)
6. Mr Robot - Saison 1 18,5 / 20 (visionnée 2 fois)
7. Westorld - saison 3 18,5 / 20 (3ème visionnage)
8. The Last Kingdom - saison 1 16 / 20 saison terminée
9. Devs (série d'Alex Garland) 16 / 20 (série terminée)
10. Le Maître du Haut château - saison 3 16 / 20
11. Le Maître du Haut château - saison 4 16 / 20 série terminée.
12. The Last Kingdom - saison 2 15,5 / 20 (saison terminée)
13. Age of Samouraï - Battle for Japan (netflix, série sur le sengoku jidai) 15 / 20 (série terminée)
14. Vikings - saison 6 partie 2 13,5 / 20 (note globale saison 6 : 15,5 / 20 série terminée (note globale : 17,5 / 20)
MANGAS
- Le gourmet solitaire (de Jiro Taniguchi)
TOKUSATSU
1. Seijū Sentai Gingaman 18 / 20 (après 9 épisodes)
2. Denji Sentai Megaranger 17,5 / 20 (série terminée)
3. Taiyō Sentai Sun Vulcan 15 / 20 (après 5 épisodes)
4. Kyōryū Sentai Zyuranger 15 / 20 (série terminée)
5. Denjiman 14,5 / 20 (série terminée)
6. Dengeki Sentai Changeman 14 / 20 (épisode 1 vu)
7. Kikai Sentai Zenkaiger 13,5 / 20 (épisode 1 vu)
ANIMATION
1. Batman, la série animée de 1992 18 / 20 (série terminée)
2. Love, Death & Robots - saison 2 18 / 20 (terminée)
3. Psycho Pass - saison 1 16,5 / 20 (saison terminée)
4. Bubblegum Crisis 15,5 / 20 (terminé, série classique)
5. Psycho Pass - films 1, 2 et 3 15 / 20 (saison terminée)
6. Ghost in the Shell - ARISE 15 / 20 (série terminée)
7. Undone 15 / 20 (série en rotoscopie, terminée)
8. Les Mystérieuses cités d'or - saison 4 13 / 20 (série terminée)
9. Psycho Pass - saison 2 13 / 20 (saison terminée)
EVENEMENTS, SORTIES, VOYAGES
à venir ( .. )
REPORTAGES, EMISSIONS, DOCUMENTAIRES, CONFERENCES
- émissions diverses de la chaine youtube Un MAX de foot (passionnante)
- Débat entre le youtubeur Nota Bene et l'historien William Blanc sur le médiévalisme et la pop culture
- conférence de l'astrophysicien Aurelien Barrau
- émission-interview d'un gros collectionneur (Harlock Tochiro) par le youtubeur Mortal G
- Emissions (il y en a 2) tele-loisir sur Twin Peaks
- Emission tele-loisir sur le tokusatsu (avec Fabien Mauro et Alain Carrazé)
- Emission RETROKAZ de Radio-anime sur l'univers de PATLABOR animée par yankuza, avec entre autre Philippe Bunel, Damien "Yota" etc) où il a beaucoup été question de Mamoru Oshii ^^
- émissions diverses de la chaine youtube Séries cultes (rétrospective séries sur Zorro, capitaine Flam etc)
- Emission-interview avec Julien Peltier (historien) sur les samourai et la bataille de Sekigahara)
- Video (de 2heures) du youtubeur arcana sur son nouveau livre
- conférence de Julien Bobroff, sur les ordinateurs quantiques
- Vidéo du youtubeur ALT236 sur le jeu BIOSHOCK
- Emission ARTE du youtubeur Patrick Baud/Axolot sur l'atterrissage du robot Perseverance sur Mars
- Emission avec Rafik Djoumi et Yannick Dahan sur Peter Jackson et le seigneur des anneaux
- Conférence de l'astrophysicien Roland Lehoucq : Pourquoi le soleil brille
- Emission tele-loisir sur les séries Batman (live et animées) à travers l'histoire, avec Alain Carrazé.
- Emission du youtubeur MortalG sur sa collection de mini comics Les Maîtres de l'univers !
- Emission tele-loisir sur Game of Thrones (la série) avec Alain Carrazé
- Emission du youtubeur yankuza (morning otak) sur les génériques de dessins animés (avec comme invité Olivier Fallaix)
- Emission d'interview d'un gros collectionneur belge par le youtubeur MortalG)
- Video du youtubeur arcana sur la forêt de Brocéliande
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire des chemins de fer en France
- Conférence (2019, BNF, Paris) de Christine Laferrière : « Traduire Tolkien » (évoquée ici)
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire de la grande muraille de Chine
LIVRES ET MOOKS
Dune, le mook (éditions atalante)
Cyberpunk, histoire d'un futur imminent (de Stéphanie Chaptal, Jean Zeid, et Sylvain Nawrocki, éditions Ynnis)
SPORT, MATCHS DE FOOT
1. PSG - Bayern : 0 - 1 (qualif de Paris) (Ligue des champions, quarts de finale RETOUR, 13-04-2021) 25 / 20 re : LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
2. Barcelone - PSG : 1 - 4 (Ligue des champions 8èmes de finale aller, 16-02-2021) 20 / 20
3. PSG - Barcelone : 1 - 1 (Ligue des champions, 8èmes de finale retour, 10-03-2021) 20 / 20 LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
4. Bayern - PSG : 2 - 3 (Ligue des Champions, quart de finale aller, 7-04-2021) 19 / 20 pour les émotions
5. Chelsea / Manchester City : 1 - 0 (Finale de la Ligue des Champions) 18,5 / 20
6. PSG - Monaco : 2 -0 (Finale de la coupe de France, 19-05-2021) 18,5 / 20 pour le soulagement après saison très particulière !!
7. Lyon - PSG : 2 - 4 (championnat de France, 21-03-2021) 18,5 / 20
8. PSG - Reims : 4 -0 (championnat de France, 16-05-2021) 18,5 / 20
9. Montpellier - PSG : 2 -2 (6 tirs aux buts à 5) (coupe de France, demi finale) 17,5 / 20
10. PSG - Saint Etienne : 3 - 2 (championnat de France, 18-04-2021) 17,5 / 20
11. PSG - Manchester City : 1-2 (Champions League, 28-04-2021) 16 / 20
12. Turquie - Italie : 0 - 3 (Euro 2021, 11-06-2021 match d'ouverture) 16 / 20
13. PSG - Montpellier : 4 - 0 (championnat de France, 22-01-2021) 16 / 20
14. France - Allemagne : 1 - 0 (Euro 2021, 15-06-2021) 16 / 20
15. Angleterre - Croatie : 1 - 0 (Euro 2021, 13-06-2021) 15,5 / 20
16. PSG - Angers : 5 - 0 (coupe de France, quarts de finale, 21-04-2021) 15,5 / 20
17. Pays Bas - Ukraine : 3 - 2(Euro 2021, 13-06-2021) 15,5 / 20
18. Belgique - Russie : 3 - 0 (Euro 2021, 12-06-2021) 15,5 / 20
19. Brest - PSG : 0 - 3 (coupe de France, 16èmes de finale, 06-03-2021) 15,5 / 20
20. PSG - OM : 2 -1 (Trophée des champions, 13/01/2021) 15,5 / 20
21. Manchester City - PSG : 0 -2 (champions League, 4-05-2021) 15 / 20
22. PSG - Lille : 3 - 0 (coupe de France, 8èmes de finale, 17-03-2021) 15 / 20
23. Dijon - PSG : 0 - 4 (Championnat de France, 27-02-2021) 15 / 20
24. Rennes - PSG : 0 -1 (Championnat de France, 09-02-2021) 15 / 20
25. PSG - Nice : 2 - 1 (championnat de France, 13/02/2021) 15 / 20
26. Strasbourg - PSG : 1 - 4 (championnat de France, 10-04-2021) 15 / 20
27. OM - PSG : 0 - 2 (championnat de France, 07-02-2021) 14 / 20
28. Hongrie - Portugal : 0 - 3 (Euro 2021, 15-06-2021) 14 / 20
29. PSG - Lille : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 14 / 20
30. PSG - Brest : 3-0 (Championnat de France, 09/01/2021) 14 / 20
31. Metz - PSG : 1 - 3 (championnat de France, 24-04-2021) 14 / 20
32. Finlande - Russie : 0 - 1 (Euro 2021, 16-06-2021) 14 / 20
33. Lorient - PSG : 3 - 2 (Championnat de France, 31/01/2021) 14 / 20
34. PSG - Lens : 2 - 1 (championnat de France, 1-05-2021) 13,5 / 20
35. Caen - PSG : 0 - 1 (coupe de France, 8èmes de finale, 10-02-2021) 13,5 / 20
36. Angers - PSG : 0 -1 (championnat de France, 16-01-2021) 13,5 / 20
37. Bordeaux - PSG : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 11,5 / 20
38. soirée multifoot (10 matchs en parallèle) dernière journée du championnat de France (23-05-2021) 11 / 20
39. PSG - Monaco : 0 - 2 (championnat de France, 21-02-2021) 10 / 20
40. PSG - Nantes : 1 - 2 (championnat de France, 14-03-2021) 10 / 20
41. Rennes - PSG : 1 - 1 (championnat de France, 9-05-2021) 7 / 20
j'ajoute les multiples matchs de l'euro foot vus depuis la semaine dernière (italie / turquie, belgique / russie, finlande / russie, france / allemagne, pays bas / slovaquie, Angleterre / croatie, Hongrie / portugal etc)
MON CLASSEMENT GENERAL 2021 (update incomplet 16/06/2021)
FILMS
1. Les maîtres du temps (de René Laloux) 18 / 20
2. Justice League - la snyder's cut (de Zack Snyder !!) 17 / 20
3. Le Bounty (de Roger Donaldson) 17 / 20
4. Retour vers le futur II (de Robert Zemeckis) 16,5 / 20
5. La cité des enfants perdus (de Jean-Pierre jeunet et Marc Caro) 16,5 / 20
6. Amer Beton (de Michel Arias) 16 / 20
7. L'appât (de Bertrand Tavernier) 16 / 20
8. Anon (de Andrew Niccol) 16 / 20
9. Wonder Wheel (de Woody Allen) 15 / 20
10. Les 3 jours du condor (de Sydney Pollack) 15 / 20
11. Annihilation (d'Alex Garland) 15 / 20
12. Minority Report (de Steven Spielberg) 15 / 20 (revisionnage)
13. 28 jours plus tard (de Danny Boyle) 15 / 20
14. Aquaman (de James Wan) 14,5 / 20
15. Matango (de Ishiro Honda) 14,5 / 20
16. La guerre des yokai (de Takashi Miike) 14,5 / 20
17. Comet (de Sam Esmaïl) 14 / 20
18. Bohemian Rhapsody (de Bryan Singer remplacé par Dexter Fletcher) 13 / 20
19. Thirteen (de Catherine Hardwicke) 13 / 20
20. Dredd (par Pete Travis) 12,5 / 20
SERIES TV
1. Westworld - saison 2 25 / 20 (4ème visionnage)
2. Mr Robot - Saison 4 20 / 20 (série terminée, visionnée 2 fois)
3. Westworld - saison 1 20 / 20 (4ème visionnage)
4. Mr Robot - Saison 3 19,5/20 (visionnée deux fois !!)
5. Mr Robot - Saison 2 19/20 (visionnée deux fois !!)
6. Mr Robot - Saison 1 18,5 / 20 (visionnée 2 fois)
7. Westorld - saison 3 18,5 / 20 (3ème visionnage)
8. The Last Kingdom - saison 1 16 / 20 saison terminée
9. Devs (série d'Alex Garland) 16 / 20 (série terminée)
10. Le Maître du Haut château - saison 3 16 / 20
11. Le Maître du Haut château - saison 4 16 / 20 série terminée.
12. The Last Kingdom - saison 2 15,5 / 20 (saison terminée)
13. Age of Samouraï - Battle for Japan (netflix, série sur le sengoku jidai) 15 / 20 (série terminée)
14. Vikings - saison 6 partie 2 13,5 / 20 (note globale saison 6 : 15,5 / 20 série terminée (note globale : 17,5 / 20)
MANGAS
- Le gourmet solitaire (de Jiro Taniguchi)
TOKUSATSU
1. Seijū Sentai Gingaman 18 / 20 (après 9 épisodes)
2. Denji Sentai Megaranger 17,5 / 20 (série terminée)
3. Taiyō Sentai Sun Vulcan 15 / 20 (après 5 épisodes)
4. Kyōryū Sentai Zyuranger 15 / 20 (série terminée)
5. Denjiman 14,5 / 20 (série terminée)
6. Dengeki Sentai Changeman 14 / 20 (épisode 1 vu)
7. Kikai Sentai Zenkaiger 13,5 / 20 (épisode 1 vu)
ANIMATION
1. Batman, la série animée de 1992 18 / 20 (série terminée)
2. Love, Death & Robots - saison 2 18 / 20 (terminée)
3. Psycho Pass - saison 1 16,5 / 20 (saison terminée)
4. Bubblegum Crisis 15,5 / 20 (terminé, série classique)
5. Psycho Pass - films 1, 2 et 3 15 / 20 (saison terminée)
6. Ghost in the Shell - ARISE 15 / 20 (série terminée)
7. Undone 15 / 20 (série en rotoscopie, terminée)
8. Les Mystérieuses cités d'or - saison 4 13 / 20 (série terminée)
9. Psycho Pass - saison 2 13 / 20 (saison terminée)
EVENEMENTS, SORTIES, VOYAGES
à venir ( .. )
REPORTAGES, EMISSIONS, DOCUMENTAIRES, CONFERENCES
- émissions diverses de la chaine youtube Un MAX de foot (passionnante)
- Débat entre le youtubeur Nota Bene et l'historien William Blanc sur le médiévalisme et la pop culture
- conférence de l'astrophysicien Aurelien Barrau
- émission-interview d'un gros collectionneur (Harlock Tochiro) par le youtubeur Mortal G
- Emissions (il y en a 2) tele-loisir sur Twin Peaks
- Emission tele-loisir sur le tokusatsu (avec Fabien Mauro et Alain Carrazé)
- Emission RETROKAZ de Radio-anime sur l'univers de PATLABOR animée par yankuza, avec entre autre Philippe Bunel, Damien "Yota" etc) où il a beaucoup été question de Mamoru Oshii ^^
- émissions diverses de la chaine youtube Séries cultes (rétrospective séries sur Zorro, capitaine Flam etc)
- Emission-interview avec Julien Peltier (historien) sur les samourai et la bataille de Sekigahara)
- Video (de 2heures) du youtubeur arcana sur son nouveau livre
- conférence de Julien Bobroff, sur les ordinateurs quantiques
- Vidéo du youtubeur ALT236 sur le jeu BIOSHOCK
- Emission ARTE du youtubeur Patrick Baud/Axolot sur l'atterrissage du robot Perseverance sur Mars
- Emission avec Rafik Djoumi et Yannick Dahan sur Peter Jackson et le seigneur des anneaux
- Conférence de l'astrophysicien Roland Lehoucq : Pourquoi le soleil brille
- Emission tele-loisir sur les séries Batman (live et animées) à travers l'histoire, avec Alain Carrazé.
- Emission du youtubeur MortalG sur sa collection de mini comics Les Maîtres de l'univers !
- Emission tele-loisir sur Game of Thrones (la série) avec Alain Carrazé
- Emission du youtubeur yankuza (morning otak) sur les génériques de dessins animés (avec comme invité Olivier Fallaix)
- Emission d'interview d'un gros collectionneur belge par le youtubeur MortalG)
- Video du youtubeur arcana sur la forêt de Brocéliande
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire des chemins de fer en France
- Conférence (2019, BNF, Paris) de Christine Laferrière : « Traduire Tolkien » (évoquée ici)
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire de la grande muraille de Chine
LIVRES ET MOOKS
Dune, le mook (éditions atalante)
Cyberpunk, histoire d'un futur imminent (de Stéphanie Chaptal, Jean Zeid, et Sylvain Nawrocki, éditions Ynnis)
SPORT, MATCHS DE FOOT
1. PSG - Bayern : 0 - 1 (qualif de Paris) (Ligue des champions, quarts de finale RETOUR, 13-04-2021) 25 / 20 re : LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
2. Barcelone - PSG : 1 - 4 (Ligue des champions 8èmes de finale aller, 16-02-2021) 20 / 20
3. PSG - Barcelone : 1 - 1 (Ligue des champions, 8èmes de finale retour, 10-03-2021) 20 / 20 LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
4. Bayern - PSG : 2 - 3 (Ligue des Champions, quart de finale aller, 7-04-2021) 19 / 20 pour les émotions
5. Chelsea / Manchester City : 1 - 0 (Finale de la Ligue des Champions) 18,5 / 20
6. PSG - Monaco : 2 -0 (Finale de la coupe de France, 19-05-2021) 18,5 / 20 pour le soulagement après saison très particulière !!
7. Lyon - PSG : 2 - 4 (championnat de France, 21-03-2021) 18,5 / 20
8. PSG - Reims : 4 -0 (championnat de France, 16-05-2021) 18,5 / 20
9. Montpellier - PSG : 2 -2 (6 tirs aux buts à 5) (coupe de France, demi finale) 17,5 / 20
10. PSG - Saint Etienne : 3 - 2 (championnat de France, 18-04-2021) 17,5 / 20
11. PSG - Manchester City : 1-2 (Champions League, 28-04-2021) 16 / 20
12. Turquie - Italie : 0 - 3 (Euro 2021, 11-06-2021 match d'ouverture) 16 / 20
13. PSG - Montpellier : 4 - 0 (championnat de France, 22-01-2021) 16 / 20
14. France - Allemagne : 1 - 0 (Euro 2021, 15-06-2021) 16 / 20
15. Angleterre - Croatie : 1 - 0 (Euro 2021, 13-06-2021) 15,5 / 20
16. PSG - Angers : 5 - 0 (coupe de France, quarts de finale, 21-04-2021) 15,5 / 20
17. Pays Bas - Ukraine : 3 - 2(Euro 2021, 13-06-2021) 15,5 / 20
18. Belgique - Russie : 3 - 0 (Euro 2021, 12-06-2021) 15,5 / 20
19. Brest - PSG : 0 - 3 (coupe de France, 16èmes de finale, 06-03-2021) 15,5 / 20
20. PSG - OM : 2 -1 (Trophée des champions, 13/01/2021) 15,5 / 20
21. Manchester City - PSG : 0 -2 (champions League, 4-05-2021) 15 / 20
22. PSG - Lille : 3 - 0 (coupe de France, 8èmes de finale, 17-03-2021) 15 / 20
23. Dijon - PSG : 0 - 4 (Championnat de France, 27-02-2021) 15 / 20
24. Rennes - PSG : 0 -1 (Championnat de France, 09-02-2021) 15 / 20
25. PSG - Nice : 2 - 1 (championnat de France, 13/02/2021) 15 / 20
26. Strasbourg - PSG : 1 - 4 (championnat de France, 10-04-2021) 15 / 20
27. OM - PSG : 0 - 2 (championnat de France, 07-02-2021) 14 / 20
28. Hongrie - Portugal : 0 - 3 (Euro 2021, 15-06-2021) 14 / 20
29. PSG - Lille : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 14 / 20
30. PSG - Brest : 3-0 (Championnat de France, 09/01/2021) 14 / 20
31. Metz - PSG : 1 - 3 (championnat de France, 24-04-2021) 14 / 20
32. Finlande - Russie : 0 - 1 (Euro 2021, 16-06-2021) 14 / 20
33. Lorient - PSG : 3 - 2 (Championnat de France, 31/01/2021) 14 / 20
34. PSG - Lens : 2 - 1 (championnat de France, 1-05-2021) 13,5 / 20
35. Caen - PSG : 0 - 1 (coupe de France, 8èmes de finale, 10-02-2021) 13,5 / 20
36. Angers - PSG : 0 -1 (championnat de France, 16-01-2021) 13,5 / 20
37. Bordeaux - PSG : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 11,5 / 20
38. soirée multifoot (10 matchs en parallèle) dernière journée du championnat de France (23-05-2021) 11 / 20
39. PSG - Monaco : 0 - 2 (championnat de France, 21-02-2021) 10 / 20
40. PSG - Nantes : 1 - 2 (championnat de France, 14-03-2021) 10 / 20
41. Rennes - PSG : 1 - 1 (championnat de France, 9-05-2021) 7 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
J'ajoute le film-épisode-reportage netflix "The Toys That Made Us" (épisode consacré aux jouets Les Maîtres de l'Univers),
super intéressant
MON CLASSEMENT GENERAL 2021 (update incomplet 20/06/2021)
FILMS
1. Les maîtres du temps (de René Laloux) 18 / 20
2. Justice League - la snyder's cut (de Zack Snyder !!) 17 / 20
3. Le Bounty (de Roger Donaldson) 17 / 20
4. Retour vers le futur II (de Robert Zemeckis) 16,5 / 20
5. La cité des enfants perdus (de Jean-Pierre jeunet et Marc Caro) 16,5 / 20
6. Amer Beton (de Michel Arias) 16 / 20
7. L'appât (de Bertrand Tavernier) 16 / 20
8. Anon (de Andrew Niccol) 16 / 20
9. Wonder Wheel (de Woody Allen) 15 / 20
10. Les 3 jours du condor (de Sydney Pollack) 15 / 20
11. Annihilation (d'Alex Garland) 15 / 20
12. Minority Report (de Steven Spielberg) 15 / 20 (revisionnage)
13. 28 jours plus tard (de Danny Boyle) 15 / 20
14. Aquaman (de James Wan) 14,5 / 20
15. Matango (de Ishiro Honda) 14,5 / 20
16. La guerre des yokai (de Takashi Miike) 14,5 / 20
17. Comet (de Sam Esmaïl) 14 / 20
18. Bohemian Rhapsody (de Bryan Singer remplacé par Dexter Fletcher) 13 / 20
19. Thirteen (de Catherine Hardwicke) 13 / 20
20. Dredd (par Pete Travis) 12,5 / 20
SERIES TV
1. Westworld - saison 2 25 / 20 (4ème visionnage)
2. Mr Robot - Saison 4 20 / 20 (série terminée, visionnée 2 fois)
3. Westworld - saison 1 20 / 20 (4ème visionnage)
4. Mr Robot - Saison 3 19,5/20 (visionnée deux fois !!)
5. Mr Robot - Saison 2 19/20 (visionnée deux fois !!)
6. Mr Robot - Saison 1 18,5 / 20 (visionnée 2 fois)
7. Westorld - saison 3 18,5 / 20 (3ème visionnage)
8. The Last Kingdom - saison 1 16 / 20 saison terminée
9. Devs (série d'Alex Garland) 16 / 20 (série terminée)
10. Le Maître du Haut château - saison 3 16 / 20
11. Le Maître du Haut château - saison 4 16 / 20 série terminée.
12. The Last Kingdom - saison 2 15,5 / 20 (saison terminée)
13. Age of Samouraï - Battle for Japan (netflix, série sur le sengoku jidai) 15 / 20 (série terminée)
14. Vikings - saison 6 partie 2 13,5 / 20 (note globale saison 6 : 15,5 / 20 série terminée (note globale : 17,5 / 20)
MANGAS
- Le gourmet solitaire (de Jiro Taniguchi)
TOKUSATSU
1. Seijū Sentai Gingaman 18 / 20 (après 9 épisodes)
2. Denji Sentai Megaranger 17,5 / 20 (série terminée)
3. Taiyō Sentai Sun Vulcan 15 / 20 (après 5 épisodes)
4. Kyōryū Sentai Zyuranger 15 / 20 (série terminée)
5. Denjiman 14,5 / 20 (série terminée)
6. Dengeki Sentai Changeman 14 / 20 (épisode 1 vu)
7. Kikai Sentai Zenkaiger 13,5 / 20 (épisode 1 vu)
ANIMATION
1. Batman, la série animée de 1992 18 / 20 (série terminée)
2. Love, Death & Robots - saison 2 18 / 20 (terminée)
3. Psycho Pass - saison 1 16,5 / 20 (saison terminée)
4. Bubblegum Crisis 15,5 / 20 (terminé, série classique)
5. Psycho Pass - films 1, 2 et 3 15 / 20 (saison terminée)
6. Ghost in the Shell - ARISE 15 / 20 (série terminée)
7. Undone 15 / 20 (série en rotoscopie, terminée)
8. Les Mystérieuses cités d'or - saison 4 13 / 20 (série terminée)
9. Psycho Pass - saison 2 13 / 20 (saison terminée)
EVENEMENTS, SORTIES, VOYAGES
à venir ( .. )
REPORTAGES, EMISSIONS, DOCUMENTAIRES, CONFERENCES
- émissions diverses de la chaine youtube Un MAX de foot (passionnante)
- Débat entre le youtubeur Nota Bene et l'historien William Blanc sur le médiévalisme et la pop culture
- conférence de l'astrophysicien Aurelien Barrau
- émission-interview d'un gros collectionneur (Harlock Tochiro) par le youtubeur Mortal G
- Emissions (il y en a 2) tele-loisir sur Twin Peaks
- Emission tele-loisir sur le tokusatsu (avec Fabien Mauro et Alain Carrazé)
- Emission RETROKAZ de Radio-anime sur l'univers de PATLABOR animée par yankuza, avec entre autre Philippe Bunel, Damien "Yota" etc) où il a beaucoup été question de Mamoru Oshii ^^
- émissions diverses de la chaine youtube Séries cultes (rétrospective séries sur Zorro, capitaine Flam etc)
- Emission-interview avec Julien Peltier (historien) sur les samourai et la bataille de Sekigahara)
- Video (de 2heures) du youtubeur arcana sur son nouveau livre
- conférence de Julien Bobroff, sur les ordinateurs quantiques
- Vidéo du youtubeur ALT236 sur le jeu BIOSHOCK
- Emission ARTE du youtubeur Patrick Baud/Axolot sur l'atterrissage du robot Perseverance sur Mars
- Emission The Toys That Made Us sur les jouets Les Maitres de l'Univers (netflix)
- Emission avec Rafik Djoumi et Yannick Dahan sur Peter Jackson et le seigneur des anneaux
- Conférence de l'astrophysicien Roland Lehoucq : Pourquoi le soleil brille
- Emission tele-loisir sur les séries Batman (live et animées) à travers l'histoire, avec Alain Carrazé.
- Emission du youtubeur MortalG sur sa collection de mini comics Les Maîtres de l'univers !
- Emission tele-loisir sur Game of Thrones (la série) avec Alain Carrazé
- Emission du youtubeur yankuza (morning otak) sur les génériques de dessins animés (avec comme invité Olivier Fallaix)
- Emission d'interview d'un gros collectionneur belge par le youtubeur MortalG)
- Video du youtubeur arcana sur la forêt de Brocéliande
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire des chemins de fer en France
- Conférence (2019, BNF, Paris) de Christine Laferrière : « Traduire Tolkien » (évoquée ici)
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire de la grande muraille de Chine
LIVRES ET MOOKS
Dune, le mook (éditions atalante)
Cyberpunk, histoire d'un futur imminent (de Stéphanie Chaptal, Jean Zeid, et Sylvain Nawrocki, éditions Ynnis)
SPORT, MATCHS DE FOOT
1. PSG - Bayern : 0 - 1 (qualif de Paris) (Ligue des champions, quarts de finale RETOUR, 13-04-2021) 25 / 20 re : LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
2. Barcelone - PSG : 1 - 4 (Ligue des champions 8èmes de finale aller, 16-02-2021) 20 / 20
3. PSG - Barcelone : 1 - 1 (Ligue des champions, 8èmes de finale retour, 10-03-2021) 20 / 20 LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
4. Bayern - PSG : 2 - 3 (Ligue des Champions, quart de finale aller, 7-04-2021) 19 / 20 pour les émotions
5. Chelsea / Manchester City : 1 - 0 (Finale de la Ligue des Champions) 18,5 / 20
6. PSG - Monaco : 2 -0 (Finale de la coupe de France, 19-05-2021) 18,5 / 20 pour le soulagement après saison très particulière !!
7. Lyon - PSG : 2 - 4 (championnat de France, 21-03-2021) 18,5 / 20
8. PSG - Reims : 4 -0 (championnat de France, 16-05-2021) 18,5 / 20
9. Montpellier - PSG : 2 -2 (6 tirs aux buts à 5) (coupe de France, demi finale) 17,5 / 20
10. PSG - Saint Etienne : 3 - 2 (championnat de France, 18-04-2021) 17,5 / 20
11. PSG - Manchester City : 1-2 (Champions League, 28-04-2021) 16 / 20
12. Turquie - Italie : 0 - 3 (Euro 2021, 11-06-2021 match d'ouverture) 16 / 20
13. PSG - Montpellier : 4 - 0 (championnat de France, 22-01-2021) 16 / 20
14. France - Allemagne : 1 - 0 (Euro 2021, 15-06-2021) 16 / 20
15. Angleterre - Croatie : 1 - 0 (Euro 2021, 13-06-2021) 15,5 / 20
16. PSG - Angers : 5 - 0 (coupe de France, quarts de finale, 21-04-2021) 15,5 / 20
17. Pays Bas - Ukraine : 3 - 2(Euro 2021, 13-06-2021) 15,5 / 20
18. Belgique - Russie : 3 - 0 (Euro 2021, 12-06-2021) 15,5 / 20
19. Brest - PSG : 0 - 3 (coupe de France, 16èmes de finale, 06-03-2021) 15,5 / 20
20. PSG - OM : 2 -1 (Trophée des champions, 13/01/2021) 15,5 / 20
21. Manchester City - PSG : 0 -2 (champions League, 4-05-2021) 15 / 20
22. PSG - Lille : 3 - 0 (coupe de France, 8èmes de finale, 17-03-2021) 15 / 20
23. Dijon - PSG : 0 - 4 (Championnat de France, 27-02-2021) 15 / 20
24. Rennes - PSG : 0 -1 (Championnat de France, 09-02-2021) 15 / 20
25. PSG - Nice : 2 - 1 (championnat de France, 13/02/2021) 15 / 20
26. Strasbourg - PSG : 1 - 4 (championnat de France, 10-04-2021) 15 / 20
27. OM - PSG : 0 - 2 (championnat de France, 07-02-2021) 14 / 20
28. Hongrie - Portugal : 0 - 3 (Euro 2021, 15-06-2021) 14 / 20
29. PSG - Lille : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 14 / 20
30. PSG - Brest : 3-0 (Championnat de France, 09/01/2021) 14 / 20
31. Metz - PSG : 1 - 3 (championnat de France, 24-04-2021) 14 / 20
32. Finlande - Russie : 0 - 1 (Euro 2021, 16-06-2021) 14 / 20
33. Lorient - PSG : 3 - 2 (Championnat de France, 31/01/2021) 14 / 20
34. PSG - Lens : 2 - 1 (championnat de France, 1-05-2021) 13,5 / 20
35. Caen - PSG : 0 - 1 (coupe de France, 8èmes de finale, 10-02-2021) 13,5 / 20
36. Angers - PSG : 0 -1 (championnat de France, 16-01-2021) 13,5 / 20
37. Bordeaux - PSG : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 11,5 / 20
38. soirée multifoot (10 matchs en parallèle) dernière journée du championnat de France (23-05-2021) 11 / 20
39. PSG - Monaco : 0 - 2 (championnat de France, 21-02-2021) 10 / 20
40. PSG - Nantes : 1 - 2 (championnat de France, 14-03-2021) 10 / 20
41. Rennes - PSG : 1 - 1 (championnat de France, 9-05-2021) 7 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classements 2021 (tous médias confondus)
J'ajoute plein plein de matchs depuis la dernière fois
MON CLASSEMENT GENERAL 2021 (update incomplet 29/06/2021)
FILMS
1. Les maîtres du temps (de René Laloux) 18 / 20
2. Justice League - la snyder's cut (de Zack Snyder !!) 17 / 20
3. Le Bounty (de Roger Donaldson) 17 / 20
4. Retour vers le futur II (de Robert Zemeckis) 16,5 / 20
5. La cité des enfants perdus (de Jean-Pierre jeunet et Marc Caro) 16,5 / 20
6. Amer Beton (de Michel Arias) 16 / 20
7. L'appât (de Bertrand Tavernier) 16 / 20
8. Anon (de Andrew Niccol) 16 / 20
9. Wonder Wheel (de Woody Allen) 15 / 20
10. Les 3 jours du condor (de Sydney Pollack) 15 / 20
11. Annihilation (d'Alex Garland) 15 / 20
12. Minority Report (de Steven Spielberg) 15 / 20 (revisionnage)
13. 28 jours plus tard (de Danny Boyle) 15 / 20
14. Aquaman (de James Wan) 14,5 / 20
15. Matango (de Ishiro Honda) 14,5 / 20
16. La guerre des yokai (de Takashi Miike) 14,5 / 20
17. Comet (de Sam Esmaïl) 14 / 20
18. Bohemian Rhapsody (de Bryan Singer remplacé par Dexter Fletcher) 13 / 20
19. Thirteen (de Catherine Hardwicke) 13 / 20
20. Dredd (par Pete Travis) 12,5 / 20
SERIES TV
1. Westworld - saison 2 25 / 20 (4ème visionnage)
2. Mr Robot - Saison 4 20 / 20 (série terminée, visionnée 2 fois)
3. Westworld - saison 1 20 / 20 (4ème visionnage)
4. Mr Robot - Saison 3 19,5/20 (visionnée deux fois !!)
5. Mr Robot - Saison 2 19/20 (visionnée deux fois !!)
6. Mr Robot - Saison 1 18,5 / 20 (visionnée 2 fois)
7. Westorld - saison 3 18,5 / 20 (3ème visionnage)
8. The Last Kingdom - saison 1 16 / 20 saison terminée
9. Devs (série d'Alex Garland) 16 / 20 (série terminée)
10. Le Maître du Haut château - saison 3 16 / 20
11. Le Maître du Haut château - saison 4 16 / 20 série terminée.
12. The Last Kingdom - saison 2 15,5 / 20 (saison terminée)
13. Age of Samouraï - Battle for Japan (netflix, série sur le sengoku jidai) 15 / 20 (série terminée)
14. Vikings - saison 6 partie 2 13,5 / 20 (note globale saison 6 : 15,5 / 20 série terminée (note globale : 17,5 / 20)
MANGAS
- Le gourmet solitaire (de Jiro Taniguchi)
TOKUSATSU
1. Seijū Sentai Gingaman 18 / 20 (après 9 épisodes)
2. Denji Sentai Megaranger 17,5 / 20 (série terminée)
3. Taiyō Sentai Sun Vulcan 15 / 20 (après 5 épisodes)
4. Kyōryū Sentai Zyuranger 15 / 20 (série terminée)
5. Denjiman 14,5 / 20 (série terminée)
6. Dengeki Sentai Changeman 14 / 20 (épisode 1 vu)
7. Kikai Sentai Zenkaiger 13,5 / 20 (épisode 1 vu)
ANIMATION
1. Batman, la série animée de 1992 18 / 20 (série terminée)
2. Love, Death & Robots - saison 2 18 / 20 (terminée)
3. Psycho Pass - saison 1 16,5 / 20 (saison terminée)
4. Bubblegum Crisis 15,5 / 20 (terminé, série classique)
5. Psycho Pass - films 1, 2 et 3 15 / 20 (saison terminée)
6. Ghost in the Shell - ARISE 15 / 20 (série terminée)
7. Undone 15 / 20 (série en rotoscopie, terminée)
8. Les Mystérieuses cités d'or - saison 4 13 / 20 (série terminée)
9. Psycho Pass - saison 2 13 / 20 (saison terminée)
EVENEMENTS, SORTIES, VOYAGES
à venir ( .. )
REPORTAGES, EMISSIONS, DOCUMENTAIRES, CONFERENCES
- émissions diverses de la chaine youtube Un MAX de foot (passionnante)
- Débat entre le youtubeur Nota Bene et l'historien William Blanc sur le médiévalisme et la pop culture
- conférence de l'astrophysicien Aurelien Barrau
- émission-interview d'un gros collectionneur (Harlock Tochiro) par le youtubeur Mortal G
- Emissions (il y en a 2) tele-loisir sur Twin Peaks
- Emission tele-loisir sur le tokusatsu (avec Fabien Mauro et Alain Carrazé)
- Emission RETROKAZ de Radio-anime sur l'univers de PATLABOR animée par yankuza, avec entre autre Philippe Bunel, Damien "Yota" etc) où il a beaucoup été question de Mamoru Oshii ^^
- émissions diverses de la chaine youtube Séries cultes (rétrospective séries sur Zorro, capitaine Flam etc)
- Emission-interview avec Julien Peltier (historien) sur les samourai et la bataille de Sekigahara)
- Video (de 2heures) du youtubeur arcana sur son nouveau livre
- conférence de Julien Bobroff, sur les ordinateurs quantiques
- Vidéo du youtubeur ALT236 sur le jeu BIOSHOCK
- Emission ARTE du youtubeur Patrick Baud/Axolot sur l'atterrissage du robot Perseverance sur Mars
- Emission The Toys That Made Us sur les jouets Les Maitres de l'Univers (netflix)
- Emission avec Rafik Djoumi et Yannick Dahan sur Peter Jackson et le seigneur des anneaux
- Conférence de l'astrophysicien Roland Lehoucq : Pourquoi le soleil brille
- Emission tele-loisir sur les séries Batman (live et animées) à travers l'histoire, avec Alain Carrazé.
- Emission du youtubeur MortalG sur sa collection de mini comics Les Maîtres de l'univers !
- Emission tele-loisir sur Game of Thrones (la série) avec Alain Carrazé
- Emission du youtubeur yankuza (morning otak) sur les génériques de dessins animés (avec comme invité Olivier Fallaix)
- Emission d'interview d'un gros collectionneur belge par le youtubeur MortalG)
- Video du youtubeur arcana sur la forêt de Brocéliande
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire des chemins de fer en France
- Conférence (2019, BNF, Paris) de Christine Laferrière : « Traduire Tolkien » (évoquée ici)
- vidéo du youtubeur Nota Bene sur l'histoire de la grande muraille de Chine
LIVRES ET MOOKS
Dune, le mook (éditions atalante)
Cyberpunk, histoire d'un futur imminent (de Stéphanie Chaptal, Jean Zeid, et Sylvain Nawrocki, éditions Ynnis)
SPORT, MATCHS DE FOOT
1. PSG - Bayern : 0 - 1 (qualif de Paris) (Ligue des champions, quarts de finale RETOUR, 13-04-2021) 25 / 20 re : LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
2. Barcelone - PSG : 1 - 4 (Ligue des champions 8èmes de finale aller, 16-02-2021) 20 / 20
3. PSG - Barcelone : 1 - 1 (Ligue des champions, 8èmes de finale retour, 10-03-2021) 20 / 20 LA QUINTESSENCE DU FOOT !!
4. Bayern - PSG : 2 - 3 (Ligue des Champions, quart de finale aller, 7-04-2021) 19 / 20 pour les émotions
5. Chelsea / Manchester City : 1 - 0 (Finale de la Ligue des Champions) 18,5 / 20
6. PSG - Monaco : 2 -0 (Finale de la coupe de France, 19-05-2021) 18,5 / 20 pour le soulagement après saison très particulière !!
7. Lyon - PSG : 2 - 4 (championnat de France, 21-03-2021) 18,5 / 20
8. France - Suisse : 3 - 3 (victoire suisse tirs aux buts) (Euro 2021, 8èmes de finale, 28-06-2021) 18,5 / 20
9. PSG - Reims : 4 -0 (championnat de France, 16-05-2021) 18,5 / 20
10. Montpellier - PSG : 2 -2 (6 tirs aux buts à 5) (coupe de France, demi finale) 17,5 / 20
11. PSG - Saint Etienne : 3 - 2 (championnat de France, 18-04-2021) 17,5 / 20
12. Croatie - Espagne : 3 - 5 (Euro 2021, 8èmes de finale, 28-06-2021) 17,5 / 20
13. PSG - Manchester City : 1-2 (Champions League, 28-04-2021) 16,5 / 20
14. Italie - Autriche : 2 - 1 (Euro 2021, 8èmes de finale, 26-06-2021) 16,5 / 20
15. Portugal - Allemagne : 2 - 4 (Euro 2021, 19-06-2021) 16 / 20
16. italie - Suisse : 3 -0 (Euro 2021, 16-06-2021) 16 / 20
17. Turquie - Italie : 0 - 3 (Euro 2021, 11-06-2021 match d'ouverture) 16 / 20
18. PSG - Montpellier : 4 - 0 (championnat de France, 22-01-2021) 16 / 20
19. Pays Bas - République tchèque : 0 - 2 (Euro 2021, 8èmes de finale, 27-06-2021) 16 / 20
20. Belgique - portugal : 1 - 0 (Euro 2021, 8èmes de finale, 27-06-2021) 16 / 20
21. France - Allemagne : 1 - 0 (Euro 2021, 15-06-2021) 16 / 20
22. Angleterre - Croatie : 1 - 0 (Euro 2021, 13-06-2021) 15,5 / 20
23. PSG - Angers : 5 - 0 (coupe de France, quarts de finale, 21-04-2021) 15,5 / 20
24. Portugal - France (Euro 2021, match de poule, 23-06-2021) 15,5 / 20
25. Hongrie - France : 1 - 1 (Euro 2021, 19-06-2021) 15,5 / 20
26. Pays Bas - Ukraine : 3 - 2(Euro 2021, 13-06-2021) 15,5 / 20
27. Belgique - Russie : 3 - 0 (Euro 2021, 12-06-2021) 15,5 / 20
28. Brest - PSG : 0 - 3 (coupe de France, 16èmes de finale, 06-03-2021) 15,5 / 20
29. PSG - OM : 2 -1 (Trophée des champions, 13/01/2021) 15,5 / 20
30. Manchester City - PSG : 0 -2 (champions League, 4-05-2021) 15 / 20
31. PSG - Lille : 3 - 0 (coupe de France, 8èmes de finale, 17-03-2021) 15 / 20
32. Dijon - PSG : 0 - 4 (Championnat de France, 27-02-2021) 15 / 20
33. Rennes - PSG : 0 -1 (Championnat de France, 09-02-2021) 15 / 20
34. Espagne - Slovaquie : 5 - 0 (Euro 2021, match de poule, 23-06-2021) 15 / 20
35. PSG - Nice : 2 - 1 (championnat de France, 13/02/2021) 15 / 20
36. Strasbourg - PSG : 1 - 4 (championnat de France, 10-04-2021) 15 / 20
37. OM - PSG : 0 - 2 (championnat de France, 07-02-2021) 14 / 20
38. Hongrie - Portugal : 0 - 3 (Euro 2021, 15-06-2021) 14 / 20
39. PSG - Lille : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 14 / 20
40. PSG - Brest : 3-0 (Championnat de France, 09/01/2021) 14 / 20
41. Metz - PSG : 1 - 3 (championnat de France, 24-04-2021) 14 / 20
42. Italie - Pays de Galles : 1 - 0 (Euro 2021, 20-06-2021) 14 / 20
43. Finlande - Russie : 0 - 1 (Euro 2021, 16-06-2021) 14 / 20
44. Lorient - PSG : 3 - 2 (Championnat de France, 31/01/2021) 14 / 20
45. PSG - Lens : 2 - 1 (championnat de France, 1-05-2021) 13,5 / 20
46. Caen - PSG : 0 - 1 (coupe de France, 8èmes de finale, 10-02-2021) 13,5 / 20
47. Pays Bas - Macédoine du Nord (Euro 2021, match de poules, 21-06-2021) 13,5 / 20
48. Angers - PSG : 0 -1 (championnat de France, 16-01-2021) 13,5 / 20
49. Angleterre - Ecosse : 0 - 0 (Euro 2021, 18-06-2021) 12,5 / 20
50. Bordeaux - PSG : 0 - 1 (championnat de France, 03-03-2021) 11,5 / 20
51. soirée multifoot (10 matchs en parallèle) dernière journée du championnat de France (23-05-2021) 11 / 20
52. PSG - Monaco : 0 - 2 (championnat de France, 21-02-2021) 10 / 20
53. PSG - Nantes : 1 - 2 (championnat de France, 14-03-2021) 10 / 20
54. Rennes - PSG : 1 - 1 (championnat de France, 9-05-2021) 7 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités