• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Séries vues en 2021 (top)

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 21, 2021 11:48 am

par contre The 100 que Nain n'a pas barré, j'ai abandonné au bout de 2 saisons :lol: (là où avec Vikings j'ai tenu 6 jusqu'au bout :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 21, 2021 11:55 am

Náin a écrit :je vais t'aider à raccourcir ta liste

Lupin
The expanse
Legendes of tomorrow
Umbrella academy
Euphoria
Black mirror
Real humans
American Horror Story (ou alors vraiment que les saisons 1, 2, 4 et 6)
Star trek discovery
The 100
Heroes
Battle star galactica
Vikings
La chronique des Bridgertone
Les nouvelles aventures de sabrina (pour tester)
Cobra kai
Lucifer
Snowpiercer
Locke et key
Warriornun
Batwoman
Sweet home
Dragon dogma
Barbares
Les voyageurs du temps
Van helsing
La casa de papel


dans cette liste voilà celles que je compte explorer peut-être
- la casa del papel
snowpiercer
concernant black mirror et real humans je recommande beaucoup
the 100, j'ai laché l'affaire mais te connaissant itikar, ça pourrait peut-être te plaire
le reste çà me dit rien

les séries que je vais tester prochainement (échéance proche) sont :
Mr Robot
The last Kingdom
peut-être Troy mais juste histoire de tester
préquelle seigneur des anneaux (numénor) en fin d'année
je pense aussi voir les spin off de vikings, le premier va arriver cette année et malgré ma déception sur la fin je serai toujours au rendez-vous, par curiosité.

si tu veux des idées de séries itikar tu peux aussi tester
westworld
le maître du haut chateau
spartacus :lol:
certaines séries marvel netflix (malheureusement un peu terminées en os de boudin) la meilleure pour moi est daredevil
philip K.Dick 's electric dreams
Versailles !!
Les piliers de la Terre
Top of the lake (en plus elle est imprégnée de féminisme qui devrait te parler, avec l'actrice de La leçon de piano, et par la même réalisatrice)
j'avais beaucoup aimé aussi "under the dome" inspirée de stephen king, même si le jeu d'acteur est variable
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. janv. 21, 2021 12:48 pm

phoenlx a écrit :elle m'a appris des trucs sur l'Histoire des vikings et au-delà (car c'est relié à plein de choses) mais il faut évidemment aller au-delà de ce que la série nous montre.


ça été pareil pour moi. Vikings, ainsi que The Last Kingdom par la suite, m'ont permis de découvrir un contexte historique et des personnages que je connaissais pas jusqu'alors.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 21, 2021 1:10 pm

C'est de quoi énerver les historiens mais Vikings reste une très bonne série on est d'accord, puis bon quand à la dernière demi-saison mollassonne c'est surtout que ça joue sur une autre optique, après évidemment plus de panache aurait été bon au lieu de l’introspection. Et autrement voila faut pas en rester à ce que nous montre la série, prendre pour argent comptant, il faut ensuite se renseigner comme il faut.
Bon puis faudra aussi que je regarde The Last Kingdom.

Et si Itikar regarde Spartacus là vaudrait mieux qu'il voit sans Hal :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar Náin » ven. janv. 22, 2021 4:54 pm

Et Hop les agents du Shield



WandaVision saison 1, épisodes 1 à 3 : 14/20 Et hop on avance de trois points avec l'épisode 3 qui donne vraiment envie de voir la suite, et beaucoup de pistes et de théories quand on connaît les comics. Le SWOOOOOORD !

Marvel : Les Agents du SHIELD saison 5 : 14/20 la saison soufre énormément de sa première partie longuette, médiocre, et déjà vue ailleurs 1 000 fois tout en prenant au passage tous les défauts inhérents aux séries de SF avec un budget pas ouf. On sent que les scénaristes étaient en panne d'inspiration. Heureusement la deuxième partie et surtout Graviton relèvent un peu le tout (même si on, aurait apprécié de voir Graviton utiliser vraiment la gravité, que ce soit sur lui ou ses adversaires, en les écrasant au sol ou en les envoyant dans l'espace, bref, ce qu'un type contrôlant la gravité ferait, plutôt que "simplement" léviter ou déplacer des objets par la pensée , pouvoir qu'on a déjà vu).

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar ZORRO » ven. janv. 22, 2021 5:06 pm

J'ai fini la Saison 2 de ZOO (NETFLIX)... Et... Bah je suis partagé ! Je m'explique sans spoiler... Ok je savais dès le début que ça paraissait particulier... Dans la saison 1 on avait déjà des aspects plus flippants avec cette menace de révolte (vengeance) des animaux sur l'Homme mais là... WOW... Bon on continue sur cette voie mais bon... Un certain THE WALKING DEAD est passé par là et on a donc des aspects survival (l'errance du personnage de Jamie (Kristen CONNOLLY) traquée dans les plaines glacées du Canada) et des créatures euh... :peur: BAH WALKING DEAD quoi... Et... Oh non...
:cry: Chloé (Nora ARNEZEDER)
...
Et un aspect ESPRITS CRIMINELS avec tous les déplacements en avion spécial pour essayer de régler les galères... Mais la fin de la saison... Vous vous souvenez de la vidéo du JDG sur ASTERIX sur Méga Drive "LES DEVELOPPEURS ILS AVAIENT SNIFFE DU LIQUIDE VAISSELE OU QUOI ?!" ... Bah je pense pareil... Et le comble c'est que c'est tellement énorme... Que je VEUX voir la saison 3... Je commence demain...

15/20 parce que je vois pas le temps filer malgré les grosses aberrations du script...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. janv. 23, 2021 12:21 am

Ajout des saisons 2 de Into the Badlands et Jurassic World: Camp Cretaceous.

Into the Badlands - Saison 1 (Alfred Gough et Miles Millar, 2015) 15,5/20
Into the Badlands - Saison 2 (Alfred Gough et Miles Millar, 2017) 15/20
Vikings - Saison 6, deuxième partie (Michael Hirst, 2020) 12,5/20
Jurassic World: Camp Cretaceous - Saison 2 (Scott Kreamer et Lane Lueras, 2021) 11/20


Séries en cours: The Expanse - Saison 5; Into the Badlands - Saison 3; American Gods - Saison 3
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar itikar » sam. janv. 23, 2021 1:45 am

Je viens de voir en 2 jours 3 saisons de Cobra Kai j adore il me manque juste un épisode !
Il faut dire aussi que j étais un gros fan de la saga Karaté Kid alors forcément revoir tous les acteurs 30 ans après ça fait quelque chose ! Mais c est aussi bien écrit et bourré de péripétie et de Miyagi do :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 23, 2021 10:22 am

on m'a dit du bien aussi de cette série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 23, 2021 10:29 am

Image

J'ajoute Mr Robot (série que je viens de commencer après 4 épisodes, et que j'espère terminer pour la saison 1 d'ici deux jours, je la dévore plutôt bien. Je suis parti dedans car on me l'a conseillé (notamment Meleor ici qui en est super fan :mrgreen: ) avec dans l'idée de m'en tenir à la saison 1 si ça ne me plait pas, mais pour le moment j'accroche pas mal, je pense continuer.

classement pour le moment

Image
1. Vikings 17,5 / 20 ( note globale, saison 6 et série terminée !)
2. Mr Robot 16,5 / 20 note provisoire après 4 épisodes
3. Le Maître du Haut château 16 / 20 (saison 3 + saison 4, série terminée)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar Náin » lun. janv. 25, 2021 7:00 pm

Et Hop la saison 6



WandaVision saison 1, épisodes 1 à 3 : 14/20 Et hop on avance de trois points avec l'épisode 3 qui donne vraiment envie de voir la suite, et beaucoup de pistes et de théories quand on connaît les comics. Le SWOOOOOORD !

Marvel : Les Agents du SHIELD saison 5 : 14/20 la saison soufre énormément de sa première partie longuette, médiocre, et déjà vue ailleurs 1 000 fois tout en prenant au passage tous les défauts inhérents aux séries de SF avec un budget pas ouf. On sent que les scénaristes étaient en panne d'inspiration. Heureusement la deuxième partie et surtout Graviton relèvent un peu le tout (même si on, aurait apprécié de voir Graviton utiliser vraiment la gravité, que ce soit sur lui ou ses adversaires, en les écrasant au sol ou en les envoyant dans l'espace, bref, ce qu'un type contrôlant la gravité ferait, plutôt que "simplement" léviter ou déplacer des objets par la pensée , pouvoir qu'on a déjà vu).

Marvel : Les Agents du SHIELD saison 6 : 13/20 Pas la meilleure, mais le final sauve un peu le tout.On s'est toutefois encore perdu en sous intrigues vraiment pas passionnantes. Entre Doctor Who et les faux zombies l'inspiration est toujours pas au top et ils ont du mal à renouveler l'exploit de la saison 4. Par ailleurs les chromicom pfffff, vraiment, VRAIMENT, le poids lourd de la saison. C'est assez ironique quand on sait que la toute fin est liée à eux. Le climax dans le temple inca sauve un peu les meubles ceci dit, et cette fin intriguante qui donne envie de voir la saison 7. Parce que quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans le passé, le futur c'est chiant. Surtout quand on ne peut pas se permettre de filmer ailleurs que dans un placard à balai.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar Cerca Trova » lun. janv. 25, 2021 10:43 pm

J’ai décidé que c’était un 18,5 qui vaut 20 :lol-noel:

The Crown saison 3 : 18,5/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar Náin » mar. janv. 26, 2021 10:07 pm

Et Hop la saison 7, et la dernière, de Agents of SHIELD



Marvel : Les Agents du SHIELD saison 7 : 17/20 Excellente fin, et de manière générale, excellente saison. Et je reste très amoureux de l'épisode 9 qui est pour moi le meilleur d'une très bonne saison qui conclut joliment cette série loin d'être parfaite, pas un chef d'œuvre, mais qui a toujours été plaisante à suivre malgré ses défauts et pour laquelle j'éprouve quand même une certaine tendresse, notamment pour avoir porté à l'écran en version live des perso comme Quake ou l'homme-absorbant, Graviton, la dimension Z. Fin bref.

WandaVision saison 1, épisodes 1 à 3 : 14/20 Et hop on avance de trois points avec l'épisode 3 qui donne vraiment envie de voir la suite, et beaucoup de pistes et de théories quand on connaît les comics. Le SWOOOOOORD !

Marvel : Les Agents du SHIELD saison 5 : 14/20 la saison soufre énormément de sa première partie longuette, médiocre, et déjà vue ailleurs 1 000 fois tout en prenant au passage tous les défauts inhérents aux séries de SF avec un budget pas ouf. On sent que les scénaristes étaient en panne d'inspiration. Heureusement la deuxième partie et surtout Graviton relèvent un peu le tout (même si on, aurait apprécié de voir Graviton utiliser vraiment la gravité, que ce soit sur lui ou ses adversaires, en les écrasant au sol ou en les envoyant dans l'espace, bref, ce qu'un type contrôlant la gravité ferait, plutôt que "simplement" léviter ou déplacer des objets par la pensée , pouvoir qu'on a déjà vu).

Marvel : Les Agents du SHIELD saison 6 : 13/20 Pas la meilleure, mais le final sauve un peu le tout. On s'est toutefois encore perdu en sous intrigues vraiment pas passionnantes. Entre Doctor Who et les faux zombies l'inspiration est toujours pas au top et ils ont du mal à renouveler l'exploit de la saison 4. Par ailleurs les chromicom pfffff, vraiment, VRAIMENT, le poids lourd de la saison. C'est assez ironique quand on sait que la toute fin est liée à eux. Le climax dans le temple inca sauve un peu les meubles ceci dit, et cette fin intriguante qui donne envie de voir la saison 7. Parce que quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans le passé, le futur c'est chiant. Surtout quand on ne peut pas se permettre de filmer ailleurs que dans un placard à balai.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 28, 2021 7:04 pm

Image

Après deux saisons de Mr Robot, cette série me passionne, c'est un gros gros coup de coeur

Image
1. Mr Robot 18,5 / 20 note provisoire après saison 1 et 2 entièrement visionnées

Image
2. Vikings 17,5 / 20 ( note globale, saison 6 et série terminée !)
3. Le Maître du Haut château 16 / 20 (saison 3 + saison 4, série terminée)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 28, 2021 7:40 pm

:super: Bon après tu peux toujours noter par saison :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 28, 2021 8:47 pm

c'est plus pratique, oui :mrgreen-noel:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar Náin » ven. janv. 29, 2021 2:08 pm

Petite mise à jour avec l'épisode 4 de wandavision

Marvel : Les Agents du SHIELD saison 7 : 17/20 Excellente fin, et de manière générale, excellente saison. Et je reste très amoureux de l'épisode 9 qui est pour moi le meilleur d'une très bonne saison qui conclut joliment cette série loin d'être parfaite, pas un chef d'œuvre, mais qui a toujours été plaisante à suivre malgré ses défauts et pour laquelle j'éprouve quand même une certaine tendresse, notamment pour avoir porté à l'écran en version live des perso comme Quake ou l'homme-absorbant, Graviton, la dimension Z. Fin bref.

WandaVision saison 1, épisodes 1 à 4 : 15/20 Et hop on avance de trois points avec l'épisode 3 qui donne vraiment envie de voir la suite, et beaucoup de pistes et de théories quand on connaît les comics. Le SWOOOOOORD ! J'aime beaucoup cet épisode qui don ne vraiment une atmosphère particulière à la série, sur fond d'enquête paranormale à la X-Files.

Marvel : Les Agents du SHIELD saison 5 : 14/20 la saison soufre énormément de sa première partie longuette, médiocre, et déjà vue ailleurs 1 000 fois tout en prenant au passage tous les défauts inhérents aux séries de SF avec un budget pas ouf. On sent que les scénaristes étaient en panne d'inspiration. Heureusement la deuxième partie et surtout Graviton relèvent un peu le tout (même si on, aurait apprécié de voir Graviton utiliser vraiment la gravité, que ce soit sur lui ou ses adversaires, en les écrasant au sol ou en les envoyant dans l'espace, bref, ce qu'un type contrôlant la gravité ferait, plutôt que "simplement" léviter ou déplacer des objets par la pensée , pouvoir qu'on a déjà vu).

Marvel : Les Agents du SHIELD saison 6 : 13/20 Pas la meilleure, mais le final sauve un peu le tout. On s'est toutefois encore perdu en sous intrigues vraiment pas passionnantes. Entre Doctor Who et les faux zombies l'inspiration est toujours pas au top et ils ont du mal à renouveler l'exploit de la saison 4. Par ailleurs les chromicom pfffff, vraiment, VRAIMENT, le poids lourd de la saison. C'est assez ironique quand on sait que la toute fin est liée à eux. Le climax dans le temple inca sauve un peu les meubles ceci dit, et cette fin intriguante qui donne envie de voir la saison 7. Parce que quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans le passé, le futur c'est chiant. Surtout quand on ne peut pas se permettre de filmer ailleurs que dans un placard à balai.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar itikar » dim. janv. 31, 2021 6:10 pm

En cours:

* Wandavision : 15/20
* Poirot, saison 6 : 19/20

Fini :

* Lupin, saison 1 : 16/20 (des manigances lupinesques qu'on voit hélas venir comme un mauvais Poirot - il y en a pas beaucoup de prévisible cela dit - une jolie tenue en haleine en toute fin de saison ! )
* His dark materials, saison 2 : 6/20 (une série qu'on aime détester :mrgreen-noel: encore plus mou que la saison 1, avec moins d'actions et de climax palpitant, triste surtout de voir ce que cela aurait pu être dans les mains de meilleurs réalisateurs ... quelques acteurs attachants, mais même pas les deux principaux c'est triste ... et quelle erreur stratégique de n'avoir montré ni Fergusson (excepté quelques caméos sans intérêts) ni Azriel (bon lui c'est à cause du covid ok) ... La série gagne ses points sur l'intérêt du scénario, même s'il est trop inspiré du seigneur des anneaux, c'est tout ... )
* Cobra Kai saison 1 à 3 : 19/20 (mon coup de coeur 2021 ! )
* Sex Education, saison 1 : 17/20 (loin d'être aussi creux qu'on pourrait le croire ! )
* Mandalorian, saison 2 : 20/20
* Fate : Winx, saison 1 : 16/20 (elle a du charisme, cette chipie de Bloom, quand même ! )

Pour les en cours, je n'ai mis que les séries que je suis dont j'ai vu au moins un épisode en 2021. Il y en a une vingtaine d'autres que je dois terminer :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar itikar » dim. janv. 31, 2021 6:20 pm

Phoenix a écrit :Si tu veux des idées de séries itikar tu peux aussi tester


Merci pour les idées :super:

westworld --> j'ai vu les 3 saisons, que je noterais en décroissance 19 pour la saison 1 17 pour la saison 2 et 14 ou 15 pour la saison 3 (on regrettera qu'une partie de l'intrigue passe à la trappe ... et un final peu inspiré ... Evidemment, l'absence d'Anthony Hopkins y fait pour beaucoup)

le maître du haut chateau --> ca me tente, depuis que j'en entends parler ... mais je dois voir the expanse et finir darks avant, depuis le temps ...
spartacus :lol: --> bizarrement ca ne me tente pas pour le moment
certaines séries marvel netflix (malheureusement un peu terminées en os de boudin) la meilleure pour moi est daredevil
--> j'ai vu les trois saisons de Daredevil, et quasiment fini Jessica Jones, il me manque la saison 2 de Luke Cage et de Iron Fist
philip K.Dick 's electric dreams --> faudrait que je la vois effectivement je ne savais pas que cela existait en série
Versailles !! --> peu tenté aussi, et je me dis que je devrais d'abord voir les tudors ?
Les piliers de la Terre --> il parait que c'est un chef d'oeuvre à ne pas manquer ...
Top of the lake (en plus elle est imprégnée de féminisme qui devrait te parler, avec l'actrice de La leçon de piano, et par la même réalisatrice) --> je ne connais pas
j'avais beaucoup aimé aussi "under the dome" inspirée de stephen king, même si le jeu d'acteur est variable --> j'avais hésité à une époque, mais pas ma priorité - je m'attends à une intrigue assez classique ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 31, 2021 6:25 pm

oui du coup depuis mon dernier message itikar je te conseille aussi très fortement : Mr.robot !! :lol:

pour westworld j'ai des notes un peu supérieures aux tiennes mais je partage ton constat qu'un truc dans la saison 3 est un peu inférieur aux précédentes, et moi aussi j'adore Anthony Hopkins, il me manque. mais ça reste du très bon, il faudra voir si la 4 remonte le niveau aux sommets du début, ou si ... ça descend encore ce qui me peinerait (mais resterait bon) ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 31, 2021 6:33 pm

Image

Tu as raison scarabée je vais faire un classement par saisons pour Mr.Robot

Image
1. Mr Robot - Saison 3 (après 7 épisodes) 20/20
2. Mr Robot - Saison 2 20/20

Image
3. Mr Robot - Saison 1 18,5 / 20

Image
4. Le Maître du Haut château - saison 3 16 / 20
5. Le Maître du Haut château - saison 4 16 / 20 série terminée.

Image
6. Vikings - saison 6 partie 2 13,5 / 20 (note globale saison 6 : 15,5 / 20 série terminée (note globale : 17,5 / 20)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar itikar » dim. janv. 31, 2021 6:41 pm

Oui, Westworld reste une excellente série, mais bon la saison 1 a mis tellement haut le niveau ...

Pour Mr Robot, je ne sais pas, mais je pense que je regarderais Real Humans avant ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 31, 2021 7:08 pm

c'est pas une mauvaise idée, j'ai beaucoup aimé aussi. Mais maintenant que je vois mr.robot je préfère
je n'imaginais pas que cette série était aussi bonne.
pour ce qui est de spartacus moi j'avais adoré, mais il ne faut pas être allergique aux scènes de sexe, car ils ont vraiment mis le paquet à mort (encore plus que dans GOT :siffle: ) mais ça passe presque mieux car c'est souvent sur un ton un peu .. je ne dirais pas décalé mais tout dans cette série est too much, un peu comme dans les films 300 de Snyder, il ne faut pas voir cette série comme on pourrait voir le film Spartacus de Kubrick c'est tout à fait autre chose :lol:

par contre moi j'avais eu du mal à encaisser la disparition (suite à son cancer et son décès) de l'acteur principal après la saison 1.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 31, 2021 8:36 pm

itikar a écrit :spartacus :lol: --> bizarrement ca ne me tente pas pour le moment


Comment se fait-il donc que ça t'allèche pas plus que ça ? :mdr:

Punaise puis carrément du 20/20 pour les saisons 2 et 3 de Mr Robot, on peut dire que ça te convient à fond comme il faut Pho :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 31, 2021 8:50 pm

itikar a écrit :Oui, Westworld reste une excellente série, mais bon la saison 1 a mis tellement haut le niveau ...

Pour Mr Robot, je ne sais pas, mais je pense que je regarderais Real Humans avant ...


ceci dit je rebondis à ceci itikar mais, quel rapport entre mr.robot et real humans ?
le rapport est assez ténu .. il n'y a pas de robots dans Mr.Robot (à moins que ça vienne dans des épisodes ultérieurs à ceux que je regarde en ce moment, sait-on jamais :lol: )
par contre c'est une série qui parle de hacking, d'ordinateurs, de malwares, avec du jargon informatique, et des idées assez altermondialistes, assez anti capitalistes (mais c'est subtil et on peut nuancer fortement du fait du scénario et de la mise en scène)
c'est une série qui est surtout à voir pour sa mise en scène, ses musiques, ses thématiques, le hacking, la schizophrénie, la drogue, les multinationales qui dominent le monde, c'est un peu le croisement entre V pour Vendetta, American Psycho, Fight Club, Hacker (de Michael Mann), Mulholland Drive (de Lynch), Cybertrack, Requiem for a dream (de Aronovski), The social Network (de Fincher),
ça mélange des ambiances de séries policières, des références aux sitcom, aux séries (un chouette clin d'oeil notamment à K2000 dans l'épisode que je viens de voir :lol: court mais chouette, la série multiplie comme ça les petits cadeaux aux fans, les "bonbons", à travers des clin d'oeil musicaux, des ambiances, souvent intéressantes, léchées, subtiles, des effets de mise en scène variés et qui nous surprennent, on a de la musique classique, des airs d'opéra, du rap, de l'électronique, des musiques un peu semblables à celles de solaris, des reprises, du Jacques Brel, des airs qui soulignent bien la tension, du Philip Glass (comme dans Koyaanisqatsi, et d'ailleurs ce film très étrange comporte des thématiques communes avec mr.robot de part sa réflexion sur nos sociétés "fourmilières") et la série est même interractive (elle fait participer le spectateur, on est presque une sorte de personnage, un confident pour le héros , incarné magnifiquement par Rami Malek !) le tout dans une ambiance qui mélange plein plein de choses, des réflexions sur l'élection de Trump, sur le terrorisme, sur la vie d'entreprise, notamment les cadres informatiques, mais pour s'en faire une vraie idée il faut surtout aller au moins au terme de la saison 1 (je ne vous dis pas pourquoi mais il se passe un truc qui vous fait alors revoir la saison différemment et qui booste totalement la note dans votre tête, c'est obligé !!)

Bref, pas mal de niveaux de lecture, pas mal de thématiques intéressantes, une réalisation marquante, mais ... pas trop de robots , c'est pas du tout comme westworld ou real humans, rien à voir :mrgreen: sinon d'ailleurs j'aurais placé le topic dans la rubrique SF :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar Meleor » dim. janv. 31, 2021 9:27 pm



Un peu après la 28e minute ça parle de Mr Robot comme chef d'oeuvre incontestable dans ce live dont j'ai fait un sujet spécial d'ailleurs du nom de la vidéo qui consiste à classer 111 séries et à en dire quelques mots donc un live qui tombe à pic par rapport aux discussions récentes du topic!



Et sinon là il fait un live sur les meilleurs épisodes de séries de tous les temps, risque de spoils par contre!

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar Meleor » dim. janv. 31, 2021 9:36 pm

Lol dans le live des épisodes j'ai fait une blague dans le chat, il a mis le générique d'une de ses séries phares disant, c'est pas connu on va voir si vous allez trouver, j'ai mis Z Nation? Et il a trouvé ça marrant en disant: "ah ah le pire troll"! :lol-noel: :PTDR: :super: 8-)

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar Cerca Trova » mar. févr. 02, 2021 11:11 pm

The Crown saison 3 : 20/20
The Crown saison 4 : 19/20
The Crown saison 1 : 17/20
The Crown saison 2 : 17/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 03, 2021 12:00 pm

complètement d'accord avec ce qu'il dit dans la vidéo sur Mr.Robot ! chef d'oeuvre absolu de la série TV !!!

et franchement j'allais la zapper je n'aurais pas cru, sans tes messages Meleor je crois que je serais passé totalement à côté de cette série (contrairement à certaines grosses séries comme game of thrones que tout le monde a vu, difficile de passer à côté avec tout le buzz, ou westworld, que j'ai immédiatement regardé car ça correspondait à mes thématiques, twin peaks, je me souviens que j'avais regardé car ANGELO sur le forum en avait parlé, sans lui peut-être que je n'aurais pas regardé, et scarabée non plus car lui l'a regardé car j'en parlais beaucoup :lol: quoique j'aurais pu plonger dedans de moi-même car j'étais déjà très fan de Lynch avant de la voir, ...
et quand je prend les autres séries qui m'ont énormément marqué (ou beaucoup) ces dernières années, ou même les séries plus moyennes mais sympa à voir pour certains aspects, très souvent il y a (comme raison de ma plongée) :

- soit le fait qu'on en parlait beaucoup sur le forum , séries populaires, à la mode (notamment les marvel netflix, mais que j'ai trouvé très inégales d'ailleurs, ou vikings, qui attirait beaucoup d'entre nous et dont on a discuté en groupes)
- soit les thèmes m'intéressaient (SF, cyberpunk, transhumanisme, robots, IA, épique, antiquité, fantasy) : real humans, black mirror, electric dreams, altered carbon ..
- soit il y avait itikar derrière (qui sait très bien "vendre" les films et séries qu'il adore :lol: ) : les chroniques de shannara
- soit un de mes youtubeurs phares qui en parle
- soit un réalisateur derrière qui à la base me parle (quand je me suis lancé dans top of the lake, je venais d'être subjugué par le film La leçon de piano de Jane Campion ..)
- soit un lieu, un thème fort qui me parle (la série versailles je l'ai vu parceque j'adore le château de versailles, et je l'ai continué car j'ai senti dès le début une ambiance presque "sofia coppola" dans marie antoinette avec la réalisation finalement très spéciale (qui peut énormément diviser d'ailleurs) mais j'ai senti ce potentiel dès les premiers épisodes et ça m'a accroché (même si c'est pas elle qui réalise)
- soit un acteur qui me parle (c'était l'autre grosse raison de ma plongée dans westworld : Anthony Hopkins !!! )
- un écrivain qui me parle et dont c'est l'adaptation (exemple : les séries adaptées de stephen king comme under the dome ou la série récente. ou prochainement Fondation d'asimov)
- soit c'est une franchise que je connais depuis longtemps (lorsque je vais attaquer en fin d'année, la série préquelle du seigneur des anneaux, il est évident que c'est par rapport à Tolkien et au silmarillion. rien ne dit cependant qu'elle sera à la hauteur des espérances, bien que j'espère)
- idem en animation, quand je regarde les saint seiya netflix, les séries autour de shera, de berserk, les cités d'or ces jours-ci, les nouvelles séries sur le leijiverse, il y a tout un passif en moi qui me pousse vers elle

Mr.robot la chose qui me titillait c'était le rapport aux nouvelles techno mais en revanche, j'aurais pu m'en détourner à cause du coté "théories du complots", "une minorité de puissants dominent le monde", à cause du personnage principal (d'après les photos) qui m'inspirait pas plus que ça (au final, je crois qu'il est en train d'entrer dans mon panthéon des acteurs, tous confondus :shock: ) mais la réalisation est incroyable, inventive, variée en plus (Sam Esmail excellent autant dans des épisodes avec des ambiances de séries policières, de sitcom, de pièce de théâtre, de huis clos stressants et limite horrifiques, dans les scènes d'action, les scènes de nerds avec le hacking, dans les dialogues, les scènes où ça flingue, les scènes d'émotion, je crois qu'il y a longtemps que j'avais pas été aussi ému dans une série

j'adore westworld, mais dans westworld (et c'est clairement cohérent avec le scénario), le "soucis" est que les robots qui sont les personnages principaux sont assez froids, on s'attache parfois à eux émotionnellement mais c'est pas pareil. dans Mr.Robot, il y a de l'humain, sans arrêt, c'est une série profondément humaine et qui ne joue pas comme certaines sur le pathos, ou sur le fan service (comme game of thrones, qui est excellente mais malheureusement parfois un peu gâchée par les scènes de sexe à tire larigot, les dialogues crus etc, j'aime pas toujours), et Twin peaks de david lynch est excellente aussi mais le côté complètement barjot de Lynch est à la fois vecteur de magnifique (par moment) et de choses plus bizarres qui (sur certaines scènes ou épisodes) peuvent moins me plaire :lol: mais j'adore quand même. La saison 3 en revanche divise il n'y a qu'à voir ce qu'en pense LeAlex :PTDR: bref, cette série est quand même dans mon panthéon mais désormais, il y a aussi Mr.Robot et je crois qu'elle a un côté encore plus.. parfait ou à mon gout du moins, il y a des défauts que je ressens dans plein d'autres séries que je n'ai pas ressenti dans celle-ci. ou disons allez, juste dans quelques épisodes, 3 ou 4 sur les 45 c'est peu, et souvent compensé dans les mêmes épisodes par d'autres grandes scènes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Séries vus en 2021 (top)

Messagepar ZORRO » mer. févr. 03, 2021 4:14 pm

J'ai fini hier soir avec le dernier épisode de la troisième et ultime saison de ZOO... Je ne sais pas si je peux faire une note globale tant il y a eu de différences (et d'énormités) entre chaque saison et ce dernier épisode m'a vraiment agacé car... On termine sur un suspense, ce n'est même pas une vraie conclusion (les bides de ces deux saisons avaient finalement amené à l'annulation de la série)...
zoo (1).jpg
zoo (1).jpg (278.57 Kio) Vu 266 fois

Je vais redonner un résumé pour celles et ceux qui ne connaissent pas ou n'auraient vu que du temps de la diffusion TF1...
Subitement, en différents endroits du monde, les animaux de toute race commencent à montrer de grands signes d'agressivité et attaquent les gens... Des lions au Botswana ou au zoo de Los Angeles, des animaux domestiques... On remarque aussi une curieuse trace dans leurs yeux... La firme REIDEN GLOBAL qui fournit en alimentation et autres produits douteux
MONSANTO et compagnie ouvertement "cités"
est mise en accusation mais on ne trouve pas de preuves concrètes... Un groupe composé de scientifiques, d'une agent des services secrets Français, une journaliste qui fut la première à dénoncer REIDEN GLOBAL et d'un chasseur se lancent en quête d'une explication valable et de solutions avant que le pire ne se produise...
Si la saison 1 avait des moments choc malgré le fait qu'on se doute qu'en majorité c'était des effets spéciaux (les lions dans le premier épisode, les loups qui attaquent la prison) et montrait les dangers du complexe REIDEN... Et avait un final surprenant... Après ça se gâte...

SAISON 2: on reprend où en était resté avec la société, les menaces des animaux et en parallèle on a une sorte de réflexion sur un futur terrifiant et un côté survival avec quelques passages raides (le voyage de Jamie (la journaliste)(Kristen CONNELLY) dans les étendues glaciales du Canada), des moments durs pour les personnages principaux...
Chloé (Nora ARNEZEDER) :cry:
Et des nouveaux parfois énervants (Dariela (Alyssa DIAZ) ancien membre d'un groupe commando dont elle est la seule survivante)... Et on change aussi de style... Si la menace animale est encore bien présente on se retrouve dans une espèce de mélange RESIDENT EVIL, série de zombies avec d'autres genres de "zombies" et...
JURASSIC PARK en moins bien


La dernière saison... On a vraiment touché le fond...
10 ANS APRES la fin de la saison 2... Bah en gros c'est comme une série Zombie façon THE WALKING DEAD où les humains tentent de se réorganiser pour survivre, se cachent, font avec les moyens du bord...
Et on a des personnages qui réapparaissent, un nouvel élément choc
les humains sont désormais stériles parce que la toxine projetée dans les airs pour anéantir les bestioles a un effet secondaire inattendu
, un personnage qui réapparaît et... Bah ça part totalement en cacahuète et la fin... Sérieux là ?!

JE DIRAIS QUE... SAISON 1: 14/20
SAISON 2: 10/20
SAISON 3: la drogue c'est mal... 8/20
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités