-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Horus, ô desespoir ! ça dépense des dollars pour faire un blockbuster tout merdique qui se passe dans l'antiquité ou basé sur la mythologie et avec des effets numériques tout moches mais ça croit faire un vrai péplums, par Isis !
Inclassables :
Reflections in a golden eye (Huston,1967) : 20/20
Il colosso di Rodi (Sergio Leone,1961) : 17/20
The House (2022) : 16/20
Atlantis, the lost continent (de George Pal,1961) : 16/20
Conspirator (Saville,1949) : 14/20
Horus, ô Désespoir !
Pompei (de Paul WS Anderson,2014) : 8/20
Gods of Egypt (2016) : 7/20
Revisionnages
Cléopâtre (Manckiewciz,1963)
Elephant Walk (Dieterle,1954) : 16/20
Documentaires
Judo - la voie de la souplesse (2016) : 16/20
Kevin Mayer : Corps et âme : 16/20
Le Livre d'Or par Siraba Dembélé (2017) : 16/20
La Légende des Barjots (2015) : 15/20
Harry Potter 20th anniversary : Return to Hogwarts : 15/20
Inclassables :
Reflections in a golden eye (Huston,1967) : 20/20
Il colosso di Rodi (Sergio Leone,1961) : 17/20
The House (2022) : 16/20
Atlantis, the lost continent (de George Pal,1961) : 16/20
Conspirator (Saville,1949) : 14/20
Horus, ô Désespoir !
Pompei (de Paul WS Anderson,2014) : 8/20
Gods of Egypt (2016) : 7/20
Revisionnages
Cléopâtre (Manckiewciz,1963)
Elephant Walk (Dieterle,1954) : 16/20
Documentaires
Judo - la voie de la souplesse (2016) : 16/20
Kevin Mayer : Corps et âme : 16/20
Le Livre d'Or par Siraba Dembélé (2017) : 16/20
La Légende des Barjots (2015) : 15/20
Harry Potter 20th anniversary : Return to Hogwarts : 15/20
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Rajout de Les Infidèles de Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Michel Hazanavicius, Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Jan Kounen, Eric Lartigau et Alexandre Courtès:
Les Enfants du Siècle (de Diane Kurys sortie en 1999) : 9/10
Les Trois Jours du Condor (de Sydney Pollack sortie en 1975) : 9/10
Les Rois du désert (de David O. Russell sortie en 1999) : 9/10
Marilyne (de Guillaume Gallienne sortie en 2017) : 9/10
Les Parapluies de Cherbourg (de Jacques Demy sortie en 1964) : 9/10
France (de Bruno Dumont sortie en 2021) : 9/10
Le Chat (de Pierre Granier-Deferre sortie en 1971) : 9/10
Vampire vous avez dit Vampire ? (de Tom Holland sortie en 1985) : 8/10
House of Gucci (de Ridley Scott sortie en 2021) : 8/10
Le Marginal (de Jacques Deray sortie en 1983) : 8/10
Eaux profondes (de Michel Deville sortie en 1981) : 8/10
Le Bar de la Tendresse (de George Clooney sortie en 2022) : 8/10
Hôtel Woodstock (de Ang Lee sortie en 2009) : 8/10
L'Année prochaine si tout va bien (de Jean-Loup Hubert sortie en 1981) : 8/10
You're Next (d'Adam Wingard sortie en 2013) : 7/10
La French (de Cédric Jimenez sortie en 2014) : 7/10
Les Infidèles (de J. Dujardin, G. Lellouche, M. Hazanavicius, E. Bercot, F. Cavayé, J. Kounen, E. Lartigau, A. Courtès sortie en 2012) : 7/10
L'Adversaire (de Nicole Garcia sortie en 2002) : 7/10
Ricky Bobby roi du circuit (de Adam McKay sortie en 2007) : 7/10
It Follows (de David Robert Mitchell sortie en 2014) : 7/10
La Clé sur la porte (de Yves Boisset sortie en 1978) : 7/10
Scream (de Matt Bittenelli-Olpin et Tyler Gillette sortie en 2022) : 7/10
Mon chien Stupide (d'Yvan Attal sortie en 2019) : 7/10
La Dernière Femme (de Marco Ferreri sortie en 1976) : 7/10
Zathura une aventure spatial (de Jon Favreau sortie en 2005) : 6/10
Girls with Balls (de Olivier Afonso sortie en 2018) : 6/10
Les hommes préfèrent les grosses (de Jean-Marie Poiré sortie en 1981) : 6/10
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (de Destin Daniel Cretton sortie en 2021) : 6/10
Macbeth (de Joel Coen sortie en 2022) : 6/10
Calme blanc (de Phillip Noyce sortie en 1989) : 6/10
Les Méchants (de Mouloud Achour et Dominique Baumard sortie en 2021) : 6/10
Le Jumeau (de Yves Robert sortie en 1984) : 6/10
Pitch Perfect 3 (de Trish Sie sortie en 2017) : 6/10
Vous avez un mess@ge (de Nora Ephron sortie en 1998) : 5/10
Seize printemps (de Suzanne Lindon sortie en 2021) : 5/10
L'Eau froide (d'Olivier Assayas sortie en 1994) : 5/10
Virus (de John Bruno sortie en 1999) : 4/10
Le Coup du siècle (de Chris Addison sortie en 2019) : 4/10
Gangsterdam (de Romain Levy sortie en 2017) : 4/10
Saw IV (de Darren Lynn Bousman sortie en 2007) : 3/10
L'Amour braque (de Andrzej Zulawski sortie en 1985) : 3/10
Speed 2 : Cap sur le danger (de Jan de Bont sortie en 1997) : 2/10
Taxi 5 (de Franck Gastambide sortie en 2018) : 1/10
Les Enfants du Siècle (de Diane Kurys sortie en 1999) : 9/10
Les Trois Jours du Condor (de Sydney Pollack sortie en 1975) : 9/10
Les Rois du désert (de David O. Russell sortie en 1999) : 9/10
Marilyne (de Guillaume Gallienne sortie en 2017) : 9/10
Les Parapluies de Cherbourg (de Jacques Demy sortie en 1964) : 9/10
France (de Bruno Dumont sortie en 2021) : 9/10
Le Chat (de Pierre Granier-Deferre sortie en 1971) : 9/10
Vampire vous avez dit Vampire ? (de Tom Holland sortie en 1985) : 8/10
House of Gucci (de Ridley Scott sortie en 2021) : 8/10
Le Marginal (de Jacques Deray sortie en 1983) : 8/10
Eaux profondes (de Michel Deville sortie en 1981) : 8/10
Le Bar de la Tendresse (de George Clooney sortie en 2022) : 8/10
Hôtel Woodstock (de Ang Lee sortie en 2009) : 8/10
L'Année prochaine si tout va bien (de Jean-Loup Hubert sortie en 1981) : 8/10
You're Next (d'Adam Wingard sortie en 2013) : 7/10
La French (de Cédric Jimenez sortie en 2014) : 7/10
Les Infidèles (de J. Dujardin, G. Lellouche, M. Hazanavicius, E. Bercot, F. Cavayé, J. Kounen, E. Lartigau, A. Courtès sortie en 2012) : 7/10
L'Adversaire (de Nicole Garcia sortie en 2002) : 7/10
Ricky Bobby roi du circuit (de Adam McKay sortie en 2007) : 7/10
It Follows (de David Robert Mitchell sortie en 2014) : 7/10
La Clé sur la porte (de Yves Boisset sortie en 1978) : 7/10
Scream (de Matt Bittenelli-Olpin et Tyler Gillette sortie en 2022) : 7/10
Mon chien Stupide (d'Yvan Attal sortie en 2019) : 7/10
La Dernière Femme (de Marco Ferreri sortie en 1976) : 7/10
Zathura une aventure spatial (de Jon Favreau sortie en 2005) : 6/10
Girls with Balls (de Olivier Afonso sortie en 2018) : 6/10
Les hommes préfèrent les grosses (de Jean-Marie Poiré sortie en 1981) : 6/10
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (de Destin Daniel Cretton sortie en 2021) : 6/10
Macbeth (de Joel Coen sortie en 2022) : 6/10
Calme blanc (de Phillip Noyce sortie en 1989) : 6/10
Les Méchants (de Mouloud Achour et Dominique Baumard sortie en 2021) : 6/10
Le Jumeau (de Yves Robert sortie en 1984) : 6/10
Pitch Perfect 3 (de Trish Sie sortie en 2017) : 6/10
Vous avez un mess@ge (de Nora Ephron sortie en 1998) : 5/10
Seize printemps (de Suzanne Lindon sortie en 2021) : 5/10
L'Eau froide (d'Olivier Assayas sortie en 1994) : 5/10
Virus (de John Bruno sortie en 1999) : 4/10
Le Coup du siècle (de Chris Addison sortie en 2019) : 4/10
Gangsterdam (de Romain Levy sortie en 2017) : 4/10
Saw IV (de Darren Lynn Bousman sortie en 2007) : 3/10
L'Amour braque (de Andrzej Zulawski sortie en 1985) : 3/10
Speed 2 : Cap sur le danger (de Jan de Bont sortie en 1997) : 2/10
Taxi 5 (de Franck Gastambide sortie en 2018) : 1/10
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Náin a écrit :Ajout de Gettysburg, que j'ai ENFIN réussi à trouver. J'avais déjà vu Gods and Generals du même réalisateur qui se concentrait alors sur les premiers temps de la guerre de sécession avec la percée des sudistes, réalisé 10 ans après celui-là. Et mine de rien ça m'a permit de voir les deux films dans l'ordre, ce qui est plutôt cool puisqu'ils se complètent bien.
Je vois que ça nous fait même carrément tout une trilogie sur la guerre de Sécession avec encore un autre film sorti en 2013 sur le sujet, par contre la durée semble diminuer à chaque fois, faut pas qu'il nous en fasse un quatrième, ça risque de faire court s'il diminue encore d'une heure .
Sinon Cerca, tu devrais redonner sa chance à 300 des fois que les dégâts de Gods of Egypt te fassent mieux apprécier .
Bon puis moi j'ai pris une dose de Delon et Romy avec Christine .
Antre des champions dans leur catégorie, merveilles à leur manière, voici un peu d'Inclassable
Hana-Bi (Takeshi Kitano, 1997) : 18/20
Les Frères Sisters (Jacques Audiard, 2018) : 17/20
Rubber (Quentin Dupieux, 2010) : 17/20
Amer Béton (Michael Arias, 2006) : 16/20
Mama (Andy Muschietti, 2013) : 15,5/20
Arctic (Joe Penna, 2019) : 15,5/20
Soul (Pete Docter et Kemp Powers, 2020) : 15,5/20
Tous en scène (Garth Jennings, 2016) : 15,25/20
The Suicide Squad (James Gunn, 2021) : 15/20
Orca (Michael Anderson, 1977) : 14,5/20
Un jour de pluie à New York (Woody Allen, 2019) : 14,5/20
Christine (Pierre Gaspard-Huit, 1958) : 14,5/20
Army of the Dead (Zack Snyder, 2021) : 14/20
Blind Alley (Antonio Trashorras, 2013) : 14/20
Un shérif à New York (Don Siegel, 1968) : 14/20
Tokyo Décadence (Ryû Murakami, 1992) : 13,5/20
Hana et Alice mènent l'enquête (Shunji Iwai, 2015) : 13,5/20
Brainstorm (Douglas Trumbull, 1983) : 13,5/20
Fast and Furious 9 (Justin Lin, 2021) : 11/20
ALERTE, ALERTE, ATTENTION DANGER Jean-Michel Jmenfous, David Goudenough, Steven Sapasse sont passés par là, films méritant la détention en Corée du Nord
Revisionnages
-
ZORRO
- Elros et Elrond
- Messages : 16371
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
- Localisation : val-de-marne
- Gender :
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Avant de re-découvrir L' AIGLE VOLE AU SOLEIL (WINGS OF THE EAGLE) sur TCM Cinéma, comme le film a été aussi jadis (vers 1987 je crois) diffusé dans LA DERNIÈRE SÉANCE je revois en dvd LA FLÈCHE BRISÉE (Delmer DAVES 1950), lui aussi diffusé dans les premières émissions, bien que je sois toujours surpris par certains doublages (Fernand RAUZENAT la voix française du Sergent Garcia double l'Apache qui traite James Stewart de "femelette" puis lui dit "de ne jamais revenir") ça reste un de mes préférés et Jeff Chandler (Cochise) qui n'a pourtant pas de sang Indien reste très bon dans son rôle ! 20/20
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Ah ça a de quoi faire cocasse si on pense au Sergent Garcia
-
ZORRO
- Elros et Elrond
- Messages : 16371
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
- Localisation : val-de-marne
- Gender :
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
voici une photo de ce comédien de doublage pour donner une idée, Fernand RAUZENAT. Il était également acteur de cinéma (le vendeur de traîneaux dans UN HOMME SE PENCHE SUR SON PASSE de Willy ROZIER en 1954).
Modifié en dernier par ZORRO le lun. janv. 24, 2022 10:26 pm, modifié 1 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Oui c'est bon de même une tête dessus
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Rajout de Le Jeu de Fred Cavayé:
Les Enfants du Siècle (de Diane Kurys sortie en 1999) : 9/10
Les Trois Jours du Condor (de Sydney Pollack sortie en 1975) : 9/10
Les Rois du désert (de David O. Russell sortie en 1999) : 9/10
Marilyne (de Guillaume Gallienne sortie en 2017) : 9/10
Les Parapluies de Cherbourg (de Jacques Demy sortie en 1964) : 9/10
France (de Bruno Dumont sortie en 2021) : 9/10
Le Chat (de Pierre Granier-Deferre sortie en 1971) : 9/10
Le Jeu (de Fred Cavayé sortie en 2018) : 8/10
Vampire vous avez dit Vampire ? (de Tom Holland sortie en 1985) : 8/10
House of Gucci (de Ridley Scott sortie en 2021) : 8/10
Le Marginal (de Jacques Deray sortie en 1983) : 8/10
Eaux profondes (de Michel Deville sortie en 1981) : 8/10
Le Bar de la Tendresse (de George Clooney sortie en 2022) : 8/10
Hôtel Woodstock (de Ang Lee sortie en 2009) : 8/10
L'Année prochaine si tout va bien (de Jean-Loup Hubert sortie en 1981) : 8/10
You're Next (d'Adam Wingard sortie en 2013) : 7/10
La French (de Cédric Jimenez sortie en 2014) : 7/10
Les Infidèles (de J. Dujardin, G. Lellouche, M. Hazanavicius, E. Bercot, F. Cavayé, J. Kounen, E. Lartigau, A. Courtès sortie en 2012) : 7/10
L'Adversaire (de Nicole Garcia sortie en 2002) : 7/10
Ricky Bobby roi du circuit (de Adam McKay sortie en 2007) : 7/10
It Follows (de David Robert Mitchell sortie en 2014) : 7/10
La Clé sur la porte (de Yves Boisset sortie en 1978) : 7/10
Scream (de Matt Bittenelli-Olpin et Tyler Gillette sortie en 2022) : 7/10
Mon chien Stupide (d'Yvan Attal sortie en 2019) : 7/10
La Dernière Femme (de Marco Ferreri sortie en 1976) : 7/10
Zathura une aventure spatial (de Jon Favreau sortie en 2005) : 6/10
Girls with Balls (de Olivier Afonso sortie en 2018) : 6/10
Les hommes préfèrent les grosses (de Jean-Marie Poiré sortie en 1981) : 6/10
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (de Destin Daniel Cretton sortie en 2021) : 6/10
Macbeth (de Joel Coen sortie en 2022) : 6/10
Calme blanc (de Phillip Noyce sortie en 1989) : 6/10
Les Méchants (de Mouloud Achour et Dominique Baumard sortie en 2021) : 6/10
Le Jumeau (de Yves Robert sortie en 1984) : 6/10
Pitch Perfect 3 (de Trish Sie sortie en 2017) : 6/10
Vous avez un mess@ge (de Nora Ephron sortie en 1998) : 5/10
Seize printemps (de Suzanne Lindon sortie en 2021) : 5/10
L'Eau froide (d'Olivier Assayas sortie en 1994) : 5/10
Virus (de John Bruno sortie en 1999) : 4/10
Le Coup du siècle (de Chris Addison sortie en 2019) : 4/10
Gangsterdam (de Romain Levy sortie en 2017) : 4/10
Saw IV (de Darren Lynn Bousman sortie en 2007) : 3/10
L'Amour braque (de Andrzej Zulawski sortie en 1985) : 3/10
Speed 2 : Cap sur le danger (de Jan de Bont sortie en 1997) : 2/10
Taxi 5 (de Franck Gastambide sortie en 2018) : 1/10
Les Enfants du Siècle (de Diane Kurys sortie en 1999) : 9/10
Les Trois Jours du Condor (de Sydney Pollack sortie en 1975) : 9/10
Les Rois du désert (de David O. Russell sortie en 1999) : 9/10
Marilyne (de Guillaume Gallienne sortie en 2017) : 9/10
Les Parapluies de Cherbourg (de Jacques Demy sortie en 1964) : 9/10
France (de Bruno Dumont sortie en 2021) : 9/10
Le Chat (de Pierre Granier-Deferre sortie en 1971) : 9/10
Le Jeu (de Fred Cavayé sortie en 2018) : 8/10
Vampire vous avez dit Vampire ? (de Tom Holland sortie en 1985) : 8/10
House of Gucci (de Ridley Scott sortie en 2021) : 8/10
Le Marginal (de Jacques Deray sortie en 1983) : 8/10
Eaux profondes (de Michel Deville sortie en 1981) : 8/10
Le Bar de la Tendresse (de George Clooney sortie en 2022) : 8/10
Hôtel Woodstock (de Ang Lee sortie en 2009) : 8/10
L'Année prochaine si tout va bien (de Jean-Loup Hubert sortie en 1981) : 8/10
You're Next (d'Adam Wingard sortie en 2013) : 7/10
La French (de Cédric Jimenez sortie en 2014) : 7/10
Les Infidèles (de J. Dujardin, G. Lellouche, M. Hazanavicius, E. Bercot, F. Cavayé, J. Kounen, E. Lartigau, A. Courtès sortie en 2012) : 7/10
L'Adversaire (de Nicole Garcia sortie en 2002) : 7/10
Ricky Bobby roi du circuit (de Adam McKay sortie en 2007) : 7/10
It Follows (de David Robert Mitchell sortie en 2014) : 7/10
La Clé sur la porte (de Yves Boisset sortie en 1978) : 7/10
Scream (de Matt Bittenelli-Olpin et Tyler Gillette sortie en 2022) : 7/10
Mon chien Stupide (d'Yvan Attal sortie en 2019) : 7/10
La Dernière Femme (de Marco Ferreri sortie en 1976) : 7/10
Zathura une aventure spatial (de Jon Favreau sortie en 2005) : 6/10
Girls with Balls (de Olivier Afonso sortie en 2018) : 6/10
Les hommes préfèrent les grosses (de Jean-Marie Poiré sortie en 1981) : 6/10
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (de Destin Daniel Cretton sortie en 2021) : 6/10
Macbeth (de Joel Coen sortie en 2022) : 6/10
Calme blanc (de Phillip Noyce sortie en 1989) : 6/10
Les Méchants (de Mouloud Achour et Dominique Baumard sortie en 2021) : 6/10
Le Jumeau (de Yves Robert sortie en 1984) : 6/10
Pitch Perfect 3 (de Trish Sie sortie en 2017) : 6/10
Vous avez un mess@ge (de Nora Ephron sortie en 1998) : 5/10
Seize printemps (de Suzanne Lindon sortie en 2021) : 5/10
L'Eau froide (d'Olivier Assayas sortie en 1994) : 5/10
Virus (de John Bruno sortie en 1999) : 4/10
Le Coup du siècle (de Chris Addison sortie en 2019) : 4/10
Gangsterdam (de Romain Levy sortie en 2017) : 4/10
Saw IV (de Darren Lynn Bousman sortie en 2007) : 3/10
L'Amour braque (de Andrzej Zulawski sortie en 1985) : 3/10
Speed 2 : Cap sur le danger (de Jan de Bont sortie en 1997) : 2/10
Taxi 5 (de Franck Gastambide sortie en 2018) : 1/10
-
ZORRO
- Elros et Elrond
- Messages : 16371
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
- Localisation : val-de-marne
- Gender :
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Ah j'adore ce film !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
16-20
Roselyne et les lions : 19/20
Don't Look Up : Déni cosmique : 19/20
Scream 3 : 18/20
Jeunes filles en uniformes : 18/20
Kingsman le cercle d'or : 17/20
Wonder Woman 84 : 17/20
Jurassic Park : 17/20
Sherlock Holmes, jeu d'ombre : 16/20
Bloody Milkshake : 16/20
Scream 2: 16/20
12-15
Oblivion : 15/20
Ave Maria : 15/20
Happiness Therapy : 15/20
Code Name U.N.C.L.E : 15/20
San Andreas : 15/20
Kingsman, Première mission : 14/20
Scream : 14/20
Hollywoodland : 14/20
Le mystère de la chambre jaune : 14/20
Hitman : 14/20
8-11
4-7
0-3
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Pour moi ça aura été la version de Christophe Gans de La Belle et la Bête.
Antre des champions dans leur catégorie, merveilles à leur manière, voici un peu d'Inclassable
Hana-Bi (Takeshi Kitano, 1997) : 18/20
Les Frères Sisters (Jacques Audiard, 2018) : 17/20
Rubber (Quentin Dupieux, 2010) : 17/20
Amer Béton (Michael Arias, 2006) : 16/20
Mama (Andy Muschietti, 2013) : 15,5/20
Arctic (Joe Penna, 2019) : 15,5/20
Soul (Pete Docter et Kemp Powers, 2020) : 15,5/20
Tous en scène (Garth Jennings, 2016) : 15,25/20
The Suicide Squad (James Gunn, 2021) : 15/20
Orca (Michael Anderson, 1977) : 14,5/20
Un jour de pluie à New York (Woody Allen, 2019) : 14,5/20
Christine (Pierre Gaspard-Huit, 1958) : 14,5/20
Army of the Dead (Zack Snyder, 2021) : 14/20
Blind Alley (Antonio Trashorras, 2013) : 14/20
Un shérif à New York (Don Siegel, 1968) : 14/20
Tokyo Décadence (Ryû Murakami, 1992) : 13,5/20
Hana et Alice mènent l'enquête (Shunji Iwai, 2015) : 13,5/20
Brainstorm (Douglas Trumbull, 1983) : 13,5/20
La Belle et la Bête (Christophe Gans, 2014) : 13/20
Fast and Furious 9 (Justin Lin, 2021) : 11/20
ALERTE, ALERTE, ATTENTION DANGER Jean-Michel Jmenfous, David Goudenough, Steven Sapasse sont passés par là, films méritant la détention en Corée du Nord
Revisionnages
Antre des champions dans leur catégorie, merveilles à leur manière, voici un peu d'Inclassable
Hana-Bi (Takeshi Kitano, 1997) : 18/20
Les Frères Sisters (Jacques Audiard, 2018) : 17/20
Rubber (Quentin Dupieux, 2010) : 17/20
Amer Béton (Michael Arias, 2006) : 16/20
Mama (Andy Muschietti, 2013) : 15,5/20
Arctic (Joe Penna, 2019) : 15,5/20
Soul (Pete Docter et Kemp Powers, 2020) : 15,5/20
Tous en scène (Garth Jennings, 2016) : 15,25/20
The Suicide Squad (James Gunn, 2021) : 15/20
Orca (Michael Anderson, 1977) : 14,5/20
Un jour de pluie à New York (Woody Allen, 2019) : 14,5/20
Christine (Pierre Gaspard-Huit, 1958) : 14,5/20
Army of the Dead (Zack Snyder, 2021) : 14/20
Blind Alley (Antonio Trashorras, 2013) : 14/20
Un shérif à New York (Don Siegel, 1968) : 14/20
Tokyo Décadence (Ryû Murakami, 1992) : 13,5/20
Hana et Alice mènent l'enquête (Shunji Iwai, 2015) : 13,5/20
Brainstorm (Douglas Trumbull, 1983) : 13,5/20
La Belle et la Bête (Christophe Gans, 2014) : 13/20
Fast and Furious 9 (Justin Lin, 2021) : 11/20
ALERTE, ALERTE, ATTENTION DANGER Jean-Michel Jmenfous, David Goudenough, Steven Sapasse sont passés par là, films méritant la détention en Corée du Nord
Revisionnages
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Rajout de Un ticket pour l'espace de Eric Lartigau:
Les Enfants du Siècle (de Diane Kurys sortie en 1999) : 9/10
Les Trois Jours du Condor (de Sydney Pollack sortie en 1975) : 9/10
Les Rois du désert (de David O. Russell sortie en 1999) : 9/10
Marilyne (de Guillaume Gallienne sortie en 2017) : 9/10
Les Parapluies de Cherbourg (de Jacques Demy sortie en 1964) : 9/10
France (de Bruno Dumont sortie en 2021) : 9/10
Le Chat (de Pierre Granier-Deferre sortie en 1971) : 9/10
Le Jeu (de Fred Cavayé sortie en 2018) : 8/10
Vampire vous avez dit Vampire ? (de Tom Holland sortie en 1985) : 8/10
House of Gucci (de Ridley Scott sortie en 2021) : 8/10
Le Marginal (de Jacques Deray sortie en 1983) : 8/10
Eaux profondes (de Michel Deville sortie en 1981) : 8/10
Le Bar de la Tendresse (de George Clooney sortie en 2022) : 8/10
Hôtel Woodstock (de Ang Lee sortie en 2009) : 8/10
L'Année prochaine si tout va bien (de Jean-Loup Hubert sortie en 1981) : 8/10
You're Next (d'Adam Wingard sortie en 2013) : 7/10
La French (de Cédric Jimenez sortie en 2014) : 7/10
Les Infidèles (de J. Dujardin, G. Lellouche, M. Hazanavicius, E. Bercot, F. Cavayé, J. Kounen, E. Lartigau, A. Courtès sortie en 2012) : 7/10
L'Adversaire (de Nicole Garcia sortie en 2002) : 7/10
Ricky Bobby roi du circuit (de Adam McKay sortie en 2007) : 7/10
It Follows (de David Robert Mitchell sortie en 2014) : 7/10
La Clé sur la porte (de Yves Boisset sortie en 1978) : 7/10
Scream (de Matt Bittenelli-Olpin et Tyler Gillette sortie en 2022) : 7/10
Mon chien Stupide (d'Yvan Attal sortie en 2019) : 7/10
La Dernière Femme (de Marco Ferreri sortie en 1976) : 7/10
Zathura une aventure spatial (de Jon Favreau sortie en 2005) : 6/10
Girls with Balls (de Olivier Afonso sortie en 2018) : 6/10
Les hommes préfèrent les grosses (de Jean-Marie Poiré sortie en 1981) : 6/10
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (de Destin Daniel Cretton sortie en 2021) : 6/10
Macbeth (de Joel Coen sortie en 2022) : 6/10
Calme blanc (de Phillip Noyce sortie en 1989) : 6/10
Les Méchants (de Mouloud Achour et Dominique Baumard sortie en 2021) : 6/10
Le Jumeau (de Yves Robert sortie en 1984) : 6/10
Pitch Perfect 3 (de Trish Sie sortie en 2017) : 6/10
Vous avez un mess@ge (de Nora Ephron sortie en 1998) : 5/10
Seize printemps (de Suzanne Lindon sortie en 2021) : 5/10
L'Eau froide (d'Olivier Assayas sortie en 1994) : 5/10
Virus (de John Bruno sortie en 1999) : 4/10
Le Coup du siècle (de Chris Addison sortie en 2019) : 4/10
Gangsterdam (de Romain Levy sortie en 2017) : 4/10
Un ticket pour l'espace (de Eric Lartigau sortie en 2006) : 4/10
Saw IV (de Darren Lynn Bousman sortie en 2007) : 3/10
L'Amour braque (de Andrzej Zulawski sortie en 1985) : 3/10
Speed 2 : Cap sur le danger (de Jan de Bont sortie en 1997) : 2/10
Taxi 5 (de Franck Gastambide sortie en 2018) : 1/10
Les Enfants du Siècle (de Diane Kurys sortie en 1999) : 9/10
Les Trois Jours du Condor (de Sydney Pollack sortie en 1975) : 9/10
Les Rois du désert (de David O. Russell sortie en 1999) : 9/10
Marilyne (de Guillaume Gallienne sortie en 2017) : 9/10
Les Parapluies de Cherbourg (de Jacques Demy sortie en 1964) : 9/10
France (de Bruno Dumont sortie en 2021) : 9/10
Le Chat (de Pierre Granier-Deferre sortie en 1971) : 9/10
Le Jeu (de Fred Cavayé sortie en 2018) : 8/10
Vampire vous avez dit Vampire ? (de Tom Holland sortie en 1985) : 8/10
House of Gucci (de Ridley Scott sortie en 2021) : 8/10
Le Marginal (de Jacques Deray sortie en 1983) : 8/10
Eaux profondes (de Michel Deville sortie en 1981) : 8/10
Le Bar de la Tendresse (de George Clooney sortie en 2022) : 8/10
Hôtel Woodstock (de Ang Lee sortie en 2009) : 8/10
L'Année prochaine si tout va bien (de Jean-Loup Hubert sortie en 1981) : 8/10
You're Next (d'Adam Wingard sortie en 2013) : 7/10
La French (de Cédric Jimenez sortie en 2014) : 7/10
Les Infidèles (de J. Dujardin, G. Lellouche, M. Hazanavicius, E. Bercot, F. Cavayé, J. Kounen, E. Lartigau, A. Courtès sortie en 2012) : 7/10
L'Adversaire (de Nicole Garcia sortie en 2002) : 7/10
Ricky Bobby roi du circuit (de Adam McKay sortie en 2007) : 7/10
It Follows (de David Robert Mitchell sortie en 2014) : 7/10
La Clé sur la porte (de Yves Boisset sortie en 1978) : 7/10
Scream (de Matt Bittenelli-Olpin et Tyler Gillette sortie en 2022) : 7/10
Mon chien Stupide (d'Yvan Attal sortie en 2019) : 7/10
La Dernière Femme (de Marco Ferreri sortie en 1976) : 7/10
Zathura une aventure spatial (de Jon Favreau sortie en 2005) : 6/10
Girls with Balls (de Olivier Afonso sortie en 2018) : 6/10
Les hommes préfèrent les grosses (de Jean-Marie Poiré sortie en 1981) : 6/10
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (de Destin Daniel Cretton sortie en 2021) : 6/10
Macbeth (de Joel Coen sortie en 2022) : 6/10
Calme blanc (de Phillip Noyce sortie en 1989) : 6/10
Les Méchants (de Mouloud Achour et Dominique Baumard sortie en 2021) : 6/10
Le Jumeau (de Yves Robert sortie en 1984) : 6/10
Pitch Perfect 3 (de Trish Sie sortie en 2017) : 6/10
Vous avez un mess@ge (de Nora Ephron sortie en 1998) : 5/10
Seize printemps (de Suzanne Lindon sortie en 2021) : 5/10
L'Eau froide (d'Olivier Assayas sortie en 1994) : 5/10
Virus (de John Bruno sortie en 1999) : 4/10
Le Coup du siècle (de Chris Addison sortie en 2019) : 4/10
Gangsterdam (de Romain Levy sortie en 2017) : 4/10
Un ticket pour l'espace (de Eric Lartigau sortie en 2006) : 4/10
Saw IV (de Darren Lynn Bousman sortie en 2007) : 3/10
L'Amour braque (de Andrzej Zulawski sortie en 1985) : 3/10
Speed 2 : Cap sur le danger (de Jan de Bont sortie en 1997) : 2/10
Taxi 5 (de Franck Gastambide sortie en 2018) : 1/10
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
C'est quoi qui va pas là ?
-
Náin
-
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
bah on se fait un peu chier mine de rien, c'est pas beau, et c'est surtout d'un simplisme assez désolant.
-
Smaug the stupendous
- chambre du pope
- Messages : 2184
- Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
- Gender :
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Et une fournée de films avec Mary Woronov , une !
Découvertes
Hollywood Boulevard (Joe Dante et Allan Arkush; 1976) 16,5/20
The Green Knight (David Lowery; 2021) 16,5/20
Dikkenek (Olivier van Hoofstadt; 2006) 15,5/20
Eating Raoul (Paul Bartel; 1982) 15/20
Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow; 2012) 15/20
Police Academy 2: Au boulot ! (Jerry Paris; 1985) 14/20
Police Academy 3: Instructeurs de choc (Jerry Paris; 1986) 14/20
Police Academy 4: Aux armes citoyens (Jim Drake; 1987) 14/20
Johnny English contre-attaque (David Kerr; 2018) 13,75/20
Le Lycée des cancres (Allan Arkush et Joe Dante; 1979) 12,5/20
Police Academy 6: S.O.S. ville en état de choc (Peter Bonerz; 1989) 12,5/20
Police Academy 5: Débarquement à Miami Beach (Alan Myerson; 1988) 12/20
C'est arrivé près de chez vous (Rémy Belvaux, André Bonzel et Benoît Poelvoorde; 1992) 12/20
Police Academy: Mission à Moscou (Alan Metter; 1994) 11,5/20
Les Valseuses (Bertrand Blier; 1974) 10,5/20
Les Visiteurs: La Révolution (Jean-Marie Poiré; 2015) 9/20
Les Profs 2 (Pierre-François Martin-Laval; 2015) 9/20
Les Profs (Pierre-François Martin-Laval; 2013) 8/20
Revisionnages
Police Academy (Hugh Wilson; 1984) 14/20
Découvertes
Hollywood Boulevard (Joe Dante et Allan Arkush; 1976) 16,5/20
The Green Knight (David Lowery; 2021) 16,5/20
Dikkenek (Olivier van Hoofstadt; 2006) 15,5/20
Eating Raoul (Paul Bartel; 1982) 15/20
Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow; 2012) 15/20
Police Academy 2: Au boulot ! (Jerry Paris; 1985) 14/20
Police Academy 3: Instructeurs de choc (Jerry Paris; 1986) 14/20
Police Academy 4: Aux armes citoyens (Jim Drake; 1987) 14/20
Johnny English contre-attaque (David Kerr; 2018) 13,75/20
Le Lycée des cancres (Allan Arkush et Joe Dante; 1979) 12,5/20
Police Academy 6: S.O.S. ville en état de choc (Peter Bonerz; 1989) 12,5/20
Police Academy 5: Débarquement à Miami Beach (Alan Myerson; 1988) 12/20
C'est arrivé près de chez vous (Rémy Belvaux, André Bonzel et Benoît Poelvoorde; 1992) 12/20
Police Academy: Mission à Moscou (Alan Metter; 1994) 11,5/20
Les Valseuses (Bertrand Blier; 1974) 10,5/20
Les Visiteurs: La Révolution (Jean-Marie Poiré; 2015) 9/20
Les Profs 2 (Pierre-François Martin-Laval; 2015) 9/20
Les Profs (Pierre-François Martin-Laval; 2013) 8/20
Revisionnages
Police Academy (Hugh Wilson; 1984) 14/20
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
-
ZORRO
- Elros et Elrond
- Messages : 16371
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
- Localisation : val-de-marne
- Gender :
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Revus à la suite hier soir sur TCM CINÉMA
L' AIGLE VOLE AU SOLEIL (WINGS OF THE EAGLE)(John FORD 1957) avec John Wayne, Maureen O'Hara, Dan Dailey et Ward Bond. La vie et le destin mouvementé de Frank "Spig" WEAD (John Wayne) entre 1918 et l'entrée en guerre des USA après Pearl Harbor. Ancien élève militaire dans l'aviation puis devenu paralysé suite à une grave chute dans les escaliers il luttera pour s'en sortir et remarcher en partie tout en exposant ses idées sur l'avenir des avions et de la marine dans l'armée (et le lien potentiel entre les deux). Un film dont je ne me rappelais plus, terrible par moments mais touchant et avec des scènes tordantes (le premier essai de vol de Wead qui finit en cata, les bagarres entre la bande de marins de Wead et les gars de l'armée de terre puis les poursuites avec les flics dignes d'un cartoon ). 20/20
Ensuite: CHUKA LE REDOUTABLE (CHUKA)(Gordon DOUGLAS 1967) avec Rod TAYLOR, John MILLS, James WHITMORE, Luciana PALUZZI et Ernest BORGNINE. Dans un fort en ruines un détachement de cavalerie compte les pertes et un officier fait rédiger un rapport selon les faits rapportés par le fautif, le chef Hanu ("Anou") de la tribu des Arapahos capturé...
Le film passe sous forme de long flash-back. Un pistolero solitaire nommé Chuka (prononcé "chou")(Rod TAYLOR) vient en aide aux passagères d'une diligence attaquée par les Arapahos. Il retrouve celle qu'il a jadis aimé(Luciana Paluzzi) et sa nièce (Angela Doran)...
Le Colonel VALOIS (John MILLS) et son second, le sergent Harnsbak (Ernest BORGNINE) dirigent le fort avec rigueur mais les Arapahos, abandonnés à leur sort sans les provisions promises et furieux envisagent d'attaquer... Les tensions montent...
Un western quasi intégralement en intérieur dans le fort à l'atmosphère parfois pesante... Surprenant aussi sur certains personnages(le Colonel qui est en fait Britannique ancien officier au Soudan)...
17/20
L' AIGLE VOLE AU SOLEIL (WINGS OF THE EAGLE)(John FORD 1957) avec John Wayne, Maureen O'Hara, Dan Dailey et Ward Bond. La vie et le destin mouvementé de Frank "Spig" WEAD (John Wayne) entre 1918 et l'entrée en guerre des USA après Pearl Harbor. Ancien élève militaire dans l'aviation puis devenu paralysé suite à une grave chute dans les escaliers il luttera pour s'en sortir et remarcher en partie tout en exposant ses idées sur l'avenir des avions et de la marine dans l'armée (et le lien potentiel entre les deux). Un film dont je ne me rappelais plus, terrible par moments mais touchant
Ensuite: CHUKA LE REDOUTABLE (CHUKA)(Gordon DOUGLAS 1967) avec Rod TAYLOR, John MILLS, James WHITMORE, Luciana PALUZZI et Ernest BORGNINE. Dans un fort en ruines un détachement de cavalerie compte les pertes et un officier fait rédiger un rapport selon les faits rapportés par le fautif, le chef Hanu ("Anou") de la tribu des Arapahos capturé...
Le film passe sous forme de long flash-back. Un pistolero solitaire nommé Chuka (prononcé "chou")(Rod TAYLOR) vient en aide aux passagères d'une diligence attaquée par les Arapahos. Il retrouve celle qu'il a jadis aimé(Luciana Paluzzi) et sa nièce (Angela Doran)...
Le Colonel VALOIS (John MILLS) et son second, le sergent Harnsbak (Ernest BORGNINE) dirigent le fort avec rigueur mais les Arapahos, abandonnés à leur sort sans les provisions promises et furieux envisagent d'attaquer... Les tensions montent...
Un western quasi intégralement en intérieur dans le fort à l'atmosphère parfois pesante... Surprenant aussi sur certains personnages(le Colonel qui est en fait Britannique ancien officier au Soudan)...
17/20
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Ça fait encore de beaux revisionnages Zorro.
Hinhin, déjà il faut que je vois Hollywood Boulevard, en tout cas c'est qu'elle a l'air de bien te plaire cette Mary Woronov . De quoi d'autant plus se laisser attirer vers les 2 autres films que t'as vu avec elle ? .
Moi je me suis vu Colorado avec Lee Van Cleef.
Antre des champions dans leur catégorie, merveilles à leur manière, voici un peu d'Inclassable
Hana-Bi (Takeshi Kitano, 1997) : 18/20
Les Frères Sisters (Jacques Audiard, 2018) : 17/20
Rubber (Quentin Dupieux, 2010) : 17/20
Amer Béton (Michael Arias, 2006) : 16/20
Mama (Andy Muschietti, 2013) : 15,5/20
Arctic (Joe Penna, 2019) : 15,5/20
Soul (Pete Docter et Kemp Powers, 2020) : 15,5/20
Tous en scène (Garth Jennings, 2016) : 15,25/20
Colorado (Sergio Sollima, 1967) : 15/20
The Suicide Squad (James Gunn, 2021) : 15/20
Orca (Michael Anderson, 1977) : 14,5/20
Un jour de pluie à New York (Woody Allen, 2019) : 14,5/20
Christine (Pierre Gaspard-Huit, 1958) : 14,5/20
Army of the Dead (Zack Snyder, 2021) : 14/20
Blind Alley (Antonio Trashorras, 2013) : 14/20
Un shérif à New York (Don Siegel, 1968) : 14/20
Tokyo Décadence (Ryû Murakami, 1992) : 13,5/20
Hana et Alice mènent l'enquête (Shunji Iwai, 2015) : 13,5/20
Brainstorm (Douglas Trumbull, 1983) : 13,5/20
La Belle et la Bête (Christophe Gans, 2014) : 13/20
Fast and Furious 9 (Justin Lin, 2021) : 11/20
ALERTE, ALERTE, ATTENTION DANGER Jean-Michel Jmenfous, David Goudenough, Steven Sapasse sont passés par là, films méritant la détention en Corée du Nord
Revisionnages
Smaug the stupendous a écrit :Et une fournée de films avec Mary Woronov , une !
Hinhin, déjà il faut que je vois Hollywood Boulevard, en tout cas c'est qu'elle a l'air de bien te plaire cette Mary Woronov . De quoi d'autant plus se laisser attirer vers les 2 autres films que t'as vu avec elle ? .
Moi je me suis vu Colorado avec Lee Van Cleef.
Antre des champions dans leur catégorie, merveilles à leur manière, voici un peu d'Inclassable
Hana-Bi (Takeshi Kitano, 1997) : 18/20
Les Frères Sisters (Jacques Audiard, 2018) : 17/20
Rubber (Quentin Dupieux, 2010) : 17/20
Amer Béton (Michael Arias, 2006) : 16/20
Mama (Andy Muschietti, 2013) : 15,5/20
Arctic (Joe Penna, 2019) : 15,5/20
Soul (Pete Docter et Kemp Powers, 2020) : 15,5/20
Tous en scène (Garth Jennings, 2016) : 15,25/20
Colorado (Sergio Sollima, 1967) : 15/20
The Suicide Squad (James Gunn, 2021) : 15/20
Orca (Michael Anderson, 1977) : 14,5/20
Un jour de pluie à New York (Woody Allen, 2019) : 14,5/20
Christine (Pierre Gaspard-Huit, 1958) : 14,5/20
Army of the Dead (Zack Snyder, 2021) : 14/20
Blind Alley (Antonio Trashorras, 2013) : 14/20
Un shérif à New York (Don Siegel, 1968) : 14/20
Tokyo Décadence (Ryû Murakami, 1992) : 13,5/20
Hana et Alice mènent l'enquête (Shunji Iwai, 2015) : 13,5/20
Brainstorm (Douglas Trumbull, 1983) : 13,5/20
La Belle et la Bête (Christophe Gans, 2014) : 13/20
Fast and Furious 9 (Justin Lin, 2021) : 11/20
ALERTE, ALERTE, ATTENTION DANGER Jean-Michel Jmenfous, David Goudenough, Steven Sapasse sont passés par là, films méritant la détention en Corée du Nord
Revisionnages
-
Smaug the stupendous
- chambre du pope
- Messages : 2184
- Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
- Gender :
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Scarabéaware a écrit :
Hinhin, déjà il faut que je vois Hollywood Boulevard, en tout cas c'est qu'elle a l'air de bien te plaire cette Mary Woronov . De quoi d'autant plus se laisser attirer vers les 2 autres films que t'as vu avec elle ? .
C'est une actrice que j'ai découvert dans La Course à la mort de l'an 2000 (Stallone y tient un de ses premiers rôles soit dit au passant) et elle ne m'avait pas laissé indifférent pour ainsi dire. Mais Hollywood Boulevard et Le Lycée des cancres se sont retrouvés dans ma liste de films à voir lorsque j'ai voulu explorer un peu les débuts de la carrière de Joe Dante. La présence de Mary Woronov dans ces derniers n'a été qu'un heureux hasard (et heureusement qu'elle était assez fun en antagoniste dans Le Lycée des cancres car sinon je me serais ennuyé tout le long).
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Oh bon sang, je viens de lire du coup le synopsis de La Course à la mort de l'an 2000, ça m'a fait bien faire marrer, j'adore le coup des points mesurés avec le nombre de passants écrasés . Bon faudra que je vois ça pour le fun aussi lol. En tout cas d'accord, je verrai ce que ça donne du coup avec elle en la découvrant avec ce film ou Hollywood Boulevard déjà ^^.
-
Náin
-
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Bon ils vont peut-être enfin s'arrêter à un moment là
Le Dernier Duel
J'accuse
Gettysburg
Matrix Resurrections
Encanto : La Fantastique Famille Madrigal
Les Heures sombres
Jason et les Argonautes
L'Ultime Attaque
Churchill
Les Croods 2 : une nouvelle ère
Les Vikings
SOS Fantômes : L'Héritage
De Gaulle
Hôtel Transylvanie : Changements monstres
Le Dernier Duel
J'accuse
Gettysburg
Matrix Resurrections
Encanto : La Fantastique Famille Madrigal
Les Heures sombres
Jason et les Argonautes
L'Ultime Attaque
Churchill
Les Croods 2 : une nouvelle ère
Les Vikings
SOS Fantômes : L'Héritage
De Gaulle
Hôtel Transylvanie : Changements monstres
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Moi j'en attends pas grand chose, pour le fun ça ira peut être encore bien .
Moi j'ai vu La Bataille des Thermopyles.
Antre des champions dans leur catégorie, merveilles à leur manière, voici un peu d'Inclassable
Hana-Bi (Takeshi Kitano, 1997) : 18/20
Les Frères Sisters (Jacques Audiard, 2018) : 17/20
Rubber (Quentin Dupieux, 2010) : 17/20
Amer Béton (Michael Arias, 2006) : 16/20
Mama (Andy Muschietti, 2013) : 15,5/20
Arctic (Joe Penna, 2019) : 15,5/20
Soul (Pete Docter et Kemp Powers, 2020) : 15,5/20
Tous en scène (Garth Jennings, 2016) : 15,25/20
Colorado (Sergio Sollima, 1967) : 15/20
The Suicide Squad (James Gunn, 2021) : 15/20
La Bataille des Thermopyles (Rudolph Maté, 1962) : 15/20
Orca (Michael Anderson, 1977) : 14,5/20
Un jour de pluie à New York (Woody Allen, 2019) : 14,5/20
Christine (Pierre Gaspard-Huit, 1958) : 14,5/20
Army of the Dead (Zack Snyder, 2021) : 14/20
Blind Alley (Antonio Trashorras, 2013) : 14/20
Un shérif à New York (Don Siegel, 1968) : 14/20
Tokyo Décadence (Ryû Murakami, 1992) : 13,5/20
Hana et Alice mènent l'enquête (Shunji Iwai, 2015) : 13,5/20
Brainstorm (Douglas Trumbull, 1983) : 13,5/20
La Belle et la Bête (Christophe Gans, 2014) : 13/20
Fast and Furious 9 (Justin Lin, 2021) : 11/20
ALERTE, ALERTE, ATTENTION DANGER Jean-Michel Jmenfous, David Goudenough, Steven Sapasse sont passés par là, films méritant la détention en Corée du Nord
Revisionnages
Moi j'ai vu La Bataille des Thermopyles.
Antre des champions dans leur catégorie, merveilles à leur manière, voici un peu d'Inclassable
Hana-Bi (Takeshi Kitano, 1997) : 18/20
Les Frères Sisters (Jacques Audiard, 2018) : 17/20
Rubber (Quentin Dupieux, 2010) : 17/20
Amer Béton (Michael Arias, 2006) : 16/20
Mama (Andy Muschietti, 2013) : 15,5/20
Arctic (Joe Penna, 2019) : 15,5/20
Soul (Pete Docter et Kemp Powers, 2020) : 15,5/20
Tous en scène (Garth Jennings, 2016) : 15,25/20
Colorado (Sergio Sollima, 1967) : 15/20
The Suicide Squad (James Gunn, 2021) : 15/20
La Bataille des Thermopyles (Rudolph Maté, 1962) : 15/20
Orca (Michael Anderson, 1977) : 14,5/20
Un jour de pluie à New York (Woody Allen, 2019) : 14,5/20
Christine (Pierre Gaspard-Huit, 1958) : 14,5/20
Army of the Dead (Zack Snyder, 2021) : 14/20
Blind Alley (Antonio Trashorras, 2013) : 14/20
Un shérif à New York (Don Siegel, 1968) : 14/20
Tokyo Décadence (Ryû Murakami, 1992) : 13,5/20
Hana et Alice mènent l'enquête (Shunji Iwai, 2015) : 13,5/20
Brainstorm (Douglas Trumbull, 1983) : 13,5/20
La Belle et la Bête (Christophe Gans, 2014) : 13/20
Fast and Furious 9 (Justin Lin, 2021) : 11/20
ALERTE, ALERTE, ATTENTION DANGER Jean-Michel Jmenfous, David Goudenough, Steven Sapasse sont passés par là, films méritant la détention en Corée du Nord
Revisionnages
-
Náin
-
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Le Dernier Duel
J'accuse
Gettysburg
Matrix Resurrections
Encanto : La Fantastique Famille Madrigal
Les Heures sombres
Jason et les Argonautes
L'Ultime Attaque
Churchill
Les Croods 2 : une nouvelle ère
Les Vikings
SOS Fantômes : L'Héritage
De Gaulle
Hôtel Transylvanie : Changements monstres
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Rajouts de 16 ans ou presque de Tristan Séguéla et Le Temps du loup de Michael Haneke:
Les Enfants du Siècle (de Diane Kurys sortie en 1999) : 9/10
Les Trois Jours du Condor (de Sydney Pollack sortie en 1975) : 9/10
Les Rois du désert (de David O. Russell sortie en 1999) : 9/10
Marilyne (de Guillaume Gallienne sortie en 2017) : 9/10
Les Parapluies de Cherbourg (de Jacques Demy sortie en 1964) : 9/10
France (de Bruno Dumont sortie en 2021) : 9/10
Le Chat (de Pierre Granier-Deferre sortie en 1971) : 9/10
Le Jeu (de Fred Cavayé sortie en 2018) : 8/10
Vampire vous avez dit Vampire ? (de Tom Holland sortie en 1985) : 8/10
House of Gucci (de Ridley Scott sortie en 2021) : 8/10
Le Marginal (de Jacques Deray sortie en 1983) : 8/10
Eaux profondes (de Michel Deville sortie en 1981) : 8/10
Le Bar de la Tendresse (de George Clooney sortie en 2022) : 8/10
Hôtel Woodstock (de Ang Lee sortie en 2009) : 8/10
L'Année prochaine si tout va bien (de Jean-Loup Hubert sortie en 1981) : 8/10
You're Next (d'Adam Wingard sortie en 2013) : 7/10
La French (de Cédric Jimenez sortie en 2014) : 7/10
Les Infidèles (de J. Dujardin, G. Lellouche, M. Hazanavicius, E. Bercot, F. Cavayé, J. Kounen, E. Lartigau, A. Courtès sortie en 2012) : 7/10
Le Temps du loup (de Michael Haneke sortie en 2003) : 7/10
L'Adversaire (de Nicole Garcia sortie en 2002) : 7/10
Ricky Bobby roi du circuit (de Adam McKay sortie en 2007) : 7/10
It Follows (de David Robert Mitchell sortie en 2014) : 7/10
La Clé sur la porte (de Yves Boisset sortie en 1978) : 7/10
Scream (de Matt Bittenelli-Olpin et Tyler Gillette sortie en 2022) : 7/10
Mon chien Stupide (d'Yvan Attal sortie en 2019) : 7/10
La Dernière Femme (de Marco Ferreri sortie en 1976) : 7/10
Zathura une aventure spatial (de Jon Favreau sortie en 2005) : 6/10
Girls with Balls (de Olivier Afonso sortie en 2018) : 6/10
Les hommes préfèrent les grosses (de Jean-Marie Poiré sortie en 1981) : 6/10
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (de Destin Daniel Cretton sortie en 2021) : 6/10
Macbeth (de Joel Coen sortie en 2022) : 6/10
Calme blanc (de Phillip Noyce sortie en 1989) : 6/10
Les Méchants (de Mouloud Achour et Dominique Baumard sortie en 2021) : 6/10
Le Jumeau (de Yves Robert sortie en 1984) : 6/10
Pitch Perfect 3 (de Trish Sie sortie en 2017) : 6/10
Vous avez un mess@ge (de Nora Ephron sortie en 1998) : 5/10
Seize printemps (de Suzanne Lindon sortie en 2021) : 5/10
16 ans ou presque (de Tristan Séguéla sortie en 2013) : 5/10
L'Eau froide (d'Olivier Assayas sortie en 1994) : 5/10
Virus (de John Bruno sortie en 1999) : 4/10
Le Coup du siècle (de Chris Addison sortie en 2019) : 4/10
Gangsterdam (de Romain Levy sortie en 2017) : 4/10
Un ticket pour l'espace (de Eric Lartigau sortie en 2006) : 4/10
Saw IV (de Darren Lynn Bousman sortie en 2007) : 3/10
L'Amour braque (de Andrzej Zulawski sortie en 1985) : 3/10
Speed 2 : Cap sur le danger (de Jan de Bont sortie en 1997) : 2/10
Taxi 5 (de Franck Gastambide sortie en 2018) : 1/10
Les Enfants du Siècle (de Diane Kurys sortie en 1999) : 9/10
Les Trois Jours du Condor (de Sydney Pollack sortie en 1975) : 9/10
Les Rois du désert (de David O. Russell sortie en 1999) : 9/10
Marilyne (de Guillaume Gallienne sortie en 2017) : 9/10
Les Parapluies de Cherbourg (de Jacques Demy sortie en 1964) : 9/10
France (de Bruno Dumont sortie en 2021) : 9/10
Le Chat (de Pierre Granier-Deferre sortie en 1971) : 9/10
Le Jeu (de Fred Cavayé sortie en 2018) : 8/10
Vampire vous avez dit Vampire ? (de Tom Holland sortie en 1985) : 8/10
House of Gucci (de Ridley Scott sortie en 2021) : 8/10
Le Marginal (de Jacques Deray sortie en 1983) : 8/10
Eaux profondes (de Michel Deville sortie en 1981) : 8/10
Le Bar de la Tendresse (de George Clooney sortie en 2022) : 8/10
Hôtel Woodstock (de Ang Lee sortie en 2009) : 8/10
L'Année prochaine si tout va bien (de Jean-Loup Hubert sortie en 1981) : 8/10
You're Next (d'Adam Wingard sortie en 2013) : 7/10
La French (de Cédric Jimenez sortie en 2014) : 7/10
Les Infidèles (de J. Dujardin, G. Lellouche, M. Hazanavicius, E. Bercot, F. Cavayé, J. Kounen, E. Lartigau, A. Courtès sortie en 2012) : 7/10
Le Temps du loup (de Michael Haneke sortie en 2003) : 7/10
L'Adversaire (de Nicole Garcia sortie en 2002) : 7/10
Ricky Bobby roi du circuit (de Adam McKay sortie en 2007) : 7/10
It Follows (de David Robert Mitchell sortie en 2014) : 7/10
La Clé sur la porte (de Yves Boisset sortie en 1978) : 7/10
Scream (de Matt Bittenelli-Olpin et Tyler Gillette sortie en 2022) : 7/10
Mon chien Stupide (d'Yvan Attal sortie en 2019) : 7/10
La Dernière Femme (de Marco Ferreri sortie en 1976) : 7/10
Zathura une aventure spatial (de Jon Favreau sortie en 2005) : 6/10
Girls with Balls (de Olivier Afonso sortie en 2018) : 6/10
Les hommes préfèrent les grosses (de Jean-Marie Poiré sortie en 1981) : 6/10
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (de Destin Daniel Cretton sortie en 2021) : 6/10
Macbeth (de Joel Coen sortie en 2022) : 6/10
Calme blanc (de Phillip Noyce sortie en 1989) : 6/10
Les Méchants (de Mouloud Achour et Dominique Baumard sortie en 2021) : 6/10
Le Jumeau (de Yves Robert sortie en 1984) : 6/10
Pitch Perfect 3 (de Trish Sie sortie en 2017) : 6/10
Vous avez un mess@ge (de Nora Ephron sortie en 1998) : 5/10
Seize printemps (de Suzanne Lindon sortie en 2021) : 5/10
16 ans ou presque (de Tristan Séguéla sortie en 2013) : 5/10
L'Eau froide (d'Olivier Assayas sortie en 1994) : 5/10
Virus (de John Bruno sortie en 1999) : 4/10
Le Coup du siècle (de Chris Addison sortie en 2019) : 4/10
Gangsterdam (de Romain Levy sortie en 2017) : 4/10
Un ticket pour l'espace (de Eric Lartigau sortie en 2006) : 4/10
Saw IV (de Darren Lynn Bousman sortie en 2007) : 3/10
L'Amour braque (de Andrzej Zulawski sortie en 1985) : 3/10
Speed 2 : Cap sur le danger (de Jan de Bont sortie en 1997) : 2/10
Taxi 5 (de Franck Gastambide sortie en 2018) : 1/10
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Ajout du Décaméron .
Antre des champions dans leur catégorie, merveilles à leur manière, voici un peu d'Inclassable
Hana-Bi (Takeshi Kitano, 1997) : 18/20
Les Frères Sisters (Jacques Audiard, 2018) : 17/20
Rubber (Quentin Dupieux, 2010) : 17/20
Amer Béton (Michael Arias, 2006) : 16/20
Le Décaméron (Pier Paolo Pasolini, 1971) : 16/20
Mama (Andy Muschietti, 2013) : 15,5/20
Arctic (Joe Penna, 2019) : 15,5/20
Soul (Pete Docter et Kemp Powers, 2020) : 15,5/20
Tous en scène (Garth Jennings, 2016) : 15,25/20
Colorado (Sergio Sollima, 1967) : 15/20
The Suicide Squad (James Gunn, 2021) : 15/20
La Bataille des Thermopyles (Rudolph Maté, 1962) : 15/20
Orca (Michael Anderson, 1977) : 14,5/20
Un jour de pluie à New York (Woody Allen, 2019) : 14,5/20
Christine (Pierre Gaspard-Huit, 1958) : 14,5/20
Army of the Dead (Zack Snyder, 2021) : 14/20
Blind Alley (Antonio Trashorras, 2013) : 14/20
Un shérif à New York (Don Siegel, 1968) : 14/20
Tokyo Décadence (Ryû Murakami, 1992) : 13,5/20
Hana et Alice mènent l'enquête (Shunji Iwai, 2015) : 13,5/20
Brainstorm (Douglas Trumbull, 1983) : 13,5/20
La Belle et la Bête (Christophe Gans, 2014) : 13/20
Fast and Furious 9 (Justin Lin, 2021) : 11/20
ALERTE, ALERTE, ATTENTION DANGER Jean-Michel Jmenfous, David Goudenough, Steven Sapasse sont passés par là, films méritant la détention en Corée du Nord
Revisionnages
Antre des champions dans leur catégorie, merveilles à leur manière, voici un peu d'Inclassable
Hana-Bi (Takeshi Kitano, 1997) : 18/20
Les Frères Sisters (Jacques Audiard, 2018) : 17/20
Rubber (Quentin Dupieux, 2010) : 17/20
Amer Béton (Michael Arias, 2006) : 16/20
Le Décaméron (Pier Paolo Pasolini, 1971) : 16/20
Mama (Andy Muschietti, 2013) : 15,5/20
Arctic (Joe Penna, 2019) : 15,5/20
Soul (Pete Docter et Kemp Powers, 2020) : 15,5/20
Tous en scène (Garth Jennings, 2016) : 15,25/20
Colorado (Sergio Sollima, 1967) : 15/20
The Suicide Squad (James Gunn, 2021) : 15/20
La Bataille des Thermopyles (Rudolph Maté, 1962) : 15/20
Orca (Michael Anderson, 1977) : 14,5/20
Un jour de pluie à New York (Woody Allen, 2019) : 14,5/20
Christine (Pierre Gaspard-Huit, 1958) : 14,5/20
Army of the Dead (Zack Snyder, 2021) : 14/20
Blind Alley (Antonio Trashorras, 2013) : 14/20
Un shérif à New York (Don Siegel, 1968) : 14/20
Tokyo Décadence (Ryû Murakami, 1992) : 13,5/20
Hana et Alice mènent l'enquête (Shunji Iwai, 2015) : 13,5/20
Brainstorm (Douglas Trumbull, 1983) : 13,5/20
La Belle et la Bête (Christophe Gans, 2014) : 13/20
Fast and Furious 9 (Justin Lin, 2021) : 11/20
ALERTE, ALERTE, ATTENTION DANGER Jean-Michel Jmenfous, David Goudenough, Steven Sapasse sont passés par là, films méritant la détention en Corée du Nord
Revisionnages
-
Náin
-
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Même réalisateur que le précédent
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Le Dernier Duel
Tout en haut du monde
J'accuse
Gettysburg
Matrix Resurrections
Encanto : La Fantastique Famille Madrigal
Les Heures sombres
Jason et les Argonautes
L'Ultime Attaque
Churchill
Les Croods 2 : une nouvelle ère
Les Vikings
SOS Fantômes : L'Héritage
De Gaulle
Hôtel Transylvanie : Changements monstres
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Le Dernier Duel
Tout en haut du monde
J'accuse
Gettysburg
Matrix Resurrections
Encanto : La Fantastique Famille Madrigal
Les Heures sombres
Jason et les Argonautes
L'Ultime Attaque
Churchill
Les Croods 2 : une nouvelle ère
Les Vikings
SOS Fantômes : L'Héritage
De Gaulle
Hôtel Transylvanie : Changements monstres
-
ZORRO
- Elros et Elrond
- Messages : 16371
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
- Localisation : val-de-marne
- Gender :
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
A la bourre dans mon listing de ce jours-ci... JEUDI 27/01
Après-midi: revu sur TCM CINEMA
BLUE STEEL (Kathryn BIGELOW 1990) avec Jamie Lee CURTIS, Clancy BROWN et Ron SILVER. Un thriller découvert sur Arte y a quelque temps et déjà revu sur TCM Cinéma... Megan TURNER (Jamie Lee CURTIS) récemment engagée dans les forces de police se retrouve face à un braqueur dans un supermarché et l'abat en légitime défense mais un des otages, Eugène HUNT (Ron SILVER) récupère le revolver du voyou et semble comme fasciné par cette arme puis se met à tuer des gens au hasard dans les rues puis rencontre Megan et la voit comme son âme soeur car elle sait ce que c'est de tuer... D'avoir ce "pouvoir" avec une arme... Megan enquête sur les meurtres avec Nick MANN, un responsable de l'inspection des services (elle est suspendue comme on a pas retrouvé l'arme du braqueur et que son nom est gravé sur les balles trouvées sur les victimes)(Clancy BROWN, le KURGAN de HIGHLANDER himself à nouveau doublé par Richard DARBOIS) mais l'enquête sera loin d'être facile... Un thriller avec des airs de film d'horreur (certaines attaques soudaines du tueur), j'adore 20/20
Soir sur Paramount Channel
LE SHERIF AUX MAINS ROUGES(Gunfight at Dodge City)(Joseph NEWMAN 1959)... Avec Joël Mc CREA, Julie ADAMS, Nancy GATES, Richard ANDERSON et John Mc INTIRE. J'ai jamais trop compris ce titre français à moins que ce soit lié au passif du héros. Bat MASTERSON (renommé "Pat" en VF) rentre d'une chasse au bison (sans doute pour ça ce titre) avec le frère déficient mental d'un ami (Wright KING) et retrouve un autre ami, Dave RUDABAUGH (Rudabo) (Richard ANDERSON) qui lui conseille d'éviter de traîner dans les parages à cause d'un sergent de cavalerie jaloux dont il aurait dragué la copine...
MASTERSON revient tout de même et se retrouve pris dans une bagarre avant de se rendre à Dodge City qui a un shérif peu honnête, début d'une autre carrière de justicier...
J'aime bien ce petit western pas compliqué même si je déplore certains points (le personnage du simplet assez agaçant et stéréotypé, la copine potentielle à baffer (Julie ADAMS)). Mais j'aime bien... 15/20
VENDREDI 28/01
LE CHASSEUR (THE HUNTER)(Buzz KULIK 1980). TCM Cinéma
Avec Steve Mc QUEEN, Eli WALLACH, Katherine HARROLD, Le Var BURTON.
Dernier film de Steve Mc QUEEN peu avant sa mort et retour en partie aux débuts car il incarne un chasseur de primes moderne (bien des années après AU NOM DE LA LOI à la télé) mais ici un vrai chasseur de primes, Ralph "Papa" THORSON (qui a vraiment existé et a supervisé le film !) chasseur de primes à Los Angeles. Gamin dans un corps d'adulte qui refuse le progrès (il retape et répare tout ce qu'il peut plutôt que d'acheter neuf) et instable (sa copine est enceinte mais il veut pas entendre parler mariage et lui reproche de ne pas avoir avorté cash !) mais un pro et un obstiné dans sa profession et qui s'entend pas trop avec son indic régulier (Eli WALLACH)...
J'ai le film en vhs et je l'avais revu y a trois ans mais me rappelais pas !
On sent que Mc QUEEN a dû s'éclater (la façon dont il se gare en n'hésitant pas à cabosser des parechocs "ben quoi j'me gare !") et que c'est son style... Avec aussi des poursuites dingues (le final vers le métro) qui rappellent Clint aux débuts de l'Inspecteur Harry... Un seul reproche, le taré surgit de nulle part qui a des comptes à régler avec Ralph et menace sa copine et le final barré... A noter que le fou est joué par Tracey WALTER... Qui sera ensuite Bob le sbire du Joker dans le premier BATMAN de Burton...
Me suis éclaté... RIP Steve... 20/20
SOIR: En revanche... Je ne l'ai jamais vu et j'avais loupé les autres diffusions... CINE + FRISSON
Bon on va dire "je l'ai cherché"... Mais aimant bien le premier GHOST RIDER de Nicholas CAGE (et j'assume !)... J'ai regardé sa suite GHOST RIDER L'ESPRIT DE VENGEANCE (Brian TAYLOR et Mark NEVELDINE 2011)...
Pour faire simple... Sérieusement POURQUOI ?? POURQUOI ??
Ok je veux bien que tous les films adaptés de BD ne soient pas des réussites mais bon... La présence de "Singe Immortel" euh Christophe LAMBERT... Est-elle forcément synonyme de navet ??
ET POURQUOI... POURQUOI ?? On passe à la trappe les aspects du premier film ? Je veux dire Méphisto Peter FONDA est plus mentionné mais on parle d'un contrat avec un autre démon... La fille est jolie mais bof... Et c'est quoi cet aspect mélange de film catastrophe et horreur incohérent ? D'où un gamin, aussi c... soit-il peut-il provoquer l'Apocalypse malgré lui ? J'ai rien compris ! Et Cage qui refuse de faire réapparaître le Ghost Rider et vit reclus...
Et ces moines de je ne sais quoi à la fin... ET LE FINAL !! Ils avaient fumé quoi en écrivant ??? On a Christophe LAMBERT et même "GILES" de BUFFY CONTRE LES VAMPIRES (je l'ai même pas reconnu j'ai dû chercher sur Google pour le trouver !) et ils font tout foirer !! Même le Ghost Rider a plus rien à voir avec le premier film (look mal fait, il parle pas ou peu et... nom mais attends le seul moment drôle c'est quand, redevenu humain, il parle de ses pouvoirs avec ce merdeux... Quand le môme lui demande "comment il fait si il doit faire pipi une fois transformé" et qu'on voit Ghost Rider pisser façon lance-flammes et se retourner face caméra )... Je reprends les termes de SCARAB... 0/20 ... EN COREE DU NORD !!! Ou exilé là où ils ont tourné le film
Après-midi: revu sur TCM CINEMA
BLUE STEEL (Kathryn BIGELOW 1990) avec Jamie Lee CURTIS, Clancy BROWN et Ron SILVER. Un thriller découvert sur Arte y a quelque temps et déjà revu sur TCM Cinéma... Megan TURNER (Jamie Lee CURTIS) récemment engagée dans les forces de police se retrouve face à un braqueur dans un supermarché et l'abat en légitime défense mais un des otages, Eugène HUNT (Ron SILVER) récupère le revolver du voyou et semble comme fasciné par cette arme puis se met à tuer des gens au hasard dans les rues puis rencontre Megan et la voit comme son âme soeur car elle sait ce que c'est de tuer... D'avoir ce "pouvoir" avec une arme... Megan enquête sur les meurtres avec Nick MANN, un responsable de l'inspection des services (elle est suspendue comme on a pas retrouvé l'arme du braqueur et que son nom est gravé sur les balles trouvées sur les victimes)(Clancy BROWN, le KURGAN de HIGHLANDER himself à nouveau doublé par Richard DARBOIS) mais l'enquête sera loin d'être facile... Un thriller avec des airs de film d'horreur (certaines attaques soudaines du tueur), j'adore 20/20
Soir sur Paramount Channel
LE SHERIF AUX MAINS ROUGES(Gunfight at Dodge City)(Joseph NEWMAN 1959)... Avec Joël Mc CREA, Julie ADAMS, Nancy GATES, Richard ANDERSON et John Mc INTIRE. J'ai jamais trop compris ce titre français à moins que ce soit lié au passif du héros. Bat MASTERSON (renommé "Pat" en VF) rentre d'une chasse au bison (sans doute pour ça ce titre) avec le frère déficient mental d'un ami (Wright KING) et retrouve un autre ami, Dave RUDABAUGH (Rudabo) (Richard ANDERSON) qui lui conseille d'éviter de traîner dans les parages à cause d'un sergent de cavalerie jaloux dont il aurait dragué la copine...
MASTERSON revient tout de même et se retrouve pris dans une bagarre avant de se rendre à Dodge City qui a un shérif peu honnête, début d'une autre carrière de justicier...
J'aime bien ce petit western pas compliqué même si je déplore certains points (le personnage du simplet assez agaçant et stéréotypé, la copine potentielle à baffer (Julie ADAMS)). Mais j'aime bien... 15/20
VENDREDI 28/01
LE CHASSEUR (THE HUNTER)(Buzz KULIK 1980). TCM Cinéma
Avec Steve Mc QUEEN, Eli WALLACH, Katherine HARROLD, Le Var BURTON.
Dernier film de Steve Mc QUEEN peu avant sa mort et retour en partie aux débuts car il incarne un chasseur de primes moderne (bien des années après AU NOM DE LA LOI à la télé) mais ici un vrai chasseur de primes, Ralph "Papa" THORSON (qui a vraiment existé et a supervisé le film !) chasseur de primes à Los Angeles. Gamin dans un corps d'adulte qui refuse le progrès (il retape et répare tout ce qu'il peut plutôt que d'acheter neuf) et instable (sa copine est enceinte mais il veut pas entendre parler mariage et lui reproche de ne pas avoir avorté cash !) mais un pro et un obstiné dans sa profession et qui s'entend pas trop avec son indic régulier (Eli WALLACH)...
J'ai le film en vhs et je l'avais revu y a trois ans mais me rappelais pas !
On sent que Mc QUEEN a dû s'éclater (la façon dont il se gare en n'hésitant pas à cabosser des parechocs "ben quoi j'me gare !") et que c'est son style... Avec aussi des poursuites dingues (le final vers le métro) qui rappellent Clint aux débuts de l'Inspecteur Harry... Un seul reproche, le taré surgit de nulle part qui a des comptes à régler avec Ralph et menace sa copine et le final barré... A noter que le fou est joué par Tracey WALTER... Qui sera ensuite Bob le sbire du Joker dans le premier BATMAN de Burton...
Me suis éclaté... RIP Steve... 20/20
SOIR: En revanche... Je ne l'ai jamais vu et j'avais loupé les autres diffusions... CINE + FRISSON
Bon on va dire "je l'ai cherché"... Mais aimant bien le premier GHOST RIDER de Nicholas CAGE (et j'assume !)... J'ai regardé sa suite GHOST RIDER L'ESPRIT DE VENGEANCE (Brian TAYLOR et Mark NEVELDINE 2011)...
Pour faire simple... Sérieusement POURQUOI ?? POURQUOI ??
Ok je veux bien que tous les films adaptés de BD ne soient pas des réussites mais bon... La présence de "Singe Immortel" euh Christophe LAMBERT... Est-elle forcément synonyme de navet ??
ET POURQUOI... POURQUOI ?? On passe à la trappe les aspects du premier film ? Je veux dire Méphisto Peter FONDA est plus mentionné mais on parle d'un contrat avec un autre démon... La fille est jolie mais bof... Et c'est quoi cet aspect mélange de film catastrophe et horreur incohérent ? D'où un gamin, aussi c... soit-il peut-il provoquer l'Apocalypse malgré lui ? J'ai rien compris ! Et Cage qui refuse de faire réapparaître le Ghost Rider et vit reclus...
Et ces moines de je ne sais quoi à la fin... ET LE FINAL !! Ils avaient fumé quoi en écrivant ??? On a Christophe LAMBERT et même "GILES" de BUFFY CONTRE LES VAMPIRES (je l'ai même pas reconnu j'ai dû chercher sur Google pour le trouver !) et ils font tout foirer !! Même le Ghost Rider a plus rien à voir avec le premier film (look mal fait, il parle pas ou peu et... nom mais attends le seul moment drôle c'est quand, redevenu humain, il parle de ses pouvoirs avec ce merdeux... Quand le môme lui demande "comment il fait si il doit faire pipi une fois transformé" et qu'on voit Ghost Rider pisser façon lance-flammes et se retourner face caméra )... Je reprends les termes de SCARAB... 0/20 ... EN COREE DU NORD !!! Ou exilé là où ils ont tourné le film
Modifié en dernier par ZORRO le lun. janv. 31, 2022 1:42 pm, modifié 2 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classements des films vus en 2022 (tous films confondus)
Bon, il faudrait que je teste mon projo sur son nouveau meuble et que je le règle à nouveau (j'en pouvais plus d'utiliser ce trépied à la noix) !!
ce week end je vais me faire un film (sans doute paprika, que j'ai déjà vu) pour inaugurer tout ça. il faut que j'initie mon compteur de films 2022
envie de me faire un film original aussi mais je ne sais pas encore trop quoi
au fait, est-ce que Dune de Villeneuve à l'heure où je parle est sorti en Blu ray ? j'ai pas encore suivi ? si oui il me le faut.
ce week end je vais me faire un film (sans doute paprika, que j'ai déjà vu) pour inaugurer tout ça. il faut que j'initie mon compteur de films 2022
envie de me faire un film original aussi mais je ne sais pas encore trop quoi
au fait, est-ce que Dune de Villeneuve à l'heure où je parle est sorti en Blu ray ? j'ai pas encore suivi ? si oui il me le faut.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité