-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Classement de vos animes vus en 2022
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Classement de vos animes vus en 2022
Allez c'est parti, j'ouvre aussi le classement pour les animes vus en 2022 .
Et moi je commence par Uchuu Senkan Yamato 2202 que je viens de terminer .
Uchuu Senkan Yamato 2202 : 18/20
En cours et bientôt en cours : Platinum End, L'Attaque des Titans - Saison 4 : partie 2.
En prévisions pour 2021 : Submarine Super 99, Ghost in the Shell : SAC 2045, Golden Kamui - Saison 4, Planètes, Bubblegum Crisis, Bubblegum Crash, Tokyo Babylon (2 OAVs), Tokyo Babylon 2021, Blade Runner : Black Lotus, Trigun.
Et moi je commence par Uchuu Senkan Yamato 2202 que je viens de terminer .
Uchuu Senkan Yamato 2202 : 18/20
En cours et bientôt en cours : Platinum End, L'Attaque des Titans - Saison 4 : partie 2.
En prévisions pour 2021 : Submarine Super 99, Ghost in the Shell : SAC 2045, Golden Kamui - Saison 4, Planètes, Bubblegum Crisis, Bubblegum Crash, Tokyo Babylon (2 OAVs), Tokyo Babylon 2021, Blade Runner : Black Lotus, Trigun.
-
Ikebukuro
- le saint des saints
- Messages : 2235
- Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
- Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
- Gender :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
Tom Sawyer 1980
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
-
ZORRO
- Elros et Elrond
- Messages : 16377
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
- Localisation : val-de-marne
- Gender :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
Sur plusieurs jours pour une seule saison de vingt-six épisodes je viens de rajeunir en revoyant un de mes dessins animés préférés gosse, LES 3 MOUSQUETAIRES (renommé ici D'ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES sur YouTube)(coproduction hispano-japonaise 1981-1982). Diffusée en France d'abord en 1988 dans Le Club Dorothée puis rediffusée en janvier 1989 le dimanche dans AMUSE 3 sur FR3.
En gros c'est la fameuse histoire mais adaptée de façon "anthropomorphiques" (ce sont en grande partie des chiens sauf Planchet qui est un ours, Richelieu qui est un loup et Milady une chatte grise avec un masque noir)... On m'en avait offert une vhs regroupant les quatre premiers épisodes quand j'avais 6 ans et j'avais de suite adoré...
Avec une VF réussie: Gérard HERNANDEZ: D'Artagnan, Roger CAREL: Richelieu et Porthos (et quelques autres secondaires), Philippe DUMAT (le père de D'Artagnan dans le premier épisode puis le Vicomte de JUSSAC)(et autres variés), Evelyne SELENA: Constance (qui n'est pas mariée et est un peu plus vieille que D'Artagnan), Claude CHANTAL (MILADY et la Reine Anne d'Autriche) et Pierre TRABAUD (Tortue Géniale himself): Rochefort...
Aussi curieux que ça puisse paraître je ne me rappelle pas avoir vu la série en entier avant ou je ne me rappelle pas (elle est repassée dans les Minikeums vers 1996 mais je pouvais pas voir à chaque fois)...
Je mets le générique complet:
La série eut une suite bien des années après en 1997 (AU SERVICE DE SA MAJESTE)(ça fait un peu 007 !)... Située plusieurs années après cette suite prend des libertés comme celle-ci avec le récit (et que j'ai un peu moins aimé dans les Minkeums aussi en 1997)
Je vais peut-être noter sous le coup de l'émotion mais je me suis tellement éclaté en le revoyant... 20/20
Aramis, en arrière Porthos puis Athos, la souris c'est Pomme apparue en milieu de série et aussi doublé dans la série par Roger CAREL et donc Constance
Si ça vous dit quelque chose... Normal, l'an dernier il y a eu un remake long métrage mais je ne l'ai pas vu, je suis un peu curieux de le découvrir même si je me doute que Gérard HERNANDEZ n'a pas repris son rôle de D'Artagnan (c'était déjà le cas dans la suite tout comme Evelyne SELENA et Philippe DUMAT pris alors sur les doublages de Dr QUINN)
En gros c'est la fameuse histoire mais adaptée de façon "anthropomorphiques" (ce sont en grande partie des chiens sauf Planchet qui est un ours, Richelieu qui est un loup et Milady une chatte grise avec un masque noir)... On m'en avait offert une vhs regroupant les quatre premiers épisodes quand j'avais 6 ans et j'avais de suite adoré...
Avec une VF réussie: Gérard HERNANDEZ: D'Artagnan, Roger CAREL: Richelieu et Porthos (et quelques autres secondaires), Philippe DUMAT (le père de D'Artagnan dans le premier épisode puis le Vicomte de JUSSAC)(et autres variés), Evelyne SELENA: Constance (qui n'est pas mariée et est un peu plus vieille que D'Artagnan), Claude CHANTAL (MILADY et la Reine Anne d'Autriche) et Pierre TRABAUD (Tortue Géniale himself): Rochefort...
Aussi curieux que ça puisse paraître je ne me rappelle pas avoir vu la série en entier avant ou je ne me rappelle pas (elle est repassée dans les Minikeums vers 1996 mais je pouvais pas voir à chaque fois)...
Je mets le générique complet:
une version longue un peu trompeuse avec des illustrations avec des humains avant de passer au dessin animé...
La série eut une suite bien des années après en 1997 (AU SERVICE DE SA MAJESTE)(ça fait un peu 007 !)... Située plusieurs années après cette suite prend des libertés comme celle-ci avec le récit (et que j'ai un peu moins aimé dans les Minkeums aussi en 1997)
Je vais peut-être noter sous le coup de l'émotion mais je me suis tellement éclaté en le revoyant... 20/20
Aramis, en arrière Porthos puis Athos, la souris c'est Pomme apparue en milieu de série et aussi doublé dans la série par Roger CAREL et donc Constance
Si ça vous dit quelque chose... Normal, l'an dernier il y a eu un remake long métrage mais je ne l'ai pas vu, je suis un peu curieux de le découvrir même si je me doute que Gérard HERNANDEZ n'a pas repris son rôle de D'Artagnan (c'était déjà le cas dans la suite tout comme Evelyne SELENA et Philippe DUMAT pris alors sur les doublages de Dr QUINN)
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
Ah ben oui ça fait du bon petit revisionnage, moi j'aurai vu un petit peu comme ça à l'époque .
Et puis Ikebukuro, excellent aussi avec Tom Sawyer ^^.
Et puis Ikebukuro, excellent aussi avec Tom Sawyer ^^.
-
Ikebukuro
- le saint des saints
- Messages : 2235
- Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
- Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
- Gender :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
Scarabéaware a écrit :Et puis Ikebukuro, excellent aussi avec Tom Sawyer ^^.
J'ai été tellement agréablement surpris par cette vieille série que je vais donner sa chance à "Princesse Sarah"
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
Ah oui bah bon petit coup de déprime là
-
ZORRO
- Elros et Elrond
- Messages : 16377
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
- Localisation : val-de-marne
- Gender :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
Alors moi PRINCESSE SARAH c'est niet, pas à cause de la déprime ! Ma dirlo de Primaire avait le même caractère et le même genre de sale tronche de vielle fille aigrie que Mademoiselle MANGIN (ça passait le dimanche après-midi sur la 5 en 1987 si je me souviens bien et j'entends encore mon père "On dirait cette c... de dirlo !")...
Pour la version des Trois Mousquetaires que j'ai évoqué ici... Y a t-il un sujet qui lui est consacré ? Si ce n'est pas le cas je le ferai avec plaisir dans les prochains jours...
En revanche comme je n'ai pas vu la dernière version je ne peux rien dire si ce n'est que je suppose que Gérard HERNANDEZ n'a pas repris son doublage pour D'Artagnan...
Pour la version des Trois Mousquetaires que j'ai évoqué ici... Y a t-il un sujet qui lui est consacré ? Si ce n'est pas le cas je le ferai avec plaisir dans les prochains jours...
En revanche comme je n'ai pas vu la dernière version je ne peux rien dire si ce n'est que je suppose que Gérard HERNANDEZ n'a pas repris son doublage pour D'Artagnan...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
Alors il m'avait semblé qu'on avait un sujet mais non donc tu pourras t'en occuper .
-
ZORRO
- Elros et Elrond
- Messages : 16377
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
- Localisation : val-de-marne
- Gender :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
Ok je crois bien que j'avais aussi regardé avant... Peux-tu juste me redire quelle section ? Je ne peux pas demain donc je pense le faire d'ici la fin de la semaine... Merci...
Juste une dernière précision... La première série de 1981-82 est une coproduction hispano-japonaise mais la suite en 1997 est uniquement espagnole (BRB qui créa aussi sa version pour LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS)...
Juste une dernière précision... La première série de 1981-82 est une coproduction hispano-japonaise mais la suite en 1997 est uniquement espagnole (BRB qui créa aussi sa version pour LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
Eh bien ça pourra aller par là : viewforum.php?f=6 .
-
ZORRO
- Elros et Elrond
- Messages : 16377
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
- Localisation : val-de-marne
- Gender :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
Scarabéaware a écrit :Eh bien ça pourra aller par là : viewforum.php?f=6 .
Merci j'avais remarqué mais je voulais une confirmation par un habitué !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
Ma note pour Platinum End.
Uchuu Senkan Yamato 2202 : 18/20
Platinum End : 16/20
En cours et bientôt en cours : L'Attaque des Titans - Saison 4 : partie 2, Terra E.
En prévisions pour 2021 : Submarine Super 99, Ghost in the Shell : SAC 2045, Golden Kamui - Saison 4, Planètes, Bubblegum Crisis, Bubblegum Crash, Tokyo Babylon (2 OAVs), Tokyo Babylon 2021, Blade Runner : Black Lotus, Trigun, l'Animalerie des horreurs
Uchuu Senkan Yamato 2202 : 18/20
Platinum End : 16/20
En cours et bientôt en cours : L'Attaque des Titans - Saison 4 : partie 2, Terra E.
En prévisions pour 2021 : Submarine Super 99, Ghost in the Shell : SAC 2045, Golden Kamui - Saison 4, Planètes, Bubblegum Crisis, Bubblegum Crash, Tokyo Babylon (2 OAVs), Tokyo Babylon 2021, Blade Runner : Black Lotus, Trigun, l'Animalerie des horreurs
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
League of Legend : Arcane (après 2 épisodes) 17 / 20
Destination Terra (série terminée) 17 / 20
Love, Death + Robots (saison 3) 17 / 20
animation (inclassable, non notable )
Peepoodo (je lui met 18/20 dans son genre mais bon, dans son genre )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
Tiens faudrait peut être que je mette enfin mes notes pour l'Attaque des Titans et Terra E moi . Et tiens je fais une petite gradation entre le système de Terra E., le Grand Terrassement et l'ampleur cosmique qu'on a avec Zorder .
Bon puis le League of Legend : Arcane, je crois qu'il faudra que je vois le truc aussi, mais c'est énervant que ça puisse être aussi bien face à certains ratage sur Netflix.
Uchuu Senkan Yamato 2202 : 19/20
L'Attaque des Titans - Saison 4 : partie 2 : 18,5/20
Terra E. : 18/20
Platinum End : 16/20
En cours et bientôt en cours : Golden Kamui - Saison 4
En prévisions pour 2021 : Submarine Super 99, Ghost in the Shell : SAC 2045, Planètes, Bubblegum Crisis, Bubblegum Crash, Tokyo Babylon (2 OAVs), Tokyo Babylon 2021, Blade Runner : Black Lotus, Trigun, l'Animalerie des horreurs.
Bon puis le League of Legend : Arcane, je crois qu'il faudra que je vois le truc aussi, mais c'est énervant que ça puisse être aussi bien face à certains ratage sur Netflix.
Uchuu Senkan Yamato 2202 : 19/20
L'Attaque des Titans - Saison 4 : partie 2 : 18,5/20
Terra E. : 18/20
Platinum End : 16/20
En cours et bientôt en cours : Golden Kamui - Saison 4
En prévisions pour 2021 : Submarine Super 99, Ghost in the Shell : SAC 2045, Planètes, Bubblegum Crisis, Bubblegum Crash, Tokyo Babylon (2 OAVs), Tokyo Babylon 2021, Blade Runner : Black Lotus, Trigun, l'Animalerie des horreurs.
-
Aeriale
- vestige de l'eau
- Messages : 6865
- Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
- Localisation : Hasetsu
- Gender :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
Ma petite liste 2022 (je mets uniquement ce que j'ai vu en intégralité).
- Jujutsu Kaisen
J'adore, ça me rappelle Bleach.
- Made in Abyss (film L'âme des Profondeurs + La saison 2 récente)
J'ai trouvé le film absolument incroyable et la saison 2 de la série est assez boulversante (j'avais également oublié à quel point cette oeuvre a un côté dérangeant).
- Demon Slayer (saison 1 + film + saison 2)
Réalisation et direction artistique impeccables. Le seul défaut est que ça manque un peu d'originalité en regard de tout ce qui existe déjà en matière de shonen.
- Great Pretender
C'est très sympa dans l'ensemble et je trouve l'arc sur la falsification de peintures excellent. Les rebondissements sont quand même parfois un peu exagérés et je n'aime pas tellement la fin.
- Jujutsu Kaisen
J'adore, ça me rappelle Bleach.
- Made in Abyss (film L'âme des Profondeurs + La saison 2 récente)
J'ai trouvé le film absolument incroyable et la saison 2 de la série est assez boulversante (j'avais également oublié à quel point cette oeuvre a un côté dérangeant).
- Demon Slayer (saison 1 + film + saison 2)
Réalisation et direction artistique impeccables. Le seul défaut est que ça manque un peu d'originalité en regard de tout ce qui existe déjà en matière de shonen.
- Great Pretender
C'est très sympa dans l'ensemble et je trouve l'arc sur la falsification de peintures excellent. Les rebondissements sont quand même parfois un peu exagérés et je n'aime pas tellement la fin.
-
Aries Phoenix
- Temple de Saturne
- Messages : 38542
- Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
- Gender :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
Demon slayer j'ai pas trop accroché, mais ma fille a adoré. Pour moi, c'est probablement parce que c'était en VF. Il y a très peu d'animes que je ne regarde pas en VOSTFR.
J'ai aussi revu Fairy Tail, toujours avec le même plaisir.
J'ai aussi revu Fairy Tail, toujours avec le même plaisir.
-
Aeriale
- vestige de l'eau
- Messages : 6865
- Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
- Localisation : Hasetsu
- Gender :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
C'est sûr qu'avec la VF ça doit être compliqué d'apprécier
En tout cas c'est assez divertissant, tellement agréable et propre visuellement. Il manque juste un tout petit supplément d'âme (France Gall sors de mon corps ).
En tout cas c'est assez divertissant, tellement agréable et propre visuellement. Il manque juste un tout petit supplément d'âme (France Gall sors de mon corps ).
-
Aries Phoenix
- Temple de Saturne
- Messages : 38542
- Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
- Gender :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
C'est clair que c'est beau et bien animé. Mais effectivement, il manque une petite touche d'originalité.
J'ai oublié de citer Gintama que j'ai revu il n'y a pas longtemps. C'est pas toujours facile de suivre tous les jeux de mots et les références mais avec des encadrés explicatifs, ça va si on va de pause en pause En tous cas, ça explique que cet anime n'ait pas été traduit en français.
J'ai oublié de citer Gintama que j'ai revu il n'y a pas longtemps. C'est pas toujours facile de suivre tous les jeux de mots et les références mais avec des encadrés explicatifs, ça va si on va de pause en pause En tous cas, ça explique que cet anime n'ait pas été traduit en français.
Re: Classement de vos animes vus en 2022
1) L'attaque des Titans saison 4 partie 2 20/20
2) Cyberpunk: Edgerunners 17/20
3) Spy x Family 15/20
4) Demon Slayer saison 2 15/20
5) Jujutsu Kaisen saison 1 14/20
6) Classroom of the Elite saison 2 13/20
- L'attaque des titans on va se passer de commentaires je suis un fanboy et c'est ma partie préférée du manga donc bon
- Cyberpunk a pris au moins 2 points parce que j'ai failli chialer à la fin et que ça m'arrive très rarement d'être ému devant de la fiction
Mais même sans la fin ça reste un très bon animé hyper dense, un bon shot d'adrénaline que nous offre Trigger et hyper fidèle à l'univers du jeu, sans parler des supers musiques.
- Spy x Family, très bonne adaptation d'un très bon manga, rien à rajouter
- Demon Slayer c'est juste très joli, trop pour être désagréable quelque soit le scénario, et pour le coup c'était un de mes arcs préférés du manga aussi
- Jujutsu Kaisen c'est juste du classique bien exécuté, le personnage Todo porte la seconde partie de la saison je trouve
- Classroom of the Elite c'est assez médiocre mais on est sur un cas très spécial de je suis complètement fan de l'univers et des persos en faisant des recherches sur le bouquin et le wiki, mais chaque épisode de l'anime est osef Ils réussissent bien leurs fin de saisons à chaque fois ceci dit.
Bon du coup seulement 6 animés cette années et je sais pas si j'en rajouterai d'ici décembre, le soucis c'est que je lis beaucoup trop de manga, j'ai dû en lire plus d'une centaine cette année (impossible d'en faire un classement donc ) et je suis peu intéressé par les adaptations de trucs que j'ai déjà lu sauf exceptions
Un de mes tous préférés Gintama, j'adore mais oui certaines blagues sont très spécifiques aux japonais
2) Cyberpunk: Edgerunners 17/20
3) Spy x Family 15/20
4) Demon Slayer saison 2 15/20
5) Jujutsu Kaisen saison 1 14/20
6) Classroom of the Elite saison 2 13/20
- L'attaque des titans on va se passer de commentaires je suis un fanboy et c'est ma partie préférée du manga donc bon
- Cyberpunk a pris au moins 2 points parce que j'ai failli chialer à la fin et que ça m'arrive très rarement d'être ému devant de la fiction
Mais même sans la fin ça reste un très bon animé hyper dense, un bon shot d'adrénaline que nous offre Trigger et hyper fidèle à l'univers du jeu, sans parler des supers musiques.
- Spy x Family, très bonne adaptation d'un très bon manga, rien à rajouter
- Demon Slayer c'est juste très joli, trop pour être désagréable quelque soit le scénario, et pour le coup c'était un de mes arcs préférés du manga aussi
- Jujutsu Kaisen c'est juste du classique bien exécuté, le personnage Todo porte la seconde partie de la saison je trouve
- Classroom of the Elite c'est assez médiocre mais on est sur un cas très spécial de je suis complètement fan de l'univers et des persos en faisant des recherches sur le bouquin et le wiki, mais chaque épisode de l'anime est osef Ils réussissent bien leurs fin de saisons à chaque fois ceci dit.
Bon du coup seulement 6 animés cette années et je sais pas si j'en rajouterai d'ici décembre, le soucis c'est que je lis beaucoup trop de manga, j'ai dû en lire plus d'une centaine cette année (impossible d'en faire un classement donc ) et je suis peu intéressé par les adaptations de trucs que j'ai déjà lu sauf exceptions
Aries Phoenix a écrit :J'ai oublié de citer Gintama que j'ai revu il n'y a pas longtemps. C'est pas toujours facile de suivre tous les jeux de mots et les références mais avec des encadrés explicatifs, ça va si on va de pause en pause En tous cas, ça explique que cet anime n'ait pas été traduit en français.
Un de mes tous préférés Gintama, j'adore mais oui certaines blagues sont très spécifiques aux japonais
-
Aries Phoenix
- Temple de Saturne
- Messages : 38542
- Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
- Gender :
-
Aeriale
- vestige de l'eau
- Messages : 6865
- Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
- Localisation : Hasetsu
- Gender :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
Aries Phoenix a écrit :C'est clair que c'est beau et bien animé. Mais effectivement, il manque une petite touche d'originalité.
J'ai oublié de citer Gintama que j'ai revu il n'y a pas longtemps. C'est pas toujours facile de suivre tous les jeux de mots et les références mais avec des encadrés explicatifs, ça va si on va de pause en pause En tous cas, ça explique que cet anime n'ait pas été traduit en français.
Je ne sais absolument plus où j'en suis dans Gintama (surement quelque part dans la saison 4), il serait peut-être bien que je reprenne un jour En tout cas j'avais été très marquée par l'arc qui introduit Takasugi (tellement classe ce personnage).
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
Tiens dans vos classements Aeriale et Gold je découvre pour Great Pretender et Classroom of the Elite, ceux là je crois que j'en avais pas encore du tout entendu parlé ou pas plus fait attention que ça .
Y a au moins Made in Abyss et l'anime de Cyberpunk qu'il faudrait que je vois dans tout ça.
Oh puis Gold, si jamais tu veux nous faire un classement pour les mangas tu peux toujours .
Y a au moins Made in Abyss et l'anime de Cyberpunk qu'il faudrait que je vois dans tout ça.
Oh puis Gold, si jamais tu veux nous faire un classement pour les mangas tu peux toujours .
-
Aries Phoenix
- Temple de Saturne
- Messages : 38542
- Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
- Gender :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
Aeriale a écrit :Aries Phoenix a écrit :C'est clair que c'est beau et bien animé. Mais effectivement, il manque une petite touche d'originalité.
J'ai oublié de citer Gintama que j'ai revu il n'y a pas longtemps. C'est pas toujours facile de suivre tous les jeux de mots et les références mais avec des encadrés explicatifs, ça va si on va de pause en pause En tous cas, ça explique que cet anime n'ait pas été traduit en français.
Je ne sais absolument plus où j'en suis dans Gintama (surement quelque part dans la saison 4), il serait peut-être bien que je reprenne un jour En tout cas j'avais été très marquée par l'arc qui introduit Takasugi (tellement classe ce personnage).
Aaaaargh Pas Takasugi. C'est juste un grand malade. Tu parles certainement de l'arc Benizakura. On le voit brièvement dans un épisode antérieur, mais très peu. Je suis plus fan du prince baka (lol) et de la chtite Kagura pour son côté tellement pas mignon
Re: Classement de vos animes vus en 2022
Même si c'est un malade Takasugi a une certaine classe
Sans façon le classement manga trop bourbier
Great Pretender j'ai pas matté mais ça a hyper bien marché sur netflix, c'est un anime de studio wit (les 3 premières saisons de snk)
Scarabéaware a écrit :Tiens dans vos classements Aeriale et Gold je découvre pour Great Pretender et Classroom of the Elite, ceux là je crois que j'en avais pas encore du tout entendu parlé ou pas plus fait attention que ça .
Y a au moins Made in Abyss et l'anime de Cyberpunk qu'il faudrait que je vois dans tout ça.
Oh puis Gold, si jamais tu veux nous faire un classement pour les mangas tu peux toujours .
Sans façon le classement manga trop bourbier
Great Pretender j'ai pas matté mais ça a hyper bien marché sur netflix, c'est un anime de studio wit (les 3 premières saisons de snk)
-
Aeriale
- vestige de l'eau
- Messages : 6865
- Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
- Localisation : Hasetsu
- Gender :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
Aries Phoenix a écrit :Aaaaargh Pas Takasugi. C'est juste un grand malade. Tu parles certainement de l'arc Benizakura. On le voit brièvement dans un épisode antérieur, mais très peu.
J'ai une figurine de lui qui trône sur ma commode depuis plusieurs années
@Scarabé : Made in Abyss ça vaut le coup. J'avais un peu délaissé cet animé depuis la saison 1 + la flemme de me remettre dedans mais finalement j'ai vite accroché à nouveau. Cet univers est passionnant (j'en ressors parfois dans un état émotionnel bizarre après certains épisodes).
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2022
Bon pour Made in Abyss faudra que je place ça courant 2023 .
Là j'ajoute Chainsaw Man.
Uchuu Senkan Yamato 2202 : 19/20
L'Attaque des Titans - Saison 4 : partie 2 : 18,5/20
Terra E. : 18/20
Platinum End : 16/20
Chainsaw Man - Saison 1 : 15,5/20
Bon puis la note de Golden Kamuy Saison 4, on verra l'an prochain si ça reprends un jour .
Là j'ajoute Chainsaw Man.
Uchuu Senkan Yamato 2202 : 19/20
L'Attaque des Titans - Saison 4 : partie 2 : 18,5/20
Terra E. : 18/20
Platinum End : 16/20
Chainsaw Man - Saison 1 : 15,5/20
Bon puis la note de Golden Kamuy Saison 4, on verra l'an prochain si ça reprends un jour .
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité