• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Classements des films vus au cinéma en 2022

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus au cinéma en 2022

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 17, 2022 6:21 pm

Bon ça va, il est dans la moyenne :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Classements des films vus au cinéma en 2022

Messagepar Somewhere » lun. juil. 18, 2022 10:38 am

J'ai vu Black Phone au cinéma, le film est vraiment pas mal, chose rare, il prend le temps d'exposer ses personnages, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film qui soignait autant son introduction.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus au cinéma en 2022

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 18, 2022 10:34 pm

Tiens je vois que c'est réalisé par le réalisateur du premier Docteur Strange et qu'on a Ethan Hawke par là en regardant à propos. Bon tu pourras nous en faire le topic, y a de quoi prendre note quand à ce film.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Classements des films vus au cinéma en 2022

Messagepar gold » jeu. sept. 08, 2022 6:45 pm

1) Top Gun Maverick 17/20
2)Le Visiteur du Futur 16/20
3) Elvis 16/20
4) Nope 16/20
5) Doctor Strange in the Multiverse of Madness 14/20
6) The Batman 14/20
7) Bullet Train 14/20
8) Decision to leave 14/20
9) The Northman 14/20
10) 3000 ans à t'attendre 14/20
11) Le Pacte des Loups restauration 4k je sais pas quoi 13/20
12) Thor: Love and Thunder 11/20
13) Buzz l'Eclair 11/20
14) Uncharted 9/20
15) Les Crimes du Futur 7/20

Ajout de Thor, Bullet Train, 300 ans à t'attendre, le Visiteur du Futur et Nope

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15274
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Classements des films vus au cinéma en 2022

Messagepar fides » mer. oct. 26, 2022 5:31 pm

Voilà, mon second film au ciné pour cette année. Je ne sais pas si j'en aurai un 3e, ça va dépendre des sorties. :D


Image

1- JURASSIC WORLD ; LE MONDE D'APRÈS DE COLIN TREVORROW AVEC CHRIS PRATT ET SAM NEIL DE 2022, 16/20
2- BLACK ADAM DE JAUME COLLET-SERRA AVEC DWAYNE JOHNSON ET PIERCE BROSMAN DE 2022, 16/20
Un pour tous

Image

Tous pour un

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus au cinéma en 2022

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 26, 2022 6:47 pm

Même note que pour le Jurassic World, pas mal :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15274
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Classements des films vus au cinéma en 2022

Messagepar fides » jeu. oct. 27, 2022 2:08 am

@Scarab: Bien, je suis contente. Parce que quand tu paie et que tu es très déçu, c'est plate. ;)
Comme Dune 1er partie qui m'avait déçu. Ainsi que Le dernier duel...

L'an dernier, j'ai vu 5 films au cinéma et les 2 qui m'ont le plus déçu sont les 2 que j'ai vu seul. :lol:
Un pour tous

Image

Tous pour un

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Classements des films vus au cinéma en 2022

Messagepar gold » ven. oct. 28, 2022 12:43 am

1) Everything Everywhere All at Once 18/20
2) Top Gun Maverick 17/20
3)Le Visiteur du Futur 16/20
4) Elvis 16/20
5) Nope 16/20
6) Doctor Strange in the Multiverse of Madness 14/20
7) The Batman 14/20
8) Bullet Train 14/20
9) Decision to leave 14/20
10) The Northman 14/20
11) 3000 ans à t'attendre 14/20
12) Le Pacte des Loups restauration 4k je sais pas quoi 13/20
13) Thor: Love and Thunder 11/20
14) Vesper Chronicles 11/20
15) Buzz l'Eclair 11/20
16) Uncharted 9/20
17) Les Crimes du Futur 7/20
18) Don't Worry Darling 7/20
19) Sans filtre 2/20


Ajout de Everything everywhere all at once, Vesper chronicles, Don't worry darling et Sans filtre
Everything everywhere all at once sera surement mon film de l'année, une véritable claque, tant sur l'humour que les scènes d'actions, la créativité les personnages attachants et une histoire simple mais efficace
Vesper Chronicles a tous les moyens d'une superproductions sf européenne, en partie Française, mais n'en fait rien, je dirais que le film ressemble à la première moitié d'un tome 1 de série littéraire sf pour ado type labyrinthe hunger games tout ça et c'est pas du tout un compliment :lol:
Nan sérieux j'avais l'impression de voir une intro de 2h, j'ai été choqué d'apprendre que ce n'était pas une adaptation littéraire parce que pour moi c'était vraiment la moitié du bouquin :lol:
Don't worry darling est chiant, je pensais vraiment que ça allait être mon pire film de l'année, j'ai déjà oublié la moitié du film. Les acteurs sont assez peu convaincant, tout est très prévisible et le comportement de certains perso n'a aucun sens
Et pourtant vient Sans filtre qui réussit l'exploit d'être sûrement mon pire film que j'ai vu au ciné de ma vie, affreusement vide, tentant un humour absurde qui ne marche pas du tout. En commentant de la pire façon notre société capitaliste avec ses riches et ses pauvres. C'est si long en plus, pour du vide. La meilleure blague du film est une blague de caca et de vomi, c'est dire le niveau

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus au cinéma en 2022

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 28, 2022 5:36 pm

Pour Everything Everywhere All at Once, là clairement on voit bien que t'as adoré :mrgreen:.

En parlant de Vesper Chroniques, tu évoques Le Labyrinthe et Hunger Games, le premier est quand même mieux que ce qu'on peut avoir avec l'autre lol. J'ai franchement préférer me voir la trilogie de Wes Ball que l'autre saga :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Classements des films vus au cinéma en 2022

Messagepar gold » ven. oct. 28, 2022 8:47 pm

Scarabéaware a écrit :En parlant de Vesper Chroniques, tu évoques Le Labyrinthe et Hunger Games, le premier est quand même mieux que ce qu'on peut avoir avec l'autre lol. J'ai franchement préférer me voir la trilogie de Wes Ball que l'autre saga :mdr:.

Ah ouais tu préfères le labyrinthe ? J'y connais rien du tout à cette saga juste elle me paraît moins populaire que hunger games. Mais oui Hunger Games c'est vraiment pas fou les films, les bouquins encore ça fait le taf en littérature ado facile à lire :mdr:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus au cinéma en 2022

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 07, 2022 6:50 pm

Bon le JW III, il est passé à la trappe pour la séance ciné mais j‘ai quand même un ajout par là.

Top Gun : Maverick (Joseph Kosinski) :16/20
Couleurs de l’incendie (Clovis Cornillac) : 16/20
Le temps des secrets (Barratier) : 15/20
Death on the Nil (Kenneth Branagh) : 13/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus au cinéma en 2022

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 07, 2022 7:12 pm

Tiens ça fait suite à Au revoir la haut pour Couleurs de l'incendie ?

gold a écrit :
Scarabéaware a écrit :En parlant de Vesper Chroniques, tu évoques Le Labyrinthe et Hunger Games, le premier est quand même mieux que ce qu'on peut avoir avec l'autre lol. J'ai franchement préférer me voir la trilogie de Wes Ball que l'autre saga :mdr:.

Ah ouais tu préfères le labyrinthe ? J'y connais rien du tout à cette saga juste elle me paraît moins populaire que hunger games. Mais oui Hunger Games c'est vraiment pas fou les films, les bouquins encore ça fait le taf en littérature ado facile à lire :mdr:


Ah c'est peut être moins populaire que Hunger Games mais pour cette trilogie on a une meilleure réalisation et niveau film pour ados ça fait moins gnangan dans le genre. Le contexte est différent aussi avec la pandémie qu'on a, on est dans quelque chose de plus sombre qui est loin de tourner en rond, on a une vraie évolution de l'histoire contrairement à Hunger Games. Puis on a un meilleur jeu d'acteur aussi. Globalement c'est vraiment mieux je trouve.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus au cinéma en 2022

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 07, 2022 8:57 pm

oui c'est ça
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Re: Classements des films vus au cinéma en 2022

Messagepar Náin » ven. nov. 18, 2022 10:56 pm

Ajout de Black Panther 2



Image

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Image

Image

The Batman

Image

Black Panther : Wakanda Forever

Image

Thor: Love and Thunder

Image

Image

Image

Image

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus au cinéma en 2022

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 21, 2022 10:48 pm

Top Gun : Maverick (Joseph Kosinski) :16/20
Avatar : The Way of the Water (James Cameron)
Couleurs de l’incendie (Clovis Cornillac) : 16/20
Le temps des secrets (Barratier) : 15/20
Death on the Nil (Kenneth Branagh) : 13/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Re: Classements des films vus au cinéma en 2022

Messagepar Náin » ven. déc. 30, 2022 12:20 am

Eh ben il est bien meilleur que le premier !!



Image

Avatar : La Voie de l'eau
Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Image


Image

The Batman

Image

Black Panther : Wakanda Forever

Image

Thor: Love and Thunder

Image

Image

Image

Image

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Classements des films vus au cinéma en 2022

Messagepar gold » ven. déc. 30, 2022 1:52 am

1) Everything Everywhere All at Once 18/20
2) Top Gun Maverick 17/20
3)Le Visiteur du Futur 16/20
4) Elvis 16/20
5) Nope 16/20
6) Doctor Strange in the Multiverse of Madness 14/20
7) The Batman 14/20
8) Bullet Train 14/20
9) Decision to leave 14/20
10) Armageddon Time 14/20
11) The Northman 14/20
12) 3000 ans à t'attendre 14/20
13) Novembre 14/20
14) Le Petit Nicolas - Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?
15) Le Pacte des Loups restauration 4k je sais pas quoi 13/20
16) Le menu 13/20
17) Black Adam 12/20
18) Avatar : La voie de l'eau 12/20
19) Thor: Love and Thunder 11/20
20) Vesper Chronicles 11/20
21) Buzz l'Eclair 11/20
22) Uncharted 9/20
23) Simone 9/20
24) Les Crimes du Futur 7/20
25) Don't Worry Darling 7/20
26) Sans filtre 2/20

Novembre et le Petit Nicolas sont très sympa, le dernier notamment est un petit film d'animation qui est un peu sorti de nulle part pour moi et qui traite tout de même de sujets assez durs pour des enfants
Le menu est sympathique, les plats donnent envie, c'est classique mais on s'ennuie pas
Simone à l'inverse est d'un ennui profond, j'ai pas aimé du tout, pourtant la vie de Simone veil est passionnante

Black Adam est LA "bonne" surprise de ces ajouts tellement je m'attendais à une bouse infâme et au final c'est plutôt divertissant, les scènes d'actions marchent, Pierce Brosnan porte le film. Il n'empêche que the Rock est médiocre et que l'espèce de relation avec le gosse en mode Terminator 2 est foirée comme pas possible.

Avatar la voie de l'eau c'est effectivement mieux que le premier (j'aime pas le premier) surtout sur les visuels franchement impressionnants. Mais comme le premier l'histoire pêche, ça m'a ennuyé encore mais surtout ici je la trouve carrément débile sur son élément déclencheur et sa conclusion, tout ce qu'il y a au milieu ça va c'est juste très long pour raconter pas grand chose. Beaucoup de moments font plus penser à une expérience type futuroscope qu'à une histoire, et c'est pas un problème c'est sans doute les meilleurs moments du film quand on prend son temps sur ce monde aquatique. Le film essaye vraiment très fort de nous faire apprécier les nouveaux personnages en prenant beaucoup de temps et oui on finit par les apprécier mais faut passer par de nombreuses scènes ennuyeuses et je suis certain qu'on aurait pu avoir la même chose en plus court. Y'a tout de même un moment j'ai cru que j'allais commencer à adorer quand il commence à y'avoir de l'action, soudainement le montage, la musique qui se lance et les chorégraphies nous scotchent à l'écran mais ça a duré 2 minutes avant que je m'ennuie à nouveau, globalement j'ai du mal avec la réalisation de Cameron sur l'action je sais pas trop pourquoi ça me laisse autant de marbre.
La 3d est assez excellente, ça me fait quand même très peur si ça relance une mode de la 3d où on est obligé de payer plus cher pour rien sur d'autres films
Sinon parlons du HFR, le truc que tout le monde avait détesté sur le hobbit, 48 images par secondes là. Perso j'avais bien aimé sur le hobbit uniquement en 3D je trouvais que ça passait beaucoup mieux pour cette techo et c'est encore le cas ici. Cependant, vu qu'on a ici des navi tout bleu, j'ai l'impression que la fluidité fait encore plus jeux videos que sur le hobbit ce qui peut ne pas plaire à tout le monde. Mais mon vrai problème c'est avec ce délire de framerate variable, des fois on est à 48 images par seconde, et sur le plan suivant on est à 24, pas la scène suivante, le PLAN en plein milieu d'une scène, ce qui donne soudainement un effet saccadé qui est juste moche et désagréable. Alors le problème est assez mineur sur le film parce que quand ça passe en 24 ça dure jamais plus de 3 secondes avant de repasser en 48, mais juste Cameron fout tout ton film en 48 et fais pas chier y'a AUCUN intérêt à repasser en 24 au milieu, il l'utilise même pas pour des plans utiles tu peux avoir aussi bien de l'action que de la contemplation en 48 comme en 24 :mdr:

ça vaut tout de même le coup de payer plus cher une bonne séance de ciné, j'ai fait dolby cinéma perso, c'est avant tout une expérience visuelle et sur ça c'est réussi, mais je me fais chier quand même.
Mais je ne sais pas si j'irai voir le 3 au cinéma malgré les qualités visuelles, cette saga m'ennuie profondément sur l'histoire et globalement Pandora est un monde qui me laisse de marbre (même si c'était beaucoup mieux sur le 2 avec l'eau que sur le 1), c'est dommage parce que des univers merveilleux originaux au cinéma c'est de plus en plus rare.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus au cinéma en 2022

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 30, 2022 9:40 pm

Pour Avatar 2 tant mieux si t'as préféré au premier, après je vois que c'est pas avec une différence énorme mais bon faut évidemment pouvoir bien accrocher lol.

Sinon le film d'animation sur le Petit Nicolas faudra que je le vois aussi celui-là avec d'autres comme Black Adam et je prends note pour Le Menu tiens :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus au cinéma en 2022

Messagepar Cerca Trova » lun. juil. 24, 2023 3:53 pm

je fais apparaitre la note du avatar 2 quand même lol

Top Gun : Maverick (Joseph Kosinski) : 16/20
Avatar : The Way of the Water (James Cameron) : 16/20
Couleurs de l’incendie (Clovis Cornillac) : 16/20
Le temps des secrets (Barratier) : 15/20
Death on the Nil (Kenneth Branagh) : 13/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité