• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Classement 2022 des émissions, documentaires, conférences, reportage

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Classement 2022 des émissions, documentaires, conférences, reportage

Messagepar phoenlx » lun. mai 16, 2022 2:21 pm

Comme je l'ai fais en 2021 j'ouvre un topic de classement pour évoquer les différentes émissions, reportages et autre (télévisuels ou youtube) découverts en 2022. Bon vu que je regarde sans cesse plein de choses, j'essaierai de mettre au fur et à mesure des émissions youtube intéressantes (je suis pas mal collé à la chaine MortalG depuis des mois) mais aussi des reportages astronomiques (ou autre), des émissions sur les mangas, la culture, le foot, le cinéma.
je n'indique pas tout (déjà car je risque d'en oublier, je ne note pas tout au fur et à mesure et ce qui suit n'est qu'une toute petite partie de ce que je regarde : j'évite de mettre aussi ce qui est un peu "anecdotique", petites vidéos courtes, ou reviews de figurines ou autre (ou commentaires de foot non synthétiques) car si je faisais ça, on n'en sortirait pas :lol: Je vous épargne aussi les lives sur la japan expo (avec les 2 patrons) tous les 15 jours, que je suis assez souvent, je vous invite plutôt à aller lire dans le topic du salon si vous voulez des nouvelles.
parmi ce que je ne met pas ici, il y a aussi toutes les vidéos et émissions politiques (j'en ai bouffé pendant la campagne mais je zappe tout ça pour ce classement .. ainsi que les vidéos de "clashs" entre youtubeur style Aberkane / la tronche en biais (mais en soi, c'est tout un feuilleton :lol: ) .
d'ailleurs tiens si je vais quand même l'ajouter à mon classement ce truc là mais en renvoyant vers le topic (où les multiples vidéos sont postées avec les réponses des réponses des réponses :lol: )
Bon par contre j'ai oublié de faire ce classement depuis le début de l'année donc j'ai du oublier plein de choses, là je poste de mémoire pour les plus intéressants et importants.


REPORTAGES, EMISSIONS, DOCUMENTAIRES, CONFERENCES
(Classement 2022)


1. Les vidéos de MortalG (Jerry Chamand) sur sa chaine youtube.
Bon, j'en oublie sans doute, je regarde tous les lives du jeudi soir en général. des émissions d'environ 3 heures de dialogue avec le public (via le tchat) et avec d'autres collectionneurs et artistes, autour des maîtres de l'univers ou plus généralement de la pop culture (pas mal orientées années 80), avec de superbes présentations de collections, des news, c'est génial, pour l'ambiance, et le vent de nostalgie. Je regarde aussi souvent les reviews de figurines de Jerry alias "MortalG", le youtubeur (vidéos plus courtes en général de moins d'une demi heure) ainsi que ses lives sur Facebook, mais je ne les inclue pas ici car là ça ferait beaucoup trop de vidéos à inclure. Là je me contente surtout d'indiquer les émissions "spéciales" du jeudi soir.

- Emission live incroyable avec Patrick Materne (collectionneur DE OUF de chez ouf qui a une tonne de trucs !!) Image
- Emission superbe avec le collectionneur Loïc Castet (avec plein de belles pièces !) Image
- Emission excellente avec Alex Da Conceiao (le guide de la récente expo Goldorak au Rex, qui nous présente ses collections) Image
- Emission live avec le collectionneur Tony qui nous présente des collections magnifiques, notamment autour de MOTU et Shera !! Image
- superbe émission sur Transformers avec le collectionneur Lionel (alias asterian) et Romain Duchemin, un régal Image
- Emission avec le dessinateur Freddy Dermidjian (qui nous présente ses collections) + voir son topic Image
- superbe émission en 3 parties avec Will (customiseur), Lionel (fan et collectionneur équatorien du groupe MortalG et qui réalise des choses autour de la robotique) , ainsi que Lanace Lanace (autre gros collectionneur du groupe Facebook Musclor.org) excellente émission. Image
- autre très belle émission où Lionel nous présente ses collections ! Image
- Emission live avec Eric Valley alias Scorpion 2.0 (jeune collectionneur MOTU et co-admin du groupe FB Musclor.org avec MortalG) Image
- Superbe émission avec le collectionneur et customiseur Stark Gaets (Marvel/DC, saint seiya, mask, MOTU etc) Image
- Emission sur la future convention Sword of Power (sur MOTU, Conan et Cosmocats) , pour 2025, et qui promet !! Image
- autre émission plus récente avec MortalG et Will sur la future convention "Sword of Power" (2025) Image
- Emission avec le youtubeur Tonton Geek (autre collectionneur orienté jouets) qui nous présente ses collections Image
- Emission live spéciale sur toute la pop culture avec pas mal d'invités dont Lionel (collectionneur équatorien habitué de la chaine), Will Fourrez (customiseur), et d'autres .. Image
- Emission live avec le collectionneur Do Green, membre de la communauté musclor.org Image
- Emission live avec le collectionneur jouets "Mon Monde de Geek" Image
- vidéo avec un collectionneur de L'homme qui valait trois milliards Image
- émission avec David, un fan et collectionneur qui veut réaliser sa propre voiture KITT (K2000) taille réelle. discussion autour des Kitt réelles Image
- Emission live avec Jean-Philippe Cappé, collectionneur Image
- Emission live spéciale pour fêter les 2000 abonnés de la chaine MortalG (avec Lanace, will, David et d'autres ..) Image
- Emission live en direct de la Goldorak ExperienZ (exposition à Lille, avec le guide Alex da Conceiao, déjà réçu dans une autre vidéo de la chaine) Image
- Emission live avec le collectionneur Nicko "Slipman" (du site Fulguropop) Image

les émissions MortalG "spéciales" avec les gérants de la boutique Mangamania de Bry sur Marne (Stéphane Chalençon et Laurent ) où l'on peut gagner des cadeaux ^^ Image
- première émission de présentation, très sympa
- deuxième émission
- troisième émission

Emissions youtube avec d'autres personnes de la communauté MortalG et Musclor.org (facebook) :
- Emission youtube en 3 parties par MarcTrooper (de la chaine Air Battle Games). Il s'agit d'une petite visite commentée des props (accessoires de cinéma) du planet Hollywood de Disney Village, où il bosse) Image
(la partie 2 ici et la partie 3 ici
- Review / montage du château des ombres (gamme Origins) par le youtubeur Marc Trooper encore de la chaine Air Battle Games
- diverses reviews de figurines MOTU par Marc Trooper (de la chaine Air Battle Games) notamment Musclor "New Eternia" Masterverse, Skeletor New Eternia, Teela (revelation) et d'autres ... Image
- diverses reviews de figurines MOTU par Eric alias "Scorpion 2.0" notamment Bélios (altaya avec fascicule) Image

[je n'indique pas les émissions Facebook de MortalG sinon on en sort plus mais j'en ai vu pas mal aussi :lol: souvent tout aussi cool]




2. autres émissions (youtube et autres) de divers thèmes

- Emission live spéciale en 2 parties (2 fois 2 heures) de Dirty Tommy sur l'écrivain Stephen King, en compagnie d'un écrivain passionné : Guillaume . la partie 2 est ici Image
- Emission de Monsieur Bobine sur Hayao Miyazaki et ses influences, rapport à l'europe, etc Image
- vidéo de l'illustrateur Jérôme Alquie à propos de sa future BD sur Saint Seiya Image
- autre émission (CliqueTV) avec Jérôme Alquie ainsi que Eric Legrand (comédien de doublage) et 2 autres intervenants, pour rendre hommage à Saint Seiya ! Image
- By the Power of Grayskull (documentaire excellent sur la licence Les Maîtres de l'univers) Image
- diverses émissions courtes de la chaine youtube ScienceClic (excellente chaine de vulgarisation, A CONNAITRE !) Image
- Emission youtube en 2 parties (excellente rétrospective sur l'émission jeunesse Récré A2 des années 80 avec Dorothée) Image
- Emission de la chaine Des Toiles & des Poils sur le film Terminator (de Cameron) Image
- Emissions de la chaine Des Toiles & des Poils sur le film d'animation : Tygra la glace et le feu (de Bakshi) Image
- Emission de la chaine youtube Des toiles & des poils à propos du film d'animation Le seigneur des anneaux (1978) de Bakshi Image
- Emission de la chaine Des Toiles & des Poils sur le film Predator (de Mc Tiernan) Image
- excellente vidéo du youtubeur Damien Maya sur la saga Matrix (une des meilleures que je connaisse sur ce thème) Image
- Emission sur l'entraineur de foot Carlo Ancelotti par le youtubeur Wiloo Image
- vidéo du youtubeur Arcana les mystères du monde à propos du continent de Mu Image (j'enlève une étoile car je préférais ses vidéos sans musique)
- superbe émission Backintoys avec le youtubeur wah wah chez Stark Gaets (collectionneur) et un autre collectionneur / garagiste !! Image
- grosse vidéo de 3h d'Idriss Aberkane à propos de la guerre en Ukraine (et qui aborde plein de sujets géopolitiques). Image
- Conférence avec le youtubeur/écrivain Quentin "ALT236" Boëton sur le manga Berserk et le mangaka Kentaro Miura (récemment décédé) Image
- Vidéo hommage au film Drive (de Winding Refn) par le youtubeur Damien Maya (orienté développement personnel) Image
- diverses vidéos de la chaine Ad Immensum (youtubeuse qui nous parle de Tolkien, Berserk, des mythologies et d'autres choses) Image
- Emission youtube en 2 parties sur la chaine Un Max de Foot sur l'entraineur Jose Mourinhio, le "Special One" ! Image
- diverses vidéos (clash) entre les 2 youtubeurs et influenceurs "Idriss Aberkane" et Thomas de "la tronche en biais" (un truc de fou :lol: )
- Emission youtube "Clique TV" (sur les héros de la pop culture), émission spéciale Bioman et Tokusatsu (avec Bernard Minet, Grégoire Hellot ..) Image
- Emission d'Hugo Lisoir (youtubeur astronomique) sur Elon Musk et diverses news astronomiques .. Image
- Emission de la chaine youtube Des toiles et des poils sur le film Buckaroo Banzai Image
- Entretien d'Alain Cirou (Ciel et Espace) avec l'astrophysicien David Elbaz Image

je complèterai si ça me revient.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement 2022 des émissions, documentaires, conférences, reportage

Messagepar phoenlx » dim. oct. 23, 2022 8:32 pm

Je fais un update ! mais j'ai du oublier plein de choses (notamment dans les émissions de la chaine MortalG, j'en vois au moins 5-6 par semaines, là j'ai surtout indiqué les gros lives du jeudi et mardi soir .. pour ceux que j'ai vu c'est à dire la plupart)

1. Les vidéos de MortalG (Jerry Chamand) sur sa chaine youtube.
a lire -->
Bon, j'en oublie sans doute, je regarde tous les lives du jeudi soir en général. des émissions d'environ 3 heures de dialogue avec le public (via le tchat) et avec d'autres collectionneurs et artistes, autour des maîtres de l'univers ou plus généralement de la pop culture (pas mal orientées années 80), avec de superbes présentations de collections, des news, c'est génial, pour l'ambiance, et le vent de nostalgie. Je regarde aussi souvent les reviews de figurines de Jerry alias "MortalG", le youtubeur (vidéos plus courtes en général de moins d'une demi heure) ainsi que ses lives sur Facebook, mais je ne les inclue pas ici car là ça ferait beaucoup trop de vidéos à inclure. Là je me contente surtout d'indiquer les émissions "spéciales" du jeudi soir.


- vente aux enchères solidaire afin d'obtenir un fauteuil pour un ami handicapé et membre du groupe (en compagnie de will, jerry et tous les membres de la communauté MortalG) pour info j'ai acheté la BD Goldorak de Kana ^^ Image
- Emission live incroyable avec Patrick Materne (collectionneur DE OUF de chez ouf qui a une tonne de trucs !!) Image
- Emission avec Virginie, collectionneuse et grande fane des Mystérieuses cités d'or Image
- Excellente émission avec Rudy, ancien membre du forum Ma déesse, fan et collectionneur des cités d'or, saint seiya, MOTU, customiseur, et écrivain auteur d'ouvrages et BD sur Rennes le château, émission PASSIONNANTE Image
- Emission superbe avec le collectionneur Loïc Castet (avec plein de belles pièces !) Image
- Emission chez le couple Olivier et Angélique qui nous présentent leurs superbes collections (maquettes de voitures, MOTU, shera, Kiki etc) Image
- grosse émission live de Jerry sur les figurines et fascicules MOTU Altaya Image
- Emission excellente avec Alex Da Conceiao (le guide de la récente expo Goldorak au Rex, qui nous présente ses collections) Image
- Emission live avec le collectionneur Tony qui nous présente des collections magnifiques, notamment autour de MOTU et Shera !! Image
- superbe émission sur Transformers avec le collectionneur Lionel (alias asterian) et Romain Duchemin, un régal Image
- autre émission avec Lionel (astérian) sur transformers, partie 2 (les trains transformers) Image
- Live avec Michael Marguin, qui nous présente sa collection MASK (et pas que !) !! Image
- Emission avec le dessinateur Freddy Dermidjian (qui nous présente ses collections) + voir son topic Image
- superbe émission en 3 parties avec Will (customiseur), Lionel (fan et collectionneur équatorien du groupe MortalG et qui réalise des choses autour de la robotique) , ainsi que Lanace Lanace (autre gros collectionneur du groupe Facebook Musclor.org) excellente émission. Image
- excellente émission estivale avec jerry, will (customiseur) et Freddy (illustrateur) à propos de la nouvelle entité artistique "art of eternia" et où il a été débattu de plein de belles choses (dont la présentation d'une superbe figurine unique en hommage à jerry l'admin de la chaine !) Image
- même chose que précédemment (sur le collection art of Eternia) : il y a eu aussi cette vidéo un peu plus ancienne) Image
- autre très belle émission où Lionel nous présente ses collections ! Image
- Emission live avec Eric Valley alias Scorpion 2.0 (jeune collectionneur MOTU et co-admin du groupe FB Musclor.org avec MortalG) Image
- Superbe émission avec le collectionneur et customiseur Stark Gaets (Marvel/DC, saint seiya, mask, MOTU etc) Image
- Emission sur la future convention Sword of Power (sur MOTU, Conan et Cosmocats) , pour 2025, et qui promet !! Image
- autre émission plus récente avec MortalG et Will sur la future convention "Sword of Power" (2025) Image
- Emission avec le youtubeur Tonton Geek (autre collectionneur orienté jouets) qui nous présente ses collections Image
- Emission live spéciale sur toute la pop culture avec pas mal d'invités dont Lionel (collectionneur équatorien habitué de la chaine), Will Fourrez (customiseur), et d'autres .. Image
- Emission live avec le collectionneur Do Green, membre de la communauté musclor.org Image
- Emission live avec le collectionneur jouets "Mon Monde de Geek" Image
- vidéo avec un collectionneur de L'homme qui valait trois milliards Image
- émission avec David, un fan et collectionneur qui veut réaliser sa propre voiture KITT (K2000) taille réelle. discussion autour des Kitt réelles Image
- autre émission avec David T. cette fois à propos de sa collection générale (MOTU etc) et où il parle aussi de sa passion pour le chant Image
- Emission live avec Jean-Philippe Cappé, collectionneur Image
- Emission live spéciale pour fêter les 2000 abonnés de la chaine MortalG (avec Lanace, will, David et d'autres ..) Image
- Emission live en direct de la Goldorak ExperienZ (exposition à Lille, avec le guide Alex da Conceiao, déjà réçu dans une autre vidéo de la chaine) Image
- Emission live avec le collectionneur Nicko "Slipman" (du site Fulguropop) Image
- Emission de jerry (simulant clark Kent présentant le JT au daily planet) nous présentant l'histoire de la figurine mythique de Wun-Dar (MOTU) ! Image
- review de la sublime statuette de Teela (Tweeterhead) par Séverine, membre de la communauté MortalG / musclor.org Image
- Live de Virginie, grande fane de K2000 et collectionneuse cités d'or (partie 2 consacrée à K2000) avec cadeaux !! Image
- grosse émission live avec Sébastien Gérard qui nous présente son incroyable collection de goodies de fast food des années 80 Image
- Emission de jerry l'admin, à propos de ses classeurs de rangement pop culture (superman, x-files etc) Image

les émissions MortalG "spéciales" avec les gérants de la boutique Mangamania de Bry sur Marne (Stéphane Chalençon et Laurent ) où l'on peut gagner des cadeaux ^^ Image
- première émission de présentation, très sympa
- deuxième émission
- troisième émission
- quatrième émission
- autre émission de début octobre à la boutique (avec introduction de will sur la future vente aux enchères solidaire pour obtenir des fonds pour un membre du groupe et ami (soludorité)

Emissions youtube avec d'autres personnes de la communauté MortalG et Musclor.org (facebook) :
- Emission youtube en 3 parties par MarcTrooper (de la chaine Air Battle Games). Il s'agit d'une petite visite commentée des props (accessoires de cinéma) du planet Hollywood de Disney Village, où il bosse) Image
(la partie 2 ici et la partie 3 ici
- Review / montage du château des ombres (gamme Origins) par le youtubeur Marc Trooper encore de la chaine Air Battle Games
- diverses reviews de figurines MOTU par Marc Trooper (de la chaine Air Battle Games) notamment Musclor "New Eternia" Masterverse, Skeletor New Eternia, Teela (revelation), Shera Masterverse et d'autres ... Image
- toujours sur la chaine Air Battle Games de Marctrooper, citons l'excellente review sur ce magnifique pack Shera de la comic con 2019 ou encore le château de crystal de shera (vintage) qu'il a reçu Image
- diverses reviews de figurines MOTU par Eric alias "Scorpion 2.0" notamment Bélios (altaya avec fascicule) ou encore ce gros live spécial Image

[je n'indique pas les émissions Facebook de MortalG sinon on en sort plus mais j'en ai vu pas mal aussi :lol: souvent tout aussi cool]


2. autres émissions (youtube et autres) de divers thèmes

- Masterclass de Christophe Gans au Festival européen du Film Fantastique de Strasbourg Image
- Excellente émission de la team Monsieur Bobine sur la chaine Canal + (et impact sur le cinéma) Image
- autre excellente émission de Monsieur Bobine sur l'actrice et chanteuse japonaise Meiko Kaji Image
- divers podcasts et émissions de la chaine Historica Hellenistica consacrées à Alexandre le grand et les diadoques. Image
- Emission live spéciale en 2 parties (2 fois 2 heures) de Dirty Tommy sur l'écrivain Stephen King, en compagnie d'un écrivain passionné : Guillaume . la partie 2 est ici Image
- Emission du youtubeur Arcana sur le kojiki et la mythologie japonaise Image
- Emission de Monsieur Bobine sur Hayao Miyazaki et ses influences, rapport à l'europe, etc Image
- vidéo de l'illustrateur Jérôme Alquie à propos de sa future BD sur Saint Seiya Image
- autre émission (CliqueTV) avec Jérôme Alquie ainsi que Eric Legrand (comédien de doublage) et 2 autres intervenants, pour rendre hommage à Saint Seiya ! Image
- By the Power of Grayskull (documentaire excellent sur la licence Les Maîtres de l'univers) Image
- diverses émissions courtes de la chaine youtube ScienceClic (excellente chaine de vulgarisation, A CONNAITRE !) Image
- Emission youtube en 2 parties (excellente rétrospective sur l'émission jeunesse Récré A2 des années 80 avec Dorothée) Image
- Emission de la chaine Des Toiles & des Poils sur le film Terminator (de Cameron) Image
- Emissions de la chaine Des Toiles & des Poils sur le film d'animation : Tygra la glace et le feu (de Bakshi) Image
- Emission de la chaine youtube Des toiles & des poils à propos du film d'animation Le seigneur des anneaux (1978) de Bakshi Image
- Emission de la chaine Des Toiles & des Poils sur le film Predator (de Mc Tiernan) Image
- excellente vidéo du youtubeur Damien Maya sur la saga Matrix (une des meilleures que je connaisse sur ce thème) Image
- Emission sur l'entraineur de foot Carlo Ancelotti par le youtubeur Wiloo Image
- vidéo du youtubeur Arcana les mystères du monde à propos du continent de Mu Image (j'enlève une étoile car je préférais ses vidéos sans musique)
- superbe émission Backintoys avec le youtubeur wah wah chez Stark Gaets (collectionneur) et un autre collectionneur / garagiste !! Image
- grosse vidéo de 3h d'Idriss Aberkane à propos de la guerre en Ukraine (et qui aborde plein de sujets géopolitiques). Image
- Conférence avec le youtubeur/écrivain Quentin "ALT236" Boëton sur le manga Berserk et le mangaka Kentaro Miura (récemment décédé) Image
- Vidéo hommage au film Drive (de Winding Refn) par le youtubeur Damien Maya (orienté développement personnel) Image
- diverses vidéos de la chaine Ad Immensum (youtubeuse qui nous parle de Tolkien, Berserk, des mythologies et d'autres choses) Image
- Emission youtube en 2 parties sur la chaine Un Max de Foot sur l'entraineur Jose Mourinhio, le "Special One" ! Image
- diverses vidéos (clash) entre les 2 youtubeurs et influenceurs "Idriss Aberkane" et Thomas de "la tronche en biais" (un truc de fou :lol: )
- Emission youtube "Clique TV" (sur les héros de la pop culture), émission spéciale Bioman et Tokusatsu (avec Bernard Minet, Grégoire Hellot ..) Image
- Emission d'Hugo Lisoir (youtubeur astronomique) sur Elon Musk et diverses news astronomiques .. Image
- Emission de la chaine youtube Des toiles et des poils sur le film Buckaroo Banzai Image
- Entretien d'Alain Cirou (Ciel et Espace) avec l'astrophysicien David Elbaz Image
- Emission du youtubeur science-etonnante sur les mécanismes de la vie (et ses propres recherches)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité