• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 03, 2023 9:01 pm

Bon, en vrai je l'ai pas vu en entier hier, juste la seconde partie, mais ça tombe bien, au collège en cours de latin, j'avais vu la première partie, donc je peux enfin dire "ça y est j'ai vu le film entier " :rire:

Mes favoris, anthologiques, mes grands classiques (de 17,5 à 20 sur 20)


Les très bons divertissements et bons films (de 15 à 17,5 sur 20)
Cléopâtre (1963)

Bons films mais légèretés/quelques défauts (de 12,5 à 15 sur 20)


Discutables, des bons points mais d'importants défauts (de 10 à 12,5 sur 20)


Quelques qualités, mais pas assez pour remonter le niveau et rendre le film bon (de 5 à 10 sur 20)


Catastrophique, nanardesque, daubique ou que je n'ai pas apprécié pour des raisons diverses (de 0 à 5 sur 20)


Inclassable (?/20)


Rappel: les films en gras sont les derniers ajoutés; les films soulignés sont ceux vu au cinéma

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 03, 2023 9:02 pm

:rire: :PTDR:

je l'avais vu la première fois en entier en cours de latin au collège aussi lol
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 03, 2023 10:11 pm

Eh ben on peut dire qu'il était temps d'arriver à tout voir :lol:. Bon maintenant t'as plus qu'à revoir d'un bloc ou sur deux soirées qui se suivent :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 03, 2023 11:26 pm

Sauron l’a fini en temps voulu :lol-noel:
Devrait y avoir de la revision sur deux soirées de mon côté sauf si j’attrape la rediffusion d’après midi artesienne
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 04, 2023 6:02 pm

Exactement :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar Náin » mer. janv. 04, 2023 8:26 pm

Ah bah il était temps. Tu comptes regarder l'odyssée de l'espace aussi ou on attend encore un peu ?

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15274
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar fides » jeu. janv. 05, 2023 5:39 pm

Ma première vraie mise à jour de cette année, avec 2 découverte. Juste 4 films, pour revenir à 5 comme d'habitude. :D ;)

1- LA LÉGENDE DU ROI SINGE ( LE DERNIER EMPIRE AU QUÉBEC) DE PETER MACDONALD AVEC THOMAS GIBSON ET RUSSELL WONG DE 2001, 19.5/20
2-LE DERNIER MAITRE DE L'AIR DE NIGHT SHYAMALAN AVEC NOAH RINGER ET DEV PATEL DE 2010, 18/20
3-LES ASSIÉGÉS DE JONATHAN ENGLISH AVEC JAMES PUREFOY ET BRIAN COX DE 2011, 16/20
4- LA PETITE SORCIÈRE DE MICHAEL SCHAERER AVEC MOMO BEIER DE 2018, 15/20
5- PIÈGE DE GLACE ( ARMAGEDDON EN FRANCE) DE SHELDON WILSON AVEC DYLAN MATZKE ET DAVID CUBITT DE 2011, 14/20


Voilà pour ce début d'année. 2 découvertes sympa et oh, ça c'est tellement le top d'avoir mis mon beau roi singe numéro 1 pour cette année, je trouve ça cool. :D :heureux: :super: :lol:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 05, 2023 10:01 pm

Ça a l'air pas mal pour ces deux découvertes Fides :D.

Moi j'ajoute L'Affaire Thomas Crown.

Antre des champions dans leur catégorie, merveilles à leur manière, voici un peu d'Inclassable

Image

Image

The Northman (Robert Eggers, 2022) : 17/20
L'Affaire Thomas Crown (Norman Jewison, 1968) : 16/20

Image

Au Poste ! (Quentin Dupieux, 2018) : 14/20

Image

Image

ALERTE, ALERTE, ATTENTION DANGER Jean-Michel Jmenfous, David Goudenough, Steven Sapasse sont passés par là, films méritant la détention en Corée du Nord

Image

Image

Image

Revisionnages
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15274
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar fides » jeu. janv. 05, 2023 11:45 pm

Merci Scarab et toi aussi, même si le titre ne me dit rien du tout. :lol:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar Kevin » ven. janv. 06, 2023 1:51 am

Rajout de Amour et Turbulences de Alexandre Castagnetti:

Frère et soeur (de Arnaud Despleschin sortie en 2022) : 8/10
Le Discours (de Laurent Tirard sortie en 2021) : 7/10
Amour et Turbulences (de Alexandre Castagnetti sortie en 2013) : 7/10
Moi moche et méchant (de Pierre Coffin et Chris Renaud sortie en 2010) : 6/10

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar itikar » ven. janv. 06, 2023 2:01 am

Image
16-20

Elvis: 19/20

Image
12-15

Flight: 15/20
Le grand restaurant : 12/20


Image
8-11

Image
4-7

Image
0-3
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar ZORRO » ven. janv. 06, 2023 4:56 pm

Pour CROC BLANC Lucio FULCI tournera un second film peu après LE RETOUR DE CROC BLANC (renommé aussi LE RETOUR DE BUCK LE LOUP) toujours avec Franco NERO.

On aura aussi deux autres films semi-suites cette fois avec Robert WOODS et Pedro SANCHEZ (où dans le premier Croc Blanc, joué par un autre chien, est renommé "Whisky"... Ce qui donne des passages marrants comme quand Pedro Sanchez va au saloon mais essaye de faire comprendre ce qu'il veut sans dire le mot à ce c... de barman... "Ah un whisky" et Croc Blanc aboie... "NON !! NON... Chaque fois qu'on dit ce mot... LE CHIEN ABOIE !!" :evil: ).
(CROC BLANC ET LE CHASSEUR SOLITAIRE puis CROC BLANC ET LES CHERCHEURS D'OR réalisés par Alfonso BRESCIA en 1972 et 1973).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 06, 2023 7:02 pm

Impeccable pour la blague à la con ça :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar Kevin » ven. janv. 06, 2023 8:30 pm

Rajout de Les Derniers Jours du monde de Jean-Marie et Arnaud Larrieu:

Frère et soeur (de Arnaud Despleschin sortie en 2022) : 8/10
Le Discours (de Laurent Tirard sortie en 2021) : 7/10
Amour et Turbulences (de Alexandre Castagnetti sortie en 2013) : 7/10
Moi moche et méchant (de Pierre Coffin et Chris Renaud sortie en 2010) : 6/10
Les Derniers Jours du monde (de Jean-Marie et Arnaud Larrieu sortie en 2009) : 3/10

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 06, 2023 8:50 pm

Pour celui là y a de quoi bien aimer la seconde affiche du film sur SC : https://old.senscritique.com/film/les_d ... 318/images :mdr:. Bon sinon ça a vraiment une teneur apocalyptique ce truc ou pas ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar ZORRO » ven. janv. 06, 2023 10:02 pm

Je vais remettre de l'ordre dans mon classement demain... Je vais déjà dire pour aujourd'hui...

Ce matin: Et je ne me rappelais plus des masses de ce film acheté en 2014 et que je n'ai dû voir qu'une fois !! :mrgreen-noel:
JE SIGNE AVEC DU PLOMB... GARRINGO (Juan BOSCH 1971) avec Peter Lee LAWRENCE, Francisco BRANA, Maria Pia CONTE et Roberto CAMARDIEL... Pourquoi "GARRINGO" alors que le personnage principal est nommé "ARIZONA" y compris dans le titre original ? Encore une bizarrerie de titrage et doublage pour miser sur un précédent western (GARRINGO avec Anthony STEFFEN vers 1967 je crois)... Euh pas mal mais pas inoubliable non plus... 11/20
Avant-dernier film de Peter Lee LAWRENCE jeune acteur Allemand sous pseudo qui débuta dans un petit rôle en flashback dans ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS
(c'est lui qui est tué avant que sa femme, la soeur de MORTIMER (Lee Van Cleef) soit violée par l'Indien (Gian Maria VOLONTE))
il fera plusieurs westerns (dont le GARRINGO original ironiquement) avant de suicider en 1974 à l'âge de 30 ans atteint d'une tumeur au cerveau inopérable et condamné...

Ce soir: BILLY LE KID(Léon KLIMOVSKY 1962) avec Paco MARTINEZ ("George MARTIN"), Jack TAYLOR, Luis INDUNI, Alberto DALBES, Aldo SAMBRELL et Juny BRUNNELL. Variante différente en certains de l'histoire de Billy le Kid et qu'on croirait production US des années 50...

Tom CARTER, ancien officier Sudiste revenu tenter sa chance dans l'ouest se voit régulièrement menacer par de plus gros éleveurs menés par John Price (Luis INDUNI) et son second "Black" (Jack TAYLOR) aux faux airs de Vladimir POUTINE en plus jeune tout vêtu de noir (d'où le nom y compris dans la VO :siffle: ).
Carter refuse de vendre malgré les mises en garde de son fils Billy (George MARTIN)... Les choses sont d'autant plus compliquées que Billy est en couple (en secret car les deux familles ne peuvent pas se voir) avec Hélène (Juny BRUNNELL) la belle-fille de Price...
Billy devant s'absenter pour gérer une vente de chevaux à la cavalerie Black et ses hommes attaquent le ranch, Carter est tué...
Après les funérailles Billy jure de se venger... Il renonce à Hélène tant qu'il n'aura pas trouvé les coupables... Quitte à la quitter pour de bon si Price est bien le commanditaire...

On reprend l'histoire du VRAI Billy le Kid en modifiant sur certains points (c'est son père au sens biologique et non "de coeur" qui est assassiné) ou avec des originalités (quand il s'évade de la prison après la visite de sa soeur et d'Hélène... Avec son Berger Allemand qui a un derringer planqué dans le collier (ça c'est un beau toutou...), le final)... Une belle musique avec des passages avec un chant style Gospel (les funérailles du père de Billy)...

On est loin du vrai, si vous cherchez du western italien ok mais on a pas encore LEONE même si on a déjà un grand Monsieur du genre (Aldo SAMBRELL qui est le shérif est dans tous les LEONE et dans une grande partie des films de cette époque... Y compris un des derniers en 1985 TEX ET LE SEIGNEUR DES ABYSSES). Ca reste cependant un western découvert par hasard en librairie en dvd en 2003 sur un malentendu (en voyant la jaquette j'ai cru que c'était le BILLY LE KID de 1941 avec Robert TAYLOR titré en VF "LE REFRACTAIRE)...
George MARTIN de son vrai nom Paco MARTINEZ est un acteur au passé assez étonnant qui fit plusieurs westerns jusque dans les années 70... Ancien gymnaste professionnel il abandonne la compétition en 1959 alors que tout son groupe périt dans un accident, l'avion emmenant l'équipe espagnole aux JO de 1959 écrasé... Seul survivant parce parti en retard il avait loupé le départ !!). Après quelques petits rôles il commence le western avec ce film et enchaîne jusqu'au début des années 70 avant de devenir réalisateur...
George_Martin_-_Una_pistola_per_Ringo.jpg
George_Martin_-_Una_pistola_per_Ringo.jpg (14.19 Kio) Vu 154 fois
George MARTIN ici dans UN PISTOLET POUR RINGO (1964)
16/20 parce que malgré tout j'aime bien ce film...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar Cerca Trova » ven. janv. 06, 2023 10:17 pm

hier, j'avais essayer de voir la version de 1993 mais c'est plus disney qui part dans son délire, donc.... en fait, ça va totalement bien de refaire un petit tour par la version de Lester

Inclassables :


Image

Image

Image

The Eyes of Laura Mars (Kershner, 1978) : 17/20

Image

Zanna Blanca (Fulci,1973) : 15/20

Image

Image

Image

Image

Image

Vous qui entrez ici, perdez tout espoir, ce sont des films même pas dignes d'une malédiction

Revisionnages


Inclassables :


Image

Papy fait de la Résistance (Poiré,1983) : 20/20

Image

The Queen's Diamonds (Lester,1973) : 19/20

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous qui entrez ici, perdez tout espoir, ce sont des films même pas dignes d'une malédiction

Documentaires

Image

Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar ZORRO » ven. janv. 06, 2023 10:44 pm

Cette version Disney me dit quelque chose mais je ne me souviens pas l'avoir déjà vu...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar Cerca Trova » ven. janv. 06, 2023 10:49 pm

Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar Kevin » ven. janv. 06, 2023 11:22 pm

Rajouts de The Pale Blue Eye de Scott Cooper et Terre sans pardon de Rudolph Maté:

Frère et soeur (de Arnaud Despleschin sortie en 2022) : 8/10
The Pale Blue Eye (de Scott Cooper sortie en 2023) : 8/10
Le Discours (de Laurent Tirard sortie en 2021) : 7/10
Amour et Turbulences (de Alexandre Castagnetti sortie en 2013) : 7/10
Terre sans pardon (de Rudolph Maté sortie en 1957) : 7/10
Moi moche et méchant (de Pierre Coffin et Chris Renaud sortie en 2010) : 6/10
Les Derniers Jours du monde (de Jean-Marie et Arnaud Larrieu sortie en 2009) : 3/10

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar ZORRO » sam. janv. 07, 2023 11:17 am

Ce matin: repensant encore à ce reportage de m... sur les décors d'Almeria de TF1 j'ai revu ce dernier sur YouTube et corrigé les erreurs en commentaire. Et ce matin je revois ce qui reste sans doute le dernier vrai bon film tourné là-bas, 800 BALLES (Alex de la IGLESIA 2002) avec Sancho GRACIA, Carmen MAURA, Luis CASTRO. Le film commence par une attaque de diligence mais tout se passe trop vite et un des bandits est tué puis l'autre assommé par sa chute et on entend hurler un autre homme... C'est un tournage "Où est ce p... de responsable des cascades ?? Julian !! Julian !!"... De nos jours Laura (Carmen Maura) femme d'affaires débordée avec un fils de 10 ans turbulent, Carlos (Luis Castro) s'installe dans une nouvelle villa. Carlos trouve un poster de western et sa grand-mère paternelle lui explique que ce sont son père (le cascadeur tué dans l'accident au début) et son grand-père (Julian(Sancho GRACIA))... Carlos sèche sa classe de neige pour rencontrer son grand-père à Texas Hollywood où il est encore cascadeur avec des foireux pour un spectacle western...

Entre les dettes cumulées, les descentes de police à cause des figurants fumeurs de beuh et les beuveries c'est pas triste. Carlos s'attache à son grand-père mais lorsque sa mère le découvre et doit trouver un nouveau terrain pour un parc d'attractions moderne celle-ci décide de faire raser Texas Hollywood... Julian achète alors de vraies cartouches et se retranche avec les cascadeurs dans le village face aux CRS...20/20... Pour moi c'est presque mieux que de se taper le voyage sur place...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar Kevin » sam. janv. 07, 2023 4:10 pm

Rajout de La Charge héroïque de John Ford:

Frère et soeur (de Arnaud Despleschin sortie en 2022) : 8/10
The Pale Blue Eye (de Scott Cooper sortie en 2023) : 8/10
La Charge héroïque (de John Ford sortie en 1950) : 8/10
Le Discours (de Laurent Tirard sortie en 2021) : 7/10
Amour et Turbulences (de Alexandre Castagnetti sortie en 2013) : 7/10
Terre sans pardon (de Rudolph Maté sortie en 1957) : 7/10
Moi moche et méchant (de Pierre Coffin et Chris Renaud sortie en 2010) : 6/10
Les Derniers Jours du monde (de Jean-Marie et Arnaud Larrieu sortie en 2009) : 3/10

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 07, 2023 5:17 pm

Mes favoris, anthologiques, mes grands classiques (de 17,5 à 20 sur 20)


Les très bons divertissements et bons films (de 15 à 17,5 sur 20)
Cléopâtre (1963)

Bons films mais légèretés/quelques défauts (de 12,5 à 15 sur 20)


Discutables, des bons points mais d'importants défauts (de 10 à 12,5 sur 20)
Godzilla King of Monsters


Quelques qualités, mais pas assez pour remonter le niveau et rendre le film bon (de 5 à 10 sur 20)


Catastrophique, nanardesque, daubique ou que je n'ai pas apprécié pour des raisons diverses (de 0 à 5 sur 20)


Inclassable (?/20)


Rappel: les films en gras sont les derniers ajoutés; les films soulignés sont ceux vu au cinéma

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar Cerca Trova » sam. janv. 07, 2023 9:19 pm

Inclassables :


Image

Image

Image

The Eyes of Laura Mars (Kershner, 1978) : 17/20

Image

Zanna Blanca (Fulci,1973) : 15/20

Image

Image

Image

Image

Image

Vous qui entrez ici, perdez tout espoir, ce sont des films même pas dignes d'une malédiction

Revisionnages


Inclassables :


Image

Milady's Revenge (Lester, 1974) : 20/20
Papy fait de la Résistance (Poiré,1983) : 20/20


Image

The Queen's Diamonds (Lester,1973) : 19/20

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous qui entrez ici, perdez tout espoir, ce sont des films même pas dignes d'une malédiction

Documentaires

Image

Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 07, 2023 10:12 pm

Cerca Trova a écrit :hier, j'avais essayer de voir la version de 1993 mais c'est plus disney qui part dans son délire, donc.... en fait, ça va totalement bien de refaire un petit tour par la version de Lester


Tu penses quand même essayer d'aller jusqu'au bout de cette souffrance ? :mdr:

Bon puis Zorro, dans tout ça, faudra au moins que je vois Billy the Kid.

Moi j'ajoute The Passenger avec Liam Neeson.

Antre des champions dans leur catégorie, merveilles à leur manière, voici un peu d'Inclassable

Image

Image

The Northman (Robert Eggers, 2022) : 17/20
L'Affaire Thomas Crown (Norman Jewison, 1968) : 16/20

Image

Au Poste ! (Quentin Dupieux, 2018) : 14/20

Image

The Passenger (Jaume Collet-Serra, 2017) : 12/20

Image

ALERTE, ALERTE, ATTENTION DANGER Jean-Michel Jmenfous, David Goudenough, Steven Sapasse sont passés par là, films méritant la détention en Corée du Nord

Image

Image

Image

Revisionnages
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar Cerca Trova » sam. janv. 07, 2023 10:18 pm

On va essayer; je suis allée jusqu'au bout des 3 mousquetaires de 2011 donc ça devrait aller :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 07, 2023 10:43 pm

Ah bah ça peut pas être pire :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar Kevin » sam. janv. 07, 2023 10:44 pm

Revisionnage de Love Actually de Richard Curtis:

Frère et soeur (de Arnaud Despleschin sortie en 2022) : 8/10
The Pale Blue Eye (de Scott Cooper sortie en 2023) : 8/10
La Charge héroïque (de John Ford sortie en 1950) : 8/10
Le Discours (de Laurent Tirard sortie en 2021) : 7/10
Amour et Turbulences (de Alexandre Castagnetti sortie en 2013) : 7/10
Terre sans pardon (de Rudolph Maté sortie en 1957) : 7/10
Moi moche et méchant (de Pierre Coffin et Chris Renaud sortie en 2010) : 6/10
Les Derniers Jours du monde (de Jean-Marie et Arnaud Larrieu sortie en 2009) : 3/10

Revisionnages:

Love Actually (de Richard Curtis sortie en 2003) : 8/10 (en VF)

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar ZORRO » sam. janv. 07, 2023 11:16 pm

Cerca Trova a écrit :On va essayer; je suis allée jusqu'au bout des 3 mousquetaires de 2011 donc ça devrait aller :rire:


Bravo ! Moi aussi la seule fois où j'ai vu cette m... et je ne sais comment j'ai fait.

Ce soir: soirée western avec d'abord
ZORRO LE JUSTICIER (Rafael ROMERO MARCHENT 1970)(VO espagnole YouTube) avec Fabio TESTI, Luis INDUNI, Andres MEJUTO, Francisco BRAÑA, Carlos Romero MARCHENT, Piero LULLI et Simone BLONDELL.
Californie à la fin des années 1860, Fletcher Mc SLIM (Carlos Romero MARCHENT) revient après la mort de son père dans de curieuses circonstances quelques mois plus tôt. Bill WARNER (Andres MEJUTO) et son associé Buck (Piero LULLI) décident de l'éliminer aussi pour s'emparer de son ranch bonne cachette pour du bétail volé avant de le passer au Mexique. Fletcher est enlevé et le lendemain la banque est dévalisée par des hommes masqués. Fletcher est laissé blessé avec le poncho d'un des bandits... Don Diego (Fabio TESTI) assiste au procès et refuse de croire en sa culpabilité. Il soupçonne Warner... Il descend au repaire secret de feu son père et ressort le costume de Zorro...

Peu de budget (les scènes de poursuites à cheval viennent de L'OMBRE DE ZORRO (1963), le costume de Fabio TESTI est celui de Frank LATIMORE sauf le ceinturon idéal pour les stock shots comme la fusillade de la cabane), tournage à Hoyos de Manzanares et dans les décors de POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS de LEONE (la maison de Warner est celle des RODOS, celle de Don Diego est la demeure des BAXTER sauf l'extérieur) mais bien rythmé (j'adore la musique de Lallo GORI pour les apparitions de Zorro). Inédit en France...
17/20
Revu sur Ciné + Classic AU PARADIS À COUPS DE REVOLVER !(Lee KATZIN 1969) avec Glenn FORD, Carolyn JONES, David CARRADINE, Barbara HERSHEY et John ANDERSON.
James KILLIAN (Glenn FORD), ancien pistolero devenu Pasteur enterré un Indien gardien de moutons tué par un vaurien (David CARRADINE) fils d'un gros éleveur de bœufs qui refuse la présence des moutons. La fille de l'indien (Barbara HERSHEY) retrouve Killian et lui demande de la laisser rester avec lui.
Harry Beck (John ANDERSON) l'éleveur en question refusant de croire qu'un pistolero soit devenu Pasteur décide de s'opposer à lui.

Un western en apparence classique mais avec des scènes raides (l'éleveur de moutons battu et tondu, on peut dire "scalpé" par les hommes de Beck avec des ciseaux à tonte pour mouton, le viol de la fille Indienne par CARRADINE (dans la vraie vie ils étaient alors ensemble))...Mais réussi et hélas... Pas encore en dvd (je l'ai en vhs prise en septembre 2004 sur TCM)... 17/20 Et ma vhs marche encore, la dernière utilisation remonte à 2005 ! :langue:
Modifié en dernier par ZORRO le dim. janv. 08, 2023 10:26 pm, modifié 1 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Classements des films vus en 2023 (tous genres confondus)

Messagepar Cerca Trova » sam. janv. 07, 2023 11:26 pm

Scarabéaware a écrit :Ah bah ça peut pas être pire :lol:.


un certain film de 42 millions de dollars, qui peut se permettre de payer Faye Dunaway pour 7 millions et même pas pour un rôle principal, mais qui arrive à ressembler à un truc de fauché, quand même ? :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités