• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar itikar » sam. janv. 21, 2023 2:52 pm

Voilà 10 topics de films pris au hasard dans le topic des films et pour vous aider, je vous mets les liens allez je vais prendre le 17ème film de chaque page dans toutes les pages impairs comme ça vous voyez je le fais bien complètement au hasard !

1. Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu (de Guillaume Canet)
2. The King of New York (avec Christopher Walken et Laurence Fishburne)
3. Volte-Face (de John Woo)
4. La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil (Joann Sfar, 2015)
5. Ammonite (avec Kate Winslet / Saoirse Ronan)
6. Steve Jobs (biopic de Danny Boyle)
7. Charlie's Angels (Drôles de Dames, version 2019)
8. Grâce à dieu (de François Ozon)
9. Pulp Fiction (de Quentin Tarantino)
10.Le Cercle Rouge (de Jean-Pierre Melville, 1970)

Si vous ne connaissez pas le film, le topic devrait vous aider à le classer ou sinon une recherche internet :super:

Voilà 10 genres :

a. Road Movie
b. Catastrophe
C. Drame
d. Action
e. Art Martial
f. Enquêteurs célèbres
g. Polar, Thriller, Gangsters
h. Comédie
i. Récits d'aventure
j. Fictions historiques

Merci de dire pour chaque film dans quel genre vous le mettriez sachant que vous pouvez si vous le souhaitez et pensez que c'est pertinent classer un film dans les dix genres, ou moins.
L'idée à suivre pour décider c'est que vous mettez le film dans un genre si vous vous sentez capable d'aller dans un forum de ce genre pour chercher et vous l'espérez trouver le topic du film.

Par exemple, imaginez que vous deviez classer le film "Titanic". Si vous le classez dans le genre "Action", cela signifie que vous pensez que si vous cliquez sur le lien menant au forum contenant les topics du forum "Action", vous trouverez "titanic" dans ce forum. Si vous pensez qu'il n'y a pas de raison qu'il le contienne, alors ne sélectionnez pas ce genre pour ce film. Idem pour chacun des dix films proposés ci-dessus.

IMPORTANT : ne trichez pas en recopiant le classement d'un autre !

ex :

1. a,b, et d
2. f, a, et c
3. d
4. e, a, et i et j
...etc.

A la fin, on calculera la note de chaque joueur. Chaque fois qu'un participant aura classé les 10 films exactement comme un autre participant l'a fait il gagnera un point et on calculera ensuite le nombre de points de chacun et on établira une sorte de classement de conformité.

Le but du jeu est de démontrer une évidence connue c'est qu'on va tous avoir zéro (ou pas beaucoup de points) parce que personne ne classe les films de la même manière, que ce soit Cerca, Phoenix, ou moi et tous les autres membres je pense :super:

En effet, si on partageait tous le même bon sens, la même expertise, les mêmes goûts, les mêmes sensibilités, et finalement le même classement alors on devrait tous avoir 10 sur 10, ce que semble penser Phoenix. Et pourtant moi, je pense qu'on va tous avoir plutôt 0 sur 10, ou plus proche de 0 que de 10 en tout cas.

PS : évidement dans notre forum on a bien plus que dix genres et on a pas 10 films mais plus de 1000 donc ça diminue encore plus la note si on le faisait avec tout, ce que je pense ainsi réussir à le faire comprendre/admettre par ceux qui pensent que avec un minimum d'intelligence et de jugeotte, on met tout tous dans les mêmes cases :sleep2:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar itikar » sam. janv. 21, 2023 3:02 pm

Mon classement personnel que je mets sous spoiler pour éviter de vous influencer et je mets en vert les films que j'ai vu dans cette liste (prise complètement au pif mais je pense que c'est représentatif de ma cinéphilie éclectique et donc de ma légitimité à classer sans avoir à me justifier dans un premier temps :siffle: )

1. d, e, h, i , j
2. c, d, g
3. c, d, (e), g
4. g
5. c
6. c
7. d, e, f, g, h
8. c
9. c, d, g, h
10. c, d, j


Si quelqu'un classe exactement comme moi (en étant sincère) je vais gagner un point; si deux classent comme moi, deux points ...etc (eux aussi bien sûr).
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar Cerca Trova » sam. janv. 21, 2023 4:00 pm

1. h, (j)
2. g
3. g
4. g , j
5. c
6. c
7. d , h
8. d
9. g , j
10. g

le 6 est surtout un biopic.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar phoenlx » sam. janv. 21, 2023 4:10 pm

pourquoi tu n'as pas pris la liste de films que j'ai mise tout à l'heure ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar Náin » sam. janv. 21, 2023 4:37 pm

itikar a écrit :Le but du jeu est de démontrer une évidence connue c'est qu'on va tous avoir zéro (ou pas beaucoup de points) parce que personne ne classe les films de la même manière, que ce soit Cerca, Phoenix, ou moi et tous les autres membres je pense


la chose amusante c'est que tu utilises ça comme argument pour aller dans ton sens, alors que c'est (avec la multiplication de rubriques mais c'est lié) précisement ce qui fait que ton idée de rubriques multiples est une mauvaise idée.

Mais c'est cool que tu ais EN-FIN compris que personne classera de la même manière chaque film, ce qui rend toute l'opération et impossible, au moins imparfaite, et dans tous les cas complètement bordélique, et donc néfaste.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar itikar » sam. janv. 21, 2023 6:22 pm

Non c'est une bonne idée au contraire car je vais prendre un exemple pour te le démontrer :

imaginons trois personnes François, Arnaud et Annie :

François va le chercher dans Comedie
Arnaud va le chercher dans Récits d'aventure
Annie va le chercher dans Action

Ca tombe bien moi j'ai mis le film qu'ils cherchent dans les trois forums.

C'est la démonstration comme quoi c'est une bonne idée car comme tu le vois, on s'en fout où est classé le film puisqu’ils vont le trouver tous les trois.

Je doute que tu l'avais vraiment compris jusque là :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar itikar » sam. janv. 21, 2023 6:24 pm

phoenlx a écrit :pourquoi tu n'as pas pris la liste de films que j'ai mise tout à l'heure ?


Pour que cela soit vraiment le hasard ce qui est forcément le cas si on prend le film de même numéro dans les dix premières pages impaires du forum de 29 pages, mais on peut refaire un jeu avec tes dix films ou n'importe quel autre dix films pris au hasard dans la liste des films existant ça marchera également.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar itikar » sam. janv. 21, 2023 6:26 pm

Cerca Trova a écrit :le 6 est surtout un biopic.


Effectivement, mais il n'est pas, dans ce jeu, dans la liste des genres proposés.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar itikar » sam. janv. 21, 2023 6:28 pm

Náin a écrit :
itikar a écrit :Mais c'est cool que tu ais EN-FIN compris que personne classera de la même manière chaque film, ce qui rend toute l'opération et impossible, au moins imparfaite, et dans tous les cas complètement bordélique, et donc néfaste.


Ton enfin, ça fait plus de 20 ans que je l'ai compris pour info.
C'est Phoenix qui pensait qu'il était possible qu'on ait le même classement que lui, pas moi.
Pour moi, comme pour toi, c'est évident que cela ne peut pas être le même.
La différence c'est que moi j'y vois une force, comme je l'ai démontré avec Arnaud, Annie et François, alors que toi tu y vois un obstacle.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar itikar » sam. janv. 21, 2023 6:30 pm

Pour le moment il n'y a pas beaucoup de joueurs, mais je vais quand même mettre les premiers scores :

Cerca : 0 sur 2
Itikar : 0 sur 2

Pour le moment ça va donc plutôt dans le sens de ce que je voulais prouver, comme quoi personne n'a exactement el me^me classementet que c'est bien normal. Et pas du tout gênant quand on recoupe bien, et c'est le point clé de ce qu'il faut comprendre :D

Il faudrait plus de participation :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar itikar » sam. janv. 21, 2023 6:34 pm

itikar a écrit :
Náin a écrit :
itikar a écrit :Le but du jeu est de démontrer une évidence connue c'est qu'on va tous avoir zéro (ou pas beaucoup de points) parce que personne ne classe les films de la même manière, que ce soit Cerca, Phoenix, ou moi et tous les autres membres je pense


la chose amusante c'est que tu utilises ça comme argument pour aller dans ton sens, alors que c'est (avec la multiplication de rubriques mais c'est lié) précisement ce qui fait que ton idée de rubriques multiples est une mauvaise idée.

Mais c'est cool que tu ais EN-FIN compris que personne classera de la même manière chaque film, ce qui rend toute l'opération et impossible, au moins imparfaite, et dans tous les cas complètement bordélique, et donc néfaste.
Non c'est une bonne idée au contraire car je vais prendre un exemple pour te le démontrer :

imaginons trois personnes François, Arnaud et Annie :

François va le chercher dans Comedie
Arnaud va le chercher dans Récits d'aventure
Annie va le chercher dans Action

Ca tombe bien moi j'ai mis le film qu'ils cherchent dans les trois forums.

C'est la démonstration comme quoi c'est une bonne idée car comme tu le vois, on s'en fout où est classé le film puisqu’ils vont le trouver tous les trois.

Je doute que tu l'avais vraiment compris jusque là :penseur:


C'est exactement de cette manière que le terrible pirate Roberts a battu l'homme le plus intelligent du monde d'ailleurs :



En effet, le poison est dans les deux verres, ce qui rend dérisoire toute tentative du sicilien pour trouver dans quel verre il est (dans quel forum le topic est) et dans quel verre il n'est pas (dans quel forum le topic n'est pas) comme le topic est dans les trois forums.

C'est donc par le même principe que le mien que le pirate remporte dans cet extrait célèbre ce duel.

Echec et mat :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar Somewhere » dim. janv. 22, 2023 7:44 pm

Je joue !

1. Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu (de Guillaume Canet) Pas vu mais vu les autres Astérix sortis avant que j'ai vu, COMEDIE
2. The King of New York (avec Christopher Walken et Laurence Fishburne) Pas vu, donc je m'abstiens de genrer
3. Volte-Face (de John Woo) ACTION
4. La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil (Joann Sfar, 2015) Pas vu, donc je m'abstiens de genrer
5. Ammonite (avec Kate Winslet / Saoirse Ronan) Pas vu, donc je m'abstiens de genrer
6. Steve Jobs (biopic de Danny Boyle) BIOPIC, c'est marqué :lol-noel:
7. Charlie's Angels (Drôles de Dames, version 2019) J'ai vu la version des années 2000 que je mettrais dans ACTION
8. Grâce à dieu (de François Ozon) Pas vu, donc je m'abstiens de genrer
9. Pulp Fiction (de Quentin Tarantino) GANGSTERS
10.Le Cercle Rouge (de Jean-Pierre Melville, 1970) Pas vu, donc je m'abstiens de genrer
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 22, 2023 9:32 pm

Allez on va jouer le jeu aussi :mdr:

1. Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu (de Guillaume Canet) Catastrophe (industrielle), Drame (pour le cinéma français), Nanar (on pourrait faire cette rubrique aussi tiens), Comédie :siffle: .
2. The King of New York (avec Christopher Walken et Laurence Fishburne) Drame - Polar, Thriller, Gangsters
3. Volte-Face (de John Woo) Action
4. La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil (Joann Sfar, 2015) Drame - Polar, Thriller, Gangsters
5. Ammonite (avec Kate Winslet / Saoirse Ronan) Drame apparemment
6. Steve Jobs (biopic de Danny Boyle) Drame, Biopic
7. Charlie's Angels (Drôles de Dames, version 2019) Comédie d'action
8. Grâce à dieu (de François Ozon) Drame
9. Pulp Fiction (de Quentin Tarantino) Polar, Thriller, Gangsters
10.Le Cercle Rouge (de Jean-Pierre Melville, 1970) Drame - Polar, Thriller, Gangsters
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar itikar » dim. janv. 22, 2023 10:04 pm

Bon, merci d avoir joué donc mise à jour des scores :lol-noel:

Sans surprise pour moi on a donc

Scarabéaware : 0 sur 4
Somewher : 0 sur 4
Cerca Trova : 0 sur 4
itikar : 0 sur 4
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar Náin » dim. janv. 22, 2023 10:09 pm

Je vais vous demander à de jouer à un jeu moi aussi, fin le même jeu en fait, juste pas la même liste de films.

Vous allez me "genrer" ces différents films là.

La prisonnière du désert
Avengers
Le Seigneur des Anneaux
Willow
Pirates des Caraïbes
2001 l'Odyssée de l'Espace
Avatar
Fight Club
Godzilla

Voilà, une chtite liste de films mises totalement au hasard.

Le plus drôle vous imaginez, ce serait que chaque film appartienne à un genre évident et qu'il s'agisse alors des genres ayant déterminé nos rubriques avant qu'Itikar vienne les multiplier.

Ahah ça fouterait vraiment en l'air tout son argumentaire.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar itikar » dim. janv. 22, 2023 10:11 pm

Fais ton propre topic de jeu nain celui là est déjà en cours avec une autre liste merci
(cela dit tu arriveras aux mêmes scores, rassure-toi car figure-toi que les films que tu cites peuvent aussi être classé pour certains dans les nouveaux genres. Par exemple la prisonnière du désert est un western, mais on peut aussi le classer dans action, voire dans drame. Et pourquoi pas fiction historique :lol-noel:

Et quel plus grand drame que le seigneur des Anneaux ? Qui est également un grand récit d'aventure avec beaucoup d'action :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar Cerca Trova » dim. janv. 22, 2023 10:18 pm

Scarabéaware a écrit :Allez on va jouer le jeu aussi :mdr:

1. Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu (de Guillaume Canet) Catastrophe (industrielle), Drame (pour le cinéma français), Nanar (on pourrait faire cette rubrique aussi tiens) .


n'empêche :PTDR:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar Somewhere » dim. janv. 22, 2023 10:47 pm

La prisonnière du désert Pas vu mais je dirais WESTERN
Avengers ACTION AVENTURE FANTASTIQUE
Le Seigneur des Anneaux FANTASY FANTASTIQUE
Willow Pas vu mais je dirais FANTASY
Pirates des Caraïbes AVENTURE FANTASTIQUE
2001 l'Odyssée de l'Espace SCIENCE-FICTION
Avatar AVENTURE SCIENCE-FICTION
Fight Club THRILLER
Godzilla Celui d'Emmerich ? Enfin on s'en fout, SCIENCE-FICTION FANTASTIQUE
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar itikar » dim. janv. 22, 2023 10:47 pm

Ahah ça fouterait vraiment en l'air tout son argumentaire.


Ben non pour le moment on est pile poil dans mon argumentaire, puisque tout le monde a zéro.

Mais visiblement mon argumentaire n'est pas simple à comprendre pour tout le monde, d'où ce jeu afin d'amener tout le monde à en comprendre au moins une partie importante, qui est qu'il n'existe pas un seul classement de genre, mais quasiment autant que d'individus. Et comprendre qu'un classement efficace est un classement qui brasse large, c'est à dire qui classe le film là où soi-même on va le chercher mais aussi où les autres que nous irons le chercher C'est ce que ce jeu met en évidence ici.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar itikar » dim. janv. 22, 2023 10:48 pm

Somewhere a écrit :La prisonnière du désert Pas vu mais je dirais WESTERN
Avengers ACTION AVENTURE FANTASTIQUE
Le Seigneur des Anneaux FANTASY FANTASTIQUE
Willow Pas vu mais je dirais FANTASY
Pirates des Caraïbes AVENTURE FANTASTIQUE
2001 l'Odyssée de l'Espace SCIENCE-FICTION
Avatar AVENTURE SCIENCE-FICTION
Fight Club THRILLER
Godzilla Celui d'Emmerich ? Enfin on s'en fout, SCIENCE-FICTION FANTASTIQUE


ok je vais déplacer ta participation dans un autre topic, Somewhere
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Jeu du classement des dix films de nain pris au hasard

Messagepar itikar » dim. janv. 22, 2023 10:53 pm

Voilà 9 topics de films pris "au hasard" par nain dans le topic des films

1. La prisonnière du désert
2.Avengers
3. Le Seigneur des Anneaux
4. Willow
5. Pirates des Caraïbes
6. 2001 l'Odyssée de l'Espace
7. Avatar
8. Fight Club
9. Godzilla


Si vous ne connaissez pas le film, le topic devrait vous aider à le classer ou sinon une recherche internet :super:

Voilà 10 genres :

a. Western
b. Fantastique
C. Fantasy
d. Action
e. Science-Fiction
f. Romance
g. Polar, Thriller, Gangsters
h. Comédie
i. Récits d'aventure
j. Fictions historiques

Merci de dire pour chaque film dans quel genre vous le mettriez sachant que vous pouvez si vous le souhaitez et pensez que c'est pertinent classer un film dans les dix genres, ou moins.
L'idée à suivre pour décider c'est que vous mettez le film dans un genre si vous vous sentez capable d'aller dans un forum de ce genre pour chercher et vous l'espérez trouver le topic du film.

Par exemple, imaginez que vous deviez classer le film "Titanic". Si vous le classez dans le genre "Action"et "Romance", cela signifie que vous pensez que si vous cliquez sur le lien menant au forum contenant les topics du forum "Action", vous trouverez "titanic" dans ce forum. Si vous pensez qu'il n'y a pas de raison qu'il le contienne, alors ne sélectionnez pas ce genre pour ce film. Idem pour chacun des dix films proposés ci-dessus.

IMPORTANT : ne trichez pas en recopiant le classement d'un autre !

ex :

1. a,b, et d
2. f, a, et c
3. d
4. e, a, et i et j
...etc.

A la fin, on calculera la note de chaque joueur. Chaque fois qu'un participant aura classé les 10 films exactement comme un autre participant l'a fait il gagnera un point et on calculera ensuite le nombre de points de chacun et on établira une sorte de classement de conformité.

Le but du jeu est de démontrer une évidence connue c'est qu'on va tous avoir zéro (ou pas beaucoup de points) parce que personne ne classe les films de la même manière, que ce soit Cerca, Phoenix, ou moi et tous les autres membres je pense :super:

En effet, si on partageait tous le même bon sens, la même expertise, les mêmes goûts, les mêmes sensibilités, et finalement le même classement alors on devrait tous avoir 10 sur 10, ce que semble penser Phoenix. Et pourtant moi, je pense qu'on va tous avoir plutôt 0 sur 10, ou plus proche de 0 que de 10 en tout cas.

PS : évidement dans notre forum on a bien plus que dix genres et on a pas 10 films mais plus de 1000 donc ça diminue encore plus la note si on le faisait avec tout, ce que je pense ainsi réussir à le faire comprendre/admettre par ceux qui pensent que avec un minimum d'intelligence et de jugeote, on met tout tous dans les mêmes cases :sleep2:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Jeu du classement des dix films de nain pris au hasard

Messagepar itikar » dim. janv. 22, 2023 10:55 pm

Je recopie ici les réponses de Somewhere :


La prisonnière du désert Pas vu mais je dirais WESTERN
Avengers ACTION AVENTURE FANTASTIQUE
Le Seigneur des Anneaux FANTASY FANTASTIQUE
Willow Pas vu mais je dirais FANTASY
Pirates des Caraïbes AVENTURE FANTASTIQUE
2001 l'Odyssée de l'Espace SCIENCE-FICTION
Avatar AVENTURE SCIENCE-FICTION
Fight Club THRILLER
Godzilla Celui d'Emmerich ? Enfin on s'en fout, SCIENCE-FICTION FANTASTIQUE
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Jeu du classement des dix films de nain pris au hasard

Messagepar itikar » dim. janv. 22, 2023 11:01 pm

1. La prisonnière du désert : WESTERN, ACTION, AVENTURE, FICTION HISTORIQUE
2.Avengers : ACTION, FANTASTIQUE, AVENTURE
3. Le Seigneur des Anneaux : ACTION, FANTASY, AVENTURE
4. Willow : ACTION, FANTASY, AVENTURE, COMEDIE
5. Pirates des Caraïbes : ACTION, FANTASTIQUE, AVENTURE, COMEDIE
6. 2001 l'Odyssée de l'Espace : SCIENCE-FICTION, FICTION HISTORIQUE, AVENTURE, THRILLER
7. Avatar : ACTION, SCIENCE-FICTION, AVENTURE, ROMANCE
8. Fight Club : ACTION, FANTASTIQUE,COMEDIE (ben oui il y a des scènes tordantes)
9. Godzilla : lequel ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Jeu du classement des dix films de nain pris au hasard

Messagepar itikar » dim. janv. 22, 2023 11:02 pm

Mise à jour des scores :

Somewhere : 0 sur 2
Itikar : 0 sur 2
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Jeu du classement des dix films de nain pris au hasard

Messagepar Náin » dim. janv. 22, 2023 11:10 pm

Mais... t'es juste, tu le fait exprès en fait ?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Jeu du classement des dix films de nain pris au hasard

Messagepar itikar » dim. janv. 22, 2023 11:29 pm

Quoi ?

D'abord pour le coup cela serait à moi de te critiquer car tu es intervenu sur un topic déjà en cours.
Donc je déplace tes posts dans un autre topic ce qui est légitime.

Ensuite, relis la règle du jeu tu verras que le score que je donne est juste. Un joueur ne reçoit un point que si il a exactement établi le même classement qu'un autre joueur.

Et j'ai répondu en m'écoutant, pas en trichant. Je n'ai aps fait exprès de donner un classement différent de celui de somewhere, j'ai répondu avec mon prorpe classement, ma propre sensibilité, les propres endroits où j'estime ces films pouvoir être trouvés dans un classement par genre. Parce que figure toi qu'il existe des westerns dramatiques et des westerns comiques, par exemple, et c'est pas déconnant de les séparer donc.

Si les joueurs ont zéros à la fin, c'est la preuve qu'on classe tous différemment et que donc ce genre d'affirmation est faux :

- tout le monde va classer un western uniquement dans un western
- il existe des règles à suivre permettant de classer au bon endroit un topic
- il faut vraiment être nul pour penser que Rambo puisse être dans un classement d'art martiaux.
- tu t'es trompé en classant tel topic dans tel genre (ce jeu prouve que NON)
- ...Etc

Ce genre de jugement à l'emporte-pièce, le résultat de ces jeux va vous prouver qu'il faut les oublier, car c'est partir sur de fausses bases qui ne peuvent avoir qu'un résultat, nous donner envie de ne rien classer.

C'est en mettant en évidence toutes les vérités qui sont fausses qu'on mettra en évidence celles qui sont vraies, seule bonne base pour démarrer toute action avec une confiance raisonnable.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 23, 2023 6:55 pm

On va peut être pas multiplier les topics pour ce jeu, j'ai opéré une fusion :lol:. Et tiens après tout puisqu'il ne peut y avoir aucun gagnant selon toi Itikar, autant qu'on propose tous une liste et joue avec les diverses listes :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar Somewhere » lun. janv. 23, 2023 7:02 pm

Oui ben moi je propose qu'on classe ce topic aux oubliettes.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar itikar » mar. janv. 24, 2023 1:29 am

Non, ce topic est important, il prouve par exemple que on ne peut pas avoir un classement universel, mais autant de classements que d'individus, ce que je ne suis pas sûr que tout le monde a bien compris parmi nos membres.

or, quand j'explique cette évidence, on ne me comprends pas car les croyances sont tenaces et génératrices d'illusion c'est bien connu.
Mais le fait est là et toutes vos croyances en une supposée existence de classement universels communs ne pourront rien y changer.

Et ce jeu prouve que le concept est vrai sans avoir besoin de l'expliquer.
Vos résultats parlent d'eux-mêmes, on ne classe pas tous de la même façon donc qui a raison ?

Pour moi, c'est évident, et tout le secret de l'efficacité du classement par genre est là, "on a tous raison".
A nous de le prendre bien en compte, comme je propose de le faire et c'est la seule manière de réussir notre classement par genre.
Je n'en vois pas d'autres, et certainement pas se réunir tous autour d'une table pour décider d'où classer un topic, ou des dizaines de milliers de topics ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Grand Jeu du Classement des topics de films !

Messagepar itikar » mar. janv. 24, 2023 1:30 am

Scarabéaware a écrit :On va peut être pas multiplier les topics pour ce jeu, j'ai opéré une fusion :lol:. Et tiens après tout puisqu'il ne peut y avoir aucun gagnant selon toi Itikar, autant qu'on propose tous une liste et joue avec les diverses listes :lol:.


Vous pouvez proposer une infinité de liste, je vous garantis qu'on aura toujours tous zéro (sauf en trichant bien sûr) :hat:

C'est mathématique.

Et pourtant, on ne joue qu'avec 10 films pas avec 1000 (et plus on ajoute de films, plus on augmente la probabilité d'avoir zéro.

Il est en tout cas important de conserver ce topic tant qu'il restera dans le forum quelqu'un qui pensera que tout le monde classe les topics de films de la même manière. Cela lui enseignera qu'il se trompe.
Et si en plus ce jeu parvient à lui faire comprendre que sa manière de classer n'est ni pire ni meilleure qu'une autre, alors ce topic aura été efficace de bout en bout :super: :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités