• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Classement actualisé de vos films en 2004

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Classement actualisé de vos films en 2004

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 15, 2004 12:09 am

EDIT : voir mon chti classement final à la fin du topic ! ^^ Vous pouvez bien évidement ajouter le votre

Pour ma part voici ma liste , probablement non exhaustive mais presque exhaustive ... :o)

je donne aussi mon classement avec les étoiles selon la manière dont je les ai ressenti ! :
****** : génial , l'un des meilleur film de tous les temps
***** : l'un des meilleur film de la décennie
**** : l'un des meilleurs films de l'année
*** : très beau film, très marquant, dont on se souvient mais avec qq défauts
** : bon film sans plus
* : plutôt moyen ou alors mauvais mais avec qq éléments qui le rattrapent
pas d'étoile : film plutôt médiocre voire carrément nul !


Le retour du roi (pas mal de fois :lol: ) ******
master and commander ***
le dernier samouraï ***
qui a tué bambi (film de 2003) ***
pas sur la bouche (idem) **
les 11 commandements
thirteen **
massacre à la tronçonneuse **
gothika
rrrrrrrrrr
violence des échanges en milieu tempéré **
jeepers creepers 2 *
scary movie 3
le cerf volant **
blueberry *
lost in translation ***
malabar princess ***
la jeune fille à la perle **
cold mountain ***
le manoir hanté
peter pan
les invasions barbares ***
les choristes ***
big fish ***
immortel *
l'effet papillon **
polly et moi *
ongbak *
Modifié en dernier par phoenlx le mer. févr. 17, 2010 10:54 am, modifié 3 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Nimrodel
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. mars 23, 2004 9:56 am
Localisation : Genêve
Contact :

Messagepar Nimrodel » dim. avr. 18, 2004 6:49 pm

:o ... Comment tu fais pour aller aussi souvent au ciné??? Quand j'y vais une fois par semaine, on me dit déjà que c'est trop (trop cher, tu ferais mieux de lire, de travailler, d'aller dehors...) lol!

Voilà quand même ma petite liste. Je précise que je ne me considère pas du tout comme une cinéphile et que les films que je préfère ne sont pas souvent les meilleurs... Enfin, je mets quand même les étoiles mais ne tenez pas compte de mon jugement!!

- Le retour du roi ******
- RRRrrr ** Film assez mauvais, je l'avoue, mais j'aime bien ce genre d'humour très lourd...
- Gothika *
- Hidalgo *** (Pour les magnifiques scènes de chevaux)
- La jeune fille à la perle ****
- Les Rivières pourpres 2 *
Il était jadis une vierge elfique,
Etoile brillant de jour :
Son blanc manteau était d' or bordé,
Ses chaussures gris d' argent.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. avr. 19, 2004 9:38 am

ben j'ai une carte UGC en fait donc j'en profite je l'optimise !! (ca m'arrive meme des fois d'en faire 2 a la suite la meme journée voire 3 mon record pour l'instant ..)

et tu vois mine de rien sur tous tes films yen a qd même 2 que j'ai pas fait (hidalgo et rivière pourpres 2 !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HILDEGARDE02
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : dim. mars 21, 2004 3:08 pm
Localisation : La Maison du Capricorne
Contact :

Messagepar HILDEGARDE02 » dim. mai 23, 2004 11:29 pm

pfffffff petit joueur Phoenlx :lol: :lol: :lol:

Mon record un Lundi à été de 4 films à la suite (j'ai commencé par la séance de 10h et j'ai terminer avec la séance de 20h), je pense un jour m'attaquer à mon 5 éme film en fesant la séance de 22h30 :wink: LOL

Moi depuis le début de l'année je dois en etre à 70 films (demain je retourne m'en faire 2 minimum voir 3 maximum) :wink:

HILDEGARDE02
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : dim. mars 21, 2004 3:08 pm
Localisation : La Maison du Capricorne
Contact :

Messagepar HILDEGARDE02 » dim. mai 23, 2004 11:31 pm

PS : Moi aussi tout comme Phoenlx j'ai la carte UGC donc c'est clair que j'en profites un max !

ce qui est bien avec cette carte c'est qu'à partir de deux films vu et bien le troisiéme est GRATUIT ainsi que les suivant :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 24, 2004 1:10 am

quoi? c'est pas vraiment à partir du 2e vue que le 3eest gratuit .. c'est illimité mais au forfait c pas vraiment pareil c encore mieux !!!!

moi 4 a la suite jamais tenté et j'ai pas trop envie j'ai peur de sortir abruti ... par contre 3 je me le fais de plus en plus souvent en ce moment car j'ai tendance a prendre du retard et a tout rattraper la meme journée en général !!!

ya un mois j'avais fais effet papillon puis enchainé avec Immortel puis polly et moi .. mais il faut bien varier les styles des films .. l'idéal c'est : un film un peu intello pour commencer (quitte à ce qu'il soi chiant .. bref le film le plus risqué des 3 d'abord .. ) ensuite un film de SF palpitant ou un thriller ou un méga film d'action , et enfin pour terminer une comédie ou une comédie romantique pour se détendre genre le soir vers 19 h !!

Mais faut surtout pas faire passion du christ puis Kill Bill puis Troie là tu sors la tête comme une citrouille !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HILDEGARDE02
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : dim. mars 21, 2004 3:08 pm
Localisation : La Maison du Capricorne
Contact :

Messagepar HILDEGARDE02 » lun. mai 24, 2004 9:43 am

Détrompe toi Phoenlx, je pensais comme toi avant et puis franchement un film de plus ou de moins tu es plus à ça prêt !

Par contre je te rejoins sur le fait que pour le film en soirée faut prendre un film calme et apaisant pour les yeux comme pour le cerveau. :wink:
Sinon tu ressens de la salle de cinéma comme un Zombi !!! (hi ! hi ! hi !) :wink: :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Vos films vus en 2004 !!!!

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 23, 2004 7:02 pm

Allez y je sais que tous les inscrits ici sont soit cinéphiles soit cinévores (soit un peu des 2 !! ) et qu'ils ont maté plein de trucs à l'année donc c'est l'occasion de faire un peu une retrospective en cette fin d'année 2004 qui arrive !!!!

Pour ma part voici ma liste (tenez vous bien !!! j'hallucine moi-même d'en avoir vu tant !! dire que je pensais m'être super mal débrouillé pour rentabiliser ma carte UGC !!! )


le retour du roi (6 fois !! 3 en 2003, 3 en 2004 !! dont 2 fois en VF !)
master and commander en VF (sorti le 31 decembre 2003 en fait)
thirteen (2003)
pas sur la bouche (2003)
scary movie 3 (2004)
le dernier samourai (2004)
qui a tué bambi (2003)
massacre à la tronçonneuse
les 11 commandements ( vu avec des allocinéens, moment sympa mais film à chier)
gothika
rrrrrrr
Farenheit 9/11
3 petites filles
violence des échanges en milieu tempéré
jeepers creepers 2
blueberry
podium
le cerf volant
lost in translation
malabar princess
cold mountain
le manoir hanté
les choristes
les invasions barbares (2003, redif après les cesars)
peter pan
big fish
la jeune fille a la perle
l'effet papillon
immortel
polly et moi
ongbak
van helsing
jet set
a ton image
troie (2 fois une VF une VO)
kill bill 2 (2 fois une VF une VO)
le jour d'après
immortel
2 frères
la passion du christ
prisonniers du temps
starsky et hutch
agents secrets
harry potter 3
ladykillers
the punisher
shrek 2
Les chroniques de riddick
le roi arthur
cabin fever
tout le plaisir est pour moi
hellboy
le village (2 fois)
i,robot
catwoman
le terminal
mensonges et trahisons
just a kiss
oseam
la terre vue du ciel
comme une image
steamboy
old boy(2 fois)
bourne identity 2 (la mort dans la peau)
eternal sunshine
arsène lupin,
genesis,
man of fire,
collateral,
vipère au poing,
tout près du sol,
la première fois que j'ai eu 20 ans
alien vs predator
le carton
un long dimanche de fiancailles
les fautes d'orthographe
birth
l'équipier
alive
ma plus belle victoire
gang de requins
le secret des poignards volants(2 fois une VF une VO)
carnet de voyage
un crime dans la tete
anaconda
cellular
Banlieue 13
holy lola
la confiance règne
si seulement
caterina va en ville
mémoire effacée (ou la mémoire effacée) avec juliane moore
la demoiselle d'honneur
les dalton


Voilà en gros sauf si j'en oublie qq uns (en principe je note tout mais je me rend compte que j'ai oublié de noter la période Juin Juillet 2004 donc ca doit rajouter 4 ou 5 films ! ) soit environ 90-100 films : en moyenne 1,8 par semaine c'est finalement pas tant que ça !!
Modifié en dernier par phoenlx le mer. févr. 17, 2010 10:59 am, modifié 4 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 23, 2004 7:54 pm

quelques critiques un peu à la volée parmi les films cités ci dessus :

Le retour du roi 18,5/20
(la note est surtout par rapport aux 2 autres films de la trilogie que je préférais , sinon RTK est aussi indépendamment un très grand film , surtout au vu de la production cinématographique hors-sda sur une année ! )
Bon je vais pas radoter et redire combien la trilogie sda est culte pour moi (cf les topics dans la rubrique Tolkien !! ) passons plutôt aux autres !

Pas sur la bouche 14/20
une comédie musicale bien sympatique (pourtant jsuis pas fana du genre) , de mémoire bien interpretée notamment par Lambert Wilson ! et (le truc qui m'a marqué :lol: ) moment croustillant à la fin du film lorsque Darry Cowl lui-même intervient dans l'histoire en jouant ... UNE concierge assez curieuse !!! mémorable :lol:

rrrrrrr 2/20
un sacré navet , quand on en sort on ne se dit qu'une chose (même quand on a une carte de ciné ) : rrrrrrrrrrr pourquoi ai-je perdu une heure 30 de ma journée au lieu de faire des choses intéressantes !!!

Les 11 commandements 0,1/20
Idem que le précédent sauf que celui là en plus la réaction de la salle (unanime à l'adorer visiblement) m'a énervé !!! bon mais je suis pas du tout humour jackass donc après tout j'aurais du m'en douter et pas le voir!! En tout cas du Michael Youn dans la lettre :roll:

Jet set 1/20
dans le genre nullité on continue !!

violence des échanges en milieu tempéré 13/20
un bon film sur le thème des licenciements économiques avec les conséquences psychologiques et autre sur le personel.. A noter l'excellent jeu d'acteur de Laurent Lucas, qui comme dans "qui a tué Bambi" ou je l'ai découvert porte à lui tout seul le film par son interprétation très très marquante ..

Qui a tué bambi (film de 2003) 14/20
film sur le monde hospitalier (Laurent Lucas y joue cette fois un chirurgien très inquiétant je vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ce très bon film )

Massacre à la tronçonneuse 17,5/20
Peut être le film d'horreur le plus flippant que j'ai jamais vu ( notamment pour ses effets sonores , je garde encore des souvenirs de sursauts mémorables dans la salle !!)

Jeepers creepers 2 11/20
A l'inverse il m'aura pas plus marqué que ça .. Le 1 était beaucoup plus mémorable , mais le 2 n'est pas non plus complètement raté , il se laisse regarder mais beaucoup de déjà vu ..

Podium 14/20
A voir pour tous les fans de Claude François , pour son parfum de nostalgie par rapport à cette époque et ses chansons, pour Benoit Poolvoorde bien sur et pour Jean Paul Rooves en Michel Polnareff c'est qqch :lol: j'avais passé un bon moment (pis en plus yavait 2 charmantes demoiselles de part et d'autres de mon siège ça aide !!)

Le cerf volant 14/20
film sur le conflit israélo palestinien , je suis pas sur que ça intéresse tout le monde , moi je me souviens que j'avais peur qu'il soit orienté politiquement (surtout par les temps qui courrent et la politique assez anti israel de la France), et en fait c'était pas trop le cas (plutôt que prôner la haine d'un des 2 camps il prônait le rapprochement, je l'ai plus perçu comme un hymne à la paix et j'aimais assez sa facture générale et son parfum idéaliste limite utopiste .. en plus l'actrice flavia bechara qui fait la palestinienne est vraiment belle. il a eu un lion d'or à Venise je crois ..

les choristes 17,5/20
très bon film avec un très bon Gérard Jugnot comme dans beaucoup de films récents avec lui (monsieur batignole par exemple!), acteur que j'aime décidément de plus en plus à mesure qu'il prend de l'age ! Film marquant surtout pour les musiques de Bruno Coulais chantées par les enfants, par l'interprétation des différents acteurs ca va de soi (notamment le jeune Jean Baptiste Maunier , devenu célèbre depuis ce rôle !) , pour son aspect nostalgique d'une époque , pour sa fraicheur. Comme quoi le ciné français peut être très bon sans tomber dans le vulgaire comme les 11 commandements, et attirer quand même les foules ! Je ne sais pas si la grande mode actuelle pour les choristes est méritée à 100% (comme souvent dans les cas de très gros succès je pense qu'au bout d'un moment il y a un effet exagération inertiel ! mais ça reste indéniablement l'un de mes coup de coeur de l'année écoulée


ong bak 12/20
film d'action thailandais, a base d'arts martiaux , dont le scénario casse pas des briques , qui fait limite série B (ou pire) mais je me suis laissé prendre par les scènes d'action. On a un peu l'impression d'être dans certains de ces jeux video bourrin ou faut avancer dans des rues en faisant du karate et en bastonnant tout un tas d'adversaires qui vous sautent dessus !! Bref c'est con !!! mais je m'étais laissé prendre !!!

Banlieue 13 7/20
alors lui en gros c'est un peu le ong bak mais qui se déroule dans le fameux neuf trois (la banlieue parisienne de saint denis !!! ) bref .. vous voyez le genre !! J'ai pas aimé , MALGRE les scènes d'action qui ne suffisent pas a rattraper le binz !! A mon avis ce film n'a plu qu'à un certain public de banlieue surtout touché par sa morale sous jacente (dénonciation du système et "excuse" des dérives de certains laskars dans ces zones de non droit. c'est l'aspect moralisateur du film qui m'a très énervé ..

Shrek 2 16/20
dans la lignée de l'opus 1 si ce n'est mieux , l'un de mes meilleurs souvenirs dans le domaine de l'animation NON japonaise et non Disney... si ce n'est le meilleur !!

Kill Bill 2 19/20
le digne successeur de Kill Bill 1 qui m'avait fait découvrir (un peu tard mais oui oui carrément !!) ce réalisateur cinglé mais tellement génial qu'est Tarantino !! aussi excellent que le 1 mais très différent , l'ambiance western (et chinoise avec Pai mei !) remplacant l'ambiance plutôt japonaise (Oren Ishii , Hatori Hanzo, la séquence en dessin animé ..) du premier film. dans les 2 cas le mélange des différents genres fonctionne et nous enchante, impression renforcée par la présence de BO magistrale qui nous ont tous marqué comme celle du Bon la brute et le truand.
Comment oublier certaines scènes comme celle de la tombe !!! Comment oublier l'excellent jeu d'acteur de David Carradine et d'Uma Thurman (la muse du réalisateur) qui a eux deux portent le film .. On s'en lasse jamais ce film est un bijou !!! a voir et a revoir sans jamais se lasser !!

Blueberry 8/20
j'avais pas trop aimé le film à l'époque et c'est un peu après avoir plus récemment lu certaines choses sur le contexte et les véritables intentions du producteur que j'aurais tendance à revoir un brin mon jugement initial très sévère dessus. J'avais bien aimé l'aspect western , en plus Cassel est un acteur que j'aime beaucoup mais c'est vrai que toutes les scènes notamment finales basées sur les délires chamaniques j'avais pas du tout accroché .. surtout à cause du manque d'explications aussi et parceque c'est pas un sujet qui me touche vraiment (j'ai cru comprendre par contre que c'était un peu à la mode en ce moment ..)
Un film assez bizarre en tout cas

Harry Potter 3 15/20
Je suis pas un grand amateur du genre mais j'avoue que celui là m'a bien plu , faut se laisser bercer par l'atmosphère et la magie fonctionne !! Les décors , comme dans le 1 et le 2 sont magnifiques (pour moi c'est la recréation de ce monde imaginaire qui est la plus grande force de ce film, car au delà de ça je crois que j'ai un peu passé l'âge de m'intéresser vraiment aux aventures décrites et au scénario .. faudrait peut etre que je lise les bouquins pour plus apprécier j'en sais rien ! en tout cas j'ai indéniablement aimé le 3 ! sur grand écran ça rend bien !

Big Fish 19/20
sans doute l'un de mes meilleurs souvenirs cinématographiques de l'année avec Kill bill et le village. J'aime en général beaucoup les films de Tim Burton , comme tout le monde j'imagine surtout pour leurs atmosphères très particulières (mention très bien à des oeuvres comme Sleepy Hollow et batman le défi ), celui là est peut être (avec un peu de recul) le meilleur de tous, celui qui concentre à lui seul tout le génie du cinéaste. Pas trop étonnant d'ailleurs puisqu'il se veut être pas mal autobiographique .. Un bel hommage posthume en outre à sno papa (quel plus bel hommage pourrait on donner à un parent décédé qu'on aimait qu'un film pareil, véritable perle visuelle, pas seulement conte de fée mais APOLOGIE du conte de fée. Vivement son prochain film (charlie et la chocolaterie) , Burton , après quelques passages un peu à vide (la planète des singes ...... ) nous reprouve qu'il est un très très grand !! un chef d'oeuvre à voir et à revoir

La passion du christ --- pas de note --- !
cf ma critique sur un autre topic lol
(film marquant surtout pour son aspect très polémique , je digère encore mal certains trucs et en garde un souvenir à la fois vif (difficile de pas l'être avec la violence paroxystique des scènes) et énervant pour certains trucs et certaines fautes de fond que j'ai du mal à pardonner. Bon mais parler du fond et de l'aspect polémique pourrait nous entrainer dans des discuts sans fin dans lesquelles je m'engagerai pas ce soir !


2 frères 9/20
Film sympa mais vite oublié de Jean Jacques Annaud mettant en scènes 2 jeunes tigres frères , l'histoire se déroulant au cambodge si ma mémoire est bonne. On a de belles images mais j'ai connu Annaud dans des meilleurs jours (l'ours pour ne pas le citer, à mon avis le sommet de son art !)

Troie 12/20
Un film annoncé comme une montagne et qui accouche en fait d'une souris, qui aurait pu être énorme par son scénario, si le souffle épique avait étébien rendu ce qui n'a malheureusement pas été le cas. L'une de mes plus grosses déceptions de l'année, des acteurs en lpus pas toujours à la hauteur , à par Peter O tool et eric Bana , pas mal de choses à déplorer comme l'absence des dieux, la simplification extreme de l'histoire. On perd complètement l'esprit de l'Iliade et seules quelques scènes assez marquantes disséminées par ci par là rattrapent un peu le film et font qu'il vaille quand même le coup d'aller le voir (et au fond même de le posséder dans sa videothèque en attendant qu'un vrai réalisateur digne de ce nom , et plus ambitieux que Petersen , s'y frotte (une sorte de peter jackson par exemple !! ) parceque là c'est fade c'est terne, on oublie vite .. quelle tristesse pour cette épopée qui est l'une des plus énormes des mythologies humaines ...........

le jour d'après 16/20
Le film catastrophe américain par excellence, avec tous les clichés qu'on reproche parfois au genre qui sont bien présents (ça en a même énervé dans la salle, en plein délire anti Bush suite à la guerre en irak, mention spéciale à une nana hystérique après le film qui nous a gratifié de son commentaire .. :roll:
Il n'empêche qu'on passe un bon moment, on est scotché par les scènes de déluge , d'ouragans et autres cataclysmes naturels. A voir au ciné !! Je garde encore des images très impressionnantes de New York dévasté par un raz de marée infernal, une ambiance apocalyptique , et la fin du film se déroulant sous la neige (une sorte de nouvel âge glaciaire !) alors bon c'est peut etre pas super cohérent d'un point de vue scientifique (un tel retournement de climat aussi brusque est impossible malgré les pseudo-tentatives d'explications dans le film (!!) mais on se laisse prendre par la puissance des images choc. L'un des meilleurs films catastrophes que j'ai jamais vu avec Titanic et la tour infernale ..


i,robot 14/20
Adaptation très libre d'un célèbre roman d'Isaac Asimov : les cavernes d'acier, faisant partie du cycle des robots (roman que j'avais adoré et que je n'ai pas vraiment retrouvé dans le film disons le tout de suite)
Le film n'est pas un ratage , j'en garde quand même un bon souvenir , mais comme je l'attendais il est parfois un peu gaché par son aspect hollywoodien, par l'acteur Will Smith qui convient pas trop dans un scénario asimovien (même si , c'est vrai, ç'eut pu être pire !! il est moins énervant que parfois dans ce film). Bref , un peu comme Troie je dirais que c'est surtout une déception par rapport à mon attente pour ce film qui était très forte (les bouquins d'Asimov moi je les vénère , c'est la science fiction comme je l'adore !!! et je ne suis d'ailleurs pas certain qu'il aurait permis une adaptation )
Bon il reste que l'histoire des 3 lois de la robotique est à peu près bien amenée , que le film (je retiens surtout ça) pourrait être le prélude à une série de plusieurs films, que finalement j'espère un peu histoire de compléter un peu cet opus 1 assez creu (au regard d'asimov encore une fois ), surtout que les romans du maîtres de la SF sont une véritable mine de scénarii potentiellement géniaux !!
Bon sinon pour ceux qui connaissent pas je signale que i,robot le film possède un petit parfum d'animatrix second renaissance parfois (la bande annonce d'ailleurs si ma mémoire est bonne était sur fond de musique de Matrix )

Le roi Arthur 10/20
dans le genre déception on continue ! un peu comme Troie ou i,robot ce film, sans être super mauvais et à rejeter sur toute la ligne n'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait s'attendre pour l'aspect adaptation (respectivement : Iliade, Isaac Asimov et cette fois les légendes arthuriennes : 3 viviers à idées pour faire des films cultes et au final dans les 3 cas on ressort du ciné en n'ayant vu QUE un assez bon film , bref c'est très frustrant par rapport à ça. En plus je l'ai vu alors que j'étais en pleine lecture du cycle Pendragon (adaptation littéraire un peu libre des contes bretons mais qui m'avait bcp plu) : impossible donc de rater ce film je voulais voir ce qu'il allait donner , et en ressortant je me suis dis comme pour troie : "vivement qu'un vrai grand cinéaste s'y colle un jour !!!" manque d'ambition .. Dommage ..

Tout le plaisir est pour moi 2/20
je lui met 2 pour pas lui mettre moins que rrrr ou que les 11 commandements !!! mais ce film (qui m'avait été conseillé par l'ami yarold) m'a scotché ... par sa nullité .. en gros le thème principal c'est le clitoris féminin !! voilà ! super quoi (et moi qui m'attendait au moins à voir la ravissante marie Gillain histoire de tenir au moins jusqu'à la fin en fait j'ai du me la taper avec sa nouvelle coiffure ridicule !!! pouah !! au suivant !!!

le village 19/20
Magnifique film que le village !! indéniablement mon meilleur film de 2004 avec Kill Bill 2 .. Sans être sceptique (la bande annonce me semblait alléchante) j'émettais quand même quelques doutes, ayant été du genre très déçu par Signes, et pas un grand fan de 6ème sens non plus ni du réalisateur en général.. indéniablement le village joue dans la catégorie d'au dessus..
Une brochette d'acteurs de grand renom qui éclatent par leur jeu , mention spéciale à Adrian Brody , l'excellent acteur du pianiste qui confirme sans fausse note (ici dans le rôle d'un idiot du village c'est le cas de le dire :lol: ) , Joaquin Phoenix comme souvent très très bon aussi, mais surtout Brice Dallas Howard, quel talent, quel charisme, quelle émotion dans le regard , quelle actrice tout simplement , dire que je la connaissais à peine ... Son personnage vous prend littéralement aux tripes et son histoire d'amour avec Lucius (Joaquin phoenix) est l'une des plus belle qui ait jamais été filmée à mes yeux, romantique et tragique à la fois, sans jamais tomber dans le nian nian inhérent à bon nombres d'histoires de ce genre lorsqu'elles sont mal interpretées ou que le reste du film ne s'y prête pas ..
une atmoshpère lourde et angoissante durant tout le film à faire sauter au plafond parfois (cardiaques s'abstenir), une petite ambiance blair witch mais en bien mieux réussi j'ai trouvé (ça devrait ravir les amateurs du genre ), un scénario alléchant , ce film a tout pour être sans doute l'un des futurs poids lourds pour les oscars (on en reparlera mais je crois pas me tromper !!!)
Un bijou, un chef d'oeuvre, une perle, chaque image, chaque passage, chaque réplique, chaque mimique des acteurs, chaque jeu de lumière, chaque effet est soigné à la perfection.. on en sort pas indemne !!!

Oseam 17/20
Un excellent petit film d'animation dont je suis vite tombé amoureux, j'ai retrouvé certains frissons que d'habitude seul le grand Miyazaki me procure (on a par exemple une esthétique visuelle à couper le souffle et une qualité de dessin très rare, une claque, qui à elle seule suffirait à faire voir le film, si en plus on n'avait pas ces moments d'émotion tellements forts...

L'histoire, poignante, mélancolique, m'a vraiment pris au tripes durant toute la durée de la projection. Difficile de ne pas être marqué par ces 2 petits orphelins recueillis dans ce monastère bouddhiste. J'ai bien aimé aussi certaines des allusions à cette religion , présentées parfois de manière un peu simpliste peut-être mais avec beaucoup de lyrisme. En plus des thèmes abordés, notamment le thème central qui est la quête de l'affection, ce dessin animé est aussi la plus belle des apologies de cette religion de paix et d'amour. Les décors notamment nous entrainent à chaque instant dans une sorte de rêve , d'harmonie .. Chaque détail a son importance notamment ces petits monticules de pierre que les enfants élèvent à la mémoire de leur parents, pratique répandue en Asie. La quiétude de ce monastère et de ses sages devient un peu celle du spectateur bercé par les images.

A voir par tout le monde (pas seulement les passionnés d'animation) Bizarrement il a été très peu médiatisé ..

Alien vs Predator 10/20
Moins bon que les alien , moins bon que l'excellent predator avec Schwarzy .. mais sympa quand même ! ben j'ai pas grand chose à en dire ca casse qd même pas des briques et j'ai été plutôt déçu par rapport à mon attente et le titre ..

Freddy contre Jason 13/20
dans le même style j'ai préféré finalement celui là (mais à surtout pas voir en VF !!! je l'ai vu en VF il m'a paru naze je l'ai vu en VO j'ai bien aimé !!) Vous vous souvenez sans doute des Vendredi 13 avec le tueur jason, confronté cette fois ci a un autre grand tueur qui a marqué le ciné ! Freddy Krueger capable de s'incruster dans les rêves des gens , et de les tuer reellement en les tuant dans leurs cauchemars !! Bon ce crossover (c'est comme ça qu'on dit ??? ) est honnête !!


le carton 16/20
une comédie qui met en scène un déménagement très .. particulier :lol:
j'ai beaucoup ri !! film mémorable qui casse pas des briques par son scénario mais le comique des situations cocasses dans lesquelles se fourrent les protagonistes fonctionne complètement !!

la confiance règne 4/20
avec cecile de France et Vincent Lindon, film d'Etienne Chatiliez
l'extreme inverse !!! un film "prout prout" (ceux qui l'ont vu comprendront ce que je veux dire !! ) , au raz des paquerettes par certaines de ses situations scatologiques , on souri un peu à quelques scènes mais on s'ennui surtout beaucoup .. Grosse déception par rapport à la bande annonce qui semblait prometteuse mais qui comme souvent contient en fait la seule scène vraiment marrante du film !


Si seulement (avec Jenifer Love Hewitt) 17/20
j'ai passé un très bon moment .. Je m'attendais d'ailleurs pas vraiment à ce genre de film, j'y allais essentiellement (je l'avoue !) pour voir la belle Jenifer Love Hewitt , et pour voir une sorte de film "léger" (sur allociné après tout ils mettent COMEDIE, romance, je pense que le "comédie" est de trop .. en tout cas selon ma définition , je dirais plutôt drâme, romance .. )

ce film aborde pas mal de thèmes qui me sont chers et qui me touchent toujours quand ils sont intimement mêlés dans un scénario assez bien ficelé (l'histoire de la réalité prémonitoire qui était en fait un rêve, j'y ai cru complètement , n'ayant pas lu le résumé avant ..) , avec des acteurs qui jouent juste (les 2 protagonistes sont parfaits dans le rôle , je n'ai pas vu de fausses notes d'interprétation) ... Un film qui parle de l'Amour, du sens à donner à sa vie (la rhétorique principale étant bien sûr qu'il faut savoir saisir l'instant présent, thème classique mais qui fonctionne toujours dans un bon film ) , de la mort, du destin , du rêve et de l'inconscient ... Bref pas mal de choses finalement .. L'accompagnement musical sans m'avoir touché particulièrement est bon , les images et les décors pas mal , bref , à savourer sans bouder son plaisir ...

Pour ma part, petit bémol, ne m'attendant pas du tout à ce genre de film, j'ai trouvé le tout début un peu longuet et lourd, mais après l'accident (vécu en rêve) , le film démarre vraiment et on s'ennuit pas, certains moments vraiment émouvants à la clé .. a regarder avec des mouchoirs

les chroniques de Riddick 11/20
Plutôt une déception (surtout par rapport à Pitch Black dont c'est la suite et qui m'avait beaucoup plus enthousiasmé. Vin Diesel et son charisme d'acteur particulier suffisait à porter le premier film, mais là c'est loin d'être le cas, d'ailleurs c'est pas vraiment aux acteurs que j'en veux (mention bien par exemple à karl Urban (le fameux Eomer du seigneur des anneaux!) ) mais plus au scénario .. j'ai jamais vraiment accroché à l'histoire

Holy Lola 16/20
bon film français aux allures de documentaire-fiction de Bertrand Tavernier sur le problème épineux des adoptions d'enfant au cambodge. très émouvant et bien interprêté par le duo d'acteurs principaux. Le thème principal étant la dénonciation de certaines pratiques d'adoption ou les enfants sont limite traités comme des marchandises avec un prix et subissant les lois de l'offre et de la demande, subissant même des traffics divers, certains couples fortunés passant par exemple avant d'autres.. thème compliqué traité subtilement sur un ton qui oscille entre le documentaire et la fiction, l'humour (mais léger vous vous en doutez car ca ne s'y prête pas trop) , et le drame. Le film montre aussi la lourdeur des procedures administratives autour de tout ça, à travers par exemple l'impact sur la vie et les relations conjugales du couple principal de l'histoire. Leur parcours du combattant est saisissant et leur désir infini d'adopter et de faire face à tous ces obstacles est touchant.
La BO est pas mal aussi .. très bon film ..

Les Dalton 3/20
avec Eric et ramzy ..
un film .. nul ..

mémoire effacée 13/20
un film bizarre pour quelqu'un comme moi qui était arrivé devant le ciné sans avoir vu la bande annonce, sans avoir lu le résumé et qui savait donc pas du tout (mais alors pas du tout !!!!! ) à quoi s'attendre !! Alors je sais pas si ça a joué mais du coup j'ai beaucoup apprécié .. (contrairement à pas mal de critiques , le film a été un peu boudé et n'a pas trop marqué les esprits..
La première moitié du film démarre comme un thriller classique, efficace, bien joué par les acteurs, l'intrigue se met en place petit à petit et le film ressemble presque à un bijou (moi au début j'ai cru au banal thriller du coup et comme j'aime beaucoup Juliane Moore, très bonne actrice dans ce film, et ce genre cinématographique, ben j'ai pri du plaisir !!
Et évidement après vous vous en doutez ça verse peu à peu dans le fantastique et la SF (quelle surprise !! )
Au final j'ai quand même eu un arrière gout un peu bizarre par rapport a la fin, un peu facile (du fait de l'happy end même si elle laisse la place à la suggestion ) et a la dernière moitié du film qui partait parfois en cacahuète à travers certaines scènes ... (de gros délires !!)
Dur à décrire il faut le voir pour se faire une idée, j'aurais tendance à le conseiller quand même, ne serait-ce que pour l'ambiance , l'atmosphère générale du film, le jeu des acteurs (très bon) , et les amateurs de bons thriller et de SF devraient y prendre gout puisque ça mélange les 2 de façon : subtile pendant plus d'une moitié du film, et un peu téléphonée sur la fin (dommage) Il y avait à mon avis matière à faire quelque chose de beaucoup plus intéressant à la fin qui n'a pas été exploité. dommage
Modifié en dernier par phoenlx le mar. sept. 02, 2008 11:08 am, modifié 6 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » lun. déc. 27, 2004 8:48 am

Le retour du roi 15/20
De retour de la projection, j'ai trouvé ça formidable mais j'avouerais que depuis que je l'ai revu en DVD VL et VC.. Et ben le soufflet est retombé à bon film.

Troie 0/20
J'appelle ça une méga daube. Je ne leur trouve aucune circonstance.

Kill bill 2 16,5/20
Très bon film. Un bémol c'est la longueur de la conclusion.

Le jour d'après 12/20
J'ai plutot été agréablement surpris par ce film. Je m'attendais à pire. L'effet de surprise passé et les effets spéciaux qui deviennent maintenant du deja vu, jme demande si jvais pouvoir supporter un revisionnage de ce film.

Harry potter 3 15/20
Très bon divertissement. Bonne surprise mais ya des idées qui manquent sérieusement d'originalité. Sinon on accroche facile.

Shrek 2 14/20
Film d'animation hilarant. Dans le genre, ya rien à jeter. On passe un bon moment.

Le village 17,5/20
Super film rafraîchissant. Ya des aspects très convenus mais qui sont tellement bien abordés par le réalisateur et les acteurs que ça passe comme une lettre à la poste.


I,robot 10/20
Bon film. Mais je ne sais pas s'il supporterait un second visionnage. Pas de surprises pas "plus". Dans un bon cadre et dans une bonne moyenne. Se laisse voir. J'aurais aimé en voir plus de Bridget Moynahan. Juste un peu + koi...

Catwoman 2,5/20
C à peine nul. C surjoué et mal joué. Les 2,5 point c 1 point pour les effects spéciaux et 1,5 pour le décolleté de Halle.

Eternal sunshine 18/20
C un film qui me parle. Pour que le film soit parfait, il fodrait balancer toute la partie avec Elijah Wood. Mais bon, fo pas être trop exigeant.

Le secret des poignards volants 0,5/20
C à chier quand j'y pense. Ils nous ont remis une couche de combat avec les tamtams. Un scénario sans queue ni tête mélé à une touche de censure exaspérante. Le vrai titre c'est : "Le secret des poignards volant le tigre et dragon singeant le hero"

Les indestructibles 17,5/20
Trop cool de la part de Pixar de sortir un truc pareil. L'animation a vraiment atteint la perfection. Vu en VF, Amanda Lear et Bruno Salomon sont extraordinaires. Le petit point faible? Et bah, c Lorie. Celle là, elle est là juste pour attirer les petits c...Elle aurait pas pu rester chez elle "toute seul"?

Podium 14/20
Poolvorde est génialissime mais le film aurait gagné en nous apprenant des trucs nouveaux sur Claude François. Sinon, la scène où Bernard François chante "Comme d'habitude" est d'anthologie.
Modifié en dernier par Kawouai le jeu. déc. 30, 2004 2:46 pm, modifié 5 fois.

Invité

Messagepar Invité » lun. déc. 27, 2004 8:51 am

Et bah, j'en ait vu vraiment moins que toi mais c'est pas mal quand même!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. déc. 27, 2004 10:15 am

ouais le retour du roi moi en fait c'est plutôt l'inverse : j'avais été soufflé après sa sortie en salle mais pas mal énervé qd même (si je l'ai vu 6 fois c'était parceque c'était un seigneur des anneaux et pour ses bons côtés mais il m'a tout de suite paru en deça des 2 précédents volets, notamment TTT , parfait en version courte , et la communauté , parfait en version longue)

j'aurais tendance à le réévaluer à la hausse depuis la version longue même si ça gomme pas certains trucs énervants .. il n'empeche que pour moi c'est quand même le meilleur film de l'année avec Kill Bill et le village , et je dirais même de loin par rapport au reste

Kill Bill : je partage ton avis, notament sur la fin qui après revision est longue (la première fois ça passe car la longueur rend le suspiiiise intéressant, mais après quand on le remate et qu'on sait comment cette "sombre histoire de vengeance" se termine c'est plus pareil !!!

sinon t'es pas super objectif je pense de mettre des notes proches de 0 àTroie, les poignards volants ou des trucs comme ça !!

c'est certes des déceptions, mais ça se voit que t'as pas vu certains navets que j'ai vu cette année comme "Tout le plaisir est pour moi, Rrrrrrrr, ou les 11 commandements !!!!!
Modifié en dernier par phoenlx le jeu. oct. 02, 2008 2:49 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » lun. déc. 27, 2004 11:14 am

c'est certes des déceptions, mais ça se voit que t'as pas vu certains navets que j'ai vu cette année comme "Tout le plaisir est pour moi, Rrrrrrrr, ou les 11 commandements !!!!!


A pas vu, mais si c'est comme tu dis des navets. Ca mérite des notes négatives. Genre -275 donc le Zéro absolu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. déc. 27, 2004 1:33 pm

ouais voilà c'est un peu l'idée :lol:


-275 donc le Zéro absolu

-273,15 !! pas -275 !! que tu aies oublié tes cours de thermo ! passons !!
Mais oublier Saint Seiya et l'affrontement légendaire Hyoga / Camus là c'est un crime !!!!!!!!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » lun. déc. 27, 2004 8:31 pm

là c'est un crime


T'as raison. C'est bien -273,15. Absolument!
Les 1,85° qui me manquent c'est parce que la mesure est prise à l'ombre et pas au soleil. :lol:

Neault
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 507
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 1:44 pm

Messagepar Neault » mer. déc. 29, 2004 8:37 pm

Difficile de faire une liste exhaustive, je vais me baser sur les films déjà cités donc et surtout sur ceux qui m'ont marqué, positivement ou non.

Immortel 17/20
La note peut sembler haute, mais en fait, je trouve ce film largement sous-estimé en général. Non seulement, c'est une jolie prouesses technique, non seulement c'est une adaption agréable de l'univers très, très spécial de Bilal (dont je n'appréciais les BDs que modérément) mais en plus, on a même le droit à une surprise au niveau de l'actrice principale, puisque Linda Hardy me semble tout de même vraiment pas mal dans son rôle (je le dis d'autant plus sincèrement que physiquement, je ne le trouve pas plus folichonne que ça...), pitet une nouvelle Bellucci, autrement dit pas seulement une pauvre nouille défilante mais une réelle actrice aux capacités insoupçonnées. A suivre donc. Sinon, la poésie du film m'a franchement épaté. Je m'attendais à tout sauf à ça, pour moi, c'est LA production française de l'année.

Ladykillers 14/20
En général, un Coen, c'est plutôt une bonne nouvelle dans le monde du cinéma. Celui-là est pas mal du tout. Pas du niveau du cultissime "Big Lebowski" mais bien mieux que le chiantique "barber".

Les clés de bagnole 00/20
Pas de film --> pas de note ! :D
Au moins, dans son slogan, Baffie n'a pas menti : "N'y allez pas, c'est une merde !"

RRRrrrr 05/20
Pitet c'est moi qui devient difficile ?? lol
Bref, je m'attendais à un bon film, j'aime beaucoup Chabat ("Didier" par exemple est une excellente comédie) et j'aime bien les Robins aussi !!
Ben, comme ça, on a la preuve que prendre des gens talentueux sans les faire bosser, ça rime à rien et ça donne rien de bon !


Les 11 commandements (pas de système de notation existant à l'heure actuelle)
Vous connaissez Jackass ? C'est le truc super-con là, américain. Ben là c'est pareil, sauf que la connerie est bien française. Mieux vaut une bonne vieille caméra cachée, au moins, c'est drôle ! Même pas digne d'être un film de vacances...

Jeepers Creepers 2 0/20
Ben oui, pas de film, pas de note ! Donc 0 !
Autant le premier était très sympa (j'aime beaucoup ce genre là d'ailleurs, et on peut faire de très bonnes choses avec très peu de moyens dans le style) autant celui-ci est clairement une façon de surfer sur le travail et le talent des autres (ou sa propre inspiration passée, ce qui revient au même).
Je jugerai donc ce film à sa sortie, quand il aura un scénario et des acteurs. :twisted:

Podium 10/20
Marrant ça, plus j'apprécie Poelvoorde (surtout depuis les Randonneurs), moins je trouve que les films dans lesquels il apparaît soient à la hauteur de son potentiel comique. Un peu comme si un De Funès était "drivé" par les scénaristes d'Hélène et les garçons...La moyenne, mais vraiment parce que j'adore ce type !

Kill Bill 2 20/20
Rare que j'en vienne à ce genre d'adhésion totale et absolue pour un film, mais là, c'est net et évident. J'aimais déjà beaucoup Tarantino avant (Pulp Fiction est un de mes films cultes), donc du Tarantino sauce asia...ça ne pouvait que me plaire ! Les références sont multiples et l'action n'est pas soporifique (comme bien souvent dans les films dit "d'action" qui sont en fait des somnifères ambulants) :wink: Et puis, Thurman est magnifique non ? 8)

Blueberry -850/20
PTDR !! :lol:
Qu'est-ce que c'est que cette grosse m***e ?
Pas envie de prendre des amphets pour comprendre le délire d'un groupe d'abrutis qui se font plaisir en pensant faire dans "l'intello".
Scientifiquement, Kounen vient de prouver qu'il n'y avait pas d'absolu dans le zéro.

Troie 03/20
Note prédestinée !
Je n'avais déjà pas trop aimé Gladiator (à part la première scène, dans les forêts, avec les germains, il y avait là un réel aspect sauvage, lointain, dangereux, le reste ce n'était que de la "reconstitution" pesante, et encore...) mais là, c'est pire encore je crois. Pourtant, le thème me plaisait bien. Bon, Brad Pitt en Achille...mouais...je ne sais pas trop s'il a la carrure ou le talent pour interpréter ce genre de rôle, mais de toute façon, le problème est bien plus profond que la simple distribution des rôles, le film ne prend pas, et surtout il rend chiante une histoire censée être épique. Un comble ! On connaissait le prêt-à-porter, voilà le prêt à chier, même pas besoin de le digérer, c'est inconsistant et sans saveur.




Le Jour d'Après 13/20
Je n'ai pas détesté le film, loin de là, mais ce n'était pas suffisamment bien foutu à mon goût. Avec un sujet pareil, il faudrait vraiment donner un souffle épique à l'ensemble, avoir de vrais personnages, une vraie histoire, or là, on se contente du contexte, et même si le contexte est fort appréciable techniquement, il n'est pas plus impressionnant au final qu'un Armageddon qui, lui, avait un aspect finalement plus émotif parfois et souvent moins prétentieux. Mais bon, c'est un bon film, c'est certain, peut-être en attendais-je trop...




Le Village 19/20
En fait, bien qu'ayant joué les "difficiles" pour "Signes", j'aime énormément ce réalisateur. Il fait maintenant partie, pour moi, des inconditionnels dont je vois tous les films (genre Tarantino, les Coen, Kevin Smith, Guy Ritchie, etc., dans des genres différents, ce sont des réals qui ne me déçoivent jamais ou disons très peu).
Là, non seulement je n'ai pas été déçu, mais j'ai trouvé le film à la fois bien dans le style de Shyamalan mais bien moins prévisible que "Incassable" par exemple.
Ajouté à cela, la beauté des décors, la pureté des sentiments, l'intemporalité de l'ensemble...bref, une rare poésie accompagnant un film profond MAIS pas chiant.

Je dois oublier une foultitude de films du début de l'année, j'en rajouterai si quelque chose de particulier me revient ! :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 30, 2004 7:58 am

ouais .. d'accord avec toi Neault sur a peu près tout (en plus tu as mis des critiques que j'ai omises comme Ladykiller : même avis que toi, un bon Coen) sauf les clé de bagnole que j'ai pas vu donc je peux pas juger, et Immortel qui m'avait déplu (peut être que j'en attendais trop a cause de la pub avant) mais c'est typiquement le genre de film qu'il faudrait peut etre que je revoi

rrrrr tu es encore trop indulgent (sinon c'est vrai que Chabat j'ai bien aimé aussi dans Didier mais je crois que c'est l'un des rares exemples positifs !!! )
tant qu'au jour d'après je l'ai revu en DVD hier soir, je l'avais peut être surévalué finalement (d'ac avec ta critique : mis à part les scènes de cataclysme , en fait ya pas grand chose dans ce film et beaucoup de gnian gnian et de longueurs .. par contre je l'avais vu au ciné et quelle claque visuelle , on s'y croirait !! on a l'impression de vivre les tempêtes , raz de marée et autres phénomènes !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. sept. 02, 2008 11:10 am

Pour plus de lisibilité dans mes classements de films (en vu d'un gros classement ultérieur de la décennie ! ) je mets mon ptit classement de 2004 que j'avais pas mis clairement
(j'ai fais 3 modifs : notes du carton et de Big Fish revues légèrement à la baisse, et la passion du Christ noté malgré mes réserves)


Légende :
___ souligné : à posséder dans toute vidéothèque de cinéphile !
---- bleu : surprises positives
---- vert : la déception prime par rapport à l'attente
---- orange : sympa, sans plus (bon divertissement)
---- rouge : gros navets, à éviter



1. Kill Bill 2 19/20 (succès attendu après le 1 donc pas de couleur)
2. La passion du christ (je lui met 19 avec les réserves)
3. le village 19/20
4. Le retour du roi 17,5/20 ( Version longue : 18,5/20)
5. Big Fish 17,5/20
6. Massacre à la tronçonneuse 17,5/20
7. les choristes 17,5/20
8. Si seulement 17/20
9. Oseam 17/20
10. Holy Lola 16/20
11. le jour d'après 16/20
12. Shrek 2 16/20
13. Harry Potter 3 15/20
14. Podium 14/20
15. Pas sur la bouche 14/20
16. Qui a tué bambi (film de 2003) 14/20
17. Le cerf volant 14/20
18. i,robot 14/20
19. le carton 14 /20 ( note revue à la baisse mais gros souvenir de délire entre potes !)
20. violence des échanges en milieu tempéré 13/20
21. Freddy contre Jason 13/20
22. mémoire effacée 13/20
23. Troie 12/20
24. ong bak 12/20
25. les chroniques de Riddick 11/20
26. Jeepers creepers 2 11/20
27. Alien vs Predator 10/20
28. Le roi Arthur 10/20
29. 2 frères 9/20
30. Blueberry 8/20
31. Banlieue 13 7/20
32. la confiance règne 4/20
33. Les Dalton 3/20
34. Tout le plaisir est pour moi 2/20
35. rrrrrrr 2/20
36. Jet set 1/20
37. Les 11 commandements 0,1/20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités