• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Classement actualisé de vos films en 2008

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. oct. 28, 2008 12:40 am

Image

Nouveau film à mon actif et un film vraiment très con qui vole pas haut, mais de temps en temps ça fait du bien de laisser son cerveau à l'entrée de la salle : Il s'agit de Course à la mort avec Jason Statham ;

Un film américain futuriste bourrin, qui se déroule en 2012 et qui casse pas des briques, les acteurs sont plutôt moyens, les persos peu développés et le scénario est un poil capilotracté et quelque part assez absurde mais prétexte surtout à un déchainement d'action, perso j'ai bien aimé ; L'action se déroule dans le futur. Les états unis subissent une crise économique terrible et les prisons sont aux mains d'intérêts privés ; Certains prisonniers sont contraints de participer à des courses automobiles mortelles dans des arènes fermées (on a des voitures superéquipées en armement et tout) un peu comme les gladiateurs de l'antiquité, et tout ça évidement est vu à la télévision par une foule qui en redemande .. C'est dans ce contexte qu'un homme qui doit être libéré dans quelques semaines (et qui au passage est en prison pour un crime qu'il n'a pas commis ) se voit assigné à participer à l'une de ces courses. Il devient alors l'un des favoris du public qui le connaît sous le nom de Frankenstein...

C'est très con !!! Mais jouissif par moments pour les scènes d'action avec en plus quelques clin d'oeil au jeu vidéo !! je conseille à tous ceux qui n'ont pas dégueulé devant des films comme Fast and furious d'aller le voir, c'est un peu ce genre de film (c'est fast and furious avec en plus les armes sur els bagnoles ! ) , le tout mélangé à une sauce de Gladiator des temps modernes (la classe d'un réalisateur comme Ridley Scott en moins :lol: ) ; Autant dire que je le déconseille à ceux qui aiment le cinéma léché ou d'auteur :lol: Mais derrière le film on peut évidement voir une critique d'un certain voyeurisme télévisuel , c'est très sombre et ça rappèle mad Max par moments et des films comme ça. A la réalisation on a Paul W.S. Anderson (Mortal combat, alien contre predator, resident evil) A voir pour les courses , les nana, l'adrénaline, les explosions et les grosses bagnoles superarmées !! Un chouette film d'action qui à mon sens ne mérite pas les 3 étoiles des spectateurs d'allociné mais qui mérite un peu plus que la simple étoile des critiques.
Image


Update du classement :

1. No country for old men
2. 3h10 pour Yuma
3. There will be blood
4. Juno
5. Wall-e
6. John Rambo
7. Batman the dark Knight
8. Alien vs Predator 2
9. Course à la mort
10. Sweeny Todd
11. Brave story
12. Bienvenue chez les Chti
13. Survivre avec les loups
14. Iron man
15. Vicky Christina Barcelona
16. Le transporteur 3
17. La visite de la fanfare
18. Coluche
19. la guerre selon charles wilson
20. Passe passe
21. Il sole nero
22. Asterix aux JO


--- en bleu : surprises positives
--- en vert : la déception prime par rapport à l'attente
_____ souligné : A posséder dans toute vidéothèque !!
--- orange : sympa, sans plus
--- en rouge : gros navets ! A éviter !!

Place sans doute surévaluée et non objective pour Course à la mort mais j'essai de noter mon plaisir (relatif aux autres films) et je le rabaisserai éventuellement après les prochains films vus dans l'année et avec le recul ..
Modifié en dernier par phoenlx le lun. déc. 08, 2008 11:53 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. oct. 28, 2008 12:43 am

j'ai vu la semaine dernière en philo Dead Man avec Johny dep bien ce film , très symboliste etc
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. oct. 28, 2008 12:49 am

ca date de quand ? connais pas ca parle de quoi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. oct. 28, 2008 12:58 am

phoenlx a écrit :ca date de quand ? connais pas ca parle de quoi


il est vieu ce film, 10ans je pense
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 13, 2008 7:13 pm

Tiens j'avais oublié de rajouter la course à la mort et W à mon classement.

J'ai plutôt bien aimé le film d'Oliver Stone sur Bush malgré le parti pris ; Bonne mise en scène, et j'étais surpris de voir finalement Stone pas trop descendre Bush (bon en même temps il le fait pas mal passer pour un con, un faible en lutte perpétuelle pour attirer l'estime de son père, et surtout pour une partie de sa vie un alcoolo notoire. Pas super charmant le portrait.

Mais pour ce qui concerne la présidence, et l'histoire de la guerre en Irak, il insiste surtout sur le rôle de ses conseillers, si bien que c'est plutôt un Bush un peu tragique (pour qui le spectateur finit par avoir presque de la peine) qui est brossé. Je m'attendais pas trop à ça mais bon pour moi ça change pas le problème et je n'adhère que partiellement à la vision pamphlétique de Stone.

En revanche belle réalisation , comme souvent, je trouve, avec ce réalisateur ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. nov. 21, 2008 12:18 am

Je rajoute mon dernier film dont j'avais pas parlé : l'échange (avec John Malkovitch et Angelina Jolie) : Un très bon film que je conseille à tous, sur l'histoire (vraie) d'une femme qui dans l'Amérique des années 30 est confrontée à la disparition de son enfant et fait appel à la police pour le retrouver. Un beau jour elle apprend qu'il a été retrouvé mais le gosse que la police lui refile n'est pas le sien, et elle ne cessera de se battre pour faire éclater la vérité, rien n'y fera, il lui arrive toute sorte de mésaventures , elle se retrouve même à l'hopital psychiatrique pendant que le vrai meurtrier commet meurtres sur meurtres (en disant ça je spoile pas trop mais je raconterai pas le reste pour laisser la surprise à ceux qui veulent le voir)

Un film super bien joué que je vous recommande vraiment ...
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. nov. 21, 2008 12:19 am

Et j'oublie de préciser qu'on a clint Eastwood à la baguette.

pour moi le film du trimestre pour l'instant (faut dire que je vais plus beaucoup au ciné malgré ma carte :( )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. nov. 23, 2008 10:49 am

Vu Mensonges d'Etat hier soir. Très bon film sur le milieu de l'espionnage, je vous le conseille.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. nov. 23, 2008 10:54 am

ah celui la il faut que je le vois (c'est l'un de mes 3 prochains films avec Hellboy et les 2 Mesrine .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » dim. nov. 23, 2008 11:24 am

Vendredi ac mon lycée j'ai vu Kairo, film fantastique japonnais assez complexe mais effrayant.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. nov. 25, 2008 9:18 pm

Je rajoute W, l'échange et Hellboy 2 à mon classement (j'espère pas en oublier)


4 étoiles (excellent)

1. No country for old men
2. 3h10 pour Yuma
3. There will be blood

3 étoiles (très bon)

4. Mesrine ( partie 1 et partie 2)

2 étoiles (bon souvenir de salle)

6. Juno
7. L'échange
8. Stella
9. Wall-e
10. Hellboy 2
11. Batman the dark Knight
12. Pour elle
13. John Rambo
14. Alien vs Predator 2
15. Course à la mort
16. W
17. Sweeny Todd
18. Brave story
19. Bienvenue chez les Chti
20. Survivre avec les loups
21. Iron man
22. Vicky Christina Barcelona


1 étoile (bof)

23. La visite de la fanfare
24. Agathe Clery
25. Coluche
26. la guerre selon charles wilson

0 étoiles (navets à éviter)

27. Passe passe
28. Il sole nero
29. Asterix aux JO


--- en bleu : surprises positives
--- en vert : la déception prime par rapport à l'attente
_____ souligné : A posséder dans toute vidéothèque !!
--- orange : sympa, sans plus
--- en rouge : gros navets ! A éviter !!

couleurs subjectives, bien évidement ..



EDIT 2 Décembre :
Je descend Rambo, je remonte Batman..

EDIT 10 décembre : J'ajoute Agathe Clery
Modifié en dernier par phoenlx le mer. déc. 10, 2008 11:37 pm, modifié 10 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. nov. 25, 2008 9:23 pm

Mes deux prochains films (j'essairai de me les faire à la suite en espérant que le 1 passe encore) ce seront Mesrine avec Cassel, yen a qui les ont vu ? ya le second volet qui est sorti cette semaine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » mar. nov. 25, 2008 9:57 pm

'tain mais c'est qui qui a eu l'idée de sortir ces films à 1 mois d'intervalle....
N'importe quoi :? Sont débiles je trouve stratégiquement d'avoir fait ça.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. nov. 25, 2008 11:14 pm

Oui c'est bizarre, ils auraient du à la limite soit les sortir carrément en même temps, soit un peu comme Kill Bill à 6 mois d'intervalle, mais là je pige pas trop. En fait depuis une quinzaine de jours perso je voulais me faire le 1 mais quand j'ai appris que c'était en 2 volets et que le deuxième sortait bientôt je me suis dis , je vais attendre le 2 (le 1 devrait être encore à l'affiche) et je me ferai les deux à la suite. C'est ce que je comptais faire cette semaine mais j'y suis toujours pas allé, j'espère qu'à partir de demain le 1 sera toujours accessible mais je pense.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 29, 2008 1:49 am

Image

J'ai été voir Mesrine, très bon thriller , si vous aimez les grands et purs films de gangsters je vous le conseille ( autant la partie 1 que la 2, j'aurais du mal à les classer, je les aime beaucoup les deux, bien qu'elles soient un peu différentes, avec chacune leurs points forts ; Dans la deux il y a plus de psychologie peut-être)

Un film à voir surtout pour la prestation de Vincent Cassel impeccable comme souvent, au milieu d'un casting fourni et qui joue aussi sans fausse note, que ce soit Depardieu, Mathieu Almaric, Le Bihan , Ludivine Sagnier, Gerard Lanvin, Cécile de France , ou encore Olivier Gourmet qui incarne Broussard le commissaire célèbre pour l'opération qui donna la mort à Mesrine .. Plus tous ceux que j'oublie; Un film plein d'action, avec des émotions, une belle mise en scène et un montage léché (et parfois original comme lors de la scène d'intro) , une ambiance nerveuse et pleine de contrastes, à l'image de la personalité de Mesrine, elle même contrastée ; ce qui est bien est qu'ils ont pas cherché à trop redorer son image comme je le craignais mais ils ne montrent évidement pas non plus que ses côtés négatifs (même si certaines scènes sont très dures et violentes - bon je vous rassure quand même on est pas dans Saw !) je craignais ces 2 écarts extrêmes à vrai dire.

Un conseil si vous y avez pas encore été grouillez-vous , c'est peut-être la dernière semaine où on peut voir la partie 1 au ciné ... Profitez-en, c'est rare je trouve d'avoir des thriller français de cette qualité , qui rappèlent à la fois la puissance d'un certain cinéma américain, tout en ayant cette patte bien de chez nous qui ne demande parfois qu'une mise en scène et un réalisateur talentueux pour qu'on se laisse prendre, et c'est le beau pari réussi ici par Jean François Richet. On aimerait voir ça plus souvent et c'est surtout pour moi une des meilleures prestations de Cassel, qui à lui seul par son jeu, son charisme, sa présence à l'écran, suffit à porter le film et qui confirme vraiment tout le bien que je pensais déjà de lui .. Mention excellent donc pour moi pour un des 4-5 meilleurs films vus cette année au ciné


---> du coup : petit update de mon classement (voir plus haut ^^ )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. nov. 29, 2008 1:26 pm

Je me rattraperai avec les dvd (pour les deux Mesrine), car je n'ai pas eu le temps de voir la première partie (je crois qu'elle ne passe plus au ciné proche de chez moi) et puis ils auraient du sortir les deux films à six mois d'intervalles.

Hier soir j'ai vu le Transporteur 3, j'ai bien aimé, même si je n'ai pas pu apprécier le film dans de bonnes conditions (des personnes se sont mises devant moi, il a fallu que je me décale d'un siège pour voir l'écran et elles arrêtaient pas de parler...)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 29, 2008 1:40 pm

C'est super énervant ça (moi en général je suis dans des ciné ou les sièges sont pas au même niveau mais dans le cas inverse c'est énervant, surtout ceux qui ont des coiffures bizarres, pendant ma première séance de matrix 2 j'avais complètement raté le film à cause de ça (heureusement j'étais retourné 2 fois :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. nov. 29, 2008 1:47 pm

phoenlx a écrit :C'est super énervant ça (moi en général je suis dans des ciné ou les sièges sont pas au même niveau mais dans le cas inverse c'est énervant, surtout ceux qui ont des coiffures bizarres, pendant ma première séance de matrix 2 j'avais complètement raté le film à cause de ça (heureusement j'étais retourné 2 fois :lol: )


J'oubliais, le film était projeté dans une des salles les plus pourries....

Michel Pichard
Au temps de Vinyamar
Au temps de Vinyamar
Messages : 12929
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 11:26 am
Localisation : Chez Philippe

Messagepar Michel Pichard » sam. nov. 29, 2008 1:54 pm

Dr.Jones a écrit :
phoenlx a écrit :C'est super énervant ça (moi en général je suis dans des ciné ou les sièges sont pas au même niveau mais dans le cas inverse c'est énervant, surtout ceux qui ont des coiffures bizarres, pendant ma première séance de matrix 2 j'avais complètement raté le film à cause de ça (heureusement j'étais retourné 2 fois :lol: )


J'oubliais, le film était projeté dans une des salles les plus pourries....


Salut Jones tu as du aller surement au Arcade si tu es allé sur Salon ? La salle 4 elle est pourri et toute petite. Si tu as eu celle là je te comprends...

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. nov. 29, 2008 1:56 pm

Michel Pichard a écrit :Salut Jones tu as du aller surement au Arcade si tu es allé sur Salon ? La salle 4 elle est pourri et toute petite. Si tu as eu celle là je te comprends...


Non, la 3 :wink:
Modifié en dernier par Doctor Jones le sam. nov. 29, 2008 1:59 pm, modifié 1 fois.

Michel Pichard
Au temps de Vinyamar
Au temps de Vinyamar
Messages : 12929
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 11:26 am
Localisation : Chez Philippe

Messagepar Michel Pichard » sam. nov. 29, 2008 1:58 pm

Dr.Jones a écrit :
Michel Pichard a écrit :Salut Jones tu as du aller surement au Arcade si tu es allé sur Salon ? La salle 4 elle est pourri et toute petite. Si tu as eu celle là je te comprends...


Non, la 3 :wink:


Celle là je ne m'en rappelle plus faudra que j'y retourne elle m'avait pas marqué comme la 4 tu te croirais plus dans un ascenseur que dans une salle :lol: :lol:

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. nov. 29, 2008 2:00 pm

C'est bien la salle 3 dont tu parles et non la 4. Les deux cinés (Arcades et Club) ont été refait depuis quatres ans. :wink:

Michel Pichard
Au temps de Vinyamar
Au temps de Vinyamar
Messages : 12929
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 11:26 am
Localisation : Chez Philippe

Messagepar Michel Pichard » sam. nov. 29, 2008 2:13 pm

La salle ascenseur c'est la 3 autant pour moi ça fait un moment que j'ai plus mis les pieds. J'allais l'epoque qu'au Arcade car le club c'était pourri de chez pourri. Ils ont du évoluer depuis

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 29, 2008 2:57 pm

Ah ya certaines salles c'est bien bien pourri

Je sais pas si les parisiens connaissent l'UGC orient express au forum des Halles à paris (c'est pas le ciné cité a 25 salles, l'autre cinéma, lepetit, situé en face du Go sport lol) ya des salles vraiment nazes comme c'est pas permis :lol: Une fois avec un pote on avait vu un film dans la pire salle du ciné (le film en plus était un énorme navet avec Sandra Bullock) on s'était mis au premier rang et voyait les gros carrés sur l'écran :lol: Perso je trouve limite que chez moi avec mon projo c'est mieux

Mais bon ça m'arrive parfois d'aller dans ce cinéma quand j'ai des films en retard (c'est le ciné en fait où les films sont diffusés encore une dernière semaine quand ils sont plus du tout diffusés ailleurs, c'est parfois pratique :D et pour les docu et tout ça perso ca me gêne pas :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. nov. 29, 2008 8:41 pm

J'y suis allé 2 fois et c'est vrai que c'est bien pourri :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 29, 2008 9:37 pm

Ah et j'oublie de préciser qu'on entend les trains qui font vibrer les murs (il est situé juste au niveau où passent les RER :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. nov. 29, 2008 10:31 pm

J'ai regarder Taken en dvd aujourd'hui. Je n'avais pas pu le voir au cinéma.

Un bon film d'action.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. déc. 03, 2008 1:01 am

Image

J'ai oublié d'ajouter mon dernier film, Stella
Sympatique film français, avec Guillaume Depardieu (mais qui a un rôle tout à fait secondaire) ; C'est surtout l'histoire d'une petite fille chti qui entre en 6ème dans un grand lycée parisien et essait de s'intégrer avec bien des difficultés à ce milieu qui est complètement nouveau pour elle, l'établissement étant fréquenté par des mômes plus aisés et opposés à tous ses repères : chez elle c'est le dawa tous les soirs, ses parents tiennent un café aux frontières de Paris à l'ambiance pour le moins ... "chtiesque" !! (situé apparemment dans le quartier chinois, j'étais amusé de voir à plusieurs reprises dans le film la galerie où il y a la boutique Tai You où j'achète mes myth cloth saint seiya ça me faisait bien délirer :lol: :lol: ) Stella est la narratrice et le film se voit un peu à travers ses yeux, certaines scènes à l'école avec les profs rappèlent vraiment des trucs qu'on a tous connu lol

A part ça on peut signaler qu'elle se prend d'amitié pour une autre petite fille plus aisée, juive, qui va l'aider un peu à surmonter ses peurs ..

C'est plutôt sympa, mimi, un ptit film qui rappèle l'enfance et traite de cette différence de milieux parfois bloquante pour les enfants ; C'est bien interprêté, souvent émouvant, subtil, il y a des scènes assez drôles d'autres assez tristes, mélancoliques, dramatiques, un petit film qui casse pas des briques mais à déguster comme un bonbon, j'ai vraiment aimé.

---> et j'update mon classement en conséquence ( voir plus haut)


EDIT :
Image

Je rajoute aussi Pour elle
Film français avec diane Kruger et Vincent Lindon. J'ai trouvé que c'était un très bon thriller. En ce moment , aucun films géniaux à mon actif, mais j'ai que des films qui se laissent voir très gentiment , je suis content de ma fin d'année, alors bizarrement que je me "recentre" un peu vers le cinéma français, comme quoi !

mon prochain film : Agent Secret ( à pas rater celui-là, ça doit pas être mal du tout , sur le thème du terrorisme islamique .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. déc. 08, 2008 11:47 pm

J'ajoute mon film du we : le transporteur 3, avec Jason Statham ...

Une quasi daube à la Luc besson (c'est lui qui a écrit le scénario) Mais j'ai quand même kiffé certaines scènes d'action. Sinon film bien lourdingue mais j'y allais un peu en connaissance de cause (tous les gros films que j'attend pour cette fin d'année sont pas encore sortis et vont sortir d'un coup à partir de Mercredi, ils auraient pu mieux répartir parceque cette semaine c'est moyen moyen ..

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. déc. 09, 2008 12:02 am

Fred quand tu va voir le transporteur faut pas aller voir ce film pour le scénario. lol


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité