• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Classement actualisé de vos films en 2009

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juin 04, 2009 10:18 pm

J'actualise ma petite liste

Petit classement perso de mes films vus en 2009
(pas grand chose sur le premier trimestre , faudra que je me rattrape sur la TV !)

1. Les 12 royaumes de John Woo
1. ex aequo. Grand Torino de Clint Eastwood
3. Coraline (de Henry Sellick)
4. Etreintes brisées de Pedro Almodovar
5. Terminator 4
6. Je l'aimais de Zabou breitman
7. Wolverine de Gavin Hood
8. Le bon, la brute et le cinglé (film de 2008)
9. Fast and Furious 4 de Justin Lin
10. La nuit au musée 2 de Shawn Levy
11. Ponio sur la falaise de Hayao Miyazaki (mais vu dans de mauvaises conditions)
12. Les beaux gosses
13. Dragon Ball evolution de James Wong
14. Star Trek de J.J.Abrams
15. OSS 117 de Michel Hazanavicius


Pour l'instant je passe assez bas Terminator, il mérite peut-être légèrement mieux par rapport à la place de " Je l'aimais" 4ème mais je fais peser ma déception. Et de toute façon sur toute cette liste, pour moi seuls les 3 premiers films sont de très beaux films.

EDIT 10/06 :
Classement mis à jouer avec Coraline
J'ai réhaussé Terminator 4 (il a la place maximale que je peux lui mettre, je le note très bien vu sa valeur et je pense qu'il risque d'être battu encore pas mal d'ici la fin de l'année .. ) Mais c'est vrai qu'il méritait un peu mieux qu'être dans les derniers comme j'avais fais lol

EDIT 12/06 :
ajout des beaux gosses en fin de tableau
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juin 18, 2009 9:27 pm

Classement updaté pour rajouter Departures (avec mon système de couleur des autres années ! ) Departures qui est le film japonais qui a eu l'oscar du meilleur film étranger je le rappèle - et dont on a très peu parlé car la France pensait décrocher l'oscar avec son film sur les banlieues Entre les murs :roll:

Je remonte aussi Ponyo (je l'ai revu hors cinéma mais chuuut
HADOPI tout ça




1. Les 12 royaumes de John Woo
2. ex aequo. Grand Torino de Clint Eastwood
3. Departures
4. Coraline (de Henry Sellick)
5. Etreintes brisées de Pedro Almodovar
6. Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki
7. Terminator 4 de McGinty
8. Je l'aimais de Zabou Breitman
9. Wolverine de Gavin Hood
10. Le bon, la brute et le cinglé (vu en 2009)
11. Fast and Furious 4 de Justin Lin
12. La nuit au musée 2 de Shawn Levy
13. Les beaux gosses de Riad Sattouf
14. Dragon Ball evolution de James Wong
15. Star Trek de J.J.Abrams
16. OSS 117 de Michel Hazanavicius


--- en bleu : Belles surprises
--- en vert : Film décevant par rapport à l'attente
_____ souligné : A posséder dans toute vidéothèque !!
--- orange : Sympa, sans plus
--- en rouge : gros nanards ! A éviter !!

couleurs subjectives, bien évidement ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juin 20, 2009 11:59 am

Certains ont vu le film d'animation sur les deux enfants qui jouent du piano ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 28, 2009 12:29 am

Certains d'entre vous ont vu le film actuellement à l'affiche avec Cantona ? ( de ken Loach ? )

Jusqu'ici je l'ai boudé, il m'inspirait pas du tout mais apparemment il y a de très bonnes critiques
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 29, 2009 11:21 pm

Nouveau classement ( ajout de Transformers 2 , piano forest et HOME , revu au ciné depuis j'avais oublié de l'indiquer )


Image

1. Les 12 royaumes de John Woo
2. ex aequo. Grand Torino de Clint Eastwood
3. Departures de Yojiro Takita
4. Coraline (de Henry Sellick)
5. Etreintes brisées de Pedro Almodovar

Image

6. HOME de Yann Arthus Bertrand
7. Piano forest de Masayuki Kojima
8. Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki

Image

9. Terminator 4 de McGinty
10. Je l'aimais de Zabou Breitman
11. Wolverine de Gavin Hood
12. Le bon, la brute et le cinglé (vu en 2009)
13. Fast and Furious 4 de Justin Lin
14. La nuit au musée 2 de Shawn Levy
15. Transformers 2 de Michael Bay
16. Les beaux gosses de Riad Sattouf

Image

17. Dragon Ball evolution de James Wong
18. OSS 117 de Michel Hazanavicius
19. Star Trek de J.J.Abrams


--- en bleu : Belles surprises
--- en vert : Film décevant par rapport à l'attente
_____ souligné : A posséder dans toute vidéothèque !!
--- orange : Sympa, sans plus
--- en rouge : gros nanards ! A éviter !!

couleurs subjectives, bien évidement ..


Je remonte d'un cran OSS117 et descend du même coup Star Trek , tout le monde aura compris que j'en garde pas un souvenir mémorable
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 29, 2009 11:43 pm

J'aurais envie de mettre Grand torino numéro 1 pour la prestation étonnante de Clint, et j'aurais envie aussi de monter d'un ou deux cran Departures quand je repense aux larmes (réelles) que j'ai versé devant ce film (à la fin de la séance je m'essuyais les yeux pour éviter de paraître ridicule en sortant , rarement des films me font autant d'effet mais j'ai un peu de mal à mettre premier dans mon classement un film avec un thème aussi particulier que des cérémonies de décès ; Si j'avais lu le scénario avant d'ailleurs je crois que je l'aurais carrément évité mais il n'y a que les japonais pour arriver à nous faire pleurer avec des sujets aussi tabou ..

Je laisse Les 3 royaumes premier pour le moment ( même si c'est pas mon meilleur film épique ) du fait du plaisir qu'il m'a procuré quand même (largement supérieur à pas mal de blockbusters plus récents, transformers et autres conneries) et puis j'attend vraiment cette version longue qui je l'espère devrait m'améliorer encore la vision du film.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juil. 11, 2009 2:16 pm

Vu Public Ennemies

Verdict bon film de Michael Mann; Je lui met deux étoiles et demi ( même s'il ne révolutionne pas le genre) Un bon polar avec de l'action, excellement mis en image, qui rappèle un peu Mesrine à la sauce américaine avec une atmosphère très différente version années 30, j'ai bien aimé, surtout pour le trio d'acteurs constitué de Johnny Depp très bon , comme d'habitude ; Christian Bale qui sans forcer son talent campe bien son rôle de flic (je trouve qu'il se ressemble un peu d'un film à l'autre mais j'aime bien cet acteur) et surtout marion Cotillard, que je trouve décidément magnétique à chaque nouveau film ( ya même une autre de mes actrices fétiches Leelee Sobieski qui apparait mais elle a un tout petit rôle ^^ )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » ven. juil. 17, 2009 5:15 pm

Ok ils sont sorties l'année dernière mais j'avais loupé la sortie ciné, enfin je les quand même vu ces 2 films sur Jacques Mesrine.

Verdict:

2 excellents films, ça faisait un sacré bout de temps que j'avais pas trippé sur un film français. J'ai pu tripper sur 2.

Cassel bouffe l'écran pendant 4 heures et les seconds roles (depardieu, amalric et lanvin surtout) sont excellents.
Dans le premier, mesrine est une vrai ordure, exemple la scène ou il colle son flingue dans la bouche de sa femme, flinguant pas mal de monde sur sa route.
Dans le deuxième, il devient une sorte de voyou grand guignolesque (ah ces déguisements) obnubilé par sa "renommée", il y a qu'à voir le tronche qu'il fait quand il lit le journal et qu'il ne se trouve pas dedans mais qu'on parle de pinochet le rend dingue. :lol:
Ensuite, il tente vainement de se radicaliser politiquement mais ça ressemble tellement à rien que ça plus sourire qu'autre chose. Bon par contre quand il s'occupe du journaliste de minute, la on rigole plus du tout et on retrouve le mesrine de l'instinct de mort.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juil. 17, 2009 6:12 pm

Oui très bons films, les deux sont assez différents et ont d'ailleurs leurs qualités propre ça fait partie de mes meilleurs souvenirs de film français l'an passé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. juil. 19, 2009 11:12 am

Regnak a écrit :Ok ils sont sorties l'année dernière mais j'avais loupé la sortie ciné, enfin je les quand même vu ces 2 films sur Jacques Mesrine.

Verdict:

2 excellents films, ça faisait un sacré bout de temps que j'avais pas trippé sur un film français. J'ai pu tripper sur 2.

Cassel bouffe l'écran pendant 4 heures et les seconds roles (depardieu, amalric et lanvin surtout) sont excellents.
Dans le premier, mesrine est une vrai ordure, exemple la scène ou il colle son flingue dans la bouche de sa femme, flinguant pas mal de monde sur sa route.
Dans le deuxième, il devient une sorte de voyou grand guignolesque (ah ces déguisements) obnubilé par sa "renommée", il y a qu'à voir le tronche qu'il fait quand il lit le journal et qu'il ne se trouve pas dedans mais qu'on parle de pinochet le rend dingue. :lol:
Ensuite, il tente vainement de se radicaliser politiquement mais ça ressemble tellement à rien que ça plus sourire qu'autre chose. Bon par contre quand il s'occupe du journaliste de minute, la on rigole plus du tout et on retrouve le mesrine de l'instinct de mort.


Ah, j'ai toujours cru que tu les avais vu au ciné. lol

Sinon pour ces deux films le Blu-Ray est de bonne qualité ?

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. juil. 19, 2009 3:36 pm

Sinon pour ces deux films le Blu-Ray est de bonne qualité ?


Je suis tout sauf un expert mais j'ai trouvé l'image niquel et pendant les fusillades, le son pétait bien. Quel dommage que je n'ai pas de home cinema.

Sinon vu public enemies de Michael Mann

Bon film mais pas le meilleur de Mann (il ne soutient clairement pas la comparaison avec heat). Il manque le petit quelque chose à ce film pour le transformer en incontournable. A part le perso joué par Depp, les autres manquent cruellement d'épaisseur comme Christian Bale ou il est difficile d'accrocher à son personnage pareil pour les complices de Depp.

Sinon comme d'hab avec Mann, la mise en scène est niquel, la reconstitution pareil. Je pense qu'avec 20 minutes de plus, ça aurait été mieux.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. juil. 19, 2009 5:57 pm

J'ai vu Harry Potter et le prince de sang-mêlé, il est bien mais ça manque de punch.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » dim. juil. 19, 2009 8:36 pm

J'irai le voir dans la semaine quand ma copine reviendra d'Angleterre.

Mon frère a bien aimé pourtant d'après les échos il était pas du tout convaincu.

J'attends de voir moi aussi, c'est un de mes tomes préférés pourtant oui comme tu dis ça manque de Punch, du moins dans le livre. Il y a très peu d'action à la base, beaucoup de scènes rétrospectives (c'est le genre de scène que j'adore) pour comprendre l'histoire de la sage et/ou l'histoire de Voldemort.

Donc pour moi ce n'est pas une surprise si tu as trouvé que ça manquait de punch. Limite ça me rassure :)
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. août 25, 2009 5:40 pm

Aujourd'hui, je me suis fait un coup de folie avec pas moins de deux films au ciné: numéro 9 et bien entendu inglorious basterds. Deux très bons films.

Numéro 9 (film d'animation produit par tim burton entres autres) très bonne surprise, bien foutu, pas spécialement enfantin, pas de longueurs (heureusement pour un film d'1h20). J'ai passé un très bon moment.

Inglorious basterds, le film est complètement con dans le sens ou c'est pas crédible une seule seconde mais qu'est ce que c'est jouissif. Bien entendu, il ne faut surtout pas allez voir ce film en pensant que c'est un film historique parce que ça n'en est pas un. Brad Pitt s'éclate comme jamais dans ce genre de film tirant des tronches indescriptibles à chaque apparition. Mais il faut reconnaitre qu'il se fait voler la vedette par Christophe Waltz (prix d'interprétation du meilleur second role à cannes), l'effrayant officier SS Hans Landa, qui est tout simplement impressionant.
Mélanie Laurent s'en sort plutôt bien à l'exception d'une ou deux répliques pas tip-top (le "oh vous m'avez fait mal!! et le "je vais détruire le cinéma par le feu" pour celles la je soupçonne tarantino de ne pas très bien maitriser le français car cette phrase est répété une ou deux fois, les synonymes c'est pratiques parfois).

Film à voir en vo bien entendu, déjà par ce que c'est suffisement rare de voir un cinéaste américain faire parler ces acteurs dans leur langue maternelle, mention spéciale pour Christophe Waltz (encore lui) qui se permet de parler un français, un anglais et un italien impeccables. Et puis voir Brad Pitt s'amuser à parler italien avec son accent de redneck du Tennessee, c'est à se pisser dessus de rire.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. août 25, 2009 5:48 pm

oh putain il faut que je le vois très vite ce film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. août 26, 2009 12:48 pm

Regnak a écrit :Mélanie Laurent s'en sort plutôt bien à l'exception d'une ou deux répliques pas tip-top (le "oh vous m'avez fait mal!! et le "je vais détruire le cinéma par le feu" pour celles la je soupçonne tarantino de ne pas très bien maitriser le français car cette phrase est répété une ou deux fois, les synonymes c'est pratiques parfois).


Bien que ce soit une bonne actrice, depuis qu'elle a tourné ce film , je trouve qu'elle a chopper le melon (suffit de voir ses interview ou elle participe à la promo du film) alors que Marion Cottillard qui a été récompensée aux oscars et qui commence à jouer dans des superproductions américaines, garde la tête sur les épaules.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. août 28, 2009 9:58 pm

Tain j'arrive pas à me remettre de ma déception Inglorious Basterds :shock: Contrairement à vous deux j'ai complètement bloqué, je crois que c'est ma plus grosse déception cinématographique depuis pas mal de mois ; ça me fait presque le même effet que le chapitre Meikai de Saint Seiya qu'était foiré, l'impression déchirante du fan déçu à mort par un de ses réalisateurs cultes :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. août 29, 2009 1:08 am

Nouveau classement perso
( ajout de Inglorious basterds, très très bas (et qui descend de plus en plus à mesure que j'y repense)



Image

1. Les 3 royaumes de John Woo
2. ex aequo. Grand Torino de Clint Eastwood
3. Departures de Yojiro Takita
4. Coraline (de Henry Sellick)
5. Etreintes brisées de Pedro Almodovar

Image

6. Public ennemies, de Michael Mann
7. HOME de Yann Arthus Bertrand
8. Piano forest de Masayuki Kojima
9. Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki

Image

10. Terminator 4 de McGinty
11. Je l'aimais de Zabou Breitman
12. Wolverine de Gavin Hood
13. Le bon, la brute et le cinglé (vu en 2009)
14. Fast and Furious 4 de Justin Lin
15. La nuit au musée 2 de Shawn Levy
17. Transformers 2 de Michael Bay
17. Le syndrôme du Titanic, de Nicolas Hulot
18. Les beaux gosses de Riad Sattouf
19. Inglorious basterds de Quentin Tarantino ( il paraît ! )

Image

20. Dragon Ball evolution de James Wong
21. OSS 117 de Michel Hazanavicius
22. Star Trek de J.J.Abrams


--- en bleu : Belles surprises
--- en vert : Film décevant par rapport à l'attente
_____ souligné : A posséder dans toute vidéothèque !!
--- orange : Sympa, sans plus
--- en rouge : gros nanards ! A éviter !!

couleurs subjectives, bien évidement ..


EDIT Octobre 2009 : Je rajoute Le syndrôme du titanic, le film de Nicolas Hulot... M'a pas emballé follement
+ public ennemies (que j'avais oublié d'inclure à l'époque .. )
Modifié en dernier par phoenlx le jeu. oct. 29, 2009 8:42 pm, modifié 5 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » dim. sept. 13, 2009 12:47 am

J'ai vu Neuilly sa mere, super marrant ce film qui joue sur les clichets :lol:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 29, 2009 8:17 pm

ajout du syndrôme du titanic , le film de Nicolas Hulot, vu il y a quelques jours mais je l'ai mis en vert, j'ai été assez déçu ;
Film plutôt sombre sur les problèmes d'environnement, mais je m'attendais à quelque chose de différent, plus dans le style du film de Yann Arthus Bertrand (avec de beaux paysages terrestres, d'autant qu'on est habitué avec Hulot dans ses Ushuaïa que j'adore) mais à l'inverse, le film s'attardait à tous les aspects les plus noirs de la crise environnementale, la planète polluée, des images de grandes villes sombres et souillées, des images de la misère, de la pauvreté dans le monde. C'est pas une critique ; Il a justement sans doute voulu faire différent des autres mais connaissant Hulot et ses habitudes, je me suis pris ça en pleine poire sans m'y attendre, et par ailleurs je me suis un peu ennuyé devant le film, assez conventionnel finalement, et très moralisateur. J'aime bien les films altermondialistes qui distillent leurs messages avec subtilité, mais là c'était pendant une heure et demi des critiques du capitalisme, de la société de consommation ( même si et c'est bien Hulot reconnaît être lui-même souillé par ces habitudes des pays occidentaux) Une heure et demi de morale sur le partage des richesses vers les pays pauvres, on a même eu droit à la minute palestinienne avec un " J'aime pas les murs" sur les images de files d'attente palestiniennes devant la barrière de sécurité israelienne ; et le scommentaires qui accompagnaient ce passage ne m'ont pas trop plu - montrant que Hulot a une vision très simpliste du problème israelo-palestinien, ce qui est décevant de sa part ..
Au final, un nième film sur l'écologie, sans beaucoup d'originalité, beaucoup de leçons de morale, des images sombres, peu de jolis paysages - j'aurais bien aimé en voir au moins par contraste et pour me permettre de supporter le reste du film.

j'ai pas adhéré , même s'il pointe du doigt beaucoup de choses justes, d'où ma note sévère.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. nov. 24, 2009 9:54 pm

Ajout de 2 nouveaux films donc :
This is it , vu il y a quelques jours ( très bon moment)
et Le concert de Radu Mihaileanu ( le réalisateur de Vas, vis et deviens)

Le concert j'ai bien aimé malgré un gros bémol : encore une fois le même que pour inglorious basterd : Melanie Laurent ( Je crois que je fais un gros blocage sur cette actrice :roll: ) sinon j'étais plutôt sous le charme de cette histoire , mélange de comédie et de scènes plus tristes et émouvantes - le film est aussi un bel hommage à la musique de Thaïkovski.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. nov. 24, 2009 10:00 pm

Nouveau classement (je rabaisse de 2 crans les 3 royaumes et j'insère This is it et le concert)



Image


1. Grand Torino de Clint Eastwood
2. Departures de Yojiro Takita
3. Les 3 royaumes de John Woo
4. Coraline (de Henry Sellick)
5. Etreintes brisées de Pedro Almodovar
6. This is it

Image

7. Public ennemies, de Michael Mann
8. Le concert ( de Radu Mihaïleanu )
9. HOME de Yann Arthus Bertrand
10. Piano forest de Masayuki Kojima
11. Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki

Image

12. Terminator 4 de McGinty
13. Je l'aimais de Zabou Breitman
14. Wolverine de Gavin Hood
15. Le bon, la brute et le cinglé (vu en 2009)
16. Fast and Furious 4 de Justin Lin
17. La nuit au musée 2 de Shawn Levy
18. Transformers 2 de Michael Bay
19. Le syndrôme du Titanic, de Nicolas Hulot
20. Les beaux gosses de Riad Sattouf
21. Inglorious basterds de Quentin Tarantino ( il paraît ! )

Image

22. Dragon Ball evolution de James Wong
23. OSS 117 de Michel Hazanavicius
24. Star Trek de J.J.Abrams


--- en bleu : Belles surprises
--- en vert : Film décevant par rapport à l'attente
_____ souligné : A posséder dans toute vidéothèque !!
--- orange : Sympa, sans plus
--- en rouge : gros nanards ! A éviter !!

couleurs subjectives, bien évidement ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 30, 2009 11:40 pm

Nouveau classement




Image


1. Grand Torino de Clint Eastwood
2. Departures de Yojiro Takita
3. Les 3 royaumes de John Woo
4. Coraline (de Henry Sellick)
5. Etreintes brisées de Pedro Almodovar
6. This is it de Kenny Ortega

Image

7. Public ennemies, de Michael Mann
8. Le concert ( de Radu Mihaïleanu )
9. HOME de Yann Arthus Bertrand
10. Piano forest de Masayuki Kojima
11. Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki

Image

12. Terminator 4 de McGinty
13. Je l'aimais de Zabou Breitman
14. Wolverine de Gavin Hood
15. Le bon, la brute et le cinglé (vu en 2009)
16. Fast and Furious 4 de Justin Lin
17. La nuit au musée 2 de Shawn Levy
18. Transformers 2 de Michael Bay
19. Le vilain
20. Le syndrôme du Titanic, de Nicolas Hulot
21. Les beaux gosses de Riad Sattouf
22. Inglorious basterds de Quentin Tarantino ( il paraît ! )

Image

23. OSS 117 de Michel Hazanavicius
24. Dragon Ball evolution de James Wong
25. 2012 de Roland Emmerich
26. Star Trek de J.J.Abrams


--- en bleu : Belles surprises
--- en vert : Film décevant par rapport à l'attente
_____ souligné : A posséder dans toute vidéothèque !!
--- orange : Sympa, sans plus
--- en rouge : gros nanards ! A éviter !!

couleurs subjectives, bien évidement ..
Modifié en dernier par phoenlx le ven. déc. 04, 2009 10:19 pm, modifié 4 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Messagepar Madrygin » mar. déc. 01, 2009 9:04 am

Alors c'est pas un nanar 2012 ????
Groupie professionnelle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. déc. 01, 2009 12:42 pm

Pour la couleur j'attend d'avoir plus de recul mais pour le classement je crois que l'affaire est entendue !!!

EDIT
tout compte fait tu as raison : hop il passe en rouge !!!

C'est Dragon Ball qui peut être heureux il est remonté d'un cran !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. déc. 01, 2009 1:20 pm

Dragon Ball doit être dernier. lol

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Messagepar Madrygin » mar. déc. 01, 2009 2:11 pm

Dr.Jones a écrit :Dragon Ball doit être dernier. lol

Oui quand même, moi Star Trek je le mettrais au dessus quand même. Bon OK le scenar tres tres tres capillotracté m'enfin quand même ^^ Dragon Ball même l'interprétation est ridicule.
Mais bon c'est ton classement :p
Groupie professionnelle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. déc. 01, 2009 4:51 pm

Me parle pas de Star Trek, j'irai plus jamais revoir un JJ Abrams de ma vie (alors que Emmerich, va savoir :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. déc. 04, 2009 10:22 pm

J'ajoute Le vilain à la liste (j'ai pas jugé utile de créer un topic à part, le film m'a pas transcendé)

Pour ceux qui l'ignorent c'est un film de Albert Dupontel ; perso j'ai failli ne pas y aller et le boycoter carrément suite à la fameuse vidéo du journal de France 3 qui a tourné en boucle sur la toile où j'ai trouvé l'attitude de Dupontel très prétentieuse et arrogante vis à vis du journaliste ( même si ce dernier avait commis l'erreur de l'interviewer sans avoir vu son film) mais finalement je me suis laissé tenter ; suite à cette anecdote qui a joué finalement comme un sacré coup de pub ... la bande annonce m'emballait bien mais au final bof, j'ai regretté un peu ma séance :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 10, 2009 8:50 pm

J'ajoute le drôle de Noël de Scrooge

Nouveau classement :

Image


1. Grand Torino de Clint Eastwood
2. Departures de Yojiro Takita
3. Les 3 royaumes de John Woo
4. Le drôle de Noël de Scrooge de Robert Zemeckis
5. Coraline (de Henry Sellick)
6. Etreintes brisées de Pedro Almodovar
7. This is it de Kenny Ortega

Image

8. Public ennemies, de Michael Mann
9. Le concert ( de Radu Mihaïleanu )
10. HOME de Yann Arthus Bertrand
11. Piano forest de Masayuki Kojima
12. Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki

Image

13. Terminator 4 de McGinty
14. Je l'aimais de Zabou Breitman
15. Wolverine de Gavin Hood
16. Le bon, la brute et le cinglé (vu en 2009)
17. Fast and Furious 4 de Justin Lin
18. La nuit au musée 2 de Shawn Levy
19. Transformers 2 de Michael Bay
20. Le vilain
21. Le syndrôme du Titanic, de Nicolas Hulot
22. Les beaux gosses de Riad Sattouf
23. Inglorious basterds de Quentin Tarantino ( il paraît ! )

Image

24. OSS 117 de Michel Hazanavicius
25. Dragon Ball evolution de James Wong
26. 2012 de Roland Emmerich
27. Star Trek de J.J.Abrams


--- en bleu : Belles surprises
--- en vert : Film décevant par rapport à l'attente
_____ souligné : A posséder dans toute vidéothèque !!
--- orange : Sympa, sans plus
--- en rouge : gros nanards ! A éviter !!

couleurs subjectives, bien évidement ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité