-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Classement actualisé de vos films en 2010
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417474
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
oui je vais pas le rater celui la
perso je déteste facebook mais j'ai lu que le film pouvait plaire autant à ceux qui adore facebook qu'à ceux qui le détestent , j'espère apprendre des choses et que ce sera pas une nouvelle fois un film un peu mielleux et sentimental au milieu d'une bande d'ado ce qui m'intéresserait c'est d'apprendre vraiment des choses sur les coulisses de la création de ce site , je fais confiance à Fincher qui en général ne fait pas des films qui se fondent dans la masse
perso je déteste facebook mais j'ai lu que le film pouvait plaire autant à ceux qui adore facebook qu'à ceux qui le détestent , j'espère apprendre des choses et que ce sera pas une nouvelle fois un film un peu mielleux et sentimental au milieu d'une bande d'ado ce qui m'intéresserait c'est d'apprendre vraiment des choses sur les coulisses de la création de ce site , je fais confiance à Fincher qui en général ne fait pas des films qui se fondent dans la masse
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417474
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
J'ai décidé de mettre à jour le classement en ajoutant un film de SF qui n'est pas sorti au cinéma , seulement en DVD ( Moon ) , pour des raisons obscures car il m'a vraiment emballé à l'instar de Sunshine il y a quelques années, il aurait vraiment mérité une sortie en salle, et si tel avait été le cas, je l'aurais probablement découvert en salle obscure
( Voir le topic de Dr.Jones, et ma critique
1. Shutter Island ( de Martin Scorsese ) 17,5/20
2. My name is Khan ( Karan Johar ) 17,5/20
3. Toy Story 3 de Lee Unkrich 17/20
4. La rafle ( de Roselyn Bosch ) 17/20
5. Agora ( de Alejandro Amenabar ) 16,5/20
6. Océans ( de Jacques Perrin ) 16,5/20
7. Kick Ass ( de Matthew Vaughn ) 16/20
8. Inception ( de Christopher Nolan ) 16/20
9. Moon ( de Duncan Jones ) 15 / 20
10. Ghost Writer ( de Roman Polanski) 15/20
11. The expandables ( de Sylvester Stallone ) 14,5/20
12. Repo men ( par Miguel Sapochnik ) 14,5/20
13. Avatar, le dernier maître de l'air (de Night Shyamalan) 14,5/20
14. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash ) 14,5/20
15. karate kid ( de Harald Zwart ) 13,5/20
16. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr ) 13,5/20
17. Ondine ( de Neil Jordan ) 13,5/20
18. Robin des bois ( de Ridley Scott) 13,5/20
19. Démineurs ( de Kathryn Bigelow ) 13,5/20
20. Avatar (de James Cameron) 13,5/20
21. Predators de Nimrod Antal 13/20
22. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret ) 12,5/20
23. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer ) 12/20
24. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois ) 12/20
25. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell) 12/20
26. Summer wars ( de Mamoru Hosoda ) 12/20
27. AO ( de Jacques Malaterre ) 12/20
28. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati ) 12/20
29. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady) 12/20
30. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie ) 11,5/20
31. Planète 51 ( de Jorge Blanco ) 11,5/20
32. Le choc des titans ( de Louis Leterrier ) 11,5/20
33. Iron man 2 ( de Jon Favreau ) 11,5/20
34. Alice ( de Tim Burton ) 11,5/20
35. Fatal ( de Michael Youn) 10/20
36. Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu ( Woody Allen) 10/20
37. L'agence tous risques (de Joe Carnahan) 10/20
38. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson ) 9,5/20
39. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil ) 9/20
40. Night and day ( de James Mangold ) 8,5/20
41. Crazy night ( de Shawn Levy ) 8,5/20
42. Prince of persia ( de Mike Newell ) 8,5/20
43. Le bruit des glaçons ( de Bertrand Blier) 8 / 20
44. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort ) 8/20
45. Camping 2 ( de Fabien Onteniente ) 6/20
( Voir le topic de Dr.Jones, et ma critique
1. Shutter Island ( de Martin Scorsese ) 17,5/20
2. My name is Khan ( Karan Johar ) 17,5/20
3. Toy Story 3 de Lee Unkrich 17/20
4. La rafle ( de Roselyn Bosch ) 17/20
5. Agora ( de Alejandro Amenabar ) 16,5/20
6. Océans ( de Jacques Perrin ) 16,5/20
7. Kick Ass ( de Matthew Vaughn ) 16/20
8. Inception ( de Christopher Nolan ) 16/20
9. Moon ( de Duncan Jones ) 15 / 20
10. Ghost Writer ( de Roman Polanski) 15/20
11. The expandables ( de Sylvester Stallone ) 14,5/20
12. Repo men ( par Miguel Sapochnik ) 14,5/20
13. Avatar, le dernier maître de l'air (de Night Shyamalan) 14,5/20
14. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash ) 14,5/20
15. karate kid ( de Harald Zwart ) 13,5/20
16. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr ) 13,5/20
17. Ondine ( de Neil Jordan ) 13,5/20
18. Robin des bois ( de Ridley Scott) 13,5/20
19. Démineurs ( de Kathryn Bigelow ) 13,5/20
20. Avatar (de James Cameron) 13,5/20
21. Predators de Nimrod Antal 13/20
22. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret ) 12,5/20
23. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer ) 12/20
24. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois ) 12/20
25. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell) 12/20
26. Summer wars ( de Mamoru Hosoda ) 12/20
27. AO ( de Jacques Malaterre ) 12/20
28. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati ) 12/20
29. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady) 12/20
30. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie ) 11,5/20
31. Planète 51 ( de Jorge Blanco ) 11,5/20
32. Le choc des titans ( de Louis Leterrier ) 11,5/20
33. Iron man 2 ( de Jon Favreau ) 11,5/20
34. Alice ( de Tim Burton ) 11,5/20
35. Fatal ( de Michael Youn) 10/20
36. Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu ( Woody Allen) 10/20
37. L'agence tous risques (de Joe Carnahan) 10/20
38. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson ) 9,5/20
39. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil ) 9/20
40. Night and day ( de James Mangold ) 8,5/20
41. Crazy night ( de Shawn Levy ) 8,5/20
42. Prince of persia ( de Mike Newell ) 8,5/20
43. Le bruit des glaçons ( de Bertrand Blier) 8 / 20
44. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort ) 8/20
45. Camping 2 ( de Fabien Onteniente ) 6/20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417474
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
rien à voir avec un film vu au ciné ( c'est un film de 76) mais j'ai vu marathon man ce soir je connaissais pas
j'ai beaucoup aimé (avec Dustin Hoffman et Laurence Olivier) grand film, excellente prestation d'acteurs
j'ai beaucoup aimé (avec Dustin Hoffman et Laurence Olivier) grand film, excellente prestation d'acteurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417474
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
sinon j'ai vu The social network, mais personellement, je n'ai pas été emballé. Faut dire que j'ai pas été aidé par l'ambiance dans la salle, non seulement, plusieurs groupes de piplettes derrière mon siège, se gaussant devant certaines scènes, sans cesse à bavarder jacasser tout le long du film - et il y a beaucoup de parlote dans le film, il faut s'accrocher pour suivre, ce bruit de fond m'a énervé tout le long- mais en plus une bande de bouffeurs de pop corn qui arrêtaient pas en plus de se refiler le pot et de faire du bruit avec des transferts d'un cornet à l'autre et vas y que je te gratte au fond et vas y que je t'ouvre la canette de coca et que je te commente le film à tout bout de champ , ya certains moments où j'étais tellement énervé que j'aurais bien joué les Shonen Bat et distribué de bonnes paires de battes bien senties
Jamais j'ai été entouré d'une telle bande de chieurs au ciné
Jamais j'ai été entouré d'une telle bande de chieurs au ciné
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417474
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Pour en revenir au film, abstraction faite du contexte (qui m'a pas aidé pour apprécier et même suivre ) abstraction faite de la VF (que j'ai trouvé mauvaise) il ne m'a pas transcendé, en plus je pense qu'il brode pas mal, notamment sur la personnalité de Marc Zuckerberg. l'aspect "nerd solitaire frustré sexuel refoulé" et compagnie est pas mal caricaturé, je pense (même si je ne connais pas le modèle lol ) Il y a un peu de vrai dans cette image du nerd, mais je pense que le film verse un peu dans le cliché , et perso, vu que c'est une catégorie de personnes pour qui j'ai toujours un peu une certaine "tendresse" le film m'a déjà pas plu sur ce point , Zuckerberg paraît assez antipathique dans le film
Secondo (et c'est un avis purement cinéphile, je ne juge pas les thèmes véhiculés par le film) j'ai trouvé que le film peinait à faire passer des messages, du contenu ; En fait, j'ai pas adhéré du tout, d'habitude déjà j'ai tendance à pas aimer Fincher (à part sur Alien 3) mais au moins même si je les déteste, ses films me marquent (comme fight Club) Là je n'ai même pas eu ce plaisir, j'ai trouvé le film assez conventionnel et très classique dans son concept et son essence, c'est pas un reproche, mais c'est une sorte de film-documentaire comme il s'en fait pas mal d'autres avec l'aspect parfois un peu ennuyeux de la chose,
mais apparemment tout le monde a adoré je suis encore un peu en marge ; concernant l'histoire en elle-même , la création de facebook (et les nombreuses péripéties racontées dans le film avec ces histoires de batailles de droits entre zuckerberg et ceux qui l'accusent d'avoir piqué leurs idées etc ) c'est une histoire qui m'a certes intéressé, mais je ne me fie pas à ce que raconte le film, et si j'ai envie de connaître cette histoire, j'achèterai un bouquin de spécialiste, ça sent à des km le film qui brode et qui en fait un peu des tonnes notamment sur l'image du nerd un peu esseulé antipathique et qui, par ailleurs, sort juste en ce moment car surfant sur cette mode facebook. En bref, un film peut-être intéressant pour certaines choses mais néanmoins forcément commercial, ce que je trouve regrettable de la part de Fincher
Secondo (et c'est un avis purement cinéphile, je ne juge pas les thèmes véhiculés par le film) j'ai trouvé que le film peinait à faire passer des messages, du contenu ; En fait, j'ai pas adhéré du tout, d'habitude déjà j'ai tendance à pas aimer Fincher (à part sur Alien 3) mais au moins même si je les déteste, ses films me marquent (comme fight Club) Là je n'ai même pas eu ce plaisir, j'ai trouvé le film assez conventionnel et très classique dans son concept et son essence, c'est pas un reproche, mais c'est une sorte de film-documentaire comme il s'en fait pas mal d'autres avec l'aspect parfois un peu ennuyeux de la chose,
mais apparemment tout le monde a adoré je suis encore un peu en marge ; concernant l'histoire en elle-même , la création de facebook (et les nombreuses péripéties racontées dans le film avec ces histoires de batailles de droits entre zuckerberg et ceux qui l'accusent d'avoir piqué leurs idées etc ) c'est une histoire qui m'a certes intéressé, mais je ne me fie pas à ce que raconte le film, et si j'ai envie de connaître cette histoire, j'achèterai un bouquin de spécialiste, ça sent à des km le film qui brode et qui en fait un peu des tonnes notamment sur l'image du nerd un peu esseulé antipathique et qui, par ailleurs, sort juste en ce moment car surfant sur cette mode facebook. En bref, un film peut-être intéressant pour certaines choses mais néanmoins forcément commercial, ce que je trouve regrettable de la part de Fincher
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417474
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
J'avais pas fais mon classement après ma vision de The social network j'en profite pour l'ajouter et ajouter aussi The american
( the social network beaucoup adorent ce film mon avis est beaucoup plus mitigé, et je ne crois pas que ce soit du uniquement aux bouffeurs de popcorns et aux piplettes de ma salle, mais ça a du quand même légèrement jouer ... )
1. Shutter Island ( de Martin Scorsese ) 17,5/20
2. My name is Khan ( Karan Johar ) 17,5/20
3. Toy Story 3 de Lee Unkrich 17/20
4. La rafle ( de Roselyn Bosch ) 17/20
5. Agora ( de Alejandro Amenabar ) 16,5/20
6. Océans ( de Jacques Perrin ) 16,5/20
7. Kick Ass ( de Matthew Vaughn ) 16/20
8. Inception ( de Christopher Nolan ) 16/20
9. Moon ( de Duncan Jones ) 15 / 20
10. Ghost Writer ( de Roman Polanski) 15/20
11. The expandables ( de Sylvester Stallone ) 14,5/20
12. Repo men ( par Miguel Sapochnik ) 14,5/20
13. Avatar, le dernier maître de l'air (de Night Shyamalan) 14,5/20
14. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash ) 14,5/20
15. karate kid ( de Harald Zwart ) 13,5/20
16. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr ) 13,5/20
17. Ondine ( de Neil Jordan ) 13,5/20
18. Robin des bois ( de Ridley Scott) 13,5/20
19. Démineurs ( de Kathryn Bigelow ) 13,5/20
20. Avatar (de James Cameron) 13,5/20
21. The american ( de Anton Corbijn ) 13,5 / 20
22. Predators de Nimrod Antal 13/20
23. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret ) 12,5/20
24. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer ) 12/20
25. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois ) 12/20
26. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell) 12/20
27. Summer wars ( de Mamoru Hosoda ) 12/20
28. AO ( de Jacques Malaterre ) 12/20
29. The social network ( de David Fincher ) 12/20
30. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati ) 12/20
31. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady) 12/20
32. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie ) 11,5/20
33. Planète 51 ( de Jorge Blanco ) 11,5/20
34. Le choc des titans ( de Louis Leterrier ) 11,5/20
35. Iron man 2 ( de Jon Favreau ) 11,5/20
36. Alice ( de Tim Burton ) 11,5/20
37. Fatal ( de Michael Youn) 10/20
38. Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu ( Woody Allen) 10/20
39. L'agence tous risques (de Joe Carnahan) 10/20
40. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson ) 9,5/20
41. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil ) 9/20
42. Night and day ( de James Mangold ) 8,5/20
43. Crazy night ( de Shawn Levy ) 8,5/20
44. Prince of persia ( de Mike Newell ) 8,5/20
45. Le bruit des glaçons ( de Bertrand Blier) 8 / 20
46. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort ) 8/20
47. Camping 2 ( de Fabien Onteniente ) 6/20
( the social network beaucoup adorent ce film mon avis est beaucoup plus mitigé, et je ne crois pas que ce soit du uniquement aux bouffeurs de popcorns et aux piplettes de ma salle, mais ça a du quand même légèrement jouer ... )
1. Shutter Island ( de Martin Scorsese ) 17,5/20
2. My name is Khan ( Karan Johar ) 17,5/20
3. Toy Story 3 de Lee Unkrich 17/20
4. La rafle ( de Roselyn Bosch ) 17/20
5. Agora ( de Alejandro Amenabar ) 16,5/20
6. Océans ( de Jacques Perrin ) 16,5/20
7. Kick Ass ( de Matthew Vaughn ) 16/20
8. Inception ( de Christopher Nolan ) 16/20
9. Moon ( de Duncan Jones ) 15 / 20
10. Ghost Writer ( de Roman Polanski) 15/20
11. The expandables ( de Sylvester Stallone ) 14,5/20
12. Repo men ( par Miguel Sapochnik ) 14,5/20
13. Avatar, le dernier maître de l'air (de Night Shyamalan) 14,5/20
14. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash ) 14,5/20
15. karate kid ( de Harald Zwart ) 13,5/20
16. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr ) 13,5/20
17. Ondine ( de Neil Jordan ) 13,5/20
18. Robin des bois ( de Ridley Scott) 13,5/20
19. Démineurs ( de Kathryn Bigelow ) 13,5/20
20. Avatar (de James Cameron) 13,5/20
21. The american ( de Anton Corbijn ) 13,5 / 20
22. Predators de Nimrod Antal 13/20
23. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret ) 12,5/20
24. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer ) 12/20
25. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois ) 12/20
26. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell) 12/20
27. Summer wars ( de Mamoru Hosoda ) 12/20
28. AO ( de Jacques Malaterre ) 12/20
29. The social network ( de David Fincher ) 12/20
30. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati ) 12/20
31. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady) 12/20
32. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie ) 11,5/20
33. Planète 51 ( de Jorge Blanco ) 11,5/20
34. Le choc des titans ( de Louis Leterrier ) 11,5/20
35. Iron man 2 ( de Jon Favreau ) 11,5/20
36. Alice ( de Tim Burton ) 11,5/20
37. Fatal ( de Michael Youn) 10/20
38. Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu ( Woody Allen) 10/20
39. L'agence tous risques (de Joe Carnahan) 10/20
40. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson ) 9,5/20
41. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil ) 9/20
42. Night and day ( de James Mangold ) 8,5/20
43. Crazy night ( de Shawn Levy ) 8,5/20
44. Prince of persia ( de Mike Newell ) 8,5/20
45. Le bruit des glaçons ( de Bertrand Blier) 8 / 20
46. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort ) 8/20
47. Camping 2 ( de Fabien Onteniente ) 6/20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417474
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Actualisation du classement, je rajoute mon ptit dernier : Le royaume de ga'Hoole : la légende des gardiens . J'ai beaucoup hésité à le classer car visuellement, pour l'ambiance c'est une vraie claque, limite la claque de l'année, la 3D magnifique (contrairement à Saw apparemment ) par contre niveau scénario, une histoire pour gosses qui m'a plutôt ennuyé ; faisant la moyenne de ce que j'ai ressenti je le mets donc devant Avatar vers le milieu du classement, ce qui est très en deça de l'impression visuelle magnifique , mais par contre très bien noté par rapport à l'histoire Le genre de film qu'à 10-15 ans j'aurais sûrement adoré.
1. Shutter Island ( de Martin Scorsese ) 17,5/20
2. My name is Khan ( Karan Johar ) 17,5/20
3. Toy Story 3 de Lee Unkrich 17/20
4. La rafle ( de Roselyn Bosch ) 17/20
5. Agora ( de Alejandro Amenabar ) 16,5/20
6. Océans ( de Jacques Perrin ) 16,5/20
7. Kick Ass ( de Matthew Vaughn ) 16/20
8. Inception ( de Christopher Nolan ) 16/20
9. Moon ( de Duncan Jones ) 15 / 20
10. Ghost Writer ( de Roman Polanski) 15/20
11. The expandables ( de Sylvester Stallone ) 14,5/20
12. Repo men ( par Miguel Sapochnik ) 14,5/20
13. Avatar, le dernier maître de l'air (de Night Shyamalan) 14,5/20
14. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash ) 14,5/20
15. karate kid ( de Harald Zwart ) 13,5/20
16. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr ) 13,5/20
17. Ondine ( de Neil Jordan ) 13,5/20
18. Robin des bois ( de Ridley Scott) 13,5/20
19. Démineurs ( de Kathryn Bigelow ) 13,5/20
20. Le royaume de Ga'Hool : la légendes des gardiens ( de Zack Snyder ) 13,5/20 ( 19,5/20 pour les images )
21. Avatar (de James Cameron) 13,5/20
22. The american ( de Anton Corbijn ) 13,5 / 20
23. Predators de Nimrod Antal 13/20
24. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret ) 12,5/20
25. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer ) 12/20
26. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois ) 12/20
27. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell) 12/20
28. Summer wars ( de Mamoru Hosoda ) 12/20
29. AO ( de Jacques Malaterre ) 12/20
30. The social network ( de David Fincher ) 12/20
31. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati ) 12/20
32. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady) 12/20
33. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie ) 11,5/20
34. Planète 51 ( de Jorge Blanco ) 11,5/20
35. Le choc des titans ( de Louis Leterrier ) 11,5/20
36. Iron man 2 ( de Jon Favreau ) 11,5/20
37. Alice ( de Tim Burton ) 11,5/20
38. Fatal ( de Michael Youn) 10/20
39. Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu ( Woody Allen) 10/20
40. L'agence tous risques (de Joe Carnahan) 10/20
41. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson ) 9,5/20
42. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil ) 9/20
43. Night and day ( de James Mangold ) 8,5/20
44. Crazy night ( de Shawn Levy ) 8,5/20
45. Prince of persia ( de Mike Newell ) 8,5/20
46. Le bruit des glaçons ( de Bertrand Blier) 8 / 20
47. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort ) 8/20
48. Camping 2 ( de Fabien Onteniente ) 6/20
1. Shutter Island ( de Martin Scorsese ) 17,5/20
2. My name is Khan ( Karan Johar ) 17,5/20
3. Toy Story 3 de Lee Unkrich 17/20
4. La rafle ( de Roselyn Bosch ) 17/20
5. Agora ( de Alejandro Amenabar ) 16,5/20
6. Océans ( de Jacques Perrin ) 16,5/20
7. Kick Ass ( de Matthew Vaughn ) 16/20
8. Inception ( de Christopher Nolan ) 16/20
9. Moon ( de Duncan Jones ) 15 / 20
10. Ghost Writer ( de Roman Polanski) 15/20
11. The expandables ( de Sylvester Stallone ) 14,5/20
12. Repo men ( par Miguel Sapochnik ) 14,5/20
13. Avatar, le dernier maître de l'air (de Night Shyamalan) 14,5/20
14. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash ) 14,5/20
15. karate kid ( de Harald Zwart ) 13,5/20
16. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr ) 13,5/20
17. Ondine ( de Neil Jordan ) 13,5/20
18. Robin des bois ( de Ridley Scott) 13,5/20
19. Démineurs ( de Kathryn Bigelow ) 13,5/20
20. Le royaume de Ga'Hool : la légendes des gardiens ( de Zack Snyder ) 13,5/20 ( 19,5/20 pour les images )
21. Avatar (de James Cameron) 13,5/20
22. The american ( de Anton Corbijn ) 13,5 / 20
23. Predators de Nimrod Antal 13/20
24. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret ) 12,5/20
25. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer ) 12/20
26. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois ) 12/20
27. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell) 12/20
28. Summer wars ( de Mamoru Hosoda ) 12/20
29. AO ( de Jacques Malaterre ) 12/20
30. The social network ( de David Fincher ) 12/20
31. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati ) 12/20
32. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady) 12/20
33. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie ) 11,5/20
34. Planète 51 ( de Jorge Blanco ) 11,5/20
35. Le choc des titans ( de Louis Leterrier ) 11,5/20
36. Iron man 2 ( de Jon Favreau ) 11,5/20
37. Alice ( de Tim Burton ) 11,5/20
38. Fatal ( de Michael Youn) 10/20
39. Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu ( Woody Allen) 10/20
40. L'agence tous risques (de Joe Carnahan) 10/20
41. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson ) 9,5/20
42. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil ) 9/20
43. Night and day ( de James Mangold ) 8,5/20
44. Crazy night ( de Shawn Levy ) 8,5/20
45. Prince of persia ( de Mike Newell ) 8,5/20
46. Le bruit des glaçons ( de Bertrand Blier) 8 / 20
47. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort ) 8/20
48. Camping 2 ( de Fabien Onteniente ) 6/20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417474
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
sinon ya quoi de bien en ce moment au cinoche ? depuis Ga hoole j'ai rien été voir
ça m'énerve malgré que je sois plutôt sur une moyenne haute cette année (j'ai vu 48 films c'est plutôt pas mal par rapport à mes moyennes depuis 2004 ) il y a des périodes parfois d'un mois ou plus comme en ce moment où je peux plus trop voir des films et où je rate des sorties que j'aimerais voir, j'ai raté plusieurs films que je voulais à tout prix visionner cette année (comme l'Arbre, de Bertucelli) ou Piranha 3D
EDIT :
j'en ai vu 47 en fait car Moon n'est sorti qu'en DVD
par contre j'ai vu aussi certains comme La princesse et la grenouille mais à la maison (non indiqués dans mon classement .. )
ça m'énerve malgré que je sois plutôt sur une moyenne haute cette année (j'ai vu 48 films c'est plutôt pas mal par rapport à mes moyennes depuis 2004 ) il y a des périodes parfois d'un mois ou plus comme en ce moment où je peux plus trop voir des films et où je rate des sorties que j'aimerais voir, j'ai raté plusieurs films que je voulais à tout prix visionner cette année (comme l'Arbre, de Bertucelli) ou Piranha 3D
EDIT :
j'en ai vu 47 en fait car Moon n'est sorti qu'en DVD
par contre j'ai vu aussi certains comme La princesse et la grenouille mais à la maison (non indiqués dans mon classement .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417474
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Les films que j'ai prévu de voir :
Machete
L'homme qui voulait vivre sa vie ( avec romain duris, on m'en a dit beaucoup de bien)
Elle s'appelait Sarah ( si ya encore moyen mais je crois pas trop )
Des hommes et des dieux ( idem) à propos du massacre de tibirine en algerie, avec lambert wilson
la princesse de Montpensier
Buried ( un mec enterré vivant, apparemment c très fort)
peut-être
Harry Potter 7
Unstoppable ( avec Denzel washington)
( sachant que les futurs films vont arriver ça fait beaucoup ) je vais probablement voir qu'un ou deux de tous ceux là
Machete
L'homme qui voulait vivre sa vie ( avec romain duris, on m'en a dit beaucoup de bien)
Elle s'appelait Sarah ( si ya encore moyen mais je crois pas trop )
Des hommes et des dieux ( idem) à propos du massacre de tibirine en algerie, avec lambert wilson
la princesse de Montpensier
Buried ( un mec enterré vivant, apparemment c très fort)
peut-être
Harry Potter 7
Unstoppable ( avec Denzel washington)
( sachant que les futurs films vont arriver ça fait beaucoup ) je vais probablement voir qu'un ou deux de tous ceux là
Modifié en dernier par phoenlx le sam. nov. 27, 2010 12:39 pm, modifié 3 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417474
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Moi non plus là je vais plus au cinoche depuis un bail ( ça doit être depuis La légende de Ga Hoole ou depuis The american, qui datent de quelques semaines J'avais de l'avance je suis en train à nouveau d'être yper en retard en films , va encore falloir faire un tri et j'aime pas
Avec ma carte UGC j'aime bien aller voir tous les films que je souhaite ; Celui que tu cites ne m'évoque même rien c'est dire
Personne n'a vu Burried ? Vous en pensez quoi ?
Avec ma carte UGC j'aime bien aller voir tous les films que je souhaite ; Celui que tu cites ne m'évoque même rien c'est dire
Personne n'a vu Burried ? Vous en pensez quoi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417474
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Pour moi le meilleur Harry Potter et le seul qui m'a un peu emballé c'est le 3 ( même si c'est pas un de mes films cultes)
celui réalisé par le réalisateur espagnol là
EDIT :
Alfonso Cuaron
d'ailleurs souvent les espagnols sont très bons pour ce qui est du genre fantastique au cinéma ( cf Del Torro et des gens comme ça)
Les autres HP perso bof bof jai jamais ultra accroché (Bon le 1 était une surprise donc le soir où je l'étais vu j'avais trouvé assez sympa, c'était nouveau et cool , mais j'ai jamais capté l'engouement pour cette saga (à part de la part des jeunes spectateurs) un peu comme Avatar d'ailleurs
celui réalisé par le réalisateur espagnol là
EDIT :
Alfonso Cuaron
d'ailleurs souvent les espagnols sont très bons pour ce qui est du genre fantastique au cinéma ( cf Del Torro et des gens comme ça)
Les autres HP perso bof bof jai jamais ultra accroché (Bon le 1 était une surprise donc le soir où je l'étais vu j'avais trouvé assez sympa, c'était nouveau et cool , mais j'ai jamais capté l'engouement pour cette saga (à part de la part des jeunes spectateurs) un peu comme Avatar d'ailleurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Melian
- pilier de l'antarctique
- Messages : 3081
- Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
- Localisation : ici, là , ailleurs...
je l'ai vu, Buried, mais bon, pas plus emballée que ça (bon, c'était un screener pas top, mais pour ce qu'il y a à voir en même temps ).
Alors, oui, il y a de la tension, du suspens... bon...ok, mais rien de bien terrible.
Sinon, j'ai vu le dernier Harry Potter (screener aussi ) et je l'ai trouvé plutôt pas mal.
Je ne suis pas fan de la saga, malgré tout, je suis, j'ai bien envie d'en connaître l'issue ! C'est de plus en plus noir et dramatique et donc du coup, moins ado aussi. j'aime toujours bien cet univers, même si dans cet épisode, drame oblige, ça fait beaucoup moins rêver.
Toujours pas trouvé Date Limite... ça me gonfle.
pour info Fred, c'est la dernière comédie avec Robert Downey Jr (entre autre), acteur que j'aime beaucoup
Mais j'ai comme l'impression qu'il n'a pas eu le succès auquel je m'attendais vu la bande annonce.
Alors, oui, il y a de la tension, du suspens... bon...ok, mais rien de bien terrible.
Sinon, j'ai vu le dernier Harry Potter (screener aussi ) et je l'ai trouvé plutôt pas mal.
Je ne suis pas fan de la saga, malgré tout, je suis, j'ai bien envie d'en connaître l'issue ! C'est de plus en plus noir et dramatique et donc du coup, moins ado aussi. j'aime toujours bien cet univers, même si dans cet épisode, drame oblige, ça fait beaucoup moins rêver.
Toujours pas trouvé Date Limite... ça me gonfle.
pour info Fred, c'est la dernière comédie avec Robert Downey Jr (entre autre), acteur que j'aime beaucoup
Mais j'ai comme l'impression qu'il n'a pas eu le succès auquel je m'attendais vu la bande annonce.
keep your eyes on the stars and your feet on the ground
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité