-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Classement actualisé de vos films en 2010
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Actualisation !
1. Shutter Island ( de Martin Scorsese )
2. La rafle ( de Roselyn Bosch )
3. Toy Story 3 de Lee Unkrich
4. My name is Khan ( Karan Johar )
5. Agora ( de Alejandro Amenabar )
6. Océans ( de Jacques Perrin )
7. Kick Ass ( de Matthew Vaughn )
8. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash )
9. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr )
10. Robin des bois ( de Ridley Scott)
11. Démineurs ( de Kathryn Bigelow )
12. Avatar (de James Cameron)
13. Ghost Writer ( de Roman Polanski)
14. Predators de Nimrod Antal
15. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret )
16. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer )
17. Summer wars ( de Mamoru Hosoda )
18. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois )
19. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell)
20. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati )
21. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady)
22. Le choc des titans ( de Louis Leterrier )
23. Iron man 2 ( de Jon Favreau )
24. Alice ( de Tim Burton )
25. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie )
26. Planète 51 ( de Jorge Blanco )
27. Fatal ( de Michael Youn)
28. L'agence tous risques (de Joe Carnahan)
29. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson )
30. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil )
31. Crazy night ( de Shawn Levy )
32. Prince of persia ( de Mike Newell )
33. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort )
34. Camping 2 ( de Fabien Onteniente )
1. Shutter Island ( de Martin Scorsese )
2. La rafle ( de Roselyn Bosch )
3. Toy Story 3 de Lee Unkrich
4. My name is Khan ( Karan Johar )
5. Agora ( de Alejandro Amenabar )
6. Océans ( de Jacques Perrin )
7. Kick Ass ( de Matthew Vaughn )
8. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash )
9. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr )
10. Robin des bois ( de Ridley Scott)
11. Démineurs ( de Kathryn Bigelow )
12. Avatar (de James Cameron)
13. Ghost Writer ( de Roman Polanski)
14. Predators de Nimrod Antal
15. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret )
16. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer )
17. Summer wars ( de Mamoru Hosoda )
18. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois )
19. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell)
20. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati )
21. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady)
22. Le choc des titans ( de Louis Leterrier )
23. Iron man 2 ( de Jon Favreau )
24. Alice ( de Tim Burton )
25. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie )
26. Planète 51 ( de Jorge Blanco )
27. Fatal ( de Michael Youn)
28. L'agence tous risques (de Joe Carnahan)
29. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson )
30. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil )
31. Crazy night ( de Shawn Levy )
32. Prince of persia ( de Mike Newell )
33. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort )
34. Camping 2 ( de Fabien Onteniente )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Melian a écrit :Ouai, j'ai justement Repo men tout à l'heure !
Pas mal, scénar original, très cru Laughing , je ne m'attendais pas vraiment à l'histoire en tout cas.
Les acteurs sont très bons, à voir !
vu aussi ! Et je confirme, bon film, par contre Melian tu aurais du me dire que c'était à ce point gore ( sur certaines scènes j'étais limite mal à l'aise , j'ai horreur quand c'est sanglant comme ça avec arachages d'organes, déjà que j'ai failli me trouver mal devant Apocalypto de Gibson lol )
Mais heureusement, le scénario est bon et plutôt original, même si un peu space ( même pour un film de SF ! ) mais c'est très bien joué , ce qui d'ailleurs fais passer la pillule du reste, et la fin est vraiment surprenante.
Très bonne surprise. Par certains côtés ça m'a un peu rappelé Equilibrium avec Christian Bale, film dans lequel ils tuent toutes les personnes qui éprouvent des émotions, mais j'ai tout de même préféré ce dernier, pour moi d'ailleurs la meilleure performance de Bale à l'écran
Mais repo men est un très bon film aussi
Actualisation du classement et inclusion de Repo Men ( j'ai envie de très bien le noter , à chaud ..) !
1. Shutter Island ( de Martin Scorsese )
2. La rafle ( de Roselyn Bosch )
3. Toy Story 3 de Lee Unkrich
4. My name is Khan ( Karan Johar )
5. Agora ( de Alejandro Amenabar )
6. Océans ( de Jacques Perrin )
7. Kick Ass ( de Matthew Vaughn )
8. Repo men ( par Miguel Sapochnik )
9. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash )
10. Ghost Writer ( de Roman Polanski)
11. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr )
12. Robin des bois ( de Ridley Scott)
13. Démineurs ( de Kathryn Bigelow )
14. Avatar (de James Cameron)
15. Predators de Nimrod Antal
16. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret )
17. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer )
18. Summer wars ( de Mamoru Hosoda )
19. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois )
20. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell)
21. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati )
22. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady)
23. Le choc des titans ( de Louis Leterrier )
24. Iron man 2 ( de Jon Favreau )
25. Alice ( de Tim Burton )
26. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie )
27. Planète 51 ( de Jorge Blanco )
28. Fatal ( de Michael Youn)
29. L'agence tous risques (de Joe Carnahan)
30. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson )
31. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil )
32. Crazy night ( de Shawn Levy )
33. Prince of persia ( de Mike Newell )
34. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort )
35. Camping 2 ( de Fabien Onteniente )
Modifié en dernier par phoenlx le jeu. juil. 22, 2010 3:50 pm, modifié 3 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
moi aussi je vais aller le voir. Beaucoup l'annoncent comme le gros gros film de l'année, mais bon je me méfie un peu, en général les Christopher Nolan sont un peu surévalués (même si c'est un réa que j'aime bien, mon préféré étant le premier que j'ai découvert de lui : memento. Il ne fait jamais de mauvais films mais depuis The dark Knight j'ai l'impression que beaucoup font avec Nolan comme avec Cameron : c'est Nolan donc c'est génial.
wait and see La de toute façon je suis très satisfait du mois de Juillet, je trouve que le niveau des films se réhausse beaucoup (après un mois de Juin ma foi vraiment médiocre )
wait and see La de toute façon je suis très satisfait du mois de Juillet, je trouve que le niveau des films se réhausse beaucoup (après un mois de Juin ma foi vraiment médiocre )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Je me suis endormi devant au sens propre ( c'est à dire que j'ai failli ne pas me réveiller, mais j'étais fatigué ce soir là je pense que ça venait plus de moi que du film. Je saurais même pas dire s'il était bon ou mauvais mais je crois que même en période de non somnolence, je l'aurais pas classé dans mes films cultes (ni mes navets)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
C'est rare que je sois naze au point d'avoir envie de dormir au cinéma, en général je le sens à l'avance et j'évite de me faire un film, mais quand ça arrive c'est terrible, tu te dis merde je suis là, t'as envie de voir le film (même quand tu paye pas car tu as la carte de ciné, tu te dis c'est dommage je rate le spectacle)
ça m'est arrivé aussi récemment avec le film de Jacques Tati, l'illusionniste, mais moins qu'avec le prestige de Nolan (celui-là je crois qu'à un moment j'ai carrément eu un espèce de noir, si je m'étais pas réveillé le projectionniste serait sans doute venu le faire
Un jour aussi devant Corto Maltese à Bercy ça m'est arrivé , je piquais tellement du nez qu'à un moment j'ai failli me lever et me barrer de la salle en me disant : ça sert à rien, mon cerveau ne suit pas, je vais prendre le train et rentrer
Mais une autre partie de mon cerveau me disait que le siège était confortable
ça m'est arrivé aussi récemment avec le film de Jacques Tati, l'illusionniste, mais moins qu'avec le prestige de Nolan (celui-là je crois qu'à un moment j'ai carrément eu un espèce de noir, si je m'étais pas réveillé le projectionniste serait sans doute venu le faire
Un jour aussi devant Corto Maltese à Bercy ça m'est arrivé , je piquais tellement du nez qu'à un moment j'ai failli me lever et me barrer de la salle en me disant : ça sert à rien, mon cerveau ne suit pas, je vais prendre le train et rentrer
Mais une autre partie de mon cerveau me disait que le siège était confortable
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Actualisation du classement et inclusion de Inception ( Pour l'instant je le classe second, on verra peut-être que je le remonterai d'ici la fin de l'année ! )
1. Shutter Island ( de Martin Scorsese )
2. Inception ( de Christopher Nolan )
3. La rafle ( de Roselyn Bosch )
4. Toy Story 3 de Lee Unkrich
5. My name is Khan ( Karan Johar )
6. Agora ( de Alejandro Amenabar )
7. Océans ( de Jacques Perrin )
8. Kick Ass ( de Matthew Vaughn )
9. Repo men ( par Miguel Sapochnik )
10. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash )
11. Ghost Writer ( de Roman Polanski)
12. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr )
13. Robin des bois ( de Ridley Scott)
14. Démineurs ( de Kathryn Bigelow )
15. Avatar (de James Cameron)
16. Predators de Nimrod Antal
17. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret )
18. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer )
19. Summer wars ( de Mamoru Hosoda )
20. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois )
21. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell)
22. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati )
23. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady)
24. Le choc des titans ( de Louis Leterrier )
25. Iron man 2 ( de Jon Favreau )
26. Alice ( de Tim Burton )
27. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie )
28. Planète 51 ( de Jorge Blanco )
29. Fatal ( de Michael Youn)
30. L'agence tous risques (de Joe Carnahan)
31. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson )
32. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil )
33. Crazy night ( de Shawn Levy )
34. Prince of persia ( de Mike Newell )
35. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort )
36. Camping 2 ( de Fabien Onteniente )
Bon je crois qu'en plus j'ai déjà égalé mon record de films à l'année depuis 2004 ( sauf année 2005 où j'en avais fais beaucoup mais je peux encore le battre d'ici Décembre )
1. Shutter Island ( de Martin Scorsese )
2. Inception ( de Christopher Nolan )
3. La rafle ( de Roselyn Bosch )
4. Toy Story 3 de Lee Unkrich
5. My name is Khan ( Karan Johar )
6. Agora ( de Alejandro Amenabar )
7. Océans ( de Jacques Perrin )
8. Kick Ass ( de Matthew Vaughn )
9. Repo men ( par Miguel Sapochnik )
10. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash )
11. Ghost Writer ( de Roman Polanski)
12. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr )
13. Robin des bois ( de Ridley Scott)
14. Démineurs ( de Kathryn Bigelow )
15. Avatar (de James Cameron)
16. Predators de Nimrod Antal
17. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret )
18. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer )
19. Summer wars ( de Mamoru Hosoda )
20. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois )
21. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell)
22. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati )
23. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady)
24. Le choc des titans ( de Louis Leterrier )
25. Iron man 2 ( de Jon Favreau )
26. Alice ( de Tim Burton )
27. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie )
28. Planète 51 ( de Jorge Blanco )
29. Fatal ( de Michael Youn)
30. L'agence tous risques (de Joe Carnahan)
31. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson )
32. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil )
33. Crazy night ( de Shawn Levy )
34. Prince of persia ( de Mike Newell )
35. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort )
36. Camping 2 ( de Fabien Onteniente )
Bon je crois qu'en plus j'ai déjà égalé mon record de films à l'année depuis 2004 ( sauf année 2005 où j'en avais fais beaucoup mais je peux encore le battre d'ici Décembre )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
oui très bon film animalier, perso j'aime beaucoup les films de Jacques Perrin, j'avais beaucoup aimé le peuple migrateur déjà. Bon c'est un documentaire mais c'est surtout place aux images avec lui (les commentaires sont plutôt soft)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Nouveau classement ( ajout de Expandables ) J'espère revoir Inception pour me faire un avis plus objectif, et en VO, pour l'instant je garde ma première impression (second du classement) mais avec le recul d'un mois, il me marque moins (je regrette vraiment de n'avoir pas eu le temps de le revoir à chaud)
1. Shutter Island ( de Martin Scorsese )
2. Inception ( de Christopher Nolan )
3. La rafle ( de Roselyn Bosch )
4. Toy Story 3 de Lee Unkrich
5. My name is Khan ( Karan Johar )
6. Agora ( de Alejandro Amenabar )
7. The expandables ( de Sylvester Stallone )
8. Océans ( de Jacques Perrin )
9. Kick Ass ( de Matthew Vaughn )
10. Repo men ( par Miguel Sapochnik )
11. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash )
12. Ghost Writer ( de Roman Polanski)
13. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr )
14. Robin des bois ( de Ridley Scott)
15. Démineurs ( de Kathryn Bigelow )
16. Avatar (de James Cameron)
17. Predators de Nimrod Antal
18. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret )
19. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer )
20. Summer wars ( de Mamoru Hosoda )
21. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois )
22. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell)
23. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati )
24. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady)
25. Le choc des titans ( de Louis Leterrier )
26. Iron man 2 ( de Jon Favreau )
27. Alice ( de Tim Burton )
28. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie )
29. Planète 51 ( de Jorge Blanco )
30. Fatal ( de Michael Youn)
31. L'agence tous risques (de Joe Carnahan)
32. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson )
33. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil )
34. Crazy night ( de Shawn Levy )
35. Prince of persia ( de Mike Newell )
36. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort )
37. Camping 2 ( de Fabien Onteniente )
1. Shutter Island ( de Martin Scorsese )
2. Inception ( de Christopher Nolan )
3. La rafle ( de Roselyn Bosch )
4. Toy Story 3 de Lee Unkrich
5. My name is Khan ( Karan Johar )
6. Agora ( de Alejandro Amenabar )
7. The expandables ( de Sylvester Stallone )
8. Océans ( de Jacques Perrin )
9. Kick Ass ( de Matthew Vaughn )
10. Repo men ( par Miguel Sapochnik )
11. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash )
12. Ghost Writer ( de Roman Polanski)
13. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr )
14. Robin des bois ( de Ridley Scott)
15. Démineurs ( de Kathryn Bigelow )
16. Avatar (de James Cameron)
17. Predators de Nimrod Antal
18. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret )
19. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer )
20. Summer wars ( de Mamoru Hosoda )
21. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois )
22. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell)
23. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati )
24. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady)
25. Le choc des titans ( de Louis Leterrier )
26. Iron man 2 ( de Jon Favreau )
27. Alice ( de Tim Burton )
28. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie )
29. Planète 51 ( de Jorge Blanco )
30. Fatal ( de Michael Youn)
31. L'agence tous risques (de Joe Carnahan)
32. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson )
33. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil )
34. Crazy night ( de Shawn Levy )
35. Prince of persia ( de Mike Newell )
36. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort )
37. Camping 2 ( de Fabien Onteniente )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Vu Karate Kid ( le fameux remake qui passe actuellement sur les écrans) ça va peut-être étonner ceux qui s'attendent à une déception mais je crois que le film m'a beaucoup plu Il y avait pas mal de gosses dans la salle et il faut dire qu'avant d'entrer moi-même j'en attendais pas grand chose, je me préparais à assister à un film dans le style Disney ; C'est un peu le cas par moment, il y a des scènes un peu cucul, des longueurs à n'en pas douter, mais aussi entrelacées des scènes fort touchantes ; Mention très bien à Jackie Chan qui a réussi la performance de m'émouvoir à plusieurs reprises et qui a un jeu magnifique et un charisme énorme dans ce film J'étais pas du tout habitué à le voir dans ce style de rôle, ça change et ça surprend ( d'autant qu'il a vieilli et que la moustache semble lui donner une autre dimension ) A noter que le petit noir qu'il entraine est en fait le fils de Will Smith ( qui a produit le film je crois) Tous deux forment un duo fort attendrissant
La réalisation est très sympatique, avec notamment de belles vues de la Chine , seul défaut on se doute un peu de la fin dès le début et certaines scènes sont un peu orientées public jeune , notamment l'espèce de duo amoureux avec la fille qui m'a un peu gonflé par moment mais en même temps et paradoxalement une certaine morale se dégage du film, bien rendue par les situations et l'entrainement de Jackie Chan ; Un peu d'humour (mais pas trop comme je pouvais le craindre) est aussi dispatché et rappèle qu'on est face à un divertissement familial avant tout, ce n'est pas un film intellectuel, mais ça se déguste comme un bonbon ; je suis content d'avoir écouté ma conscience en allant voir ce petit film estival qui tient finalement ses promesses
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
ajout de karate kid
je descend un peu Inception et remodèle le haut du classement
1. Shutter Island ( de Martin Scorsese )
2. La rafle ( de Roselyn Bosch )
3. Toy Story 3 de Lee Unkrich
4. My name is Khan ( Karan Johar )
5. Inception ( de Christopher Nolan )
6. Agora ( de Alejandro Amenabar )
7. The expandables ( de Sylvester Stallone )
8. Océans ( de Jacques Perrin )
9. Kick Ass ( de Matthew Vaughn )
10. Repo men ( par Miguel Sapochnik )
11. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash )
12. Ghost Writer ( de Roman Polanski)
13. karate kid ( de Harald Zwart )
14. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr )
15. Robin des bois ( de Ridley Scott)
16. Démineurs ( de Kathryn Bigelow )
17. Avatar (de James Cameron)
18. Predators de Nimrod Antal
19. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret )
20. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer )
21. Summer wars ( de Mamoru Hosoda )
22. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois )
23. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell)
24. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati )
25. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady)
26. Le choc des titans ( de Louis Leterrier )
27. Iron man 2 ( de Jon Favreau )
28. Alice ( de Tim Burton )
29. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie )
30. Planète 51 ( de Jorge Blanco )
31. Fatal ( de Michael Youn)
32. L'agence tous risques (de Joe Carnahan)
33. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson )
34. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil )
35. Crazy night ( de Shawn Levy )
36. Prince of persia ( de Mike Newell )
37. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort )
38. Camping 2 ( de Fabien Onteniente )
je descend un peu Inception et remodèle le haut du classement
1. Shutter Island ( de Martin Scorsese )
2. La rafle ( de Roselyn Bosch )
3. Toy Story 3 de Lee Unkrich
4. My name is Khan ( Karan Johar )
5. Inception ( de Christopher Nolan )
6. Agora ( de Alejandro Amenabar )
7. The expandables ( de Sylvester Stallone )
8. Océans ( de Jacques Perrin )
9. Kick Ass ( de Matthew Vaughn )
10. Repo men ( par Miguel Sapochnik )
11. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash )
12. Ghost Writer ( de Roman Polanski)
13. karate kid ( de Harald Zwart )
14. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr )
15. Robin des bois ( de Ridley Scott)
16. Démineurs ( de Kathryn Bigelow )
17. Avatar (de James Cameron)
18. Predators de Nimrod Antal
19. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret )
20. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer )
21. Summer wars ( de Mamoru Hosoda )
22. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois )
23. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell)
24. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati )
25. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady)
26. Le choc des titans ( de Louis Leterrier )
27. Iron man 2 ( de Jon Favreau )
28. Alice ( de Tim Burton )
29. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie )
30. Planète 51 ( de Jorge Blanco )
31. Fatal ( de Michael Youn)
32. L'agence tous risques (de Joe Carnahan)
33. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson )
34. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil )
35. Crazy night ( de Shawn Levy )
36. Prince of persia ( de Mike Newell )
37. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort )
38. Camping 2 ( de Fabien Onteniente )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Moi j'ai vu Night and Day avec Tom Cruise et cameron Diaz
au vu de la bande annonce je m'attendais pas à grand chose mais les critiques allociné (plutôt bonnes, 3 étoiles) m'ont encouragé à le voir et l'horaire était pratique
mais au final bof bof un film que j'oublierai vite, j'aurais du suivre ma première impression et aller voir Ondine
au vu de la bande annonce je m'attendais pas à grand chose mais les critiques allociné (plutôt bonnes, 3 étoiles) m'ont encouragé à le voir et l'horaire était pratique
mais au final bof bof un film que j'oublierai vite, j'aurais du suivre ma première impression et aller voir Ondine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Ajout de night and day
1. Shutter Island ( de Martin Scorsese )
2. La rafle ( de Roselyn Bosch )
3. Toy Story 3 de Lee Unkrich
4. My name is Khan ( Karan Johar )
5. Inception ( de Christopher Nolan )
6. Agora ( de Alejandro Amenabar )
7. The expandables ( de Sylvester Stallone )
8. Océans ( de Jacques Perrin )
9. Kick Ass ( de Matthew Vaughn )
10. Repo men ( par Miguel Sapochnik )
11. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash )
12. Ghost Writer ( de Roman Polanski)
13. karate kid ( de Harald Zwart )
14. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr )
15. Robin des bois ( de Ridley Scott)
16. Démineurs ( de Kathryn Bigelow )
17. Avatar (de James Cameron)
18. Predators de Nimrod Antal
19. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret )
20. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer )
21. Summer wars ( de Mamoru Hosoda )
22. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois )
23. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell)
24. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati )
25. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady)
26. Le choc des titans ( de Louis Leterrier )
27. Iron man 2 ( de Jon Favreau )
28. Alice ( de Tim Burton )
29. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie )
30. Planète 51 ( de Jorge Blanco )
31. Fatal ( de Michael Youn)
32. L'agence tous risques (de Joe Carnahan)
33. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson )
34. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil )
35. Night and day ( de James Mangold )
35. Crazy night ( de Shawn Levy )
36. Prince of persia ( de Mike Newell )
37. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort )
38. Camping 2 ( de Fabien Onteniente )
1. Shutter Island ( de Martin Scorsese )
2. La rafle ( de Roselyn Bosch )
3. Toy Story 3 de Lee Unkrich
4. My name is Khan ( Karan Johar )
5. Inception ( de Christopher Nolan )
6. Agora ( de Alejandro Amenabar )
7. The expandables ( de Sylvester Stallone )
8. Océans ( de Jacques Perrin )
9. Kick Ass ( de Matthew Vaughn )
10. Repo men ( par Miguel Sapochnik )
11. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash )
12. Ghost Writer ( de Roman Polanski)
13. karate kid ( de Harald Zwart )
14. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr )
15. Robin des bois ( de Ridley Scott)
16. Démineurs ( de Kathryn Bigelow )
17. Avatar (de James Cameron)
18. Predators de Nimrod Antal
19. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret )
20. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer )
21. Summer wars ( de Mamoru Hosoda )
22. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois )
23. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell)
24. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati )
25. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady)
26. Le choc des titans ( de Louis Leterrier )
27. Iron man 2 ( de Jon Favreau )
28. Alice ( de Tim Burton )
29. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie )
30. Planète 51 ( de Jorge Blanco )
31. Fatal ( de Michael Youn)
32. L'agence tous risques (de Joe Carnahan)
33. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson )
34. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil )
35. Night and day ( de James Mangold )
35. Crazy night ( de Shawn Levy )
36. Prince of persia ( de Mike Newell )
37. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort )
38. Camping 2 ( de Fabien Onteniente )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Nouveau film qui s'ajoute à ma liste j'avais envie de changer un peu des gros blockbusters pour un film plus intimiste et je me suis fais Ondine (avec Colin Farell ) réalisé par le cinéaste d'Entretien avec un vampire, j'ai adoré ! j'étais complètement sous le charme de cette histoire bien racontée et faisant échos aux légendes irlandaises, en outre l'espèce d'ambiguité qui plane tout le film sur la nature de "Ondine" est bien vue ; Les acteurs jouent parfaitement et la petite fille est touchante, très belle surprise pour ma part. ( Seul bémol la fin du film qui est un peu ratée et pas assez surprenante , dommage sinon il mériterait une très bonne note)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
J'en profite pour actualiser mon classement avec Avatar ( de Shyamalan) et Ondine vus récemment ( + de gros chamboulements, je revois radicalement la place de certains films avec un peu de recul, j'ai décidé notamment de remonter un peu ghost Writer et certains autres. My name is Khan passe premier
légende :
4 étoiles : chef d'oeuvre
3 étoiles et demi : Excellent film
3 étoiles : Très bon film
2 étoiles et demi : Bon film / très bon film avec des bémols
2 étoiles : Assez bon film
1 étoile et demi : Film moyen
1 étoile : Film médiocre
1 demi étoile : Gros naveton
0 étoile : dauberie intergalactique
1. My name is Khan ( Karan Johar ) 17,5/20
2. Shutter Island ( de Martin Scorsese ) 17,5/20
3. Toy Story 3 de Lee Unkrich 17/20
4. La rafle ( de Roselyn Bosch ) 17/20
5. Agora ( de Alejandro Amenabar ) 16,5/20
6. Océans ( de Jacques Perrin ) 16,5/20
7. Kick Ass ( de Matthew Vaughn ) 16/20
8. Inception ( de Christopher Nolan ) 16/20
9. Ghost Writer ( de Roman Polanski) 15/20
10. The expandables ( de Sylvester Stallone ) 14,5/20
11. Repo men ( par Miguel Sapochnik ) 14,5/20
12. Avatar, le dernier maître de l'air (de Night Shyamalan) 14,5/20
13. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash ) 14,5/20
14. karate kid ( de Harald Zwart ) 13,5/20
15. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr ) 13,5/20
16. Ondine ( de Neil Jordan ) 13,5/20
17. Robin des bois ( de Ridley Scott) 13,5/20
18. Démineurs ( de Kathryn Bigelow ) 13,5/20
19. Avatar (de James Cameron) 13,5/20
20. Predators de Nimrod Antal 13/20
21. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret ) 12,5/20
22. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer ) 12/20
23. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois ) 12/20
24. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell) 12/20
25. Summer wars ( de Mamoru Hosoda ) 12/20
26. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati ) 12/20
27. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady) 12/20
28. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie ) 11,5/20
29. Planète 51 ( de Jorge Blanco ) 11,5/20
30. Le choc des titans ( de Louis Leterrier ) 11,5/20
31. Iron man 2 ( de Jon Favreau ) 11,5/20
32. Alice ( de Tim Burton ) 11,5/20
33. Fatal ( de Michael Youn) 10/20
34. L'agence tous risques (de Joe Carnahan) 10/20
35. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson ) 9,5/20
36. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil ) 9/20
37. Night and day ( de James Mangold ) 8,5/20
38. Crazy night ( de Shawn Levy ) 8,5/20
39. Prince of persia ( de Mike Newell ) 8,5/20
40. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort ) 8,5/20
41. Camping 2 ( de Fabien Onteniente ) 6/20
légende :
4 étoiles : chef d'oeuvre
3 étoiles et demi : Excellent film
3 étoiles : Très bon film
2 étoiles et demi : Bon film / très bon film avec des bémols
2 étoiles : Assez bon film
1 étoile et demi : Film moyen
1 étoile : Film médiocre
1 demi étoile : Gros naveton
0 étoile : dauberie intergalactique
1. My name is Khan ( Karan Johar ) 17,5/20
2. Shutter Island ( de Martin Scorsese ) 17,5/20
3. Toy Story 3 de Lee Unkrich 17/20
4. La rafle ( de Roselyn Bosch ) 17/20
5. Agora ( de Alejandro Amenabar ) 16,5/20
6. Océans ( de Jacques Perrin ) 16,5/20
7. Kick Ass ( de Matthew Vaughn ) 16/20
8. Inception ( de Christopher Nolan ) 16/20
9. Ghost Writer ( de Roman Polanski) 15/20
10. The expandables ( de Sylvester Stallone ) 14,5/20
11. Repo men ( par Miguel Sapochnik ) 14,5/20
12. Avatar, le dernier maître de l'air (de Night Shyamalan) 14,5/20
13. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash ) 14,5/20
14. karate kid ( de Harald Zwart ) 13,5/20
15. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr ) 13,5/20
16. Ondine ( de Neil Jordan ) 13,5/20
17. Robin des bois ( de Ridley Scott) 13,5/20
18. Démineurs ( de Kathryn Bigelow ) 13,5/20
19. Avatar (de James Cameron) 13,5/20
20. Predators de Nimrod Antal 13/20
21. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret ) 12,5/20
22. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer ) 12/20
23. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois ) 12/20
24. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell) 12/20
25. Summer wars ( de Mamoru Hosoda ) 12/20
26. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati ) 12/20
27. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady) 12/20
28. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie ) 11,5/20
29. Planète 51 ( de Jorge Blanco ) 11,5/20
30. Le choc des titans ( de Louis Leterrier ) 11,5/20
31. Iron man 2 ( de Jon Favreau ) 11,5/20
32. Alice ( de Tim Burton ) 11,5/20
33. Fatal ( de Michael Youn) 10/20
34. L'agence tous risques (de Joe Carnahan) 10/20
35. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson ) 9,5/20
36. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil ) 9/20
37. Night and day ( de James Mangold ) 8,5/20
38. Crazy night ( de Shawn Levy ) 8,5/20
39. Prince of persia ( de Mike Newell ) 8,5/20
40. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort ) 8,5/20
41. Camping 2 ( de Fabien Onteniente ) 6/20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
Ah? Shutter Island a perdu la première place de ton classement.
Je maintiens ce que j'avais écris lorsque je l'avais vu cinéma, ce dernier Scorsese est un chef d'œuvre. (je l'ai revu en Blu-Ray récemment)
Ambiance inquiétante et prenante renforcée par une excellente BO, celle ci distille une atmosphère sombre et inquiétante, ainsi que par les décors très sinistre de cette île de fou.
Réalisation et direction d'acteurs parfaitement maîtrisées, Di Caprio livre une solide prestation.
Je maintiens ce que j'avais écris lorsque je l'avais vu cinéma, ce dernier Scorsese est un chef d'œuvre. (je l'ai revu en Blu-Ray récemment)
Ambiance inquiétante et prenante renforcée par une excellente BO, celle ci distille une atmosphère sombre et inquiétante, ainsi que par les décors très sinistre de cette île de fou.
Réalisation et direction d'acteurs parfaitement maîtrisées, Di Caprio livre une solide prestation.
Modifié en dernier par Doctor Jones le sam. sept. 04, 2010 9:17 pm, modifié 1 fois.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Oui c'est un excellent film
En fait j'ai chamboulé mon classement car je n'arrive pas bien à classer les 5-6 films de tête ( Tous se mélangent un peu dans mon esprit et se concurrencent pour être premiers, et en même temps, même si je les ai tous beaucoup aimé, aucun n'est culte pour moi , il manque le petit grain de sel pour les élever au rang de films que je verrai et reverrai en boucle en DVD à l'instar de seigneur des anneaux, de Matrix, de labyrinthe de pan, Kill Bill, Gladiator ou d'autres des années 2000 ... J'attend toujours le film 4 étoiles de l'année 2010 ^^ )
Mais tous sont indéniablement de très bons films. Shutter Island possède une réalisation impeccable un jeu d'acteur parfait, une fin trouble qui laisse la place à l'imagination. J'ai adoré aussi Agora pour ses thématiques mais le film souffre du jeu des acteurs parfois inégal, j'ai été secoué par la rafle mais le film est inégal ( si les scènes de fin notamment avec la séparation avec les enfants m'a beaucoup marqué, la première moitié du film oscille entre le bon et le convenu .. J'ai adoré Océan de Jacques Perrin, magnifique documentaire, des images sublimes. Et pourtant je lui ai préféré encore le peuple Migrateur d'il y a quelques années.
Inception est excellent aussi à n'en point douter, mais comme souvent avec les Nolan je trouve qu'il manque un peu d'émotion, c'est un film limite parfait, mais trop lisse à mon goût ; Il m'épate visuellement mais il ne me remue pas le coeur ( donc "que" 3 étoiles lol ) Toy Story génial aussi et certains qui viennent ensuite dans la liste sont des films à voir aussi très bons
En fait j'ai chamboulé mon classement car je n'arrive pas bien à classer les 5-6 films de tête ( Tous se mélangent un peu dans mon esprit et se concurrencent pour être premiers, et en même temps, même si je les ai tous beaucoup aimé, aucun n'est culte pour moi , il manque le petit grain de sel pour les élever au rang de films que je verrai et reverrai en boucle en DVD à l'instar de seigneur des anneaux, de Matrix, de labyrinthe de pan, Kill Bill, Gladiator ou d'autres des années 2000 ... J'attend toujours le film 4 étoiles de l'année 2010 ^^ )
Mais tous sont indéniablement de très bons films. Shutter Island possède une réalisation impeccable un jeu d'acteur parfait, une fin trouble qui laisse la place à l'imagination. J'ai adoré aussi Agora pour ses thématiques mais le film souffre du jeu des acteurs parfois inégal, j'ai été secoué par la rafle mais le film est inégal ( si les scènes de fin notamment avec la séparation avec les enfants m'a beaucoup marqué, la première moitié du film oscille entre le bon et le convenu .. J'ai adoré Océan de Jacques Perrin, magnifique documentaire, des images sublimes. Et pourtant je lui ai préféré encore le peuple Migrateur d'il y a quelques années.
Inception est excellent aussi à n'en point douter, mais comme souvent avec les Nolan je trouve qu'il manque un peu d'émotion, c'est un film limite parfait, mais trop lisse à mon goût ; Il m'épate visuellement mais il ne me remue pas le coeur ( donc "que" 3 étoiles lol ) Toy Story génial aussi et certains qui viennent ensuite dans la liste sont des films à voir aussi très bons
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
J'ai l'impression que j'oubli de rajouter mes films récents pourtant à part le bruit des glaçons je me rappèle d'aucun depuis Ondine, soit j'en ai vu aucun soit ils ont pas du me marquer
Ajour du bruit des glaçons donc, le fameux film avec Dupontel / Dujardin, par bertrand Blier ( film vraiment bizarre et un poil tordu et malsain , j'ai pas trop aimé )
1. My name is Khan ( Karan Johar ) 17,5/20
2. Shutter Island ( de Martin Scorsese ) 17,5/20
3. Toy Story 3 de Lee Unkrich 17/20
4. La rafle ( de Roselyn Bosch ) 17/20
5. Agora ( de Alejandro Amenabar ) 16,5/20
6. Océans ( de Jacques Perrin ) 16,5/20
7. Kick Ass ( de Matthew Vaughn ) 16/20
8. Inception ( de Christopher Nolan ) 16/20
9. Ghost Writer ( de Roman Polanski) 15/20
10. The expandables ( de Sylvester Stallone ) 14,5/20
11. Repo men ( par Miguel Sapochnik ) 14,5/20
12. Avatar, le dernier maître de l'air (de Night Shyamalan) 14,5/20
13. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash ) 14,5/20
14. karate kid ( de Harald Zwart ) 13,5/20
15. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr ) 13,5/20
16. Ondine ( de Neil Jordan ) 13,5/20
17. Robin des bois ( de Ridley Scott) 13,5/20
18. Démineurs ( de Kathryn Bigelow ) 13,5/20
19. Avatar (de James Cameron) 13,5/20
20. Predators de Nimrod Antal 13/20
21. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret ) 12,5/20
22. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer ) 12/20
23. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois ) 12/20
24. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell) 12/20
25. Summer wars ( de Mamoru Hosoda ) 12/20
26. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati ) 12/20
27. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady) 12/20
28. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie ) 11,5/20
29. Planète 51 ( de Jorge Blanco ) 11,5/20
30. Le choc des titans ( de Louis Leterrier ) 11,5/20
31. Iron man 2 ( de Jon Favreau ) 11,5/20
32. Alice ( de Tim Burton ) 11,5/20
33. Fatal ( de Michael Youn) 10/20
34. L'agence tous risques (de Joe Carnahan) 10/20
35. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson ) 9,5/20
36. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil ) 9/20
37. Night and day ( de James Mangold ) 8,5/20
38. Crazy night ( de Shawn Levy ) 8,5/20
39. Prince of persia ( de Mike Newell ) 8,5/20
40. Le bruit des glaçons ( de Bertrand Blier) 8 / 20
41. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort ) 8/20
42. Camping 2 ( de Fabien Onteniente ) 6/20
Ajour du bruit des glaçons donc, le fameux film avec Dupontel / Dujardin, par bertrand Blier ( film vraiment bizarre et un poil tordu et malsain , j'ai pas trop aimé )
1. My name is Khan ( Karan Johar ) 17,5/20
2. Shutter Island ( de Martin Scorsese ) 17,5/20
3. Toy Story 3 de Lee Unkrich 17/20
4. La rafle ( de Roselyn Bosch ) 17/20
5. Agora ( de Alejandro Amenabar ) 16,5/20
6. Océans ( de Jacques Perrin ) 16,5/20
7. Kick Ass ( de Matthew Vaughn ) 16/20
8. Inception ( de Christopher Nolan ) 16/20
9. Ghost Writer ( de Roman Polanski) 15/20
10. The expandables ( de Sylvester Stallone ) 14,5/20
11. Repo men ( par Miguel Sapochnik ) 14,5/20
12. Avatar, le dernier maître de l'air (de Night Shyamalan) 14,5/20
13. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash ) 14,5/20
14. karate kid ( de Harald Zwart ) 13,5/20
15. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr ) 13,5/20
16. Ondine ( de Neil Jordan ) 13,5/20
17. Robin des bois ( de Ridley Scott) 13,5/20
18. Démineurs ( de Kathryn Bigelow ) 13,5/20
19. Avatar (de James Cameron) 13,5/20
20. Predators de Nimrod Antal 13/20
21. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret ) 12,5/20
22. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer ) 12/20
23. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois ) 12/20
24. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell) 12/20
25. Summer wars ( de Mamoru Hosoda ) 12/20
26. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati ) 12/20
27. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady) 12/20
28. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie ) 11,5/20
29. Planète 51 ( de Jorge Blanco ) 11,5/20
30. Le choc des titans ( de Louis Leterrier ) 11,5/20
31. Iron man 2 ( de Jon Favreau ) 11,5/20
32. Alice ( de Tim Burton ) 11,5/20
33. Fatal ( de Michael Youn) 10/20
34. L'agence tous risques (de Joe Carnahan) 10/20
35. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson ) 9,5/20
36. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil ) 9/20
37. Night and day ( de James Mangold ) 8,5/20
38. Crazy night ( de Shawn Levy ) 8,5/20
39. Prince of persia ( de Mike Newell ) 8,5/20
40. Le bruit des glaçons ( de Bertrand Blier) 8 / 20
41. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort ) 8/20
42. Camping 2 ( de Fabien Onteniente ) 6/20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
Vu Resident Evil Afterlife hier soir
A ma grande surprise j'ai plutôt aimer ce nouveau Paul Anderson, il s'affranchie de tous, au profit du rythme le film va à 100 à l'heure et perd jamais son temps en parole inutile, un travail de mise en scène très efficace, une recherche de la profondeur graçe à la 3D qui permet une parfaite localisation dans l'espace réelement utile de ce point de vula différence est flagrante entre un film converti à la va-vite en 3D et ce Resident Evil tourné directement en 3D la pour un film live on sent bien le relief, et Milla Jovovich n'a probablement jamais été aussi bien filmer, Anderson en fait une véritable icône de l'action, des zombie et les différents ralenti ne m'ont pas gêné car il souligne l'action quand il faut, a défaut de se rapprocher du jeu vidéo d'origine, le scénario enfin surtout sa structure m'a bien plu et se rapproche d'un jeu vidéo avec son boss final et ses différents niveau à passer avec une musique très jeux vidéo expérimental plutôt réussi également. Anderson propose donc une nouvelle approche et offre un spectacle ou on s'ennui pas une seconde et en fait le meilleur épisode à mes yeux (ce qui n'est pas difficile lol), enfin c'est mon avis.
A ma grande surprise j'ai plutôt aimer ce nouveau Paul Anderson, il s'affranchie de tous, au profit du rythme le film va à 100 à l'heure et perd jamais son temps en parole inutile, un travail de mise en scène très efficace, une recherche de la profondeur graçe à la 3D qui permet une parfaite localisation dans l'espace réelement utile de ce point de vula différence est flagrante entre un film converti à la va-vite en 3D et ce Resident Evil tourné directement en 3D la pour un film live on sent bien le relief, et Milla Jovovich n'a probablement jamais été aussi bien filmer, Anderson en fait une véritable icône de l'action, des zombie et les différents ralenti ne m'ont pas gêné car il souligne l'action quand il faut, a défaut de se rapprocher du jeu vidéo d'origine, le scénario enfin surtout sa structure m'a bien plu et se rapproche d'un jeu vidéo avec son boss final et ses différents niveau à passer avec une musique très jeux vidéo expérimental plutôt réussi également. Anderson propose donc une nouvelle approche et offre un spectacle ou on s'ennui pas une seconde et en fait le meilleur épisode à mes yeux (ce qui n'est pas difficile lol), enfin c'est mon avis.
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Bon ba je reviens des Halles où j'ai pu voir le dernier Woody Allen ( Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu ) mais le film m'a laissé plutôt de marbre. Pas forcément déçu, c'est dans le pur esprit des Woody Allen avec les mêmes thématiques, mais franchement pas scotché non plus j'avais gardé une bien meilleure impression de Match Point ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
J'espère pas en oublier j'ai pas mis à jour depuis un moment, je rajoute le dernier Woody Allen et le film de malaterre
1. Shutter Island ( de Martin Scorsese ) 17,5/20
2. My name is Khan ( Karan Johar ) 17,5/20
3. Toy Story 3 de Lee Unkrich 17/20
4. La rafle ( de Roselyn Bosch ) 17/20
5. Agora ( de Alejandro Amenabar ) 16,5/20
6. Océans ( de Jacques Perrin ) 16,5/20
7. Kick Ass ( de Matthew Vaughn ) 16/20
8. Inception ( de Christopher Nolan ) 16/20
9. Ghost Writer ( de Roman Polanski) 15/20
10. The expandables ( de Sylvester Stallone ) 14,5/20
11. Repo men ( par Miguel Sapochnik ) 14,5/20
12. Avatar, le dernier maître de l'air (de Night Shyamalan) 14,5/20
13. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash ) 14,5/20
14. karate kid ( de Harald Zwart ) 13,5/20
15. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr ) 13,5/20
16. Ondine ( de Neil Jordan ) 13,5/20
17. Robin des bois ( de Ridley Scott) 13,5/20
18. Démineurs ( de Kathryn Bigelow ) 13,5/20
19. Avatar (de James Cameron) 13,5/20
20. Predators de Nimrod Antal 13/20
21. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret ) 12,5/20
22. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer ) 12/20
23. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois ) 12/20
24. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell) 12/20
25. Summer wars ( de Mamoru Hosoda ) 12/20
26. AO ( de Jacques Malaterre ) 12/20
27. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati ) 12/20
28. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady) 12/20
29. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie ) 11,5/20
30. Planète 51 ( de Jorge Blanco ) 11,5/20
31. Le choc des titans ( de Louis Leterrier ) 11,5/20
32. Iron man 2 ( de Jon Favreau ) 11,5/20
33. Alice ( de Tim Burton ) 11,5/20
34. Fatal ( de Michael Youn) 10/20
35. Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu ( Woody Allen) 10/20
36. L'agence tous risques (de Joe Carnahan) 10/20
37. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson ) 9,5/20
38. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil ) 9/20
39. Night and day ( de James Mangold ) 8,5/20
40. Crazy night ( de Shawn Levy ) 8,5/20
41. Prince of persia ( de Mike Newell ) 8,5/20
42. Le bruit des glaçons ( de Bertrand Blier) 8 / 20
43. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort ) 8/20
44. Camping 2 ( de Fabien Onteniente ) 6/20
1. Shutter Island ( de Martin Scorsese ) 17,5/20
2. My name is Khan ( Karan Johar ) 17,5/20
3. Toy Story 3 de Lee Unkrich 17/20
4. La rafle ( de Roselyn Bosch ) 17/20
5. Agora ( de Alejandro Amenabar ) 16,5/20
6. Océans ( de Jacques Perrin ) 16,5/20
7. Kick Ass ( de Matthew Vaughn ) 16/20
8. Inception ( de Christopher Nolan ) 16/20
9. Ghost Writer ( de Roman Polanski) 15/20
10. The expandables ( de Sylvester Stallone ) 14,5/20
11. Repo men ( par Miguel Sapochnik ) 14,5/20
12. Avatar, le dernier maître de l'air (de Night Shyamalan) 14,5/20
13. Tout ce qui brille ( de Géraldine Nakash ) 14,5/20
14. karate kid ( de Harald Zwart ) 13,5/20
15. Gainsbourg, vie héroïque ( de Johan Sfarr ) 13,5/20
16. Ondine ( de Neil Jordan ) 13,5/20
17. Robin des bois ( de Ridley Scott) 13,5/20
18. Démineurs ( de Kathryn Bigelow ) 13,5/20
19. Avatar (de James Cameron) 13,5/20
20. Predators de Nimrod Antal 13/20
21. Nanerl, la soeur de Mozart ( de René Féret ) 12,5/20
22. Freddy : les griffes de la nuit ( de Samuel Bayer ) 12/20
23. Dragons ( de Chris Sanders, Dean Deblois ) 12/20
24. Shrek 4 : Il était une fin (de Mike Mitchell) 12/20
25. Summer wars ( de Mamoru Hosoda ) 12/20
26. AO ( de Jacques Malaterre ) 12/20
27. L'illusionniste ( de Sylvain Chomet / Jacques Tati ) 12/20
28. Comme les 5 doigts de la main ( Alexandre Arcady) 12/20
29. Sherlock Holmes ( de Guy Ritchie ) 11,5/20
30. Planète 51 ( de Jorge Blanco ) 11,5/20
31. Le choc des titans ( de Louis Leterrier ) 11,5/20
32. Iron man 2 ( de Jon Favreau ) 11,5/20
33. Alice ( de Tim Burton ) 11,5/20
34. Fatal ( de Michael Youn) 10/20
35. Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu ( Woody Allen) 10/20
36. L'agence tous risques (de Joe Carnahan) 10/20
37. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc sec ( par Luc Besson ) 9,5/20
38. L'arnacoeur ( de Pascal Chaumeil ) 9/20
39. Night and day ( de James Mangold ) 8,5/20
40. Crazy night ( de Shawn Levy ) 8,5/20
41. Prince of persia ( de Mike Newell ) 8,5/20
42. Le bruit des glaçons ( de Bertrand Blier) 8 / 20
43. L'amour c'est mieux à 2 ( de de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort ) 8/20
44. Camping 2 ( de Fabien Onteniente ) 6/20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
J'ai vu Wall street mais j'ai été plutôt déçu , un peu comme son film récent sur Bush j'ai trouvé la démonstration d'Oliver Stone assez maladroite, et le film trop centré sur la mièvrerie de la relation entre Shia Laboeuf et sa nana , en plus je veux pas dire mais Shia Labeouf je l'imagine pas du tout dans ce rôle , il paraît beaucoup trop juvénile et ado cet acteur, ils auraient pu en choisir un autre (même parmi les acteurs du même âge certains font plus mâtures)
Michael Douglas en revenche excellent mais comme très souvent, un grand charisme, c'est lui qui sauve le film. Sinon, un film un peu trop lourd, on s'ennuit ( peut-être aussi que le sujet ne s'y prête pas trop mais la force d'un grand réalisateur c'est d'arriver à passionner le public pour n'importe quel sujet) vers la fin j'arrêtais pas de regarder la montre , j'imagine que le premier (que je n'ai pas vu) est meilleur que celui-ci
Michael Douglas en revenche excellent mais comme très souvent, un grand charisme, c'est lui qui sauve le film. Sinon, un film un peu trop lourd, on s'ennuit ( peut-être aussi que le sujet ne s'y prête pas trop mais la force d'un grand réalisateur c'est d'arriver à passionner le public pour n'importe quel sujet) vers la fin j'arrêtais pas de regarder la montre , j'imagine que le premier (que je n'ai pas vu) est meilleur que celui-ci
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités