-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Classement actualisé de vos films en 2011
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417485
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
Moi le dernier film que j'ai vu c'est les immortels ( dont j'avais posté ma critique dans un topic à part ) j'éditerai le classement dans la journée
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417485
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
Nouveau classement ! ( ajout de Les immortels - vu la semaine dernière )
J'ai un peu de mal à le classer, par certains côtés c'est un gros nanards, par d'autres il m'a quand même séduit par son esthétique assez particulière ( même s'il y a beaucoup de repompages au style de 300 ) Je vais le placer dans les 2 étoiles et demi
1. Tree of life ( Terrence Malick ) 16,5 / 20 ( Visionné 2 fois )
2. Arietty, le petit monde des chapardeurs ( par Hiromasa Yonebayashi ) 16/20
3. Sucker Punch, de Zack Snyder 15 / 20
4. Black Swan ( de Darren Aronovski ) 15/20
5. True Grit ( par les frères Coen ) 14,5 / 20
6. Le discours d'un roi ( de Tom Hooper ) 14,5 / 20
7. Somewhere ( de Sofia Coppola ) 14,5 / 20
8. La planète des singes : les origines ( de de Rupert Wyatt ) 14,5 / 20
9. Or noir ( de Jean Jacques Annaud ) 14,5 / 20
10. Un monstre à Paris 14,5/20
11. Super 8 ( de J.J. Abrams 14 / 20
12. Conan ( de Marcus Nispel ) 14 / 20
13. Cars 2 ( de John Lasseter ) 13,5 / 20
14. Pirates des caraïbes 4 : La fontaine de jouvence ( de Rob Marshall ) 13,5
15. Le chat du rabbin ( de Yoan Sfar ) 13,5 / 20
16. Minuit à Paris ( de Woody Allen ) 13,5/ 20
17. Kung fu panda 2 ( de Jennifer Yuh ) 13,5/20
18. Fast and furious 5 ( de Justin Lin ) 13,5
19. Thor ( de Keneth Branagh ) 13 / 20
20. Le chaperon rouge ( de Catherine Hardwicke ) 13/20
21. Source code ( de Duncan Jones ) 12 / 20
22. Les immortels ( de Tarsem Singh ) 12 / 20
23. Rango ( de Gore Verbinski ) 12 / 20
24. Tintin ( de Steven Spielberg ) 12 / 20
25. The artist ( de Michel Hazanavicius ) 11,5 / 20
26. Et maintenant on va où ? ( de Nadine Labaki ) 11,5 / 20
27. La guerre des boutons ( par Yann Samuell ) 11,5 / 20
28. Les schtroumpfs ( de Raja Gosnell ) 11 / 20
29. Des hommes et des dieux ( de Xavier Beauvois ) 11/20
30. Captain America : The first avenger ( de Joe Johnston ) 10/20
31. Green Lantern ( de Martin Campbell ) 09/20
32. Les contes de la nuit ( de Michel Ocelot ) 09 / 20
33. One day ( de Lone Scherfig ) 9 / 20
34. Un amour de jeunesse ( de Mia Hansen-Løve ) 9 / 20
35. Le frelon vert ( par Michael Gondry ) 8/20
Bon la prochaine fois je devrais voir Intouchables pour de bon
J'ai un peu de mal à le classer, par certains côtés c'est un gros nanards, par d'autres il m'a quand même séduit par son esthétique assez particulière ( même s'il y a beaucoup de repompages au style de 300 ) Je vais le placer dans les 2 étoiles et demi
1. Tree of life ( Terrence Malick ) 16,5 / 20 ( Visionné 2 fois )
2. Arietty, le petit monde des chapardeurs ( par Hiromasa Yonebayashi ) 16/20
3. Sucker Punch, de Zack Snyder 15 / 20
4. Black Swan ( de Darren Aronovski ) 15/20
5. True Grit ( par les frères Coen ) 14,5 / 20
6. Le discours d'un roi ( de Tom Hooper ) 14,5 / 20
7. Somewhere ( de Sofia Coppola ) 14,5 / 20
8. La planète des singes : les origines ( de de Rupert Wyatt ) 14,5 / 20
9. Or noir ( de Jean Jacques Annaud ) 14,5 / 20
10. Un monstre à Paris 14,5/20
11. Super 8 ( de J.J. Abrams 14 / 20
12. Conan ( de Marcus Nispel ) 14 / 20
13. Cars 2 ( de John Lasseter ) 13,5 / 20
14. Pirates des caraïbes 4 : La fontaine de jouvence ( de Rob Marshall ) 13,5
15. Le chat du rabbin ( de Yoan Sfar ) 13,5 / 20
16. Minuit à Paris ( de Woody Allen ) 13,5/ 20
17. Kung fu panda 2 ( de Jennifer Yuh ) 13,5/20
18. Fast and furious 5 ( de Justin Lin ) 13,5
19. Thor ( de Keneth Branagh ) 13 / 20
20. Le chaperon rouge ( de Catherine Hardwicke ) 13/20
21. Source code ( de Duncan Jones ) 12 / 20
22. Les immortels ( de Tarsem Singh ) 12 / 20
23. Rango ( de Gore Verbinski ) 12 / 20
24. Tintin ( de Steven Spielberg ) 12 / 20
25. The artist ( de Michel Hazanavicius ) 11,5 / 20
26. Et maintenant on va où ? ( de Nadine Labaki ) 11,5 / 20
27. La guerre des boutons ( par Yann Samuell ) 11,5 / 20
28. Les schtroumpfs ( de Raja Gosnell ) 11 / 20
29. Des hommes et des dieux ( de Xavier Beauvois ) 11/20
30. Captain America : The first avenger ( de Joe Johnston ) 10/20
31. Green Lantern ( de Martin Campbell ) 09/20
32. Les contes de la nuit ( de Michel Ocelot ) 09 / 20
33. One day ( de Lone Scherfig ) 9 / 20
34. Un amour de jeunesse ( de Mia Hansen-Løve ) 9 / 20
35. Le frelon vert ( par Michael Gondry ) 8/20
Barème
5 étoiles : Chef d'oeuvre énormissime
4,5 étoiles : gros chef d'oeuvre
4 étoiles : Chef d'oeuvre
3,5 étoiles : Excellent film
3 étoiles : Très bon film
2,5 étoiles : Sympatique
2 étoiles : Moyen moyen
1,5 étoiles : Moyen-bof
1 étoiles : Daube
0,5 étoiles : Sous-daube
0 étoile : Aucun mot dans le dico pour qualifier !!
Bon la prochaine fois je devrais voir Intouchables pour de bon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
En même temps, Intouchables, vu le film, tu peux l'apprécier aussi bien en DVD. Il ne nécessite pas d'être vu en salle et il n'a pas besoin d'entrées supplémentaires pour être rentable.
Je conseille "Shame" avec Michael Fassbender. Un film pudique sur un sujet dérandeant. L'interprétation est remarquable.
Je conseille "Shame" avec Michael Fassbender. Un film pudique sur un sujet dérandeant. L'interprétation est remarquable.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang
Tarkovski
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417485
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
En même temps, Intouchables, vu le film, tu peux l'apprécier aussi bien en DVD. Il ne nécessite pas d'être vu en salle et il n'a pas besoin d'entrées supplémentaires pour être rentable.
c'est pour celà que j'ai un peu traîné
A une époque je voyais presque tous els films qui sortaient en salle , en tout cas les grosses sorties mais comme je le fais moins ces temps-ci, je priviligie souvent les blockbusters à effets spéciaux ( même si ce ne sont pas toujours des premiers choix ) Je le fais car en DVD c'est pas pareil et ça mérite souvent d'être plutôt vu au cinéma, plus que des comédies françaises par exemple
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
Je comprends ton raisonnement. Après il faut voir que certains excellents films sont mal distribués et que si on ne va pas les voir, les producteurs ne vont plus les financer...
Bref.
Bref.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang
Tarkovski
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417485
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
Nouveau classement, avec l'ajout de Intouchables ( ma critique sur ce topic. Je suis plus que mitigé .. mais bon , c'est dans ma logique de ma grosse période blasée par tous les films qui sortent ces temps-ci et plus les déceptions s'accumulent plus elles sont lourdes )
1. Tree of life ( Terrence Malick ) 16,5 / 20 ( Visionné 2 fois )
2. Arietty, le petit monde des chapardeurs ( par Hiromasa Yonebayashi ) 16/20
3. Sucker Punch, de Zack Snyder 15 / 20
4. Black Swan ( de Darren Aronovski ) 15/20
5. True Grit ( par les frères Coen ) 14,5 / 20
6. Le discours d'un roi ( de Tom Hooper ) 14,5 / 20
7. Somewhere ( de Sofia Coppola ) 14,5 / 20
8. La planète des singes : les origines ( de de Rupert Wyatt ) 14,5 / 20
9. Or noir ( de Jean Jacques Annaud ) 14,5 / 20
10. Un monstre à Paris 14,5/20
11. Super 8 ( de J.J. Abrams 14 / 20
12. Conan ( de Marcus Nispel ) 14 / 20
13. Cars 2 ( de John Lasseter ) 13,5 / 20
14. Pirates des caraïbes 4 : La fontaine de jouvence ( de Rob Marshall ) 13,5
15. Le chat du rabbin ( de Yoan Sfar ) 13,5 / 20
16. Minuit à Paris ( de Woody Allen ) 13,5/ 20
17. Kung fu panda 2 ( de Jennifer Yuh ) 13,5/20
18. Fast and furious 5 ( de Justin Lin ) 13,5
19. Thor ( de Keneth Branagh ) 13 / 20
20. Le chaperon rouge ( de Catherine Hardwicke ) 13/20
21. Source code ( de Duncan Jones ) 12 / 20
22. Les immortels ( de Tarsem Singh ) 12 / 20
23. Rango ( de Gore Verbinski ) 12 / 20
24. Tintin ( de Steven Spielberg ) 12 / 20
25. The artist ( de Michel Hazanavicius ) 11,5 / 20
26. Et maintenant on va où ? ( de Nadine Labaki ) 11,5 / 20
27. La guerre des boutons ( par Yann Samuell ) 11,5 / 20
28. Les schtroumpfs ( de Raja Gosnell ) 11 / 20
29. Des hommes et des dieux ( de Xavier Beauvois ) 11/20
30. Captain America : The first avenger ( de Joe Johnston ) 10/20
31. Green Lantern ( de Martin Campbell ) 09/20
32. Les contes de la nuit ( de Michel Ocelot ) 09 / 20
33. One day ( de Lone Scherfig ) 9 / 20
34. Un amour de jeunesse ( de Mia Hansen-Løve ) 9 / 20
35. Le frelon vert ( par Michael Gondry ) 8/20
36.Intouchables ( de Eric Toledano, Olivier Nakache ) 8 / 20
Voilà bon j'ai mis carrément Intouchables dernier, ça peut paraître très sévère mais j'essai d'être objectif par rapport à la manière dont je l'ai ressenti. je me suis ennuyé à priori plus que devant tous les autres films cette année ( Je lui met quand même un 8 pour les petites choses qui le sauvent, certains passages drôles, ou émouvants, mais je sanctionne le décalage énorme entre le battage autour et la manière dont je l'ai perçu .. Mais je l'avais dis avant de le voir que je bloquais sur Cluzet, à mon avis ça se perçoit bien à présent
Mon prochain film sera La clé des champs ( film sur la nature avec des enfants ) La bande annonce m'inspire et il s'agit des mêmes réalisateurs que Microcosmos, le peuple de l'herbe, ça devrait être plutôt sympa !
1. Tree of life ( Terrence Malick ) 16,5 / 20 ( Visionné 2 fois )
2. Arietty, le petit monde des chapardeurs ( par Hiromasa Yonebayashi ) 16/20
3. Sucker Punch, de Zack Snyder 15 / 20
4. Black Swan ( de Darren Aronovski ) 15/20
5. True Grit ( par les frères Coen ) 14,5 / 20
6. Le discours d'un roi ( de Tom Hooper ) 14,5 / 20
7. Somewhere ( de Sofia Coppola ) 14,5 / 20
8. La planète des singes : les origines ( de de Rupert Wyatt ) 14,5 / 20
9. Or noir ( de Jean Jacques Annaud ) 14,5 / 20
10. Un monstre à Paris 14,5/20
11. Super 8 ( de J.J. Abrams 14 / 20
12. Conan ( de Marcus Nispel ) 14 / 20
13. Cars 2 ( de John Lasseter ) 13,5 / 20
14. Pirates des caraïbes 4 : La fontaine de jouvence ( de Rob Marshall ) 13,5
15. Le chat du rabbin ( de Yoan Sfar ) 13,5 / 20
16. Minuit à Paris ( de Woody Allen ) 13,5/ 20
17. Kung fu panda 2 ( de Jennifer Yuh ) 13,5/20
18. Fast and furious 5 ( de Justin Lin ) 13,5
19. Thor ( de Keneth Branagh ) 13 / 20
20. Le chaperon rouge ( de Catherine Hardwicke ) 13/20
21. Source code ( de Duncan Jones ) 12 / 20
22. Les immortels ( de Tarsem Singh ) 12 / 20
23. Rango ( de Gore Verbinski ) 12 / 20
24. Tintin ( de Steven Spielberg ) 12 / 20
25. The artist ( de Michel Hazanavicius ) 11,5 / 20
26. Et maintenant on va où ? ( de Nadine Labaki ) 11,5 / 20
27. La guerre des boutons ( par Yann Samuell ) 11,5 / 20
28. Les schtroumpfs ( de Raja Gosnell ) 11 / 20
29. Des hommes et des dieux ( de Xavier Beauvois ) 11/20
30. Captain America : The first avenger ( de Joe Johnston ) 10/20
31. Green Lantern ( de Martin Campbell ) 09/20
32. Les contes de la nuit ( de Michel Ocelot ) 09 / 20
33. One day ( de Lone Scherfig ) 9 / 20
34. Un amour de jeunesse ( de Mia Hansen-Løve ) 9 / 20
35. Le frelon vert ( par Michael Gondry ) 8/20
36.Intouchables ( de Eric Toledano, Olivier Nakache ) 8 / 20
Barème
5 étoiles : Chef d'oeuvre énormissime
4,5 étoiles : gros chef d'oeuvre
4 étoiles : Chef d'oeuvre
3,5 étoiles : Excellent film
3 étoiles : Très bon film
2,5 étoiles : Sympatique
2 étoiles : Moyen moyen
1,5 étoiles : Moyen-bof
1 étoiles : Daube
0,5 étoiles : Sous-daube
0 étoile : Aucun mot dans le dico pour qualifier !!
Voilà bon j'ai mis carrément Intouchables dernier, ça peut paraître très sévère mais j'essai d'être objectif par rapport à la manière dont je l'ai ressenti. je me suis ennuyé à priori plus que devant tous les autres films cette année ( Je lui met quand même un 8 pour les petites choses qui le sauvent, certains passages drôles, ou émouvants, mais je sanctionne le décalage énorme entre le battage autour et la manière dont je l'ai perçu .. Mais je l'avais dis avant de le voir que je bloquais sur Cluzet, à mon avis ça se perçoit bien à présent
Mon prochain film sera La clé des champs ( film sur la nature avec des enfants ) La bande annonce m'inspire et il s'agit des mêmes réalisateurs que Microcosmos, le peuple de l'herbe, ça devrait être plutôt sympa !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
Hier soir, double séance.
Je voulais le voir et j'ai pas été déçu ! Il se démarque totalement des Shrek en créant un univers qui lui est propre. Tout est très bien ficelé et rythmé. Une excellente surprise ! (je le préfère à la saga Shrek)
Martin Scorsese nous livre avec Hugo Cabret le film de Noël. Un conte qui nous enchante du début à la fin, avec une ambiance somptueuse et un scénario à double facette qui fait office d'hommage au cinéma. Le tout avec une 3D qui est irréprochable.
Je voulais le voir et j'ai pas été déçu ! Il se démarque totalement des Shrek en créant un univers qui lui est propre. Tout est très bien ficelé et rythmé. Une excellente surprise ! (je le préfère à la saga Shrek)
Martin Scorsese nous livre avec Hugo Cabret le film de Noël. Un conte qui nous enchante du début à la fin, avec une ambiance somptueuse et un scénario à double facette qui fait office d'hommage au cinéma. Le tout avec une 3D qui est irréprochable.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417485
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
Le chat potté j'ai bien envie de le voir, il me fait plutôt marrer dans Shrek !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
Ya un film que je voulais voir, mais il est pas distribué dans mon cinéma, apparemment,il est pas dispo dans beaucoup de salles chez nous.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417485
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
je connais pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Gloinpeace
- route de Alfheimr
- Messages : 7738
- Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
- Localisation : Erebor
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
Perso, j'ai moins accroché au chat potté qu'a shrek, j'ai trouvé l'humour et l'histoire beaucoup plus enfantin que celui de ShreK
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
Au fait, allez voir le dernier Mission: Impossible. Il vaut le coup.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417485
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
Certains ont vu le film Drive cette année ?
Beaucoup disent que c'était un chef d'oeuvre, ça m'énerve je l'ai raté quand il est sorti au cinéma , est-ce qu'il est à la hauteur de cette réputation ?
Beaucoup disent que c'était un chef d'oeuvre, ça m'énerve je l'ai raté quand il est sorti au cinéma , est-ce qu'il est à la hauteur de cette réputation ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
J'ai vu Drive au cinéma. J'ai beaucoup apprécié même si je ne crierai pas au chef d'oeuvre. La réalisation est plus que fabuleuse et les acteurs très bons même si j'ai NETTEMENT préféré Ryan Gosling dans le film avec Michelle Williamx Blue Valentine qui est un vrai bijou.
J'ai découvert le film DEs vents contraires avec Benoît Magimel et Bouli Lanners et c'est une vraie réussite et une excellente adaptation du roman de Olivier Adam.
Sinon, pour les cinéphiles et les fans de grand spectacle, ne manquez pas Hugo Cabret. Un bel hommage.
J'ai découvert le film DEs vents contraires avec Benoît Magimel et Bouli Lanners et c'est une vraie réussite et une excellente adaptation du roman de Olivier Adam.
Sinon, pour les cinéphiles et les fans de grand spectacle, ne manquez pas Hugo Cabret. Un bel hommage.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang
Tarkovski
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417485
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
C'est pas un peu trop orienté enfance Hugo Cabret ? J'hésitais à me le faire ( en général je vais un peu à reculons voir les films vers la période de Noël car ils sortent beaucoup de choses pour les enfants, mais il a l'air bien )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
Non ! Pas du tout ! C'est ça qui est intéressant. Ca intéressera les enfants car le héros est un préado mais encore plus les cinéphiles par l'hommage que ce film rend au septième art. LE visuel est magnifique qui plus est. Un film à voir en salle celui-là !
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang
Tarkovski
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang
-
Gloinpeace
- route de Alfheimr
- Messages : 7738
- Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
- Localisation : Erebor
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
Ca vaut le coup de le voir en 3D, j'avoue que j'hésitai a y aller a cause de ca justement.
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
Je l'ai vu en 3D et si ça rend la reconstitution de Paris des années 20 assez impressionnante et magique, je ne sais pas si c'est indispensable.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang
Tarkovski
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang
-
Gloinpeace
- route de Alfheimr
- Messages : 7738
- Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
- Localisation : Erebor
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
Ok, j'irais peut etre le voir en 2D si il y a des séances...merci
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417485
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
Bon , moi ce sera 2D aussi alors.
Car j'ai remarqué un truc les films dont les décors sont beaux en 3D, le sont aussi en 2D donc ... ( je me souviens du dessin animé Raiponce, vu en 2D alors qu'il passait en 3D. j'ai adoré les décors en 2D la 3D ne m'a pas manqué
Avatar ( film que j'aime pas tellement ) --> vu en 2D et au niveau décors, la 2D me suffit, je ressens pas le besoin de le voir en 3D ( je l'aurais fais si le scénario m'avait plus transcendé, juste pour comparer, mais c'est pas le cas )
Tin tin --> vu en 3d. ok , de sympatiques décors, mais mal de crâne à la fin, et je me demande si j'aurais pas mieux fais de le voir en 2D quoique dans mon ciné ils m'ont imposé les lunettes
moi quand je le peux et que j'ai le choix je vais voir les films en 2D et en principe souvent, quand ça passe pas c'est que ya rien à faire ( je doute que la 3D change grand chose ) si ça passe déjà en 2D souvent je ressens pas le besoin de le voir en 3D
heu je suis en train de dire là que la 3D sert limite à que dalle mais c'est vaguement ce que je pense
Car j'ai remarqué un truc les films dont les décors sont beaux en 3D, le sont aussi en 2D donc ... ( je me souviens du dessin animé Raiponce, vu en 2D alors qu'il passait en 3D. j'ai adoré les décors en 2D la 3D ne m'a pas manqué
Avatar ( film que j'aime pas tellement ) --> vu en 2D et au niveau décors, la 2D me suffit, je ressens pas le besoin de le voir en 3D ( je l'aurais fais si le scénario m'avait plus transcendé, juste pour comparer, mais c'est pas le cas )
Tin tin --> vu en 3d. ok , de sympatiques décors, mais mal de crâne à la fin, et je me demande si j'aurais pas mieux fais de le voir en 2D quoique dans mon ciné ils m'ont imposé les lunettes
moi quand je le peux et que j'ai le choix je vais voir les films en 2D et en principe souvent, quand ça passe pas c'est que ya rien à faire ( je doute que la 3D change grand chose ) si ça passe déjà en 2D souvent je ressens pas le besoin de le voir en 3D
heu je suis en train de dire là que la 3D sert limite à que dalle mais c'est vaguement ce que je pense
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
phoenlx a écrit :Certains ont vu le film Drive cette année ?
Beaucoup disent que c'était un chef d'oeuvre, ça m'énerve je l'ai raté quand il est sorti au cinéma , est-ce qu'il est à la hauteur de cette réputation ?
Moi aussi je l'ai loupé, je me rattraperai avec le blu -ray.
phoenlx a écrit :C'est pas un peu trop orienté enfance Hugo Cabret ?
Oui et non, en fait ce film est une sorte d'hommage aux personnes qui ont créer et contribuer au cinéma.
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
Fred en ce moment sur les chaines de Canal + y a Le Dernier des Templiers.
Ce film, c'est du lol en barre, j'ai aimé pour plusieurs raisons:
- Cage et Perlman cabotinent comme des gros malades.
- C'est un des rares films ou les moines parlent espagnol tout en disant qu'ils parlent latin.
- Le dernier quart d'heure est tellement portnawak que ça en devient marrant... En tout cas, je me suis bien fendu la poire !
Ce film, c'est du lol en barre, j'ai aimé pour plusieurs raisons:
- Cage et Perlman cabotinent comme des gros malades.
- C'est un des rares films ou les moines parlent espagnol tout en disant qu'ils parlent latin.
- Le dernier quart d'heure est tellement portnawak que ça en devient marrant... En tout cas, je me suis bien fendu la poire !
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417485
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
c'est un film de l'an passé non ? Je l'avais raté au ciné, j'essairai de le récupérer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
Oui, exact.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417485
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualisé de vos films en 2011
Bon , ajout de Mission impossible 4 ( et je pense que les prochains films seront des films de 2012 donc à mon avis ce sera le classement définitif pour 2011 .. )
1. Tree of life ( Terrence Malick ) 16,5 / 20 ( Visionné 2 fois )
2. Arietty, le petit monde des chapardeurs ( par Hiromasa Yonebayashi ) 16/20
3. Sucker Punch, de Zack Snyder 15 / 20
4. Black Swan ( de Darren Aronovski ) 15/20
5. True Grit ( par les frères Coen ) 14,5 / 20
6. Le discours d'un roi ( de Tom Hooper ) 14,5 / 20
7. Somewhere ( de Sofia Coppola ) 14,5 / 20
8. La planète des singes : les origines ( de de Rupert Wyatt ) 14,5 / 20
9. Or noir ( de Jean Jacques Annaud ) 14,5 / 20
10. Un monstre à Paris 14,5/20
11. Super 8 ( de J.J. Abrams 14 / 20
12. Conan ( de Marcus Nispel ) 14 / 20
13. Cars 2 ( de John Lasseter ) 13,5 / 20
14. Pirates des caraïbes 4 : La fontaine de jouvence ( de Rob Marshall ) 13,5
15. Le chat du rabbin ( de Yoan Sfar ) 13,5 / 20
16. Minuit à Paris ( de Woody Allen ) 13,5/ 20
17. Kung fu panda 2 ( de Jennifer Yuh ) 13,5/20
18. Fast and furious 5 ( de Justin Lin ) 13,5
19. Thor ( de Keneth Branagh ) 13 / 20
20. Le chaperon rouge ( de Catherine Hardwicke ) 13/20
21. Source code ( de Duncan Jones ) 12 / 20
22. Les immortels ( de Tarsem Singh ) 12 / 20
23. Rango ( de Gore Verbinski ) 12 / 20
24. Tintin ( de Steven Spielberg ) 12 / 20
25. Mission impossible 4 ( de Brad Birds ) 12 / 20
26. The artist ( de Michel Hazanavicius ) 11,5 / 20
27. Et maintenant on va où ? ( de Nadine Labaki ) 11,5 / 20
28. La guerre des boutons ( par Yann Samuell ) 11,5 / 20
29. Les schtroumpfs ( de Raja Gosnell ) 11 / 20
30. Des hommes et des dieux ( de Xavier Beauvois ) 11/20
31. Captain America : The first avenger ( de Joe Johnston ) 10/20
32. Green Lantern ( de Martin Campbell ) 09/20
33. Les contes de la nuit ( de Michel Ocelot ) 09 / 20
34. One day ( de Lone Scherfig ) 9 / 20
35. Un amour de jeunesse ( de Mia Hansen-Løve ) 9 / 20
36. Le frelon vert ( par Michael Gondry ) 8/20
37.Intouchables ( de Eric Toledano, Olivier Nakache ) 8 / 20
Voilà bon je suis désolé pour les fans de Intouchable mais c'est objectivement le film qui m'a le plus emmerdé ( c'est le terme ) cette année malgré quelques passages moyens-sympa ; Bon je viens d'ajouter MI4 je l'ai mis en gros devant tous les nanards de l'année ou les films qui m'ont pas trop plu ou pas super marqué, mais derrière tous les films que j'ai aimé ( même certains trucs comme Thor en étant objectif et même si j'ai pas aimé tout, j'ai préféré du fait des scènes à asgard par exemple qui sont marquantes. Bref donc pour moi ça dépassera pas 12 / 20 et 2 étoiles ( assez bon ) malgré les moments sympa du film, et au passage je dois être un alien mais je préfère pour de bon le 2.
Bon l'année 2012 commence, il faut que j'aille 3 fois plus au cinéma, j'en peux plus de ne plus utiliser ma carte UGC à fond ça m'énerve !!!! cette année je prend une bonne résolution je vais essayer de pulvériser mon record de 2001 !
1. Tree of life ( Terrence Malick ) 16,5 / 20 ( Visionné 2 fois )
2. Arietty, le petit monde des chapardeurs ( par Hiromasa Yonebayashi ) 16/20
3. Sucker Punch, de Zack Snyder 15 / 20
4. Black Swan ( de Darren Aronovski ) 15/20
5. True Grit ( par les frères Coen ) 14,5 / 20
6. Le discours d'un roi ( de Tom Hooper ) 14,5 / 20
7. Somewhere ( de Sofia Coppola ) 14,5 / 20
8. La planète des singes : les origines ( de de Rupert Wyatt ) 14,5 / 20
9. Or noir ( de Jean Jacques Annaud ) 14,5 / 20
10. Un monstre à Paris 14,5/20
11. Super 8 ( de J.J. Abrams 14 / 20
12. Conan ( de Marcus Nispel ) 14 / 20
13. Cars 2 ( de John Lasseter ) 13,5 / 20
14. Pirates des caraïbes 4 : La fontaine de jouvence ( de Rob Marshall ) 13,5
15. Le chat du rabbin ( de Yoan Sfar ) 13,5 / 20
16. Minuit à Paris ( de Woody Allen ) 13,5/ 20
17. Kung fu panda 2 ( de Jennifer Yuh ) 13,5/20
18. Fast and furious 5 ( de Justin Lin ) 13,5
19. Thor ( de Keneth Branagh ) 13 / 20
20. Le chaperon rouge ( de Catherine Hardwicke ) 13/20
21. Source code ( de Duncan Jones ) 12 / 20
22. Les immortels ( de Tarsem Singh ) 12 / 20
23. Rango ( de Gore Verbinski ) 12 / 20
24. Tintin ( de Steven Spielberg ) 12 / 20
25. Mission impossible 4 ( de Brad Birds ) 12 / 20
26. The artist ( de Michel Hazanavicius ) 11,5 / 20
27. Et maintenant on va où ? ( de Nadine Labaki ) 11,5 / 20
28. La guerre des boutons ( par Yann Samuell ) 11,5 / 20
29. Les schtroumpfs ( de Raja Gosnell ) 11 / 20
30. Des hommes et des dieux ( de Xavier Beauvois ) 11/20
31. Captain America : The first avenger ( de Joe Johnston ) 10/20
32. Green Lantern ( de Martin Campbell ) 09/20
33. Les contes de la nuit ( de Michel Ocelot ) 09 / 20
34. One day ( de Lone Scherfig ) 9 / 20
35. Un amour de jeunesse ( de Mia Hansen-Løve ) 9 / 20
36. Le frelon vert ( par Michael Gondry ) 8/20
37.Intouchables ( de Eric Toledano, Olivier Nakache ) 8 / 20
Barème
5 étoiles : Chef d'oeuvre énormissime
4,5 étoiles : gros chef d'oeuvre
4 étoiles : Chef d'oeuvre
3,5 étoiles : Excellent film
3 étoiles : Très bon film
2,5 étoiles : Sympatique
2 étoiles : Moyen moyen
1,5 étoiles : Moyen-bof
1 étoiles : Daube
0,5 étoiles : Sous-daube
0 étoile : Aucun mot dans le dico pour qualifier !!
Voilà bon je suis désolé pour les fans de Intouchable mais c'est objectivement le film qui m'a le plus emmerdé ( c'est le terme ) cette année malgré quelques passages moyens-sympa ; Bon je viens d'ajouter MI4 je l'ai mis en gros devant tous les nanards de l'année ou les films qui m'ont pas trop plu ou pas super marqué, mais derrière tous les films que j'ai aimé ( même certains trucs comme Thor en étant objectif et même si j'ai pas aimé tout, j'ai préféré du fait des scènes à asgard par exemple qui sont marquantes. Bref donc pour moi ça dépassera pas 12 / 20 et 2 étoiles ( assez bon ) malgré les moments sympa du film, et au passage je dois être un alien mais je préfère pour de bon le 2.
Bon l'année 2012 commence, il faut que j'aille 3 fois plus au cinéma, j'en peux plus de ne plus utiliser ma carte UGC à fond ça m'énerve !!!! cette année je prend une bonne résolution je vais essayer de pulvériser mon record de 2001 !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités