• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Classement actualisé de vos films en 2005

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
yarold1
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien
Avatar du membre
Messages : 3026
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 10:36 am

Messagepar yarold1 » mar. févr. 14, 2006 10:19 am

j'ai vu sheitan et j'ai été agréablement surpris :shock: je m'attendais pas a un film ou je me suis marré aussi souvent. Il faut le prendre je pense comme une comedie.
Le décallage d'une bande de <<caillera>> qui vient vivre une experience à la campagne engendre des situations assez cocaces !! genre la scene ou un des djeuns essaie de dégager des chevres qui bloquent la route !!

C'est donc la rencontre de 2 mondes differents entre les bouseux de la campagne et nos jeunes délinquants débutant...

Vincent cassel est tres tres bon dans un role assez original :lol:
Des plans tres bien trouvés aussi parfois, enfin j'ai passé un bon moment en clair qui se moque qd meme bien de nos djeun de banlieue...les pauvres...
cest moi chui scratt !!!!!!!!!!!

vainqueur des pronos de l'euro 2004 sur allo
et vainqueur des pronos de la C1 2006 sur les L

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. oct. 07, 2007 4:45 pm

Je fais une petite exception à mes habitudes qui consistent à poster dans les topics "vos films vus dans l'année x" uniquement à propos des films vus au cinéma, pour parler brièvement d'un petit film de 2005 que j'avais raté au cinéma et que je viens de voir (Merci Laurent qui me l'a prêté ^^ )

Et si c'était vrai
Image

Alors que David s'installe dans l'appartement qu'il vient de louer, une jeune femme, Elizabeth, apparaît soudainement, affirmant que cet appartement est le sien. David pense d'abord avoir affaire à un malentendu... jusqu'à ce qu'Elizabeth disparaisse aussi mystérieusement qu'elle était apparue.
Cette dernière commence à apparaître et à disparaître à volonté. Convaincu qu'elle est un fantôme, David tente d'aider Elizabeth à passer de "l'autre côté". Mais celle-ci est certaine d'être encore en vie.


Un petit film léger qui sous l'apparence un peu trompeuse de comédie romantique légère (même un peu débile par moments, ça verse souvent dans les clichés) est finalement aussi assez émouvant et plus profond qu'il n'y paraît. C'est l'adaptation d'un livre de Marc Lévy et beaucoup affirment qu'elle est infidèle, les critiques ont d'ailleurs pas mal descendu le film .. " Et si c'était bien ?!!!!" se risquaient à l'époque quelques rares stoïques sur les forums , bravant le mépris ambiant à l'égard de ce film. Ca en dit long ^^ C'est sans doute d'ailleurs ce qui m'avait poussé à le zapper à l'époque j'imagine ..


Et puis finalement on me le prête, je me renseigne un peu avant de le visionner , histoire de pas partir dans l'inconnu, je vois : "adaptation de Marc Levy", je vois le sujet, les commentaires allociné (finalement assez diversifiés entre ceux qui s'acharnent obstinément à le descendre et les avis plus encourageants) Là je commence à visionner le film par curiosité, déjà belle surprise d'entrée avec une belle chanson de la divine Katie Melua ^^ (Ah oui faut-il rappeler que je suis fan :D )

Et donc j'enchaîne ^ ^ Et finalement ben c'est un bon petit film sympatique qui se laisse voir. c'est sûr qu'il faut pas s'attendre au film de l'année et c'est sûr qu'il y a une happy end (j'ai vu certains qui chipotent à cause de ça .. ), certes la fin du film est heureuse et mièvre (oui mais après des moments vraiment émouvants et parfois bouleversants et dramatiques avant .. ) mais j'en avais moi-même marre au contraire de voir que des films avec des fins sombres ces derniers temps :D

Je vous conseille donc si vous avez l'occasion de le voir sans à priori. C'est un film qui aborde en fait plusieurs thèmes, de manière légère c'est sûr mais parfois le subtil se mêle au léger et au légèrement grotesque. J'ai parfois été agacé et j'ai trouvé certaines scènes un peu débiles je ne vous le cache pas, j'ai parfois eu des larmichettes car certains moments sont vraiment émouvants et m'ont remué (après tout ça parle du coma, de la maladie, de la mort ... de l'amour aussi et c'est des thèmes qui un jour ou l'autre nous touchent tous ...) On a aussi des moments drôles ; On rit on pleure. On fait parfois l'un puis l'autre en alternance à 30 secondes d'intervalle, tel est ce film comme je l'ai perçu. On se sent plus léger après l'avoir vu

Enfin je terminerai par une remarque à propos du scénario. L'air de pas y toucher c'est un film à tiroir qui au-delà de l'aspect léger et parfois mièvre requiert parfois plusieurs niveaux de lecture. Le titre d'ailleurs "Et si c'était vrai" est à méditer ..

Et au-delà de ça il aborde une notion que j'aime bien retrouver au cinéma quand je vais voir des films un peu légers comme ça c'est l'encouragement à profiter de l'instant ( Bon film à mater pour tous ceux de notre monde qui sont déprimés de la vie .. A cause de choses bien tangibles comme le boulot ou parfois pire à cause de pas grand chose .. et qui ont l'impression de laisser filer les choses )

Certains diront oui mais c'est con de la manière dont c'est présenté moi je dis c'est beau , tout bêtement. J'ai pas envie de jouer les intello et voilà en bref : un petit film sympa (J'en avais vu un autre ya pas longtemps avec Jenifer Love hewitt en 2004 dont j'ai oublié le titre et qui était finalement assez proche par ses thématiques (peut-être plus subtilement mené que celui-là, mieux joué, plus profond encore et pourtant, et c'est pour ça que je les compare un peu, il se cachait lui-aussi derrière un masque de film romantique un peu léger voire concon (et lui aussi n'avait pas été vraiment perçu à sa juste valeur à mon sens .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. sept. 02, 2008 11:30 am

Classement 2005 remis en dernière page ! (faudrait que j'harmonise les légendes qui se contredisent !)

-- rouge : très très bon film quasi parfait, à voir par tous les cinéphiles
-- orange : idem, excellents divertissements plein de profondeur grosses surprises positives malgré qq défauts
-- noir (caractères gras) : très gros films
-- vert : coup de coeur
-- bleu : déception
-- marron : navets



1. De l'ombre à la lumière
2. The island et Alexandre (ex aequo)
4. Oliver twist
5 Star wars épisode 3
6. Tu marcheras sur l'eau
7. Vas , vis et deviens
8. la chute
9. Batman begins
10. King Kong
11. De battre mon coeur s'est arrêté
12. La légende de zorro
13. Before sunset
14. Match point
15. Ray
16. Man of fire
17. closer
18. Otage
19. robots
20. la marche de l'empereur
21. Furtif
22. Appleseed
23. final cut
24. Amityville
25. le château ambulant
26. Les chroniques de narnia
27. les noces funèbres
28. la guerre des mondes
29. Charlie et la chocolaterie
30. Sin city
31. Le cactus
32. Joyeux Noël
33. Million dollar baby
34. les poupées russes
35. Angel-a
36. kingdom of heaven
37. Aviator
38. les chevaliers du ciel
39. le parfum de la dame en noir
40. La maison de Nina
41. Neverland
42. l'interprête
43. Benjamin Gates
44. le vol du phoenix
45. Doom
46. Harry Potter IV
47. History of violence
48. Danny the dog
49. Serenity
50. Madagascar
51. Tout pour plaire
52. Combien tu m'aimes
53. Brice de nice
54. Wallace et gromit : le lapin garou
55. the land of the dead
56. Boudu
57. elektra
58. iznogoud
59. les frères Grimm
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement actualisé de vos films en 2005

Messagepar phoenlx » sam. oct. 22, 2022 4:16 pm

:up:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Classement actualisé de vos films en 2005

Messagepar Cerca Trova » sam. oct. 22, 2022 4:30 pm

de mémoire, ceux que j'avais vu au ciné à l'époque

les noces funèbres : 18/20
la coupe de feu : 18/20
narnia : 15/20
la marche de l'empereur : 15/20
charlie et la chocolaterie : 10/20
madagascar : 10/20
zig-zag : 10/20
iznogoud : 4/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement actualisé de vos films en 2005

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 22, 2022 6:17 pm

C'est quoi donc cette remontée ? :mrgreen:

Moi en tout cas j'en aurai vu aucun au ciné :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Classement actualisé de vos films en 2005

Messagepar Cerca Trova » mar. déc. 20, 2022 3:13 pm

Scarabéaware a écrit :C'est quoi donc cette remontée ? :mrgreen:



j'ai rempli ce topic...au moment voulu, simplement :lol-noel:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement actualisé de vos films en 2005

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 20, 2022 6:05 pm

Oui lol, enfin je demandais surtout par rapport à la remontée de Pho :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité