• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Classement actualité de vos films en 2012 (vus au cinéma)

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném

Messagepar Kenshin » lun. déc. 31, 2012 1:44 pm

Image

Le Hobbit : un voyage innatendu
L'age de Glace 4 : la derive des continents
American Pie 4
Batman : The Dark Knight Rises
Prometheus

Image

Expandables II
Men In Black III
Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres

Image

Battleship

Image

The Avengers

Image

Ghost Rider : L'esprit de vengeance
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném

Messagepar phoenlx » lun. déc. 31, 2012 3:50 pm

Gloinpeace a écrit :Oui, vas y, ne t'informe pas trop. Tu vois j'avais juste vu la bande annonce avant le hobbit et ça m'avait pas attiré plus que ça. Mais y a vraiment quelque chose de fort derrière ce film.

j'irai vendredi soir ! la avant c'est chaud avec les fêtes et tout en famille
bon le hobbit du coup je pense que je me referai une séance (l'avant dernière ) la semaine prochaine puis j'attaquerai mon classement 2013, j'espère retrouver un peu plus le chemin des salles obscures cette année ( faudrait aussi que je mate certains films que j'ai raté l'année précédente comme sinister ..)

tiens j'ai vu que Elijah Wood joue dans un film qui va sortir avec un serial killer ( remake d'un ancien film connu apparemment ) La bande annonce me fait envie pourtant j'aime pas trop ce style d'ambiances en général mais rien que de l'imaginer en serial killer lui ça me fait bizarre, je veux voir ça :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném

Messagepar itikar » lun. déc. 31, 2012 5:35 pm

Tu n'as pas vu Sin City, où il jouait un cannibale sadique et découpeur de membres ?

Image

Attention ! Des images peuvent heurter !!!

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném

Messagepar phoenlx » lun. déc. 31, 2012 10:45 pm

oui si d'ailleurs !! En plus je crois que c'était la première fois que je le revoyais après Frodon ça fait bizarre :lol:
Je l'ai pas vu jouer si souvent lui, sin city d'ailleurs j'ai été moins fan que d'autres, l'esthétique est spéciale, c'est beau, d'une certaine manière, un film très original bien dans l'ambiance des BD de Miller mais il ne m'a pas marqué car j'arrivais pas trop à m'attacher aux personnages et situations, c'est un peu le même problème que j'ai souvent avec les Snyder : je me prend une claque visuelle, mais au niveau émotionnel 0 ou presque

Sinon j'ai du voir Elijah Wood aussi dans Eternal Sunshine of the spotless mind ( avec Kate Winslet aussi ) Un ami qui l'a vu avec moi a adoré, je me suis endormi ( je crois que je suis passé complètement à côté du trip mais ce film est souvent cité parmi les films cultes .. )
et aussi dans un film sur Paris avec plein d'acteurs différents jouant des petites scènes ..
sinon je ne crois pas l'avoir vu dans ses autres films :shock: ( Deep impact peut etre mais je me souviens plus trop )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném

Messagepar Somewhere » mar. janv. 01, 2013 1:10 pm

Bon 2012 est fini je peux faire mon top :mrgreen: :

1. Avengers 4.5/5
2. Skyfall 4/5
3. The Dark Knight Rises 3.5/5
4. Le Hobbit : Un Voyage Inattendu 3/5
5. Prometheus 2.5/5

Par contre Le Hobbit est le film que j'ai PREFERE cette année, c'est juste qu'il ne doit cette note qu'à cause de la comparaison avec les SDA et dans l'attente des deux autres films. Sinon je lui aurait mis beaucoup plus. :D
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném

Messagepar phoenlx » mar. janv. 01, 2013 7:52 pm

oui moi j'hésite un peu à le classer , au début je l'avais mis dans la moyenne, je l'ai remonté premier mais c'est dur à dire, je crois qu'il me faudra plus de visions pour être plus objectif ( et voir comment il va résister au temps, si je l'aimerai autant après l'avoir revu pas mal de fois, c'est toujours le cas pour les SDA mais j'ai l'impression que lui souffrira plus à cause du fait que c'est plus simple et moins de scènes qui m'ont marqué ) Mais objectivement si je le compare aux autres films de cette année je suis obligé de le mettre devant ne serait-ce que pour ce qu'il représente pour moi + l'attente ( et puis bon le reste ne m'a pas beaucoup marqué non plus, même pas mal de déceptions comme Batman, avengers j'en parle pas j'ai détesté mais la 3D a du en plus jouer .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném

Messagepar Gloinpeace » mar. janv. 01, 2013 8:23 pm

Oui moi aussi, j'ai hésité avant de mettre l'odyssee de PI devant, mais c'est dur de choisir pour la premiere place netre un film que j'attendais depuis longtemps et qui m'a un peu déçu et un film que je n'attendais pas du tout et qui m'a profondément surpris et ému.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném

Messagepar phoenlx » mar. janv. 01, 2013 8:41 pm

oui de toute façon on ne juge pas l'attente.

Moi je mettrais même bien d'autres films devant Le hobbit cette année, mais le hic c'est que même les autres ils m'ont pas renversé donc c'est dur ; Un ptit film comme Eva j'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas le même budget, la même ampleur. On aurait été en 2006, ou 2008 ou 9 j'aurais clairement mis le hobbit derrière des films qui étaient dans mon top à l'époque comme Le labyrinthe de Pan, Sunshine et d'autres, mais là cette année j'en ai vraiment vu trop peu et aucun ne m'ayant finalement donné une grosse grosse impression, je ne vois pas trop qui mettre devant ( malgré tous ses défauts )
Parceque bon le dernier Batman moi c'est pareil il ne m'a pas du tout scotché, je préfère les deux autres et j'essai de me demander, dans un an quand j'aurai tous les dvd de chaque, lequel je vais préférer revoir ? Ben la question se pose même pas ce sera le hobbit malgré tout je pense. Même chose pour Prometheus ( que pourtant je trouve réalisé de manière plus "propre" sans cette impression que j'ai avec le hobbit de bon qui se mélange au fan service, aux délires, aux conneries , aux problèmes de transition et autre .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném

Messagepar Bombur » ven. janv. 04, 2013 8:00 pm

Allez, hop, il est temps de faire une mise à jour :) .


Image
1. Le Hobbit : Un voyage inattendu, de Peter Jackson.
2. Argo, de Ben Affleck.

Image
2. Dark Shadows, de Tim Burton.

Image
3. Avengers, de Joss Whedon.
4. Hunger Games, de Gary Ross.

Image
5. Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, de Laurent Tirard.

Image
6. Dans la maison, de François Ozon.


Légende :
Films en caractère gras : Derniers films vus.

Barème
Image 4 étoiles : Chef d'œuvre.
Image 3,5 étoiles : Excellent film.
Image 3 étoiles : Très bon film.
Image 2,5 étoiles : Bon film.
Image 2 étoiles : Film correct, sans plus.
Image 1,5 étoile : Pas génial.
Image 1 étoile : Daube.
Image 0,5 étoile : Sous-daube.
Image 0 étoile : Aucun mot dans le dico pour le qualifier !



Astérix et Obélix, c'est tout en contraste, pour moi : pour le scénar c'est sans doute le meilleur des 4, pour l'humour je le classe en second derrière Mission Cléopâtre, mais les décors sont absolument horribles, ils tirent vraiment trop vers la modernité :langue: :langue: :langue: . Et les costumes font trop plastoc.

Dans la maison : Un concept sympa et des acteurs plutôt bons. Mais alors, quel est le problème ? Eh bien en fait le scénario manque singulièrement de vraisemblance, j'y ai pas cru une seconde (je reprécise : pas dans le concept mais dans le traitement).

Pour le Hobbit, voir mes interventions dans la section dédiée :) .
Modifié en dernier par Bombur le jeu. juin 13, 2013 12:49 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném

Messagepar phoenlx » ven. janv. 04, 2013 8:54 pm

Image

Bon j'actualise mon classement 2012 et ce sera sans doute la dernière fois ( les prochains films que j'irai voir seront sans doute des films de 2013 )

J'ajoute le film que j'ai vu aujourd'hui, l'odyssée de Pi ( voir ma critique dans le topic du film : viewtopic.php?f=91&t=9885 ) Je change à nouveau Le hobbit de place pour ce qui sera probablement sa place définitive , et j'essai cette fois-ci de ne plus tenir compte du fait que je suis un gros fan de Tolkien - ce qui joue dans l'euphorie que je ressens avec ce film - ni non plus de trop le descendre du fait de ma déception initiale ( qui vient sans doute aussi du fait que j'avais l'attente, que derrière il y a Tolkien, les livres, l'ensemble de la mythologie etc ) Je vais essayer de le classer objectivement et il aura une place un peu "mi distante" entre celle que je lui avais d'abord donné ( sévère ) et la place de premier que je lui ai donné ces derniers temps - qui continue à me gêner vu les défauts du film. Ca pourra éventuellement changer encore quand je l'aurai vu en VO et en 3D HFR mais je crains que non, en fait.

Voici donc mon classement 2012 ( films vus au cinéma :mrgreen: )


Image

1. Eva ( de Kike Maillo ) 15 / 20
2. Titanic 3D ( de James Cameron ) 14/20 ( note rabaissée à cause de la 3D que j'ai détesté mais j'adore le film )
3. Bilbo le hobbit ( de Peter Jackson ) 14 / 20 vu 3 fois ( 2 fois 2D VF une fois 3D VF )
4. De rouille et d'os ( de Jacques Audiard ) 14 / 20
5. Prométhéus ( de Ridley Scott ) 14 / 20

Image

6. Looper ( de Rian Johnson ) 13,5 / 20
7. Batman, the dark knight rises ( de Christopher Nolan ) 13,5 / 20
8. L'odyssée de Pi ( de Ang Lee ) 13,5 / 20
9. Take shelter ( de Jeff Nichols ) 13 / 20
10. La colère des titans 13 / 20
11. Amazing spiderman ( de Marc Webb ) 13 / 20
12. L'âge de glace 4 : La dérive des continents ( de Steve Martino, Mike Thurmeier ) 13 / 20

Image
13. Dark Shadows ( de Tim Burton ) 12 / 20
14. Mains armées ( de Pierre Jolivet ) 11 / 20

Image
15. Cosmopolis ( de David Cronenberg )
16. Avengers 3D 5 / 20

Légende :
films en caractère gras : Derniers films vus

Barème
Image 4 étoiles : Chef d'oeuvre
Image 3,5 étoiles : Excellent film
Image 3 étoiles : Très bon film
Image 2,5 étoiles : Sympatique
Image 2 étoiles : Moyen moyen
Image 1,5 étoiles : Moyen-bof
Image 1 étoiles : Daube
Image 0,5 étoiles : Sous-daube
Image 0 étoile : Aucun mot dans le dico pour qualifier !!



La morale de l'histoire c'est que je remet finalement Eva premier, pour le plaisir de la découverte à l'époque ( le genre de film dont je ne savais rien et ça m'a ravi de le voir, une petite perle, maintenant, pour ceux qui le verront je crois qu'il faut à tout prix que vous fassiez abstraction de mon propre classement, ne vous attendez pas par exemple au blockbuster de l'année, c'est un petit film d'auteur avec peu de moyens, assez intimiste mais très efficace je trouve.

Pour moi 2012 est une mauvaise année cinématographique, dans le sens où même les films que j'ai placé dans les premiers ( comme Eva, comme Bilbo, je considère Titanic à part qui reste un de mes films cultes mais j'ai détesté la 3D comme pour Bilbon et plein d'autres mais ça doit venir de mes lunettes et de mon cinéma .. ) tous ces films sont pour moi inférieurs à certains de mes premiers films les années précédentes ( par exemple l'année où j'avais placé Alexandre premier, ou Le labyrinthe de Pan, ou Sunshine, ce sont des films que je préfère de loin donc morale de l'histoire : 2012 : une année qui pour moi a été décevante ( malgré le hobbit mais quelque part Le hobbit en est l'emblème ) après tout est relatif et il a quand même une bonne place par rapport aux autres films vus cette année ( dont les gros blockbusters attendus : Batman, Prometheus, la colère des titans, titanic 3D , et si je devais placer certains films vus à la maison comme expandables je les placerais sans doute aussi derrière le hobbit ) donc on peut aussi voir le verre à moitié plein, Le hobbit pour moi a une bonne note au regard des films cette année.
Après, j'ai aussi vu peu de films ( moins que jamais ) à cause entre autre de problèmes de santé et de dos qui à cause des fauteuils m'ont éloigné des salles un bon moment ( quand les Sinister, les skyfall et autres Expandables sortaient en salle .. )
Il faut maintenant à tout prix que je regarde l'empire des loups mais quel que soit mon avis , il ne viendra pas dans ce classement dommage. Aucun film majeur ne m'a renversé cette année ( mais plusieurs petites surprises sympa tout de même comme Take shelter en début d'année, comme l'odyssée de Pi aujourd'hui, comme Eva bien sûr , comme Looper et comme De rouille et d'os, film sur le handicap avec Marion Cotillard que pour ma part, j'ai préféré de très loin à Intouchable ( et dont on a pourtant fait moins de battage )
j'aurais aimé aussi voir le film d'Arcady ( mais je le verrai à la maison ) et d'autres. Mon classement est forcément très tronqué. Si je devais isoler UNE déception absolue et énorme, ce serait Avengers. Les autres blockbusters attendus m'ont souvent déçus mais pas au même point ( et pourtant Avengers était aussi celui que j'attendais le moins, me doutant à l'avance qu'il ne me marquerait pas car c'est presque systématiquement le cas pour ce genre de films ) Ceci dit, je l'avais vu en 3D et comme je déteste la 3D, peut-être eut il mieux valu que je le découvre direct en 2D ( mais mon cinéma ne le proposait pas ainsi )
Autre déception Cosmopolis, mais ça me confirme juste une chose que je constate depuis un moment : Les Cronenberg et moi, c'est souvent une affaire laborieuse ( la seule exception c'est Existenz ) Bye bye 2012 et vive 2013 en espérant que je retrouve un peu plus les salles de cinéma pour refaire des purs classement d'au moins 50 films ( comme du temps de la jeunesse de ma carte UGC )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném

Messagepar phoenlx » sam. janv. 05, 2013 5:31 pm

Je viens de refaire mes deux classements ( finalement ya plus aucun film en 3 étoiles et demi, je suis plus sévère qu'au début )
Les 2 collent maintenant ensemble ( même ordre des films, même place avec les étoiles :mrgreen: ) Je pense plus que ça change
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité