-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Classement actualité de vos films en 2012 (vus au cinéma)
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417594
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
oui pas simple de classer les films c'est ce que je disais tout à l'heure ( mais ces jours-ci je suis un peu dans une frénésie de visionnage cinématographique, je préfère un peu noter tout, pour retenir les films que je vois pour plus tard )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417594
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
allez petite actualisation ( je rajoute avengers 3D dont tout le monde aura compris que j'en garde un souvenir mémorable ( pour la migraine après ) et Dark Shadows de tim Burton ( mitigé mais meilleure expérience )
1. Eva ( de Kike Maillo ) 15 / 20
2. La colère des titans 14 / 20
3. Take shelter ( de Jeff Nichols ) 13,5 / 20
4. Dark Shadows ( de Tim Burton ) 12 / 20
5. Avengers 3D
1. Eva ( de Kike Maillo ) 15 / 20
2. La colère des titans 14 / 20
3. Take shelter ( de Jeff Nichols ) 13,5 / 20
4. Dark Shadows ( de Tim Burton ) 12 / 20
5. Avengers 3D
Légende :
films en caractère gras : Derniers films vus
Barème
4 étoiles : Chef d'oeuvre
3,5 étoiles : Excellent film
3 étoiles : Très bon film
2,5 étoiles : Sympatique
2 étoiles : Moyen moyen
1,5 étoiles : Moyen-bof
1 étoiles : Daube
0,5 étoiles : Sous-daube
0 étoile : Aucun mot dans le dico pour qualifier !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Bombur
- pilier de l'Atlantique Sud
- Messages : 48155
- Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
- Localisation : Belgique
- Gender :
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
Tiens, en fait tes étoiles ont un problème... Cela semble être un classement à 5 étoiles, or il n'y en a que quatre (d'ailleurs les grades à 4,5 et 5étoiles ne s'affichent pas).
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417594
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
ah mince oui c'est bizarre ( en fait au départ j'avais mis un classement à 4 étoiles et j'avais voulu changer ) je vais corriger
EDIT
Voilà pour ce classement là je mettrai que 4 étoiles max ( sauf si dans l'année il y a un film qui me transcende et qui en mérite plus, à ce moment là je changerai pour pouvoir " pousser vers le haut" )
Pour l'autre topic ( les films toutes années confondues ) je laisse mon ptit classement 5 étoiles.
EDIT
Voilà pour ce classement là je mettrai que 4 étoiles max ( sauf si dans l'année il y a un film qui me transcende et qui en mérite plus, à ce moment là je changerai pour pouvoir " pousser vers le haut" )
Pour l'autre topic ( les films toutes années confondues ) je laisse mon ptit classement 5 étoiles.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Gloinpeace
- route de Alfheimr
- Messages : 7738
- Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
- Localisation : Erebor
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
1.The Avengers 15,5/20
2.Sherlock Holmes 2: jeu d'ombres 15/20
3.Millenium: les hommes qui n'aimaient pas les femmes 14.5/20
4.Men In Black III 13.5/20
5.The artist 13/20
6.John Carter 13/20
7.Star Wars Episode 1 (3D) 12/20
8.Le pacte 11.5/20
Légende :
films en caractère gras : Derniers films vus
Barème
5 étoiles : Chef d'oeuvre énormissime
4,5 étoiles : gros chef d'oeuvre
4 étoiles : Chef d'oeuvre
3,5 étoiles : Excellent film
3 étoiles : Très bon film
2,5 étoiles : Sympatique
2 étoiles : Moyen moyen
1,5 étoiles : Moyen-bof
1 étoiles : Daube
0,5 étoiles : Sous-daube
0 étoile : Aucun mot dans le dico pour qualifier !!
Ajout de MIB 3, qui finalement m'a plutot emballé, je l'ai trouvé quand même de loin supérieur au 2 ème volet très décevant. Bon scénar.
-
Bombur
- pilier de l'Atlantique Sud
- Messages : 48155
- Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
- Localisation : Belgique
- Gender :
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
Tiens, tu as le même problème d'étoiles que phœlnx .
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417594
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
il a du pomper mon truc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Gloinpeace
- route de Alfheimr
- Messages : 7738
- Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
- Localisation : Erebor
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
Ah oui, j'ai carrément pompé en fait. Et je pense que je le referais pour réctifier ce problème.
-
Gloinpeace
- route de Alfheimr
- Messages : 7738
- Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
- Localisation : Erebor
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
Bon, je rajoute Prometheus, ma grosse déception par rapport à l'attente. Ceci dit, comme je l'ai dit, je suis déçu car je m'attendais à lui mettre un 18 ou plus, mais ceci dit il reste pour moi un excellent film. Je lui met 14et je le place 3ème du classement. En rajoutant une catégorie Très bon film.
Excellent Film
1.The Avengers 14.5/20
2.Sherlock Holmes 2: jeu d'ombres 14.5/20
Très Bon film
3.Prometheus 14/20
4.Millenium: les hommes qui n'aimaient pas les femmes 14/20
Bon Film
5.Men In Black III 13.5/20
6.The artist 13/20
7.John Carter 13/20
Sympathique
8.Star Wars Episode 1 (3D) 12/20
9.Le pacte 11.5/20
Excellent Film
1.The Avengers 14.5/20
2.Sherlock Holmes 2: jeu d'ombres 14.5/20
Très Bon film
3.Prometheus 14/20
4.Millenium: les hommes qui n'aimaient pas les femmes 14/20
Bon Film
5.Men In Black III 13.5/20
6.The artist 13/20
7.John Carter 13/20
Sympathique
8.Star Wars Episode 1 (3D) 12/20
9.Le pacte 11.5/20
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417594
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
pas mal comme classification ( en espérant que tu ai pas à rajouter des degrés vers le bas lol )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Gloinpeace
- route de Alfheimr
- Messages : 7738
- Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
- Localisation : Erebor
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
Je vais surement rajouter des degrés de chaque côté. Surtout vers le haut. J'espère pouvoir mettre au moins un chef d'oeuvre cette année. Le système d'étoile c'est le tiens et ca me correspnd pas forcément. Du coup je laisse comme ça c'est plue simpla a gerer pour moi.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417594
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
Moi j'espère voir un 5 étoiles , pour l'instant les films qui m'ont le plus marqué parmi ceux que j'ai vu c'est les David Lynch, je suis en train de me rendre compte de plus en plus que j'adore ce réalisateur. Pendant longtemps je l'avais un peu boudé j'avoue car j'avais commencé par Dune ( qui est son film le moins bon et sans doute le moins caractéristique de son cinéma ) mais son Mulholland drive , ou en tout cas le fait de le revoir longtemps après ma vision au cinéma, m'a entrainé récemment à plonger un peu plus dans ses anciens films et pour l'instant, chaque nouvelle découverte est une grosse expérience, j'espère que ça continuera quand j'aurai vu Inland Empire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Gloinpeace
- route de Alfheimr
- Messages : 7738
- Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
- Localisation : Erebor
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
Bon, je rajoute Prometheus, ma grosse déception par rapport à l'attente. Ceci dit, comme je l'ai dit, je suis déçu car je m'attendais à lui mettre un 18 ou plus, mais ceci dit il reste pour moi un excellent film. Je lui met 14et je le place 3ème du classement. En rajoutant une catégorie Très bon film.
Excellent Film
1.The Avengers 14.5/20
2.Sherlock Holmes 2: jeu d'ombres 14.5/20
Très Bon film
3.Prometheus 14/20
4.Millenium: les hommes qui n'aimaient pas les femmes 13.5/20
Bon Film
5.Men In Black III 13/20
6.The artist 13/20
7.John Carter 12.5/20
Sympathique
8.Star Wars Episode 1 (3D) 12/20
9.Le pacte 11.5/20
Excellent Film
1.The Avengers 14.5/20
2.Sherlock Holmes 2: jeu d'ombres 14.5/20
Très Bon film
3.Prometheus 14/20
4.Millenium: les hommes qui n'aimaient pas les femmes 13.5/20
Bon Film
5.Men In Black III 13/20
6.The artist 13/20
7.John Carter 12.5/20
Sympathique
8.Star Wars Episode 1 (3D) 12/20
9.Le pacte 11.5/20
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417594
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
ah tiens, déçu par prométhéus ? ( j'ai pas voulu lire trop ta critique pour l'instant je me suis arrêté au bout de 3 lignes, je devrais y aller d'un jour à l'autre ) Mince j'espère qu'il va pas me faire le même effet. Ceci dit, contrairement à d'autres ici moi j'y vais sans me mettre trop la pression j'avoue.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Gloinpeace
- route de Alfheimr
- Messages : 7738
- Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
- Localisation : Erebor
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
Oui, je suis déçu. j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser. Moi j'ai plus été déçu quand à l'intérêt d'un tel film, c'est un préquel ok, mais c'est quoi?
Ma critique ne comporte pas de spoil, j'ai tout bien mis comme il faut si tu veu la lire. Mais vaut mieux que tu te fasse ta propre opinion je pense.
Ma critique ne comporte pas de spoil, j'ai tout bien mis comme il faut si tu veu la lire. Mais vaut mieux que tu te fasse ta propre opinion je pense.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417594
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
Bon vu que j'ai vu Prométhéus je le rajoute ( voir ma critique dans le topic du film, rubrique science fiction ) Je lui met 14,5 / 20 mais je grimperai pas plus haut du fait de mes petites réserves
1. Prométhéus ( de Ridley Scott ) 14,5 / 20
2. Eva ( de Kike Maillo ) 14 / 20
3. La colère des titans 13,5 / 20
4. Take shelter ( de Jeff Nichols ) 13,5 / 20
5. Dark Shadows ( de Tim Burton ) 12 / 20
6. Avengers 3D 5 / 20
1. Prométhéus ( de Ridley Scott ) 14,5 / 20
2. Eva ( de Kike Maillo ) 14 / 20
3. La colère des titans 13,5 / 20
4. Take shelter ( de Jeff Nichols ) 13,5 / 20
5. Dark Shadows ( de Tim Burton ) 12 / 20
6. Avengers 3D 5 / 20
Légende :
films en caractère gras : Derniers films vus
Barème
4 étoiles : Chef d'oeuvre
3,5 étoiles : Excellent film
3 étoiles : Très bon film
2,5 étoiles : Sympatique
2 étoiles : Moyen moyen
1,5 étoiles : Moyen-bof
1 étoiles : Daube
0,5 étoiles : Sous-daube
0 étoile : Aucun mot dans le dico pour qualifier !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Gloinpeace
- route de Alfheimr
- Messages : 7738
- Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
- Localisation : Erebor
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
je sui d'accord avec ta note ca mérite pas mieux
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417594
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
clair
Mais bon je m'en doutais un peu ; je suis quand même content après pas mal de blockbusters navets ces derniers temps
Mais bon je m'en doutais un peu ; je suis quand même content après pas mal de blockbusters navets ces derniers temps
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417594
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
J'ai vu le dernier Cronenberg , Cosmopolis avec Robert Patkinson, et franchement pour ma part c'est une grosse déception. je suis ressorti de la salle assomé par un ennui mortel ; j'ai même failli quitter la salle à plusieurs reprises ( certains l'ont fait, pendant ma séance )
Franchement, si quelqu'un pouvait m'expliquer les qualités de ce film je suis preneur car là c'est bigrement énervant , j'aurais mieux fait d'aller voir le film avec Marion cotillard ou de retourner voir prométhéus, j'ai l'impression d'avoir perdu 2 heures de ma journée
Franchement, si quelqu'un pouvait m'expliquer les qualités de ce film je suis preneur car là c'est bigrement énervant , j'aurais mieux fait d'aller voir le film avec Marion cotillard ou de retourner voir prométhéus, j'ai l'impression d'avoir perdu 2 heures de ma journée
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Meikai
- Voyage dans le temps
- Messages : 6012
- Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
- Localisation : Là où tu n'es pas
- Contact :
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
j'ai même failli quitter la salle à plusieurs reprises
Entre Avengers où t'as failli et ça, t'es pas gâté ces derniers temps
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.
-
Doctor Jones
- Elros et Elrond
- Messages : 16367
- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
phoenlx a écrit :J'ai vu le dernier Cronenberg , Cosmopolis avec Robert Patkinson, et franchement pour ma part c'est une grosse déception. je suis ressorti de la salle assomé par un ennui mortel ; j'ai même failli quitter la salle à plusieurs reprises ( certains l'ont fait, pendant ma séance )
Franchement, si quelqu'un pouvait m'expliquer les qualités de ce film je suis preneur car là c'est bigrement énervant , j'aurais mieux fait d'aller voir le film avec Marion cotillard ou de retourner voir prométhéus, j'ai l'impression d'avoir perdu 2 heures de ma journée
Ce n'est pas fini l'ami Pattinson va pourrir d'autres films par sa présence.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417594
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
non mais c'est sûr que pattinson m'a laissé complètement de marre mais c'est pas spécialement à lui que j'en veux, c'est le film. je sais pas, je suis passé complètement à côté. c'est rare que je passe autant à côté d'un film comme la
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417594
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
Bon j'en profite pour éditer aussi mon classement ici
1. Prométhéus ( de Ridley Scott ) 14,5 / 20
2. Eva ( de Kike Maillo ) 14 / 20
3. La colère des titans 13,5 / 20
4. Take shelter ( de Jeff Nichols ) 13,5 / 20
5. Dark Shadows ( de Tim Burton ) 12 / 20
6. Avengers 3D 5 / 20
7. Cosmopolis ( de David Cronenberg )
1. Prométhéus ( de Ridley Scott ) 14,5 / 20
2. Eva ( de Kike Maillo ) 14 / 20
3. La colère des titans 13,5 / 20
4. Take shelter ( de Jeff Nichols ) 13,5 / 20
5. Dark Shadows ( de Tim Burton ) 12 / 20
6. Avengers 3D 5 / 20
7. Cosmopolis ( de David Cronenberg )
Légende :
films en caractère gras : Derniers films vus
Barème
4 étoiles : Chef d'oeuvre
3,5 étoiles : Excellent film
3 étoiles : Très bon film
2,5 étoiles : Sympatique
2 étoiles : Moyen moyen
1,5 étoiles : Moyen-bof
1 étoiles : Daube
0,5 étoiles : Sous-daube
0 étoile : Aucun mot dans le dico pour qualifier !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417594
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
j'ai vu De rouille et d'os aujourd'hui ( avec Marion Cotillard dans le rôle d'une handicapée aux jambes sectionnées )
J'ai bien aimé, le film est tout en émotion et comme souvent Marion Cotillard est très bonne à l'écran ; Même si le film comporte quelques longueurs je l'ai préféré pour ma part à Intouchable .. ( celui-ci est clairement pas traité à la manière d'une comédie d'ailleurs )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417594
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
Classement édité avec De rouille et d'os
1. Prométhéus ( de Ridley Scott ) 14,5 / 20
2. Eva ( de Kike Maillo ) 14 / 20
3. De rouille et d'os ( de Jacques Audiard ) 13,5 / 20
4. La colère des titans 13,5 / 20
5. Take shelter ( de Jeff Nichols ) 13,5 / 20
6. Titanic 3D ( de James Cameron ) 13/20
7. Dark Shadows ( de Tim Burton ) 12 / 20
8. Avengers 3D 5 / 20
9. Cosmopolis ( de David Cronenberg )
J'ai remis Titanic 3D dans le classement. je rechigne un peu à le mettre car ma vision a été gâchée par la 3D du coup je suis partagé. Si je juge le film, que je connaissais bien avant ya pas photo je l'aime beaucoup, un de mes films préférés, mais si je juge le rendu en 3D moi j'ai pas aimé du tout ( alors que bizarrement tout le monde a aimé. Je suis même surpris apparemment ya des gens qui ont découvert le film en 3D cette année et qui ont été transportés, d'un certain point de vue, tant mieux si ça a permis de leur faire connaître mais moi ça m'a gâché la séance. J'essai donc de noter un peu le mélange des deux : plaisir de retrouver Titanic en salle mais déception par cette séance.
1. Prométhéus ( de Ridley Scott ) 14,5 / 20
2. Eva ( de Kike Maillo ) 14 / 20
3. De rouille et d'os ( de Jacques Audiard ) 13,5 / 20
4. La colère des titans 13,5 / 20
5. Take shelter ( de Jeff Nichols ) 13,5 / 20
6. Titanic 3D ( de James Cameron ) 13/20
7. Dark Shadows ( de Tim Burton ) 12 / 20
8. Avengers 3D 5 / 20
9. Cosmopolis ( de David Cronenberg )
Légende :
films en caractère gras : Derniers films vus
Barème
4 étoiles : Chef d'oeuvre
3,5 étoiles : Excellent film
3 étoiles : Très bon film
2,5 étoiles : Sympatique
2 étoiles : Moyen moyen
1,5 étoiles : Moyen-bof
1 étoiles : Daube
0,5 étoiles : Sous-daube
0 étoile : Aucun mot dans le dico pour qualifier !!
J'ai remis Titanic 3D dans le classement. je rechigne un peu à le mettre car ma vision a été gâchée par la 3D du coup je suis partagé. Si je juge le film, que je connaissais bien avant ya pas photo je l'aime beaucoup, un de mes films préférés, mais si je juge le rendu en 3D moi j'ai pas aimé du tout ( alors que bizarrement tout le monde a aimé. Je suis même surpris apparemment ya des gens qui ont découvert le film en 3D cette année et qui ont été transportés, d'un certain point de vue, tant mieux si ça a permis de leur faire connaître mais moi ça m'a gâché la séance. J'essai donc de noter un peu le mélange des deux : plaisir de retrouver Titanic en salle mais déception par cette séance.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Melian
- pilier de l'antarctique
- Messages : 3081
- Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
- Localisation : ici, là , ailleurs...
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
Je viens de voir le commentaire sur Cosmopolis, la bande annonce m'attirait pas du tout, mais là, ça confirme ma "non envie" de le voir
Nous sommes allé voir Blanche Neige et le chasseur hier. Finwe et moi avons eu le même ressenti, donc je me permets de parler en son nom aussi
Magnifique, il classe le remake de Tarsem Singh au rang de "bouse" (j'avais trouvé quelques passages amusants, mais pour le reste, et une fin à se jeter par la fenêtre !)
Magique, féérique, drôle, dramatique, noir, romantique, on bon mélange, une superbe réalisation (un peu trop de plans rapprochés à mon goût, mais c'est un détail).
Le film reprend les éléments de bases du Disney, en change quelques uns, personnellement ça ne me pose aucun souci, car le tout reste cohérent.
le casting est très bon, les acteurs impeccables (kristen Stewart est vraiment charmante), de très bons effets spéciaux et une bonne BO. 2h06 de film, ni trop long, ni trop court, je ne me suis ennuyée à aucun moment.
Ils annoncent une suite (dans Première), je vois pas trop comment mais bon. Attention aux suites d'histoires déjà bien connues, c'est parfois fort décevant
En tout cas, pour ce film, un gros gros coup de coeur, j'attends sa sortie en bluray.
Nous sommes allé voir Blanche Neige et le chasseur hier. Finwe et moi avons eu le même ressenti, donc je me permets de parler en son nom aussi
Magnifique, il classe le remake de Tarsem Singh au rang de "bouse" (j'avais trouvé quelques passages amusants, mais pour le reste, et une fin à se jeter par la fenêtre !)
Magique, féérique, drôle, dramatique, noir, romantique, on bon mélange, une superbe réalisation (un peu trop de plans rapprochés à mon goût, mais c'est un détail).
Le film reprend les éléments de bases du Disney, en change quelques uns, personnellement ça ne me pose aucun souci, car le tout reste cohérent.
le casting est très bon, les acteurs impeccables (kristen Stewart est vraiment charmante), de très bons effets spéciaux et une bonne BO. 2h06 de film, ni trop long, ni trop court, je ne me suis ennuyée à aucun moment.
Ils annoncent une suite (dans Première), je vois pas trop comment mais bon. Attention aux suites d'histoires déjà bien connues, c'est parfois fort décevant
En tout cas, pour ce film, un gros gros coup de coeur, j'attends sa sortie en bluray.
keep your eyes on the stars and your feet on the ground
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417594
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
ah tiens, je pensais pas qu'il marquerait les esprits ce film, je pensais même plus qu'il était sorti
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Melian
- pilier de l'antarctique
- Messages : 3081
- Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
- Localisation : ici, là , ailleurs...
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
ah ben pour ma part il ferait partie de mon top 5
keep your eyes on the stars and your feet on the ground
-
Melian
- pilier de l'antarctique
- Messages : 3081
- Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
- Localisation : ici, là , ailleurs...
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
Tiens, d'ailleurs, voilà mon top 5 pour ce premier semestre 2012 :
1. Avengers
2. Blanche Neige et le chasseur
3. Prometheus
4. The Descendants
5. Sherlock Holmes, jeu d'ombres
je me demande si je n'ai pas oublié de film, bien que je n'en ai pas vu beaucoup de 2012 pour le moment.
1. Avengers
2. Blanche Neige et le chasseur
3. Prometheus
4. The Descendants
5. Sherlock Holmes, jeu d'ombres
je me demande si je n'ai pas oublié de film, bien que je n'en ai pas vu beaucoup de 2012 pour le moment.
keep your eyes on the stars and your feet on the ground
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417594
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement actualité de vos films en 2012 ( vus au ciném
Tu n'en as vu que 5 ? j'avais l'impression que tu fréquentais plus les salles obscures ..
Ben moi je dois être à 7 c'est ma pire année pour les 6 premiers mois mais j'ai pas pu faire autrement plein de trucs m'ont empêché d'en faire plus, j'aurais bien voulu pourtant ( rien que des films comme J Edgar, le scorcese du début de l'année, Blanche neige, et d'autres j'aurais bien aimé me les faire ( pour un ou deux comme La vérité si je mens je me suis rattrapé en les voyant à la maison mais bon, j'en suis limite à me demander si je devrais pas rendre ma carte en attendant de pouvoir refréquenter un peu plus les salles, je leur donne de 'largent pour rien en ce moment
Ben moi je dois être à 7 c'est ma pire année pour les 6 premiers mois mais j'ai pas pu faire autrement plein de trucs m'ont empêché d'en faire plus, j'aurais bien voulu pourtant ( rien que des films comme J Edgar, le scorcese du début de l'année, Blanche neige, et d'autres j'aurais bien aimé me les faire ( pour un ou deux comme La vérité si je mens je me suis rattrapé en les voyant à la maison mais bon, j'en suis limite à me demander si je devrais pas rendre ma carte en attendant de pouvoir refréquenter un peu plus les salles, je leur donne de 'largent pour rien en ce moment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité