• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Vos films préférés de tous les temps

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar phoenlx » mer. nov. 06, 2019 10:23 am

Il faut aussi que j'update ma liste moi .. je pense rajouter le truman show, parmi les films vus récemment .. peut-être a monster call aussi (vu cet été) ; ces deux là viendront dans mon top 100 :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar Náin » mer. nov. 06, 2019 3:56 pm

Tiens je vais me prêter au jeu

Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours
Le Hobbit : Un Voyage Inattendu
Le Hobbit : La Désolation de Smaug
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées
Star Wars épisode III : La Revanche des Siths
Rogue One, a Star Wars story
Star Wars épisode I : La Menace fantôme
Star Wars épisode VI : Le Retour du Jedi
Star Wars épisode V : L'Empire contre-attaque
Star Wars épisode II : L'Attaque des Clones
Star Wars épisode IV : Un nouvel Espoir
Pirates (de Roman Polanski)
L'Ours
L'Empire du Soleil
Le Temps des Gitans
Le Bon la Brute et le Truand
The Dark Knight
Dark Crystal
Pulp Fiction
Batman
Fight Club

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar Somewhere » mer. nov. 06, 2019 4:06 pm

Náin a écrit :Le Temps des Gitans


C'est quoi ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar itikar » mer. nov. 06, 2019 4:33 pm

Somewhere a écrit :
Náin a écrit :Le Temps des Gitans


C'est quoi ?


C'est très célèbre :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar Náin » mer. nov. 06, 2019 5:46 pm

Somewhere a écrit :
Náin a écrit :Le Temps des Gitans


C'est quoi ?

Un film magnifique d'Emir Kusturica si vous ne l'avez pas vu c'est à voir. Vous n'avez jamais vu et ne reverrez jamais un film comme ça.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar phoenlx » sam. janv. 25, 2020 10:35 pm

bon il faudrait que je mette à jour encore ma liste moi, pas mal de nouveautés depuis le dernier update (je crois finalement que Valhalla Rising va entrer dans mon top, je ne sais pas trop à quelle place :mrgreen: c'est un film que j'avais trouvé très ennuyeux la première fois mais un revisionnage cette semaine me fait le revoir à la hausse même si ... je tique quand même encore beaucoup sur la forme ; un film très bizarre mais avec une symbolique cachée assez intéressante
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar ZORRO » sam. janv. 25, 2020 10:39 pm

ET MOI... Faudrait que je fasse une liste... :super:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar phoenlx » sam. janv. 25, 2020 10:49 pm

oui pas évident de faire un top (moi je sais à peu près classer pour mes 20-25 premiers films, ce sont VRAIMENT ceux que je préfère, encore que même eux, parfois je peux avoir envie de changer l'ordre de certains selon mes humeurs) mais au-delà de la 30ème place, et jusqu'à la 100ème environ il y a des films qui se valent presque, que par moment j'adule, puis un peu moins puis à nouveau et idem pour ceux plus en profondeur, les classer avec des numéros n'est pas simple et c'est un jeu de l'esprit qui est valable à l'instant T, en fait ..
Mais bon, qui montre malgré tout assez bien notre "profil cinéphile" à un moment donné je trouve.
Moi depuis que je fais des classements (sur allociné et ici) le seigneur des anneaux et matrix sont restés indéboulonnables en tête par exemple :mrgreen: et j'attends toujours le ou les films qui un jour arriveront un minimum à les bousculer, certains y sont presque arrivés ; mais jamais totalement)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar ZORRO » sam. janv. 25, 2020 11:24 pm

Tu me rassures je ne suis pas le seul...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar Flavio » sam. févr. 01, 2020 10:39 pm

retour vers le future

retour vers le future 2

Alexandre

Gladiator

Agents très spéciaux

Rocky (tout la saga)

rombo 2 et 3

300

sin city

mon nom est personne

le bon, la brute et le truand

Pour quelque dollar de plus

À armes égales

Terminator 2

Matrix

L'arme fatal 1

Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Rock L'ultimatum expire dans 40 heures

Top Gun

Blood Sport

Braveheart

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 13, 2020 7:13 pm

On fait souvent des classements à l'année et des classements toutes époques, mais on n'a pas fait nos classements de la décennie 2010 - 2020 !!

Pour répondre à une question (sur une chaine youtube qui demande aux internautes leurs top) je viens de réfléchir au mien.
exercice difficile, j'espère ne pas oublier de films, mais j'ai essayé de me plier à cet exercice (qui je pense sera utile d'ailleurs car grâce à lui je me rend compte qu'il faut absolument que je commande quelque films en blu ray que je n'ai pas encore)

je n'ai pas inclu les films d'animation, sinon j'aurais pu en rajouter plusieurs, comme souvenirs de Marnie, voire la tortue rouge et d'autres.

J'hésite parfois sur l'ordre des films. Mais allons y (j'argumente après)

1. Le Hobbit : La désolation de Smaug (de Peter Jackson)
2. Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)
3. Tree of Life (de Terrence Malick)
4. Dernier train pour Busan (de Sang-Ho Yeon)
5. A monster calls (de Juan Antonio Bayona)
6. Drive (de Nicolas Winding Refn)
7. Dunkerque (de Christopher Nolan)
8. Mad Max Fury Road (de George Miller)
9. Mother (de Darren Aronofsky)
10. Le Hobbit : un voyage inattendu (de Peter Jackson)
11. Les 8 salopards (de tarantino)
12. A royal affair (Nicolaj Arcel)
13. The revenant (de Inarritu)
14. First Man (de Damien Chazelle)
15. La La Land (de Damien Chazelle)
16. Gravity (de Alfonso Cuaron)
17. Interstellar (de Christopher Nolan)
18. Le congrès (de Ari Folman) --> pour le concept !
19. Detective Dee : le mystère de la flamme fantôme
20. Batman V Superman (de Zack Snyder)

Pour les 6 dernières places, j'ai hésité aussi avec La Bataille des 5 armées (malgré ses défauts) et il arriverait sans doute juste après, c'est pour situer.

Bref donc, j'ai osé mettre La désolation de Smaug en premier, ça peut surprendre. Mais concernant la présence des Hobbit dans ce top, j'assume totalement. Je suis sans doute un peu orienté car j'adore Tolkien (les livres) mais ça pourrait aussi me rendre d'autant plus aigris à cause des défauts des films, que j'ai été le premier à fustiger à leur sortie. Avec le temps, je préfère garder en mémoire le charme de toute une époque, l'esprit aventureux et épique des films, les points forts indéniables, l'ambiance que les films ont généré en eux-même, pour moi c'est un TOUT et le genre d'expérience cinématographiques que j'aimerais voir plus souvent, malgré ses défauts. Après, je dois dire que je suis beaucoup plus fan de la première trilogie de Jackson (Le seigneur des anneaux, films qui sont tout simplement mes films préférés de tous les temps !)
Le hobbit à sa sortie m'a énormément déçu. Un voyage inattendu m'a déçu pour plein de raisons (trop longues à expliquer) ce qui ne m'a pas empêché de revoir le film 3 fois au cinéma, ce qui est rare. J'ai un rapport particulier avec tout ce qui émane de la terre du milieu, et ce sont malgré tout des films que depuis, je possède en Blu ray, en version longue, j'ai acheté toutes les versions collector, les bonus, et je me les revois presque tous les ans en plus du SDA (en tant que préquels ! donc les 6 films à la suite !!) Malgré tous ses défauts, le hobbit reste je trouve une très belle expérience d'aventure, d'épique, avec des grands moments (jeu d'acteur, ambiances musicales) mais le film qui m'avait un peu réconcilié avec Jackson était le second, la désolation de Smaug, que j'aime presque autant que certains volets du seigneur des anneaux (excepté la dernière demi heure qui part beaucoup trop dans la surenchère visuelle avec Smaug) ça reste un film que je revois toujours avec un plaisir fou donc j'ose mettre les deux premiers films dans ce top. en revanche j'ai moins aimé le troisième (j'aime une heure sur deux de ce film, en gros) mais on pourrait débattre des heures de Peter Jackson, je crois qu'il s'est perdu dans cette trilogie, et c'est dommage mais il reste quand même son ADN fortement présent. Je fais partie de ceux qui défendent l'idée de 3 films au lieu de 2, mais il a fait des choix que parfois je n'ai pas aimé du tout.

Concernant les autres films, je ne vais pas commenter la présence très haut dans ce top du film Mother (de Darren Aronofsky) ou encore de Dernier train pour Busan (de grosses grosses claques chacun à leur manière dans des genres différents, le film de zombi pour le second, et le film métaphorique de la vie humaine pour le premier, impossible à décrire, il faut le voir pour appréhender ce concept assez fou !)

bon vous connaissez aussi ma passion pour le cinéma de malick, d'où la présence de Tree of Life (qui avait eu la palme d'or à Cannes, pour moi entièrement méritée) ; Bizarrement ce n'est pas mon Malick préféré, je lui préfère sans doute Le Nouveau Monde, La Ligne rouge voire Les moissons du ciel. Mais c'est cependant celui qui contient certaines des scènes les plus incroyables. Un film qui fait désormais partie de mon panthéon cinématographique, et à tout jamais.

A part ça je trouve qu'on vit une époque de suites, de spin off, de préquels, de reboot et la plupart du temps, c'est nul, ça se casse la gueule, ça ne vaut pas les anciens films. j'ai cependant été très agréablement surpris par DEUX EXCEPTIONS que j'ai inclu dans ce top :
d'une part le Mad Max Fury Road (de George Miller) que j'adore, et j'ose même le dire : n'étant pas un fanatique de Mad Max à la base : j'ai préféré ce film aux anciens films avec Gibson, pour ma part. Je sais que ce film est adoré de certains mais il a aussi ses haters et quand ils le sont, ils ne le sont pas à moitié je remarque, c'est dommage.

Et même remarque pour le Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve, avec Ryan Gosling et Harrisson Ford. Je le préfère au film des années 80 de Ridley Scott (que je respecte, mais je ne lui ai jamais voué un culte comme d'autres, par contre j'adore le récent film, et j'ai très très hâte de voir ce que va nous faire Villeneuve sur Dune)
Comme autre film avec Gosling en cette décennie 2010 / 2020 j'ai été très marqué par Drive (de Nicolas Winding Refn) un cinéaste que j'ai d'ailleurs découvert à cette occasion, et que depuis je suis de près, j'aime souvent beaucoup ses films (celui-ci reste à ce jour, mon préféré de lui)
Même remarque pour l'acteur, Ryan Gosling. Pour moi l'une des révélations de cette décennie. Il était déjà connu dans celle d'avant mais je le connaissais encore peu et je trouve qu'il a émergé de manière incroyable avec beaucoup de grands rôles depuis, que ce soit dans La La Land, dans Drive, dans Blade Runner 2049, dans First Man (tous 4 étant des films de mon top, ce n'est pas un hasard, j'adore cet acteur :mrgreen: ) et d'autres encore. Désormais l'un de mes 2-3 acteurs préférés de la jeune génération montante. A noter qu'il réalise des films aussi (il en a fait un, que j'avais testé, digne d'intérêt même si son style demande à être peut-ête encore un peu affiné)

D'autres films pourraient bousculer cette hiérarchie lorsque je les aurais vu (à l'heure où je parle je n'ai toujours pas vu Tu ne tueras point (de Mel Gibson) et en général je suis très marqué par ses films à lui, affaire à suivre. Je n'ai pas vu non plus Parasites (de Bong joon ho) et je fonde pas mal d'espoirs, suite aux oscars et à certaines critiques. J'ai bien aimé le Okja de ce même réalisateur coréen et j'ai découvert Snowpiercer cette semaine (que j'ai même préféré et que je pense revoir dans le futur avec beaucoup de plaisir occasionnellement. c'est un réalisateur que je découvre ces derniers temps et clairement un de ceux, comme Chazelle, comme Bayona, comme Villeneuve que j'ai découvert tard, en 2018, que je pense suivre de près à l'avenir) ..
Je n'ai pas vu non plus le loup de wall street de Scorsese (c'est prévu ^^ )

J'ai inclue Dunkerque (de Nolan) comme film de guerre découvert récemment, et ce fut une véritable petite claque. à priori l'un de mes 2-3 Nolan préférés.
J'ai inclu aussi un film du réalisateur Juan Antonio Bayona (a monster Calls) sans doute l'une de mes deux trois révélations de l'an passé (je l'ai découvert l'été dernier et j'ai très hâte de voir ce que ce réalisateur va nous faire prochainement sur la série Amazon en terre du milieu ... )
Son impossible (sur le tsunami de 2004) est très bon aussi même si je ne l'ai pas inclu dans ce top.

Concernant la présence de Batman V Superman en place 20, je voulais surtout faire un pied de nez aux marvelleries (car j'en peux plus et je préférais les films qu'avait commencé à faire Snyder chez DC, même s'ils étaient loin d'être sans défauts, je regrette que tout soit parti en couille de manière phénoménale ..)

La présence enfin de A royal Affair (qui objectivement n'est peut-être pas un chef d'oeuvre absolu) tient au fait que 1. c'est quand même un remarquable film historique, film en costume bien joué, bien réalisé (même si la réalisation est peut-être .. assez classique mais est-ce un défaut majeur?)
et 2. j'avais énormément aimé le duo d'acteur principaux : Mads Mikkelsen, et Alicia Vikander (c'est LE film qui m'a fait tomber amoureux de Vikander et depuis je la suis dans chacun de ses films :mrgreen: à ce jour, ça reste mon préféré avec elle, tant qu'à Mikkelsen, un acteur remarquable aussi et que je connaissais aussi depuis peu à l'époque, depuis j'ai pu apprécier à quel point il était excellent dans d'autres grands rôles, dont la série Hannibal (vue partiellement) Je garde donc un attachement très particulier à ce film car il a marqué une étape importante dans ma cinéphilie en me faisant découvrir deux acteurs qui font désormais partie de mes préférés, l'un masculin, l'autre féminine. En plus de mettre le focus sur un pan de l'Histoire du Danemark que je ne connaissais pas, et en plus de m'avoir marqué par une scène à la fin (que je ne spoilerai pas ici, mais je ne m'attendais pas vraiment à cette chute)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar Somewhere » ven. févr. 14, 2020 1:07 pm

phoenlx a écrit :1. Le Hobbit : La désolation de Smaug (de Peter Jackson)
2. Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)
3. Tree of Life (de Terrence Malick)
4. Dernier train pour Busan (de Sang-Ho Yeon)
5. A monster calls (de Juan Antonio Bayona)
6. Drive (de Nicolas Winding Refn)
7. Dunkerque (de Christopher Nolan)
8. Mad Max Fury Road (de George Miller)
9. Mother (de Darren Aronofsky)
10. Le Hobbit : un voyage inattendu (de Peter Jackson)
11. Les 8 salopards (de tarantino)
12. A royal affair (Nicolaj Arcel)
13. The revenant (de Inarritu)
14. First Man (de Damien Chazelle)
15. La La Land (de Damien Chazelle)
16. Gravity (de Alfonso Cuaron)
17. Interstellar (de Christopher Nolan)
18. Le congrès (de Ari Folman) --> pour le concept !
19. Detective Dee : le mystère de la flamme fantôme
20. Batman V Superman (de Zack Snyder)


En gras ce serait mon top à moi à peu près. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar phoenlx » dim. févr. 16, 2020 1:22 pm

je crois que je vais me commander tous ces films en DVD :D (enfin, ceux que j'ai pas encore, il y en a que j'ai)
il n'est pas normal que je n'ai pas tous les films de mon top décennie :mrgreen: mais il y a un ou deux comme dunkerque que j'ai découvert il y a moins d'un an ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar Mr.Todd » jeu. févr. 20, 2020 5:17 pm

Je crois qu'il est temps pour moi de vous présenter mes films préférés, la liste risque d'être trèèès longue! :lol: :lol:
Beaucoup de ces œuvres sont cultes mais j'espère quand même vous faire découvrir quelques pépites^^
La liste est en vrac mais je tiens à préciser que je place la trilogie du Seigneur des Anneaux au dessus de tout, ce sont les seuls films qui me poussent à faire une collection et à acheter toutes les éditions Blu ray/DVD, c'est une passion, une obsession, ce sont les films m'ayant le plus marqué et qui sont toujours inégalés à mes yeux. J'ai aussi ajouté un petit coeur à coté de certains titres pour vous préciser ceux qui m'avaient fait verser une larme où qui m'avaient perturbé pendant longtemps.
C'est partie pour ma liste!

- Trilogie Seigneur des Anneaux <3
- Edward aux mains d'argent <3
- L'Etrange Noel de Mr Jack
- Sleepy Hollow
- Sweeney Todd <3
- Ed Wood
- Batman, le défi.
- Vincent
- Les Noces Funèbres
- Coraline
- 2001: l'odysée de l'espace
- Elephant Man <3
- Psychose
- Blade Runner <3
- King Kong 1933
- Le Château Ambulant
- Le Château dans le ciel
- Princesse Mononoké
- Nausicaa de la vallée du vent
- Le Voyage de Chihiro
- Lost Highway
- Twin Peaks: Fire Walk With Me <3
- Certains l'aiment chaud
- Alien le huitième passager
- Aliens, le retour
- Les Dents de la Mer
- La Fiancée de Frankenstein
- Le Pianiste (2002)
- Le Nom de la Rose
- Eraserhead
- Dead Man (Jim Jarmusch)
- The Thing de Carpenter <3
- Inglourious Basterds
- Kill Bill V 1 et 2
- Orange Mécanique
- Barry Lyndon
- l'Echelle de Jacob
- Terminator
- Terminator 2 <3
- Titanic
- Star Wars épisodes 4, 5 et 6.
- Il était une fois la révolution
-Il était une fois dans l'ouest. <3
- Mysterious Skin de Gregg Araki <3
- Les Autres (2001) <3
- Stand By Me <3
- Les Innocents (1961)
- Donnie Darko <3
- Fenêtre sur cour
- Shining
- Le Vieux Fusil <3
- Prisoners
- No Country for Old Men
- Lawrence d'Arabie
- Ben-Hur
- L'impasse (1993)
- Midnight Express
- La Mouche <3
- La Guerre des Mondes de Spielberg
- Spider Man 1 et 2 de Sam Raimi <3
- l'Homme invisible 1933
- Dark Crystal
- Mulholand Drive
- Blue Velvet <3
- Le Trésor de la Sierra Madre
- Suspiria (1977)
- Le Bateau (1981)
- 20 000 lieues sous les mers
- Requiem pour un massacre
- Fantastic Mister Fox
- The Truman Show
- La Ligne Rouge
- Apocalypse Now
- La trilogie du Dollars (Le Bon, la Brute et le Truand, Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus).
- Morse (2008) film de Vampire atypique.
- Le Grand Silence
- Quelques minutes après minuit <3
- Premier Contact
- Platoon <3
- L'Exorciste
- Phantom of the Paradise
- Un Singe en Hiver
- Memories of Murder
- La Piscine
- Le Clan de Siciliens
- Whiplash
- Délivrance
- Delicatessen
- La Chair et le Sang
- Hostiles (2017)
- Le Dernier des Mohicans
- Les Frissons de l'angoisse de Dario Argento (1975)
- American History X
- Les Incorruptibles
- Inferno de Dario Argento
- Night Call (2014)
- The Place Beyond the Pines
- Les Moissons du Ciel
- Saw <3
- Massacre à la tronçonneuse (1974)
- Casino
- Heat
- Excalibur (1981)
- Mad Max 2
- Christine de Carpenter
- Poltergeist
- Gremlins
- Trilogie Retour vers le futur.
- Le Jour où la terre s'arrêta (1951)
- Under the Skin
- l'Antre de la folie
- Snowpiercer
- Le Parfum: Histoire d'un meurtrier
- La Malédiction (1976)
- Jason et les Argonautes
- Le Septième Sceau
- Robocop
- Sunshine
- Contact de Zemeckis
- Into the Wild <3
- Le labyrinthe de Pan
- Aguirre, la colère de Dieu
- Carrie de De Palma
- Seven
- Dark City <3
- Requiem for a Dream <3
- La maison du diable de Robert Wise
- La Nuit du Chasseur
- Seul au monde <3 (Wilson) :pleure:
- Arizona Dream
- L'Histoire sans fin
- Abyss
- Sixième Sens
- La Colline a des yeux (remake).
- Johnny s'en va-t-en guerre
- Ghost in the Shell (1995)
- Paprika
- The Rocky Horror Picture Show.


Et voilà! Bien sûr c'est une liste non exhaustive, et il manque surement quelques films que je rajouterais plus tard mais voilà, j'espère que cette liste vous permettra de faire de belles découvertes, j'ai vraiment essayé de prendre des films qui m'ont fortement marqué et que je n'oublierai pas, des films qui traversent le temps et qui ne s’essoufflent pas au premier visionnage.
N'hésitez pas à me dire si certains de ces films sont des navets pour vous^^ :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 20, 2020 6:37 pm

excellente liste Mr Todd. j'ai du en voir 80% de ta liste, il y en a que je dois voir, prévus sur ma liste de projets depuis un moment,
moi aussi le place le SDA au-dessus de tout, au-dessus des grands Malick, des grands Lynch (pourtant j'adule ces deux réalisateurs), au-dessus d'autres trilogies cultes que j'adore comme matrix, au-dessus des Miyazaki, des Kubrick et autre ...

ça me fait penser qu'il faut que je rajoute snowpiercer (que j'ai découvert il y a 10 jours)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar Flavio » mar. févr. 25, 2020 2:56 pm

Comme vous pouvez le constaté dans mon poste précédant un peut en dessus, ma liste de films préférés de tout les temps est très courte par rapport à vous :lol: .
Modifié en dernier par Flavio le mar. juin 09, 2020 7:44 pm, modifié 2 fois.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar itikar » lun. mai 18, 2020 2:11 am

itikar a écrit :Mise à jour non définitive de mon classement :

J'arrive pas à départager les premiers, tous ayant extrêmement compté et encore maintenant pour moi dans ma vie ... parfois indépendamment d'eux d'ailleurs ... des films tellement au-dessus du reste pour moi ... plus que parfaits bien que certaines choses ne le soient pas en même temps ... impossible à analyser quelque part ... D’ailleurs, je n'ai jamais écrit de critiques sur aucun d'entre eux tant je suis en extase devant eux, pour des raisons diverses parfois très personnel (requiem for a dream, je l'ai trouvé sous ma porte dans une enveloppe ... un vieux cd que mon ex qui ne me répondait plus et que je harcelais nuit et jour depuis trois semaines, m'avait déposé pour que je comprenne que c'était vraiment terminé ... Y'a pas à dire quand tu découvres le film le plus déprimant de tous les temps dans ces conditions, tu ne peux pas ne pas comprendre :lol: ). Quant au maître du temps, c'est l'histoire la plus énorme que je n’ai jamais vu ... Immortel Moebius ... Eternel Sinbad ...



1. Le Seigneur des Anneaux (tous)
1. Watchmen (ex aequo même si quelque chose me gêne dans Watchmen, que je n'ai pas réussi à percevoir, m'ayant même empêché d'en faire une critique qui me satisfasse assez - elle reste sous forme de brouillon non publiée ...)
1. Itinéraire d'un enfant gâté
1. Les ailes du désir
1. Excalibur
1. Les maitres du temps
1. requiem for a dream
1. Interstella 555 (j'ai du le voir ou l'écouter une centaine de fois en boucle, comment le mettre à une autre place qu'au sommet ?? )
1. Dark Crystal
1. Maléfique

2. Le Labyrinthe de Pan
3. Superman (1,2,3 et 4 et return, et surtout le 2)
4. Sucker Punch
5. Le Hobbit
6. Starship Troopers
7. L'Histoire sans fin
8. Star Wars (tous)
9. Avengers
10. Dragon, l'histoire de Bruce Lee
11. La liste de Schindler
12. Au revoir les enfants.
13. Le jour le plus long
14. Les dix commandements
15. Le diner de con
16. Indiana Jones (tous)
17. Retour vers le futur
18. La maison dans les bois (extraordinaire)
19. Batman (tim burton et nolan à égalité)
20. Forrest Gump
21. Blade Runner
22. Ladyhawke
23. Inception (pour la leçon de cinéma)
24. Dark city
26. C'était demain
27. Le secret de la pyramide
28. 2001
29. les films de Bruce Lee
30. Avatar
31. Le prestige
32.Can't buy me love
33. Blood sport
34. Karate tiger
35. Karate Kid 1 et 2 (les autres sont loupés même le dernier)
36. Sherlock Holmes ( les deux derniers)
37. Les aventures du baron de Munchausen
38. Brazil
39. Legend
40. Princess bride
41 .Willow
42. Les chroniques de Narnia, 1 et 2
43. Harry potters (tous, surtout le 3 et l'avant dernier)
44. Basic instinct
45. Pulp fiction
46. Une nuit en enfer
47. Le cinquieme element
48. Die hard
49. L'arme fatale
50. Peur sur la ville
51. Les Aliens (avec le dernier)
52. Star trek (avec le dernier, une preference pour la colere de Kahn)
53 .Sinister
54. La colline a des yeux le remake
55. Piranha le remake
56. les freddy (tous)
57. les evil dead (tous)
58. Le Necronomicon
59. From beyond
60. L'orphelinat
61. 6eme sens
62. Les autres
63. AI
64. Total recall (juste le 1er)
65. Last action hero
66. les Van damme
67. Le pere noel est une ordure
68. Les visiteurs
69. Pirates des caraibes
70. Romeo et Juliette
71. Moulin Rouge
72. Greystocke
73. Mon nom est personne
74. Les Terence hills
75. La chevre (pour Corinne :love: et la fin magnifique)
76. Un long dimanche de fiançailles
77. Ben Hur
78. Autant en emporte le vent
79. Le professionnel (pour la musique)
80. L'emmerdeur
81. Manon des sources (et Jean de Florette)
82. Asterix et Cleopatre
83. La cité de la peur
84. Y'a t'il un flic pour sauver ... (tous)
85. La 7eme compagnie
86. La grande vadrouille
87. Titanic
88. Pearl Harbor
89. Elephant Man
90. Les incorruptibles
91. Un éléphant ca trompe énormément
92. Le nom de la Rose
93. La guerre des boutons
94. Apocalypse now
95. La leçon de piano
96. Sexcrimes
97. Paperboy
98. L'amant de Lady chatterley (le plus ancien, je n'ai pas vu le remake malgré qu'il ait reçu la palme d'or, une honte)
99 .Bilitis
100. Roselyne et les lions

Hors classement, en vrac,mais qui y seront peu-être rajouté car ce sont des films souvent vus et revus que j'adore (si je vais à 200 ou plus)

Spiderman, James bond, Austin powers, Angel heart, rencontre avec joe black, inglorious bastaerd, reservoir dog, conan, kalidor, a la poursuite du diamant vert, meurtre sur le nil, dix petits negres, psychose, la mort aux trousses, le crime etait presque parfait, l'histoire de jesse james et butch cassidy, il etait une fois dans l'ouest, la folle histoire de l'espâce, barbarella, la ceinture a voyager dans le temps, les deux "machine a remonter dans le temps", mondwest, wild wild west, le flic de beverly hills, la route, 2012, a la poursuite d'octobre rouge, king kong (tous notamment le 2), les 12 salopards, les 7 mercenaires, les 7 samourais, tigre et dragon, hero, scream, poltergeist, l'exorciste (tous), destination finale,embrasse moi vampire, entretien avec un vampire, les frontieres de l'aube, generation perdue, critters, le blob, tomb raider, dellamore dellamorte, la nuit des morts vivants, resident evil, dracula, from beyond, hellraiser,boulevard de la mort, l'arme fatale, 300, machete, las vegas parano, new york 97, the crow, dick tracy, sin city, iron man, hulk, beetlejuice, sleepy hollow, alice au pays des merveilles, le trou noir, tron, sos fantomes, rambo, rocky, wall e, la belle et la bete, peter pan, peter et eliot le dragon, jason et les argonautes, les 7 voyages de sinbad, le choc des titans, le bon la brute et le truand, les comperes, le distrait, la moutarde me monte au nez, trinita, pour cent briques t'as plus rien, pour cinquante dollars en plus, fort alamo, ivanoe, les chevaliers de la table ronde, taram et le chaudron magique, lucky luke, flic et zombi, zodiac, seven, funny games,massacre a la tronconneuse, flic ou zombi, speed and furious, speed, akira, princesse mononoke, le tombeau des lucioles, tremblement de terre, meteor, la tour infernale, odette toulemonde, les visiteurs, le secret, blow, suspiria, rec, paranormal activity, amityville la maison du diable, trauma, duel, mad max, donjons et dragons, eragon, le regne du feu, le dragon du lac de feu, la planete des singes, le vaisseau de l'au dela, predator, godzilla, ultimate godzilla, the host, la creature du lac noir, les dents de la mer, alan quatermain, une nuit au musee, gremlins, project a-ko, please save my heart, les trois freres, sacre graal, la vie de brian, le sens de la vie, jaberwocky, vol au dessus d'un nid de coucou, le dernier des mohicans, le dernier vol du condor, le pacte des loups, danse avec les loups, frankenstein, condorman, un conte de noel, l'armée des douze singes, terminator, le salaire de la peur, midnight express, daredevil, elektra, dar l'invincible, Gandahar, il etait une fois l'espace, Evolution, un flic a la maternelle, des serpents dans l'avion, top gun, michel vaillant, michel strogoff, aphrodite, histoire d'o, emmanuelle, l'empire des sens, 9 semaines et demie,tango et cash, il etait une fois le bronx, mulhorand drive, quand harry rencontre sally, minority report, on l'appelle johnny 5, robocop, la mouche, the doors, elephant, pocahontas, la boum, les sous doues en vacances, profs, les valseuses, oss 117, crocodile dundee, airport, dune, darkman, zorro, le sherif est en prison,wayne's world, no country for the old men, into the wild , golden child l'enfant sacre du tibet, gorilles dans la brume, la forêt d'emeraude, cannibal holocaust, un indien dans la ville, un poisson nommé wanda, le diable s'habille en prada,les mondes de ralph, cars, toy story, les indestructibles, monstre et cie, eternal sunshine of the spotless mind, l'imaginarium du docteur parnassus, looper, hoocker, wonderland, full metall jacket, a la poursuite de la boussole d'or, brave heart, highlander, underworld, pirates, robin des bois prince des voleurs, le silence des agneaux, kick ass, leon, taxi, arthur et les minimoys, nikita, spartacus, gladiator, kill bill, hostel 2, V comme vendetta, Thor, Ocean's eleven, Les oiseaux, La machine de Hugo Capret,doberman, troie, le flic de beverly hills, mesrine, les rivieres pourpres, rebelles, thelma et louise, true romance, bullet in the hood, fight club, Mr et Mrs smith, babel, burn after reading, megamind,un cosmonaute chez le roi arthur, bandits bandits, Fisher King, The island, Transformers, les uns et les autres, shakespeare in love, alexandre le bienheureux, Benjamin ou les memoires d un puceau, Sans peur et sans reproche, la folie des grandeurs, les amants de l'an 2, capitaine fracasse, subway, Casino, le patient anglais, Reds, west side story, Ghandi, Out of Africa, Aviator, Hugo Capret, L'Arnaque, The Artist, Histoire de fantomes chinois, Raiponce, Men in Black, X Men, X Men le commancement, Battleship, Waterworld, Ghost, G.I. Joe, The expendables, Shreck, Cowboys et envahisseurs, Priest, Van Helsing, Alexandre, la double vie de veronique, Trois couleurs : Bleue et Blanc, un jour sans fin, trois hommes et un couffin, 99 francs, le mystère de la mommie, scarface, Tueurs nés, Snake Eyes, Constantine, Le Roi et l'Oiseau, Quo Vadis, Peau d'Ane, La Belle au Bois Dormant, Les trois mousquettaires, Fantomas, Arsene Lupin (les vieux), le mystere de la chambre jaune, le chien des baskerville, Cyrano, l'affaire du courrier de lyon, la grande illusion, l'oiseau bleu, M le maudit, les derniers jours de pompei, don camillo, fanfan la tulipe, la tulipe noire, scaramouche, la traversée de Paris, The Rocketter, Salo, Irréversible, Bernie,Les Misérable (un avec jean marais et un avec lino ventura et bourvil), le bossu, la vache et le prisonnier, Battle Royal, Hunger Games, l'Ambulance, Street Trash, Madame doubtfire, la dame de fer, Gulliver, l'homme qui retrecit, planete interdite, independance day, la guerre des mondes, le frelon vert, coup de foudre a manhattan, vous avez un message, cocktail, viens chez moi j'habite chez une, copine, le quart d'heure americain, pour cent briques t'as plus rien, les bronzes, les bronzes font du ski,piege en haute mer, le roi scorpion, birdy, bird, mississipy burning, les fugitifs, le fugitif, time cop, source code, un justicier dans la ville, cobra, king of new york, il etait une fois le bronx, le cerveau, oscar, Malville,cyborg, virgin suicide, marie antoinette, la secretaire, the wicker man, apollo 13, la guerre du feu, blood diamond, mission, 1492 christophe colomb, orange mecanique, district 9, sunshine, deep impact, last action hero, armageddon, million dollar baby, gran torino, la foire aux immortels, bienvenue a gattaca, renaissance, Detective dee et le mystere de la flamme fantome, gainsbourg vie héroique, la rafle, la vache et le prisonnier, blade, le monde de cristal, les brigades du tigre, le gendarme de saint tropez, le corniaud, les tribulations d'un chinois en chine, l'homme de rio, jack burton dans les griffes du mandarin, mon oncle benjamin, la valise, le grand blond avec une chaussure noire, les aventures de rabbi jacobs, la soupe aux choux, la course a l'echalotte, l'aile ou la cuisse, la cage aux folles, inspecteur labavure, tout feu tout flamme, le guignolo, la vengeance du serpent a plume, mon oncle d'amerique, l'ete meurtrier, le retour de martin guere, tchao pantin, le marginal, les ripoux, marche a l'ombre, la tzigane, scout toujours, l'effrontee, le grand chemin, l'ours, la vie est un long feuve tranquille, la lectrice, drole d'endroit pour une rencontre, il y a des jours et des lunes, la petite voleuse, giulia, la gloire de mon pere, tatie danielle, la totale, banzai, l'amant, gazon maudit, le bonheur est dans le pré, la cité des enfants perdus , delicatessen, ridicule, microcosmos, pedale douce, harry un ami qui vous veut du bien, h2g2 le guide du routard galactique, le fabuleux destin d'amelie poulain, le placard, nathalie, podium, les fils du vent, va vis et deviens, de battre mon coeur s'est arreté, les poupees russes, la science des reves, cashback, quand j'étais chanteur, la mome, bienvenue chez les chtis, l'arnacoeur, les aventures extraordinaires d'adele blanc sec, polisse, tout ce qui brille, Arthur et les minimoys, largo winch, sur la piste du marsupilami, taken, cloclo, la dernière rose du caire, le loup-garou de paris, le loup-garou de l'ombre, Cabal, salomon et la reine de saba, barabbas, caligula, la derniere tentation du christ, le roi arthur, richard coeur de lion, le cid, kingdom of heaven, les aventures de quentin durward, l'invincible armada, sissi, angelique marquise des anges, l'affaire du collier de la reine, cartouche, chouans, le dernier des mohicans, Sade, guerre et paix, danton, camille claudel, germinal, a l'ouest rien de nouveau, nuit et brouillard, lawrence d'arabie, malcom x, J.Edgar, les Hommes du president, World Trade Center, Vol 93,lost highway, existenz, ghost in the shell, volte face, avalon, le voyage de chihiro, big fish,crying freeman, street fighter, match point, le bal des vampires, Dark Swan, la jeune fille de l'eau, le 13eme guerrier, ET, Cube, American Beauty, lost in translation, abyss, les 4 fantastiques, versus l'ultime guerrier, visitor q, le dictateur, ratatouille, le jour d'apres, maman j'ai raté l'avion, qui veut la peau de roger rabbit, jurassic park, mary poppins, brisby et le secret de nimh, fievel et le nouveau monde, the thing, hook, la ballade des dalton, les goonies, nausicaa de la vallée du vent, le livre de la jungle, la belle et le clochard, bernard et bianca,la feline, l'inconnu du nord express, certains l'aiment chaud, deux heures moins le quart avant jesus christ, tootsie, le baiser de la femme araignee, j'embrasse pas, deux garcons une fille trois possibilites, quatre mariages et un enterrement, les bouchers vert, 8 mm, A serbian movie, crash, sexe intentions, tabou, cloverfield, shortbus, vicky christina barcelona, kaboom, nous sommes la nuit, arachnophobie, tarantula, wolfen, vingt milles lieux sous les mers, orca, dark waters, des monstres attaquent la ville, anaconda, Simetierre, La creature du cimetiere, l'invasion des profanateurs de sepultures, nosferatu, la nuit du loup-garou, la galaxie de la terreur, christine, vendredi 13, hurlement, vampire vous avez dit vampire, tremors, candyman, Warlock the armageddon, l'antre de la folie, fantomes contre fantomes, hell, le projet blair witch, ring, ginger snaps, dark water, the grudge, Le cercle, Resident evil, creep,saw, la maison de cire, le territoire des morts, the descent, black sheep, tous les garcons aiment mandy lane, boulevard de la mort, bienvenue a zombieland,jennifer's body, la mutante, le chaperon rouge, blanche neige et le chasseur, romance, l'ile au tresor, les aventures d'huckleberry finn, le magicien d'oz, docteur jekyl et mister hyde, docteur jekyll et mister love, la machine à explorer le temps, la ruée vers l'or, lolita, les revoltes du bounty, soleil vert, l'age de cristal, pink floyd the wall, wargames, copycat, harley davidson et l'homme aux santiags, renegade, stargate, hannibal, rollerball, running man, millenium les hommes qui n'aimaient pas les femmes, les tortues ninjas, le cobaye, twin peaks, alarme fatale, mortal kombat, spawn, perdus dans l'espace, rush hour, sexe attitudes, the cell, hairspray, shoot'em up,voyage au centre de la terre, baise-moi, antichrist, extension du domaine de la lutte, bambi, samson et dalila, les aristochats, les dieux sont tombés sur la tête, rain man, le cercle des poetes disparus, le jour ou la terre s'arreta, les soucoupes volantes attaquent, rencontres du troisième type, explorers, l'aventure intérieure, mars attacks, x files, mission to mars, signes, prédictions, world invasion:battle of los angeles, l'homme qui tua liberty valance, popeye, dressé pour tuer, joy, top secret, cluedo, d.a.r.y.l., le secret de la pyramide, witness, le contrat, les incorruptibles, fantomes en fete, 48 heures de plus, darkside les contes de la nuit noire, jours de tonnerre, la famille adams, cool world, proposition indecente, jade, runaway l'evade du futur, mission impossible, le saint, ce que veulent les femmes, noce blanche, collateral, Alone in the dark, Alien contre Predator, les chroniques de spiderwick, le dernier maitre de l'air, san antonio, contre-enquete, le roi lion, l'age de glace, da vinci code, eyes wide shut, edward aux mains d'argent, risky business, splash, captain america, supergirl, catwoman, vidocq, twilight,battlefield eart:terre champ de bataille, appleseed, dead or alive, doomsday, final fantasy, final fantasy 7 :advent children, hardware, judge dredd, numero 9, tekken, virus, zardoz, combien tu m'aimes, pretty woman, scanners, Class 84, point breack, barbe noire le pirate, pitch black, les chroniques de riddick, capitaine sky et les mondes de demain, babylon a.d., outlander, l'agence, real steel, prometheus, la chose d'un autre monde, 1984, l'homme qui retrécit, frankenstein junior, au delà du réel, flash gordon, flesh gordon, outland loin de la terre, hidden, invasion los angeles, l'experience interdite, universal soldiers, contact, l'homme invisible, la fiancée de frankenstein, american pie, le journal de bridget jones, charlie et ses droles de dames, la coccinelle, delta force, et la tendresse bordel, l'etalon noir, crin blanc, evil dead, fortress, f/x effets de choc, hellboy, hot shots, l'inspecteur harry, jet set, kickboxer, madame claude, la Malediction, mon beau pere et moi, mary a tout prix, police academy, short circuit, sister act, dikkeneck, young guns, de l'autre côté du périph

Pfff, c'est trop dur, plus j'en rajoute, et plus il m'en vient digne d'être dans mon top ... et en même temps, c'est fascinant et cela ne m'étonne pas tant j'ai pris plaisir à regarder des films durant ma vie et ce, comme vous le constatez, tout genre réuni .. Je m'impressionne moi-même :mdr:

Et encore, j'en ai vu bien plus que j'ai aimé et qui me reviendront sans doute ...
De plsu, souvent, j'ai juste mis le premier film d'une série. Quand j'aime, à peu d'exceptions, je regarde chaque suite ... Ainsi quand j'écris "james bond" sachez que je parle de TOUS les james bond, que j'ai pour la plupart vu une dizaine de fois voir plus ...

Evidemment, je n'ai pas mis ici ceux que je n'avais pas aimé, mais c'est vrai que je suis bon spectateur et un amoureux invétéré du cinéma, aussi il est rare que je n'apprécie pas un film. Dans ma liste non classé, il y a des chefs d'oeuvres absolu comme "la rose pourpre du caire" qui mériterait d'être mis plus haut dans mon classement bien entendu ...

Une vie de cinéma ... C'est effrayant quelque part, comme si j'avais vécu une bonne - excellente même !!- partie de ma vie devant un écran ... :shock:


Bon, je vais me lancer dans un grand projet !

J'ai choppé un logiciel de type base de donnée de films, et je vais entreprendre de créer ma base de données personnelles c'est à dire, la liste de tous les films que j'ai vu - ceux-là et d'autres donc :lol: - en leur donnant une note entre 1 et 10.

J'ai choisi pour ce faire le loficiel Filmotech !

Je vous en parlerais à l'occasion mais sans être hyper complet - difficile de rajouter ses prorpes champs même si des astuces permettent de le faire - je crois qu'il peut faire le job ! (même si à la base il est plutôt fait pour inventorier les films qu'on possède)

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar Flavio » mar. juin 09, 2020 7:40 pm

Quand je vois vos longues listes je me dit que vous êtes des vrais cinéphages (quelqu'un qui consomme beaucoup de films sans être sélectif) alors que moi je suis très sélectif et ma courte liste (voir mon poste précedant) le prouve :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2020 8:26 pm

non moi je suis assez sélectif justement ! enfin je ne sais pas si tu parlais de moi :lol: mais si tu voyais la liste de certains sur le forum allociné c'est dantesque (même la liste des films vus à l'année, c'est genre dans les 1000 films. Moi je dépasse rarement 100 films à l'année ce qui fait en moyenne 2 par semaine, même si par période évidemment je peux en regarder 6 ou 7 par semaines voire plus et par période aucun sur une quinzaine (car je suis plus séries, ou animes) mais ça faut relativement peu au final, comparé à d'autres.
Mais je trie beaucoup en revanche. les films que je sens un peu trop "moyens" à l'avance, les blockbusters américains que je sens être un peu" lambda" je zappe de plus en plus. je me fie au feeling, à certains conseils , youtubeurs, articles, à mes affinités de genre , de cinéastes etc

fais voir ta liste flavio ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar Flavio » mar. juin 09, 2020 8:56 pm

phoenlx a écrit :fais voir ta liste flavio ? :mrgreen:


Voici ma liste:

retour vers le future

retour vers le future 2

Alexandre

Gladiator

Agents très spéciaux

Rocky (tout la saga)

rombo 2 et 3

300

sin city

mon nom est personne

le bon, la brute et le truand

Pour quelque dollar de plus

À armes égales

Terminator 2

Matrix

L'arme fatal 1

Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Rock L'ultimatum expire dans 40 heures

Top Gun

Blood Sport

Braveheart

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2020 9:25 pm

sympathique liste, mais tu verras en prenant de l'âge et au fil du temps ta liste va forcément s'étoffer (même tes films préférés de ton top du top :mrgreen: )

moi quand le forum avait démarré (j'avais dans les 28 balais) j'avais un top à peine plus gros que le tiens (avec certains films communs et d'autres mais niveau taille c'était ça, et c'était un peu ce que je considérais comme "les films que j'emmènerais sur une ile déserte")

aujourd'hui c'est évidemment bien plus conséquent, mais ça reste le résultat d'un gros tri. notamment ce qui est indiqué en début de topic :mrgreen: j'ai du voir d'ailleurs plus de films depuis 2004 que durant toute ma vie AVANT cette date !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar Meleor » dim. juin 14, 2020 11:05 pm

Lol ben moi je préfère pas trop faire un tel classement c'est bien trop compliqué car trop de films m'intéressent mais surtout ça dénaturerait mon rapport aux œuvres de trop chercher à les hiérarchiser, car je préfère me nourrir au maximum du kaléidoscope que forme leur agrégat global! Chercher à trop classer réduirait ma pleine appréciation artistique de chacune.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar Cerca Trova » lun. juin 15, 2020 11:07 am

j'étais d'humeur à refaire mon top 10 que ça soit un peu plus équilibré. et d'ailleurs, me semble que j'avais oublié mes chers brumes d''Avalon dans la liste bref du coup, on va corriger :mrgreen:
ORDRE CHRONO DE SORTIE DES FILMS, vu qu'ils ont tous quasiment la note suprême :mdr:

Ivanhoé (1952)
Cartouche avec Bébel (1962)
Les Oiseaux de Sir Alfred (1963)
Cléopâtre, le seul et unique :mrgreen:
Ludwig ou le crépuscule des dieux (1972), qui décidément bougera pas de ce top :lol:
L'Empire contre-attaque (1980) , mais en fait toute la saga SW de l'époque Lucas et Rogue One.
Indiana Jones, la dernière croisade (1989) , pour toute la trilogie originale.
8 ° La Reine Margot (1994)
9 ° Les Brumes d'Avalon (2001)
10 ° Casino Royale (2006)

le reste ça va me prendre du temps de refaire toute la liste à la main lol
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar Flavio » jeu. juin 25, 2020 11:52 am

Meleor a écrit :Lol ben moi je préfère pas trop faire un tel classement c'est bien trop compliqué car trop de films m'intéressent mais surtout ça dénaturerait mon rapport aux œuvres de trop chercher à les hiérarchiser, car je préfère me nourrir au maximum du kaléidoscope que forme leur agrégat global! Chercher à trop classer réduirait ma pleine appréciation artistique de chacune.


Moi j'ai pas fais de classement, j'ai juste listé mes films préférés.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar itikar » jeu. juin 25, 2020 2:20 pm

Flavio a écrit :Quand je vois vos longues listes je me dit que vous êtes des vrais cinéphages (quelqu'un qui consomme beaucoup de films sans être sélectif) alors que moi je suis très sélectif et ma courte liste (voir mon poste précedant) le prouve :D


Je ne suis pas de ton avis, personnellement je suis passionné par le cinéma, tous les cinémas, du film d'exploitation qui n'est pas forcément synonyme de travail mal fait - Emmanuelle, par exemple, resté dix ans sur les affiches des cinémas parisiens des champs Elysées - au chef d’œuvre tenant à cœur son auteur (Sucker Punch par exemple ou encore Inception) qu'ils soient ou non des réussites critiques et/ou au box office d'ailleurs et d'ailleurs ça me pose souvent de problèmes ici, car mes notes ont souvent quelque chose de subjectif, je peux en effet adorer pour x raisons, un film que les critiques s'accordent pourtant pour estimer passable ou pire - par exemple la galaxie de la terreur, ou encore Dar l'invincible, récemment Zardoz ... etc -

Après, le cinéma est magique et plus tu vois de films et plus tu es capable de voir d'où ils viennent, c'est à dire de lister les films ayant inspiré le réalisateur et/ou l'équipe voir les acteurs. ET ça c'est magique. C'est le double plaisir du cinéma, un plaisir pendant, l'émotion, l'histoire, les rebondissements et quiproquos ...etc, et un plaisir après quand on repense au film qu'on a vu.

Deux exemples : un méta film dont j'ai parlé hier soir sur mon facebook, "la cabane dans les bois", un non cinéphile n'y verra pas grand chose et probablement pas beaucoup son côté méta, pourtant fondamental, ... un cinéphile surtout un passionné de la pop culture et en particulier de ce qu'on appelle séries Z pourra se régaler à lister des dizaines voire des centaines de films ayant inspiré les auteurs et à qui ils rendent hommage ... un peu comme toute la filmographie de Tarantino, d'ailleurs ... Autre exemple plus récent, cette fois sur des performances d'acteur, le look que prend pour faire un clin d’œil Henry Cavil lorsqu’il porte les lunettes de Clark Kent; il va jusqu'à copier les mimiques iconiques de Christopher Reeve, THE Superman de toute ma génération.

Et pour rester chauvin, comment un non cinéphile pourrait comprendre la légende cinématographique qui se cache derrière les noms François Perrin et François Pignon ? Et qui relie leurs nombreux acteurs ?

Et quel non cinéphile pourrait de mémoire citer la particularité de toutes les actrices phares ayant bossé pour Hitchcock ?

Il y a aussi ainsi moyen de constater les mini compétitions qui existent entre les réalisateurs ou les équipes ... on peut penser à la course à l'oscar, chez les acteurs, avec des choix de rôles complexes, charismatique set denses, capables de leur faire transmettre toute la palette d'émotions qu'ils maitrisent (par exemple Liam Neesson en Oscar Schindler dans la liste de Schindler,Meryl Streep en Margaret Tatcher dans La Dame de Fer ou encore Marion Cotillard en Edith Piaf dans La Môme), ou aussi à la fameuse "bataille du meilleur plan séquence" entre les réalisateurs (on peut citer par exemple Bird et Gravity, entre autres ... le tenant du titre étant actuellement 1917)

Des exemples de la sorte, crois-moi, on peut en lister des milliers ... mais pour ça il faut voir et revoir et aimer plus d'une centaine de film bien sûr :hat:

Sur ce, comme dirait le Fossoyeur, bien à toi et va voir des films :saute:

(figure toi que même moi qui ai vu sans mentir plusieurs milliers de films, je me rends compte en ce moment que j'en ai encore au moins autant à voir ... j'en ai récemment lister plus de six cents que je n'ai pas vu et qu'il faut vraiment que je vois tant ils sont légendaires parmi les cinéphiles ... encore eune fois pour x ou y raisons ... Savais-tu que Belmondo a tourné plus de 80 films par exemple ?)

PS : à noter que ta liste est courte mais top :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar Flavio » jeu. juin 25, 2020 3:10 pm

itikar a écrit :
Flavio a écrit :Quand je vois vos longues listes je me dit que vous êtes des vrais cinéphages (quelqu'un qui consomme beaucoup de films sans être sélectif) alors que moi je suis très sélectif et ma courte liste (voir mon poste précedant) le prouve :D


Je ne suis pas de ton avis, personnellement je suis passionné par le cinéma, tous les cinémas, du film d'exploitation qui n'est pas forcément synonyme de travail mal fait - Emmanuelle, par exemple, resté dix ans sur les affiches des cinémas parisiens des champs Elysées - au chef d’œuvre tenant à cœur son auteur (Sucker Punch par exemple ou encore Inception) qu'ils soient ou non des réussites critiques et/ou au box office d'ailleurs et d'ailleurs ça me pose souvent de problèmes ici, car mes notes ont souvent quelque chose de subjectif, je peux en effet adorer pour x raisons, un film que les critiques s'accordent pourtant pour estimer passable ou pire - par exemple la galaxie de la terreur, ou encore Dar l'invincible, récemment Zardoz ... etc -

Après, le cinéma est magique et plus tu vois de films et plus tu es capable de voir d'où ils viennent, c'est à dire de lister les films ayant inspiré le réalisateur et/ou l'équipe voir les acteurs. ET ça c'est magique. C'est le double plaisir du cinéma, un plaisir pendant, l'émotion, l'histoire, les rebondissements et quiproquos ...etc, et un plaisir après quand on repense au film qu'on a vu.

Deux exemples : un méta film dont j'ai parlé hier soir sur mon facebook, "la cabane dans les bois", un non cinéphile n'y verra pas grand chose et probablement pas beaucoup son côté méta, pourtant fondamental, ... un cinéphile surtout un passionné de la pop culture et en particulier de ce qu'on appelle séries Z pourra se régaler à lister des dizaines voire des centaines de films ayant inspiré les auteurs et à qui ils rendent hommage ... un peu comme toute la filmographie de Tarantino, d'ailleurs ... Autre exemple plus récent, cette fois sur des performances d'acteur, le look que prend pour faire un clin d’œil Henry Cavil lorsqu’il porte les lunettes de Clark Kent; il va jusqu'à copier les mimiques iconiques de Christopher Reeve, THE Superman de toute ma génération.

Et pour rester chauvin, comment un non cinéphile pourrait comprendre la légende cinématographique qui se cache derrière les noms François Perrin et François Pignon ? Et qui relie leurs nombreux acteurs ?

Et quel non cinéphile pourrait de mémoire citer la particularité de toutes les actrices phares ayant bossé pour Hitchcock ?

Il y a aussi ainsi moyen de constater les mini compétitions qui existent entre les réalisateurs ou les équipes ... on peut penser à la course à l'oscar, chez les acteurs, avec des choix de rôles complexes, charismatique set denses, capables de leur faire transmettre toute la palette d'émotions qu'ils maitrisent (par exemple Liam Neesson en Oscar Schindler dans la liste de Schindler,Meryl Streep en Margaret Tatcher dans La Dame de Fer ou encore Marion Cotillard en Edith Piaf dans La Môme), ou aussi à la fameuse "bataille du meilleur plan séquence" entre les réalisateurs (on peut citer par exemple Bird et Gravity, entre autres ... le tenant du titre étant actuellement 1917)

Des exemples de la sorte, crois-moi, on peut en lister des milliers ... mais pour ça il faut voir et revoir et aimer plus d'une centaine de film bien sûr :hat:

Sur ce, comme dirait le Fossoyeur, bien à toi et va voir des films :saute:

(figure toi que même moi qui ai vu sans mentir plusieurs milliers de films, je me rends compte en ce moment que j'en ai encore au moins autant à voir ... j'en ai récemment lister plus de six cents que je n'ai pas vu et qu'il faut vraiment que je vois tant ils sont légendaires parmi les cinéphiles ... encore eune fois pour x ou y raisons ... Savais-tu que Belmondo a tourné plus de 80 films par exemple ?)

PS : à noter que ta liste est courte mais top :super:


Merci itikar pour ses explications approfondies avec exemples :super:


itikar a écrit : Savais-tu que Belmondo a tourné plus de 80 films par exemple ?)


Non je ne savais pas, en fait quand j'était gosse dans les années 90 j'allé chez ma tente et on mater de temps en temps avec ses fils des vhs de Belmondo mais aucun de ses film ne m'a spécialement marqué.


itikar a écrit :
PS : à noter que ta liste est courte mais top :super:


Merci je l'ai mis à jour en rajoutant le film Casino royal de 2006

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar itikar » jeu. juin 25, 2020 3:36 pm

Très bon aussi même si ce n'est pas mon James Bond préféré. Il est assez rigolo de comparer avec le premier casino Royal de 1967, lui aussi un meta film ici du cinéma d'action de l'époque, sans doute le pire James Bond - et pour son côté méta film un des meilleurs ou en tout cas certainement un des plus fous ! - et avant tout une parodie, tant ils sont différents et dans leur intrigue et dans leurs intentions, et histoire de boucler la boucle devine qui on y voit en guest - parmi des dizaines d'autres - et y jouant son propre rôle, consécration absolue pour un acteur s'il en est ? Belmondo (ci-dessous à 3'02'') !



Et j'en profite pour rappeler un truc que seuls les passionnés de films de James Bond, dont je suis, peuvent remarquer et même expliquer mais je vais pas m'étendre ici j'en ai parlé ailleurs sur le forum de manièrere plus détaillé, c'est le rapport très proche qui existe entre les James Bond et la France, notamment le cinéma français. Évidemment, on a plusieurs frenchies parmi les fameuses James Bond Girls, on citera évidemment sophie Marceau en very bad JBgirl, mais il y a aussi de très nombreux décors, dont des châteaux, des casinos ... etc. Et ça rend la présence de Belmondo d'autant plus savoureuse - d'autant plus qu'il rempilera en 1973 dans la jamesbonderie avec le Magnifique de Philippe de Broca.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar Flavio » jeu. juin 25, 2020 5:23 pm

itikar a écrit :Très bon aussi même si ce n'est pas mon James Bond préféré. Il est assez rigolo de comparer avec le premier casino Royal de 1967, lui aussi un meta film ici du cinéma d'action de l'époque, sans doute le pire James Bond - et pour son côté méta film un des meilleurs ou en tout cas certainement un des plus fous ! - et avant tout une parodie, tant ils sont différents et dans leur intrigue et dans leurs intentions, et histoire de boucler la boucle devine qui on y voit en guest - parmi des dizaines d'autres - et y jouant son propre rôle, consécration absolue pour un acteur s'il en est ? Belmondo (ci-dessous à 3'02'') !



Et j'en profite pour rappeler un truc que seuls les passionnés de films de James Bond, dont je suis, peuvent remarquer et même expliquer mais je vais pas m'étendre ici j'en ai parlé ailleurs sur le forum de manièrere plus détaillé, c'est le rapport très proche qui existe entre les James Bond et la France, notamment le cinéma français. Évidemment, on a plusieurs frenchies parmi les fameuses James Bond Girls, on citera évidemment sophie Marceau en very bad JBgirl, mais il y a aussi de très nombreux décors, dont des châteaux, des casinos ... etc. Et ça rend la présence de Belmondo d'autant plus savoureuse - d'autant plus qu'il rempilera en 1973 dans la jamesbonderie avec le Magnifique de Philippe de Broca.


Merci d'avoir partager avec nous un peux de ta passion du cinéma, moi les références, les clin d’œil et l'histoire du cinéma en général c'est pas trop ma came, par exemple sa fait plus de 8 mois d’affilé que je mate la télé le soir en espérant tomber sur un film ou une série qui me plait mais que dalle, pourtant le choix des chaines ce n'ai pas ce qui manque ! (les 7 canal+, les 2 ciné+, tf1, m6, rlt9, action, c8, tmc, panamonth, warners, les ocs, paris première et j'en passe) au bout d'un car d'heure je zappe, en fait très peux de film me stimules, je ne sais pas pourquoi c'est juste comme ça.
Modifié en dernier par Flavio le jeu. juin 25, 2020 6:17 pm, modifié 1 fois.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar Meleor » jeu. juin 25, 2020 5:30 pm

Moi j'ai le problème totalement inverse! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Vos films préférés de tous les temps

Messagepar Pulsion » mer. août 05, 2020 2:10 am

Mes films préférés c'est pas forcément les meilleurs de tous les temps mais bon, on va essayer de doser convenablement le mélange d'objectivité et d'affect. Pas évident. Attention, un intrus s'y cache. :mrgreen:

- La trilogie Indiana Jones, parce que c'est encore ce qui se fait de mieux en film d'aventure.
- Terminator 1 et 2
- Batman Returns

- Le SDA, parce que c'était loin d'être gagné d'arriver à adapter une telle oeuvre sans sombrer, comme le dessin animé de 1978. Belle réussite.
- Predator
- Superman
- Le Président avec Jean Gabin
- Aliens le Retour
- Seven
- Tintin et le Secret de la Licorne par Spielberg
- The Dark Knight
- MI Protocole Fantôme
- Fenêtre sur cour
- Arrêtes de ramer t'attaques la falaise
- La Grande Vadrouille
- L'Empire Contre Attaque
- Certains l'aiment chaud
- Les Indestructibles
- Matrix
- Die Hard
- Conan Le Barbare
- Mary Poppins, toujours aussi frais, ça donne la pêche et les effets spéciaux dans leur style ont plutôt bien vieillit. Oubliez la suite sans âme.
- Skyfall
- Jour de fête de Jacques Tati
- Bowfinger
- Fatal Bazooka ( ça me fait bizarre en même temps de le mettre dans cette catégorie, et pourtant très bonne comédie)

Etc, etc.
Modifié en dernier par Pulsion le mer. août 05, 2020 1:24 pm, modifié 3 fois.
Image


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité