-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
1. Lincoln 18.5/20
2. Zero Dark Thirty 18.25/20
3. Django Unchained 18/20
4. Man of Steel 17/20
5. Star Trek Into Darkness 16.5/20
6. G.I. Joe : Conspiration 10/20
7. Iron Man 3 8/20
8. Die Hard : Belle Journée pour Mourir 5/20
9. Fast & Furious 6 4/20
La résurrection de Superman, c'est maintenant ! Du spectacle total, même Michael Bay n'a jamais osé aller aussi loin !
2. Zero Dark Thirty 18.25/20
3. Django Unchained 18/20
4. Man of Steel 17/20
5. Star Trek Into Darkness 16.5/20
6. G.I. Joe : Conspiration 10/20
7. Iron Man 3 8/20
8. Die Hard : Belle Journée pour Mourir 5/20
9. Fast & Furious 6 4/20
La résurrection de Superman, c'est maintenant ! Du spectacle total, même Michael Bay n'a jamais osé aller aussi loin !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Gloinpeace
- route de Alfheimr
- Messages : 7738
- Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
- Localisation : Erebor
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
Ajout de After Earth et Moi moche et méchant 2.
Pour ce dernier rien de particulier a dire si ce n'est que mon ame d'enfant a adoré, j'ai rigolé du début a la fin, en plus y a un bon scénario pour un dessin animé je trouve...Super.
After Earth est lui aussi un très bon film mais il souffre malgré tout de quelques longueurs je trouve, mais a par ça il est super. Mention spéciale pour la musique vraiment magnifique. J'ai eu l'impression de retrouvé le M Night Shyamalan d'autrefois même si la fin est un peu trop rapide a mon gout.
Très bon film
1. Superman: man of steel 15.5/20
2. Star Trek: into darkness 15/20
3. Moi, moche et méchant 2 15/20
4. After Earth 14.5/20
Bon film
5. Flight 14/20
6. Fast and Furious 6 13.5/20
7. Django Unchained 13.5/20
8. Jack Reacher 13/20
9. Hotel Transylvanie 12.5/20
10. Iron Man 3 12/20
Pas mal
11. Sous Surveillance 11.5/20
Pour ce dernier rien de particulier a dire si ce n'est que mon ame d'enfant a adoré, j'ai rigolé du début a la fin, en plus y a un bon scénario pour un dessin animé je trouve...Super.
After Earth est lui aussi un très bon film mais il souffre malgré tout de quelques longueurs je trouve, mais a par ça il est super. Mention spéciale pour la musique vraiment magnifique. J'ai eu l'impression de retrouvé le M Night Shyamalan d'autrefois même si la fin est un peu trop rapide a mon gout.
Très bon film
1. Superman: man of steel 15.5/20
2. Star Trek: into darkness 15/20
3. Moi, moche et méchant 2 15/20
4. After Earth 14.5/20
Bon film
5. Flight 14/20
6. Fast and Furious 6 13.5/20
7. Django Unchained 13.5/20
8. Jack Reacher 13/20
9. Hotel Transylvanie 12.5/20
10. Iron Man 3 12/20
Pas mal
11. Sous Surveillance 11.5/20
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
mais il souffre malgré tout de quelques longueurs je trouve
Pour un film d'une heure quarante, c'est le comble.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
arf j'avais pas réalisé que After earth était de Night Shyamala, faut que je le vois, j'aime bien ce réalisateur ( quoique mon film préféré reste le village , souvent détesté )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Gloinpeace
- route de Alfheimr
- Messages : 7738
- Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
- Localisation : Erebor
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
Nova a écrit :mais il souffre malgré tout de quelques longueurs je trouve
Pour un film d'une heure quarante, c'est le comble.
Ouais c'est vrai c'est le comble en fait je le trouve un peu mal proportionné moi. Certaines partie sont très longues et d'autres sont vraiment baclées comme la fin, c'est un peu décevant.
Sinon oui, c'est bien du Shyamalan, ca se sent, mais bon c'est pas son meilleur. Mon préféré personnellement c'est SIGNES, que beaucoup n'aiment pas non plus. moi je le trouve juste parfait. Après j'aime bien surtout le Village et Incassable. Sixième sens n'est vraiment pas mon préféré.
-
alexdelaLothlorien
- Les elfes verts
- Messages : 10732
- Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
- Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
J'actualise et apporte quelques modifs
Django : 18/20
World War Z : 16/20 Bon film, Brad Pitt a produit un film plutot sympathique, bon moment passé devant
Fast and Furious 6 : 16/20
Cloud Atlas : 15/20
After Earth : 15/20
Iron man 3 : 14/20
Les Misérables : 12/20
Django : 18/20
World War Z : 16/20 Bon film, Brad Pitt a produit un film plutot sympathique, bon moment passé devant
Fast and Furious 6 : 16/20
Cloud Atlas : 15/20
After Earth : 15/20
Iron man 3 : 14/20
Les Misérables : 12/20
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"
- Tolkien.
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"
- Tolkien.
-
Bombur
- pilier de l'Atlantique Sud
- Messages : 48155
- Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
- Localisation : Belgique
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
Actualisation :
1) Cloud Atlas : 20/20
2) Gatsby le Magnifique : 18/20
2) Django Unchained : 18/20
3) Man of Steel : 17/20
3) The Grandmaster : 17/20
4) Les Misérables : 16/20
5) Iron Man 3 : 14/20
1) Cloud Atlas : 20/20
2) Gatsby le Magnifique : 18/20
2) Django Unchained : 18/20
3) Man of Steel : 17/20
3) The Grandmaster : 17/20
4) Les Misérables : 16/20
5) Iron Man 3 : 14/20
-
Gloinpeace
- route de Alfheimr
- Messages : 7738
- Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
- Localisation : Erebor
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
J'ajoute World War Z au classmeent.
J'ai été surpris par ce film uqe je n'attendais pas spéciallement mais que j'ai trouvé plutot excellent. je sais pas trop ce qu'il y a mais je trouve Brad Pitt vraiment bon dans ce film. L'ambiance est vraiment bonne et la musqique aussi. Et puis c'est terrible de voir cette masse de zombie qui vous arrive dessus. Et surtout le film n'est pas du tout gore, comme j'ai vraiment du mal avec ça j'ai beuacoup apprécié. Je me suis pas ennuyé une seule seconde.
Excellent film
1. World War Z 16/20
Très bon film
2. Superman: man of steel 15.5/20
3. Star Trek: into darkness 15/20
4. Moi, moche et méchant 2 15/20
5. After Earth 14.5/20
Bon film
6. Flight 14/20
7. Fast and Furious 6 13.5/20
8. Django Unchained 13.5/20
9. Jack Reacher 13/20
10. Hotel Transylvanie 12.5/20
11. Iron Man 3 12/20
Pas mal
12. Sous Surveillance 11.5/20
J'ai été surpris par ce film uqe je n'attendais pas spéciallement mais que j'ai trouvé plutot excellent. je sais pas trop ce qu'il y a mais je trouve Brad Pitt vraiment bon dans ce film. L'ambiance est vraiment bonne et la musqique aussi. Et puis c'est terrible de voir cette masse de zombie qui vous arrive dessus. Et surtout le film n'est pas du tout gore, comme j'ai vraiment du mal avec ça j'ai beuacoup apprécié. Je me suis pas ennuyé une seule seconde.
Excellent film
1. World War Z 16/20
Très bon film
2. Superman: man of steel 15.5/20
3. Star Trek: into darkness 15/20
4. Moi, moche et méchant 2 15/20
5. After Earth 14.5/20
Bon film
6. Flight 14/20
7. Fast and Furious 6 13.5/20
8. Django Unchained 13.5/20
9. Jack Reacher 13/20
10. Hotel Transylvanie 12.5/20
11. Iron Man 3 12/20
Pas mal
12. Sous Surveillance 11.5/20
-
alexdelaLothlorien
- Les elfes verts
- Messages : 10732
- Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
- Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
Je suis d'accord avec ce que tu dis, au début je savais pas trop à quoi m'attendre en voyant Brad Pitt dans ce film et puis j'ai été agréablement surpris par le résultat
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"
- Tolkien.
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"
- Tolkien.
-
Gloinpeace
- route de Alfheimr
- Messages : 7738
- Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
- Localisation : Erebor
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
Pareil, la scène à Jérusalem est juste terrible...
-
alexdelaLothlorien
- Les elfes verts
- Messages : 10732
- Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
- Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
Gloinpeace a écrit :Pareil, la scène à Jérusalem est juste terrible...
Oh oui elle est géante !
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"
- Tolkien.
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"
- Tolkien.
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
une scène à Jérusalem? interessant .... c'est si rare qu'on ose s'en prendre aux grandes villes monothéistes dans les films
-
Gloinpeace
- route de Alfheimr
- Messages : 7738
- Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
- Localisation : Erebor
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
Ajout de monstre academy, vraiment excellent ca fait plaisir de voir un aussi bon dessin animé pixar. Encore mieux que le premier opus pour moi. Tout y est: bon scenario, bonnes musiques, les personnages sont extras, pas mal de référence sympa au premier film, et surtout des gafgs vraiment excellent j'ai même pleuré de rire à un moment. Bref on ne s'ennuie pas.
Excellent film
1. Monstres Academy
2. World War Z 16/20
Très bon film
3. Superman: man of steel 15.5/20
4. Star Trek: into darkness 15/20
5. Moi, moche et méchant 2 15/20
6. After Earth 14.5/20
Bon film
7. Flight 14/20
8. Fast and Furious 6 13.5/20
9. Django Unchained 13.5/20
10. Jack Reacher 13/20
11. Hotel Transylvanie 12.5/20
12. Iron Man 3 12/20
Pas mal
13. Sous Surveillance 11.5/20
Excellent film
1. Monstres Academy
2. World War Z 16/20
Très bon film
3. Superman: man of steel 15.5/20
4. Star Trek: into darkness 15/20
5. Moi, moche et méchant 2 15/20
6. After Earth 14.5/20
Bon film
7. Flight 14/20
8. Fast and Furious 6 13.5/20
9. Django Unchained 13.5/20
10. Jack Reacher 13/20
11. Hotel Transylvanie 12.5/20
12. Iron Man 3 12/20
Pas mal
13. Sous Surveillance 11.5/20
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
1. Lincoln 18.5/20
2. Zero Dark Thirty 18.25/20
3. Django Unchained 18/20
4. Man of Steel 17/20
5. Star Trek Into Darkness 16.5/20
6. Pacific Rim 12/20
7. G.I. Joe : Conspiration 10/20
8. Iron Man 3 8/20
9. Die Hard : Belle Journée pour Mourir 5/20
10. Fast & Furious 6 4/20
Je me demande même si ce n'est pas trop 12... On est loin du niveau d'un Star Trek ou d'un Man of Steel. J'en reparlerai sur le topic du film.
2. Zero Dark Thirty 18.25/20
3. Django Unchained 18/20
4. Man of Steel 17/20
5. Star Trek Into Darkness 16.5/20
6. Pacific Rim 12/20
7. G.I. Joe : Conspiration 10/20
8. Iron Man 3 8/20
9. Die Hard : Belle Journée pour Mourir 5/20
10. Fast & Furious 6 4/20
Je me demande même si ce n'est pas trop 12... On est loin du niveau d'un Star Trek ou d'un Man of Steel. J'en reparlerai sur le topic du film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
Nova a écrit :1. Lincoln 18.5/20
2. Zero Dark Thirty 18.25/20
3. Django Unchained 18/20
4. Man of Steel 17/20
5. Star Trek Into Darkness 16.5/20
6. Pacific Rim 12/20
7. G.I. Joe : Conspiration 10/20
8. Iron Man 3 8/20
9. Die Hard : Belle Journée pour Mourir 5/20
10. Fast & Furious 6 4/20
Je me demande même si ce n'est pas trop 12... On est loin du niveau d'un Star Trek ou d'un Man of Steel. J'en reparlerai sur le topic du film.
je suis assez surpris par ta note. J'attends ta critique avec encore plus d'intérêt!
-
alexdelaLothlorien
- Les elfes verts
- Messages : 10732
- Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
- Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
Pacific Rim je suis perplexe, je me dit que sois il va être vraiment bon soit vraiment mauvais vu le genre...
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"
- Tolkien.
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"
- Tolkien.
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
alexdelaLothlorien a écrit :Pacific Rim je suis perplexe, je me dit que sois il va être vraiment bon soit vraiment mauvais vu le genre...
tu vas le voir bientôt?
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
1. Lincoln 18.5/20
2. Zero Dark Thirty 18.25/20
3. Django Unchained 18/20
4. Man of Steel 17/20
5. Star Trek Into Darkness 16.5/20
6. Wolverine - Le Combat de l'Immortel 14/20
7. Pacific Rim 12/20
8. G.I. Joe : Conspiration 10/20
9. Iron Man 3 8/20
10. Die Hard : Belle Journée pour Mourir 5/20
11. Fast & Furious 6 4/20
A ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé. On a là un bon film correct, avec ses qualités et ses défauts, mais son très gros point fort est d'avoir quelques scènes vraiment marquantes qui à coup sûr finiront par devenir cultes.
En plus de celà, me voilà réconcilié avec Wolverine après le lamentable X-Men Origins.
2. Zero Dark Thirty 18.25/20
3. Django Unchained 18/20
4. Man of Steel 17/20
5. Star Trek Into Darkness 16.5/20
6. Wolverine - Le Combat de l'Immortel 14/20
7. Pacific Rim 12/20
8. G.I. Joe : Conspiration 10/20
9. Iron Man 3 8/20
10. Die Hard : Belle Journée pour Mourir 5/20
11. Fast & Furious 6 4/20
A ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé. On a là un bon film correct, avec ses qualités et ses défauts, mais son très gros point fort est d'avoir quelques scènes vraiment marquantes qui à coup sûr finiront par devenir cultes.
En plus de celà, me voilà réconcilié avec Wolverine après le lamentable X-Men Origins.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
Nova a écrit :1. Lincoln 18.5/20
2. Zero Dark Thirty 18.25/20
3. Django Unchained 18/20
4. Man of Steel 17/20
5. Star Trek Into Darkness 16.5/20
6. Wolverine - Le Combat de l'Immortel 14/20
7. Pacific Rim 12/20
8. G.I. Joe : Conspiration 10/20
9. Iron Man 3 8/20
10. Die Hard : Belle Journée pour Mourir 5/20
11. Fast & Furious 6 4/20
A ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé. On a là un bon film correct, avec ses qualités et ses défauts, mais son très gros point fort est d'avoir quelques scènes vraiment marquantes qui à coup sûr finiront par devenir cultes.
En plus de celà, me voilà réconcilié avec Wolverine après le lamentable X-Men Origins.
je suis content que tu ai aimé
-
Gloinpeace
- route de Alfheimr
- Messages : 7738
- Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
- Localisation : Erebor
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
Juiste un petit coucou de vacances. Pour ajouter insaisissables. Je me suis fait mené en bateau du début à la fin. Comprenant les chose petit à petit. Et j'adore ça . Mark RUffalo freeman et les 4 magiciens sont très bons. Bref, en film qui a de gros défauts mais qu'on regarde avec un plaisir enfantin.
Excellent film
1. Monstres Academy
2. World War Z 16/20
Très bon film
3. Insaisissables 15.5/20
4. Superman: man of steel 15.5/20
5. Star Trek: into darkness 15/20
6. Moi, moche et méchant 2 15/20
7. After Earth 14.5/20
Bon film
8. Flight 14/20
9. Fast and Furious 6 13.5/20
10. Django Unchained 13.5/20
11. Jack Reacher 13/20
12. Hotel Transylvanie 12.5/20
13. Iron Man 3 12/20
Pas mal
14. Sous Surveillance 11.5/20
Excellent film
1. Monstres Academy
2. World War Z 16/20
Très bon film
3. Insaisissables 15.5/20
4. Superman: man of steel 15.5/20
5. Star Trek: into darkness 15/20
6. Moi, moche et méchant 2 15/20
7. After Earth 14.5/20
Bon film
8. Flight 14/20
9. Fast and Furious 6 13.5/20
10. Django Unchained 13.5/20
11. Jack Reacher 13/20
12. Hotel Transylvanie 12.5/20
13. Iron Man 3 12/20
Pas mal
14. Sous Surveillance 11.5/20
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
Allez, j'enchaine les cinés !
1. Lincoln 18.5/20
2. Zero Dark Thirty 18.25/20
3. Django Unchained 18/20
4. Man of Steel 17/20
5. Star Trek Into Darkness 16.5/20
6. Wolverine - Le Combat de l'Immortel 14/20
7. Elysium 13.5/20
8. Pacific Rim 12/20
9. G.I. Joe : Conspiration 10/20
10. Iron Man 3 8/20
11. Die Hard : Belle Journée pour Mourir 5/20
12. Fast & Furious 6 4/20
Elysium, le nouveau film du réalisateur de District 9. Petite déception, car le film est nettement inférieur à D9, bien moins maitrisé dans son montage et rempli d'un peu trop de clichés. Néanmoins, ça reste un étonnant film de science-fiction à découvrir.
Je ferai une critique plus longue sur le topic du film.
1. Lincoln 18.5/20
2. Zero Dark Thirty 18.25/20
3. Django Unchained 18/20
4. Man of Steel 17/20
5. Star Trek Into Darkness 16.5/20
6. Wolverine - Le Combat de l'Immortel 14/20
7. Elysium 13.5/20
8. Pacific Rim 12/20
9. G.I. Joe : Conspiration 10/20
10. Iron Man 3 8/20
11. Die Hard : Belle Journée pour Mourir 5/20
12. Fast & Furious 6 4/20
Elysium, le nouveau film du réalisateur de District 9. Petite déception, car le film est nettement inférieur à D9, bien moins maitrisé dans son montage et rempli d'un peu trop de clichés. Néanmoins, ça reste un étonnant film de science-fiction à découvrir.
Je ferai une critique plus longue sur le topic du film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Bombur
- pilier de l'Atlantique Sud
- Messages : 48155
- Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
- Localisation : Belgique
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
Actualisation :
1) Cloud Atlas : 20/20
2) Gatsby le Magnifique : 18/20
2) Django Unchained : 18/20
3) Man of Steel : 17/20
3) The Grandmaster : 17/20
4) Kick-Ass 2 : 16/20
5) Les Misérables : 16/20
6) Iron Man 3 : 14/20
1) Cloud Atlas : 20/20
2) Gatsby le Magnifique : 18/20
2) Django Unchained : 18/20
3) Man of Steel : 17/20
3) The Grandmaster : 17/20
4) Kick-Ass 2 : 16/20
5) Les Misérables : 16/20
6) Iron Man 3 : 14/20
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
Ca va, tu aimes bien tout ce que tu vois en faite.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Bombur
- pilier de l'Atlantique Sud
- Messages : 48155
- Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
- Localisation : Belgique
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
Ben c'est normal, je vais voir que des trucs que je sais que je vais bien aimer .
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
Bombur a écrit :Ben c'est normal, je vais voir que des trucs que je sais que je vais bien aimer .
c'est une logique que je suis en général
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
Ben moi aussi c'est un peu pareil, on est jamais à l'abris de mauvaises surprises mais avec l'expérience du cinéma je pense qu'il y a moyen d'y échapper assez souvent. D'où aussi des bonnes notes en général que je met aux films moi aussi ( mais rarement excellentes car les perles rares je les cherche, mais c'est très dur à trouver )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
Après t'as aussi les cas où tu t'attends à voir un film dont tu es sûr qu'il va te plaire et en faite non (exemple F&F6 avec moi, j'aimais bien les cinq d'avant et celui-là je lui ai mis 4/20).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
oui pis ya les cas inverses aussi, tu t'attends pas à grand chose et tu te retrouves bouleversé, ce sont des moments magiques
et moi j'ai aussi certains films que j'apprécie en les revoyant, certains demandent un second visionnage, et une période de maturation. J'ai vécu ça pour Alexandre, j'ai vécu ça pour ....... Le seigneur des anneaux !!!! ( après la première vision, je crois que j'aurais pu me détourner ensuite totalement des films et de Tolkien et finalement ne jamais tomber la dedans ) c'est à la revoyure à la maison que tout s'est déclenché , en revoyant la communauté de l'anneau.
Même les films de Terrence Malick, si j'avais aimé Le nouveau monde la première fois je crois que c'est vraiment plutôt à la seconde que je suis devenu un gros fan du cinéaste. Par contre ya des films ou c'est le coup de foudre immédiat ( exemple : Matrix )
et moi j'ai aussi certains films que j'apprécie en les revoyant, certains demandent un second visionnage, et une période de maturation. J'ai vécu ça pour Alexandre, j'ai vécu ça pour ....... Le seigneur des anneaux !!!! ( après la première vision, je crois que j'aurais pu me détourner ensuite totalement des films et de Tolkien et finalement ne jamais tomber la dedans ) c'est à la revoyure à la maison que tout s'est déclenché , en revoyant la communauté de l'anneau.
Même les films de Terrence Malick, si j'avais aimé Le nouveau monde la première fois je crois que c'est vraiment plutôt à la seconde que je suis devenu un gros fan du cinéaste. Par contre ya des films ou c'est le coup de foudre immédiat ( exemple : Matrix )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Náin
-
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
Le Hobbit : un voyage inattendu
Lincoln
Django Unchained
Kick Ass 2
Man of Steel
Wolverine le combat de l'immortel
Star Trek Into Darkness
Le monde fantastique d'Oz
Cloud Atlas
Iron man 3
Gangster Squad
Hitchcock
Les misérables
Spring Breakers
Lincoln
Django Unchained
Kick Ass 2
Man of Steel
Wolverine le combat de l'immortel
Star Trek Into Darkness
Le monde fantastique d'Oz
Cloud Atlas
Iron man 3
Gangster Squad
Hitchcock
Les misérables
Spring Breakers
Modifié en dernier par Náin le sam. août 31, 2013 12:16 am, modifié 1 fois.
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2013 (vus au cinéma)
1. Lincoln 18.5/20
2. Zero Dark Thirty 18.25/20
3. Django Unchained 18/20
4. Man of Steel 17/20
5. Star Trek Into Darkness 16.5/20
6. Wolverine - Le Combat de l'Immortel 14/20
7. Elysium 13.5/20
8. Kick-Ass 2 12.5/20
9. Pacific Rim 12/20
10. G.I. Joe : Conspiration 10/20
11. Iron Man 3 8/20
12. Die Hard : Belle Journée pour Mourir 5/20
13. Fast & Furious 6 4/20
Bon, je ne savais pas trop quelle note donner à ce Kick-Ass 2, film partagé entre des horreurs inimaginables dignes des pires films de Zac Efron et de très grands moments d'émotions et d'intensité. Au final, ça vaut quand même à peu près la moyenne, même si je peux comprendre qu'on mette moins.
2. Zero Dark Thirty 18.25/20
3. Django Unchained 18/20
4. Man of Steel 17/20
5. Star Trek Into Darkness 16.5/20
6. Wolverine - Le Combat de l'Immortel 14/20
7. Elysium 13.5/20
8. Kick-Ass 2 12.5/20
9. Pacific Rim 12/20
10. G.I. Joe : Conspiration 10/20
11. Iron Man 3 8/20
12. Die Hard : Belle Journée pour Mourir 5/20
13. Fast & Furious 6 4/20
Bon, je ne savais pas trop quelle note donner à ce Kick-Ass 2, film partagé entre des horreurs inimaginables dignes des pires films de Zac Efron et de très grands moments d'émotions et d'intensité. Au final, ça vaut quand même à peu près la moyenne, même si je peux comprendre qu'on mette moins.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités