• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Vos pires films de tous les temps

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies, etc.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Bombur » dim. oct. 04, 2015 5:24 pm

Perso j'ai trouvé l'histoire assez naze, niaise et trop basique, mais j'ai adoré le visuel et j'ai été vraiment séduit par l'univers, du coup je suis hyper frustré parce qu'il n'y aura sans doute jamais de suite :evil: .

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Eusebes » lun. oct. 05, 2015 2:01 pm

Dans la catégorie "Pires films de tous les temps", je pense qu'il faudrait réserver une place d'honneur aux suites des grands classiques Disney, à quelques exceptions près (cf Le Roi Lion 2). J'ai entamé un cycle de la déchéance avec les suites, et je suis en train de me cogner la tête contre le mur avec Le Bossu de Notre Dames 2--
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Náin

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Náin » lun. oct. 05, 2015 2:11 pm

cendrillon 2, franchement ca vaut (pas) le détour

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Vitiate » lun. oct. 05, 2015 3:17 pm

Je viens de finir Insidious 3 et mon dieu ! C'était dur de le terminer, je le déteste ce film :dormir:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Chernabog » lun. oct. 05, 2015 5:52 pm

Eusebes a écrit :Dans la catégorie "Pires films de tous les temps", je pense qu'il faudrait réserver une place d'honneur aux suites des grands classiques Disney, à quelques exceptions près (cf Le Roi Lion 2). J'ai entamé un cycle de la déchéance avec les suites, et je suis en train de me cogner la tête contre le mur avec Le Bossu de Notre Dames 2--



En même, je crois que c'est la pire celle là ^^

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Dark Hal » mar. oct. 06, 2015 12:02 pm

Naïn a écrit :cendrillon 2, franchement ca vaut (pas) le détour

Je plussoie, surtout qu'ils ont voulu faire aussi un Blanche Neige 2 ( ou elle était censée retourner chez les nains :lol: )

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Eusebes » mar. oct. 06, 2015 3:30 pm

Blanche neige 2 ? Au secours !

Et on aurait mis qui comme méchant, la sœur de la méchante reine (ils nous avaient fait le coup dans La Petite Sirène 2 déjà --)

Non mais admirez cette merveille

Image[/spoiler]

Résumé: Plusieurs années se sont écoulées après que Quasimodo a été accepté dans la société et qu'Esmeralda, mariée à Phoebus, a donné naissance à Zephyr, un petit garçon qui aide Quasimodo dans ses tâches et qui aime jouer avec lui. À l'approche de la célébration de la traditionnelle fête du « Jour d'amour », Paris connaît une fébrilité exceptionnelle. Symbolisé par une légendaire cloche dénommée La Fidèle, remplie de pierres précieuses ( :rouge: ) et placée sous la garde de Quasimodo, le Jour d'amour est en effet un moment privilégié où tout un chacun est tenu de proclamer à pleins poumons son véritable amour.

Les festivités débutent quand un cirque itinérant s'installe en ville, et avec lui, son patron, le magicien Sarousch. Ce dernier cache de bien mauvaises intentions, et tout particulièrement celle de dérober La Fidèle. Il échafaude ainsi le plan de faire séduire Quasimodo par la belle Madeleine pour déjouer sa vigilance et s'emparer du Trésor. Mais Zephyr a vu clair dans son jeu et risque sa vie pour pouvoir l'arrêter. Un jour Quasimodo et Madeleine prévoient de se marier pour vivre leur amour ensemble dans la cathédrale de Notre Dame de Paris. Puis passent deux mois à Notre Dame, le couple de la cathédrale de Paris ont eux un enfant nommé Louis et ils vivent heureux au cœur de Notre-Dame de Paris.


Petite comparaison des graphismes entre le 1 et le 2:

[center]Image


Le film est disponible en entier sur Youtube, rien que ça ça aurait du me mettre la puce à l'oreille... J'ai l'impression qu'ils ont fait cette suite uniquement pour que Quasimodo sorte de la Friendzone lol
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 06, 2015 4:32 pm

les suites Disney de toute façon sont faites que pour le fric, normal que le scénario et le graphisme soient catastrophiques

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Dark Hal » mar. oct. 06, 2015 5:07 pm

:peur: :peur: :peur: :empereur: :empereur:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Aries Phoenix » mar. oct. 06, 2015 5:10 pm

J'ai vu "Bamby 2", et c'était pas si mal par rapport au premier. Si on considère qu'il a été pondu en 1940...
Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Chernabog » mar. oct. 06, 2015 6:06 pm

NurZe a écrit :
Naïn a écrit :cendrillon 2, franchement ca vaut (pas) le détour

Je plussoie, surtout qu'ils ont voulu faire aussi un Blanche Neige 2 ( ou elle était censée retourner chez les nains :lol: )



Hum, à ma connaissance, il y a eu certes un projet de suite sous la forme d'un court-métrage recyclant des scènes coupées du premier film mais c'était juste après la sortie de ce dernier (à la fin des années 30 donc !) mais rien hormis ça.


A moins que tu ne parles de ce savoureux poisson d'avril ^^ :

http://www.chroniquedisney.fr/dossier/2007-blanche2.htm

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Dark Hal » mer. oct. 07, 2015 8:39 am

Non bien sur que non, Disney avait le projet de le faire ( mais Walt Disney en personne en plus, je crois que c'était à cause du succès de Blanche Neige !!!! ) mais bon, parait qu'il avait pas eu le temps.

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar icegirl84 » mer. oct. 07, 2015 4:19 pm

Naïn a écrit :cendrillon 2, franchement ca vaut (pas) le détour

y cendrillon 3 aussi :lol:

non mais franchement certaine suite disney sont pas terrible et sont là que pour l'argent

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 07, 2015 4:23 pm

C'est clair que je pleure encore sur les suites du Roi Lion :pleure: Quel massacre après le dernier bon fil 2D des studios Disney...
Image

Náin

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Náin » mer. oct. 07, 2015 7:16 pm

icegirl84 a écrit :non mais franchement certaine suite disney sont pas terrible et sont là que pour l'argent

certaines ? Waou

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar icegirl84 » mer. oct. 07, 2015 8:50 pm

ben les seules que j'ai aimé c'est le roi lion 2 et pocahantas 2 logique de la voir aller en angleterre .
pour les autres perso je m'en passerai bien

Náin

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Náin » mer. oct. 07, 2015 8:52 pm

non mais t'as le droit d'aimer, mais TOUTES les suites sont faites pour de l'argent.

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Kevin » jeu. oct. 08, 2015 4:02 am

Mes pires films:

Buffy tueuse de vampires (par contre je suis fan de la série)
Psycho
Bloorayne
Footloose (version de 2011)
Romeo is Bleeding
Mortal Kombat : Destruction Finale
Mafia Rouge
41 ans toujours puceau
Super Blonde
Batman & Robin
L'Île du Dr. Moreau (version de 1996)
Modifié en dernier par Kevin le sam. févr. 13, 2021 9:14 am, modifié 2 fois.

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Eusebes » jeu. oct. 08, 2015 9:01 am

icegirl84 a écrit :ben les seules que j'ai aimé c'est le roi lion 2 et pocahantas 2 logique de la voir aller en angleterre .
pour les autres perso je m'en passerai bien


Pocahontas 2... mais c'est considéré comme l'un des pires Oo ! C'est bien celui où l'héroine tombe amoureuse d'un autre personnage que Jon Smith sans qu'on sache pourquoi ?

J'ai commencé à regarder La Belle et la Bête 2 le Noel enchanté. Aie aie aie... Ça reste distrayant, j'aime plutôt bien le méchant, mais décidément il y a un GROS problème avec les graphismes. Contrairement au premier aucun autre niveau de lecture n'est discernable que celui destiné aux enfants. Bref...
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 08, 2015 10:29 am

Eusebes a écrit :
icegirl84 a écrit :ben les seules que j'ai aimé c'est le roi lion 2 et pocahantas 2 logique de la voir aller en angleterre .
pour les autres perso je m'en passerai bien


Pocahontas 2... mais c'est considéré comme l'un des pires Oo ! C'est bien celui où l'héroine tombe amoureuse d'un autre personnage que Jon Smith sans qu'on sache pourquoi ?


En soit c'est normal: elle se met finalement avec celui qu'elle épouse vraiment dans la vraie vie. Je discute pas la qualité déplorable ou non du film, mais que Pocahontas ne soit plus à la fin avec John Smith mais avec John Rolfe, c'est logique :mdr:

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar icegirl84 » lun. oct. 12, 2015 1:20 pm

oui c'est celui là , on sait un peu pourquoi elle croit john smith mort elle va pas rester seule toute sa vie , surtout quand on connait l'histoire de la vrai pocahantas qui a eu trois mari.Bon aprés sa reste un disney , pour les petites , avec notre regard d'adulte on juge sa autrement c'est tout

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Wytélia » dim. oct. 18, 2015 8:24 pm

Aladdin 2 est pas si mal ^^ Parce qu'il y a Jafar dedans. Bambi 2 et Tarzan 2 ne sont même pas des suites, ça c'est de grosses arnaques

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 18, 2015 8:28 pm

Wytélia a écrit :Aladdin 2 est pas si mal ^^

effectivement, c'est une des rares suites qui vaille le coup je trouve!

Náin

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Náin » dim. oct. 18, 2015 8:31 pm

les 3 Aladdin sont très bons de toute façon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 18, 2015 8:53 pm

Sauf le nouveau avec Kev Adams :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 18, 2015 8:56 pm

Naïn a écrit :les 3 Aladdin sont très bons de toute façon

celui avec les 40 voleurs? très bon je dirai pas ça, mais bon oui, certes. La série aussi était aussi bien je trouve.

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Eusebes » dim. oct. 18, 2015 9:35 pm

Wytélia a écrit :Aladdin 2 est pas si mal ^^ Parce qu'il y a Jafar dedans. Bambi 2 et Tarzan 2 ne sont même pas des suites, ça c'est de grosses arnaques


Mouai j'ai entendu dire qu'il valait le coup pour la chanson "Tu n'es qu'un amateur" mais qu'à part ça, les graphismes et le scénario laissent grandement à désirer (surtout pour la place accordée à Iago).

Finalement La Belle et la Bête 2 je suis pas allé jusqu'au bout je me suis arrêté au bout de 17 minutes, j'en pouvais plus. C'est pas seulement à cause des graphismes, de manière général c'est bourré d'incohérences par rapport au premier (ex: le chien Sultan qui est minuscule alors que dans le premier c'est une grosse bête). Belle est très cucu la praline aussi, alors que dans le premier c'est un personnage intéressant au contraire. Et les allusions à Noel et aux cadeaux ça fait très marketing en plus ^^

Et j'ai entendu dire qu'il existait un La Belle et la Bête 3...

Parmi les rares suites valant le coup, il y a Le Roi Lion 2, ne serait-ce que parce qu'ils font des efforts avec un scénario innovant.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 18, 2015 9:37 pm

Eusebes a écrit :Parmi les rares suites valant le coup, il y a Le Roi Lion 2, ne serait-ce que parce qu'ils font des efforts avec un scénario innovant.

le scénario rappelle quand même pas mal Roméo et Juliette ....

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Chernabog » dim. oct. 18, 2015 9:39 pm

Et reste surtout pas mal repompé sur le premier quand même...

Le Retour de Jafar (Aladdin 2), je ne le déteste pas autant que certains mais j'irais jusqu'à dire que c'est une bonne suite non plus, notamment sur le plan technique en effet... Par contre "Le Roi des Voleurs" est vraiment sympa oui.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Vos pires films de tous les temps

Messagepar Artalok » dim. oct. 18, 2015 9:49 pm

SauronGorthaur a écrit :
Eusebes a écrit :Parmi les rares suites valant le coup, il y a Le Roi Lion 2, ne serait-ce que parce qu'ils font des efforts avec un scénario innovant.

le scénario rappelle quand même pas mal Roméo et Juliette ....

Et le premier qui reprend allègrement Hamlet, on en parle? :mrgreen:
Non, mais c'est assez dans la logique du premier: une réécriture d'une pièce de Shakespeare version savane africaine.
En tout cas, ce second opus, je l'aimais bien (du moins quand j'étais jeune, je ne l'ai pas revu depuis longtemps...) je l'avais même en cassette!
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.


Retourner vers « Discussions générales cinéma/séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité