• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La taverne du cinéphile

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies, etc.
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Meleor » mer. déc. 30, 2020 10:19 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » mer. déc. 30, 2020 10:21 pm

résumé de la vidéo ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 31, 2020 12:49 am

La quintessence du cinéma de Terrence Malick

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Meleor » dim. janv. 03, 2021 12:31 am


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 07, 2021 2:07 am

je suis en train de parcourir un peu le forum dvdclassik.com (que je découvre, je suis tombé par curiosité suite à une recherche sur mon film du soir, du coup j'explore les différents topics)
un forum de cinéma apparemment pas mal fréquenté, mais ça m'a l'air d'être une sacrée bande de gros guignols prétentieux sur ce truc :lol:

Bon je commenterai mon film du jour demain (il faut que je le laisse refroidir dans ma tête)

Meleor > perso je comprend les mots de Kassovitz sur la situation actuelle, ils ne me choquent pas (contrairement à d'autres)
je me suis engueulé avec Dr.Jones (l'ex ailien) l'autre jour à cause de ça sur facebook il est venu me faire chier en m'insultant et en sortant des conneries, il était tellement énervé (il fait une affaire d'Etat de ce truc ) qu'il m'a insulté car il déteste qu'on ait un avis contraire de lui sur la question apparemment, tellement influencé qu'il est en plus au milieu de son cercle d'amis "cinéphiles" qui pensent apparemment comme lui et passent leur temps à casser du sucre sur les décisions gouvernementales de fermer les salles, et sur les propos de Kassovitz ...
du coup et on s'est viré de nos listes d'amis respectives, au passage il a écopé directement un ban du forum (par moi :lol: ) histoire d'éviter de faire son boxon ici bien que je sais pas s'il l'aurait fait. mais ça en dit long sur cette situation du covid qui rend complètement maboul certaines personnes (et c'est vrai que c'est une sacrée merde mais il y a des choses que certains devraient un peu relativiser :siffle: ) il a raison Kassovitz je trouve

après je ne pense pas comme lui que les salles de cinéma vont disparaitre sur le long terme. à mon avis après le covid ça reviendra comme avant, c'est surtout pendant la période de crise sanitaire (c'est pour ça que je pense qu'il faut relativiser ceci, et patienter quand on est cinéphile) maintenant je me leurre peut-être sur le long terme. l'avenir le dira. Mais on ne peut pas trop dénigrer les mesures gouvernementales de prudence pour l'heure (même s'il y a bien des incohérences avec des choses ouvertes, des choses fermées ... et là je suis d'accord c'est un peu le gros n'importe quoi parfois ; ce serait moi je fermerait presque tout et pas des trucs ouverts des trucs fermés mais bref.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar LeAlex » jeu. janv. 07, 2021 6:46 am

phoenlx a écrit :un forum de cinéma apparemment pas mal fréquenté, mais ça m'a l'air d'être une sacrée bande de gros guignols prétentieux sur ce truc :lol:.

Je confirme, le milieu « cinéphile » n’est pas toujours très amical, le genre de forum à fuir en courant. :|

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Pulsion » jeu. janv. 07, 2021 8:21 am

je suis pas aussi affirmatif et pessimiste que lui sur la disparition des salles mais l'idée est tout de même assez pertinente, le covid vu comme un accélérateur d'une "espèce" qui serait en voie d'extinction. C'est possible. Mais j'espère que cela n'arrivera pas de sitôt. :(
Ce serait affligeant, consternant et triste.
Sur le reste, comme je l'ai déjà dit par rapport à ses propos, le milieu culturel n'est pas à ce point essentiel ( cinémas, théâtres) , aussi essentiel que la vie, la santé, la bouffe, du point de vue des gens en général. Parce que évidemment, et c'est assez normal, du point de vue des professionnels c'est primordial, une question de survie quelque part.
Chaque milieu professionnel, artistique ou non, défend son steak, logique et compréhensible. Chacun croit être le nombril du monde. Aller au cinéma, et pourtant dieu sait si j'adore ça, ce n'est pas aussi important pour moi que de passer entre les mailles du filet jeté par ce virus.

Le cinéma c'est important mais pas tant que ça, il faut relativiser. Comme le dit et le répète Kassovitz, il y a la télé, les bouquins, internet, pleins de façons différentes de continuer à se distraire, se cultiver, en attendant des jours meilleurs bien évidemment, ce qui se profile à l'horizon d'ailleurs normalement avec les vaccins.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 07, 2021 1:25 pm

oui, il faut relativiser cette fermeture des salles (du moins pour le public lambda, car du point de vue des professionnels c'est en effet un drame, mais loin d'être les seuls touchés en ce moment)

pour ce qui est de l'après covid, difficile de dire ce qu'il adviendra. Cette crise pourrait laisser des traces sur le long terme. Le pire sera pour les salles et exploitants qui ne pourront pas survivre, les salles qui vont fermer PENDANT cette période car elles ne réouvriront sans doute plus :(
Mais pour les autres qui auront résisté, j'ai tendance à penser qu'après ceci le public reviendra dans les salles, peut-être même plus qu'avant. les gens auront un fort envie de consommer à nouveau (d'ailleurs pour la consommation au sens large on l'a bien vu pendant les fêtes de noel), et retrouveront le chemin des cinés. ceux là s'en sortiront. mais c'est pour les autres que c'est triste.

En gros donc : moins longtemps la crise durera et plus on aura de chances de retrouver les cinémas après. et plus longtemps elle durera, et plus ça craint sur le long terme !
et c'est là tout le paradoxe car si on veut réduire le temps de covid, il faut sans doute prendre des mesures difficiles et contraignantes y compris pour les cinémas.

serpent qui se mord la queue.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Pulsion » jeu. janv. 07, 2021 2:13 pm

oui peut- être que les gens garderont leurs nouvelles habitudes mais, comme pour le plaisir d'aller en librairie, ils reviendront vers les salles. Je pense qu'une partie du public, après avoir goûté à l'ivresse du Cinéma en exclusivité chez soi, n'aura plus le courage de bouger son p'tit cul en immersion totale dans une belle salle.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 07, 2021 2:30 pm

oui ça reste à voir quand même mais c'est sûr que rompre des habitudes, c'est toujours un peu risqué pour les reprendre après
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Pulsion » jeu. janv. 07, 2021 4:13 pm

Moi, je veux revenir en salles, je veux revenir en salles, je veux....je m'arrête là, je pense que mon message est passé. :mrgreen-noel:
Image

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Meleor » ven. janv. 08, 2021 12:31 am

phoenlx a écrit :Meleor > perso je comprend les mots de Kassovitz sur la situation actuelle, ils ne me choquent pas (contrairement à d'autres)
je me suis engueulé avec Dr.Jones (l'ex ailien) l'autre jour à cause de ça sur facebook il est venu me faire chier en m'insultant et en sortant des conneries, il était tellement énervé (il fait une affaire d'Etat de ce truc ) qu'il m'a insulté car il déteste qu'on ait un avis contraire de lui sur la question apparemment, tellement influencé qu'il est en plus au milieu de son cercle d'amis "cinéphiles" qui pensent apparemment comme lui et passent leur temps à casser du sucre sur les décisions gouvernementales de fermer les salles, et sur les propos de Kassovitz ...
du coup et on s'est viré de nos listes d'amis respectives, au passage il a écopé directement un ban du forum (par moi :lol: ) histoire d'éviter de faire son boxon ici bien que je sais pas s'il l'aurait fait. mais ça en dit long sur cette situation du covid qui rend complètement maboul certaines personnes (et c'est vrai que c'est une sacrée merde mais il y a des choses que certains devraient un peu relativiser :siffle: ) il a raison Kassovitz je trouve

après je ne pense pas comme lui que les salles de cinéma vont disparaitre sur le long terme. à mon avis après le covid ça reviendra comme avant, c'est surtout pendant la période de crise sanitaire (c'est pour ça que je pense qu'il faut relativiser ceci, et patienter quand on est cinéphile) maintenant je me leurre peut-être sur le long terme. l'avenir le dira. Mais on ne peut pas trop dénigrer les mesures gouvernementales de prudence pour l'heure (même s'il y a bien des incohérences avec des choses ouvertes, des choses fermées ... et là je suis d'accord c'est un peu le gros n'importe quoi parfois ; ce serait moi je fermerait presque tout et pas des trucs ouverts des trucs fermés mais bref.


En fait j'ai mis mes trucs car l'édito des Années-Laser parlait de tout ça pour relativiser comme l'affaire Warner et Mulan, disant que les plus home-cinéphiles sont pour eux ceux qui vont le plus en salles!

Je suis plutôt d'accord avec Kassovitz mais pas dans l'idée que la culture en soi sera toujours inférieure aux préoccupations matérielles, même si Pulsion dit qu'il y a d'autres moyens que les salles et là je suis d'accord mais il dit pas que ce serait rien de renoncer à tout ce qui nourrit l'esprit, au delà du problème du virus, car quand certains disent que seuls les soucis matériels comptent là je serais pas d'accord, le mode zombie c'est pas mon truc! :transpire: Mais pour les salles je suis bien d'accord vu qu'avec mon agoraphobie je n'y vais plus depuis un bail! :xxd:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Meleor » ven. janv. 08, 2021 12:47 am



https://www.lesinrocks.com/2020/01/15/c ... l-en-2019/

https://www.lesinrocks.com/2019/12/31/c ... puis-1966/

Rappel au début de vidéo du Box-office salles record en 2019 en France et dans le monde.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » ven. janv. 08, 2021 1:14 am

Meleor a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Kassovitz mais pas dans l'idée que la culture en soi sera toujours inférieure aux préoccupations matérielles, même si Pulsion dit qu'il y a d'autres moyens que les salles et là je suis d'accord mais il dit pas que ce serait rien de renoncer à tout ce qui nourrit l'esprit, au delà du problème du virus, car quand certains disent que seuls les soucis matériels comptent là je serais pas d'accord, le mode zombie c'est pas mon truc! :transpire: Mais pour les salles je suis bien d'accord vu qu'avec mon agoraphobie je n'y vais plus depuis un bail! :xxd:


c'est sûr, je pense évidemment pareil, mais il y a des priorités et on peut vivre la cinéphilie autrement qu'en salle quoiqu'en pensent les ayatollah des salles obscures. je ne suis pas en train de minimiser la merde que vivent les exploitants là, je parle juste par rapport aux cinéphiles, du pur point de vue de spectateur. oui c'est triste mais il faut prendre son mal en patience et il y a pire comme tragédies en ce moment, c'est même indécent je trouve de gueuler après ça quand on voit tout ce qui se passe par ailleurs.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Meleor » lun. janv. 18, 2021 1:25 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » mar. janv. 19, 2021 10:09 am

Image

article de melty.fr sur l'acteur phare des premières saisons de vikings

Travis Fimmel (Vikings) loin de vouloir être acteur toute sa vie, voici pour quoi il pourrait tout quitter !

Alors que Travis Fimmel a conquis le coeur des fans depuis sa première apparition dans Vikings, voici pour quoi il pourrait tout quitter !
Une carrière loin d'être définitive ! Eh oui les meltynautes, si le personnage de Ragnar a longtemps porté la série phare de la chaîne américaine History avant de finalement tirer sa révérence, il a eu le temps de se faire une place énorme dans le coeur des fans. Alors que Travis Fimmel expliquait pourquoi il ne trouvait pas l'amour à ses yeux, vous n'êtes probablement pas sans savoir que le comédien a bien du mal à gérer sa notoriété. Originaire d'Australie, le jeune homme s'est retrouvé par hasard propulsé sur le devant de la scène et n'a pas forcément envie d'être acteur toute sa vie bien au contraire. Son rêve absolu ? Terminer son existence dans une ferme !

Voici d'ailleurs ce qu'il avait confié lors d'un entretien avec Interview Magazine : "Je n'ai pas encore gagné assez d'argent pour m'acheter une ferme. J'en veux une énorme. Tout est très cher en Australie. J'ai encore un long chemin à parcourir malheureusement. J'avais prévu un plan sur deux ans qui s'est transformé en plan sur quatre ans et qui s'est transformé en plan sur six ans. J'essaye de repartir en Australie depuis presque 16 ans. Mais les projets ne tournent jamais comme on l'avait prévu. Dès que j'aurais une certaine somme d'argent, je partirais." Voilà qui est clair et qui risque d'attrister tous ses admirateurs.

Pudique dans la vraie vie, Travis Fimmel déteste sa célébrité et fait tout pour préserver son jardin secret.
On le sait, Travis Fimmel est très distant des réseaux sociaux et ne partage presque rien sur Instagram. Discret, l'acteur vedette de la série Vikings ne fait clairement pas partie des stars qui exposent leur vie privée sur la Toile. Même s'il est conscient d'être privilégié, le comédien australien préfère l'anonymat et le revendique. Interviewé par The Star en mars 2014, il avait ainsi déclaré : "Je n'ai jamais voulu être célèbre. Je veux simplement être fier de ce que je fais, et malheureusement, dans cette industrie, si vous faites les choses bien, vous êtes un peu reconnus. C'est ce que je préfère le moins. Je veux juste faire mon travail et rentrer chez moi."

Travis Fimmel avait poursuivi : "Je souhaite que les choses ne sortent jamais. J'aurais aimé qu'on puisse faire son taf et que personne ne le voit jamais mais qu'on ait quand même l'argent." Vous l'aurez donc compris, l'interprète de Ragnar Lothbrok déteste plus que tout le fait d'être au centre de l'attention. Son but dans la vie en est d'ailleurs la preuve. "La seule raison pour laquelle j'exerce ce métier, c'est pour me faire assez d'argent afin d'avoir ma propre ferme un jour. Je vais gagner des sous et je vais tout quitter." Voilà qui est clair.

(source : melty.fr)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » sam. févr. 06, 2021 2:15 am

Peter Jackson
Terrence Malick
David Lynch
Mamoru Oshii
les Wachovski
Christophe Gans
Jane Campion
Mel Gibson
Denis Villeneuve

(Zhang Yimou, Tarantino, del Toro, Cameron, Satoshi Kon, Argento, Takahata, Winding Refn, Kubrick, Polanski, Shyamalan, John Woo, Miyazaki, Danny Boyle, Wong Kar Wai, Ridley Scott, Sang-Ho Yeon, les Coen, Snyder, ........... )

cette semaine j'ajoute un nouveau réalisateur fétiche à ma liste (et probablement appelé à entrer très bientôt dans ma liste très serrée de mon top 8) :

Sam Esmail !!!
Celui-là je peux vous assurer que comme beaucoup des précédemment cités je vais suivre sa filmo de près :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Meleor » lun. févr. 08, 2021 9:43 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » lun. févr. 08, 2021 10:05 pm

bon sang ça clashe inthepanda :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Meleor » mer. févr. 10, 2021 8:30 pm

En plus dans son after Merej en a rajouté car dans le chat j'ai dit "in the Panda est contre les salles de ciné car il fait la pub de Nord Vpn!", il a affiché ma question et mon pseudo en live et fait toute une tirade à cause de moi lol! :transpire: Ca m'a un peu mis mal à l'aise! :PTDR:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2021 12:36 pm

quelle histoire :lol:

Non mais les uns, comme les autres, je crois qu'il faut un peu que tout le monde se calme avec cette histoire de salles de cinéma fermées.
certes, c'est moche, on ne va pas se le mentir, moche pour les cinéphiles qui allaient beaucoup au cinéma (moi c'était plus mon cas depuis un moment mais pour raisons de vie personnelle, sinon j'aime ça, et j'ai eu pendant longtemps une carte de ciné, c'était presque ma drogue d'aller me ressourcer en salle obscure au moins une ou deux fois par semaine à une époque)
donc je peux comprendre ceux qui ne peuvent plus le faire depuis le covid.
et de plus, économiquement, pour les exploitants de salle, c'est une cata, tout ça OK, j'entends bien

Mais je crois que les gens devraient un peu se calmer, péter un bon coup, aussi bien les défenseurs fanatiques de la réouverture (quels que soient les risques) que ceux qui ne jurent que par l'inverse (souvent des défenseurs de netflix à tout crin, des plate-forme, et moi j'entends aussi les arguments de ceux qui se méfient de cette logique.

En ce moment le covid fausse tout, ça fou la merde, il est normal que des décisions soient prises.
ça sert juste à rien de gueuler, de chouiner, de polémiquer, ça n'y changera rien, et tant qu'on sera plongé dans cette merde.
c'est comme la polémique autour des propos de Kassovitz, je l'ai trouvé absurde et déplacée (et moi je comprend parfaitement ce qu'il a voulu dire)
certains ont surréagit par rapport à ça (et si j'en parle avec autant d'insistance d'ailleurs c'est à cause d'un de mes contacts et "amis" sur facebook (et ancien membre des ailes) qui m'a lourdé à cause de ça en décembre, tout ça car j'avais OSE (oh sacrilège) dire que Kassovitz avait raison. il m'a limite insulté, s'est mis à juger ma vie privée, sortir des grosses conneries (mais tout ça car il est dingue avec cette situation et comme pour beaucoup de choses, sans aucun recul, énervé, et il insulte ceux qui sont d'avis inverse, il le fait pour pas mal d'autres choses, résultat on s'est banni mutuellement de nos contacts, et pour ma part, bon débarras parceque discuter dans une ambiance aussi tendue et d'insultes, non merci.
Mais c'est triste d'en arriver là, tout ça à cause de cette foutue situation liée au covid et à toute la merde qu'elle provoque.
j'ai l'impression que certains youtubeurs ça doit aussi un peu les rendre dingue. il faut voir que certains font leur fond de commerce des sorties cinéma, ils aiment faire le buzz en sortant des vidéos fréquemment, en ce moment ils n'ont plus grand chose à commenter, ils font des rétrospective, ils essaient de meubler le temps en faisant justement des vidéos de débats, des live, parfois en créant ou alimentant aussi des polémiques j'ai l'impression, mais polémiques qui tournent un peu à vide car ça ne changera pas grand chose je le crains, tant que le virus faussera cette situation en forçant les confinements, les fermetures

et ce, quel que soit le domaine de la culture , ou du sport (les matchs de foot) ou autre. en ce moment le foot c'est aussi bonjour tristesse, tout est faussé, n'importe quoi, rien n'est normal. rien n'est emballant. il faut s'y faire, surtout que ça pourrait durer encore un moment.

Moi je ne me fais pas trop trop de soucis sur le plus long terme car après le covid, il y aura toujours des gens qui auront envie de retourner dans les cinémas, quand les salles réouvriront. ça devrait reprendre. sauf malheureusement pour les salles qui auront coulé avant, et n'auront pas réussi à encaisser tout ça, d'où le rôle du gouvernement aussi d'aider un peu tout le monde. Mais c'est un vrai problème car en ce moment ils font courir la dette comme jamais, et tout ça, je crains qu'après on doive le payer (d'ici 10-15 ans d'après ce qu'ils ont dit l'autre fois sur BMTV) et l'addition sera très lourde, le moment venu .......

D'où l'intérêt de tout faire pour que le covid diminue et baisse le plus vite possible, et pour l'heure la SEULE et unique solution contre tout ce merdier, ou les seules, ça reste paradoxalement : Les confinements (logique court terme), et les vaccins (et éventuels traitements à améliorer) sur le long terme. Toute notre logique, toute notre politique, tous nos efforts financiers, économiques, la communication du gouvernement, des médias, devraient être axés sur ceci. Malheureusement, en France on fait tout à l'envers ou avec retard, c'est la pétaudière, macron est un gros débile (Tatiana Ventose la youtubeuse l'explique d'ailleurs très bien dans sa dernière vidéo encore) et en plus Macron est soumis à certaines pressions d'une partie du peuple qui n'a toujours pas vraiment réalisé ce que représente le covid et comment lutter contre. Les gens au lieu de voir long terme, ils pensent parfois trop court terme et à leur petites vacances, à leurs ciné, il faut bien comprendre qu'on est dans la merde jusqu'au cou avec ce virus. c'est comme l'allégorie d'un cancer pour nos sociétés, et la seule manière de lutter contre un cancer, c'est la chimio ou les rayons, c'est des traitements DOULOUREUX. c'est devoir se mettre en mode PAUSE pour plus ou moins longtemps dans sa vie, ne plus rien faire d'autre, et TOUT FAIRE pour lutter contre la maladie (donc abandonner les relations sociales plus ou moins, abandonner surtout son boulot, certaines activités, accepter de souffrir sur le court et moyen terme pour guérir et espérer se relever ensuite)
autant dire que même les risques de fermeture d'entreprise, de chomage, ça devrait moins peser dans la balance et la logique de Macron mais il a choisi une autre logique, il choisit l'économie lui. sauf qu'il devrait dans ce cas faire tout en parallèle aussi pour réduire la crise avec une bonne politique vaccinale, et précédemment pour les masques et autre, or il ne fait RIEN

bref, Macron = un gros guignol
et tous les petits discours de youtubeurs , de journalistes, d'internautes, que ce soit sur le football, le cinéma, les restos, le covid, sur la culture, c'est vain en réalité, c'est stérile au milieu de tout ça, il faut bien comprendre que plutôt que nous engueuler, plutôt que se chamailler entre youtubeurs, entre fans de foot (car j'en vois aussi des roses et des pas mures en ce moment dans les débats footballistiques) ceux sur qui on devrait beaucoup plus concentrer notre colère et pour les bonnes raisons (pas les mauvaises) c'est surtout contre nos incapables et sournois de dirigeants ... Et je m'en fou s'ils me lisent et si ce genre de lignes REMONTENT car j'en ai ma claque

Macron, casse toi pauv con, on veut plus voir ta bobine !!!!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » lun. févr. 22, 2021 3:28 pm

Tom Cruise and Nicole Kidman
(photographie par Herb Ritts)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » mar. mars 23, 2021 11:02 pm

la réaction du chef sur la snyder's cut :mdr:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » mer. mars 24, 2021 12:40 pm

PadawamHD est encore super énervé après le public cinéphile moderne :lol:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Cerca Trova » mer. mars 24, 2021 1:26 pm

n'empêche ce qu'il dit dans son titre de vidéo, c'est pas faux... :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Bombur » mar. mars 30, 2021 6:33 pm

J'apprends l'existence de ce projet, y a moyen d'avoir un truc énorme :PTDR: !
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Unbearable_Weight_of_Massive_Talent

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Cerca Trova » mar. mars 30, 2021 6:42 pm

c'est puissant comment le scénar à l'air bien barré, mais en partie réaliste lol
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » mar. mars 30, 2021 8:26 pm

oui ça pourrait presque être vrai :lol: ça s'annonce bien marrant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Ikebukuro » mar. mars 30, 2021 10:10 pm

LeAlex a écrit :
phoenlx a écrit :un forum de cinéma apparemment pas mal fréquenté, mais ça m'a l'air d'être une sacrée bande de gros guignols prétentieux sur ce truc :lol:.

Je confirme, le milieu « cinéphile » n’est pas toujours très amical, le genre de forum à fuir en courant. :|


DVDClassik : je confirme moi aussi, forum moisi et faisandé avec de vieux schnocks prétentieux; à éviter :angmar: :angmar:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » mer. mars 31, 2021 9:41 pm

c'est l'impression que j'ai eu aussi quand je suis passé :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Discussions générales cinéma/séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités