• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La taverne du cinéphile

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies, etc.
Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Numby » lun. sept. 26, 2022 11:20 pm

Je me souviens d'une parodie de l'exorciste que j'ai vue quand j'étais gosse, avec un humour à la Mel Brooks. Tu avais un prêtre nommé "Père Mettez" et à la fin, ils battaient Satan en sifflant du rock'n'roll. Quelqu'un aurait le titre de ce film ?

EDIT : On m'a répondu sur un autre forum, c'est "L'Exorciste en Folie" avec le fameux Leslie Nielsen.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar LeAlex » mar. sept. 27, 2022 7:28 am

Numby a écrit :EDIT : On m'a répondu sur un autre forum, c'est "L'Exorciste en Folie" avec le fameux Leslie Nielsen.

C’est le titre alternatif, mais il est plus connu sous celui-là :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Y_a-t-il_un_exorciste_pour_sauver_le_monde_%3F

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar LeAlex » mar. oct. 11, 2022 11:04 pm

Ce week-end j'ai vu le nouveau Hellraiser baptisé... Hellraiser tout simplement, à la manière du dernier Scream. Plus un reboot qu'un remake ou une énième suite à vrai dire. J'ai été agréablement surpris par la qualité générale du film. Il y a des moyens et de bonnes idées. Les interprètes ne sont pas des têtes à claques comme souvent dans les productions d'horreur et les nouveaux Cénobites en imposent avec leur design mis à jour. En particulier l'actrice qui reprend le rôle de Pinhead. L'héroïne addict quant à elle m'a un peu rappelé, dans l'idée, celle du remake d'Evil Dead, mais l'actrice a une certaine présence à l'écran qui rend son personnage en proie à l'addiction aux drogues plutôt convaincant. Un bon film d'horreur intelligent, certes pas aussi gore que certains de ses prédécesseurs, mais surtout enfin un bon Hellraiser. Ce n'était pas arrivé depuis euh... les années 90 ?

D'après ce que j'ai entendu cela s'explique par le fait que l'écrivain Clive Barker a récupéré les droits d'adaptation d''Hellraiser, qui ne sont donc plus aux mains des frères Weinstein. Des producteurs qui ont toujours nivellé un peu plus la franchise vers le bas au fil des années.

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » mer. oct. 12, 2022 12:20 am

tiens ça donne envie, j'essaierai de jeter un coup d'oeil à ce film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 12, 2022 12:10 pm

Il y a des limites a l'acuponcture :transpire: Enfin c'est tentant étant donné que les dernières sorties déclinaient.
Image

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar SeliCat » mer. oct. 12, 2022 3:52 pm

Un peu de blondeur dans ce monde de brutes 8-)

:arrow: https://www.arte.tv/fr/videos/104770-000-A/brad-pitt-la-revanche-d-un-blond/ à voir en replay jusqu'au 14/11/2022 ;)
Brad Pitt - La revanche d'un blond

Au cours de ses trente ans de carrière, Brad Pitt n'a eu de cesse de briser son image archétypale de sex-symbol. Retour sur la trajectoire inattendue d’un acteur cinéphile et engagé, parvenu à s'émanciper des carcans du glamour.

C'est un gamin élevé à Springfield, Missouri, au sein d'une famille conservatrice, qui grandit au contact d'une nature préservée. Tombé amoureux du cinéma à l’adolescence, il se rêve en Robert Redford. Un jour, sans prévenir personne, l’audacieux quitte son paisible cocon pour tracer sa route vers Hollywood et y tenter sa chance. L’aventure débute à la télévision. Mais alors qu’il s’y sent vite à l’étroit, son apparition dans une publicité pour une célèbre marque de jeans dévoile toute la puissance de son sex-appeal...

La quête de l'imperfection
Aux yeux du grand public, Brad Pitt est né comme un archétype : un ange blond tombé du ciel, sous l'apparence de l'auto-stoppeur qui tape dans l’œil de Geena Davis dans Thelma et Louise. Bien que son talent crève l'écran (en plus de sa plastique, Ridley Scott sait mettre en valeur son désarmant naturel), il devient vite un homme objet. D’autant qu’Et au milieu coule une rivière, Entretien avec un vampire ou Légendes d'automne l'érigent en sex-symbol absolu des années 1990. Le comédien le déplore, assailli par les cris d'admiratrices en folie sur le plateau du célèbre talk-show d'Oprah Winfrey. De Seven à Inglourious Basterds en passant par Fight Club ou Le stratège, il va cependant réussir à substituer une autre image à ce cliché : celle d'un acteur à la présence intense abîmant volontiers sa jolie gueule et doué pour l'autodérision, qui met son statut de star au service de rôles audacieux... Adrien Dénouette et Thibaut Sève, déjà auteurs de l'excellent Jim Carrey L'Amérique démasquée, retracent le parcours aussi brillant qu'intègre d'un sex-symbol devenu un acteur phare de son époque.

Réalisation : Thibaut Seve, Adrien Denouette
Pays : France
Année : 2022
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Cerca Trova » mer. oct. 12, 2022 3:55 pm

:lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » sam. oct. 15, 2022 12:08 pm

La toute nouvelle vidéo de l'équipe de Monsieur Bobine (qui revient sur le rapport si spécifique de la chaine Canal + au cinéma, une histoire pour le moins fascinante et singulière)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16375
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar ZORRO » sam. oct. 15, 2022 12:20 pm

Ah va falloir que je la regarde !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar LeAlex » dim. oct. 23, 2022 6:51 pm

J'ai entendu dire que :
"Terrifier 2 : le film d'horreur ferait vomir et s'évanouir les spectateurs"
Alors je me suis empressé de le visionner et... quelle surprise, c'est en effet super gore et dégueulasse. :mrgreen:
Bon c'est tellement exagéré dans le gore par moment qu'il ne faut pas y voir autre chose qu'un gros film d'horreur d'Halloween un peu extrème dans le cradingue. Et puis le tueur taré est déguisé en clown, ce n'est pas totalement dénué d'un certain humour noir. Mais vaut mieux pas avoir mangé juste avant hein, parce que bouêrk. Et puis 2h18 le bordel en plus. Il me reste plus qu'à voir le premier film. Mais pas tout de suite...

Des réactions lors de la projo aux USA:
«Mon ami s’est évanoui et le cinéma a dû appeler l’ambulance», écrit un homme sur Twitter. «Terrifier 2 est tellement gore que j’ai vomi dans mon popcorn», a écrit un autre.

«Le type derrière s’est évanoui et est tombé sur mon fauteuil. Un autre a dû sortir car il ne se sentait pas bien. En ouvrant la porte, j’ai entendu un autre gars qui vomissait violemment dans les toilettes», rapporte encore un internaute.

:peur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » dim. oct. 23, 2022 7:00 pm

ohlala, oui ba c'est pas le genre de films que je verrais en ce moment
je préfère rester sur ma petite filmo d'ana de armas :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar LeAlex » dim. oct. 23, 2022 7:26 pm

Pourtant il y a de jolies nanas aussi dans Terrifier 2... Bon d'accord elles se font un peu lacérer, scalper, démembrer, écrabouiller ou arracher le coeur mais avant tout ça elles sont mignonnes. Je suis sûr que le producteur du film se pourlèche les babines avec toute la bonne pub que ces histoires de vomissement ont fait au film. Hé c'est ce qui m'a fait y jeter un oeil (curieux et un peu dégoûté à l'arrivée). Ils ont dû bien s'amuser à tourner ces scènes de tripailles n'empêche... :transpire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » dim. oct. 23, 2022 7:27 pm

j'ai pas envie de vomir mes tripes désolé :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » dim. oct. 23, 2022 7:29 pm

ceci dit, ça me donne un peu envie malgré tout :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar LeAlex » mar. nov. 01, 2022 10:59 am

Je suis tombé sur un article d’Ecran Large sur les films… wokistes.
Oh non, ils vont pas s’y mettre eux aussi, je supporte plus cette expression à force. :pleure:

Mais en fait c’est une grosse farce…

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1451463-star-wars-ghibli-les-5-pires-films-wokistes

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Bombur » mer. nov. 02, 2022 9:24 pm

Bartiméus a écrit :Nicolas Cage, à son tour, va endosser le costume du comte Dracula

L'acteur californien jouera le plus célèbre des vampires dans Renfield, prévu pour 2022. Il donnera la réplique à Nicholas Hoult.

https://www.lefigaro.fr/cinema/nicolas- ... a-20211205


Je suis curieux de voir ce que cela donnerait.
J'avais pas vu :shock: :shock: :shock: .
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Bombur » mer. nov. 02, 2022 9:29 pm

Notons que ça doit être une comédie d'horreur.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Pulsion » jeu. nov. 03, 2022 10:17 am

LeAlex a écrit :Je suis tombé sur un article d’Ecran Large sur les films… wokistes.
Oh non, ils vont pas s’y mettre eux aussi, je supporte plus cette expression à force. :pleure:

Mais en fait c’est une grosse farce…

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1451463-star-wars-ghibli-les-5-pires-films-wokistes


Une farce oui, avec 2e degré voire 3e mais cela montre aussi que ce site se fout de la gueule de pas mal de gens ( des gens ou de la culture woke, pas clair :hum hum: ) et paradoxalement est bien "encré" dans l'écriture inclusive et donc pas loin de cette "culture" obsessionnelle et faussement égalitaire. :siffle: .
J'avais d'ailleurs écrit quelques posts dans ce dossier.
Et c'est un site qui multiplie les censures dès lors que vous le critiquiez, même sans insultes, sur le politiquement correct, la sous culture woke, etc.
C'est bien dommage tout ça parce que parfois, quand on est pas dans le putaclic ( assez régulier sur EL) il y a des infos ou des dossiers assez sympas.
Mais globalement ça pue de plus en plus le faussement irrévérencieux, la culture woke qu'il dédramatise étrangement. :mrgreen:

J'ai l'impression qu'ils sont en train petit à petit de traiter ceux qui critiquent ce mouvement, d'abrutis, de réac ou je ne sais quoi d'autre.
Etonnant pour un site de cinéma de s'en prendre comme ça à une partie de ses lecteurs.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 03, 2022 5:13 pm

non mais c'est clair Pulsion, il ne faut pas se fier à ecran large, ils sont pas mal défenseurs de la culture woke eux , je l'ai souvent remarqué. Ils sont dans la bien pensance de gauche, mais comme beaucoup sur le net (youtubeurs, journalistes .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Pulsion » jeu. nov. 03, 2022 5:18 pm

Je l'ai senti venir progressivement. Dès qu'ils parlent de ezra miller, notamment, ils foutent de l'écriture inclusive, :penseur:
Parfois c'est étrange, in ne sait pas s'ils dénoncent quelque chose ou s'ils caressent dans le sens du poil.
Image

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar LeAlex » jeu. nov. 03, 2022 5:53 pm

Pulsion a écrit :Je l'ai senti venir progressivement. Dès qu'ils parlent de ezra miller, notamment, ils foutent de l'écriture inclusive, :penseur:
Parfois c'est étrange, in ne sait pas s'ils dénoncent quelque chose ou s'ils caressent dans le sens du poil.

Ouais non tu as mal compris, ils se foutaient de la gueule de l'écriture inclusive en en faisant des tonnes dans le genre justement. Personnellement ça me gave quand les œuvres de fiction se bousculent pour te foutre du progressisme au forceps à la moindre occasion mais j'ai quasiment autant de mal à supporter ceux qui s'en plaigne en employant cette fichue expression, woke, wokisme, wokiste et compagnie. Restons simple (et français) et parlons de bien-pensance, de politiquement correct sirupeux ou de mièvrerie niaiseuse mais par pitié qu'on arrête de relayer cette expression débile.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Pulsion » ven. nov. 04, 2022 10:05 am

je ne pense pas qu'ils soient si subtils que ça au point d'utiliser l'écriture inclusive pour en fait en dénoncer le principe et le procédé.
Leur manie de censurer assez souvent dès qu'on les critique à juste titre ( il faut en accepter le principe, logique) ou que l'on descende le politiquement correct, c'est plutôt un signe alarmant et une mentalité "gênante" pour reprendre un terme à la mode ces derniers temps qu'ils emploient assez souvent ( résultat d'une mauvaise traduction certainement).
Image

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar LeAlex » ven. nov. 18, 2022 7:18 am

Pulsion a écrit :Leur manie de censurer assez souvent dès qu'on les critique à juste titre (il faut en accepter le principe, logique) ou que l'on descende le politiquement correct, c'est plutôt un signe alarmant et une mentalité "gênante" pour reprendre un terme à la mode ces derniers temps qu'ils emploient assez souvent (résultat d'une mauvaise traduction certainement).

Vu le nombre de commentaires débiles laissés par ce que je suppose (ou espère) être des adolescents assez bas de plafond, je trouve qu'ils ne censurent visiblement pas assez surtout. Si c'était mon site et que je m'enquiquinais à écrire des articles sur les films et séries que j'ai visionnés, je prendrais assez mal que des petits cons se permettent de sortir des trucs du genre : "t'as rien compris, t'es de mauvaise foi, l'article a été écris par un gamin de 5 ans, gna gna gna..." dès que mon avis diffère du leur. Avec moi ça serait simple, pas de commentaires et fermez vos gueules. Allez donc faire votre propre blog et vous faire insulter vous-mêmes, trouducs. :mrgreen:

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Pulsion » ven. nov. 18, 2022 9:03 am

Ils aiment répondre aux commentaires crétins des pseudos d'un jour pour avoir l'air facilement plus futés, plus cultivés ( pas difficile vu le niveau de certains allumés), et de faire les malins avec une répartie bien sentie mais trop facile. Aucun mérite.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Aries Phoenix » ven. nov. 18, 2022 9:26 am

Il faut faire très attention quand on commente ! L'idéal est de s'en tenir a "Trop bien wesh" ou "Putin c nulle". Avec la force de ces arguments, il est difficile de se voir contredire. Mais si on commence a couper les cheveux en quatre, il ne faut pas s'étonner de se faire taper sur les doigts :siffle:
Image

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar SeliCat » ven. déc. 16, 2022 5:00 pm

:hello: Cerca Trova !

As-tu entendu parler de ce film : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000005965.html ? ;)

Avec "Corsage", la réalisatrice Marie Kreutzer propose un regard inédit sur l'impératrice d'Autriche, Sissi. Sous les traits d'une femme rebelle, forte et qui ne plie pas, Vicky Krieps est épatante. À découvrir au cinéma.
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 24, 2022 4:26 pm

pas en l'occas de le voir mais j'ai vu les affiches
Il est, en effet, mieux mais si tu as vu. tu peux même faire le topic dans la section "les films"
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar SeliCat » sam. déc. 24, 2022 4:43 pm

Oh je ne suis pas prête de le voir ^^ J'espère qu'il sera disponible prochainement en DVD à "ma" médiathèque ... Je voulais revoir les films avec Romy mais il n'y a que la premier :-x

Mais sinon, j'ai fait mes provisions (emprunts DVD) pour les fêtes : une bonne dose de kitsch avec l'intégrale des films Angélique, du grandiose avec Le Guépard, mon deuxième Kurosawa et de la bonne nostalgie avec le Vol. 1 des Cités d'Or :D
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 24, 2022 5:25 pm

SeliCat a écrit :Oh je ne suis pas prête de le voir ^^ J'espère qu'il sera disponible prochainement en DVD à "ma" médiathèque ... Je voulais revoir les films avec Romy mais il n'y a que la premier :-x

Mais sinon, j'ai fait mes provisions (emprunts DVD) pour les fêtes : une bonne dose de kitsch avec l'intégrale des films Angélique, du grandiose avec Le Guépard, mon deuxième Kurosawa et de la bonne nostalgie avec le Vol. 1 des Cités d'Or :D


ok
ça fait de la belle sélection. les Angélique, c'est sympathique aussi :super:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » lun. janv. 09, 2023 4:43 pm

Stallone avec ses filles :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Discussions générales cinéma/séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités