• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Des acteurs et des films et séries - jeu

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies, etc.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar itikar » ven. août 24, 2018 2:36 pm

Pour jouer à ce jeu, il vous suffit de lister les films (ou séries) que vous avez vu dans lequel joue l'acteur proposé. Celui qui a vu le plus d’œuvres de l'acteur relance avec un nouvel acteur, et ainsi de suite ...


Hello :hat:

Et hop, le retour du fou des jeux cinématographiques :welcome:

Cette fois-ci, je vous propose un autre jeu de la veine du jeu "des réalisateurs et des films", sauf que ce sera cette fois-ci pour ... des acteurs !

Je commence, et vous allez tout de suite voir où je veux en venir :

Bruce Lee mériterait certainement un très long topic ici et est certainement l'acteur le plus légendaire du cinéma d'art martial. Même si de nos jours des noms tels que Jet-Li marquent la mémoire des jeunes générations, et même si Jackie Chan est lui aussi une légende, aucun d'eux n'éclipse Bruce Lee - il a quand même eu droit à plusieurs bopics - à la fois dans ce qu'il a été, ce qu'il a tourné, et ce qu'il est dramatiquement advenu de lui le 20 juillet 1973 - quelques semaine savant Tolkien donc, mais il avait lui 33 ans l'âge du christ crucifié ! ... Bref de lui j'ai vu ( de nombreuses fois) et je vous conseille vivement de voir si ce n'est pas encore fait :

Image

Cinéma

1971 : The Big Boss (Tang shan da xiong) de Lo Wei : Cheng Chao-an
1972 : La Fureur de vaincre (Jing wu men) de Lo Wei : Chen Zhen / Chen Jeh
1972 : La Fureur du dragon (Meng long guo jiang) de Bruce Lee : Tang Lung
1973 : Opération Dragon (Enter the Dragon) de Robert Clouse : Lee
1973 : Le Jeu de la mort (The Game of Death) de Robert Clouse : Hai Tien (film inachevé de 1972) / Billy Lo (version de 1978)

Télévision

1966-1967 : Batman (série télévisée) : Kato (saison 2, épisodes 7, 51 et 52)
1966-1967 : Le Frelon vert (The Green Hornet) (série télévisée) : Kato (26 épisodes)

Et vous, qu'avez-vous vu comme films et séries avec Bruce Lee ?

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar Náin » ven. août 24, 2018 2:43 pm

je passe

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar Kurapika80 » ven. août 24, 2018 3:21 pm

Pas mieux que toi Itikar ! J'ai visionné exactement les mêmes oeuvres. Ça compte les documentaires ?
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar itikar » ven. août 24, 2018 4:23 pm

Disons qu'on va compter uniquement les œuvres où l'acteur interprète un rôle donc pas les documentaires pour sa promotion ni lesinterviews et autres apparitions publicitaires ... juste les films et séries. Si on est ex aequo, cela sera à toi de relancer mais attendons la participation des autres avant :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149410
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar Scarabéaware » ven. août 24, 2018 6:52 pm

Et maintenant même la version avec les acteurs pour ce jeu :mdr:

Pour ce qui est de Bruce Lee, à la rigueur tu pourrais toujours lui dédier un topic, peut être dans la rubrique asiatique, lui rendre l'hommage que t'aimerais bien faire :mrgreen:.

Autrement je passe, rien vu encore :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar Somewhere » ven. août 24, 2018 7:08 pm

Scarabéaware a écrit :Pour ce qui est de Bruce Lee, à la rigueur tu pourrais toujours lui dédier un topic, peut être dans la rubrique asiatique, lui rendre l'hommage que t'aimerais bien faire :mrgreen:.


Je me disais bien qu'il y avait déjà un topic 8-)

viewtopic.php?f=420&t=4053
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149410
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar Scarabéaware » ven. août 24, 2018 7:19 pm

En plus on avait posté lol, Itikar tu sais ce qu'il te reste à faire, compléter ce topic :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar itikar » ven. août 24, 2018 7:27 pm

Ah, j'ai cherché tout à l'heure mais je n'avais pas trouvé, ça m'étonnait aussi, ça me disait quelque chose ;)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42031
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar Cerca Trova » ven. août 24, 2018 8:17 pm

Je crois que je vais attendre sagemment que ça tombe sur ma Romy ou Delon :lol: mais en attendant rien vu pour Bruce Lee
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149410
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar Scarabéaware » ven. août 24, 2018 9:08 pm

:mdr: voir Liz Taylor, Richard Burton, Henri Cavill, Isabelle Adjani,...:D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42031
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar Cerca Trova » ven. août 24, 2018 10:09 pm

Isabelle Adjani , j’en suis à 8 œuvres donc j’ai encore de la marge vu la taille de la filmo et Cavill , je l’ai vu que dans les Tudor et le dernier mission impossible. Du coup sur ces deux, je suis dépassable :mdr:
Par contre, le reste ça peut marcher et je rajouterais plutôt Lino , D. D , j’en suis à une dizaine mais même remarque que pour Adjani , Sir Christopher Lee, Louis de Funés, Piccoli , Montand , Johnny Depp, Gégé, Noiret , Natalie Portman , Harisson Ford , Daniel Auteuil peut être ... en fait, y a que pour ma Romy où j’ai vu quasi toute l’intégralité de ses films :mrgreen: les autres, c’est qu’il faut juste avoir la fois mais y a encore possibilité de dépassage :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417322
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar phoenlx » ven. août 24, 2018 10:18 pm

pour cette nouvelle série sur Bruce Lee ça va être rapide pour moi ma culture Bruce Lee est carrément nulle :lol:
Il faut que je corrige ça j'avoue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149410
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar Scarabéaware » sam. août 25, 2018 12:55 pm

Cerca Trova a écrit :Isabelle Adjani , j’en suis à 8 œuvres donc j’ai encore de la marge vu la taille de la filmo et Cavill , je l’ai vu que dans les Tudor et le dernier mission impossible. Du coup sur ces deux, je suis dépassable :mdr:
Par contre, le reste ça peut marcher et je rajouterais plutôt Lino , D. D , j’en suis à une dizaine mais même remarque que pour Adjani , Sir Christopher Lee, Louis de Funés, Piccoli , Montand , Johnny Depp, Gégé, Noiret , Natalie Portman , Harisson Ford , Daniel Auteuil peut être ... en fait, y a que pour ma Romy où j’ai vu quasi toute l’intégralité de ses films :mrgreen: les autres, c’est qu’il faut juste avoir la fois mais y a encore possibilité de dépassage :lol:


Pour Isabelle Adjani, pas sur, par contre pour Romy là c'est tout à fait net que t'es imbattable :lol:.
Bon pis voila, y a effectivement tous ceux là aussi et bien d'autres :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42031
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar Cerca Trova » sam. août 25, 2018 12:58 pm

pour Adjani, je vais tricher un peu, en ajoutant ses chansons et ça devrait le faire :mrgreen: pis celui qui connaît toute sa filmo vu la taille, je serais admirative :lol: Et encore pour Romina, j’ai pas tout fini :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar Sébouss » dim. août 26, 2018 11:17 am

Pas vu un seul film avec Bruce Lee en entier non plus XD
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149410
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar Scarabéaware » dim. août 26, 2018 9:22 pm

Cerca Trova a écrit :pour Adjani, je vais tricher un peu, en ajoutant ses chansons et ça devrait le faire :mrgreen: pis celui qui connaît toute sa filmo vu la taille, je serais admirative :lol: Et encore pour Romina, j’ai pas tout fini :rire:


Eh le monsieur il a dit films et séries, pas les chansons :lol: :tire-langue:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42031
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar Cerca Trova » dim. août 26, 2018 10:45 pm

:lol: C’est bien les œuvres aux quelles elle a participé, non ? :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149410
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar Scarabéaware » lun. août 27, 2018 12:11 am

Euh...il en dit quoi l'Itikar ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar itikar » lun. août 27, 2018 1:21 am

J'en dis que c'est à kurapika de relancer :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar Kurapika80 » lun. août 27, 2018 9:53 am

Je vais relancer avec Johnny Depp, acteur que j'adore, principalement sur les films de Tim Burton. A ce jour, j'ai vu les oeuvres suivantes :

Cinéma :
1984 : Les Griffes de la nuit (A Nightmare on Elm Street) de Wes Craven : Glen Lantz
1997 : Donnie Brasco de Mike Newell : Donnie Brasco / Joseph D. Pistone
1998 : Las Vegas Parano de Terry Gilliam : Raoul Duke
1999 : Sleepy Hollow : La Légende du cavalier sans tête (Sleepy Hollow) de Tim Burton : Ichabod Crane
2001 : From Hell d'Albert et Allen Hughes : Inspecteur Frederich Abberline
2003 : Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl (Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl) de Gore Verbinski : Capitaine Jack Sparrow
2004 : Neverland de Marc Forster : Sir James Matthew Barrie2005
2005 : Charlie et la Chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory) de Tim Burton : Willy Wonka
2007 : Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street (Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street) de Tim Burton : Sweeney Todd / Benjamin Barker
2010 : Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland) de Tim Burton : Le Chapelier fou


Télévision :
1987-1990 : 21 Jump Street de Stephen J. Cannell et Patrick Hasburgh (69 épisodes) : Officier Tom Hanson

A vous de jouer !
Modifié en dernier par Kurapika80 le lun. août 27, 2018 3:28 pm, modifié 1 fois.
Image

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42031
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar Cerca Trova » lun. août 27, 2018 10:21 am

Ai vu avec johnny depp :

Pirates des Caraïbes 1, 2,3 , 4 et 5
Sweeney Todd
Dark shadows
Charlie mordecai
Edward aux mains d’argent
La neuvième porte
Sleepy Hollow
Blow
From hell
Alice aux pays des merveilles 1 et 2
Neverland
Charlie et la chocolaterie
Les noces funebres
Le crime de l’orient express
Transcendance
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar Kurapika80 » lun. août 27, 2018 10:34 am

Oups j'avais oublié "Edward aux mains d’argent" mais je crois que ça ne changera pas grand chose ! :(
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar itikar » lun. août 27, 2018 10:54 am

Wow, c'est du extra lourd que tu nous proposes là ! Pas moins que l'un des meilleurs acteurs au monde ! J'ai du fouiller dans ma mémoire !

Voilà donc tous les films avec Johnny Deep que je me rappelle avoir vu :

1984 : Les Griffes de la nuit (A Nightmare on Elm Street) de Wes Craven : Glen Lantz
1986 : Platoon d'Oliver Stone : Lerner
1990 : Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands) de Tim Burton : Edward
1991 : La Fin de Freddy : L'Ultime Cauchemar (Freddy's Dead: The Final Nightmare) de Rachel Talalay : Oprah Noodlemantra, 1992 : Arizona Dream d'Emir Kusturica : Axel Blackmar
1994 : Ed Wood de Tim Burton : Edward D. Wood Jr.
1995 : Dead Man de Jim Jarmusch : William Blake
1998 : Las Vegas Parano de Terry Gilliam : Raoul Duke
1999 : La Neuvième Porte (The Ninth Gate) de Roman Polanski : Dean Corso
1999 : Sleepy Hollow : La Légende du cavalier sans tête (Sleepy Hollow) de Tim Burton : Ichabod Crane
2000 : Le Chocolat (Chocolat) de Lasse Hallström : Roux
2001 : From Hell d'Albert et Allen Hughes : Inspecteur Frederich Abberline
2003 : Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl (Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl) de Gore Verbinski : Capitaine Jack Sparrow
2003 : Il était une fois au Mexique... Desperado 2 (Once Upon a Time in Mexico) de Robert Rodriguez : Sheldon Sands
2004 : Fenêtre secrète (Secret Window) de David Koepp : Morton Rainey
2004 : Neverland de Marc Forster : Sir James Matthew Barrie
2004 : Rochester, le dernier des libertins (The Libertine) de Laurence Dunmore : John Wilmot, 2e comte de Rochester
2005 : Charlie et la Chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory) de Tim Burton : Willy Wonka
2005 : Les Noces funèbres (Corpse Bride) de Tim Burton : Victor Van Dort (voix)
2006 : Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit (Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest) de Gore Verbinski : Capitaine Jack Sparrow
2007 : Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde Pirates of the Caribbean: At World's End) de Gore Verbinski : Capitaine Jack Sparrow
2007 : Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street (Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street) de Tim Burton : Sweeney Todd / Benjamin Barker
2009 : L'Imaginarium du docteur Parnassus (The Imaginarium of Doctor Parnassus) de Terry Gilliam : Tony (1re transformation)
2009 : Public Enemies de Michael Mann : John Dillinger
2010 : Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland) de Tim Burton : Le Chapelier fou
2011 : Rango de Gore Verbinski : Rango (voix)
2011 : Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence (Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides) de Rob Marshall : Capitaine Jack Sparrow
2011 : Rhum express (The Rum Diary) de Bruce Robinson : Paul Kemp
2012 : Dark Shadows de Tim Burton : Barnabas Collins
2013 : Lone Ranger, naissance d'un héros (The Lone Ranger) de Gore Verbinski : Tonto
2014 : Transcendance de Wally Pfister : Will
2015 : Into the Woods de Rob Marshall : le loup
2016 : Alice de l'autre côté du miroir (Alice Through the Looking Glass) de James Bobin : le Chapelier fou
2016 : Les Animaux fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them) de David Yates : Gellert Grindelwald
2017 : Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales) de Joachim Rønning et Espen Sandberg : Capitaine Jack Sparrow
2017 : Le Crime de l'Orient-Express (Murder on the Orient Express) de Kenneth Branagh : Samuel Ratchett / John Cassetti
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417322
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar phoenlx » lun. août 27, 2018 11:23 am

alors moi de Johnny Depp j'ai vu à priori

Platoon (d'Oliver Stone)
Edward aux mains d'argent (de Tim Burton)
La neuvième porte (de Roman Polanski)
Sleepy Hollow (de tim burton)
From Hell
Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl
Il était une fois au Mexique... Desperado 2
Fenêtre secrète
Neverland
Charlie et la Chocolaterie
Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit
Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde
Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street (de Tim Burton)
L'Imaginarium du docteur Parnassus (de Terry Gilliam)
Public Enemies de Michael Mann
Alice au pays des merveilles (de Tim Burton)
Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence
Dark Shadows de Tim Burton
Les Animaux fantastiques (de David Yates)

bon et pour la voix :
Les Noces funèbres de Tim Burton
Rango de Gore Verbinski

En fait j'ai vu énormément de films avec lui des années 2000. beaucoup moins de la décennie actuelle et de la plus ancienne ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149410
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar Scarabéaware » lun. août 27, 2018 12:27 pm

Impressionnant tout ce que Itikar a déjà vu avec Johnny Depp :siffle:. Moi j'en ai encore plein à voir, en attendant j'ai vu :

Edward aux mains d'argent
Sleepy Hollow
Pirates des Caraïbes 1 à 5 (Black Pearl à Salazar)
Les Noces funèbres
Sweeney Todd
Public Enemies
Transcendance
Les animaux fantastiques

Pho, faut se voir les griffes de la nuit, le premier Freddy :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar itikar » lun. août 27, 2018 12:32 pm

Oui, je m'impressionne moi-même :shock:
En fait, j'ai vu sur Wikipedia tout ce qu'il avait tourné, et ai pu comme ça voir une liste de films que je sais avoir vu, mais de là à me rappeler que Johnny Deep brillait dans chacun d'entre eux :lol:

Mais Johnny Deep est un acteur caméléon, dans le sens où quel que soit le rôle, il devient son personnage, et peut ainsi faire le grand écart entre un rôle de soldat dans Platoon et de capitaine pirate dans Pirate des Caraïbes ... en passant par un maitre chocolatier rocambolesque ou une simple victime lambda d'un tueur fantastique psychopathe :

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar Náin » lun. août 27, 2018 12:48 pm

itikar a écrit :Pas moins que l'un des meilleurs acteurs au monde !

non, clairement pas.

Pirates des Caraïbes
Pirates des Caraïbes 2
Pirates des Caraïbes 3
Pirates des Caraïbes 4
Pirates des Caraïbes 5
The Brave
Le Crime de L'Orient Express
Public Ennemy
Platoon
Edward aux mains d'argent
Arizona Dream
Benny and Joon
Gilbert Grape
Ed Wood
Dead Man
Donnie Brasco
Las Vegas Parano
La Neuvième Porte
Sleepy Hollow
From Hell
Desperado 2
Neverland
Fenêtre secrète
Charlie et la Chocolaterie
Les Noces Funèbres
Sweeney Todd
L'imaginarium du docteur parnassus
Alice au pays des merveilles
Rango
Dark Shadows
Lone Ranger
Transcendance
Charlie Mordecai
Strictly Criminal
Les Animaux Fantastiques
Lost in la mancha
Modifié en dernier par Náin le lun. août 27, 2018 12:52 pm, modifié 1 fois.

Náin

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar Náin » lun. août 27, 2018 12:51 pm

itikar a écrit :
Mais Johnny Deep est un acteur caméléon, dans le sens où quel que soit le rôle, il devient son personnage

Non, justement, non. Il devient pas le personnage. Il devient Johnny Depp. Il joue très bien les rôles de tarés excentriques mais est loin d'être naturel, ce qui n'en fait pas un des meilleurs acteurs au monde, du coup. Et ne lui demandons surtout pas de jouer des personnages calmes ou normaux.

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar Kurapika80 » lun. août 27, 2018 1:31 pm

Décidément, j'ai également oublié Blow que j'avais bien aimé.
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Des acteurs et des films et séries - jeu

Messagepar itikar » lun. août 27, 2018 1:41 pm

Arf, nain mène d'un film :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Discussions générales cinéma/séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité