• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Disney+

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Disney+

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 12:11 pm

je vais m'abonner alors, bon au pire, j'arrêterai si ça devient payant, j'espère juste que ça va pas être prélevé en mode automatique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Disney+

Messagepar ZORRO » dim. avr. 12, 2020 7:12 pm

Y a peut-être d'abord une offre découverte... :?
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Disney+

Messagepar Chernabog » dim. avr. 12, 2020 7:43 pm

Oui, 7 jours gratuit.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14120
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Disney+

Messagepar Meleor » dim. avr. 12, 2020 7:53 pm


Náin

Re: Disney+

Messagepar Náin » mar. avr. 14, 2020 11:54 am

Il n'y a que les documentaires qui m'intéressent dans la liste des découvertes dispo sur Disney+ haha


Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Disney+

Messagepar Eusebes » ven. avr. 17, 2020 10:31 am

Les très contents car ils voulaient se retaper pour la vingt-septième fois La Belle et la Bête


:mdr: je l'ai revu tout récemment en profitant du confinement, mais pas besoin de Disney + pour ça justement, j'ai tout un arsenal de classiques Disney que je me suis procuré d'une façon ou d'une autre au cours des années précédentes sur mon disque dur, et je suis loin d'être le seul :siffle:

Les seules choses qui pourraient éventuellement m'intéresser sur Disney + sont: les séries Star Wars (et encore, j'ai déjà vu The Mandalorian), les reportages animaliers, et les deux versions de Ducktale, ou La Bande à Picsou :saute: !!
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Disney+

Messagepar Somewhere » mar. avr. 21, 2020 6:21 pm

Allez vous faire ******

Disney+ censure une scène du film Splash avec Tom Hanks

Image

Les fesses de la sirène n’auront pas résisté à la censure de Disney. La firme a ajouté numériquement des cheveux pour éviter la classification PG-13 aux États-unis.

Sur Twitter, nombreuses ont été les réactions après le visionnage de Splash. Cette relecture du mythe de la petite sirène, d’apparence inoffensive, n’a pas résister aux ciseaux d’Anastasie de Disney. Le film avec Tom Hanks comporte une brève scène de nudité qui n’était pas du goût de la plateforme qui a ajouté numériquement des cheveux sur les fesses de la sirène incarné par Daryl Hannah. Il faut dire que la ligne conductrice de la firme est simple, proposer des contenus pour les plus jeunes et ainsi éviter la classification PG-13 outre-Atlantique. Ce n’est d’ailleurs pas le seul contenu censuré sur la plateforme puisque bon nombre de productions ont été modifiées, comme Toy Story 2. Dans une scène post-crédits, on découvrait Stinky Pete qui flirtait avec deux poupées Barbie et qui leur promettait un rôle dans le prochain film. Une scène qui trouve une résonance particulière avec l’affaire Weinstein et qui aura été supprimé de la nouvelle version disponible sur la plateforme de streaming. C’est aussi le cas pour Lilo et Stitch, où la petite fille se cachait dans un sèche-linge après une dispute avec sa sœur. La scène a été remplacée pour ne pas inciter les enfants à faire de même. Certaines scènes qui comportent une “consommation de tabac” sont maintenant étiquetées sur la plateforme à l’aide d’un bandeau préventif, c’est d’ailleurs le cas pour Les Aventures de Bernard et Bianca, Dumbo ou encore Les 101 Dalmatiens. Et quand ce n’est pas la présence de cigarettes qui dérange Disney, la firme avertie sur certains pans de l’histoire qui “peuvent contenir des représentations culturelles obsolètes” comme avec La Belle et le Clochard où les chats siamois sont des caricatures racistes. Présentes à plusieurs moments du long-métrage d’animation, il est impossible pour Disney de les supprimer de l’intrigue. Les studios ont rectifié le tir dans la version live-action disponible en exclusivité sur la plateforme de SVOD. Mais ces choix éditoriaux interrogent sur l’avenir des productions de la Fox. On notera par exemple que Deadpool, pourtant sorti en 2016, ne fait pas parti du catalogue alors que l’ensemble des films X-Men est disponible depuis le lancement en France. Disney pourrait finalement miser sur son autre plateforme, Hulu, pour dévoiler des contenus jugés plus sensibles. Reste à voir quand elle sera disponible en France. La priorité pour Disney reste le déploiement de sa plateforme dans le monde, on ne devrait donc pas découvrir Hulu en Europe avant 2021.

https://www.journaldugeek.com/2020/04/2 ... tom-hanks/

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Disney+

Messagepar itikar » mer. mai 20, 2020 1:57 am

Disney, le naufrage ?

Image

Après la démission de Bob Iger en fin février dernier, on vient d'apprendre que le patron de Disney + Franck Mayer venait lui aussi de démissionner. Il a répondu oui à l'offre de Tik Tok de devenir son PDG.

Disney a perdu 1,5 Milliard de dollars lors de son premier semestre 2020, du fait de la fermeture des parcs d'attraction, et bien sûr de la fermeture mondiale des cinémas.

Seul Disney+ s'en sort bien, avec cependant le gros bémol de la conservation ou pas prochaine de ses abonnés, handicapé par sa charte tout public Disney.

Personnellement, je pense que ce séisme va avoir des répercussions sur toutes les entreprises Disney, y compris leurs fleurons Marvel et Lucasfilm.

Dans ce contexte déprimant, je sens l'avenir de la phase 5 plus que compromis ...

Il y a un vrai risque de démantèlement de tout l'Empire,notamment du fait que Disney était en pleine phase ascendante, ce qui a eu pour conséquence des énormes investissements n'ayant pas encore été payant, loin de là, dont des gouffres financiers tel l'acquisition de la Fox - abandon de 80% des projets -.ou encore d'énormes projets de mise à niveau des différents parcs (Star Wars, Reine des Neiges, Marvel...)

Va t'on assister à la mort programmé du géant qui semblait intouchable ?
Verra t'on un jour les 4 F et les X-Men dans le MCU ?
Rien n'est moins sûr aujourd'hui, à l'aube d'un potentiel (ou non) raz de marée de dépression économique mondial historique.

https://www.numerama.com/business/62504 ... diale.html

https://www.ouest-france.fr/high-tech/k ... ok-6839448

Côté films, notamment la phase 4 côté Marvel, des mastodontes tels que Mulan ou Black Widow ont été reportées pour une date indéterminée.
Indy 5 est repoussé en 2022.
Jungle Cruise repoussé d'un an aussi

Les films Marvel repoussés d’un cran

Plutôt que de chambouler sa phase 4, Marvel Studios a décidé de décaler d’un cran la sortie de l’ensemble des films de cette phase.

Black Widow, initialement prévu pour avril 2020, débarquera aux U.S.A. le 6 novembre 2020 (date initialement prévue pour le film Éternels). Tous les films d’après sont ainsi décalés à leur tour.

Éternels le 12 février 2021 ;
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux le 7 mai 2021 ;
Thor : Love and Thunder le 11 février 2022 ;
Doctor Strange in the Multiverse of Madness le 25 mars 2022 ;
Black Panther 2 le 8 mai 2022 ;
Captain Marvel 2 le 8 juillet 2022.

Comme vous pouvez le voir, Black Panther 2 et Captain Marvel 2 s’intègre dès à présent dans le planning de la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe !

Côté Sony, le troisième opus des aventures de Spider-Man a aussi le droit à son décalage. Initialement prévu pour juillet 2021, il est maintenant prévu pour le 5 novembre de cette même année. Pour ce qui est du film d’animation Spider-Man : into the Spider-Verse, la sortie au cinéma du second chapitre est décalée de six mois, du 8 avril 2022 au 7 octobre 2022.


https://radiodisneyclub.fr/films-report ... -19-point/
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Disney+

Messagepar Somewhere » mer. mai 20, 2020 8:48 am

Ah enfin des bonnes nouvelles.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Disney+

Messagepar phoenlx » mer. mai 20, 2020 9:37 am

J'aurais cependant pas cru que ce soit un empire comme Disney qui aurait le plus à subir la crise actuelle (bien que ce soit logique qu'ils soient aussi impactés)
si eux sont menacés, qu'est-ce que ça va être de toutes les structures plus petites
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Disney+

Messagepar ZORRO » mer. mai 20, 2020 10:56 am

Je dois dire que je suis partagé car depuis un moment...

Je ne juge pas si y en a qui ont apprécié mais... Je trouvais que Disney n'était plus comme avant...
MARVEL... STAR WARS... LES SIMPSONS... Pour moi c'est pas du tout le monde qui correspondait à Disney...

Je ne me limite pas aux classiques, Mickey, Donald et compagnie... Mais ce n'était plus le Disney que je connaissais et aimais... PIXAR était pour moi plus dans cet esprit là...

Quand on me dit (en dehors du forum je le précise) STAR WARS c'est DISNEY moi je dis NON !! Je pouvais pas m'y faire...
Le rachat de la 20th CENTURY FOX me paraissait une énormité là aussi je le dis...

Maintenant je ne me réjouis nullement de la situation mais je me dis que ça se termine un peu comme le film LE CHARLATAN (1947) avec Tyrone POWER... Un bonimenteur de foire va de fête foraine en fête foraine puis a de nouvelles ambitions qui le poussent à aller de plus en plus loin... Trop loin... Quand on voit sa terrible déchéance à la fin un des artistes demande "comment a t-il pu en arriver là ?"... "En rêvant trop grand..." ! J'ai le sentiment que c'est un peu le cas ici aussi...

J'espère cependant que ça pourra s'arranger pour l'essentiel !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Disney+

Messagepar itikar » mer. mai 20, 2020 11:49 am

Ca peut s'arranger ou ça peut empirer, l'avenir nous le dira ... Je pense qu'on doit s'attendre à des changements très importants.

Pas sûr que cela cible autant les "petits" car pensez donc à Alexandre le grand. Sa déchéance est justement venue du fait que son Empire était bien trop grand ... C'est ce phénomène qui menace Disney.

A l'époque préhistorique, ce sont les plus grands dinosaures qui ont disparu pas les petits marsupiaux ...

Plus on est grand, plus l'appétit doit l'être aussi, et plus la "nourriture" doit être importante. Lorsqu'on arrive à une époque de vache maigre ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Disney+

Messagepar Náin » mer. mai 20, 2020 11:53 am

c'est pour l'humour que tu compare Alexandre les dinosaures et Disney ? Rassure moi.

Sinon elles correspondent à quoi ces "pertes" ? Est-ce que ce 1,5 milliard représentent une perte concrète, à savoir 1,5 milliard qu'ils possédaient précédemment et qu'ils ont perdus, ou, c'est une perte calculée en fonction de ce qu'ils auraient du gagner au premier semestre 2020 ? Parce que ce n'est pas la même chose.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Disney+

Messagepar Somewhere » mer. mai 20, 2020 11:58 am

Náin a écrit :Sinon elles correspondent à quoi ces "pertes" ?


Ca correspond à tous les fans de Star Wars qui ont lâché l'affaire depuis cinq ans.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Disney+

Messagepar itikar » mer. mai 20, 2020 1:34 pm

Náin a écrit :c'est pour l'humour que tu compare Alexandre les dinosaures et Disney ? Rassure moi.

Sinon elles correspondent à quoi ces "pertes" ? Est-ce que ce 1,5 milliard représentent une perte concrète, à savoir 1,5 milliard qu'ils possédaient précédemment et qu'ils ont perdus, ou, c'est une perte calculée en fonction de ce qu'ils auraient du gagner au premier semestre 2020 ? Parce que ce n'est pas la même chose.


C'est une très bonne question :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Disney+

Messagepar Eusebes » dim. mai 24, 2020 3:35 pm

Somewhere a écrit :Les fesses de la sirène n’auront pas résisté à la censure de Disney. La firme a ajouté numériquement des cheveux pour éviter la classification PG-13 aux États-unis.

Sur Twitter, nombreuses ont été les réactions après le visionnage de Splash. Cette relecture du mythe de la petite sirène, d’apparence inoffensive, n’a pas résister aux ciseaux d’Anastasie de Disney. Le film avec Tom Hanks comporte une brève scène de nudité qui n’était pas du goût de la plateforme qui a ajouté numériquement des cheveux sur les fesses de la sirène incarné par Daryl Hannah. Il faut dire que la ligne conductrice de la firme est simple, proposer des contenus pour les plus jeunes et ainsi éviter la classification PG-13 outre-Atlantique. Ce n’est d’ailleurs pas le seul contenu censuré sur la plateforme puisque bon nombre de productions ont été modifiées, comme Toy Story 2. Dans une scène post-crédits, on découvrait Stinky Pete qui flirtait avec deux poupées Barbie et qui leur promettait un rôle dans le prochain film. Une scène qui trouve une résonance particulière avec l’affaire Weinstein et qui aura été supprimé de la nouvelle version disponible sur la plateforme de streaming. C’est aussi le cas pour Lilo et Stitch, où la petite fille se cachait dans un sèche-linge après une dispute avec sa sœur. La scène a été remplacée pour ne pas inciter les enfants à faire de même. Certaines scènes qui comportent une “consommation de tabac” sont maintenant étiquetées sur la plateforme à l’aide d’un bandeau préventif, c’est d’ailleurs le cas pour Les Aventures de Bernard et Bianca, Dumbo ou encore Les 101 Dalmatiens. Et quand ce n’est pas la présence de cigarettes qui dérange Disney, la firme avertie sur certains pans de l’histoire qui “peuvent contenir des représentations culturelles obsolètes” comme avec La Belle et le Clochard où les chats siamois sont des caricatures racistes. Présentes à plusieurs moments du long-métrage d’animation, il est impossible pour Disney de les supprimer de l’intrigue. Les studios ont rectifié le tir dans la version live-action disponible en exclusivité sur la plateforme de SVOD. Mais ces choix éditoriaux interrogent sur l’avenir des productions de la Fox. On notera par exemple que Deadpool, pourtant sorti en 2016, ne fait pas parti du catalogue alors que l’ensemble des films X-Men est disponible depuis le lancement en France. Disney pourrait finalement miser sur son autre plateforme, Hulu, pour dévoiler des contenus jugés plus sensibles. Reste à voir quand elle sera disponible en France. La priorité pour Disney reste le déploiement de sa plateforme dans le monde, on ne devrait donc pas découvrir Hulu en Europe avant 2021.

https://www.journaldugeek.com/2020/04/2 ... tom-hanks/


Ah les Américains et leur obsession du "mais-il-ne-faut-choquer-personne"...

Et sinon je ne pense pas qu'on se rapproche d'un "démantèlement de l'empire" pour Disney. Cette crise touche tout le monde du cinéma, tous les studios, et Disney se sont déjà relevés de situations bien plus catastrophiques par le passé. C'est souvent quand ils sont au pied du mur qu'il parviennent à se réinventer à nous offrir des productions de vraie qualité d'ailleurs :saute:
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Náin

Re: Disney+

Messagepar Náin » jeu. oct. 15, 2020 8:53 pm

nous y voilà


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Disney+

Messagepar Bombur » jeu. oct. 22, 2020 2:33 pm

:evil: :evil: :evil:
:langue: :langue: :langue:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Disney+

Messagepar itikar » jeu. oct. 22, 2020 5:00 pm

Náin a écrit :nous y voilà



tiens, j'ai eu raison pour une fois :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Disney+

Messagepar Náin » jeu. oct. 22, 2020 5:07 pm

allons bon et sur quoi donc je te prie :sleep2:

Náin

Re: Disney+

Messagepar Náin » mar. mars 30, 2021 12:45 pm

Petit jeu des références



Alors pour ma part :

de gauche à droit et de droite à gauche, en partant du bas :

Muppet Show, Coco, Gargoyles les anges de la nuit, Star Wars (trilogies et Mandalorian), Toy Story, Monstres et Cie, Avengers, Mickey (dur), Kim Possible, La Reine des Neiges, Vaiana, Bao (court métrage pixar), la belle et le clochard (remake live), il était une fois, Disney+, Jeff Godblum, étrange noël de Monsieur Jack, Mulan, l'émission avec les fauves là, Volt, Aladdin, Avatar, Indestructibles, Anna Montana ?, Dingo et Max, Là-Haut, Les Simpson, Hocus Pocus, Les Nouveaux Héros, Phineas et Ferb, En Avant, les aliens des simpsons.

Náin

Re: Disney+

Messagepar Náin » ven. juil. 30, 2021 6:28 pm

suite de l'affaire débutée dans le topic Black Widow 8-)

Après Scarlett Johansson et Marvel, Emma Stone pourrait aussi attaquer Disney en justice

https://www.ecranlarge.com/films/news/1390142-apres-scarlett-johansson-et-marvel-emma-stone-pourrait-aussi-attaquer-disney-en-justice

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Disney+

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 30, 2021 6:29 pm

ça serait énorme si elle s'y met aussi

Náin

Re: Disney+

Messagepar Náin » ven. juil. 30, 2021 6:31 pm

lis l'article, elle est pas la seule à y songer...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Disney+

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 01, 2021 2:48 pm

en effet


Black Widow : comme Scarlett Johansson, de nombreuses stars songeraient à poursuivre Disney

Alors que Scarlett Johansson poursuit Disney en justice à cause de la sortie en streaming de Black Widow, de nombreuses stars de la firme songeraient à suivre.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1390181-black-widow-plusieurs-stars-songeraient-a-poursuivre-disney-dans-le-sillage-de-scarlett-johansson?fbclid=IwAR0dcqCgq-Bot91S0SwPm0vHOK2hffnULEO4T6LmSeB1RTV3YcmPVyUknZ4

Náin

Re: Disney+

Messagepar Náin » dim. août 01, 2021 3:34 pm

espérons que ça débouche sur une certaine régulation des plateformes de streaming forçant les studios à partager leurs bénéfices comme c'est le cas avec la distribution en salles qui leur fasse relativiser la primauté du streaming sur le ciné.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Disney+

Messagepar Aries Phoenix » dim. août 01, 2021 4:10 pm

Le streaming ne me dérange pas. Pas plus que ça ne me dérange d'attendre quelques semaines pour avoir un film en streaming. Le reste, ça regarde les studios et les acteurs, même si sur le principe c'est un peu abusé de ne rien redistribuer quand ça ne passe pas en salle. Mais bon, ils ont leur cachet, les acteurs. Donc je ne vais pas non plus les plaindre outre mesure.
Image

Náin

Re: Disney+

Messagepar Náin » dim. août 01, 2021 4:13 pm

Et ben moi c'est ni l'acteur ni le producteur que je plains c'est l'exploitant de salle le cinéma et le spectateur.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Disney+

Messagepar Aries Phoenix » dim. août 01, 2021 4:24 pm

C'est bien pour ça que je dis que ça ne me dérange pas d'attendre quelques semaines qu'un film sorte en streaming. Parce que quelque part il est légitime de donner une chance aux cinémas.
Image

Náin

Re: Disney+

Messagepar Náin » dim. août 01, 2021 4:32 pm

Bah puis c'est surtout que regarder un film au cinéma et chez soit c'est deux choses très différentes


Retourner vers « Discussions générales cinéma/séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité