• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 09, 2020 3:02 pm

Image

Cette nouvelle me rend un peu triste même si je n'y allais plus trop depuis des années

c'est mon tout premier forum internet
un forum que j'ai fréquenté très intensivement (plus encore que les ailes) pendant près de 10 ans, de 2002 à 2011
plein de bons (et moins bons) souvenirs
des rencontres avec pas mal de monde (dans le réel) des amitiés qui se sont tissées au fil des années
beaucoup de membres importants des ailes immortelles (et qui ont fait que ce forum devienne ce qu'il est aujourd'hui) viennent à la base d'allociné (à commencer par scarabéaware, somewhere, aeriale, on s'est rencontré sur ce forum la première fois, et plein plein d'autres)

ça me fait un petit choc j'avoue. j'ai plein de souvenirs qui remontent à la surface,
souvenirs de l'époque où je m'y suis inscrit, en 2002 à l'époque du seigneur des anneaux (et où je luttais contre mon cancer, allociné était un peu le moyen de m'occuper à la maison car je sortais déjà plus beaucoup de chez moi) j'avais croisé plein de tolkienophiles, des gens passionnés par le SDA
plus tard des cinéphiles au sens large, des fans de foot (le petit topic sur le psg que j'ai moi-même créé en 2004 existait encore jusqu'à aujourd'hui et était animé par une bande qui l'a fait perdurer)
allociné c'est aussi des souvenirs de débats enflammés (et pas toujours dans le bon sens du terme) sur la politique, la géopolitique, des trolls, des modérations parfois infectes (mais aussi des modos cool et plus intègre)
des cinéphiles passionnés, des passionnés de culture asiatique qui ont contribué à affermir ma passion pour le Japon, pour certains mangas,
c'était le clan Takeda, c'était des discussions passionnantes notamment avec des amis comme Fullstorm sur le cinéaste Terrence Malick

aujourd'hui , c'est une amie Facebook (et ancienne fréquentation du forum allociné : dorlicia) qui m'a appris par sa page FB cette nouvelle un peu triste (qui semble la remuer aussi)
beaucoup de ceux qui ont fréquenté un peu ou beaucoup ce forum en ont des souvenirs.
des souvenirs de discussions jusqu'au bout de la nuit parfois. des souvenirs de rencontres réelles. des souvenirs de discussions cinéphiles évidemment mais aussi autour des mangas, autour de potins, des délires,
des jeux.

d'ailleurs la grande époque des LG (jeux du loup garou) c'est d'abord sur le forum allociné que beaucoup d'entre nous l'avons connu.
moi je n'ai jamais joué aux LG sur allociné par contre, je participais plus à certains quizz parfois, ou tournois de popularité. mais tous ces "concepts", je les ai parfois ramené sur les ailes, allociné a beaucoup inspiré les ailes.
et si on a décidé de lancer des LG un jour ici, c'est parceque certains d'entre nous comme scarabée, somewhere, avaient d'abord participé aux LG d'allociné, et ont eu envie un jour, ici, vers 2014 de relancer le concept sur les ailes !!

J'ai aussi plein de souvenirs de discussions footballistiques cool sur ce forum.
ainsi que des souvenirs de plein de choses délirantes qui parfois me dépassaient (l'époque des "judges" notamment :lol: )

toute une époque qui s'en va. nos topics, nos discussions parfois de zinzins des nuits passées sur la toile qui vont s'envoler en fumée, être effacées dès demain. ça fait étrange.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 09, 2020 3:25 pm

peut être l'occasion de recruter ? :xxd:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 09, 2020 4:00 pm

bof non les membres actuels (à part quelques anciens qui postent encore) ne me connaissent pas et les anciens semblent déjà vouloir migrer plutôt sur les toiles héroiques, ou facebook
mais de toute manière il ne faut pas se leurrer, bientôt tous les forums vont couler, même les toiles héroiques, je voudrais pas leur faire peur mais peu arriveront à survivre.
tout est fait de nos jours pour que les gens zappent de plus en plus sur les réseaux sociaux, difficile de contrer ce mouvement, même pour les administrateurs les plus chevronnés (et un jour même moi, je devrai sans doute me rendre à l'évidence) Mais bon, tant qu'on peut encore résister à ça j'essaierai :mrgreen:

là je suis en train de papoter sur allo justement (il y a quelques anciens, et membres actuels, qui sont consternés par cette décision , tous échangent un peu leurs souvenirs, mais de toute manière demain tout ça sera enlevé donc je vais éviter de poster trop d'envolées tartinesques pour que ça parte dans la 4ème dimension :lol: même si là je suis un peu poussé par ma vague nostalgique j'avoue. Allo, c'est quand même une grosse période de ma vie virtuelle
je crois pouvoir dire qu'elle est presque aussi importante que les ailes, même si les ailes ces dernières années a pris de plus en plus d'importance.
c'est des tas de pseudos rencontrés (parfois réellement) parfois aussi venus ici. c'est des délires, des jeux, des discussions cinéphiles, politiques (mais ça, c'est plus le côté prise de tête :lol: ), sportives, des souvenirs de topics bizarres mais qui marquent l'esprit (je repense tout à coup par exemple aux topics d'images de eastwoodclint)
en fait, il y a pas mal de choses d'allociné qu'à une époque j'avais cherché (avec plus ou moins de succès) à reproduire ici. tout n'a pas marché, mais une partie de l'esprit d'allo imprègne les ailes immortelles. Y compris dans ma manière de modérer un peu spéciale (laissant souvent assez libres les membres, avec un degré de liberté plutôt grand concernant le style, etc) chose qu'on ne voit pas sur tous les forums. Les ailes a clairement beaucoup plus l'adn d'allociné que l'adn d'un forum comme tolkiendil ou le saint seiya forum d'antan par exemple. Et allociné, c'est (parfois pour les mêmes raisons) un forum que j'ai beaucoup critiqué aussi à une époque (voire même qui m'a débecté par moment à cause de certaines modérations, de la bien pensance) Il est même possible que j'ai importé certains de ses pires défauts ici. Mais c'est toute une époque, tout un esprit, une manière de vivre le virtuel

j'ai jamais vu un autre forum comme là bas (à la "grande" époque) où on trouvait même à 3 heures du matin plein de gens qui échangeaient dans les topics du Général, sur la politique, sur le cinéma, sur les délires floodesques. c'est.. parfois spécial :lol: en tout cas ça l'était dans les années 2000 car ces dernières années le forum semblait beaucoup plus tourner au rallenti. cette fermeture, certains la prévoyaient de longue date je crois. C'est un peu la continuité de la fermeture d'autres forums cinéphiles comme IMDB (que je n'ai pas connu par contre)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar Bombur » jeu. juil. 09, 2020 4:58 pm

j'ai jamais vu un autre forum comme là bas (à la "grande" époque) où on trouvait même à 3 heures du matin plein de gens qui échangeaient dans les topics du Général, sur la politique, sur le cinéma, sur les délires floodesques. c'est.. parfois spécial :lol:
Essaye JVC :rire: :rire: .

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar Maedhros » jeu. juil. 09, 2020 5:07 pm

Bombur a écrit :
j'ai jamais vu un autre forum comme là bas (à la "grande" époque) où on trouvait même à 3 heures du matin plein de gens qui échangeaient dans les topics du Général, sur la politique, sur le cinéma, sur les délires floodesques. c'est.. parfois spécial :lol:
Essaye JVC :rire: :rire: .


Please, est-ce que quelqu'un ici veux des personnes ayant cinq ans d'âge mental...
Modifié en dernier par Maedhros le jeu. juil. 09, 2020 5:16 pm, modifié 1 fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 09, 2020 5:12 pm

Bombur a écrit :
j'ai jamais vu un autre forum comme là bas (à la "grande" époque) où on trouvait même à 3 heures du matin plein de gens qui échangeaient dans les topics du Général, sur la politique, sur le cinéma, sur les délires floodesques. c'est.. parfois spécial :lol:
Essaye JVC :rire: :rire: .

j'irai jamais sur ce truc vu tout ce que j'en ai entendu :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 09, 2020 6:37 pm

ouais fui ce forum qu'est JVC :mdr: :mdr: vaut mieux pas de forum que JVC :siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 09, 2020 7:02 pm

pourtant il a l'air très fréquenté ce forum non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar Bombur » jeu. juil. 09, 2020 7:05 pm

Ah non mais c'est génial, ce forum :rire: . Mais bon, on y trouve vraiment de tout :siffle: ...

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar Maedhros » jeu. juil. 09, 2020 7:55 pm

phoenlx a écrit :pourtant il a l'air très fréquenté ce forum non ?


Trop fréquenté...

Disons que si l'on compare JVC à Facebook, Facebook est un être mature ayant des propos argumenté...

Mais oui on trouve tout un tas de truc cool.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 09, 2020 8:28 pm

allociné à une époque c'était aussi un très gros forum. les derniers temps ça avait beaucoup baissé en fréquentation.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar Flavio » jeu. juil. 09, 2020 9:44 pm

On sens la nostalgie et la passion dans tes propos Pho, j'ai aussi vécu la même chose avec un forum de musique qui est toujours présent mais beaucoup moins actif qu'au temps de jadis et dont tout les membres avec qui j'ai vécu des belles expériences ne se connectent plus :cry:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 09, 2020 10:12 pm

J'ai vu ça hier soir sur FB un peu avant de me coucher, je voulais justement en parler tout à l'heure mais bon vu les problèmes de connexion que j'ai eu voila quoi :siffle:.
On pouvait toujours s'y attendre c'est sur mais ça fait un petit couperet quand même, et même en ne y allant plus c'est dommage de voir cette fermeture, ils pourraient au moins laisser à la lecture si vraiment ils ne veulent plus s'investir dans les forums et licencier une partie des employés d'allociné.
Ah pis eux ils choisissent bien leur année pour prendre cette décision, c'est d'ailleurs à se demander si la situation catastrophique qu'on vit n'a pas motivé leur décision.

Bon pis on peut toujours dire que l'avenir est aux réseaux sociaux, oui c'est sur, ils sont parfait pour que l'humanité tout entière devienne encore plus profondément débile et ait majoritairement 5 ans d'âge mental, impeccable pour qu'on crève tous comme des cons finis si on génocide pas les cons finis. L'avenir est aux réseaux sociaux pour une humanité qui n'a quasiment plus d'avenir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 10, 2020 10:49 am

allociné existe toujours, je discute avec eastwoodclint, robinne et les autres là, bon tant que ça marche, on poste , mais j'évite les tartines aujourd'hui qui vont être mangées et disparaitre dans la 4ème dimension :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 10, 2020 2:17 pm

je suis en train d'essayer de sauvegarder divers topics d'allociné mais bon, c'est peine perdue (j'arrive même plus à retrouver les vieux et bons topics, ça fait des années que je passe presque plus sur ce forum ils doivent être dans les profondeurs du G)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 10, 2020 6:48 pm

Bon je t'ai mis pour le topic index de Full avec les topics impacts du coup, t'as de quoi voir :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 10, 2020 8:30 pm

oui j'avais fini par le retrouver :lol: mais je ne trouve pas certains topics que je cherche précisément dommage
là je suis encore à moitié dans leurs topics d'adieu mais vu que ça s'éternise je vais rezapper un peu sur les ailes car je poste plus ici avec toutes ces conneries :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 10, 2020 9:04 pm

Eh Pacomm viens de rappeler qu'on a un beau lien dans sa signature : http://www.allocine.fr/communaute/forum ... 28187.html :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 10, 2020 10:17 pm

autant parfois ces dernières années c'était l'inverse autant ce soir c'est le jour et la nuit allo et les ailes (personne qui poste ici et la bas j'ai l'impression que pas mal d'anciens sont revenus poster pour la soirée d'adieu :lol: )

oui je l'avais trouvé le topic de pacomm
d'ailleurs pour "wingpedia" je m'étais inspiré de ce truc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 10, 2020 10:43 pm

Oui là on peut dire que ça aura fait réagir, donner lieu à des passages qui n'avaient certainement pas été fait depuis longtemps comme pour moi et je pense que c'est pareil pour Maxibestof qui en a ramené les bâtonnets du capitaine Iglo j'ai vu :mrgreen:. Bon pis du coup c'est calme ici mais on va bien reprendre comme il faut de toute façon.

Sinon d'accord :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 10, 2020 11:40 pm

bon je zappe allo j'ai assez posté depuis hier :lol:

à mon avis c'est les dernières minutes
j'ai récupéré plein de topics de LG (la première page avec les règles)

éventuellement on pourra en refaire (je suis halluciné de voir certains qu'ils font la bas des fois il y a même un LG adèle avec les hommes qui jouent les loups à dragueurs de filles :lol: c'est OUF :lol: :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 10, 2020 11:47 pm

Ah oui tiens c'est vrai qu'on avait fait sur Adèle, me souvenais plus trop là :lol:. Bon pis y en a eu d'autres encore en 2014 mais c'est dommage, on aura pas pu compter sur Smenu pour tout mettre dans le récap.

Bon pis finalement y a un modo qui a fait son petit excès de zèle sur le postage bonjour madame :lol:.

Sinon t'as vu le LG SM ? Je pourrais bien en organiser une partie un coup :rire:. Avec Octave Hergebel entre autre :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 11, 2020 12:18 am

pour l'instant je t'avouerais que j'ai pas lu, je me suis contenté de récupérer plein de pages :lol: car on est pris par le temps
je lirai plus tard !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 11, 2020 11:50 am

D'accord, bon pis finalement je crois qu'il reste bien plus de temps qu'on ce que croyait :lol:. L'apocalypse allocinéenne n'a pas eu lieu, mais bon à voir de combien de temps sera un tel report quand même. Mais si ça se trouve ils vont laisser en roue libre, et c'est bizarre, t'en vois aucune annonce sur la page FB de allociné en même temps. Ce serait du mail que certains ont reçu à la base il me semble.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 11, 2020 12:53 pm

si ça se trouve c'est une fake news (tain depuis deux jours je poste mes adieux, pffff :lol: )
là je stoppe, j'étais pas trop censé revenir poster, mais bon c'est possible qu'ils ferment quand même mais avec du retard
un peu comme quand ils avaient fermé les hébergeurs d'images l'an passé, hostingpics, noelshack, ils nous ont prévenu à l'avance mais il me semble qu'ils avaient dépassé un peu la date prévue (mais ça a bel et bien fermé)
après avec allociné je m'attends à tout, y compris à une blague de certains pour faire flipper les afficionados du forum
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 11, 2020 1:32 pm

C'est pas impossible en fait :mdr:.

Puis alors Noelshack, c'est marrant, c'est toujours accessible publiquement par contre, ils ont rien changé :lol: : http://www.noelshack.com/
Je me demande s'ils font bien un travail de vérification quand aux images hébergées, qu'elles soient bien utilisées sur Jeuxvidéo.com :mdr:, ça doit pas être évident à gérer :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les forums allociné ferment leur porte (demain!)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 11, 2020 1:35 pm

maintenant que tu le dis il me vient une idée

en fait, si on ouvre un compte sur jeuxvideo.com, ça doit être possible d'héberger chez eux (et de reposter ici)

mais je ne vais pas le faire on ne sait jamais et ils sont capables de tout supprimer d'un coup
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Discussions générales cinéma/séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité