• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

TV Tropes

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies, etc.
Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

TV Tropes

Messagepar Smaug the stupendous » dim. juil. 19, 2020 1:26 pm

Image

TV Tropes est un wiki fondé en 2004 qui recueille et développe les conventions et les procédés (« trope » en anglais) des œuvres de fiction de tous types, non seulement films et séries mais aussi jeux-vidéos, web-séries, web-comics, fanfics...
N'importe qui peut s'inscrire sur le site et participer à la création ou à l'édition de pages, à la manière de n'importe quel autre wiki (à titre d'exemple, je m'y suis inscrit et ait crée une page pour ma fic).
Bien que le site soit majoritairement en anglais, des pages ont été traduites dans une douzaine d'autres langues, y compris en Allemand, en Espagnol, en Esperanto et en Français.

En me baladant ça et là sur ce site, j'ai appris au sujet de l'existence d’œuvres que je n'aurais jamais découvert je pense, ou du moins pas avant longtemps, faisant de lui un bon outil permettant d'étendre sa culture, populaire ou autre.

Voici le lien : https://tvtropes.org/
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: TV Tropes

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 19, 2020 10:23 pm

Merci de nous en parler, j'y jetterais un œil, ça a l'air intéressant pour faire quelques découvertes :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: TV Tropes

Messagepar Flavio » lun. juil. 20, 2020 12:35 am

Merci pour le partage Samug


Retourner vers « Discussions générales cinéma/séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité