• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

JM VIDÉO : L'un des derniers vidéo-clubs ! (+ Le Vidéo Club de la Butte Montmartre)

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies, etc.
SeliCat
Vers une autre dimension
Vers une autre dimension
Avatar du membre
Messages : 5062
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

JM VIDÉO : L'un des derniers vidéo-clubs ! (+ Le Vidéo Club de la Butte Montmartre)

Messagepar SeliCat » mer. oct. 18, 2023 8:31 pm

EN IMMERSION CHEZ JM VIDÉO : L'UN DES DERNIERS VIDÉO-CLUBS ! :D



Vidéo du 13/10/2023, de la chaîne YouTube VIDÉO CLUB :arrow: https://www.youtube.com/@videoclub.perrin :

On se retrouve aujourd'hui pour une vidéo particulière ou j'ai eu la chance de dialoguer avec Jonathan, l'un des conseillers de l'un des derniers vidéo-clubs de France : JM VIDÉO.
Celui-ci est certainement l'un des plus connus au travers des nombreuses personnalités qui arpentent ce lieu mythique dans les Vidéos KONBINI.



*****************************************************************************************

C'est marrant parce qu'on dirait qu'on visite un endroit totalement extraordinaire, anachronique ... ou alors qu'on fait un bond en arrière dans le temps :mdr:

Mais moi j'ai connu les vidéo-clubs ! :pappy: Et j'emprunte des DVDs à la médiathèque, tout ça est "normal" pour moi ! :lol:

A la fin le présentateur insiste sur le support (le DVD) alors que désormais tout est dématérialisé (pas le même rapport avec les films) ;)

Ben là encore, pour moi c'est "normal" d'avoir un film en DVD mais de nos jours c'est totalement incroyable :tire-langue:
Cette vidéo pourrait avoir un lien vers la rubrique Années 80 je pense, mais je ne sais pas trop dans quelle section ? :penseur:
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42153
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: JM VIDÉO : L'UN DES DERNIERS VIDÉO-CLUBS !

Messagepar Cerca Trova » dim. nov. 12, 2023 4:59 pm

ça me rappelle des souvenirs d'enfance ces petites choses :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: JM VIDÉO : L'UN DES DERNIERS VIDÉO-CLUBS !

Messagepar Pulsion » mar. févr. 27, 2024 4:24 pm

Avec Jodie Foster.



Mais il n'y a pas un autre topic ici avec ce Video Club ? Parce que je le cherche et je le retrouve pas là pour l'instant.
Image

SeliCat
Vers une autre dimension
Vers une autre dimension
Avatar du membre
Messages : 5062
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: JM VIDÉO : L'UN DES DERNIERS VIDÉO-CLUBS !

Messagepar SeliCat » mar. févr. 27, 2024 4:28 pm

:coucou: Pulsion : On en a posté dans différents topics il me semble :penseur: Mais ici c'est bien sinon pour les réunir ;)
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: JM VIDÉO : L'UN DES DERNIERS VIDÉO-CLUBS !

Messagepar Pulsion » mar. févr. 27, 2024 4:46 pm

Oui c'était peut-être éparpillé sur plusieurs topics ciné, mais je ne retrouve plus mes posts de Video Club.
Ok, ça marche ici aussi. :mrgreen:



Image

SeliCat
Vers une autre dimension
Vers une autre dimension
Avatar du membre
Messages : 5062
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: JM VIDÉO : L'un des derniers vidéo-clubs ! (+ Le Vidéo Club de la Butte Montmartre)

Messagepar SeliCat » sam. mars 23, 2024 1:03 pm

EN IMMERSION DANS LE VIDÉO CLUB DE LA BUTTE MONTMARTRE :D
Aujourd'hui on se retrouve pour la deuxième fois dans UN VIDÉO CLUB.
Celui de la Butte Montmartre à Paris dans le 18 ème arrondissement où j'ai pu faire la rencontre de Christophe, un passionné du 7 arts qui œuvre dans son Vidéo Club depuis 20 ans.
Une superbe journée passée en sa compagnie à échanger et partager sur sa passion, je le remercie à nouveau pour ces moments.



Là ou un être humain conseille un autre être humain : T'as aimé ce film-ci ? Tiens, je te conseille celui-là, il te plaira aussi ! ;)


************************************************************************
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF


Retourner vers « Discussions générales cinéma/séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité