• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Césars, Oscars et autres récompenses

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » sam. févr. 29, 2020 5:01 pm

c'est sûr que l'affaire Weinstein ça a pas arrangé les choses mais ces attaques ça datait d'avant (et ça continuera jusqu'à sa mort je pense voire après, je suis sûr qu'après son décès certains moralisateurs essaieront de boycoter son oeuvre, ceux qui la mettent en avant, etc)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 29, 2020 11:37 pm

Pinaise, j‘adore :rire: Isabelle Adjani, toujours aussi en forme

Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » dim. mars 01, 2020 2:22 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Chernabog » dim. mars 01, 2020 11:06 pm


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar itikar » lun. mars 02, 2020 9:37 pm

phoenlx a écrit :


Il a pas tort et son argumentation est plutôt bonne, m'enfin il est aussi navrant que sa cible avec sa critique débilissime de Rogue One
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » mar. mars 03, 2020 12:31 am

c'est un peu son "problème" à ce youtubeur, et ce pourquoi je m'écarte un peu aussi de lui pour certaines choses

j'aime bien sa vision du cinéma mais .. elle est un peu trop orienté contre le cinéma américain actuel, contre les blockbusters en général , il est beaucoup plus vieux films, cinéma français, notamment cinéma français d'auteur (ou cinéma d'auteur tout court)

avec des nuances certes, je caricature .. mais derrière cette caricature que je fais de lui il y a un fond de vérité je trouve et j'ai des réserves aussi quand il parle des mangas (dans une de ses vidéos sur ce thème) après, je le rejoins par contre pas mal sur sa critique du MCU, sur sa critique sociale et de certains comportements sur les réseaux sociaux, sur mektoub my love, sur l'affaire polanski et pas mal d'autres vidéos .. c'est aussi un amoureux de la zététique et je ne peux que le rejoindre

j'ai pas entendu ce qu'il a dit sur Rogue one, c'est quoi le problème ? :lol: moi ce film je ne l'adule pas comme d'autres ; vu une fois, vite oublié malgré quelques bons passages
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Bombur » mar. mars 03, 2020 2:29 am

Il dit que c'est de la merde, mais c'est genre 5 secondes de la vidéo, quoi. C'est juste pour resituer son avis sur Gareth Edwards.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar itikar » mar. mars 03, 2020 6:53 am

Il n'y a pas à dire, Virginie et Adèle, entre autres, elles en ont gros sur la patate ... :shock:

https://www.liberation.fr/debats/2020/0 ... unY9fzd9ZQ

Même si je comprends le débat de fond et que j'adhère en partie - sur le fait qu'ils ont loupé une occasion d'être galant on va dire - je trouve qu'elle abuse un tantinet et que le choix de l'insulte à tout va n'est pas la meilleure manière d'appeler au respect, évidemment légitime.

On en pense ce qu'on veut mais selon moi il doit exister d'autres causes qualitatives que l'envie de cracher à la face du féminisme, des raisons plus cinématographiques par exemple, pour avoir choisi J'accuse plutôt que Portrait d'une jeune fille en feu, certainement tout aussi méritant cela dit.
N'ayant vu ni l'un ni l'autre, je ne saurais qu'en dire mais un collègue m'a dit une seule fois de courir au cinéma voir un film - en 4 ans quand même - et c'était pour J'accuse. Et même s'il s'agit de mon chef de service il me semble pas du tout devoir être classé parmi les phallocrates et les méchants puissants, bien au contraire le connaissant.

Après évidemment, s'ils ne cherchaient pas à célébrer une œuvre, ou un auteur d’œuvre, mais plus la vie d'un homme dans son ensemble, alors le débat est différent. Mais dans un milieu où les deux sont toujours indissociables - en témoigne certaines prises de parole politique des acteurs du secteur lors des remises de prix - difficile de faire la part des choses. Partons du principe que Virginie Despentes sait tout ça, partons du principe qu'elle veut être mesurée dans ses propos et ne rien exagérer, partons du principe qu'elle est totalement sincère dans chacun de ses mots, alors évidemment impossible de ne pas être d'accord avec ce qu'elle dit là. Mais je vais néanmoins garder le bénéfice du doute.Car, après tout, qui nous dit qu'elle n'exagère pas un peu, et qu'elle sait exagérer un peu ?

Bref, sa colère est compréhensive, mais ses accusations excessives. Ou alors voyons le diable partout, mais je pense que la situation n'est jamais aussi simple qu'on le souhaiterait. C'est sûr que mettre tous les œufs dans le même panier, c'est la garantie de se débarrasser de tout ceux qui sont pourris. Mais bon, si on fait pareil avec tous les présumés coupables, je ne pense pas qu'on améliore sensiblement la justice dans son ensemble.En toute chose, il faut proportion gardée, et faire la part des choses, œuvrer à séparer le bon du mauvais. Et personne n'a dit que c'était facile ou rapide.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » mar. mars 03, 2020 9:57 am

moi je suis radicalement pas d'accord avec tout ce bordel
mais bon, pas du tout surpris à vrai dire. De toute façon j'ai jamais suivi Foresti, ça n'a jamais été une lumière cette fille

et au passage Lambert Wilson et beaucoup d'autres voix pensent un peu comme moi

https://www.huffingtonpost.fr/entry/wil ... fi4xpNQkTk

Lambert Wilson s'en prend aux détracteurs de Polanski dont Foresti et Haenel

En parlant d'Adèle Haenel il dit: “On ne part pas au milieu de la cérémonie parce que Polanski reçoit un prix! Qu’est-ce que ça veut dire? C’est la règle du jeu”.

POLANSKI - Lambert Wilson n’a pas digéré la cérémonie des César 2020, mais pas pour la même raison qu’Adèle Haenel et Céline Sciamma. L’acteur, qui sera à l’affiche de “De Gaulle” le 4 mars, s’en est pris, sur Franceinfo, aux détracteurs de Roman Polanski, récompensé à plusieurs reprises lors de la cérémonie.

“Je suis très en colère, c’est n’importe quoi: si on estime qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans le fait que Polanski ait des nominations, alors on ne vient pas”, a-t-il tempêté en faisant référence à Adèle Haenel et Céline Sciamma qui ont quitté la salle après l’annonce du prix du meilleur réalisateur décerné à Polanski pour “J’accuse”.

“On ne part pas au milieu de la cérémonie parce que Polanski reçoit un prix! Qu’est-ce que ça veut dire? C’est la règle du jeu”, a ajouté Lambert Wilson dans l’extrait à écouter en tête d’article.

“Qui sont ces gens ? Ils sont minuscules”

Il a également dénoncé l’attitude de Florence Foresti, maîtresse de cérémonie, qui, à plusieurs occasions, a fait allusion au producteur. “Qu’est-ce qu’on fait avec Roro? Qu’est-ce qu’on fait avec Popol? Ne faites pas comme lui, ne faites pas les innocents vous savez très bien de qui je parle. Qu’est-ce qu’on fait avec Atchoum?”, lançait-elle lors de son discours d’ouverture.

Des mots qui ont outré Lambert Wilson: “Je parle de gens que j’aime énormément, mais oser évoquer un metteur en scène en ces termes… Parler d’Atchoum, montrer une taille… Et en plus, qu’est-ce qu’on va retenir de la vie de ces gens par rapport à l’énormité du mythe de Polanski ? Qui sont ces gens ? Ils sont minuscules.” Il poursuit:

“Cette espèce de politiquement correct, je trouve que c’est du terrorisme. En plus, c’est bête ! On se dit ‘mais où sommes-nous ? Qui sont ces gens ?’ Ça m’a choqué, j’ai trouvé qu’on était minables. Il y a cette espèce de tribunal, de lynchage public que je trouve absolument abominable.”

“Moi, ce qui me met hors de moi, c’est que, quand je lis le texte de Samantha Geimer [la seule victime, américaine, de Roman Polanski reconnue judiciairement], elle le défend ! Elle considère qu’il est une victime de cette diabolisation. Elle lui a pardonné depuis très longtemps” avance encore l’acteur avant d’évoquer le soutien de Fanny Ardant le soir même de la cérémonie. “Je donne une médaille, 45 médailles, à Fanny Ardant, quand elle dit ‘Je suis contre la condamnation et je suivrai Roman Polanski jusqu’à la guillotine’. Je dis ‘Merci Fanny !’”
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » mar. mars 03, 2020 10:01 am

bon après j'ai pas vu son dernier film, sur le plan purement cinématographique, je donnerai mon avis plus tard (Polanski ne m'a jamais vraiment déçu avec ses films, à part peut-être Pirates que j'ai moins aimé que d'autres - je sais que Nain adore ce film :mrgreen: - je ne le déteste pas mais disons que je le trouve un cran en-dessous)

Là pour l'affaire Dreyfus ce que je craint un peu c'est de bloquer sur Dujardin car quels que soient les films et réalisateurs, j'ai un peu de mal avec cet acteur (j'ai rien contre l'homme mais j'ai du mal avec ses rôles, ce qu'il dégage dans les films, que ce soit dans The artist, dans certaines comédies françaises que je voyais du temps de ma carte UGC, dans le Hazavanicius qui avait défrayé la chronique et d'autres .. j'ai été super hypé perso mais bon parfois il suffit justement d'un bon réalisateur et la vision qu'on a d'un acteur change radicalement, j'ai espoir pour ce film !

Pour le départ sur les affaires judiciaires je pense qu'on devrait vraiment le dépassionner mais qu'attendre de certaines féministes radicales ou de personnalités comme Foresti franchement, elles ont pas inventé le film à couper le beurre, je doute même qu'elles y connaissent quelque chose en cinéma
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 03, 2020 11:01 am

Un édito écrit par une femme (de droite) pas très tendre envers les anti-Polanski:

Pas une révolte partagée par nous toutes
Les César de la honte (pour les féministes)


https://www.causeur.fr/cesar-honte-feministes-173428

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Somewhere » ven. mai 22, 2020 11:01 am

Oscars 2021 : la cérémonie pourrait être reportée

Image

Prévus en février prochain, les Oscars pourraient ne pas avoir lieu. Selon Variety, l’Académie envisage un report de la cérémonie. “C’est impossible de savoir comment la situation évoluera. Nous savons que nous voulons célébrer le cinéma mais nous ne savons pas encore sous quelle forme” avait déclaré son président en avril dernier.

L’univers du cinéma est à l’arrêt depuis plusieurs mois. Les salles obscures restent fermées dans une majorité de pays et les tournages ont été pour la plupart repoussés à une date ultérieure. De nombreuses cérémonies ont été annulées, à l’image du festival de Cannes qui devait se lancer le 12 mai dernier. Outre-Atlantique aussi, la situation inquiète les professionnels qui doivent prendre des dispositions pour la tenue des prochains événements. Selon Variety, l’Académie des Oscars réfléchirait déjà à un report de son édition 2021. Rappelons cette soirée consacrée au 7e art doit avoir lieu le 28 février prochain. “Il est fort possible que la cérémonie soit reportée” raconte une source proche du dossier. Si, pour l’instant, l’Académie ne donne pas plus d’informations sur le sujet, le président déclarait en avril : “C’est impossible de savoir comment la situation évoluera. Nous savons que nous voulons célébrer le cinéma, mais nous ne savons pas encore sous quelle forme”. Va-t-on laisser de côté le Dolby Theater de Los Angeles au profit d’une version digitale de l’événement ? Rien ne l’indique pour le moment. Les prochains mois seront décisifs pour l’Académie qui devra prendre des dispositions pour s’adapter à la situation. Pour pallier la fermeture des salles et soutenir l’industrie, l’académie avait déjà annoncé que les films sortis directement en DVD ou VOD pourront concourir cette année. Jusqu’ici, seuls les long-métrages projetés en salles pouvaient espérer décrocher la précieuse statuette. L’Académie a cependant précisé que cette mesure était exceptionnelle et qu’une sortie en salle devait être prévue, même si celle-ci vient à être annulée. Ce report de la cérémonie pourrait aussi vouloir dire que les films sortis au début de l’année 2021 pourront concourir. Il faudra attendre les déclarations officielles pour en avoir le cœur net. Ce report pourrait aussi être dû au fait que l’année cinématographique n’aura pas été riche, après plusieurs mois de fermeture des salles obscures.

https://www.journaldugeek.com/2020/05/2 ... -reportee/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » ven. mai 22, 2020 11:11 am

vu l'amputation de plus de 3 mois de cinéma, je trouverais ça logique ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar ZORRO » ven. mai 22, 2020 11:32 am

Moi aussi je m'y attendais... Comme le Festival de Cannes c'est sûr que là...
En même temps Cannes je ne regardais que pour les Guignols quand ils s'y trouvaient aussi et s'acharnaient joyeusement dessus... J'ai toujours ma vhs enregistrée avec Jean-Pierre BACRI qui donnait son opinion...

"Je croyais que c'était un festival cinéma et je vois ça ils auraient dû mettre sur les panneaux ZOO INTERNATIONAL DE QI DE POIREAUX !!" ou quand PPD lui parle du cinéma, des vedettes...
"Du cinéma ? Je vois que des télés... Surtout Canal Plus... La caméra Canal Plus, les techniciens CANAL PLUS, le bar CANAL PLUS... (Encore plus énervé) LES CANIVEAUX... Les caniveaux QUI SONT PLEIN DE VOMI CANAL PLUS !! C'est le Festival de Canal Plus ici oui !!"
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » ven. mai 22, 2020 11:40 am

Cannes c'est clair il ne fallait pas s'attendre à le voir ça aurait du être en ce printemsp

mais les prochains oscars (2021) c'est assez surprenant quand même car c'est loin. mais ils doivent se dire que récompenser une année de films, amputée de plusieurs mois de sorties, ça n'a pas de sens .. ils vont sans doute concentrer tout dans la prochaine édition (2022) en mettant en concurrence les films de 2020 restants et ceux de 2021
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar ZORRO » ven. mai 22, 2020 11:44 am

Avec les cinés fermés et tournages stoppés oui sans doute, en plus ils sont encore plus mal barrés que nous donc... Enfin d'après ce que j'entends parfois en zappant sur les infos...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar gold » sam. sept. 12, 2020 2:26 pm

L’académie des Oscars va imposer des critères de diversité pour la catégorie du meilleur film
L’académie a présenté mardi de vastes réformes, qui entreront en vigueur en 2024, censées pousser l’industrie du cinéma à mieux représenter la société à l’écran, mais aussi au sein des équipes.

En 2024, pour la 96e cérémonie des Oscars, un film voulant être éligible à cette catégorie devra répondre à deux des quatre critères de représentation suivant :

1) à l’écran ;
2) au sein de l’équipe du film ;
3) dans la formation et l’accès à l’industrie cinématographique ;
4 )au sein de l’équipe chargée du développement et de la sortie du film.

Et pour répondre aux critères de diversité à l’écran, une œuvre devra répondre à au moins l’un de ces points :

- un rôle principal ou un rôle secondaire important provient d’un groupe « racial » ou ethnique sous-représenté ;
- au moins 30 % des rôles secondaires proviennent de deux groupes sous-représentés (les personnes provenant d’un groupe « racial » ou ethnique sous-représenté, les femmes, les personnes s’identifiant comme LGBTQ + ou les personnes handicapées) ;
- l’intrigue principale, le thème ou le récit sont axés sur un groupe sous-représenté.

Pour répondre à la norme de représentativité au sein de l’équipe, un film devra remplir l’une des conditions suivantes :

- au moins deux postes de direction ou chefs de département (directeur de casting, directeur de la photographie, compositeur, costumier, réalisateur, monteur, coiffeur, maquilleur, producteur, chef décorateur, son, superviseur des effets spéciaux, scénariste) sont issus d’un groupe sous-représenté et au moins un d’un groupe « racial » ou ethnique sous-représenté ;
- au moins six membres de l’équipe du film sont issus d’un groupe « racial » ou ethnique sous-représenté ;
- au moins 30 % de l’équipe du film est issue d’un groupe sous-représenté.

La troisième catégorie traite des possibilités de stages et d’apprentissages rémunérés pour les personnes provenant de groupes sous-représentés ainsi que des possibilités de formation. Enfin, la quatrième catégorie impose des critères de diversité dans les équipes de marketing, de publicité et de distribution.

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

On dit bravo aux oscars pour leur débilité profonde, cette décision est d'une stupidité rare et mérite d'être étudiée pour comprendre à quel moment ils ont pu croire que c'était une bonne idée. Ce qui m'étonne c'est que l'académie est composée de plusieurs personnes, un débile ça se trouve facilement, mais pour qu'il y en ait autant au sein du même organisation je dis chapeau

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » sam. sept. 12, 2020 2:31 pm

j'ai entendu ça, c'est complètement débile, choquant et grotesque. inutile de commenter plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » sam. sept. 12, 2020 2:42 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Somewhere » sam. sept. 12, 2020 2:54 pm

Je ne dirais rien pour éviter de sortir des insultes.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » dim. sept. 13, 2020 11:00 am

le remake du Hobbit dans 20 ans :lol:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Aries Phoenix » dim. sept. 13, 2020 11:39 am

C'est pas bon, c'est pas une femme lesbienne handicapée du tronc cérébral :PTDR:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » dim. sept. 13, 2020 10:55 pm

non pour un hobbit il faut quand même que ce soit quelqu'un d'une certaine corpulence, bon vivant etc :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Meleor » mer. sept. 16, 2020 1:09 pm



Pour mettre les choses en perspective cette vidéo que j'ai pas pu regarder attendant un colis mais j'ai écouté les arguments de ce Youtubeur hier dans le live de Merej ou il y était en duo montrant qu'en fait c'est super facile de respecter les critères comme il ne faut qu'en respecter quelques uns sans que ça oblige à ce que ça concerne le casting du film, mais par ex on peut avoir des stagiaires issus des minorités pour cocher les bonnes cases!

https://www.madmoizelle.com/oscars-refo ... ve-1062867

https://www.lepoint.fr/invites-du-point ... 56_420.php

Deux articles mettant les choses à leurs justes perspectives et non les Oscars sont loin d'être débiles ils ont très bien pondéré leurs critères pour que la plupart des films puissent cocher les bonnes cases, tout en incitant à un minimum de diversité dans le milieu mais pas forcément au niveau du casting ou du fond des films tout en faisant de la politique en faisant mine d'en faire plus qu'ils ne le font réellement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » mer. sept. 16, 2020 2:38 pm

non mais même ça je ne suis pas d'accord
pourquoi imposer des quotas même dans les équipes ?
c'est l'idée sarkozienne de la discrimination positive mais ce n'est pas une bonne chose.
dans n'importe quel boulot, entreprise, projet, les équipes, les personnes doivent être choisies au mérite, aux compétences, et non sur des critères de race, de sexe, de couleur de peau ou autre. si on commence à entrer dans ces logiques on n'est pas rendu. et c'est malheureusement ce qui existe déjà dans pas mal de secteurs notamment en france (où parfois on surnote exprès les filles, les minorités etc)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Somewhere » mer. sept. 16, 2020 3:12 pm

phoenlx a écrit :dans n'importe quel boulot, entreprise, projet, les équipes, les personnes doivent être choisies au mérite, aux compétences, et non sur des critères de race, de sexe, de couleur de peau ou autre.


C'est complètement ma vision des choses aussi.

J'ai une anecdote à ce sujet d'ailleurs, mais c'est trop HS par rapport à ce topic. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar gold » mer. sept. 16, 2020 3:14 pm

phoenlx a écrit :non mais même ça je ne suis pas d'accord
pourquoi imposer des quotas même dans les équipes ?
c'est l'idée sarkozienne de la discrimination positive mais ce n'est pas une bonne chose.
dans n'importe quel boulot, entreprise, projet, les équipes, les personnes doivent être choisies au mérite, aux compétences, et non sur des critères de race, de sexe, de couleur de peau ou autre. si on commence à entrer dans ces logiques on n'est pas rendu. et c'est malheureusement ce qui existe déjà dans pas mal de secteurs notamment en france (où parfois on surnote exprès les filles, les minorités etc)

:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Meleor » dim. déc. 27, 2020 1:05 am


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » dim. déc. 27, 2020 10:14 am

tiens je ne savais pas qu'ils allaient faire les césars cette année, il y a eu suffisamment de sorties de films ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Meleor » dim. déc. 27, 2020 6:12 pm

Les Césars ils vont les faire mais ça c'est la sélection officielle de cannes 2020 pour soutenir les films sélectionnés même si ils ont pas fait le festival! :mrgreen-noel:


Retourner vers « Discussions générales cinéma/séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité