• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Césars, Oscars et autres récompenses

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies, etc.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 22, 2018 9:44 pm

Oh mais excellent ça, présentation des Oscars et obtention de l'étoile, bingo :super: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Somewhere » lun. mars 05, 2018 8:45 am

Tiens personne n'a commenté les Oscars cette nuit ? :mdr:

La Forme de l'Eau grand vainqueur, Meilleur film et Meilleur réalisateur pour Guillermo Del Toro, + deux Oscars techniques.

A noter aussi trois Oscars pour Dunkerque de Christopher Nolan et deux pour Blade Runner 2049.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 05, 2018 9:15 am

Somewhere a écrit :Tiens personne n'a commenté les Oscars cette nuit ? :mdr:



on dort la nuit :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 9:47 am

impossible de suivre les oscars pour moi cette année encore moins de les commenter
merci orange, je prendrai connaissance de tout ça dans une quinzaine de jours
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 10:00 am

les autres années je suivais parfois certaines retransmissions soit à la TV soit sur l'ordi là évidemment je peux pas (déjà sur lordi c'est mort vu m connexion de merde je peux même plus aller sur facebook c'est dire)

tant quaux résultats commentaires et autre merci de les avoir posté somewhere, cool pour del toro, je suis content pour ce réalisateur
mais je lirai tous les commetaires, j'écouterai les vidéos des youtubeurs quand j'aurai retrouvé un internet normal car là c'est juste impossible. en ce moment jaimerais écouter le fossoyeur, j'aimerais écouter les cousins , durendal et plein d'autres mais évidemment je ne peux plus rien faire, même aller sur plein de sites web je peux plus tellement ça rame, et sur le forum quand nous deux on commente pas certaines actu cinéphiles (ou scarabée ou sauron ou nain) ya pas grand monde qui s'y intéresse pour commenter après nous ou avant nous j'ai l'impression, les gens bossent, ne matent pas les oscars ici, je regrette certes un peu l'époque ou ce forum était davantage fréquenté par des cinéphiles, de gens qui suivaient un peu l'actu des film, des cérémonies , surtout que plein de choses se passent, il y a des bons films qui sortent, de bonnes analyses sur le web, des youtubeurs émergents de grand talent et qui savent transmettre des trucs (qu'on pourrait relayer plus souvent), il y a les cérémonies de remises de prix, il y a encore des tonnes de réalisateurs à présenter ici (ou compléter), rien que quand je vois (au niveau du cinéma un peu ancien pré années 80) le nombre incroyable de films présentés par cerca trova chaque mois je mesure l'étendu des lacunes qu'il y avait dans nos présentations de topics, et je suis sur qu'il en reste plein. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de bouillonnement cinéphile ici mais heureusement si on n'est pas beaucoup on se complète (les gouts cinéphiles de Nain, sauron, moi, scarabée, toi, Aethelthryth, cerca et de temps en temps fidès et d'autres qui réagissent sont bien complémentaires je trouve , couvrant à la fois la pop culture, le cinéma plus d'auteur ou ancien, les blockbuters, les films plus intimistes, les films geeks comme non geeks, il faut continuer à parler de tout ça chacun dans notre coin et j'espère qu'avec le temps on gagnera un peu plus de fans, de cinéphiles, pour rallumer un peu la flamme, de mon côté depuis pas mal de mois je relance des gens, j'ai relancé duramou, Bulll, Fenrir (grand cinéphile), j'arrête pas d'encourager Meleor, Eusebes, Gwaëdin qui s'intéressait à certaines séries TV et d'autres à poster et de temps en temps des allocinéens que je relance en MP (pour les discussions cinéphiles comme manga) ou des facebookiens mais les gens sont durs à bouger et certains anciens ont complètement disparu des radars ils ne répondent plus, à croire qu'ils sont morts ou ont changé d'adresse web (d'ailleurs pour certains c'est le cas ça me renvoie des messages de ce type), j'espère que les choses vont bouger cette année mais si je passe l'année entière sans avoir de net comme là, incapable de gérer le forum, de lanimer moi même, de faire des relances, des topics, de parler comme avant de lactu cinéphile, on est pas prêt de regagner des membres au rythme où vont les choses ici, heureusement qu'il y a encore 4-5 personnes qui se démènent pour animer leurs rubriques et mettre un peu de vie et de news dedans sinon je sais vraiment pas vers quoi on s'embarquerait.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Cerca Trova » lun. mars 05, 2018 10:55 am

merci pour les résultats, somewhere :super:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 05, 2018 12:05 pm

Somewhere a écrit :Tiens personne n'a commenté les Oscars cette nuit ? :mdr:

La Forme de l'Eau grand vainqueur, Meilleur film et Meilleur réalisateur pour Guillermo Del Toro, + deux Oscars techniques.

A noter aussi trois Oscars pour Dunkerque de Christopher Nolan et deux pour Blade Runner 2049.


Allo Regnak ? :D. Meleor a du certainement regarder aussi et pour le moment il dort :mdr:

En tout cas excellent pour La Forme de l'Eau, je vais d'ailleurs m'occuper d'aller le voir tout à l'heure, remarque y aurait de quoi pouvoir attendre le printemps du cinéma, il va rester encore un moment à l'affiche mais bon, pas sur que la séance de 14 h reste :mdr:.

Et sinon impeccable pour Dunkerque et Blade Runner 2049 :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 12:09 pm

oui je suis content pour Blade runner 2049 aussi :D il a eu quels oscars ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Cerca Trova » lun. mars 05, 2018 12:33 pm

meilleure photographie et meilleurs effets spéciaux, apparemment, pour blade runner

https://www.theverge.com/2018/3/4/17078 ... emy-awards
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 12:35 pm

ok. oscars techniques donc.
bon j'aurais bien aimé qu'il en ait d'autres aussi mais c'est le minimum et je trouve ça normal !! le del toro ne l'ayant pas vu je ne vais pas dire si c'est surestimé ou pas ; je suis surtout content pour le réalisateur. mais je me demande tout de même si je vais préférer ce film au labyrinthe de Pan qui est l'un de mes films préférés, ou pas (si ça se trouve non :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Chernabog » lun. mars 05, 2018 12:44 pm

Et Coco remporte celui du meilleur film d'animation et celui de la meilleure chanson originale.

Autant je trouve le film très réussi et que son oscar est mérité (par contre celui de la chanson, mouais, elle est surtout touchante dans le contexte du film), autant ça devient pénible et douteux de voir toujours Disney/Pixar couronné... Enfin, faut dire que la majorité des blaireaux de cet institution n'ont même pas du voir les autre (ou alors juste les américains Ferdinand et Baby Boss, on se demande d'ailleurs encore comment des trucs pareils ont pu être nominé :roll: ) alors bon. :sleep2:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Cerca Trova » lun. mars 05, 2018 12:47 pm

phoenlx a écrit :ok. oscars techniques donc.
bon j'aurais bien aimé qu'il en ait d'autres aussi mais c'est le minimum et je trouve ça normal !! le del toro ne l'ayant pas vu je ne vais pas dire si c'est surestimé ou pas ; je suis surtout content pour le réalisateur. mais je me demande tout de même si je vais préférer ce film au labyrinthe de Pan qui est l'un de mes films préférés, ou pas (si ça se trouve non :mrgreen: )


moi non plus pour le del toro mais en tous cas, les techniques pour blade runner, c'est mérité, en effet
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Bombur » lun. mars 05, 2018 12:51 pm

La Forme de l'Eau grand vainqueur, Meilleur film et Meilleur réalisateur pour Guillermo Del Toro, + deux Oscars techniques.
Meilleure BO, j'appelle pas vraiment ça un Oscar technique, moi :penseur: ...


Sinon, meilleur scénario original à get Out, franchement :roll: :roll: ... Vive le politiquement correct :tsss: . Il était pas mauvais, mais de là à gagner un Oscar :tsss: ...
Cette cérémonie est de plus en plus parasitée par la bien-pensance ambiante, c'est désolant.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 12:54 pm

Chernabog a écrit :Et Coco remporte celui du meilleur film d'animation et celui de la meilleure chanson originale.

Autant je trouve le film très réussi et que son oscar est mérité (par contre celui de la chanson, mouais, elle est surtout touchante dans le contexte du film), autant ça devient pénible et douteux de voir toujours Disney/Pixar couronné... Enfin, faut dire que la majorité des blaireaux de cet institution n'ont même pas du voir les autre (ou alors juste les américains Ferdinand et Baby Boss, on se demande d'ailleurs encore comment des trucs pareils ont pu être nominé :roll: ) alors bon. :sleep2:

oui il faut que je le vois coco mais c'est sur qu'il n'y a pas que pixar dans l'animation :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 12:55 pm

Bombur a écrit :Sinon, meilleur scénario original à get Out, franchement :roll: :roll: ... Vive le politiquement correct :tsss: . Il était pas mauvais, mais de là à gagner un Oscar :tsss: ...
Cette cérémonie est de plus en plus parasitée par la bien-pensance ambiante, c'est désolant.

ça parle de quoi ce film ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Bombur » lun. mars 05, 2018 12:58 pm

C'est un film d'horreur fantastique qui joue sur le racisme anti-noir. Il part complètement dans und élire surréaliste et c'est pas un gros truc de SJW, pas de souci à ce niveau, et il était plutôt sympa, mais il mérite franchement pas un Oscar.

Il avait déjà créé un buzz injustifié à sa sortie, pour les mêmes raisons. J'en ai marre.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 05, 2018 1:00 pm

effectivement ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 1:00 pm

ok ..
oui bon ce genre de cérémonies c'est souvent un peu (ou beaucoup) influencé par la bien-pensance, surtout en ce moment ; ça n'empêche pas de temps en temps de grandes oeuvres d'être primées heureusement, mais il ne faut pas se leurrer, ils ont souvent des idées derrière la tête qui ne sont pas simplement artistiques
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Chernabog » lun. mars 05, 2018 1:04 pm

Je pense qu'en effet, il fallait donner un Oscar à ce film et que faute de grief, ils se sont rabbatus sur cette catégorie là, ce qui est d'autant plus absurde que si le film est en effet tout à fait réussi, ce n'est clairement pas pour son scénario, efficace mais somme toute très classique dans son déroulé. Le film m'a plus marqué pour sa mise en scène souvent inventive (les scènes d'hypnose notamment) et le jeu des acteurs, mais on ne pouvait décemment pas lui attribuer un prix pour ça au vu de la concurrence...


Content pour Gary Oldman sinon, monstrueux sur "Les Heures Sombres".


Et sinon, rions un peu, Star Wars VIII n'a finalement rien eu. :tire-langue:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Bombur » lun. mars 05, 2018 1:09 pm

oui bon ce genre de cérémonies c'est souvent un peu (ou beaucoup) influencé par la bien-pensance
De plus en plus.

ce qui est d'autant plus absurde que si le film est en effet tout à fait réussi, ce n'est clairement pas pour son scénario, efficace mais somme toute très classique dans son déroulé. Le film m'a plus marqué pour sa mise en scène souvent inventive (les scènes d'hypnose notamment) et le jeu des acteurs
:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 1:14 pm

les fans de star wars 8 doivent hurler au complot :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Regnak » lun. mars 05, 2018 1:32 pm

Allo Regnak ? :D


C'est vrai que ces dernières années, c'est moi qui m'occupait de ça mais la cette année, autant je suis très content que del Toro soit sacré (bien que je n'ai pas vu son film) parce que c'est un réal que j'aime beaucoup, autant cette année les oscars ne m’intéressaient pas du tout.

Et je ne vais pas vous mentir, j'étais persuadé que les oscars de cette année auraient été une farce sponsorisé par les SJW et je ne voulais pas assister à ce triste spectacle. En voyant les lauréats, ça n'a pas l'air d'être trop le cas, heureusement.

Et puis il y avait pas Mad Max. :lol: :lol: :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 1:36 pm

les césars je crois que ça a été beaucoup plus encore dans cet esprit là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Somewhere » lun. mars 05, 2018 1:37 pm

Tiens d'ailleurs à noter que c'est la quatrième année consécutive qu'un réalisateur mexicain remporte l'Oscar du Meilleur Réalisateur, ça avait commencé avec Alfonso Cuaron en 2015, puis Inarittu l'a eu deux fois en 2016/2017, et cette année Del Toro donc. Belle prouesse pour le cinéma mexicain.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 1:42 pm

incroyable, mais oui en plus :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Regnak » lun. mars 05, 2018 1:48 pm

Euh non c'est Damien Chazelle qui l'a eu l'année dernière pour La La Land.

C'est 4 oscars sur les 5 dernières années, ce qui n'enlève rien à l'exploit.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Somewhere » lun. mars 05, 2018 1:49 pm

Regnak a écrit :Euh non c'est Damien Chazelle qui l'a eu l'année dernière pour La La Land.


Ah oui en effet, c'est dingue comme j'ai déjà oublié l'existence de ce film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 1:51 pm

j'essaie de le trouver je ne l'ai pas encore vu mais j'ai envie de le voir lalaland
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Regnak » lun. mars 05, 2018 1:55 pm

Somewhere a écrit :
Regnak a écrit :Euh non c'est Damien Chazelle qui l'a eu l'année dernière pour La La Land.


Ah oui en effet, c'est dingue comme j'ai déjà oublié l'existence de ce film.


Comment??!!! tu as osé oublié le film que toute la presse a dit qu'il fallait obligatoirement aimé ce film et puis c'est tout. Bon je me moque mais je ne l'ai pas vu non plus. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 05, 2018 6:38 pm

Regnak a écrit :
Allo Regnak ? :D


C'est vrai que ces dernières années, c'est moi qui m'occupait de ça mais la cette année, autant je suis très content que del Toro soit sacré (bien que je n'ai pas vu son film) parce que c'est un réal que j'aime beaucoup, autant cette année les oscars ne m’intéressaient pas du tout.

Et je ne vais pas vous mentir, j'étais persuadé que les oscars de cette année auraient été une farce sponsorisé par les SJW et je ne voulais pas assister à ce triste spectacle. En voyant les lauréats, ça n'a pas l'air d'être trop le cas, heureusement.

Et puis il y avait pas Mad Max. :lol: :lol: :lol:


Ah oui je te comprends d'avoir eu envie de zapper à craindre ce sponsoring :mdr: :siffle:. Mais oui finalement ça a été et tiens, on pensait que Lady Bird serait bien récompensé, ben finalement non :lol:.

phoenlx a écrit :j'essaie de le trouver je ne l'ai pas encore vu mais j'ai envie de le voir lalaland


Ah faudrait que je te le récupère et upload celui là :mdr:, mais pff...ça peut encore attendre pour le voir je crois :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Discussions générales cinéma/séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité