• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Tequila Sunrise (avec Mel Gibson et Kurt Russell)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Tequila Sunrise (avec Mel Gibson et Kurt Russell)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 18, 2026 6:39 pm

Image

Tequila Sunrise est un film sorti en 1988 et réalisé par Robert Towne qui passe derrière la caméra après avoir scénarisé des films tels que Chinatown ou Greystoke. Mel Gibson, Michelle Pfeiffer, Kurt Russell et Raul Julia font partie du casting.

Le film a fait partie des nommés pour l’Oscars 1989 de la meilleure photographie pour Conrad L. Hall. Avec un budget de 23 Millions il en a rapporté plus de 105 Millions. La musique est composée par Dave Grusin à qui l’on doit la B.O. des Goonies.

Image

Synopsis :

Dale « Mac » McKussic, ancien trafiquant de drogue, veut éviter les problèmes. Son ancien camarade Nick Frescia est devenu flic et se donne pour mission de le coincer. Entre Nick et Mac : une jolie femme, Jo Ann, propriétaire d'un restaurant italien ; et, pour corser les affaires, un dealer mexicain, Carlos, qui ne fait pas dans la dentelle.

L’évocation pleine de poils de barbe sur ce film :D.

J’ai vu ce film hier soir et j’ai bien apprécié cette réalisation qui nous plonge dans un petit jeu du chat et de la souris avec Mel Gibson en ancien trafiquant de drogue, Kurt Russell en flic s’intéressant bien à son cas et Michelle Pfeiffer avec qui nous avons du love interest menant à du triangle amoureux :mrgreen:.

On connait bien évidemment mieux avec Mel Gibson mais c’est clairement pas déplaisant quand à ce film où il incarne un petit filou pas évident à coincer mais surtout il sert d’appât pour pêcher un plus gros poisson qui va venir à se révéler plus tardivement et avec lequel je dois avouer que je m’attendais à du plus fracassant mais c’est plutôt pas mal. On est pas sur de grands moments d’action et ça défouraille pas forcément à tout va mais ça convient plutôt bien avec le rythme que nous avons, que ce soit dans de l’intimisme et que pendant un bon moment on s’intéresse au triangle amoureux qui se dessine tout en étant dans une position d’attente par rapport à de la prise de contact avec le dealer mexicain qu’est Carlos dont la police ne connait pas le visage…

C’est plutôt bien joué dans l’ensemble et qu’on se laisse happer par cette histoire qui se fait bien porterpar le trio principal et qu’on ait de quoi être bien sous le charme de Michelle Pfeiffer dont on aimerait bien se faire conseiller par le personnage également pour les plats qu’elle a à proposer ^^. A Mama mia que bella bellissima :D. A noter par ailleurs qu’elle est doublée par Virginie Ledieu :D. Somme toute je n’ai clairement pas passé un mauvais moment à découvrir cette réalisation qui vaut plutôt bien le détour ma foi avec cette histoire où nous avons de la rédemption.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Les films »