• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

47 Ronin (film avec Keanu Reeves)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

47 Ronin (film avec Keanu Reeves)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 26, 2013 8:31 pm

Image

"47 Ronin" : Keanu Reeves dans la toute première bande annonce du film



La voilà enfin la première bande annonce du film "47 Ronin" mettant en scène l'acteur canadien.

Keanu Reeves n'est plus l'acteur bankable que l'on a connu jusqu'à l'époque de "Matrix". Ses projets ont bien du mal à atterrir dans les salles de cinéma. Alors qu'on attend de découvrir sa première réalisation "Man of Ta-Chi", voici que l'on parle enfin de l'un de ses vieux projets, "47 Ronin", film qui semble maudit avec un tournage démarré fin 2010 et qui aurait dû sortir dans les salles dans le courant de l'année 2012. Mais "47 Ronin" va enfin trouver le chemin des salles de cinémas et nous pouvons enfin découvrir une première bande annonce du film. L'action se situe au Japon en décembre 1702 et suit une bande de samouraïs qui cherchent à venger la mort de leur maître, injustement assassiné... Le résultat s'annonce plutôt positif même si on peut craindre un côté nanar du côté des effets spéciaux. Espérons que l'exploitation de "47 Ronin" soit moins chaotique que sa production. Il y a moins d'un an, une rumeur voulait que le jeune réalisateur Carl Rinsch avait été viré par Universal, peu de temps après qu'on apprenne que certaines scènes avaient dû être retournées. Le spectre d'un nouveau flop à Hollywood plane. Le film dont le budget initial de 175 millions de dollars a explosé à 225 millions et les blockbusters de ce type sont plutôt malmenés actuellement. "47 Ronin" sera sur les écrans français le 18 décembre prochain.

http://lci.tf1.fr/cinema/news/video-47- ... 89923.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 47 Ronin

Messagepar phoenlx » ven. juil. 26, 2013 8:43 pm

ça a l'air bizarre bien comme j'aime, mais c'est vrai que ça sent soit le chef d'oeuvre, soit le nanard !
Et je me méfie un peu des films à la sauce asiatique mais fait par les américains ( en général c'est souvent pas terribles ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 47 Ronin

Messagepar Somewhere » ven. juil. 26, 2013 8:50 pm

Il me fait un peu peur ce film, il est déjà maudit avant sa sortie vu sa production catastrophique. Perso, je sens le bide...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 47 Ronin

Messagepar Somewhere » mar. déc. 31, 2013 4:44 pm

47 Ronin : un énorme flop pour Keanu Reeves

Image

Ce n'est pas avec "47 Ronin" que Keanu Reeves retrouvera le succès au box-office. La superproduction budgétée à 200 millions de dollars a réalisé un démarrage catastrophique aux Etats-Unis.

Après une longue gestation, 47 Ronin, le nouveau film avec Keanu Reeves se lançait à l'assaut du box-office US. La carrière qui semble se dessiner pour ce long métrage semble à l'aune de sa production, chaotique. Au final, nous devrions avoir l'un des plus gros flops de l'année, si ce n'est le plus gros. Sorti le jour de Noël sur le marché nord-américain, il a récolté en cinq jours 20,5 millions de dollars, prenant la neuvième place du box-office, le plus mauvais démarrage pour un film ayant coûté plus de 150 millions de dollars.

Selon les estimations, 47 Ronin a coûté 200 millions de dollars à Universal, le studio producteur et distributeur. La contre-performance américaine du film de samouraï ne lui laisse guère espérer un cumul final au-delà des 50 millions de dollars. Et il n'est pas certain que son exploitation à l'international permette au studio de rentrer dans ses frais. Disponible dans quatorze pays depuis la semaine dernière, il n'a rapporté que 10 millions de dollars et affiche des résultats médiocres notamment au Japon. Dommage car Universal a connu une très belle année avec les succès de Moi, moche et méchant 2 et Fast and Furious 6.

Le naufrage de 47 Ronin était attendu, voire même annoncé depuis longtemps. Dès le départ, la volonté de confier la réalisation à un novice, Carl Rinsch, jeune surdoué qui avait bluffé beaucoup de monde, dont Ridley Scott avec le court métrage The Gift, avait laissé sceptique beaucoup de monde. Démarré fin 2010, le tournage du film a été décrit comme un "cauchemar" et des rumeurs d'éviction du metteur en scène ont pointé au moment du montage à l'automne 2012. Conséquence des nombreux retards dans la production de la superproduction, qui devait voir le retour en grâce de Keanu Reeves, 47 Ronin, qui devait sortir initialement il y a un an, pendant les fêtes de fin d'année 2012, a été repoussé deux fois pour finalement être lancé fin 2013.

L'action de 47 Ronin, se situe au Japon en décembre 1702 et suit une bande de samouraïs qui cherchent à venger la mort de leur maître, injustement assassiné... La France devra attendre encore jusqu'au mois d'avril prochain pour le découvrir.

http://lci.tf1.fr/cinema/news/47-ronin- ... 38791.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 47 Ronin

Messagepar Somewhere » mar. déc. 31, 2013 4:52 pm

Par ailleurs, les critiques du film sont catastrophiques, il est noté 28/100 sur Metacritic.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: 47 Ronin

Messagepar Fenrir » mar. déc. 31, 2013 7:07 pm

Vraiment dommage ce résultat pourtant au trailer ca avait l'air quand même pas mal

Bon jamais été fan de Keanu Reeves mais l'époque dans laquelle le film se déroule m'intéressait quand même pas mal

Enfin quand on voit tous les soucis que le film a eu du changement de réalisateur en passant par plein d'autres choses : aie ai aie!!!

Sur rottentomatoes aussi c'est assez catastrophique bien que je les trouve parfois assez dur :shock:

Je le verrais quand meme pour voir si c'est un bon spectacle :D
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 47 Ronin

Messagepar phoenlx » mer. mars 12, 2014 11:46 am

Mince titillé par ce film je suis venu voir s'il y avait un topic et je tombe sur celui-ci ( que j'avais oublié ) dommage, je me le serais bien fais aussi, ça semblait pas mal. certains du forum l'ont vu ( histoire de se faire un avis autre que par la toile ? )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: 47 Ronin

Messagepar Evenstar » mer. mars 12, 2014 11:57 am

Espérons qu'ils respectent l'histoire... :penseur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 47 Ronin

Messagepar phoenlx » mer. mars 12, 2014 12:01 pm

Le film est déjà sorti hein :mrgreen: apparemment il s'est fait incendier. Je viens de créer un petit topic sur cette histoire ( que je connaissais peu ) dans la rubrique asiatique !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: 47 Ronin

Messagepar Evenstar » mer. mars 12, 2014 12:03 pm

Youpi !!! :saute: j adore cette histoire !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 47 Ronin

Messagepar Somewhere » mer. mars 12, 2014 12:03 pm

En faite il est déjà sorti aux USA mais pas encore en France.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: 47 Ronin

Messagepar Evenstar » mer. mars 12, 2014 12:08 pm

Un bel acteur :saute: <3

Ok je sors... :smoking:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 47 Ronin

Messagepar Somewhere » mer. mars 12, 2014 1:16 pm

Le film sort chez nous le 2 avril.

Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l'honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l'aide de Kai - un demi sang qu'ils avaient jadis renié - lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d'effroyables dangers. Cet exil sera l'occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d'insoumis l'énergie de marquer à jamais l’éternité.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: 47 Ronin

Messagepar Evenstar » mer. mars 12, 2014 1:20 pm

Je viens de regarder une bande-annonc #2 sur youtube.... Je ne sais pas quoi penser :?

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: 47 Ronin

Messagepar Sylvana » sam. mars 29, 2014 8:02 pm

Dommage, dans le trailer certains effets spéciaux avaient l'air intéressants (effets de voilages, transformations...)

Mais ouais je me demande ce que ça va donner ^^"

Náin

Re: 47 Ronin

Messagepar Náin » sam. mars 29, 2014 8:42 pm

Il est pas nul, mais il casse pas des briques non plus. J'ai bien aimé et passé un bon moment, mais c’est un film que tu vois une fois. J'étais un peu déçu je m'attendais à mieux. A oui et bordel de zvednfjvaebnejkobne le type tatoué de partout que l'on voit sur l'affiche n’apparaît que 10-15 secondes...

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: 47 Ronin

Messagepar Sylvana » sam. mars 29, 2014 9:45 pm

J'ai pas vu de type tatoué sur une affiche?

Moi j'aimerais un bon vrai film de Samouraï, et pas avec Tom Cruise...


Je veux Ken Watanabe en héros :fangirl:

Parce que pour un jap, il est viril et il est classe!
Image

Náin

Re: 47 Ronin

Messagepar Náin » sam. mars 29, 2014 9:49 pm

Ah ouai mais non :mrgreen: Par contre il y a lui que j'aime beaucoup ( il a un putain de charisme je trouve ) :

Image

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: 47 Ronin

Messagepar Sylvana » sam. mars 29, 2014 9:51 pm

Je le préfère avec des cheveux plus longs comme à la dernière bataille:
Image


Cependant il joue dans 47 Rônin et ça n'a pas aidé à sauver le film :transpire:

Náin

Re: 47 Ronin

Messagepar Náin » sam. mars 29, 2014 9:56 pm

Certes mais ça aurait été sans doute pire

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 47 Ronin

Messagepar Somewhere » sam. mars 29, 2014 9:59 pm

Cet acteur il était excellent dans le dernier Wolverine aussi.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: 47 Ronin

Messagepar Náin » sam. mars 29, 2014 9:59 pm

Oui aussi

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 47 Ronin

Messagepar phoenlx » sam. mars 29, 2014 10:24 pm

Sylvana a écrit :Moi j'aimerais un bon vrai film de Samouraï, et pas avec Tom Cruise...

Pareil que toi !

Je veux Ken Watanabe en héros


idem ! ou alors Takeshi Kaneshiro !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: 47 Ronin

Messagepar Sylvana » sam. mars 29, 2014 11:02 pm

Il a pas joué dans le film sur les chinois de l'antiquité là? où son rival était Zhuge Liang, où y'avait une pluie de flèches de feu sur des navires...

On l'appelait l'Orlando Bloom asiatique :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 47 Ronin

Messagepar phoenlx » sam. mars 29, 2014 11:04 pm

oui les 3 royaumes
un film que j'adore ( à voir impérativement en version longue 5 heures !!!! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: 47 Ronin

Messagepar Sylvana » sam. mars 29, 2014 11:11 pm

Je l'avais trouvé sympa mais bon, pas transcendant non plus...

On retrouve ces personnages dans le jeu Dynasty warriors ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 47 Ronin

Messagepar phoenlx » sam. mars 29, 2014 11:16 pm

je pense qu'il faut que tu vois la version longue
moi aussi au cinéma j'avais ressenti le truc un peu comme toi " sympa mais pas ultra génial " , un peu déçu même, mais j'avais quand même passé un bon moment
en VL en DVD j'avoue que j'ai découvert tout un autre film, bien plus long complexe, je prend souvent du plaisir à le revoir, un peu comme quand je revois le seigneur des anneaux ..
le topic est ici : viewtopic.php?f=330&t=5920
j'essairai de poster des images de mon coffret , et des musiques aussi, yen a des cool ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: 47 Ronin

Messagepar Sylvana » sam. mars 29, 2014 11:18 pm

Il se trouve à quel prix maintenant tu penses? en VL...

Náin

Re: 47 Ronin

Messagepar Náin » sam. mars 29, 2014 11:18 pm

Moi j'arrive déjà pas à l'avoir en version courte, c’est même pas la peine pour la VL...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 47 Ronin

Messagepar phoenlx » sam. mars 29, 2014 11:50 pm

Il se trouve à quel prix maintenant tu penses? en VL...


je ne sais pas trop, je l'ai acheté il y a pas mal de temps
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités