• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

47 Ronin (film avec Keanu Reeves)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: 47 Ronin

Messagepar Sylvana » dim. mars 30, 2014 10:02 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 47 Ronin

Messagepar phoenlx » dim. mars 30, 2014 10:18 pm

c'est pas ce coffret que j'ai, j'aime bien le mien, il y a des petits livrets cool dedans, je vais essayer de vous faire des photos ; je sais plus du tout quel était le prix par contre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: 47 Ronin

Messagepar Sylvana » dim. mars 30, 2014 10:20 pm

Bah sur amazon y'en a plein de différents, y'a une série aussi? je suis un peu perdue dans leur liste :lol:

bon je vais regarder 47 Rônin et je vous dirai ce que j'en pense... :xxd:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 47 Ronin

Messagepar phoenlx » lun. mars 31, 2014 12:01 am

Tens Vana j'ai posté quelques photos de mon coffret dvd des 3 royaumes, pour donner une petite idée du contenu :
--> voir topic sur le film ( attention il est dans la rubrique asiatique, pas la rubrique cinéma. D'ailleurs on pourrait aussi déplacer celui-ci .. ) : viewtopic.php?f=330&t=5920&start=30
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: 47 Ronin

Messagepar Sylvana » mar. avr. 01, 2014 1:48 am

Bon ben je viens de le voir!

Je m'attendais donc à un film ignoble, et c'est peut-être pour ça que j'ai assez apprécié. Enfin, soyons clair, il a un gros problème de rythme et tout s'enchaîne trop mollement, sans compter la fin qui n'est pas vraiment un happy ending vu que ça suit le fait historique. Je pense que les gens n'aiment pas quand y'a pas de happy ending :lol:

Sinon les paysages je les ai trouvés très beaux, comme les décors, les effets de métamorphose et compagnie.

Donc voilà ça se regarde, mais ça manque de rythme, dommage.

Et puis y'a un beau gosse dedans :fangirl:

Jin Akanishi!
Image

en plus
*spoiler*
spoiler j'ai dit!
bon!
spoiler quand même!
j'étais étonnée, c'est le seul épargné à la fin :lol:
Shogun: "non bon allez toi t'es trop beau gosse ce serait du gaspillage que te demander de faire seppuku" :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 47 Ronin

Messagepar phoenlx » mar. avr. 01, 2014 8:26 pm

Bon j'essairai de le voir moi l'histoire m'inspire, après les rumeurs, j'en prend j'en laisse
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: 47 Ronin

Messagepar Sylvana » mer. avr. 02, 2014 12:04 am

Je n'ai pas passé un mauvais moment en tout cas, en le voyant.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 47 Ronin

Messagepar Somewhere » mer. avr. 02, 2014 12:22 pm

A noter que le film sort en salles en France aujourd'hui.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: 47 Ronin

Messagepar Sylvana » mer. avr. 02, 2014 12:24 pm

Bon je m'attends pas à un grand succès, il n'a pas eu une très bonne pub jusqu'à présent hélas.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 47 Ronin

Messagepar Somewhere » mer. avr. 02, 2014 12:32 pm

Interview de Keanu Reeves, qui revient sur son rapport avec les films d'arts martiaux et notamment Matrix :

http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... a=19544360
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 47 Ronin

Messagepar Somewhere » mer. avr. 02, 2014 12:35 pm

Sylvana a écrit :Bon je m'attends pas à un grand succès, il n'a pas eu une très bonne pub jusqu'à présent hélas.


Oui, le film a couté très très cher, 175 millions de dollars, et il ne devrait pas se rentabiliser, à moins d'un carton dans les pays asiatiques :

US : $38,362,475 26.0%
Reste du monde : $109,269,806 74.0%
= Total : $147,632,281


Vu que sa carrière aux US est déjà fini, il aura fait un gros flop là-bas...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 47 Ronin

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 10, 2014 1:20 am

La critique de Durendal sur le film !
https://www.youtube.com/watch?v=QxKRKP4ZLFI
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: 47 Ronin

Messagepar Sylvana » jeu. avr. 10, 2014 1:55 am

Non mais lui... je regarde même pas, il est pas très objectif en général je trouve...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: 47 Ronin

Messagepar Bombur » jeu. avr. 10, 2014 4:41 am

Franchement il est pas mal je trouve (le film) !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 47 Ronin

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 10, 2014 12:22 pm

Durandal c'est un gros boulet.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 47 Ronin

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 10, 2014 12:42 pm

Non mais arrêtez de dire que c'est un boulet
Bon parfois il est dur , j'avoue ( ou trop dithyrambique, je partage parfois pas du tout ses avis non plus mais c'est quand même intéressant ; c'est pas bien de rejeter comme ça en bloc en disant : untel son avis est pas valable etc, d'autant que vous aimez pas qu'on le fasse pour vous :lol: )
là en l'occurence, il a aimé le film c'est pour ça que je le poste ( je sais pas ce qu'il vaut mais perso je le sens plutôt bien ce film, et ce qu'il me dit me ramène aussi à des choses que je recherche ; notamment souvent dans le cinéma asiatique ) a voir après si je le ressentirai pareil
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: 47 Ronin

Messagepar Bombur » jeu. avr. 10, 2014 1:45 pm

C'est un boulet.

:mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 47 Ronin

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 10, 2014 1:48 pm

Vous êtes durs avec lui quand même, il a une certaine culture cinéphile
( parfois un peu sur de lui quand il décrète que certains films sont super ou de la merde c'est vrai mais bon .. moi j'aime bien l'entendre , assez souvent )
exemple de cas ou je suis radicalement pas d'accord : prométhéus, et pacific rim :lol: mais bon ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: 47 Ronin

Messagepar Myrdred » jeu. avr. 10, 2014 1:59 pm

Je suis de nouveau pas d'accord avec lui comme bien souvent, cela dit, je n'ai pas détesté le film mais il est trop bateau, il aurait fallu une mise en scène plus développée pour arriver à quelque chose de mieux. Le film fait juste le minimum à plusieurs niveaux et puis on se demande un peu à quoi sert Keanu Reeeves à plusieurs reprises. Pas mauvais mais rien d'extraordinaire.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: 47 Ronin

Messagepar Sylvana » jeu. avr. 10, 2014 11:34 pm

Oui enfin il se prend pour un grand expert alors qu'il donne juste son avis perso quoi...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 47 Ronin

Messagepar phoenlx » dim. mars 04, 2018 12:11 pm

Image

J'ai vu ce film hier

Je l'ai abordé sans attente énorme, car j'avais lu des critiques très mitigées, mais en même temps je me disais que l'histoire au parfum japonais pourrait me plaire, et je voulais avant tout quelque chose qui me détende pour oublier mes problèmes du moment.
Je dirais que j'ai eu mon compte, malgré une touche de déception.

Le film contient de beaux moments, j'ai bien aimé sa première moitié, voir l'intrigue se mettre en place, la prise de connaissance avec les personnages principaux, celui de Keanu reeves et les fameux ronin ..
La deuxième moitié m'a laissé plus mitigé, c'est trop simple, je m'attendais à des retournements un peu moins bateau, à beaucoup d'émotion (or ça verse parfois dans le cliché, c'est une histoire de vengeance finalement assez basique) certaines répliques sont même à la limite du risible, bref, ça manque de profondeur.

Visuellement le film est bien, on a affaire ici à un film à l'ambiance du Japon ancien de l'époque Edo (avec un shogun Tokugawa qui est d'ailleurs je trouve intéressant ; pour voir vu le film en VF j'ai bien aimé son doublage, c'est la même voix que Robert dans Game of thrones je crois :mrgreen: )

Il est assez caricatural aussi, comme d'autres personnages mais étant donné que le film est teinté de légendaire, ça ne m'a pas gêné. On a affaire ici à beaucoup de clichés types autour des samouraï japonais, mettant en avant par dessus tout des notions comme l'honneur, la volonté de venger leur maître quitte à y laisser la vie, mais le respect de l'autorité malgré tout (comme le fait de devoir obéir aux moindres ordres du shogun, y compris si ce dernier ordonne le rite du seppuku etc)

On peut voir aussi quelques créatures légendaires, notamment à travers la sorcière du clan ennemi qui se transforme, tout ceci confère au film un charme certain, avec aussi quelques références aux fameux tengu, sortes de yokai bien connus du folklore japonais ..

Image

Par ailleurs j'ai bien aimé le personnage de Keanu Reeves, impassible, endurant les coups et l'humiliation, subissant au début du film les brimades de ceux de son clan qui l'a recueilli sans se plaindre pour au final les aider dans leur quête de vengeance, et gagnant par ses actes leur confiance peu à peu. L'histoire de base est belle, après, ça aurait mérité beaucoup plus de profondeur, je ne connais pas le récit légendaire initial de ces 30 ronin, j'aborde tout ceci avec le film mais j'imagine que ça a plus d'ampleur émotionnelle (le film m'a paradoxalement donné envie d'en savoir plus, y compris par ses manquements un peu frustrants)

A part ça, ça fait vraiment plaisir de retrouver un acteur comme Hiroyuki Sanada bien connu de tous ceux de ma génération qui ont grandi avec des séries tokustasu comme San Ku Kaï :mrgreen:
(acteur qu'on aura d'ailleurs la chance de retrouver aussi prochainement dans la deuxième saison de la série SF Westworld de HBO)

Image
Image

Le casting féminin nous permet de revoir aussi l'actrice Rinko Kikuchi (déjà vu entre autre dans le Pacific Rim de del Toro et aussi dans Babel pour une prestation qui avait été remarquée) ...

Bon c'est un film qui objectivement par moment est médiocre, décevant, proche du nanard, mais aussi aussi de beaux paysages, certaines scènes, certaines fulgurances qui l'élèvent vers un niveau plus élevé, plus émotionnel, il distrait et il déçoit à la fois, il est cool et parfois frustrant, il est difficile à classer, il est assurément pas à la hauteur de ce qu'il aurait pu être, ni sans doute de sa légende qu'il adapte, mais j'en retire pour ma part tout de même une expérience positive, je ne pense pas le revoir, mais j'ai bien aimé le découvrir.

Je vais lui mettre un 13 / 20 et je vais me renseigner sur cette fameuse légende des 13 ronin car tout ceci m'a bien titillé :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17003
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: 47 Ronin (film avec Keanu Reeves)

Messagepar yoko » dim. mars 04, 2018 12:57 pm

Je l'ai vu y a pas longtemps, j'ai bien aimé, bon faut pas chercher le réalisme ce n'est pas le but mais j'ai passé un bon moment et il y a Ayato de San Ku Kai :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 47 Ronin (film avec Keanu Reeves)

Messagepar phoenlx » dim. mars 04, 2018 1:00 pm

oui, l'acteur Hiroyuki Sanada :mrgreen: j'ai bien aimé le retrouver
d'ailleurs comme j'ai dis on va aussi le voir prochainement dans westworld saison 2 (série américaine de HBO autour de l'IA)
il y a un casting intéressant dans ce film et il est plutôt distrayant mais bon ça fait un peu série B par moment, un peu plus de profondeur aurait été bien vu.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: 47 Ronin (film avec Keanu Reeves)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 04, 2018 1:04 pm

j'avais plutôt bien aimé je crois me souvenir

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 47 Ronin (film avec Keanu Reeves)

Messagepar phoenlx » dim. mars 04, 2018 1:10 pm

oui oui non mais malgré ses faiblesses flagrantes c'est pas un film que j'ai envie de démonter moi, pour le voir une fois il est cool
je l'ai par exemple préféré à la Grande Muraille (de Zhang Yimou pourtant) paru l'année dernière
enfin les deux à mon sens jouent un peu dans la même catégorie de ces films au parfum asiatique, avec de beaux paysages, un côté legendaire, un casting ma foi assez cool, mais qui manquent un peu d'ambition pour les élever vers les chef d'oeuvre du genre, ça utilise souvent la facilité ; scénario un peu plat et classique mais dans le fond efficace comme divertissement. Plus je trouve que certains films américains actuels avec des scènes d'action à rallonge qui moi m'ennuient profondément.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148845
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: 47 Ronin (film avec Keanu Reeves)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 04, 2018 6:28 pm

Bon ben ça a l'air pas si mal quand même, faudra que je m'occupe de le voir aussi :mdr:. Et tiens sur ce coup Keanu Reeves ne fait pas de trop en tant que présence non-asiatique ? :lol:. En tout cas Hiroyuki Sanada par là, c'est bien, un bon crédit :D.
Sinon tu dis ne pas connaître l'histoire originale et qu'il faudra que tu te renseignes, mais euh...t'avais pas créée un topic justement à propos ? :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 47 Ronin (film avec Keanu Reeves)

Messagepar phoenlx » dim. mars 04, 2018 6:34 pm

Reeves je trouve qu'il passe bien dans les films asiatiques de ce type :D je le préfère de loin à Tom Cruise, ou Matt Damon qui font trop américains, et qui font bugger ma vision eux. reeves on sent qu'il aime cette culture, je trouve qu'il se fond bien dans le paysage. les défauts qu'on lui reproche d'ailleurs parfois (mais moi non) comme un côté impassible, peu expressif, ça colle assez je trouve notamment dans ce film notamment quand il se soumet à l'autorité des membres de son clan avec respect au début, j'ai du mal à l'expliquer, mais c'est quelque chose qu'on retrouve dans beaucoup de films asiatiques notamment avec des samouraï, quelque chose de très japonais, surtout relatif à cette époque, un certain calme, un certain zen, même face à la mort, face aux brimades, aux humiliations, certains acteurs asiatiques jouent à merveille ce type de personnages , Reeves imite parfaitement cette attitude,

bon après le film a des faiblesses, mais ce n'est pas lui la faiblesse loin de là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 47 Ronin (film avec Keanu Reeves)

Messagepar phoenlx » dim. mars 04, 2018 6:35 pm

quand je parle d'impassibilité d'ailleurs pour moi c'est une fausse impassibilité car ces personnages sont au contraire souvent très expressifs, mais sans parler, sans forcément des tonnes de répliques, et c'est souvent ce que j'aime dans certains films asiatiques; ils communiquent avec le regard, parfois sans bouger, sans parler.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148845
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: 47 Ronin (film avec Keanu Reeves)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 04, 2018 7:45 pm

D'accord, oui on a quand même un très grand fossé entre lui et certains comme Tom Cruise ou Matt Damon, avec Keanu Reeves ça ne peut que faire meilleure symbiose et lui oui il est plus en accord avec la culture asiatique. Ah pis ça l'impassibilité c'est tout à fait relatif effectivement, y a beaucoup de choses qui peuvent passer avec le regard et c'est bon d'avoir ça aussi, contempler cette communication oculaire. J'aime assez ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416633
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 47 Ronin (film avec Keanu Reeves)

Messagepar phoenlx » dim. mars 04, 2018 8:51 pm

il est bouddhiste d'ailleurs lui je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité