• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (de James Mangold)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Somewhere » mar. oct. 02, 2018 7:37 pm

Náin a écrit :Quant à Shia moi il ne me dérange pas


Je rêve toujours de mon univers parallèle où Shia est le nouvel Indiana Jones.

Non mais en plus il va pas faire le 5 comme si son personnage n'existait pas, c'est son fils quand même, pas un gamin en jean lambda...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Bombur » mar. oct. 02, 2018 7:42 pm

Non mais en plus il va pas faire le 5 comme si son personnage n'existait pas, c'est son fils quand même, pas un gamin un jean lambda...
J'espère... Franchement, qu'ils changent d'acteur à la limite (ce qui serait déjà dommage), mais faire carrément l'impasse sur le film, ça serait scandaleux !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 02, 2018 8:15 pm

Bombur a écrit : mais il est quand même meilleur que le 2.

je suis pas d'accord mais je comprend très bien que tu puisses dire ça, le 2 est très clivant et n'est pas exempt de défauts, de toute façon le 1 et le 3 sont les meilleures

Náin

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Náin » mar. oct. 02, 2018 8:17 pm

le 3.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Maedhros » mar. oct. 02, 2018 8:24 pm

Entièrement d'accord avec Nain
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 02, 2018 8:36 pm

Náin a écrit :le 3.

indubitablement oui :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 02, 2018 10:49 pm

Shia Labeouf c'est de la merde avec un charisme d'huitre infectée par un blob :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Bombur » mar. oct. 02, 2018 11:26 pm

SauronGorthaur a écrit :
Bombur a écrit : mais il est quand même meilleur que le 2.

je suis pas d'accord mais je comprend très bien que tu puisses dire ça, le 2 est très clivant et n'est pas exempt de défauts, de toute façon le 1 et le 3 sont les meilleures
:poignée de main:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Maedhros » mar. sept. 24, 2019 3:23 pm

Indiana Jones 5 : le scénariste du quatrième film de retour sur le projet

David Koepp travaille sur le scénario du cinquième opus et il estime avoir une bonne idée, "cette fois".

Rebondir après une erreur ou ne pas insister, c’est la question qui se pose après un échec. Pour Steven Spielberg, pas question d’abandonner son iconique aventurier. Indiana Jones n’a donc pas fini de faire claquer le fouet sur les grands écrans, à condition qu’un lumbago ne vienne pas foudroyer le pilleur de tombeaux. Ou qu'il rencontre des problèmes de scénarios… car jusqu’à présent, le cinquième film de la franchise semble en effet frappé d’une malédiction bien connue à Hollywood : celle du script abandonné en cours de route. Pas évident de reprendre la plume après l’échec critique du quatrième opus, Le Royaume du Crâne de Cristal. De nombreuses équipes créatives se sont passé le relais, s’arrachant les cheveux sur une question : comment - et pourquoi - renvoyer le personnage de 77 ans dans la jungle ?

Il y a un an, le cinquième volet de la célèbre saga avait un scénariste et surtout une fenêtre de sortie - il était prévu pour 2020. L’auteur du scénario de Solo : A Star Wars Story, Jonathan Kasdan, s’était lancé dans l’aventure. Mais le script n’a pas convenu et Steven Spielberg a préféré s’engager sur West Side Story, comédie musicale réadaptant l’œuvre culte de Broadway des années 50, rangeant en attendant le fouet et le chapeau au placard. Mais coup de théâtre : une récente interview de David Koepp pour Den of Geek a révélé que le projet n’était pas encore enterré. Le scénariste du Royaume du Crâne de Cristal a confié être de nouveau aux commandes du prochain épisode de la saga : "J’y travaille à nouveau, nous essayons toujours. Et je pense qu’on a une bonne idée cette fois. Nous verrons bien." Le scénario est donc en cours… en espérant qu’une bonne idée suffise à faire un bon film et légitimer le retour du professeur Jones dans ses sempiternelles embrouilles. Puisque visiblement, pour ses auteurs, sa place n’est pas encore dans un musée.


http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Indiana-Jones-5-le-scenariste-du-quatrieme-film-de-retour-sur-le-projet?fbclid=IwAR2QAJlkvQvtu7Htkwvs6Jmq5XJ5TR50TNZ-xtGS1XE-5wqBpcrI0m93OVg
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Somewhere » mar. sept. 24, 2019 8:26 pm

Flippante cette news quand même.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Chernabog » mar. sept. 24, 2019 8:52 pm

Hum, et sinon coco Spielberg, il préférerait pas plutôt se concentrer sur la suite de son Tintin qui se fait attendre depuis des lustres plutôt que de sortir un cadavre de la morgue ?

Náin

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Náin » mar. sept. 24, 2019 8:59 pm

Somewhere a écrit :Flippante cette news quand même.

oui alors, après il est loin d'avoir fait de la merde le scénariste en question

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 24, 2019 8:59 pm

les réalisateurs sont rois, ils font ce qu'ils veulent :lol: Mais je plussoie, ça aurait quand même plus d'intérêt je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 24, 2019 9:14 pm

Chernabog a écrit :Hum, et sinon coco Spielberg, il préférerait pas plutôt se concentrer sur la suite de son Tintin qui se fait attendre depuis des lustres plutôt que de sortir un cadavre de la morgue ?

+1000000

Náin

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar Náin » ven. févr. 14, 2020 1:55 pm

INDIANA JONES 5 : HARRISON FORD ANNONCE LA DATE DE TOURNAGE

Image

Harrison Ford vient d'annoncer en interview quand débutera le tournage de Indiana Jones 5 dont la sortie est prévue pour 2021 au cinéma !

Mis en chantier en 2016, Indiana Jones 5 est enfin sur le point de se concrétiser. Initialement annoncée pour 2019, la nouvelle aventure du plus célèbre des aventuriers a été par la suite annoncée pour le mois de mai 2020 avant qu'elle ne soit finalement reportée au mois de juillet 2021. Un retard qui serait dû à la réécriture du scénario mais aussi à l'agenda déjà très chargé de Steven Spielberg.

Récemment interviewé dans l'émission CBS Sunday Morning concernant son retour dans le peau de ses personnages iconiques (Han Solo et Indiana Jones), Harrison Ford qui est actuellement en tournée promotionnelle pour L'Appel de la Forêt, en a profité pour lâcher la date de début de tournage du nouvel Indy !

"Il faut essayer de ne pas avoir l'air idiot ! Vous savez, courir dans des pantalons serrés et des bottes hautes. Je vous donnerai une réponse plus appropriée étant donné que je vais commencer à faire Indiana Jones dans environ deux mois! Je suis toujours ravi de revenir sur ces personnages quand nous avons l'occasion d'en faire un autre. C'est parce que les gens les ont appréciés et je me sens donc obligé de faire en sorte que nos efforts soient aussi ambitieux qu'ils l'étaient lorsque nous avons commencé. Vous vous devez de prendre ces responsabilités envers vos clients."

Réalisé par Steven Spielberg, Indiana Jones 5 sera écrit par David Koepp (Jurassic Park, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal). Concernant le casting, seul Harrison Ford est pour le moment attaché au projet, mais si le tournage commence dans deux mois il y a de fortes chances que les premiers noms d'actrices et acteurs commencent très prochainement à être dévoilés.

Indiana Jones 5 sortira au cinéma le 7 juiillet 2021.


https://www.fanactu.com/univers/cinema/12586-indiana-jones-5-harrison-ford-annonce-la-date-de-tournage

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar ZORRO » ven. févr. 14, 2020 5:21 pm

Euh... J'aime déjà pas des masses le quatrième film alors...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 14, 2020 5:38 pm

Exemple typique de franchise qu'il faudrait laisser à un moment en paix (et je dis ça alors que je trouve que le 4 est pas une aussi grosse purge que la critique ne le dépeint)

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de Steven Spielberg)

Messagepar ZORRO » ven. févr. 14, 2020 7:32 pm

Je ne dis pas que c'était une purge y a eu de beaux hommages (Marcus, Henry Jones Père)...

Mais si on devait évoquer une autre version en dehors des films avec un "vieil" Indiana Jones franchement je préfère l'injustement oublié en dvd LES CHRONIQUES DU JEUNE INDIANA JONES à la télé dont je possède deux vhs...
Avec George HALL Jr dans le rôle d'Indiana à 90 ans, Corey CARRIER Indy enfant et Sean Patrick FLANNERY Indy jeune adulte.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold plutôt ?)

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 27, 2020 12:07 pm

Chatpristi

Indiana Jones 5 : Steven Spielberg abandonne la réalisation, son successeur identifié

Image

Coup de théâtre : Steven Spielberg abandonne la réalisation du très attendu "Indiana Jones 5" ! James Mangold, à qui l'on doit notamment "Logan" et le récent "Le Mans 66", pourrait le remplacer.

Coup de théâtre et grande révolution dans le monde d'Indiana Jones : Steven Spielberg ne réalisera pas le cinquième opus de la saga culte, ainsi que le révèle le site Variety. L'Américain, qui devait entamer le tournage dans deux mois, avait signé les quatre premiers films de la saga, entamée en 1981 avec Les Aventuriers de l'Arche perdue. Selon Variety, Steven Spielberg serait entièrement à l'initiative de cette décision, désireux qu'une nouvelle génération s'empare du mythe "Indy" et lui apporte une vision nouvelle. Le cinéaste, qui travaille actuellement sur la post-production de son West Side Story, restera toutefois engagé en tant que producteur sur Indiana Jones 5. Qui, désormais, pour remplacer Spielberg aux commandes d'Indiana Jones 5 ? Selon Variety, James Mangold, à qui l'on doit notamment Logan et le récent Le Mans 66, est actuellement en discussions pour le poste. S'il était choisi, resterait alors à savoir s'il débuterait le tournage comme prévu ce printemps, ou s'il bouclerait auparavant son biopic de Bob Dylan avec Timothée Chalamet. Indy 5 serait alors, une nouvelle fois, repoussé. Indiana Jones 5, qui verra Harrison Ford retrouver son iconique personnage d'archéologue aventurier, doit sortir dans les salles hexagonales le 7 juillet 2021.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 88066.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold plutôt ?)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 27, 2020 12:31 pm

Ah bon, enfin si c'est vraiment James Mangold qui le remplace à la réalisation ça ira bien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold plutôt ?)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 27, 2020 12:41 pm

déjà avec Spielberg ça sentait pas bon, alors sans lui ...

Náin

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold plutôt ?)

Messagepar Náin » jeu. févr. 27, 2020 12:59 pm

Ba James Mangold il est pas mauvais mais dans les deux cas c'est une mauvaise idée ce film.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold plutôt ?)

Messagepar ZORRO » jeu. févr. 27, 2020 1:04 pm

Soit on garde le fils soit on arrête le massacre !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold plutôt ?)

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 27, 2020 1:06 pm

Je me demande surtout de quoi va traiter l'intrigue. Et qu'il y ait un passage de relai d'Harrison Ford vers un nouvel Indi. Bon ça aurait dû Shia Liabeuf mais voilà quoi.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold plutôt ?)

Messagepar ZORRO » jeu. févr. 27, 2020 1:20 pm

Ca fait peur cet hypothétique cinquième film...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold plutôt ?)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 27, 2020 2:16 pm

Niveau fils ce serait mieux d'avoir un acteur qui ressemble à quelque chose plutôt que du truc qui ressemble à rien comme Shia Labeouf. Kit Harrington par exemple tiens.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold plutôt ?)

Messagepar ZORRO » jeu. févr. 27, 2020 6:23 pm

Faut que je le revois ce film car il ressemble tellement à rien que je ne vois même plus comment il était... :lol:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold plutôt ?)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 27, 2020 7:22 pm

Tiens voila une image :mdr:

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold plutôt ?)

Messagepar ZORRO » jeu. févr. 27, 2020 7:48 pm

ah oui ce James Dean du pauvre
conçu avec Marion
...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones 5 (de James Mangold plutôt ?)

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 06, 2020 7:36 pm

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités