• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Autant en emporte le Vent (de Victor Fleming, 1939)

Diverses oeuvres historiques, films, romans et autre (n'entrant pas dans le cadre des rubriques précédentes), se déroulant à diverses époques de l'antiquité au 20ème siècle, en Occident ou dans d'autres régions du monde.
Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Autant en emporte le Vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » mer. févr. 08, 2017 7:24 pm

Le gros, immense classique des années 1930!! magnifique film fleuve que j'adore... :mdr: par contre, je suis trop fatiguée pour faire une critique détaillée. ça nécessitera une rererererere.....vision :mrgreen:
avec la grande actrice de cette période (années 1940-1950) la britannique Viven Leigh, qui a gagné un oscar pour ce rôle, et puis aussi Clark Gable, Leslie Howard et Olivia de Havilland


Image

Synopsis AlloCiné

En Georgie, en 1861, Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention...
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Flemming, 1939)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 08, 2017 7:27 pm

l'un des films préférés de ma mère ça, sans doute un de ceux qu'elle a le plus vu (un peu comme moi le seigneur des anneaux :mrgreen: )
perso je n'ai jamais eu le courage de le regarder en entier
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Flemming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » mer. févr. 08, 2017 7:30 pm

je sais pas combien de fois je l'ai vu mais je compte plus :lol:
qu'est-ce qui te bloque?
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Flemming, 1939)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 08, 2017 7:32 pm

Je saurais pas dire, à mon avis il faudrait que je le vois en envier je ne connais que des bribes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Flemming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » mer. févr. 08, 2017 7:44 pm

il est très bon. très très très daté, certes :lol: il faut le voir en entier pour apprécié ou pas, c'est sûr
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Flemming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mai 04, 2017 8:40 am

allez, pour ceux qui ne connaissent pas et n'ont jamais vu même par bouts, bande annonce de ce film-fleuve qui est parmi mes préférés aussi !!!
dans le gout des grandes fresques historiques comme Ben-hur, Cléopâtre ou les dix commandements (excepté que ce n'est pas un péplum :mdr: ) ou le guépard, Ludwig le crépuscule des dieux pour des films se déroulant au XIXème. plus comme la série des années 1980/1990 Nord et Sud avec des très grands acteurs dont Patrick Swayze et Liz Taylor et Olivia de Havilland (en caméo), parmi d'autres, la naissance d'une nation de D.W Griffitth, film-fleuve de la période du muet sur la création du KKK, entre autres ou Raintree County avec Liz Taylor, grande actrice des années 1950-1970, une petite génération après Viven Leigh et plus récemment, on pourrait citer retour à coldmountain, fresques centrées sur la guerre de Sécession, de manière large (certains s'étendent sur l'avant et/ou l'après guerre de sécession). et autant en emporte le vent, adapté du roman de Margaret Mitchell (1936) donc premier a voir raflé une dizaine d'oscars (je crois qu'ils ne se privent pas de le dire dans la bande-annonce)


Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Flemming, 1939)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 04, 2017 10:33 am

Il faudrait que je prenne le courage de le voir en entier un jour, c'est un film-fleuve (un des films préférés de ma mère à une époque qui le passait souvent :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Flemming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mai 04, 2017 11:09 am

Aller courage 4h c'est pas si long ! :lol: (surtout quand on les voit pas passer :mdr: )
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Flemming, 1939)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 04, 2017 1:52 pm

Bon ben moi y aura pas trop de problème à ce que je prenne le courage de le voir un jour avec les 4 h qu'il fait :mrgreen:, je pense juste voir quelques autres films fleuve avant, Ben Hur en priorité et d'autres films mais ça viendra :D.
La guerre de sécession à travers Autant en emporte le vent, la prévision est :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Flemming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mai 04, 2017 3:09 pm

Ben-Hur, très bon film fleuve aussi dans ce genre de fresques historiques.
Oui, je crois bien que derrière il a des petites raisonnances seconde guerre mondiale :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Flemming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » dim. mai 21, 2017 11:03 pm

Revision numéro je ne sais plus combien de ce chef d’oeuvre des period drama, des films sur la Guerre Civile et du cinéma en général.
je vais faire la critique par petits bouts donc ce soir, première partie de ma critique (qui ne correspond pas tout à fait à la première partie du film car autant en emporte ma fatigue même si je l'adore :mrgreen: )

partie I

Une ouverture en douceur avant de plonger dans le technicolor rutilant de ce drame classique et grande fresque historique qui nous dépeint la chute du Vieux Sud pendant la Guerre Civile mais a quelques résonnances par rapport à la Seconde Guerre Mondiale, déclenchée quelque peu avant la sortie du film. Pour cette adaptation qui a tout de théâtral, c’est logique de commencer par une présentation des personnages à la mode des pièces de théâtre justement en sorte de didascalies.

Pour moi qui aime la nuance, il est logique que mon seul problème avec ce film soit qu’il est trop pro-sudiste (comme le livre, d'ailleurs mais j'adore le livre aussi, quand même :mdr: ) mais il plonge tellement dans la splendeur du Vieux Sud avant sa chute qu’on peut lui pardonner (splendeur peut-être un peu exagérée…). Et Je n’arrive pas à m’en lasser avec Viven Leigh dont j’aime détester le personnage de Scarlett reine du comté et juste insupportablement calculatrice et manipulatrice mais incarnant le Sud et la résistance au travers de la vie (sorte de dualité qui rend le personnage profond et intéressant d’autant plus qu’elle est prise entre tellement de choses que ça devient compliqué de les énumérer toutes) ^^ mais qu’en fait j’apprécie beaucoup et tout le reste du cast, qui est vraiment à la mesure de toute la grandeur et de la splendeur de ce monde que le film dépeint ^^ la partie avant la guerre est, certes, courte mais rentre de ce fait encore plus en contraste avec tout le reste qui développe la guerre. (et qu’on retrouve l’illusion de la guerre courte alors que la chose qui est courte dans ce film est la période de paix :lol: )

S’il y a une scène à l’image des couples centraux de ce film, je dirais que c’est celle dans la bibliothèque entre Scarlett et Ashley qui se transforme en une scène entre Scarlett et Rhett, tout aussi orageuse que ces deux-là. Sur quoi, ils sont toujours aussi joyeux de la guerre qui vient d’être déclarée… (guerre qui va hanter le film et le personnage de Scarlett sur tout ce qu’il va rester de film). Après, défaut mineur : trop de raccourcis par rapport au livre, à mon goût, malgré la durée fleuve.

Presque envie de dire au diable de son idéologie esclavagiste paternaliste, certes, détestable mais qui passe beaucoup mieux que Naissance d’une Nation avec son apologie du Klan (d’autant plus que l’apologie de l’esclavage paternaliste est très atténuée). Mais je comprends parfaitement que ça puisse gêner certains… En dehors de ça ou du coup, il est très manichéen car il adopte le point de vue des Confédérés et forcément les Yankees ont une image très détestable. Et donc forcément quoi qu’il arrive, c’est plus pour les Sudistes que l’on a de l’empathie. Dans tout ça, on a une description de la guerre très prenante surtout les scènes à Atlanta quand Scarlett est infirmière dans un hôpital militaire ou les scènes dans les rues avec cette poussière du chemin qui donne l’impression d’un désert, que la ville est presque, d’ailleurs, avec les bombardements. Et bien sûr, la fameuse scène où la ville brûle et que Scarlett essaye de la quitter avec Rhett. (scène que j’adore d’ailleurs et le superbe technicolor restauré ajoute bien à cette ambiance et à la puissance de la scène)
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Flemming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » dim. mai 21, 2017 11:10 pm

affiche mix entre raintree county et autant en emporte le vent :mdr: dont je dois avouer qu'elle est pas mal convaincante

Image
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Flemming, 1939)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 22, 2017 9:24 pm

Le mix pour les affiches est totalement superbe là avec Liz Taylor :super: :saute: :saute: :saute:, on est d'accord que c'est convaincant et resplendissant :D

Cerca Trova a écrit :Revision numéro je ne sais plus combien de ce chef d’oeuvre des period drama, des films sur la Guerre Civile et du cinéma en général.
je vais faire la critique par petits bouts donc ce soir, première partie de ma critique (qui ne correspond pas tout à fait à la première partie du film car autant en emporte ma fatigue même si je l'adore :mrgreen: )


Et puis la flemming de voir le tout en une fois l'aura emporté peut on dire aussi avec autant en emporte la fatigue :rire:

En tout cas j'ai lu ta première partie de critique là, j'ai comme l'impression que Scarlett est le genre de personnage qu'on adore détester n'est ce pas ? :mrgreen:. Sinon bonne chose malgré le côté pro-sudiste qu'on y soit plus à l'aise qu'avec Naissance d'une Nation ;), vaut mieux d'ailleurs pour son statut d'immense classique ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Flemming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » lun. mai 22, 2017 9:34 pm

oui, le seul truc c'est qu'elle était trop jeune à l'époque du film pour pouvoir jouer Scarlett :lol:
Certes. me demande comment j'arrivais encore à faire des jeux de mots :mdr:
mais tellement et c'est tout le talent du Viven Leigh d'en faire bien plus que ça aussi. :mrgreen: ça n'empêche que naissance d'une nation est un immense classique aussi :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Flemming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » lun. mai 22, 2017 10:00 pm

j'enchaîne avec la partie II de ma critique donc. :mrgreen: (suite directe de la partie I et qui va jusqu'à un peu plus de la moitié de la seconde partie du film)
je finirais ce belle fresque fleuve demain soir parce rien à faire quand je le commence à 21 heures la flemming quoi :tire-langue:

sans parler de la BO sur cette scène qui est juste superbe sur cette scène comme sur d’autres. Sans parler des dialogues non plus qui dans tout le film sont des petites merveilles !!!! (et tant d’autre choses aussi ; les jeux, la réalisation…). Ça reste quand même du mélo, certes, mais avec une petite lueur d’espoir avec la scène sur laquelle se finit la première partie, si on peut dire. (en tous cas, de la détermination et j’adore cette scène pour son esthétique et le monologue de Viven Leigh aussi. Je ne dirais jamais assez que j’adore le thème musical de ce film qui nous revient ici sur cette scène avant que l’intermission puis l’entreacte fleuve ne commencent).

Entreacte avec une autre musique que j’adore, d’ailleurs (avec le son remasterisé!!! :saute: :saute: ). En fait, il y a presque pas de piste que je n’aime pas dans cette BO. Un super coucher de soleil en fond, qui répond à celui de la dernière scène de la première partie du film.

la dite scène de fin de la première partie du film, sous spoiler au cas où mais je ne pense pas que ça soit très spoilant mais par précaution. :mdr:



La deuxième partie du film qui reprend avec un visuel de ce qui pourrait presque être un enfer avec cette colonne de soldats pour ensuite revenir à Tara (la plantation de Scarlett) pas en très bon état…mais qui s’en sort pas mal pour une plantation qui est passée par la Guerre Civile. Le seul déserteur qui débarque dans cette plantation et qui va chercher à la voler est forcément un Yankee (et en plus avec une tête qui va avec l’emploi ^^)

Sur quoi splaf, ce qui fait presque autant tomber à la renverse que la déclaration de la Guerre Civile, l’annonce de la fin de celle-ci qui se finit par la défaite des Sudistes, qui ont de quoi être catastrophés. Les scènes de la Reconstruction sont tout aussi sublimes et frappantes que celle de la Guerre Civile, avec les Sudistes qui n’ont toujours pas changés : leur sens de l’honneur et tout le reste qui est un peu hors de place dans le monde de l’après Guerre Civile. On a aussi le KKK (dont les réunions ne sont jamais nommées, d’ailleurs, en dehors du nom de « réunions politiques » mais on voit très bien ce que ça peut vouloir dire. d'ailleurs, je crois que le livre s'attarde un peu plus sur cette partie avec le KKK que le film :mrgreen: ) qui émerge là-dedans avec les Yankees qui commencent à promettre le droit de vote aux anciens esclaves, fraîchement « affranchis » avec l’Abolition.

ce que j'adore aussi c'est des scènes qui se répondent parfaitement (par contre, pour savoir lesquelles, il faudrait voir le film sinon y a du spoiler dans l'air :mrgreen: )

On a aussi bien l’ancienne splendeur du Sud qu’on retrouve un peu dans les parties des deuxième et troisième mariages de Scarlett (plus troisième d’ailleurs. Avec Rhett – qu’elle a épousé « en partie » pour sa richesse comme elle le dirait voire un peu beaucoup et en partie parce qu’elle a vraiment des sentiments pour lui - quand elle a peut-être enfin arrêter de courir après ce qu’elle ne peuvent pas avoir c’est-à-dire Ashley déjà marié et dont elle avait d’abord épousé le frère de la femme par dépit.). Splendeur qu’on a aussi dans les costumes même quand c’est les rideaux qui y passent pour en faire un. ^^ (au passage, ça nous appuie encore sur les difficultés de la période de la Reconstruction).
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Flemming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » mar. mai 23, 2017 8:28 pm

bon, alors, pour en finir avec cette critique fleuve :lol:
je crois que c'est la partie qui va être la plus courte car malgré sa densité, elle est assez spoiler et donc je vais éviter :mrgreen:

Une belle intensité dans les trente dernières minutes du film et dans la deuxième partie de manière plus générale (peut être la partie où il y a le plus de manques par rapport au livre, de mémoire), la plus belle au niveau dramatique aussi (avec trop de parties spoiler, aussi, au passage…), je pense et notamment la fin que ce film est génial avec une fin assez ouverte pour permettre une suite et on a eu deux même mais une fin pas assez fermée pour qu’elle se suffise à elle-même avec cette sensation de « trop tard » qui est ce qui la rend plus frustrante (sublime séquence dans la brume, d’ailleurs, qui est la plus) et le cynisme de Rhett dont il ne s’est jamais départi qui peut taper un peu sur les nerfs, certaines fois, mais qui font aussi le charme de ce personnage. Et quoi qu’elle soit un peu frustrante, elle reste quand même superbe et surtout digne de ce sublime mélo !! (et je ne suis pas trop fan de l’idée d’y toucher quoi que j’ai pas mal apprécié la suite non officielle) Avec la dernière réplique de Rhett tellement cynique et tellement célèbre que je n’ai même pas besoin de la citer, je crois. (une claque à tous les points de vue, cette réplique, d’ailleurs).

Bon, ce film EST une claque à lui tout seul, je dois l’avouer… et à pas mal de points de vue... (rien que sa longueur ça donne envie de tomber à la renverse). Le dernier plan avec ce coucher de soleil qui est pas mal présent dans ce film, rouge comme la terre de Tara, qui est aussi centrale. Bon et puis c’est que cette petite merveille me donne aussi envie soit de relire le roman original qui est lui aussi une superbe claque, soit de lire l’autre suite qui est aussi une reprise des évènements d’Autant en emporte le vent mais du point de vue de Rhett donc avec des rajouts, en même temps d’être une sorte de préquel et de sequel ou alors de voir enfin ce fameux autant en emporte le vent bis avec Liz Taylor (je parle de Raintree county bien sûr… ^^)

film monté à 20/20, au final. tant pis pour le manque de nuances vu que le livre manque aussi de nuances et c'est une adaptation qui respecte très bien le roman à la lettre comme dans son esprit donc bon 19,9 c'était vraiment pour chipoter :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Flemming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mai 25, 2017 9:27 am

les screentests pour le film et je laisse sans spoiler car il y a des scènes non incluses dans le film au final (des parties dirigées par Cukor, je crois) et des scènes incluses mais qui ne spoilent pas :mdr:

Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » dim. mai 28, 2017 12:34 am

heureusement que c'est très hypothétique par ça s'appelle du projet casse-gueule très casse gueule, cette affaire. :mrgreen: (par contre, Rachel weisz en Scarlett, c'est une proposition assez sensée, pour une fois!! mais il faut le bon rhett :mdr: )

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema-23917
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Flemming, 1939)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 29, 2017 5:24 pm

Cerca Trova a écrit :On a aussi le KKK (dont les réunions ne sont jamais nommées, d’ailleurs, en dehors du nom de « réunions politiques » mais on voit très bien ce que ça peut vouloir dire. d'ailleurs, je crois que le livre s'attarde un peu plus sur cette partie avec le KKK que le film :mrgreen: ) qui émerge là-dedans avec les Yankees qui commencent à promettre le droit de vote aux anciens esclaves, fraîchement « affranchis » avec l’Abolition.


Par rapport au KKK, en étant encore suffisamment proche de la polémique qu'avait créée Naissance d'une Nation ils avaient peut être pas trop voulu s'étendre dessus par peur d'en produire une nouvelle si ça se trouve :rire:.
En tout cas j'ai lu toute ta critique là, très intéressante ma foi et qui donne encore un peu plus envie de découvrir, tu titilles bien la curiosité, j'ai bien envie de voir tout ce que ça cache ces scènes dont tu ne préfères pas parler au risque de spoiler :mrgreen:.
Bref, tout de quoi donner envie :D

Hum pis sinon l'article que tu met il date de 2012, faudra voir s'ils en ont reparlé de puis mais quand je vois que c'est David Hasselhof qui propose l'idée j'ai plutôt envie de faire : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON direct :lol:.
Non mais si jamais ils font un remake ce sera complètement écourté en plus...Pas la peine qu'ils y pensent, ils peuvent remaker autre chose. Dans tous les cas Rachel Weisz on est d'accord que c'est une bonne idée.
Ou sinon pourquoi pas Alicia Vikander en Scarlett pour la voir dans un rôle qu'on adore détester :lol:. Ça lui ferait un autre type de rôle ^^. Enfin bon, restons sur celui de 1939 là :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar julie » lun. mai 29, 2017 5:32 pm

Tiens il faudrait absolument que je revois ce film! :mrgreen:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » lun. mai 29, 2017 6:30 pm

julie a écrit :Tiens il faudrait absolument que je revois ce film! :mrgreen:


:super:

Scarabéaware a écrit :
Cerca Trova a écrit :On a aussi le KKK (dont les réunions ne sont jamais nommées, d’ailleurs, en dehors du nom de « réunions politiques » mais on voit très bien ce que ça peut vouloir dire. d'ailleurs, je crois que le livre s'attarde un peu plus sur cette partie avec le KKK que le film :mrgreen: ) qui émerge là-dedans avec les Yankees qui commencent à promettre le droit de vote aux anciens esclaves, fraîchement « affranchis » avec l’Abolition.


Par rapport au KKK, en étant encore suffisamment proche de la polémique qu'avait créée Naissance d'une Nation ils avaient peut être pas trop voulu s'étendre dessus par peur d'en produire une nouvelle si ça se trouve :rire:.
En tout cas j'ai lu toute ta critique là, très intéressante ma foi et qui donne encore un peu plus envie de découvrir, tu titilles bien la curiosité, j'ai bien envie de voir tout ce que ça cache ces scènes dont tu ne préfères pas parler au risque de spoiler :mrgreen:.
Bref, tout de quoi donner envie :D

Hum pis sinon l'article que tu met il date de 2012, faudra voir s'ils en ont reparlé de puis mais quand je vois que c'est David Hasselhof qui propose l'idée j'ai plutôt envie de faire : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON direct :lol:.
Non mais si jamais ils font un remake ce sera complètement écourté en plus...Pas la peine qu'ils y pensent, ils peuvent remaker autre chose. Dans tous les cas Rachel Weisz on est d'accord que c'est une bonne idée.
Ou sinon pourquoi pas Alicia Vikander en Scarlett pour la voir dans un rôle qu'on adore détester :lol:. Ça lui ferait un autre type de rôle ^^. Enfin bon, restons sur celui de 1939 là :mdr:


humm... oui mais le film ne fait pas l'apologie du KKK donc le nommer, ça aurait pu aller :lol:
bah, un remake de autant en emporte le vent, j'ai envie de non direct aussi :roll: sauf que Scarlett a entre 16 et 28 ans donc ça ferait un trop grand écart d'âge avec Rachel Weisz mais il aurait proposé ça il y a 20 ans, c'était oui direct :mrgreen: tu aimes bien Alicia Vikander, à ce que je vois. :rire: pis pourquoi pas, pour voir ce qu'elle donnerait :mdr: le seul et unique, oui (sans compter le bouquin) :D
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » lun. mai 29, 2017 6:47 pm

j'ai envie de baffer durendal là même s'il y a des points sur lesquels je suis d'accord avec lui :mrgreen:


Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar phoenlx » lun. mai 29, 2017 6:56 pm

j'osais pas vous poster la vidéo de durendal sur ce film (que j'ai écouté d'un bout à l'autre) je me suis dis cerca elle va faire une syncope :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » lun. mai 29, 2017 7:05 pm

phoenlx a écrit :j'osais pas vous poster la vidéo de durendal sur ce film (que j'ai écouté d'un bout à l'autre) je me suis dis cerca elle va faire une syncope :lol:


tu avais raison :lol: je comprends pas comment on peut descendre un chef d'œuvre à ce point :mrgreen:
oui, bon, par contre, il y avait un moment où je ne supportais pas Scarlett non plus :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar phoenlx » lun. mai 29, 2017 7:05 pm

il descend souvent les films, mais je ne l'ai jamais vu descendre un film à ce point :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » lun. mai 29, 2017 7:10 pm

c'est plus descendre à ce point :shock: surtout qu'il est bien meilleur que ce qu'il dit :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar phoenlx » lun. mai 29, 2017 7:12 pm

de mémoire il avait entre autre critiqué certains clichés du film, le racisme (mais contextualisable avec l'époque je pense) etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » lun. mai 29, 2017 7:18 pm

oui. et entre autre que Scarlett est insupportable ce qui est vrai mais ce n'est pas pour ça que je déteste le personnage mais si un à un moment, si :lol:
c'est conxtualisable, oui, c'est pour ça que je m'en fous un peu mais ce n'est pas si détestable qu'il veut le faire penser, en plus.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar phoenlx » lun. mai 29, 2017 7:22 pm

oui c'est abusé sa critique :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » lun. mai 29, 2017 7:35 pm

il a rien compris à ce film, je crois, ou alors pas lu le livre parce qu'il y a des choses, c'est affligeant :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Autres oeuvres historiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités