• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Géant (de George Stevens, 1956)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Cerca Trova » sam. août 26, 2017 12:47 am

hop, je fais le topic en avance pour cet autre film fleuve, très connu. et dont déjà, à voir le casting et la durée, il me semble qu'il porte bien son titre. :lol: hum, déjà pour la durée, rien que environ 3H 20 :mrgreen:
et puis niveau casting, on notera que c'est le dernier film de James Dean, sorti après sa mort et d'ailleurs, il est mort à quelques jours de la fin du tournage. et, conséquemment, seul où il partage l'affiche avec Liz Taylor, comme j'ai dû le dire. Pis pour compléter ce casting, on a Rock Hudson.

Image

Synopsis Wikipédia

Leslie, jeune femme du Maryland, se marie avec Jordan Benedict, jeune et très riche propriétaire texan. Le film narre l'histoire de leur famille sur près de trente ans en insistant sur les particularités de la culture texane, que découvre la jeune femme, aux idées progressistes (tolérance, droits des femmes…) et la discrimination envers les Mexicains dans cet État. Les époux apprennent à se connaître et à s'adapter progressivement l'un à l'autre, malgré leurs différences culturelles et politiques. L'émergence de l'économie du pétrole, qui prend le pas sur celle des grands ranchs, est traitée à travers la figure de Jett Rink, parti de rien et devenu l'empereur du pétrole au Texas.


et la bande-annonce, pour l'avant-goût qu'elle donne :lol:

Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15274
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar fides » sam. août 26, 2017 3:40 am

Moi je l'ai pas vue...mais ça l'air pas si mal.

Un petit film que j'ai déjà vue des mêmes années :
La muraille d'or...

Voilà, film de 1955 avec Jeff Chandler
Un pour tous

Image

Tous pour un

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 26, 2017 6:41 pm

C'est qu'elle donne un bon petit avant gout cette bande annonce et j'adore la réplique qui vient comme quoi il fallait le tuer mais qu'il est trop riche maintenant pour ça :lol:. Bon pis belle durée bien fleuve encore d'un film réunissant James Dean et Liz Taylor. En parlant de ce premier, vu qu'il est mort avant la fin du tournage, ça aura pas trop posé de grosse difficultés en fait pour finir ? :?
Bien, encore un que j'ai bien noté à prévoir de voir ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Cerca Trova » sam. août 26, 2017 6:51 pm

Scarabéaware a écrit : Bon pis belle durée bien fleuve encore d'un film réunissant James Dean et Liz Taylor. En parlant de ce premier, vu qu'il est mort avant la fin du tournage, ça aura pas trop posé de grosse difficultés en fait pour finir ? :?


au temps pour moi, il est mort après le tournage.

Wikipédia

Géant est le troisième et dernier film où apparaît James Dean, considéré alors comme une star montante du cinéma américain. Il se tua en voiture le 30 septembre 1955, sur une route de Californie, quelques jours après la fin du tournage. La post-synchronisation du film n'étant pas encore achevée, la voix de James Dean dut être doublée, dans quelques scènes, par celle de l'acteur Nick Adams.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 26, 2017 7:32 pm

D'accord, oui bon du coup il aura fallu faire avec ça pour la post-synchronisation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Cerca Trova » sam. août 26, 2017 7:54 pm

oui. mais heureusement, ça reste de l'ordre du "petit problème", si on peut dire :?
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Cerca Trova » jeu. août 31, 2017 11:53 am

bon, alors, finalement, je fais une petite critique sur la première partie du film (1 h 44, pour la durée).

voilà du film qui porte réellement bien son titre, tiens, et même porte tout court :lol: que ce soit au niveau du casting, de la durée et même de sa qualité de manière générale (puis j'adore la BO, aussi, dont je parlerais plus tard). et puisque Elizabeth "Liz" Taylor n'est pas sans être une raison pour laquelle je l'ai regardé, on pourra dire que même si la chatte sur un toit brûlant reste le film qui la confirme définitivement en tant que grande actrice et non plus simplement star montante du parlant, elle sort quand même déjà ici du grand jeu, et certainement plus affirmé et beaucoup moins en retrait que dans le Ivanhoé du Richard Thorpe et va même jusqu'à porter le film (avec l'aide d'Hudson). avec outre Rock Hudson, que j'ai déjà mentionné, James "Jimmy" Dean (ici, dans le dernier rôle de sa courte carrière) ainsi qu'un casting secondaire tout aussi magnifique dont fait entre autres parti Dennis Hooper, on ne peut pas dire qu'elle soit mal entourée... :siffle: pis dans une moindre mesure que pour le Cléopâtre - qui, à l'époque, il faut le reconnaître, défiait tout en la matière sans avoir été égalé, sauf peut-être par le Guépard sorti la même année - , bien sûr, on peut apprécier l'ampleur de la reconstitution et surtout, on pourra admirer les sublimes plaines désertiques texanes, qui servent de décor au film dans quelques séquences plus ou moins contemplatives, le film usant pas mal de longues ellipses et ce assez rapidement (même si la partie 1 prend vraiment son temps pour installer les personnages). Sans vraiment que ça en soit un, George Stevens flirte aussi ici avec le genre du western, en essor durant les années 1950, d'ailleurs. Un presque-western (niveau ambiance musicale, quelque peut niveau ambiance générale aussi et surtout niveau décors extérieurs) donc mais qui est, tout de même complexe, pas au niveau du scénario qui est dans le type saga familiale à la Dallas (Dallas qui sert souvent de comparé à ce film, d'ailleurs) - saga qui s'étend sur 4 voire 5 générations - , mais au niveau du nombre de thèmes abordés : les débuts de l'exploitation du pétrole face à l'économie aussi en essor des ranchs, la discrimination et racisme à l'égard des Mexicains, les idées progressistes de l'époque (droit des femmes etc) portées par le personnage de Taylor au point que celui de Rock Hudson lui envoie à la figure presque comme une insulte le qualificatif de "sufragette" :mdr: , le portrait de l'Amérique en mutation et même de plusieurs Amériques, partage de l'Amérique flagrant dans une belle scène où le personnage d'Elizabeth Taylor originaire du Maryland parlant de cet état fédéré comme de son "pays" à qui celui de Rock Hudson, qui est texan, répond en disant que le Texas est "son pays" à lui. (cette appellation de pays pour des états fédérés est, d'ailleurs, relevée avec quelque ironie par le personnage de Liz Taylor dans une réplique comme "comme si nous étions de nations différentes" mais je ne me souviens plus de la réplique exacte, par contre). un partage entre le Maryland et le Texas où il y a probablement un petit relent de guerre de guerre de sécession. (le Maryland étant un ex-état yankee et le Texas un ex-état confédéré) mais vu que la date de l'action est imprécise....et un soupçon de guerre du Mexique de 1846-1848 (donc celle qui oppose Mexique et USA, déclenchée d'ailleurs par le fait que le Texas ait plus ou moins rejoint l'Union en 1845 au dépens du Mexique) avéré puisqu'elle est évoquée comme un évènement passé dans le film et elle a de forte chance de faire clivage entre le Maryland qui appartenait depuis 1788 à l'Union et le Texas, qui venait de se séparer du Mexique, à l'époque.

En l'état des choses, je pense que je mettrais un 16 voire un 17 bien tapé mais j'attends de voir la seconde partie pour donner une note définitive.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Cerca Trova » jeu. août 31, 2017 10:59 pm

hop là, fini avec la deuxième partie aussi, plus courte (1 h 29, cette fois).

du fait de cette durée, elle donne l'impression d'aller plus vite, si on peut dire, d'autant que les ellipses se font plus nombreuses dedans et que moins de choses importantes se passent, le film s'axant plus sur une évolution des personnages. et là j'en reviens pas de la palette de registres sur laquelle Liz Taylor joue dans ce film mais surtout dans cette deuxième et dernière partie (elle en a peut être même plus que dans Cléopâtre, où elle nous déploie son maximum). :shock: pour le coup, le film nous flirte avec le registre comique soit y entre carrément et Liz Taylor nous fait une belle préfiguration de sa mégère apprivoisée sur certaines scènes (pas uniquement en deuxième partie, d'ailleurs). :lol: et, puisque je parlais de l'évolution des personnages, elle se fait dans deux sens en fait : dans un premier temps, on a le personnage de Taylor qui commence à avoir des idées moins libérales (et les facial expressions qu'elle tirent, quand elle se rend compte que son fils s'est marié avec une Mexicaine sont juste....un délice. d'ailleurs, dans le même ton, Rock Hudson est excellent aussi. c'est d'autant plus délectable, que sur ces scènes, il n'y a pas de dialogues et ça fleurte avec le film muet type ceux de Charlie Chaplin :rire: ) puis à l'inverse, on finit par avoir un Rock Hudson un tantinet plus...libéral et tolérant dans ses idées ou pas...en fait. :mrgreen: bon globalement, si les grands thèmes restent les mêmes que dans la partie 1, le contexte change beaucoup par contre, on se retrouve avec Pearl Harbour qui est évoquée et l'entrée en guerre des USA dans la seconde guerre mondiale puis les années qui suivent cette seconde guerre mondiale. Hum, pour finir, on va dire un petit mot sur la fin que je trouve émouvante avec Jimmy Dean en homme vieillissant, qu'il n'a pas pu devenir (son dernier monologue est superbe). et celle-ci m'a encore surprise parce que je m'attendais, je dois l'avouer, à une fin plus tragique (et elle, en partie. mais elle garde sa petite lueur d'espoir, du moins, pour ce qui est de la "paix" entre les Mexicains et les Texans américains, si on peut parler de la sorte. en ce qui concerne le petit changement de voix à la post-synchronisation, il ne m'a pas posé de problème car je n'ai pas fait la différence entre celle de James Dean et celle de celui qui a doublé le reste des scènes après sa mort, à vrai dire.

donc, finalement, en ce qui concerne mon appréciation générale, un 19/20 bien tapé de quelque petits plus supplémentaires.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 01, 2017 11:31 am

je suis en train d'écouter la musique que tu as posté dans l'autre topic :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 01, 2017 12:08 pm

Visiblement la BO à l'air de te plaire Pho :mrgreen:
Bon pis moi j'ai tout lu cette critique du film géant qu'est Géant, y a de quoi en sourire un peu par rapport à la discrimination et au racisme envers les mexicains, le truc qui a limite pas trop changé :mdr:. Enfin bref, tu parles aussi du petit aspect western, c'est vrai que quand on voit comme ça il en ressort une petite teinte mais après tout on est au Texas ma bonne dame, gare aux Texas rangers d'ailleurs :lol:. Bon pis alors Liz Taylor, James Dean, Rock Hudson mais aussi Dennis Hopper, effectivement on a du beau monde de réuni, le dernier on le retrouve d'ailleurs dans un film de David Lynch, Blue Velvet qu'on te recommande aussi bien sur :mrgreen:. Et d'ailleurs c'est le seul film que j'ai vu avec lui je me rend compte :shock:.
Somme toute voila de la critique bien intéressante encore par contre Liz Taylor qui déploie une bonne grosse palette de registre à la limite de rejoindre par rapport à Cléopâtre waow :mdr:, et je serai curieux de voir ce qui laisse une impression Mégère apprivoisée lol.
C'est vraiment pas mal du tout ce qu'il en ressort là, de quoi bien titiller :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Cerca Trova » ven. sept. 01, 2017 3:22 pm

Scarabéaware a écrit :Enfin bref, tu parles aussi du petit aspect western, c'est vrai que quand on voit comme ça il en ressort une petite teinte mais après tout on est au Texas ma bonne dame, gare aux Texas rangers d'ailleurs :lol:.


oui, à partir du deuxième quart surtout car avant ça ferait plutôt du "autant en emporte le vent dans le maryland" mais sans guerre de sécession, par contre. :lol:
"This, then, is Texas! Land that I love..." ; "The Eyes of Texas are upon you..."; "The Yellow Rose of Texas..." :siffle:



Scarabéaware a écrit : et je serai curieux de voir ce qui laisse une impression Mégère apprivoisée lol.
C'est vraiment pas mal du tout ce qu'il en ressort là, de quoi bien titiller :mrgreen:


y a une scène où elle se dispute avec Rock Hudson, qui joue son mari, où elle lui balance je ne sais plus quoi à la figure et ça me rappelle une scène de dispute entre elle et Burton dans la mégère. :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 05, 2017 1:52 pm

D'accord :mrgreen:. Bon pis j'aime bien cette chanson là à propos du Texas, j'ai regardé le début de la vidéo, je regarderai en entier une fois que j'aurai vu Géant on se prend déjà du bon petit plaisir visuel là, en particulier avec une apparition de Liz Taylor ;), y a du bon avant gout comme ça :D. Par contre, avec "The Eyes of the Texas" forcément j'aurai eu encore un peu plus la pensée pour Walker Texas Ranger :lol:, enfin passons :mdr:.

Sinon oki doki pour la scène de dispute avec Rock Hudson, ça sent le moment délectable dans ce coup de nerf made in Liz Taylor avec ce soupçon la présageant bien pour La Mégère Apprivoisée :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Cerca Trova » mar. sept. 05, 2017 4:11 pm

ah oui. la première de la vidéo? c'est aussi sa première entrée en scène dans le film et ma fois, c'est, en effet, bien délectable. :mrgreen:
encore que dans la mégère apprivoisée, je trouve qu'elle en fait un peu trop mais là c'était pas mal. (mais c'est dans Cléopâtre, que j'adore le plus ses coups de gueule :lol: )
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 05, 2017 7:02 pm

L'apparition vers 1 min dans la bande annonce oui, enfin y a aussi le moment faisant fugace où elle est à cheval mais vers 1 min là c'est assez remarquable, j'aime déjà beaucoup le petit jeu qui se produit avec les échanges de regards :mrgreen:.
Ah ah, pour la mégère apprivoisée il m'aura bien plu ce trop :rire: (Eh :mrgreen:, mais sinon c'est sur que les coups de gueule dans Cléopâtre ont une résonance bien particulière avec la portée qu'ils ont, pensée justement pour le moment après l'incendie de SA bibliothèque :mrgreen:. C'est des coups de gueule qui peuvent difficilement ne pas être premiers dans un top de ses coups de gueule :lol:. Après c'est selon la considération qu'on a aussi :mrgreen: )
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Cerca Trova » mar. sept. 05, 2017 7:40 pm

oui moi aussi, j'aime beaucoup ses jeux de regards :mdr:

ton idée de top :PTDR: :PTDR: :PTDR: oui, ce trop ne pas empêcher de trouver le film comique et c'était bien le but donc ça va. :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Cerca Trova » dim. sept. 10, 2017 9:45 pm

Scarabéaware a écrit :
Sinon oki doki pour la scène de dispute avec Rock Hudson, ça sent le moment délectable dans ce coup de nerf made in Liz Taylor avec ce soupçon la présageant bien pour La Mégère Apprivoisée :lol:


y a un autre coup de nerf made in Liz Taylor tout aussi délectable et où elle en profite pour faire une petite démolition de clichés et de machisme, délicieuse :lol: , qui d'ailleurs m'a étonné dans le film pour son progressisme, connaissant le Hollywood de l'époque mais qui est très logique pour son personnage.
son "vous avez un siècle de retard" donne l'impression qu'elle en avait autant au service du Hollywood de l'époque...et ça serait le cas que ça ne m'étonnerait pas :siffle:

Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 11, 2017 7:56 pm

Niveau du ton elle le hausse pas trop sauf à un moment mais on sent tout de même une certaine poigne vis à vis de ce qu'elle dit :mrgreen:. J'en profiterai encore un peu mieux une fois que je verrai en plein avec la VF ou la VOSTFR mais déjà c'est pas mal là façon dont elle se place au milieu de leur discussion à y aller de ses propos. En tout cas pour le principe c'est clair que ça a de quoi trancher pour l'époque encore et de quoi faire un certain tacle :mdr:. Pis j'aime le "bouh" à l'adresse des deux femmes qui sont bien à rester à leur place, ça fait le petit contraste aussi là. Bref, bel exemple pour le ton progressiste qu'on peut lui voir dedans ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Cerca Trova » lun. sept. 11, 2017 8:03 pm

oui, oui. Liz Taylor est relativement calme dans cette scène-là mais elle a pas spécialement besoin de hausser le ton pour être sur les nerfs et le montrer :lol: j'adore comment elle débarque et comment elle collectionne les petites remarques piquantes mine de rien :mdr: ah oui, ça c'est pas mal aussi. je m'y attendais pas et il m'a fait sursauter, quand j'ai vu le film :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Cerca Trova » mar. juin 21, 2022 11:34 pm

Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar ZORRO » mer. juin 22, 2022 10:00 am

Ah je croyais avoir donné mon avis mais non ! Un film pour lequel j'avais longtemps hésité avant d'acheter la vhs Warner en solderie en 2002 avec, ce qui sera un de mes premiers dvd, L'OR DE Mc KENNA (1969) avec Gregory PECK et Omar SHARIF.

Un film qui me laissa perplexe au début (j'avais arrêté la vhs avant la fin pour être honnête !) avant que je ne le revois plus tard...
Dans l'ensemble j'aime bien et on voit aussi l'influence pour une célèbre série années 70-80... DALLAS.
(La rivalité business du pétrole Rock HUDSON-James DEAN, les initiales de Dean pour son entreprise à la fin (JK))... Les engueulades conjugales Rock-Liz (bien que cette dernière ne picole pas pour oublier contrairement à sa descendante télé Sue Ellen)...

À revoir pour moi un de ces jours tiens (oui j'ai les dvd depuis !).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 22, 2022 6:32 pm

Belle petite nouvelle pour la restauration 4K.

Allez je vais tacher de voir ce film avant 2026 moi :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar ZORRO » mer. juin 22, 2022 6:56 pm

Conseil: fais-le soit un matin soit un après-midi où tu auras le temps parce qu'il fait près de 3 heures.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Cerca Trova » mer. juin 22, 2022 7:12 pm

ZORRO a écrit :Conseil: fais-le soit un matin soit un après-midi où tu auras le temps parce qu'il fait près de 3 heures.


c'est un bon conseil :super:

Scarabéaware a écrit :
Allez je vais tacher de voir ce film avant 2026 moi :mdr:.


oui, il serait temps :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 22, 2022 7:40 pm

Ou sinon commencer à 21 h ça va :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Cerca Trova » mer. juin 22, 2022 8:37 pm

Si tu en avoir jusqu’à plus de minuit :lol:
Pis alors moi dans les trucs qu‘il faudrait que je vois rapidement. J‘ai prévu que je tenterais la série The Morning Show avant les Emmys mais entre 15 saisons d‘Urgences et 7 de the Good Wife, ça risque d’être compliqué :rire: :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 22, 2022 9:23 pm

Euh oui là a effectivement c'est déjà du bon gros programme :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar ZORRO » jeu. juin 23, 2022 12:20 am

CERCA: Chacun fait à sa convenance après...
Pour en revenir au film je dois reconnaître que malgré des longueurs je l'apprécie malgré certains personnages un peu méprisables (la sœur vieille fille de Rock Hudson).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar Cerca Trova » jeu. juin 23, 2022 12:24 am

Oui la sœur vieille fille de Rock Hudson c‘est un personnage qu‘on aime détester…
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Géant (de George Stevens, 1956)

Messagepar ZORRO » jeu. juin 23, 2022 9:51 am

Quand j'ai réalisé que c'était cette carne de Mercedes Mc Cambridge (JOHNNY GUITARE) j'ai mieux compris pourquoi (même si j'adore son "doublage" pour L'EXORCISTE où elle donna vraiment de la voix en se mettant en danger)(ancienne alcoolique et fumeuse elle s'y était remise avec un demi-paquet de clopes et une bouteille de whisky avant chaque prise pour avoir la "voix" du monstre :evil: "Vous savez ce qu'elle a fait... Votre c...sse de fille ?!"
HS OFF.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité