• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Un Singe en hiver (d'Henri Verneuil)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42145
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Un Singe en hiver (d'Henri Verneuil)

Messagepar Cerca Trova » dim. juin 03, 2018 2:49 pm

un autre petit film d'Henri Verneuil (connu pour le clan des siciliens et mélodie en sous sol, entre autres). celui-ci est l'adaptation du roman du même nom d'Antoine Blondin.
avec Bébel, Jean Gabin, Suzanne Flon et Paul Frankeur

Image

Synopsis AlloCiné

L'hôtelier d'une petite station balnéaire de Normandie a juré à sa femme de ne plus toucher à un verre d'alcool. C'était sans compter avec l'arrivée de Fouquet qui surgit avec la tentation...




Audiard fait des étincelles, comme d'habitude, et ça nous donne des dialogues très savoureux notamment entre Bébel et Gabin, dont le duo fonctionne plus que très bien avec des personnages de rêveurs très attachants. en revanche, même s'ils sont peut être le plus gros atout de ce film, on pourrait aussi mentionner les rôles secondaires tout aussi bons (c'est à dire Suzanne Flon, Noël Roquevert et l'excellent Paul Frankeur). pis sinon, ce n'est pas franchement pour la complexité du scénario que ce film est très plaisant mais surtout parce qu'il a cette sorte de charme intemporel avec de la bonne dose d'aventures délirantes, qui fait toujours mouche. bon bref, atmosphère, atmosphère, il a une gueule d'atmosphère que j'adore, j'ai envie de dire, et ça pourra probablement se passer de mots pour dire à quel point j'aime cette atmosphère doucement délirante et nostalgique. :mrgreen:


16,25/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Un singe en hiver (d'Henri Verneuil, 1962)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 03, 2018 7:42 pm

Ah le singe en hiver, c'est que ça a l'air fokloriquement pas mal n'empêche :mdr:, l'a l'air beau le duo qu'ils forment Gabin et Belmondo :mrgreen:. N'empêche j'avais encore jamais zyeuté le synopsis ni la bande annonce, j'imaginais pas que y avait effectivement vraiment un brin de singerie :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42145
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Un singe en hiver (d'Henri Verneuil, 1962)

Messagepar Cerca Trova » jeu. oct. 27, 2022 8:10 pm

Une grande fête à Villerville pour les 60 ans du « Singe en hiver »



(https://www.ouest-france.fr/normandie/v ... 3ead9f28a1)
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Un singe en hiver (d'Henri Verneuil, 1962)

Messagepar SeliCat » jeu. oct. 27, 2022 8:23 pm

Ah ! Film culte ! :super:
...


...

:PTDR:
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42145
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Un singe en hiver (d'Henri Verneuil, 1962)

Messagepar Cerca Trova » jeu. oct. 27, 2022 8:31 pm

Oui
« On paye pas, on méprise » :PTDR:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16429
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Un singe en hiver (d'Henri Verneuil, 1962)

Messagepar ZORRO » jeu. oct. 27, 2022 8:40 pm

:super: faut que je le revois !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités