• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Somewhere (de Sofia Coppola)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar Somewhere » dim. juin 03, 2018 3:00 pm

Image

Somewhere est un film américain écrit et réalisé par Sofia Coppola, et sorti le 22 décembre 2010 aux Etats-Unis et le 5 janvier 2011 en France. Quatrième film de la cinéaste, il s'agit de sa première oeuvre réalisée à Los Angeles, dont l'intrigue suit d'ailleurs la vie d'un acteur... A Los Angeles.

Synopsis

Johnny Marco est un acteur à succès à Hollywood, dont la vie tourne essentiellement autour de tournages, de promotions de film et de sexe avec des partenaires toujours différentes. Un jour, sa fille de 11 ans débarque dans son appartement pour passer un peu de temps avec lui. Il va alors prendre peu à peu conscience de la tristesse qu'est devenue sa vie...

Image

L'acteur Stephen Dorff incarne Johnny Marco, tandis que la jeune Elle Fanning, soeur cadette de Dakota Fanning, joue la fille de Johnny. L'histoire se déroulant dans un Hollywood contemporain, de nombreux acteurs incarnent leur propre rôle, tel que Benicio del Toro ou Alden Ehrenreich, le futur jeune Han Solo. L'histoire s'inspire en partie de celle de Sofia Coppola, qui peut être vue comme la fille du film, et le père, son père, Francis Ford Coppola.

Image

Le film a été récompensé du Lion d'Or à la Mostra de Venise. Cette récompense a cependant soulevé des interrogations au sujet de la neutralité du jury, présidé notamment par Quentin Tarantino qui a eu une relation avec Sofia Coppola, d'autant que le film a globalement reçu des critiques assez mitigés.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar Somewhere » dim. juin 03, 2018 3:00 pm

Je me devais de créer le topic d'où vient mon pseudo. :lol:

Encore un film charmant de Sofia Coppola, même si paradoxalement c'est celui que j'ai le plus de mal à voir d'elle, le film raconte l'ennui d'un acteur dans sa vie, et le film en devient lui-même ennuyeux. Pas grand monde sur ce forum risque de tenir devant ce film, à réserver vraiment aux fans de la cinéaste et de son cinéma si particulier.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » dim. juin 03, 2018 3:01 pm

on avait pas déjà un topic pour ce film ?
il est très bien mais ce n'est pas mon Sofia Coppola préféré perso
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar Bélier Aries » dim. juin 03, 2018 3:01 pm

Je pensais que tu faisais une crise d'égocentrisme :rire:
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar Somewhere » dim. juin 03, 2018 3:05 pm

Bélier Aries a écrit :Je pensais que tu faisais une crise d'égocentrisme :rire:


Ce n'est que le 20e topic du forum qui comporte mon pseudo. :siffle: :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » dim. juin 03, 2018 3:05 pm

Ah oui j'en avais parlé dans le topic des classements 2011 :mrgreen: c'est marrant je pensais avoir vu ce film APRES qu'on se soit connu Somewhere mais apparemment je l'avais vu avant que tu ne déboules sur le forum (et bien avant que tu prennes ce pseudo actuel :lol: )

Pour ma part j'ai bien aimé. j'adore cette réalisatrice même si mes films préférés d'elle sont plutôt Marie Antoinette, Virgin suicide, lost in translation ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 03, 2018 8:11 pm

Tiens, comme c'est bizarre, je croyais que t'avais déjà fait le topic l'an dernier :lol:. Bon, moi faut encore que je le vois celui-là, mais je pense que son rythme et sa contemplation de l'ennui de l'acteur devraient plutôt bien m'aller :mrgreen:, on sens bien le coup de la mise en abyme et le côté autobiographique par là. Puis un reflet d'un Francis Ford Coppola qui s'ennuie, ça me fait penser à une anecdote avec David Lynch :mdr: : viewtopic.php?f=91&t=19757

La piste Coppola

Seul Francis Ford Coppola qui, avec la fortune amassée grâce au Parrain et Apocalypse Now, n’hésite pas, en dehors de toute logique commerciale, à produire ses idoles comme Jean-Luc Godard (Sauve qui peut (la vie)), Akira Kurosawa (Kagemusha) ou de jeunes metteurs en scène débutants (The Grey Fox de Phillip Borsos), propose de jeter un oeil attentif à Ronnie Rocket.

«Quand Lynch est arrivé chez Coppola dans sa maison de la Napa Valley pour parler de Ronnie Rocket, il a rencontré une vraie rock star, le charismatique Sting, ex-chanteur du groupe Police et un acteur en devenir (Brimstone & Treacle, 1982). Lynch a patiemment attendu que Coppola lise Ronnie trois fois mais a rechigné à faire à son potentiel producteur une lecture supplémentaire, allongé, les yeux fermés, sur un canapé», racontait Greg Olson dans sa biographie du réalisateur, Beautiful Dark.


Bon après, il était peut être pas dans l'état adéquat ce jour là juste après avoir vu Sting aussi :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 16, 2018 11:11 pm

Bon ben je viens de le voir :mrgreen:, j'ai plutôt bien aimé mais il est vrai que c'est sur un rythme lent et bien contemplatif qui a de quoi ne pas plaire à tout le monde :mdr:. En tout cas c'est joliment fait et c'est assez charmant, certaines visions le sont particulièrement d'ailleurs lol. Ça reflète aussi bien l'ennui dont est victime l'acteur que nous suivons, incarné par Stephen Dorff, la solitude de celui a qui tout réussi mais qui finalement ne parvient pas à profiter de cette vie et même certains agréments dont on voudrait bien volontiers ont tendance à carrément l'endormir. Heureusement en ce luxueux désert arrive sa fille qui lui permet de rompre cette monotonie dans laquelle il se trouve, on voit que ça lui fait du bien et lui fait remonter cette pente d'endormissement, c'est plaisant de le voir gouter un peu mieux à la vie avec sa fille, qu'ils s'amusent ensemble, voila un peu de relation père-fille que l'on observe ainsi. Bon puis on peut voir la part autobiographique mais aussi prendre l’élargissement quand à ce spleen, ici c'est sobrement représenté et je dirais même soft, on contemple d'abord le morne de son existence bien remplie mais avec un vide avant que s'invite son moteur de vie ayant de quoi lui faire plus de bien. C'est avec une belle finesse et je dirais même plutôt élégant, puisque là ce qu'on voit ne reflète pas complètement une certaine réalité avec certains qui sombrent dans l'alcoolisme et la drogue :siffle:. Bref, Sofia Coppola sans aller dans l'expression de certains travers nous livre une bonne petite réalisation ayant de quoi toucher en toute simplicité, entrainer de la réflexion sur la vie. Après voila, on a une réitération de sa part qui aurait pu se faire peut être encore meilleure, mais bon on se prend une intention qui se vaut.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar Meleor » mer. sept. 09, 2020 12:18 am

phoenlx a écrit :Ah oui j'en avais parlé dans le topic des classements 2011 :mrgreen: c'est marrant je pensais avoir vu ce film APRES qu'on se soit connu Somewhere mais apparemment je l'avais vu avant que tu ne déboules sur le forum (et bien avant que tu prennes ce pseudo actuel :lol: )

Pour ma part j'ai bien aimé. j'adore cette réalisatrice même si mes films préférés d'elle sont plutôt Marie Antoinette, Virgin suicide, lost in translation ...


Oui d'ailleurs juste avant de lire ce post je lisais ta critique de ce film dans le classement des films de 2011! Car en faisant du rangement j'ai retrouvé un mag parlant des films prévus en 2012 mais qui commençait par revenir sur 2011! Du coup je suis allé voir la liste des films sortis la première semaine de cette année pour lancer un cycle de cette année et le premier film c'est celui-là! Du coup ça entraine un cycle Sofia Coppola! Faudrait revoir Virgin suicides et Lost In Translation le film préféré du youtubeur d'Au Rayon mangas puis découvrir Marie-Antoinette avant de voir son 4e film!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 09, 2020 10:06 am

j'aime bien cette réalisatrice
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 09, 2020 12:04 pm

Bon embarquement Meleor mais ne faudrait il pas que tu commences par le père avant ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar Meleor » mer. sept. 09, 2020 6:00 pm

Non c'est trop long et faut commencer par Dementia 13 qu'est un peu un nanard!

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar ZORRO » mer. sept. 09, 2020 6:41 pm

Voilà donc l'origine de ce pseudo... :D Film que je ne connaissais pas, merci pour la découverte !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 09, 2020 6:49 pm

Meleor a écrit :Non c'est trop long et faut commencer par Dementia 13 qu'est un peu un nanard!


Oh quand on voit la note moyenne sur sens critique il a pas l'air si catastrophique que ça :lol:. Faudra que je tente tiens d'ailleurs ce film d'horreur lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar ZORRO » mer. sept. 09, 2020 6:53 pm

why not ? :D
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar Meleor » mer. sept. 09, 2020 11:59 pm

Il m'intéresse Dementia 13 mais faut se taper plein d'autres petits films comme ça avant de voir les plus gros films de Coppola!

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar itikar » lun. sept. 28, 2020 11:48 am

Bon, je remets ma petite critique là :

En fait j'ai trouvé Somewhere joli et sensible, mais long, incroyablement long ... et pourtant, le film est plutôt court ... Heureusement, Sofia Coppola filme avec beaucoup de grâce des endroits plutôt agréables à contempler. Elle Fanning y est comme souvent incroyable, sans doute sauve-t'elle le film d'un ratage ... ou plutôt d'un loupage car comme je le disais tout n'est pas à jeter mais il aurait fallu un poil plus de rythme, de dynamisme et d'humour... plus un petit quelque chose supplémentaire d'humain, une âme un peu plus incarnée.

Et qu'on ne me dise pas que cela n'est pas possible. D'autres films contemplatifs où il ne se passe pas énormément de choses existent ... Certains font parti des meilleurs films du genre ... Pour n'en citer que deux, Paris Texas ou Les Ailes du Désir, qui lui est un monument et fait partie de mes numéros 1 ex aequo. Certes, Sofia Coppola n'est pas Wim Wenders, bien sûr. Le hic est sans doute là.

Reste qu'il y a quand même un élément du film très intéressant, et ça cela doit pas être loin de la réalité puisque justement il s'agit de Sofia Coppola, rompue à ce genre de chose ... c'est sa manière de dépeindre le quotidien mi oisif mi paumé - voire mi enfermé avec la scène du masque de moulage - des acteurs et actrices de LA. on imagine bien que c'est plausiblement comme cela que ça se passe. Et c'est intéressant pour l'aspect documentaire de la chose.

Enfin, entre les lignes, on pourra remarquer aussi que Sofia Coppola se projette dans Elle Fanning, projette la petite jeune fille qu'elle était à l'époque où son père devait certainement être un réalisateur bien débordé et ayant peu de temps pour elle ... Possible.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 28, 2020 6:13 pm

Ce film a des qualités mais ce n'est pas un film que j'ai énormément retenu non plus (ni dans la filmo de Coppola d'ailleurs, je lui préfère d'autres comme Marie Antoinette, Virgin Suicides, Lost in translation, voire celui qui était sorti avec Emma Watson plus récemment)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar Pulsion » lun. sept. 28, 2020 6:33 pm

Lost in translation était très agréable. Une tranche de vie attachante, une pincée d'humour, un rythme tranquille mais pas étiré, pas véritablement de longueurs.
Somewhere quant à lui, toujours en salle, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Sympa mais sans plus. Et je suis pas dingue de l'acteur cette fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 28, 2020 6:59 pm

c'est aussi comme ça que je l'ai ressenti. de toute manière il semble avoir eu moins de succès (spectateurs et critique)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar Pulsion » lun. sept. 28, 2020 8:00 pm

Certains trouvaient qu'au fond il ne s'y passait rien ou pas grand chose. Je vais arrêter là parce que sinon somewhere va me tomber dessus à bras raccourcis. :lol:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar Somewhere » lun. sept. 28, 2020 8:22 pm

Pulsion a écrit : Je vais arrêter là parce que sinon somewhere va me tomber dessus à bras raccourcis. :lol:


Oh ben non, regarde ma critique dans le deuxième post, tu verras que malgré son pseudo, je ne suis paradoxalement pas si fan que ça de ce film. :mdr:

Disons que j'adore le cinéma de Sofia Coppola et que c'était ce film qui se prêtait le plus à un pseudo.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar Pulsion » lun. sept. 28, 2020 8:30 pm

Et je comprends parfaitement. :D
Tu vois, je ne pourrai pas trop juger ou critiquer l'oeuvre globale de Sofia car il me semble que je n'ai vu d'elle que les 2 films Lost et Somewhere. Je n'ai pas accroché au reste, à tort peut-être.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 28, 2020 9:08 pm

En fait Sofia Coppola est un petit peu flemmarde sur les bords je crois, avec ses premiers films ça allait mais en regardant bien elle se contente du minimum finalement bien que ce soit appréciable, qu'on soit charmé, alors qu'elle pourrait certainement en faire plus. Elle raccourcit même les durées de ses films au fur et à mesure, c'est aussi dommage ça. On a effectivement des films contemplatifs, une belle esthétique qui sert l'histoire mais ça pourrait être possible d'avoir une meilleure mise en valeur, d'en faire plus comme sait le faire un Win Wenders que cite Itikar. On va pas citer Terrence Malick mais bon voila, c'est bien, on se laisse prendre mais y a du manque.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar Somewhere » lun. sept. 28, 2020 9:46 pm

Scarabéaware a écrit :Elle raccourcit même les durées de ses films au fur et à mesure, c'est aussi dommage ça.


Oui c'est le gros soucis que j'ai avec ses films depuis Somewhere : ils deviennent de plus en plus léger niveau scénario et au final elle boucle son histoire en à peine 1h30 max. Après le reste, le charme de sa réalisation et de ses atmosphères restent présents.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar itikar » mar. sept. 29, 2020 2:33 am

Elle a une vision d'artiste, en cela elle est sans doute cinéaste, mais ce n'est pas du grand cinéma.Il manque presque la seconde moitié du pari, chercher à plaire au public. L'inviter à se divertir au cinéma. Elle l'invite juste à regarder au-dessus de son épaule ce qu'elle veut bien lui montrer.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Somewhere (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 29, 2020 9:55 am

moi j'aime bien ses 4-5 premiers films
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités