• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Jungle Cruise

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jungle Cruise

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 01, 2021 12:38 pm

C'est la saison 3 de Twin Peaks qui lui a posé problème aussi ? :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Jungle Cruise

Messagepar Náin » dim. août 01, 2021 11:51 am

C'est un film que j'attendais quand même, moi qui suis un grand fan des films d'aventures avec décors de jungle, bateaux, malédictions et légendes mystérieuses tout ça tout ça.

Bon bah j'ai été grandement déçu hein, car le film, s'inspirant malgré tout d'une attraction de Disney qui tente toujours de renouveler l'exploit d'un pirates des Caraïbes (on doit être à la quatrième adaptation d'une de leurs attraction avec Tomorrowland et le manoir hanté), n'a aucune personnalité. Mais vraiment aucune, tout est déjà vu, sur le plan de la direction artistique comme sur le plan du scénario. On devine ce qui va se passer dès les premières secondes. Il y a qu'une seule surprise qui arrive ver le milieu du film. Mais c'est tout, une seule surprise, autrement tout est prévisible et déjà vu. Aucune péripétie n'est nouvelle et a déjà été traitée 100 fois (et généralement mieux). Chute dans les rapides, temples secrets qui se découvrent, gros vilains européens aristocrates qui aiment pas le peuple ja ja, même les conquistadors maudits sont de pâles copies des hommes-poissons de Pirates des Caraïbes. Rien de neuf, tout est prémâché, déjà vu, en mieux. Même les idées visuelles cools comme, quand même, l'histoire des conquistadors, meilleur passage du film (avec un excellent remix de metallica, d'ailleurs la musique est bien dans le film), et leur design -même si copiant donc Pirates des Caraïbes- qui sont sympa et auraient pu vraiment être employés de manière efficace sont ici relégués au second plan parce qu'il y a trop de méchants. Débarrassez vous de l'allemand méchant numéro 10 000 et gardez les conquistadors, en plus c'est avec eux que Dwayne Johnson a une histoire commune. Mais non, faut foutre 10 000 persos qui servent à rien. La différence c'est que Pirates des Caraïbes bénéficiait du savoir-faire d'un mec impressionnant par sa capacité à gérer des machines de ce calibre, avec autant d'intrigues et de persos, sur le papier, inutiles. Car, et ce malgré les conditions de tournage monstrueuses des deuxième et troisième volets, Verbinski avait réussi à donner de la consistance à chacun de ses persos, à les rendre attachants, utiles, personnalisés, développés. Ici c'est juste des clichés. Et les conquistadors qui auraient pu bénéficier de ce traitement se voient phagocytés par le germain d'opérette.
Quant aux FX, ils sont tellement mal gérés qu'ils te sortent du film. Quand on voit ce que Disney a fait avec le Roi Lion, impossible de se dire que la post-prod de ce film n'a pas été bâclée. Il y a des plans véritablement DEGUEULASSES de personnages numériques qui sont juste, pas achevés. D'autres plans sont magnifiques et incroyables sur le rendu de ces persos, mais d'autres ne sont pas achevés, et les fonds verts aussi visibles que ceux d'un Thor Ragnarok n'arrangent rien. Et pourtant, des fonds verts qui font illusion, ça existe, et Disney l'a déjà prouvé, comme le studio a déjà prouvé qu'il avait le savoir faire pour faire des animaux numériques crédibles. Là, non, car la post-prod j'en suis convaincu, a été bâclée.
Et autre chose qui n'aide pas, c'est le ton totalement infantile du délire avec une musique puérile digne des films pour enfants distribués sur Gully. Le genre de trucs qui te dit clairement "dégage de là, t'es adulte, c'est pas pour toi" dans une intro assez embarrassante copiée -parce que le film ne fait jamais rien de lui même- sur la momie.

MAIS

C'est une aventure dans la jungle en bateau avec Emily Blunt, actrice que j'adore, et Dwayne Johnson, qui m'énerve, mais qui là passe très bien, notamment par son écriture humoristique, basée sur des calembours volontairement pitoyables, qui marche. Il y a des conquistador maudits avec vraiment une origine très cool, une assez bonne musique (quand elle n'essaie pas de dire 'ce passage là est rigolo et léger"), et bon, je me suis pas non plus ennuyé. Donc ça passe. Mais reste qu'il y a tous les défauts que j'ai cité, et que je vais partir regarder l'Odyssée de l'African Queen d'Huston pour voir un vrai bateau et une vraie jungle.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jungle Cruise

Messagepar Scarabéaware » dim. août 01, 2021 1:27 pm

En gros c'est rien à foutre, les gosses aimeront de toute façon, donc on bâcle et on va pas se faire chier plus :lol:.

Enfin bon j'aurai bien envie de voir ce que ça donne quand même, tout n'a pas l'air bon à jeter d'après ce que tu dis, et faudra aussi que je vois l'Odyssée de l'African Queen mais ça viendra après avoir vu celui-là, des fois vaut mieux voir la merde d'abord pour moins l'enfoncer sur le coup :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Jungle Cruise

Messagepar Náin » dim. août 01, 2021 1:32 pm

Quelques critiques en vrac





Jungle Cruise : critique la croisière s'amuse... ou pas

https://www.ecranlarge.com/films/critique/1388504-jungle-cruise-critique-la-croisiere-samuse-ou-pas

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jungle Cruise

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 01, 2021 2:05 pm

honnêtement la bande-annonce laissait présageait selon moi qu'on était face à un produit .... boarf, donc pas étonné de ton retour Nain

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jungle Cruise

Messagepar Somewhere » dim. août 01, 2021 3:09 pm

Ah c'est Jumanji, non Bienvenue dans la Jungle, ah non, encore un autre, je m'y perds.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Jungle Cruise

Messagepar Aries Phoenix » dim. août 01, 2021 6:10 pm

Merej n'a pas l'air trop déçu, mais la critique écrite postée par nain :shock:
Ça laisse rêveur... :?
Image

Náin

Re: Jungle Cruise

Messagepar Náin » dim. août 01, 2021 7:12 pm

et encore parce que malgré tout ça j'ai aimé :lol:

Náin

Re: Jungle Cruise

Messagepar Náin » dim. août 01, 2021 7:20 pm

Jungle Cruise s'offre un beau démarrage malgré une sortie en eaux troubles

Les eaux du marché américain sont particulièrement troubles ce week-end, mais cela n'empêche pas Jungle Cruise de s'offrir un beau démarrage au box-office.

Nous sommes au coeur de l'été, en pleine saison des blockbusters, et pourtant : le marché reste très bas pour la saison aux Etats-Unis, même si une légère hausse de la fréquentation des salles a été enregistré depuis la semaine dernière, particulièrement morose. Le démarrage de Jungle Cruise a du mérite donc, d'autant plus qu'il sort pile au moment où l'image de Disney est écornée par le procès que lui intente Scarlett Johansson. Le film d'aventure de Dwayne Johnson et Emily Blunt a en effet amassé un beau pactole : 34 millions de dollars au total sur ce week-end. C'est plus que ce que les analystes avaient prédit, et c'est quasiment la même somme que Rampage - Hors de contrôle, gros succès pré-pandémie de The Rock.

Un score évidemment peu spectaculaire par rapport à certains chiffres d'avant la pandémie et la politique de sortie simultanée en streaming, mais pourtant à la hauteur de la concurrence - Space Jam : Nouvelle ère a eu un lancement et un résultat similaire -. Côté international, le film a également récolté 27,6 millions de dollars, tandis que le très sérieux Deadline avance la somme de de 30 millions de dollars grâce à Disney+. Au total, Jungle Cruise aurait donc rapporté 91,8 millions de dollars à l'heure où ces lignes sont écrites. Une belle somme, mais reste à voir si le film parviendra à transformer l'essai sur la durée pour se hisser au rang des maxi cartons Jumanji : Bienvenue dans la jungle ou Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl. Dans un contexte aussi défavorable, on n'y croit guère.

Par rapport à Disney d'ailleurs, c'est évidemment moins bien que les 80 millions au démarrage en salles de Black Widow, mais c'est aussi bien au-dessus du premier week-end à 21 millions de Cruella, la encore seulement en salles. Côté public enfin, l'accueil est très largement favorable puisque le film a reçu la note de A- sur l'agrégateur de notes publiques CinemaScore. C'est donc sans aucune peine que Jungle Cruise prend largement la première place du box-office, face à une concurrence pour ainsi dire inexistante, The Suicide Squad étant attendu pour la semaine prochaine aux US, Old visant un public très différent et Space Jam : Nouvelle ère ayant déjà disparu des radars.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1390182-jungle-cruise-soffre-un-beau-demarrage-malgre-une-sortie-en-eaux-troubles

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Jungle Cruise

Messagepar Aries Phoenix » dim. août 01, 2021 7:20 pm

Ah, chouette. A voir pour plus tard, je note :D
Image


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité