• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Pirates des Caraïbes 6

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 19, 2018 9:10 pm

:rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar itikar » lun. nov. 19, 2018 9:52 pm

Je sens que ca va pomper dur sur l ile aux pirates :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar Náin » lun. nov. 19, 2018 10:10 pm

c'est quoi la blague ?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar itikar » lun. nov. 19, 2018 10:15 pm

Il y en a pas c est une histoire librement adaptée de la vie de Morgan la pirate et accessoirement la cause de la faillite de la société carolco. Certains estiment que c est le déclencheur de la saga de Disney. J avoue qu il y a pas mal de points communs.

La Jamaïque en 1668. A la mort du pirate Harry le Noir odieusement assassiné, sa fille Morgan Adams hérite de son bateau et du tiers de la carte d'un fabuleux trésor. Pour reconstituer la carte qui lui permettra de situer l'emplacement du butin, elle doit arracher le cuir chevelu du défunt. Les deux autres morceaux se trouvent en possession de ses oncles, pirates eux aussi.


Image
Modifié en dernier par itikar le lun. nov. 19, 2018 10:19 pm, modifié 2 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar Náin » lun. nov. 19, 2018 10:18 pm

Ah le film l'île aux pirates ok. Donc parce que la rumeur dit que ce sera une femme pirate, ça va forcément plagié l'île aux pirates; Ba écoute moi jz dis que ça va plagier la flibustière des antilles voilà

Et Morgan était UN pirate et non UNE pirate et il n'a rien à voir avec l'histoire de l'ile aux pirates

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 19, 2018 10:18 pm

itikar a écrit :Je sens que ca va pomper dur sur l ile aux pirates :D

:sucette:

Náin

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar Náin » lun. nov. 19, 2018 10:20 pm

d'ailleurs comme tu le dis c'est un film connu pour avoir fait un tel bide qu'il en a flingué son studio renny harlin a eu un mal fou a décrocher des posts après ça mais oui bien sûr les majors de disney vont le plagier ils sont certains de faire un succès comme ça

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar itikar » lun. nov. 19, 2018 10:21 pm

Náin a écrit :Ah le film l'île aux pirates ok. Donc parce que la rumeur dit que ce sera une femme pirate, ça va forcément plagié l'île aux pirates; Ba écoute moi jz dis que ça va plagier la flibustière des antilles voilà

Et Morgan était UN pirate et non UNE pirate et il n'a rien à voir avec l'histoire de l'ile aux pirates


Tu n as pas tort :


http://culturinaa.blogspot.com/2015/09/ ... s.html?m=1
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar Náin » lun. nov. 19, 2018 10:33 pm

Taisn j'ai envie de me faire un film de pirates moi maintenant. Mais un moderne, pas avec des bellâtres rasés de près...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 20, 2018 4:26 pm

Náin a écrit :Taisn j'ai envie de me faire un film de pirates moi maintenant. Mais un moderne, pas avec des bellâtres rasés de près...

ça serait cool mais de nos jours, même Lobo et Amanda Weller sont devenus des bogosses/belle-gosses dans les comics, même temporairement, alors ... rappellons nous Thorin/Fili/Kili aussi, Henry Cavill récemment avec the Witcher ... la tendance est à aseptiser les personnages de fiction en les faisant jouer que par des clichés vivants de bellâtees et bombasses, tout formaté

Náin

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar Náin » mar. nov. 20, 2018 4:33 pm

SauronGorthaur a écrit :
Náin a écrit :Taisn j'ai envie de me faire un film de pirates moi maintenant. Mais un moderne, pas avec des bellâtres rasés de près...

ça serait cool mais de nos jours

non justement pas de nos jours. les films pirates post 60 il y a pas de bellâtres :lol: bon malheureusement il y en a pas beaucoup du coup.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar phoenlx » mar. nov. 20, 2018 5:12 pm

Je trouve surtout que les héros sont de plus en plus jeunes de nos jours, sans doute pour viser un public de jeunes, et souvent bellâtres en effet, peut-être pas les pirates mais c'est une tendance qui se répand, dans le temps, on avait plus d'acteurs mûrs pour incarner les premiers rôles. aujourd'hui heureusement ça existe encore mais dans les blockbusters ce sont souvent pour les seconds rôles. Le premier rôle que ce soit dans les comics, les films d'action, de SF, c'est très très souvent un acteur qui a moins de la trentaine. Parfois proche de la vingtaine. C'est le règne du jeunisme.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 20, 2018 6:43 pm

phoenlx a écrit :Je trouve surtout que les héros sont de plus en plus jeunes de nos jours, sans doute pour viser un public de jeune, et souvent bellâtre en effet, peut-être pas les pirates mais c'est une tendance qui se répand, dans le temps, on avait plus d'acteurs mûrs pour incarner les premiers rôles. aujourd'hui heureusement ça existe encore mais dans les blockbusters ce sont souvent pour les seconds rôles. Le premier rôle que ce soit dans les comics, les films d'action, de SF, c'est très très souvent un acteur qui a moins de la trentaine. Parfois proche de la vingtaine. C'est le règne du jeunisme.

Complètement d'accord, malheureusement; après c'est cohérent avec le public visé

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar phoenlx » mar. nov. 20, 2018 6:50 pm

C'est eux qui vont le plus en masse au cinéma apparemment sinon les studio ne feraient pas ça, en tout cas qui vont voir les blockbusters.

Mais c'est aussi ce que je regrette, aujourd'hui la sortie d'un film, ça devient trop commercial, le poids des études de marché est énorme, tout est calculé, ils ne veulent rien laisser au hasard mais dans le seul but de faire le plus d'entrées possibles (qu'ils n'obtiennent pas toujours en plus car quand on fait de la merde ba ça reste de la merde mais statistiquement, je pense que c'est rentable pour eux, il suffit de voir le succès monstre de certains films, y compris de Michael Bay et autre) pourquoi du coup changeraient-ils de formule. Mais ce que je trouve dommage c'est que souvent l'art y perd.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar Náin » mar. nov. 20, 2018 7:07 pm

Je ne suis pas d'accord sur l'extrême jeunesse des casting. Beaucoup de séries et de films le font c'est vrai... mais c'est leur genre, justement, c'est ce qu'on appelle les série/films d'ado, ou teen trucs.

Par ailleurs beaucoup de films et de séries ne font pas ça. La preuve, les super-héros. Genre qui est pourtant, dans le style "films à succès des temps actuels" plutôt représentatif

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 20, 2018 7:48 pm

Náin a écrit : Par ailleurs beaucoup de films et de séries ne font pas ça. La preuve, les super-héros. Genre qui est pourtant, dans le style "films à succès des temps actuels" plutôt représentatif

hum les films de super-héros ça dépend desquels; dans tous les cas ça reste des mecs et des femmes canons
des exceptions dans d'autres domaines, on a RED qui est très bien et joue justement sur les codes jeunes/vieux :mdr:

Náin

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar Náin » mar. nov. 20, 2018 9:26 pm

SauronGorthaur a écrit :
Náin a écrit : Par ailleurs beaucoup de films et de séries ne font pas ça. La preuve, les super-héros. Genre qui est pourtant, dans le style "films à succès des temps actuels" plutôt représentatif

hum les films de super-héros ça dépend desquels; dans tous les cas ça reste des mecs et des femmes canons

Oui, mais pas pré-pubères. Et non ça dépend pas lesquels. A part spider-man où c'est justement le principe du perso, et les 4F de 2015, il y en a pas.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 20, 2018 9:33 pm

Náin a écrit : A part spider-man où c'est justement le principe du perso, et les 4F de 2015, il y en a pas.

Ben les X-Men ont connu une cure de rajeunissement quand même

Náin

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar Náin » mar. nov. 20, 2018 9:36 pm

Oui, puisque c'était un préquel, d'ailleurs des persos comme Magnéto et Xavier ne font pas ados pré-pubères ils font adultes. Et d'autres également. Puis c'est pas du tout le même traitement non plus

Náin

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar Náin » sam. oct. 26, 2019 12:38 pm

Ba moi il me dit bien ce reboot. Jack Sparrow ne valait déjà plus grand chose dans le 4 et était le principal soucis du 5. En plus il y a de bons scénaristes. Ce qu'il aurait fallu c'est juste un spin-off de Barbossa

“Pirates des Caraïbes” : un reboot finalement sur les rails.

Image

Se fera, se fera pas, se fera plus, se refait. Voilà ce que devient la franchise Pirates des Caraïbes depuis quelques années. Et voilà que la saga Pirates des Caraïbes devrait finalement revoir le jour.

Par contre, il ne faudra pas s’attendre à une suite tant les derniers opus n’ont pas eu le succès escompté et que Johnny Depp n’est plus trop en odeur de sainteté pour Disney qui voudrait ainsi tout redémarrer. Le reboot est à la mode à Hollywood et ce sera le cas pour les pirates.

Mais pour mener à bien ce projet qui a connu les heures de gloire en terme de popularité, il faut de bons écrivains. Tout d’abord, on retrouvera Ted Elliott qui a déjà travaillé sur les scénarios des quatre premiers films Pirates des Caraïbes. Mais surtout, c’est l’arrivée de Craig Mazin. Sa place vient sûrement du succès en terme de qualité de la série Tchernobyl dont lequel il est le créateur.

Reste à savoir maintenant la direction qui sera prise pour le retour des Caraïbes. Il était question pendant un temps que le personnage principal soit une femme, la célèbre rousse qu’on retrouve déjà dans l’attraction. Mais surtout, vont-il vraiment reprendre la franchise du début ou bien créer une sorte de dérivée en tenant compte de ce qui a déjà été fait ? Quoi qu’il en soit, Jack Sparrow ne sera pas de retour. Étant donné que le succès de la saga est venu de ce personnage et de l’interprétation de Johnny Depp, la tâche est importante pour les scénaristes de réitérer l’exploit.


https://disney-planet.fr/pirates-des-caraibes-un-reboot-finalement-sur-les-rails/

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 26, 2019 12:46 pm

...... le mot reboot étant désormais associé à tellement de mauvaises choses ...

Náin

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar Náin » sam. oct. 26, 2019 12:50 pm

On sait même pas si ce sera un reboot dans le sens annulation de la continuité ou juste une histoire parallèle qui prend place dans le même univers. Et c'est le retour de Terry Rossio qui avait fait de l'excellent travail et l'arrivée du scénariste de Tchernobyl. Si c'est pas garantie d'un bon scénario c'est en tout cas mieux que les scénaristes de deadpool.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 26, 2019 12:57 pm

Náin a écrit :On sait même pas si ce sera un reboot dans le sens annulation de la continuité ou juste une histoire parallèle qui prend place dans le même univers.

Oui, et j'espère fortement que le terme "reboot" ici soit pas adapté à la réalité du projet.

Náin a écrit :. Et c'est le retour de Terry Rossio qui avait fait de l'excellent travail et l'arrivée du scénariste de Tchernobyl. Si c'est pas garantie d'un bon scénario c'est en tout cas mieux que les scénaristes de deadpool.

Sur le papier ça sonne bien c'est certain. Mais bon ... le retour de Cameron sur la franchise Alien et la franchise Terminator par exemple, ça n'a pas fait du bien à ces franchises. Certes c'est pas le scénariste, m'enfin ...

Náin

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar Náin » sam. oct. 26, 2019 1:06 pm

Ba voilà, c'était pas le scénariste lol. Et quand bien même, des bons et des mauvais exemples on peut toujours en trouver. Ce que je dis c'est que c'est bon signe; C'est pas gage de qualité, mais ils prennent les bonnes décisions

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 26, 2019 1:09 pm

Théoriquement c'est vrai que y a des scénaristes à bon potentiel mais faut encore voir ce que nous donnera la pratique. Puis on peut avoir un bon scénario mais qu'à côté le reste ne suive pas. Bref, faut attendre de voir. Je sais pas s'ils vont rester sur leur idée de mettre en avant une héroïne d'ailleurs.

En tout cas Nain je t'accorde qu'ils feraient mieux de réfléchir à quelque chose avec Barbossa :mrgreen:.

Et Sauron, pour Alien, c'est Ridley Scott qui est revenu dessus, pas Cameron, puis bon autant pour Terminator c'est pas la peine, autant pour Alien ça passe encore.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar Náin » jeu. mai 07, 2020 12:47 pm

Pirates des Caraïbes : La version féminine sans Johnny Depp mais avec Karen Gillan ?

Image

La version féminine de Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp se confirme et Karen Gillan serait pressentie pour le rôle principal.

Après la déception au box office du cinquième volet de Pirates des Caraïbes, les fans se demandaient ce qu’il allait advenir de la franchise. Il y a quelque temps, Disney avait engagé les scénaristes Ted Elliot et Craig Mazin (Chernobyl) après le départ des scénaristes de Deadpool, dans le but de reprendre la saga et de la revitaliser avec un nouveau personnage central.

La rumeur disait à l’époque que la firme souhaitait réinventé la franchise avec Redd, un personnage féminin qui se trouve dans les parcs Disney. Aujourd’hui, on apprend que Karen Gillan serait pressentie pour le rôle titre. Mais pour le moment, notez que cette information n’a pas été confirmée par Disney.

Selon une autre rumeur Disney pencherait davantage pour une femme de couleur pour endosser le rôle principal. Il faut donc prendre cette information avec précaution.


http://braindamaged.fr/06/05/2020/pirates-des-caraibes-la-version-feminine-sans-johnny-depp-se-confirme/

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 07, 2020 12:51 pm

Alors si c'est un reboot avec un nouveau personnage pirate féminin évoluant dans le même univers que Johnny Deep, j'achète, surtout avec cette actrice. Après j'espère que c'est ça, et pas un remake avec féminisation du personnage de Jack Sparrow/Johnny Deep juste parce que le politiquement correct c'est vendeur et qu'ils ont pas d'idées meilleures ...

Náin

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar Náin » jeu. mai 07, 2020 1:00 pm

Non je ne pense pas que ce sera ça...

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar Cerca Trova » jeu. mai 07, 2020 1:14 pm

SauronGorthaur a écrit :Alors si c'est un reboot avec un nouveau personnage pirate féminin évoluant dans le même univers que Johnny Deep, j'achète, surtout avec cette actrice. Après j'espère que c'est ça, et pas un remake avec féminisation du personnage de Jack Sparrow/Johnny Deep juste parce que le politiquement correct c'est vendeur et qu'ils ont pas d'idées meilleures ...


je crains que ça soit la deuxième option
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Un Reboot Pirates des Caraïbes ?

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 07, 2020 1:15 pm

Apparemment ils utiliseraient un personnage présent dans les parcs :

La rumeur disait à l’époque que la firme souhaitait réinventé la franchise avec Redd, un personnage féminin qui se trouve dans les parcs Disney. Aujourd’hui, on apprend que Karen Gillan serait pressentie pour le rôle titre. Mais pour le moment, notez que cette information n’a pas été confirmée par Disney.


Avec Karen Gillan dans le rôle y a volontiers de quoi dire oui, en espérant que ça se confirme.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité