• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Grâce à dieu (de François Ozon)

Le genre dramatique nous fait palpiter le cœur et remettre en question notre âme. Il n'est guère étonnant qu'au cinéma cela soit le nid à oscar par prédilection ! Il est donc partout que cela soit dans le lycée désincarné de Elephant, dans la mystérieuse boite de chocolat de Forrest Gump, sous les ailes d'anges de Marion dans les Ailes du Désir, dans la détresse de John Caffey dans la Ligne Verte ou les bras de Lambert le pompiste dans Tchao Pantin, le regard perçant de Jean dans les Nuits fauves, jusque dans l'air désespéré de Brad Davis dans Midnight Express; Qui pourra oublier le regard riche, fier mais triste de Joseph Merrick ? Mais ces films s'ancrent dans la réalité et Elephant-Man a vraiment vécu et souffert au début du 19ème siècle. La foultitude de livres inspirant les cinéastes montrent que le genre du drame est avant tout littéraire. On en trouvera et pourront discuter ici du drame et de tout ce qui gravite autour dans toutes sortes de médias.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Grâce à dieu (de François Ozon)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 08, 2019 7:11 pm



Réalisé par François Ozon et à sortir pour le 20 février 2019, il s'agit là d'un film de sa part tourné en secret parlant des curés pédophiles...

Synopsis :

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne


ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Grâce à dieu (de François Ozon)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 08, 2019 7:19 pm

Le peu de films d'Ozon que j'ai vu, j'ai toujours plutôt bien aimé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Grâce à dieu (de François Ozon)

Messagepar Aethelthryth » mer. mars 20, 2019 11:34 pm

Je suis allée le voir (j'avais besoin de me remonter le moral :troll:) et c'est un "meh :| "
C'est pas mal fait, c'est bien interprété, certains moments retournent le bide mais j'ai trouvé ça long, très long, trop long, le personnage de Denis Ménochet m'a un peu gonflée et puis en fin de compte quand on connait pas mal l'histoire j'ai l'impression que le film n'apporte pas grand chose de plus :|

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Grâce à dieu (de François Ozon)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 20, 2019 11:42 pm

Ah bah, c'est peut être pas forcément le meilleur film pour se remonter le moral en même temps :mdr: :hug:.
En tout cas d'accord, toi tu lui aura trouvé pas mal de longueurs alors. Après l'important c'est aussi ce qu'il ressortir, faut peut être pas forcément en attendre énormément.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Grâce à dieu (de François Ozon)

Messagepar Aethelthryth » mer. mars 20, 2019 11:45 pm

En même temps parmi les 8 films d'Ozon (oui j'ai été compté !) je trouve des longueurs dans au moins 7 d'entre eux (faut que je revois "Angel" pour voir si je pense pareil) donc bon de base c'était un peu mal barré :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Grâce à dieu (de François Ozon)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 20, 2019 11:56 pm

Bon ben d'accord, moi j'ai seulement vu Swimming Pool pour le moment et j'ai pas eu de problèmes quand à des longueurs :mdr:. Faudra que je vois 8 Femmes et puis tiens, je suis bien tenté par Le jeune et jolie :lol:. Sinon devant ton 8, t'as pas oublié un 1 ? Parce que je compte 18 longs métrages moi :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Grâce à dieu (de François Ozon)

Messagepar Aethelthryth » jeu. mars 21, 2019 12:06 am

Scarabéaware a écrit :j'ai seulement vu Swimming Pool pour le moment et j'ai pas eu de problèmes quand à des longueurs :mdr:.


Me demande bien pourquoi tiens... :siffle: :lol:

je suis bien tenté par Le jeune et jolie


T'es dégueu :pappy: :lol:


Oui il en a fait 18 mais j'en ai vu 8 :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Grâce à dieu (de François Ozon)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 21, 2019 12:14 am

:mrgreen: Bon par contre je préfère quand même l'original avec Romy et Delon même si on a de quoi bien se rincer l'oeil avec Ludivine Sagnier :mdr:.

Hum...par contre j'avais pas encore trop fait attention au synopsis, c'est loin d'être bien joyeux aussi ça :siffle:.

Bon pis d'accord :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Drames »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité