Enola Holmes (saga Netflix)

Sherlock Holmes est à l'origine un personnage de fiction britannique créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier Une étude en rouge en 1887. Revendiquant la fonction particulière de « détective privé consultant », il est doté d'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l'aider à résoudre des crimes, ainsi que d'une capacité de déduction hors du commun. Lors de ses enquêtes, relatées dans les quatre romans et les cinquante-six nouvelles qui forment ce qu'on appelle le canon, Holmes, sociopathe et cocaïnomane notoire, est fréquemment accompagné du docteur Watson, véritable alter ego qui narre le plus souvent les aventures de son ami. Dans ce topic seront abordés les très nombreuses itérations plus ou moins fidèles voire anachroniques de Sherlock et de ses proches, que cela soit en vidéos, en livre ou en bd entre autres œuvres dédiées.
Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Enola Holmes (saga Netflix)

Messagepar Dark Hal » ven. juin 28, 2019 7:35 am

Image



La Bande-Annonce








https://www.madmoizelle.com/enola-holmes-1010690

Bon ça était aussi confirmé par Henry Cavill qui jouera Sherlock Holmes, sur insta.
Les romans de Nancy Springer vont être adapté en film. J'espère cependant que ce sera mieux que les livres. :rire:
Modifié en dernier par Dark Hal le mar. août 25, 2020 3:39 pm, modifié 3 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Enola Holmes (prochain film)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 28, 2019 9:21 am

Henry Cavill qui jouera Sherlock Holmes,

J'ai vraiment du mal à imaginer Superman en Sherlock Holmes! Iron Man ça passait encore, mais Superman? :shock:
J'imagine que ce sont des livres un peu cuculapraline pour ado, c'est ça?

Náin

Re: Enola Holmes (prochain film)

Messagepar Náin » ven. juin 28, 2019 11:25 am

oulà

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Enola Holmes (prochain film)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 28, 2019 11:55 am

Moi j'aime bien le fait que ce soit Millie Bobby Brown qui jouera Enola Holmes et qu'on aura aussi Helena Bonham Carter au casting. Par contre Henry Cavill en Sherlock, je le vois pas trop non plus :siffle:.
Maintenant reste à voir ce qu'ils vont nous foutre avec ces films prétexte pour le féminisme et la réalisatrice qu'ils vont nous flanquer là.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Enola Holmes (prochain film)

Messagepar Dark Hal » ven. juin 28, 2019 12:36 pm

SauronGorthaur a écrit :
Henry Cavill qui jouera Sherlock Holmes,

J'ai vraiment du mal à imaginer Superman en Sherlock Holmes! Iron Man ça passait encore, mais Superman? :shock:
J'imagine que ce sont des livres un peu cuculapraline pour ado, c'est ça?

Oui c'est "la femme" qui se rebelle et qui veut montrer à tout le monde sa vraie valeur et rendant en même temps, ridicule les personnages de Sherlock et Mycroft (qui je le rappelle est considèré comme plus intelligent que Sherlock). Et personnellement j'ai pas aimé.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Enola Holmes (prochain film)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 28, 2019 12:39 pm

D'accord, bon ben ça confirme une impression qu'on peut en avoir, faut certainement pas en attendre grand chose vu l'époque dans laquelle on vit.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Enola Holmes (prochain film)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 28, 2019 4:46 pm

Rinji a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
Henry Cavill qui jouera Sherlock Holmes,

J'ai vraiment du mal à imaginer Superman en Sherlock Holmes! Iron Man ça passait encore, mais Superman? :shock:
J'imagine que ce sont des livres un peu cuculapraline pour ado, c'est ça?

Oui c'est "la femme" qui se rebelle et qui veut montrer à tout le monde sa vraie valeur et rendant en même temps, ridicule les personnages de Sherlock et Mycroft (qui je le rappelle est considèré comme plus intelligent que Sherlock). Et personnellement j'ai pas aimé.

Pire: "la fille", vu que apparemment, la soeur de Sherlock et Holmes est une ado-gamine :rire:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Enola Holmes (prochain film)

Messagepar Dark Hal » sam. juin 29, 2019 1:31 am

Oui j'avoue. :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Enola Holmes (prochain film)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 06, 2019 8:25 pm

premier aperçu de la coupe qu'aura Millie Bobbie Brown en étant Enola Holmes
posté sur Twitter par l'actrice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Enola Holmes (prochain film)

Messagepar phoenlx » mar. août 06, 2019 8:53 pm

moi je l'imagine bien en Sherlock Holmes Cavill, plus que Robert Dooney Jr justement, j'avais pas trop aimé les versions des années 2000 avec lui, c'est plutôt cool qu'ils changent d'acteur je trouve ..

ah tiens ya même la fille de stranger things :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Enola Holmes (prochain film)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 06, 2019 8:57 pm

phoenlx a écrit :moi je l'imagine bien en Sherlock Holmes Cavill, plus que Robert Dooney Jr justement

hum de ce point de vue la oui, Robert Downey Junior a trop fait du Tony Stark en jouant Sherlock, il n'a jamais réussi à l'incarner à mes yeux. Mais bon, pour Sherlock Holmes, je suis conditionné pour l'imaginer avec les traits des anciens acteurs, comme Jeremy Brett, Basil Rathbone et Alan Cushing.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Enola Holmes (prochain film)

Messagepar phoenlx » mar. août 06, 2019 9:14 pm

oui quoiqu'il en soit, pas Dooney Jr, moi ça ne me déplait pas de revenir à autre chose
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Enola Holmes (prochain film)

Messagepar Dark Hal » mar. août 06, 2019 10:21 pm

Jeremy Brett c'était le meilleur quand même. :jap:


Rah ça me saoule que Enola Holmes soit adaptée alors qu'il y a d'autres histoires sur Sherlock Holmes que j'aimerai bien voir adapter. :pleure:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Enola Holmes (prochain film)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 06, 2019 10:42 pm

Rinji a écrit :Rah ça me saoule que Enola Holmes soit adaptée alors qu'il y a d'autres histoires sur Sherlock Holmes que j'aimerai bien voir adapter. :pleure:

ouais ... par exemple Les Dossiers Cthulhu :cthulhu: :smoking:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Enola Holmes (prochain film)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 06, 2019 11:04 pm

phoenlx a écrit :ah tiens ya même la fille de stranger things :super:


Oui c'est elle qui va jouer la sœur de Sherlock Holmes et qui sera l'héroïne de ce film puisque ce n'est pas un film Sherlock Holmes à proprement parler :mrgreen:.

Sinon Sauron en parlant d'un Cushing, tu voulais pas plutôt dire Peter Cushing ?

Rinji a écrit :Rah ça me saoule que Enola Holmes soit adaptée alors qu'il y a d'autres histoires sur Sherlock Holmes que j'aimerai bien voir adapter. :pleure:


Si tu veux on peut aller flinguer des SJW et quelques féministes bas de plafond pour la peine :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Enola Holmes (prochain film)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 06, 2019 11:11 pm

Scarabéaware a écrit :
Sinon Sauron en parlant d'un Cushing, tu voulais pas plutôt dire Peter Cushing ?

ouais je sais pas pourquoi je me suis gourré :peur:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Enola Holmes (prochain film)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 06, 2019 11:26 pm

Shame, on va te faire défiler à poil :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Enola Holmes (prochain film)

Messagepar Dark Hal » mar. août 25, 2020 3:37 pm

BA est sorti :









ça m'a fait rire :lol: Wala;




A première vue, d'après ce que je vois dans la BA, le Sherlock Holmes de Cavill est "mieux" que celui du livres, en tout cas, dans mes souvenirs, il était souvent rabaissé/ridiculisé...enfin, c'est qu'une BA donc ça se trouve c'est le cas. T-T
Enola, toujours agaçante, alors qu'il y avait mieux à faire, pour l'instant, j'ai pas l'impression de voir une "Holmes", dans le livre, on voyait l'effort de l'écrivaine pour montrer qu'elle avait les qualités d'une Holmes. :mdr:*

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Enola Holmes (Netflix, 2020)

Messagepar itikar » mar. août 25, 2020 5:27 pm

oula :metal:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Enola Holmes (Netflix, 2020)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 25, 2020 9:33 pm

Ça aurait été bien d'avoir une bande annonce un peu plus posée pour le coup :mdr:, là ça fuse un peu trop. Mais bon ça donne pas mal d'aperçus après. Bon puis tant mieux si Sherlock est moins ridicule que dans les livres mais ce sera encore à vérifier avec tout cette comédie que ça a de quoi faire :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Enola Holmes (Netflix, 2020)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 26, 2020 11:46 pm

La critique de Dirty Tommy qui a plutôt bien aimé et plébiscite par rapport à Millie Bobby Brown, par contre évidemment le réalisateur se sera fait son petit plaisir sur le féminisme :mrgreen:. Bon pis faudra que Itikar nous en dise ce qu'il en a pensé lui qui a vu et j'imagine Hal aussi :D.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Enola Holmes (Netflix, 2020)

Messagepar Dark Hal » dim. sept. 27, 2020 10:25 pm

Malheureusement j'ai pas réussi à aimer Enola, ça passe pas. Cette fille est schizo, faut qu'elle arrête de regarder la caméra ! J'avais envie de l'étrangler quand elle jetait des coups d'oeil à la caméra. Casser le 4ème mur, c'est bien....mais quand même !
Comme ça fait longtemps que j'ai pas lu le livre, je pourrai pas vraiment dire si ça respecte le livre mais je retrouve quelques éléments qui m'ont marqué comme par exemple à la toute fin, où Sherlock se fait passer pour leur mère en envoyant un message codé.

Par contre, un point positif, c'est que Sherlock Holmes n'est pas ridiculisé ! Grand dieu, j'avais trop peur, je me souviens que j'avais souffert d'un certain rabaissement de la part de l'auteur dans le livre. Ici, le Sherlock est super gentil, cela en reste troublant, limite, il montre une affection pour Enola, chose qui n'est pas du tout explicite dans le livre, voire limite, il s'en balek. Par contre, le Mycroft, je m'attendais pas du tout à un hystérique, je me souviens pas que dans le livre, il était comme ça. Je l'ai détesté, alors que généralement, j'adore Mycroft dans toutes les versions.


En soit, il est bien. Je dirai même mieux que le livre (ça reprend la trame du premier volume). Mais je le regarderai pas deux fois.

Ps : j'ai adoré Cavill en Sherlock. :love: Hum. Pardon.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Enola Holmes (Netflix, 2020)

Messagepar Cerca Trova » dim. sept. 27, 2020 10:52 pm

Hal a écrit :
Ps : j'ai adoré Cavill en Sherlock. :love: Hum. Pardon.


pas vu le film et lu le livre il y a trop longtemps. mais Henry Cavill, quoi... :love:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Enola Holmes (Netflix, 2020)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 28, 2020 12:19 pm

Allez maintenant il nous faudrait un film Sherlock Holmes avec lui :mrgreen:. Et puis tant mieux qu'il soit pas ridiculisé, par contre du Mycroft hystérique c'est dommage ça, de quoi bien tiquer. Faudra que je vois aussi de visu ce que ça donne d'ici quelques temps.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Enola Holmes (Netflix, 2020)

Messagepar itikar » lun. sept. 28, 2020 12:25 pm

Le film est pas mal, si on parvient à faire l'impasse sur le double syndrôme mollie brown=stranger things et cavill=superman ...
Comme Cavill est un acteur caméléon (après tout, passer non sans brio de Supy à Geralt en passant par Uncle c'était pas gagné d'avance) ça passe plutôt bien pour lui.
Par contre, pour ce qu'il est d'Enola ... On a tout le temps l'impression de revoir Onze dans chacune de ses scènes, et c'est franchement malaisant, d'autant plus que le bris du quatrième mur accentue le phénomène "chose étrange".

Et ce n'est pas nécessairement de la faute de l'actrice, qui assure plutôt bien finalement. Elle doit tenir tout le film sur ses épaules, donc c'est tout de même une belle performance. Certes, la revendicatrice féministe cherchant à tout prix à tracer sa propre route lui va comme un gant. Ca aide ... tout en agaçant un peu car j'ai envie de dire que trop de girl power (en ce moment) risque de finir par tuer le girl power ... Visiblement les studios et les actrices en veulent encore. Soit. Et Millie prouve que les jeunes générations suivent et qu'il n'y a pas de risque de tomber en manque de renouveau énergique.

Passé ce constat, le film est une romance iconoclaste assez classique : la jeune fille rêvant d'émancipation rencontre un jeune homme rêvant d'émancipation, et comme qui se ressemble s'assemble ... l'une va suivre l'autre partout car le sachant en danger.

Comme c'est une Holmes, forcément elle va bien vite découvrir avec nous le pourquoi du comment et nous embarque sans trop de difficulté dans son enquête. Et c'est un euphémisme car côté difficulté, à quelques exceptions près, le film parvient sans peine à nous donner l'impression que tout le monde peut être Sherlock Holmes, ou peu s'en faut.

L'exception majeure reste quand me^me qu'Enola a une mémoire au moins aussi photographique que son frère, sans doute même un peu plus d'ailleurs, et dans la séquence à laquelle je pense en disant cela, on voit ce que la production doit à Sherlock, la série contemporaine. Ou à Guy Ritchie. Ou aux deux. Bref, on a le droit aux retour sur images avec zoom sur tel ou tel élément important pour l'enquête.

Le plus décevant cela sera plusieurs des messages codés du genre Enola=alone, souvent comme ici un peu trop évidents.

Le côté enquête est donc hélas mis en second plan, derrière les velléités d'indépendance de la fugitive, à la base à la recherche de sa mère avant d'avoir un coup de foudre, qui elle aurait sans doute gagné à avoir un peu plus de scènes.il aurait en effet été intéressant pour le potentiel dramatique de la chose d'avoir des entrecoupés d'actions revenant de temps en temps sur les tentatives de la mère de renverser l'ordre établi afin de bien sûr aider à permettre à sa fille de devenir quelqu'un d'autre que ce qu'elle est censée devenir. Sans doute un beau message générationnel surtout aujourd'hui ;)

Finalement, peut-être que la meilleure surprise du film reste Sherlock Holmes, enfin cette version de lui moins pétaradante mais toujours aussi brillante - quoique ça reste un peu poussif parfois - qui a à plusieurs reprises des envolées enquêtrices pas piquées des hannetons, entre deux sages conseils de maître à élève ... Bref, lui aussi aurait gagné à avoir plus de scènes notamment à ce qu'on le suive d'avantage dans son enquête parallèle.

En conclusion, il aurait fallu un peu moins de Brown et de Claflin, un peu plus de Cavill et de Bonham Carter, et un Guy Ritchie aux commandes et on aurait pu là voir un excellent film :smoking:

EDIT : Oups, j'ai oublié de parler de Mycroft. C'est finalement un personnage des plus désagréables qu'on voit heureusement fort peu. Avec le reste de la clique aristocratique il incarne ce qu'il reste du vieux monde, on sait qu'il va devoir accepter avec eux bien des changements, et on se dit tant mieux. Il l'aura pas volé :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Enola Holmes (Netflix, 2020)

Messagepar Dark Hal » lun. sept. 28, 2020 12:29 pm

Pour une fois que je suis d'accord avec la critique d'itikar. :mdr:

itikar a écrit :, entre deux sages conseils de maître à élève


Maître et Padawan, avais-je dit. Avouez que je vous ai inspiré. 8-)

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Enola Holmes (Netflix, 2020)

Messagepar itikar » lun. sept. 28, 2020 12:32 pm

Hal a écrit :Maître et Padawan, avais-je dit. Avouez que je vous ai inspiré. 8-)


Il y a de ça, c'est vrai :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Enola Holmes (Netflix, 2020)

Messagepar Dark Hal » lun. oct. 05, 2020 7:47 pm


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Enola Holmes (Netflix, 2020)

Messagepar Cerca Trova » lun. oct. 05, 2020 8:14 pm

ah bah si l'histoire, c'est Henry Cavill, on comprend pourquoi :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Enola Holmes (Netflix, 2020)

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 26, 2020 8:43 pm

itikar a écrit :

En conclusion, il aurait fallu un peu plus de Cavill et de Bonham Carter :smoking:



j'étais en train de penser la même chose, en voyant le film, mais ça fait des décennies qu'on a prouvé que la présence d'Helena augmente la qualité d'un film :lol-noel:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « L'univers de Sherlock Holmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité