• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Indiana Jones (la saga)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).

Votre volet favori ?

Les Aventuriers de l'Arche Perdue
5
18%
Le Temple Maudit
6
21%
La Dernière Croisade
17
61%
Le Royaume du Crâne de Cristal
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Gloinpeace » jeu. juin 05, 2014 11:03 am

:pc: :pc: :pc:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 05, 2014 11:09 am

j'ai déjà entendu parler de cette "rumeur". j'ai pas voulu la poster, car en l"état, c'est qu'une rumeur, et surtout que si c'est vrai, il y aurait de quoi pousser une gueulante, et perdre tout espoir dans Hollywood.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Bombur » jeu. juin 05, 2014 11:43 am

:PTDR:

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. juin 05, 2014 12:26 pm

Et dire qu'il a joué dans le meilleur téléfilm que j'ai pu regarder (L'Anneau Sacré)... Déjà à l'époque je ne pouvais pas le sentir.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Bombur » jeu. juin 05, 2014 12:28 pm

Boh plus contre le remake que contre l'acteur alors. Je trouve que les acteurs de Twilight sont injustement dénigrés.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 05, 2014 1:18 pm

Bombur a écrit :Boh plus contre le remake que contre l'acteur alors. Je trouve que les acteurs de Twilight sont injustement dénigrés.

perso je vais dire que: leurs performances sont pas terribles mais y a pire, c'est juste que le fangirlisme/fanboyisme à leur égard est tellement débile et limite obscène qu'il m'inspire limite du dégout pour eux. Et pareil que toi: a la limite c'est pas réellement Pattinson qui me rend fou avec cette new, mais la new elle-même: un remake de Indiana Jones???????? Pitié pas ça :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Holly » jeu. juin 05, 2014 1:38 pm

En fait, vous me faites une blague...Vous vous êtes concertés pour mon bizutage ! "On va lui faire croire qu'ils ont décidé de rebooter tous les films de la culture geek" c'est ça hein ? :sourd: Dites moi que c'est ça :transpire: Dites le moi je vous en prie :pleure:

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Regnak » jeu. juin 05, 2014 1:46 pm

:shock: :shock: :shock:

Image
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Somewhere » jeu. juin 05, 2014 2:30 pm

Holly a écrit :En fait, vous me faites une blague...Vous vous êtes concertés pour mon bizutage ! "On va lui faire croire qu'ils ont décidé de rebooter tous les films de la culture geek" c'est ça hein ? :sourd: Dites moi que c'est ça :transpire: Dites le moi je vous en prie :pleure:


Non non, c'est bien la réalité, ton bizutage, c'est le topic de Spinoza. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Holly » jeu. juin 05, 2014 2:34 pm

Non parce que ça, c'est déjà fort...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Bombur » jeu. juin 05, 2014 4:05 pm

SauronGorthaur a écrit :
Bombur a écrit :Boh plus contre le remake que contre l'acteur alors. Je trouve que les acteurs de Twilight sont injustement dénigrés.

perso je vais dire que: leurs performances sont pas terribles mais y a pire, c'est juste que le fangirlisme/fanboyisme à leur égard est tellement débile et limite obscène qu'il m'inspire limite du dégout pour eux. Et pareil que toi: a la limite c'est pas réellement Pattinson qui me rend fou avec cette new, mais la new elle-même: un remake de Indiana Jones???????? Pitié pas ça :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Bah ce sont pas les acteurs du siècle c'est sûr, mais je trouve aps qu'ils soient mauvais non plus. C'est surtout leur rôle.
Et je crois qu'ils ont plus d'antifanboys que de fanboys :transpire: .
Pauvre Cédric :tire-langue: .

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Eusebes » jeu. juin 05, 2014 10:19 pm

Lol je suis ravi de voir que la plupart des gens partagent mon avis sur Le Royaume du Crâne de Cristal. Ce n'est pas non plus un navet, mais je me suis pas spécialement senti transporté. Et Cate Blanchet n'était pas crédible en méchante, pas plus que les extra-terrestres.

Pour moi la palme d'or revient aux Aventuriers de l'Arche Perdue: rien ne peut remplacer la joie de la découverte de l'univers ^^
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Bombur » jeu. juin 05, 2014 11:22 pm

Moi je les ai trouvés très bien CB et les extras :D .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 11, 2014 11:05 am

A l'occasion des trente ans d'Indiana Jones et le Temple Maudit, Allociné a réalisé un dossier en hommage à ce film :

"Indiana Jones et le Temple maudit" a 30 ans !

Image

C'est bien connu : les mythes sont éternels. Et Indiana Jones en est un. Il y a 30 ans, le plus fameux archéologue de l'Histoire du cinéma reprenait le fouet et le chapeau pour une nouvelle aventure pleine de dangers au coeur d'un temple maudit.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 36522.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 23, 2014 10:36 am

La Dernière Croisade en une minute chrono :

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Somewhere » mer. janv. 28, 2015 11:48 am

Indiana Jones : un reboot avec Chris Pratt, la star des Gardiens de la Galaxie ?

Image

La star des Gardiens de la Galaxie va-t-il succéder à Harrison Ford sur grand écran ? Chris Pratt serait le candidat idéal pour Disney pour un reboot d'Indiana Jones, actuellement en gestation...

Après la suite de Jurassic Park, Chris Pratt va-t-il participer à une 2ème "relecture" d'une oeuvre culte de Steven Spielberg ? La star des Gardiens de la Galaxie serait en effet le petit chouchou des responsables de Disney pour... le reboot d'Indiana Jones ! Après avoir ressuscité Star Wars, le studio aux grandes oreilles, et à l'appétit vorace, a racheté les droits d'Indy en 2013, bien décidé à capitaliser sur cette marque forte. Aujourd'hui Disney semble vouloir accélérer le mouvement en confiant le fouet à Pratt, dont la cote ne cesse de monter depuis 2 ans au fil des grosses machines hollywoodiennes (Guardians, Jurassic World et bientôt le remake des Sept Mercenaires par Antoine Fuqua). La "cool attitude" de Pratt et quelques scènes en forme clin d'oeil à l'archéologue (le vol de l'orbe au début des Gardiens de la Galaxie...) ont fait de lui le successeur idéal, sur le papier, d'Harrison Ford. Et, sur le papier encore une fois, il est sans doute difficile de résister à l'idée d'incarner à l'écran le pince-sans-rire / dénicheur de trésors historiques Indiana Jones... Bien évidemment Deadline souligne que ce projet de reboot n'en est encore qu'à un stade préliminaire. Aucun commentaire officiel ne devrait être publié pour confirmer cette "rumeur informée" de Pratt sous le chapeau d'Indy. Sans compter qu'il faut également trouver un réalisateur de la trempe de Spielberg pour repartir à l'aventure... Des idées ?

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 39487.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417537
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 28, 2015 12:47 pm

ça va vraiment faire étrange Indiana Jones sans Harrisson Ford. J'arrive même pas à l'imaginer le truc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Náin » mer. janv. 28, 2015 12:49 pm

Je suis pas enthousiaste

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar itikar » mer. janv. 28, 2015 1:01 pm

A tout prendre, j'aurais préféré qu'ils choisissent Rocket Raccoon :mdr:

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417537
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 28, 2015 1:03 pm

Bon je crois qu'il faut que je regarde enfin ce film ce soir :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Somewhere » mer. janv. 28, 2015 1:19 pm

phoenlx a écrit :ça va vraiment faire étrange Indiana Jones sans Harrisson Ford. J'arrive même pas à l'imaginer le truc


Disons que ça aurait d'avantage été une erreur de faire un nouvel Indiana Jones AVEC Harrison Ford. Il est clairement trop vieux, et il était déjà trop vieux pour le 4.

Je n'approuve pas le reboot, mais j'approuve le changement d'acteur.

Fait un peu schizo cette phrase. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Gwaëdin » mer. janv. 28, 2015 1:21 pm

phoenlx a écrit :ça va vraiment faire étrange Indiana Jones sans Harrisson Ford. J'arrive même pas à l'imaginer le truc


C'est sûr que ça ne passera pas pour beaucoup de gens ! :shock: Harrisson Ford EST Indiana Jones, c'est lui qui lui a donné ses lettres de noblesse.
Ils commencent à nous em... les gens de chez Disney :colere: :colere: :colere: Quant à George Lucas :rouge: :langue: :fire:

Náin

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Náin » mer. janv. 28, 2015 1:41 pm

Je ne sais pas ce qui me soûle le plus l'idée d'en faire un reboot ou de refaire un film sans harrison ford qui plus est. Il n'y a vraiment aucun intérêt.

Kylia

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Kylia » mer. janv. 28, 2015 1:44 pm

Je ne savais pas que Disney avait acheté les droits d'Indiana Jones :shock: S'il fait un reboot de Star Wars, pourquoi pas Indiana Jones en même temps.

Mais Chris Pratt dans la peau d'Indiana Jones, j'ai un peu de mal. Même si j'aime beaucoup l'acteur.

Náin

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Náin » mer. janv. 28, 2015 1:46 pm

Kylia a écrit :Je ne savais pas que Disney avait acheté les droits d'Indiana Jones :shock: S'il fait un reboot de Star Wars, pourquoi pas Indiana Jones en même temps.

Sauf qu'ils ne font pas un reboot de SW.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Regnak » mer. janv. 28, 2015 1:54 pm

Quelle idée de con.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 28, 2015 1:56 pm

Chez Disney ils achètent tout et finiront par posséder le monde entier :mrgreen: Quoique...c'est déjà un peu fait :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Kylia

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Kylia » mer. janv. 28, 2015 2:09 pm

Naïn a écrit :
Kylia a écrit :Je ne savais pas que Disney avait acheté les droits d'Indiana Jones :shock: S'il fait un reboot de Star Wars, pourquoi pas Indiana Jones en même temps.

Sauf qu'ils ne font pas un reboot de SW.


Ah oui oups. Pourtant je le sais :transpire: Enfin je voulais dire que Disney a repris Star Wars alors pourquoi pas Indiana Jones

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Somewhere » mer. janv. 28, 2015 2:39 pm

Kylia a écrit :Ah oui oups. Pourtant je le sais :transpire: Enfin je voulais dire que Disney a repris Star Wars alors pourquoi pas Indiana Jones


Disney a acheté le pack LucasFilms, donc Star Wars et Indiana Jones étaient compris dans le lot. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Indiana Jones (la saga)

Messagepar Gwaëdin » mer. janv. 28, 2015 2:41 pm

Naïn a écrit :Je ne sais pas ce qui me soûle le plus l'idée d'en faire un reboot ou de refaire un film sans harrison ford qui plus est. Il n'y a vraiment aucun intérêt.


Les deux pour moi, sans Harrisson Ford ça n'a vraiment aucun intérêt. On ne retrouvera jamais un acteur qui jouera le personnage comme lui :entente:


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités