• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Last of Us (adaptation en film ?)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

The Last of Us (adaptation en film ?)

Messagepar Somewhere » mar. avr. 05, 2016 1:30 pm

Image

The Last Of Us : L’adaptation du jeu vidéo culte est au point mort

Malgré le succès du jeu vidéo de la société Naughty Dog en 2013 et l’annonce d’un projet d’adaptation au cinéma en 2014, le projet cinématographique The Last Of Us n’a pas avancé d’un pouce depuis plus d’un an.

Interrogé par le site IGN sur l’adaptation du succès vidéoludique The Last Of Us, dont l’arrivée prochaine dans les salles obscures a été officiellement annoncée en mars 2014, l’auteur du scénario et producteur du projet Neil Druckmann s’est montré moins confiant et rassurant qu’auparavant :

"Je sais que j’ai dit, il y a quelque temps, que nous avions fait une lecture, que le scénario était bien avancé mais le développement du projet a viré au cauchemar, comme c’est parfois le cas", a annoncé Neil Druckmann. "Nous n’avons pas du tout avancé depuis un an et demi."


Une surprise et une déception pour les fans du jeu, dans lequel un passeur (Joel) et une adolescente (Ellie) traversent un monde post-apocalyptique infesté de zombies-mutants, après une épidémie bactériologique ayant dévasté la planète. Les fans ont eu le temps, depuis 2013, de finir l’original et son extension, puis de rejouer à la version remasterisée pour PlayStation 4, en attendant patiemment la sortie du film. L’actrice de Game Of Thrones Maisie Williams (Arya Stark dans la série) avait même été annoncée pour reprendre le rôle d’Ellie. Il faudra donc attendre bien plus longtemps que prévu avant de voir sur les devantures des cinémas l’affiche-teaser dévoilée dès juillet 2014.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 51726.html

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: The Last of Us

Messagepar Regnak » mar. avr. 05, 2016 1:38 pm

Une surprise et une déception pour les fans du jeu


Ça dépend lesquelles, perso je suis plutôt content. :lol:

Car je vois gros comme une maison le personnage de Joel être édulcoré à fond les bananes.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us

Messagepar Somewhere » mar. avr. 05, 2016 1:52 pm

Moi ça m'aurait fait bizarre de voir Maisie Williams dans le rôle de Ellie, c'était tellement compliqué de prendre Ellen Page pour la version ciné ? :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us

Messagepar Somewhere » sam. oct. 26, 2019 6:48 pm

The Last of Us est-il inadaptable au cinéma ?

Annoncée il y a 5 ans, la version cinéma du jeu de Naughty Dog n’a toujours pas vu le jour. Pourquoi ? Et en a-t-on vraiment besoin ? Voici quelques éléments de réponse.

« Je ne veux pas que ce film se fasse. » Nous sommes en février 2018 au DICE Summit de Vegas, et Neil Druckman est catégorique. Pour le co-créateur de The Last of Us, une adaptation de son bébé au cinéma est inenvisageable. « Ashley Johnson est Ellie, et Troy Baker est Joel » ajoute-t-il en parlant des acteurs modélisés pour incarner les deux héros du jeu originel. « Il serait très troublant de voir d’autres personnes jouer leurs rôles. » Peut-être, mais Druckman lui-même n’a pas toujours été de cet avis. Rembobinons : en 2013, la sortie de The Last of Us est immédiatement suivie de son entrée au panthéon vidéoludique. Survival poignant et joyau narratif, le titre séduit la critique et emballe les foules. Pour son éditeur Sony, la suite est limpide : si la beauté particulièrement cinématographique de la relation Joel-Ellie a tiré des litres de larmes aux joueurs, il n’y a pas de raison qu’elle n’émeuve pas en salles. Dès mars 2014, la firme nomme donc les tauliers du projet : Sam Raimi - le papa d’Evil Dead et de la première trilogie Spider-Man – produira le film via sa société Ghost House Pictures, Screen Gems le distribuera, et Neil Druckman se chargera de l’écriture du script.

Image

Une Arya Stark de 40 ans

Dans la foulée, un autre casting se dessine : celui des acteurs. Maisie Williams, l’Arya Stark de Game of Thrones, est virtuellement engagée pour incarner Ellie. « Ils veulent que je le fasse, et je veux le faire » » explique-t-elle à IGN à l’époque. . « Mais pour le moment, il n’y a pas de script, pas de réalisateur, rien. Bon, mais nous sommes encore au début du projet, donc ça. S’ils le font dans 30 ans, ils ne pourront pas avoir une Ellie de 40 ans. » Heureusement pour Maisie, Neil Druckman confirme dans la foulée à Game Informer que le boulot avance bien : « Je viens de finir une seconde version, et on a fait une lecture avec quelques acteurs…Il y a de gros changements, mais le ton et l’histoire sont plutôt fidèles au jeu. » affirme celui qui bosse alors en parallèle sur Uncharted 4. Soit le seul des deux projets qui verra le jour. En avril 2016, on apprend de la bouche du même Neil que l’adaptation, en plein « development hell », est rangée au congélateur. Pourquoi cette mise en sommeil ? Sam Raimi a sa petite idée : « Ils (Sony et Druckman, ndlr.) ne veulent pas avancer » déclare-t-il quelques mois plus tard à IGN . « Je crois que Neil est en désaccord avec eux sur la façon dont les choses devraient se faire. Et je n’ai pas le pouvoir de faire avancer les choses. » Qui n’avanceront d’ailleurs pas.

Neil le "branleur"

Le silence radio des deux parties sera même total, jusqu’à ce que Neil le brise lors du DICE Summit et exclue donc toute possibilité de remake littéral de son œuvre. Tout en prenant soin de laisser quelques portes ouvertes derrière lui : « Peut-être qu’il y a quelque chose d’autre à faire dans cet univers, sur d’autres personnages ou une autre période. » explique-t-il alors, avant de clarifier ses positions en évoquant un autre gros chantier : le film Uncharted. « On a un peu évolué sur nos sentiments concernant toutes ces adaptations au fil des ans. » détaille-t-il. « Avant, c’était « Oh mon dieu ! Le cinéma nous regarde ! » Mais plus le temps passe, moins on est excité à l’idée d’avoir une adaptation directe de l’histoire que nous avons raconté, parce qu’on estime l’avoir déjà suffisamment bien racontée d’un point du vue cinématique. Shawn Levy (le réalisateur présumé du film à l’époque, remplacé par Dan Trachtenberg depuis ndlr.) souhaitant raconter une histoire différente des quatre jeux, avec potentiellement un jeune Nathan Drake, a pour le coup du sens. » Tant pis, donc, pour Joe Carnahan, le réalisateur du Territoire des Loups, qui avait pondu sa propre version d’Uncharted, avant de se faire débouter par Druckman. Un homme qu’il ne porte pas vraiment dans son cœur depuis : « C’est un branleur (« jerkoff » en VO) Il y avait un peu de sabotage chez Naughty Dog. » expliquait-il ainsi en mars dernier. Peut-être, mais le sabotage en question ne serait-il pas bienvenu ? Et si Druckman et sa bande, certainement pas encouragés par plusieurs décennies d’adaptations foireuses, n’avaient-ils pas raison de faire barrage ?

Image

De l'impossibilité d'adapter un (bon) jeu

Au-delà du sujet de l’incarnation, renforcée par la qualité de sa motion capture, un titre comme The Last of Us a tout de l’archétype du jeu inadaptable. Ou tout simplement du jeu vidéo par excellence. Après tout, comment retranscrire sur grand écran ces mille fragments de dialogues insérés dans le gameplay qui lient étroitement – et progressivement - la relation entre Ellie et Joel aux mécaniques de jeu ? Comment remplacer le principe d’interaction, et donc d’identification et de récompense émotionnelle qui vient avec ? Comment en somme, transformer une forme d’art déjà aboutie en une autre sans la dénaturer ? Sans parler, comme l’expliquait la « narrative designer » Cara Ellison au Guardian, du problème de la durée : « Un bon script de film est concis, et les gros jeux ne le sont pas. Les gros titres de franchises, ceux sur lesquels les studios de cinéma pensent pouvoir capitaliser, durent au moins 15 heures. Essayer de faire rentrer tous les trucs bizarres que les joueurs rencontrent dans un film de 120 minutes est un boulot difficile, et probablement inutile. » Pourtant, le projet d’adaptation de The Last of Us n’a jamais été officiellement abandonné, et la sortie prochaine du second opus ne devrait pas calmer les ardeurs de Sony en la matière. À tort ou à raison ? Gageons que vous aurez vite la réponse en Imax.

https://www.micromania.fr/the-last-of-u ... mqywgmrtmm

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us

Messagepar Somewhere » ven. avr. 30, 2021 5:30 pm

The Last of Us : jugé trop spectaculaire, voici pourquoi le film a été annulé



Ce n'est un secret pour personne, The Last of Us devait être adapté au Septième Art par le biais d'un véritable film et pas d'une série comme c'est le cas actuellement avec HBO. Si nous n'avons jamais eu l'occasion de savoir à quoi aurait pu ressembler ce long-métrage, Neil Druckmann, réalisateur et co-scénariste de The Last of Us Part. II, vient juste d'en livrer quelques détails via sa participation toute récente au podcast Script Apart. Entre autres, le sujet de l'annulation est pleinement abordé pour des raisons... d'idéaux.

Quand je travaillais sur cette l'adaptation en film, la réflexion et le script reçus étaient du style "comment faire en sorte que cela soit plus spectaculaire ? Comment rendre les scènes d'action plus spectaculaires ?" Cela ne collait pas avec The Last of Us et je pense que c'est pour ça que le film ne s'est finalement pas fait.


Une vision radicalement différente de celle de Naughty Dog ? Assurément.

Notre approche pour The Last of Us était de faire du film un film indépendant. D'envisager ce projet comme si nous étions l'équipe d'un film indépendant, avec sa manière spécifique de filmer et l'impression d'intimité et d'envergure modeste que renvoient de tels films.


Comme l'indique Druckmann juste après, cet aspect particulièrement narratif sera justement celui adopté pour la série HBO, dont les réalisateurs viennent d'ailleurs d'être dévoilés. Quant à l'action pure et dure, le développeur précise qu'il s'agit surtout d'un habillage pour rythmer les propos d'un jeu vidéo. Étant donné le médium complètement différent - en l'occurrence, le cinéma et plus précisément une série TV - cette action peut être alors amputée au profit de l'ambiance et de l'écriture. On ne peut que trop bien acquiescer, surtout pour une œuvre cérébrale comme The Last Of Us. On rappelle que la série HBO débutera son tournage cet été : Joel sera incarné par Pedro Pascal, Ellie par Bella Ramsey et Tommy par Gabriel Luna. Le tout sera produit en partie par les auteurs de l'excellente série Chernobyl : de nombreux voyants sont au vert, donc. Y'a plus qu'à.

https://www.jeuxactu.com/the-last-of-us ... 125815.htm

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Last of Us

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 30, 2021 5:31 pm

ces petits joueurs sérieux

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 30, 2021 7:24 pm

Bah si tu t'en tiens seulement au titre y a de quoi dire ça oui, sauf que c'est encore du titre putaclic, en fait Neil Druckmann ne voulait pas faire quelque chose de spectaculaire mais d'intimiste :mrgreen:.
Enfin bon après c'est limite tant mieux que le film ait pas pu se faire dans la mesure où ça va être adapté en série, de quoi prendre plus de temps pour le développement. Série pour HBO c'est mieux.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité