• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Daim (de Quentin Dupieux)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Náin

Le Daim (de Quentin Dupieux)

Messagepar Náin » sam. nov. 02, 2019 8:59 pm



Le Daim est un film de Quentin Dupieux sorti en 2019 avec Jean Dujardin dans le rôle titre.

Alors je n'avais jamais vu un film de Quentin Dupieux, et maintenant, j'ai envie de voir tout de sa filmographie. Ce film, est un putain de chef d'oeuvre. Extraordinaire. Je n'ai jamais vu une telle maîtrise de l'absurde. Même la Cité de la Peur était au moins attendue dans son délire. Les Monty Python même chose. Là on ne s'y attends absolument pas, l'histoire en elle-même n'a rien à voir avec une comédie, traitée de manière beaucoup plus réelle en l'étant totalement pas dans les réactions.

Mais alors le personnages est extraordinaire. On comprends pas ce qui se passe en fait. De base on pourrait partir sur un type qui réagit de manière très, très TRES, mauvaise, à sa rupture avec sa femme. Mais c'est pas tout, parce que c'est pas le seul personnage a n'avoir aucune logique aucune attitude réaliste. Ce film est génial. Dujardin est superbe. Regardez le.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Daim (de Quentin Dupieux)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 02, 2019 10:06 pm

Faut que je vois de quoi il ressort avec lui, tu me rends curieux quand à son utilisation de l'absurde là, comment il s'y prend :mdr:. J'ai son Réalité avec Alain Chabat que je compte voir d'ici quelque temps.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Daim (de Quentin Dupieux)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 08, 2021 9:14 pm

Alors, alors, je l'ai vu hier soir, j'aurais pas forcément accroché autant que toi, mais j'ai tout de même plutôt bien aimé ce film avec ce que nous avons d'absurde, Jean Dujardin nous fait un bon fêlé dans le genre avec cette idée complètement loufoque qui trotte dans la tête de son personnage ici, un hurluberlu ayant une obsession pour les vêtements 100 % daim et que ça commence par l'acquisition d'un blouson qui coute la peau du cul. Ah faut vraiment le vouloir hein pour 7500 €, mais bon quand on aime on ne compte pas, et on peut dire aussi que ça exprime bien l'exagération de certaines surenchères des prix quelque part, là faut bien avouer que la dessus c'est pas mal dans le genre, heureusement qu'il y a un geste commercial à côté :mrgreen: .
Après on peut considérer le fait de la rupture douloureusement vécue mais il n y a effectivement pas que ça à voir, quelque part nous avons une forme d'expression de la folie. On contemple complètement cette déambulation qui s'offre à nous et que l'on prenne un chemin vers lequel il descend fort bien, ça m'aura pas déplu quand à la seconde phase de son film lol. Puis alors quelque part on a de quoi un peu sourire de sa collaboration avec la fille jouée par Adèle Haenel, c'est couillon et tout de même une belle arnaque qui s'orchestre avec tout ça, mais elle y va à fond pour l'aider, et on peut avoir de quoi être quelque peu songeur avec la chute de cette histoire qui rend Daimgue :mrgreen:.
C'est assez ubuesque il faut bien le dire, de quoi en sourire maintenant dans l'absurde c'est pas forcément ce que j'aurai tendance à préférer mais ça me rend tout de même bien curieux de découvrir les autres films de Quentin Dupieux. Puis d'ailleurs faudrait également que je vois pour les autres Monty Python dans ce domaine, j'ai vu que Sacré Graal jusque là.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Le Daim (de Quentin Dupieux)

Messagepar Náin » jeu. juil. 08, 2021 9:38 pm

Faut regarder Rubber. C'est un pneu assassin.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Daim (de Quentin Dupieux)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 08, 2021 9:45 pm

Oui le truc qu'était déjà bien délirant :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Le Daim (de Quentin Dupieux)

Messagepar LeAlex » jeu. juil. 08, 2021 10:10 pm

J'ai vraiment bien aimé certains passages...
...quand il se taille avec les blousons dans son coffre par exemple, et qu'il sort à un des gars "t'as dis que t'en voulais plus, je l'ai sur film, t'es baisé !". Mort de rire !!! :lol:
Ou encore le gimmick : "T'as vu la classe de malade ?". Réplique culte. :super:

Mais le personnage de Dujardin est franchement antipathique par moment, quand il ne fait pas carrément pitié. Donc pas totalement convaincu par celui-là, pas assez drôle, un peu crispant pour moi. Rubber et Wrong Cops ont de très bons moments aussi, mais pareil, pas emballé sur toute la longueur. J'ai vu Au Poste ! au ciné et malheureusement, passé le premier quart d'heure, je me suis emmerdé dessus jusqu'à la fin.
Par contre, je me repasse volontiers Steak, Wrong et Réalité de temps en temps. C'est trois là je les aime bien. :mrgreen:

Chivers !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Daim (de Quentin Dupieux)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 09, 2021 6:02 pm

Oui ça fait un bon cassage :mdr:, tiens en parlant de ça d'ailleurs faudrait bien que je vois sa connerie de Brice de Nice.
Et tiens sinon tu parles de Réalité, celui là il m'avait pas trop mal titillé lors de sa sortie, mais j'ai pas encore vu depuis, je pense m'en occuper bientôt également, je sens qu'il pourrait un peu plus me plaire :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Le Daim (de Quentin Dupieux)

Messagepar Pulsion » ven. juil. 23, 2021 5:49 pm

Et bien j'ai trouvé ce film pas mal avec son coté surréaliste et ce personnage complètement barré.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Daim (de Quentin Dupieux)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 23, 2021 7:14 pm

Oui c'est sur que c'est quand même quelque chose :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités