• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

O'Brother (de Joel et Ethan Coen)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

O'Brother (de Joel et Ethan Coen)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 27, 2020 11:18 pm

O_brother-20090205054029.jpg
O_brother-20090205054029.jpg (46.47 Kio) Vu 503 fois

O'Brother est un film des frères Coen sorti en 2000.

Synopsis :

Trois prisonniers s'évadent d'un bagne dans les bas-fonds du Mississippi. Ils doivent retrouver la liberté avant d'être attrapés par le shérif Cooley.




Vu ce soir j'ai bien apprécié découvrir ce film des frères Coen qui est là aussi une bonne petite réalisation de leur part à nous plonger dans l'évasion de cette bande de culs trempés qui forment un bon trio de bras cassés à sillonner l’État du Mississippi avec leur périple pour trouver un trésor mais qui n'est pas forcément celui que l'on croit :mrgreen:. George Clooney, John Turturro et Tim Blake Nelson nous assurent de quoi en avoir pour du pas mal truculent à les suivre dans leur aventure faite de bien des rencontres dont certaines qui ont de quoi donner mal à la tête mais aussi donner lieu à du positif. C'est vraiment pas mal, par contre quand on voit le shériff qui les poursuit, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il emploie des méthodes pas vraiment courantes lol. Le personnage joué par George Clooney a par ailleurs de quoi trancher un peu avec les deux zozos l'accompagnant et avec lui c'est heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage, car il faut savoir que niveau inspiration l'Odyssée de Homère aura servi aux frères Coen et ça se voit plutôt pas mal en fait, bon puis ça c'est bel et bien le voyage semé d'embûches ^^. Autrement sans vraiment être dans du sombre, ça nous présente bien de leur part quelques petits tacles qui sont pas trop mal placés par là, de quoi faire quelques petites évocations bien particulières au niveau de l'Amérique. C'est également servi par une bonne petite B.O. et que nous ayons une bonne partition musicale avec le fait que la chansonnette est plutôt bien poussée. Voila, tout ceci nous forme un sympathique road movie et qu'on se prenne un bon plaisir avec ce petit voyage que ça donne :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418076
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: O'Brother (de Joel et Ethan Coen)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 27, 2020 11:48 pm

ton topic vient de me faire prendre conscience que je l'ai pas encore vu celui là et qu'il faut absolument que je le vois, ça fait pourtant des années qu'il est dans ma liste prioritaire (c'est l'un des plus réputés des Coen je crois ?)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: O'Brother (de Joel et Ethan Coen)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 27, 2020 11:55 pm

Eh oui ni en avance, ni en retard mais au moment voulu du moment qu'il y a un peu de rappel qu'il n y aura peut être pas assez eu jusque là :mdr:. Par contre qu'il soit un des plus réputés je sais pas mais parmi les plus appréciés oui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités