• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Memphis Belle (de Michael Caton-Jones)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Memphis Belle (de Michael Caton-Jones)

Messagepar Somewhere » mar. mai 05, 2020 11:56 am

Image

Memphis Belle est un film américain sorti le 12 octobre 1990 en France et le 16 janvier 1991 en France. Le film raconte l'histoire vraie de l'équipage du bombardier américain Memphis Belle durant la Seconde Guerre Mondiale, lors de sa dernière mission consistant à bombarder la ville de Brême en Allemagne.

En 1943, l'équipage du bombardier B-17 baptisé Memphis Belle a déjà 24 missions à son actif en Europe. Plus qu'une pour terminer son tour et rentrer aux États-Unis. Mais cette mission, la plus dangereuse, consiste à bombarder Brême, à l'intérieur du territoire ennemi. Le géant d'acier va devoir faire face à la puissance de l'escadrille allemande avant de pouvoir s'approcher de sa cible. Pour cet ultime vol, il n'y a que deux issues possibles : la gloire ou la mort.



Le film est réalisé par Michael Caton-Jones et on peut noter comme acteurs notables dans ce film Matthew Modine, Tate Donovan, Billy Zane ou Sean Astin. Particulièrement réaliste du fait d'un usage très minimaliste des effets spéciaux, la plupart des avions aperçus dans le film sont ainsi réels.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Memphis Belle

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 05, 2020 2:06 pm

Je vois qu'il passe ce soir sur TF1 Series Films :mrgreen:.
Bon pis c'est pas mal d'avoir Sean Astin par là dans ce film qui évoque du coup l'une des missions faites avec ce Bombardier :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Memphis Belle

Messagepar Somewhere » mar. mai 05, 2020 2:35 pm

Oui j'ai vu qu'il y avait Sean Austin dedans. :super:

Sinon je n'en avais jamais entendu parler de ce film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Memphis Belle

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 05, 2020 6:00 pm

Pareil, c'est le genre de films un peu passés sous le radar et on a un réalisateur dont on parle pas beaucoup non plus, pourtant ça a pas l'air si mal :mdr: : https://www.senscritique.com/contact/Mi ... ones/16409

Tu nous diras ce que ça vaut pour ce film :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Memphis Belle

Messagepar Somewhere » mar. mai 05, 2020 6:20 pm

Oui je connais juste Le Chacal de ce réalisateur, film avec Richard Gere et Bruce Willis.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Memphis Belle

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 05, 2020 6:41 pm

D'accord, celui là faudrait que j'essaye de le voir d'ailleurs finalement, je l'avais récupéré pour mon père dans une brocante.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités