• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Haute Voltige (de Jon Amiel)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Haute Voltige (de Jon Amiel)

Messagepar Somewhere » mer. mai 06, 2020 8:13 pm

Image

Haute Voltige est un film américain sorti le 30 avril 1999 aux Etats-Unis et le 1er juin 1999 en France. Le film reprends une grande partie de l'intrigue du film La Main au Collet d'Alfred Hitchcock, sans en être officiellement un remake.

Robert MacDougal, dit « Mac », est un gentleman cambrioleur qui peut se prévaloir d’une impressionnante carrière internationale, avec une prédilection pour les œuvres d’art. Sa virtuosité est telle que rien ne semble pouvoir l’arrêter, ce qui en fait la terreur des collectionneurs et des services de sécurité. Quand en décembre 1999, une toile de Rembrandt disparaît du domicile de son propriétaire, les soupçons se portent inévitablement sur Mac. La compagnie d’assurance est engagée à hauteur de plusieurs millions de dollars ; son meilleur agent Virginia Baker, « Gin », propose alors un stratagème pour piéger Mac, et le mettre définitivement hors d’état de nuire.

Image

Réalisé par Jon Amiel, le film réunit une légende du cinéma, à savoir Sean Connery, dans le rôle de Robert MacDougal, et une nouvelle étoile montante, Catherine Zeta-Jones, tout juste révélée dans son rôle d'Elena de la Vega dans Le Masque de Zorro, dans le rôle de Virgina Baker. Fidèle à la tradition james bondienne lancée avec son acteur principal, le tournage et l'intrigue du film se déroula dans des lieux aussi divers et variés que l'Angleterre, l'Ecosse, la Chine, la Malaisie et les Etats-Unis. Il s'agira également de l'un des tout derniers films dans lequel jouera Sean Connery, qui prendra sa retraite en 2003. Côté français, ce sera également sur ce film que la voix du premier James Bond assurera le dernier doublage de l'acteur, le comédien Jean-Claude Michel décédant quelques mois plus tard.



Le film rencontrera un beau succès en salles, avec 200 millions de dollars de recettes et 2,6 millions d'entrées en France.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Haute Voltige

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 06, 2020 8:25 pm

L'intérêt premier de ce film c'est Catherine Zeta-Jones, avouons le :mrgreen:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Haute Voltige

Messagepar Somewhere » mer. mai 06, 2020 8:27 pm

C'est vrai que l'affiche met en avant certains de ses atouts. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Haute Voltige

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 06, 2020 9:02 pm

Assurément elle a une belle mise en avant :mdr:, mais bon ça a de quoi certainement valoir pour Sean Connery aussi en espèce d'Arsène Lupin :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Haute Voltige

Messagepar phoenlx » mer. mai 06, 2020 10:06 pm

je l'ai vu à l'époque au cinéma ce film, et j'avoue que ce qui m'a énormément attiré c'était l'actrice, pas par rapport à l'affiche mais tout simplement car c'était l'une de mes deux-trois actrices préférées du moment, c'était peu après l'époque du Masque de Zorro :mrgreen:

de mémoire c'était un bon film, j'avais beaucoup aimé (je le reverrais aujourd'hui je ne sais pas si j'aimais autant car c'était aussi une époque où je me prenais beaucoup moins la tête avec les blockbusters, bien avant l'époque du formatage à outrance, on ne se posait pas les mêmes questions)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Haute Voltige

Messagepar Somewhere » mer. mai 06, 2020 10:34 pm

Il passe souvent à la télévision ce film, j'ai du le voir 2-3 fois dans les années 2000.

Bon plus sérieusement je suis d'avantage fan de Sean Connery, Catherine Zeta-Jones je n'ai jamais vraiment accroché à cette actrice. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Haute Voltige (de Jon Amiel)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 28, 2022 9:34 pm

Vu hier soir tiens, c'est du bon petit truc ma foi comme film et ça vaut clairement bien pour le duo formé par Catherine Zeta Jones et Sean Connery qui nous font dans le cambriolage de haut vol :mrgreen:. Et quand à dire que ça vaut pour la plastique de la belle, on a effectivement de quoi en avoir quelques points pour elle et je crois que ça aurait été encore mieux si on avait pas une partie de la vision obstruée à un moment :lol:. Bouh le vilain Sean Connery qui nous vole une partie d'un bel instant lol. Bref, concernant l'histoire c'est de quoi bien se laisser prendre par cette intrigue avec du jeu de dupe qui nous réserve de son twist, limite le twist pour le twist mais ça se vaut bien et ça fonctionne dans l'ensemble. Il est pas mal aussi de voir d'ailleurs Ving Rhames par là. Enfin voila, sans que ce soit du chef d’œuvre et sans qu'on en fasse des tonnes en matière d'action, encore que nous avons du bon lot de péripéties et bien de l'agilité qui fait que Catherine Zeta Jones nous aurait fait une bonne Catwoman, mais c'est pas du tonitruant et de l'explosion de partout en veux en voila, on est dans une bonne efficacité, c'est plutôt bien dosé, ça convient comme ça. Nous avons par ailleurs du bon temps de préparation pour une première phase de cambriolage avec le duo et puis après c'est parti pour viser encore plus haut, encore plus loin, encore plus fort et là y a de quoi rêver un peu :lol: :mrgreen:. Par contre évidemment on est dans les actions de piratage ultra-rapides qui sont pas forcément bien crédible, encore plus à l'époque mais on dira que c'est pour la beauté du spectacle. Enfin bref, au final ça se révèle bien plaisant à voir comme ça, c'est point dégueulasse.

Bon puis sinon petit point sur un détails, vous saviez vous que Carrefour avait des magasins en Asie ? :mrgreen:

vlcsnap00238.jpg
vlcsnap00238.jpg (252.47 Kio) Vu 317 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Haute Voltige (de Jon Amiel)

Messagepar ZORRO » mar. nov. 29, 2022 1:55 am

J'arrive pas à dormir je repasse... Vu également y a quelques semaines sur ACTION j'ai beaucoup aimé ce style avec Sean Connery classe en "Spiderman arthritique" comme on le dit au début...

La remarque de Scarab est aussi un peu la mienne j'aurais bien vu Catherine Zeta-Jones reprendre le rôle de Catwoman (bravo pour ne pas y avoir pensé alors Messieurs de Hollywood, surtout quand on voit ce final... Quand ils se retrouvent poursuivis... Moi qui supporte pas les hauteurs !!) :peur:

Un film bien rythmé et belle performance
quant à la relation des deux personnages je dis ceci, quand on s'aime vraiment ça compte pas... Et dans la réalité Catherine en sera pas tellement éloignée quand elle épousera Michael Douglas...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Haute Voltige (de Jon Amiel)

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 29, 2022 9:36 am

J'en garde un très bon souvenir lors de sa sortie, un bon petit film de cambriolage bien ficelé. En plus j'aime beaucoup les deux acteurs, avec une Catherine Zeta Jones en bonne Pam de Cats Eye, du pur bonheur :super: Par contre je ne l'ai jamais vu repasser a la télé :penseur:
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Haute Voltige (de Jon Amiel)

Messagepar ZORRO » mar. nov. 29, 2022 9:57 am

Il est repassé y a peu sur la chaîne ACTION mais il est vrai que les chaînes télé régulières... Je crois pas depuis longtemps...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Haute Voltige (de Jon Amiel)

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 29, 2022 10:11 am

ACTION je n'ai pas... il y a dix ans je l'avais loué, et la dernière fois c'était en streaming.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Haute Voltige (de Jon Amiel)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 29, 2022 6:36 pm

ZORRO a écrit :Un film bien rythmé et belle performance
quant à la relation des deux personnages je dis ceci, quand on s'aime vraiment ça compte pas... Et dans la réalité Catherine en sera pas tellement éloignée quand elle épousera Michael Douglas...

On est d'accord, si ce n'est pas complètement vénal, l'important c'est l'amour, après c'est sur que selon l'importance de la différence d'âge ça peut bien faire tiquer, maintenant y a des couples avec qui ça passe plus que d'autres.


Aries Phoenix a écrit :J'en garde un très bon souvenir lors de sa sortie, un bon petit film de cambriolage bien ficelé. En plus j'aime beaucoup les deux acteurs, avec une Catherine Zeta Jones en bonne Pam de Cats Eye, du pur bonheur :super: Par contre je ne l'ai jamais vu repasser a la télé :penseur:


Et toi tu parles de Cat's Eye, le pire c'est de se dire que si les ricains en faisaient une adaptation ils arriveraient à se foirer alors que ça pourrait ne pas être compliqué de faire quelque chose de bien :siffle:.

Sinon je crois que c'est repassé à la télé sur la TNT en 2020 dans les moments où Somewhere a fait le topic déjà de sur :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Haute Voltige (de Jon Amiel)

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 29, 2022 7:44 pm

Scarabéaware a écrit :Et toi tu parles de Cat's Eye, le pire c'est de se dire que si les ricains en faisaient une adaptation ils arriveraient à se foirer

Même les Français feraient mieux :smoking:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Haute Voltige (de Jon Amiel)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 29, 2022 7:48 pm

Totalement, nous on peut compter sur Philippe Lacheau :lol:. Après évidemment t'as le biais que c'est de la comédie française avec la connotation que ça a mais bon, c'est pas non plus mauvais ce qu'il a fait avec Nicky Larson.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Haute Voltige (de Jon Amiel)

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 29, 2022 7:52 pm

C'est précisément ce a quoi je pensais :lol:
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Haute Voltige (de Jon Amiel)

Messagepar ZORRO » mar. nov. 29, 2022 9:06 pm

Je ne voulais pas poser de souci en évoquant ce point en spoil...
Et de plus je me souviens que Catherine se brouilla un temps avec ses parents pour cette raison, article lu je crois pour une rediffusion du Masque de Zorro, "Il a l'âge de ton père et il sera trop occupé a séduire les minettes qui lui demanderont des autographes tu as tort" propos de la mère de Catherine


Sinon j'aime ce film bien rythmé où Sean Connery est encore tenace...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Haute Voltige (de Jon Amiel)

Messagepar Somewhere » mar. nov. 29, 2022 9:07 pm

Scarabéaware a écrit :Sinon je crois que c'est repassé à la télé sur la TNT en 2020 dans les moments où Somewhere a fait le topic déjà de sur :mrgreen:.


Oui la belle année 2020 où on était confiné et où j'avais le temps de mater la TV le soir :siffle:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Haute Voltige (de Jon Amiel)

Messagepar ZORRO » mar. nov. 29, 2022 9:09 pm

Moi ça dépendait des soirs avec "Tatie Danielle "(ma grand-mère) qui me pourrissait la vie...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Haute Voltige (de Jon Amiel)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 29, 2022 9:32 pm

ZORRO a écrit :Je ne voulais pas poser de souci en évoquant ce point en spoil...
Et de plus je me souviens que Catherine se brouilla un temps avec ses parents pour cette raison, article lu je crois pour une rediffusion du Masque de Zorro, "Il a l'âge de ton père et il sera trop occupé a séduire les minettes qui lui demanderont des autographes tu as tort" propos de la mère de Catherine


Oui oui non mais y a pas de problème la dessus :D.
Bon puis d'accord, merci pour l'anecdote lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Haute Voltige (de Jon Amiel)

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 30, 2022 5:51 pm

Ca me choque aussi un peu les nanas de vingt ans qui se tapent un mes de 25 ans de plus, mais pourquoi pas... Sauf si elles veulent des enfants avec, la on va dire 25 ans pour la fille, 50 ans pour le gars, soit 70 ans quand le gosse a vingt ans, il y a de quoi tiquer :transpire: Pour l'aspect vieux cochon ou autre par contre, je ne crois pas que ce soit problématique.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Haute Voltige (de Jon Amiel)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 30, 2022 7:52 pm

C'est moche pour le gosse qui est sur de moins profiter de son père que de sa mère c'est clair.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Haute Voltige (de Jon Amiel)

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 30, 2022 9:39 pm

Bah oui, c'est surtout ce qui cloche dans les couples ou le père est vieux. A noter que ça peut arriver en sens inverse avec la mode des cougars :transpire:
Image


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités