• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Mission : Impossible (de Brian de Palma)

Bond... James Bond et ses James bond Girls. Ici se retrouveront les bondomaniaques, et autres fans de OSS117, Le Saint, U.N.C.L.E, Kingsman, Charlie's Angels , de bébels tels le Professionnel et le Magnifique, de Satanik, Mata Hari ou Fantomas ... De Hichcock à Guy Richie en passant par Hamilton, les plus grands réalisateur du cinéma, mais aussi de séries (Le Saint, Amicalement vôtre, Le Frelon vert, ...), se sont frottés au genre si hollywoodien du film d'Espionnage, en général avec élégance, charme et succès. Cette rubrique est dangereusement vôtre. Rien que pour vos yeux.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Mission : Impossible (de Brian de Palma)

Messagepar Somewhere » ven. mai 08, 2020 4:40 pm

Image

Mission : Impossible est un film américain sorti le 22 mai 1996 aux Etats-Unis et le 23 octobre 1996 en France. Il s'agit de l'adaptation de la série télévisée diffusée dans les années 60 à 70, qui relate les missions d'agents secrets américains appartenant à l'IMF, l'Impossible Mission Force.

"Bonjour, Monsieur Phelps. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez…"

L'équipe de Mission Impossible est invitée à remplir une nouvelle mission : appréhender, lors d'une réception dans l'ambassade américaine de Prague, un espion ennemi qui s'apprête à dérober une disquette contenant la liste secrète des agents en Europe centrale. Cependant, la réalité est tout autre : en effet, la CIA, qui gère l'IMF, souhaite débusquer une taupe au sein de cette équipe de Mission Impossible. C'est pourquoi une autre équipe est envoyée sur place pour mener à bien cette opération secrète...


Image

Réalisé par un monstre sacré du cinéma, Brian de Palma, ce dernier met en scène Tom Cruise dans le rôle de l'agent Ethan Hunt, et Jon Voight dans le rôle de Jim Phelps. Le casting est également mis sur l'accent français, puisque l'on retrouve Emmanuelle Béart et Jean Reno dans les autres rôles principaux. On pourrait même rajouter l'actrice britannique Kristen Scott Thomas naturalisée française.




Le film rencontre un grand succès au box-office, avec 460 millions de dollars de recettes et 4 millions d'entrées en France, plus gros succès de De Palma, et ouvrira la voie à une longue série de films Mission Impossible.


Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Mission : Impossible (de Brian de Palma)

Messagepar Bartiméus » ven. mai 08, 2020 4:42 pm

J'avais bien aimé quand je l'avais vu, c'est d'ailleurs le seul Mission : Impossible que j'ai visionné. :xxd:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Mission : Impossible (de Brian de Palma)

Messagepar Somewhere » ven. mai 08, 2020 4:45 pm

Bartiméus a écrit : c'est d'ailleurs le seul Mission : Impossible que j'ai visionné. :xxd:


Ah, ben tente le reste, surtout à partir du 4. ;)

Bon sinon celui-là c'est un film culte de ma jeunesse, j'ai enchaîné les visionnages et les parties sur le jeu vidéo adaptant le film^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Mission : Impossible (de Brian de Palma)

Messagepar ZORRO » ven. mai 08, 2020 5:01 pm

Je dois dire que je n'ai rien contre ce premier film mais je pense qu'il ne faut pas être fan de la série originale avec Peter GRAVES dans le rôle de Jim PHELPS (qui remplaça Steven HILL, le chef de l'équipe Dan BRIGGS au cours de la première saison, qui démissionna pour cause d'incompatibilité du planning de tournage avec sa religion. D'origine juive il refusait de tourner le vendredi après-midi, ce qui ne fut pas toujours possible compte tenu des plannings) et de sa suite tardive MISSION IMPOSSIBLE 20 ANS APRES (1986-90 je crois) pour apprécier...

J'avais bien aimé ce premier opus mais je ne suis pas allé plus loin, je ne renie pas ses qualités pour autant je redis...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mission : Impossible (de Brian de Palma)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 08, 2020 6:06 pm

Je vais peut-être choqué mais c'est à mes yeux le meilleur Mission Impossible. (Je les ai tous vu sauf le dernier, Fallout c'est ça?)

Pourquoi? Parce qu'il est efficace niveau scénario. Simple mais efficace. Parce qu'il s'inscrit dans la continuité de la série télé, c'est donc un vrai Mission Impossible, même si le choix de faire d'un personnage de la série originel le pourri est sujet à débat, l'acteur de la série ayant d'ailleurs refusé le rôle car en désaccord avec l'évolution de son personnage. Parce que le casting est très bon. Parce que nul besoin de grosses cascades de malades pour faire un film. Rogue Nation est très bon par exemple, mais niveau scénar, c'est quand même ultra basique, et on meuble pas mal avec des scènes d'actions de plus en plus démesurées. Mission impossible est un vrai film d'espionnage et d'action réaliste.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Mission : Impossible (de Brian de Palma)

Messagepar Somewhere » ven. mai 08, 2020 6:35 pm

SauronGorthaur a écrit :Je vais peut-être choqué mais c'est à mes yeux le meilleur Mission Impossible.


Je peux le comprendre, au niveau "affectif" c'est aussi mon préféré.

SauronGorthaur a écrit : même si le choix de faire d'un personnage de la série originel le pourri est sujet à débat,


Oui ça j'avoue que c'était osé, je ne sais pas si les fans de la série originale ont appréciés^^

SauronGorthaur a écrit : Parce que nul besoin de grosses cascades de malades pour faire un film.


Une des séquences cultes du film d'ailleurs, l'infiltration à la CIA avec la suspension par un fil :

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mission : Impossible (de Brian de Palma)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 08, 2020 6:36 pm

Bartiméus a écrit :J'avais bien aimé quand je l'avais vu, c'est d'ailleurs le seul Mission : Impossible que j'ai visionné. :xxd:


Il serait temps de voir les autres :mrgreen:, le John Woo qui est le second est quand même pas mal, par contre tu peux toujours zapper le 3, c'est du J.J. Abrams :lol:.

Bon sinon pareil j'avais bien aimé ce premier opus où on a le plaisir d'y voir Jean Reno, par contre me souvenais pas pour Emmanuelle Béart :D.

Et alors Sauron, on est d'accord que y a pas forcément besoin d'aller sur l'action à tout va et cascades à gogo, je sens qu'avec Fallout tu vas avoir un peu de mal la dessus :siffle:. Je l'ai bien aimé quand même, mais ça commence sérieusement à faire beaucoup trop.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Mission : Impossible (de Brian de Palma)

Messagepar Somewhere » ven. mai 08, 2020 6:38 pm

Scarabéaware a écrit :tu peux toujours zapper le 3, c'est du J.J. Abrams :lol:.


Non mais lui il te transforme de l'or en plomb. :tsss: :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mission : Impossible (1998)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 23, 2024 7:37 pm

Un petit intercut partant de Mission Impossible pour nous évoquer quelques bons films d'espionnage :mrgreen:. Y a au moins La Taupe que j'avais déjà noté à voir dans le lot.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Mission : Impossible (1998)

Messagepar Somewhere » lun. févr. 26, 2024 2:02 pm

Tu voulais poster dans le topic du film plutôt je pense ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mission : Impossible (de Brian de Palma)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 26, 2024 6:54 pm

Effectivement :facepalm:, le pire c'est que je m'étais fait un peu la réflexion de pourquoi Myrdred avait parlé d'Astérix et Obélix sur Game boy color :lol: :transpire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Mission : Impossible (de Brian de Palma)

Messagepar Cerca Trova » lun. févr. 26, 2024 7:20 pm

oui c'est mieux là, en effet :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Espionnage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité