• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Sonic 2, le film

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Náin

Sonic 2, le film

Messagepar Náin » ven. mai 29, 2020 11:55 am



ouai...

Sonic le film 2 : la suite de l'adaptation est en route, avec la possibilité d'un univers étendu

Image

Après le succès de Sonic le film, la Paramount se lance dans le développement d'un deuxième volet sur le personnage emblématique de Sega.

Avec la belle performance de Sonic le film au box-office (303 millions de dollars dans le monde), devenu l'adaptation de jeu vidéo record, et la scène post-générique qui annonçait sans détour la volonté de créer un univers cinématographique, l'annonce d'une suite était forcément plus prévisible que la sortie du Snyder Cut de Justice League sur HBO Max.

La Chine n'a toujours pas pu découvrir Sonic au cinéma à cause de la pandémie de Covid-19, mais le film est sorti il y a quelques mois aux États-Unis, et comme Sonic, la Paramount ne souhaite visiblement pas perdre de temps, comme l'a dévoilé Variety. Le réalisateur Jeff Fowler passera une nouvelle fois derrière la caméra, tandis que les scénaristes Patrick Casey et Josh Miller écriront l'histoire après s'être chargés du premier film. Si aucun détail n'a été dévoilé sur le casting, on peut tout de même s'attendre au retour de Ben Schwartz pour doubler la mascotte supersonique de Sega.

Toby Ascher, Neal H. Moritz et Toru Nakahara retourneront à la production, aux côtés de Hajime Satomi, Haruki Satomi et Tim Miller en tant que producteurs exécutifs. La production devrait d'ailleurs être moins chaotique cette fois, puisque que la franchise tient le design de son personnage principal après plusieurs déconvenues.

La première version de Sonic, qui ressemblait beaucoup moins à son homologue pixelisé, n'avait pas manqué de soulever une vague de mécontentement des fans sur les réseaux-sociaux après la découverte de la première bande-annonce. Contrairement à Jim Carrey, qui s'est d'abord énervé de cet accueil au lance-pierre, le réalisateur a réagi en conséquence avec une refonte complète du hérisson bleu, obtenant finalement l'aval des fans, de Ben Schwartz, et même le mea culpa de Jim Carrey, malgré une date de sortie repoussée de trois mois.

Si on en croit les propos du réalisateur et les indices disséminés dans le film, ce deuxième opus pourrait être l'occasion pour la franchise d'introduire de nouveaux personnages à pics pour se frotter au diabolique et extravagant Docteur Robotnik, dont on imagine difficilement l'absence pour le moment. Après une période de creux au cinéma, James Marsden devrait lui aussi reprendre le rôle de Tom, comme il l'avait expliqué lors d'une précédente interview. Et là encore si tout se passe bien, la Paramount et Sega ne se priveront logiquement pas d'un troisième film pour étendre la franchise.

En attendant d'avoir plus d'informations, notamment sur le casting et le scénario, notre critique de Sonic le film est juste ici. On revient également sur la prétendue malédiction des adaptations de jeux vidéo dans le dossier juste là.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1177987-sonic-le-film-2-la-suite-de-ladaptation-est-en-route-avec-la-possibilite-dun-univers-etendu

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sonic le film 2

Messagepar Somewhere » ven. mai 29, 2020 12:03 pm

Ca alors.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Sonic le film 2

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 29, 2020 12:50 pm

Ça pouvait difficilement ne pas arriver lol, par contre qu'est ce qu'ils vont nous foutre comme Univers Étendu là :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sonic le film 2

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 29, 2020 5:07 pm

Seigneurs, aidez-nous

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Sonic le film 2

Messagepar Maedhros » ven. mai 29, 2020 5:10 pm

Scarabéaware a écrit :Ça pouvait difficilement ne pas arriver lol, par contre qu'est ce qu'ils vont nous foutre comme Univers Étendu là :siffle:.


Bah de ce que je sais il y a l'univers des Milles et une Nuit ou encore l'Univers de la Table Ronde, bref l'univers des jeux moins connu. Toutefois ma question c'est surtout de comprendre pourquoi ils ont simplement pas adapter Sonic Adventure, le mieux encore c'est qu'il y a une suite et une véritable histoire.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sonic le film 2

Messagepar Somewhere » ven. mai 29, 2020 5:15 pm

L'univers étendu ça va être avec Mario aux Jeux Olympiques.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Sonic le film 2

Messagepar Maedhros » ven. mai 29, 2020 5:21 pm

Somewhere a écrit :L'univers étendu ça va être avec Mario aux Jeux Olympiques.


Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Sonic le film 2

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 29, 2020 7:16 pm

Maedhros a écrit :Bah de ce que je sais il y a l'univers des Milles et une Nuit ou encore l'Univers de la Table Ronde, bref l'univers des jeux moins connu. Toutefois ma question c'est surtout de comprendre pourquoi ils ont simplement pas adapter Sonic Adventure, le mieux encore c'est qu'il y a une suite et une véritable histoire.


Certainement parce qu'ils sont complètement cons :mrgreen:.

Euh pis alors si niveau de l'Univers Etendu, s'ils font avec le mythe arthurien ça promet :lol: :siffle:. Y aurait de quoi préférer avec Mario mais faut que Nintendo soit d'accord.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Sonic le film 2

Messagepar Maedhros » ven. mai 29, 2020 7:38 pm

Image

Mario quand à lui, il peut littéralement tout faire donc bon
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Sonic le film 2

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 29, 2020 7:46 pm

Ma foi vu comme ça pourquoi pas s'ils font l'effort de faire l'hommage au jeu :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4182
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Sonic le film 2

Messagepar kisagi » mer. avr. 21, 2021 7:48 pm

Knuckles l'Echidné confirmé dans ce second film sur l'hérisson bleu :
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 98838.html
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sonic le film 2

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 21, 2021 7:55 pm

Mince j'avais oublié qu'un tel projet existait lol

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Sonic le film 2

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 21, 2021 8:07 pm

Bien lol, puis vois donc le premier Sauron, c'est pas trop mal quand même :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4182
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Sonic le film 2

Messagepar kisagi » jeu. mai 13, 2021 5:53 pm

Apparemment le tournage viendrait de se terminer au USA, et nous avons la photo de fin de tournage dans ce Tweet :
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sonic le film 2

Messagepar Somewhere » jeu. mai 13, 2021 6:39 pm

kisagi a écrit :Apparemment le tournage viendrait de se terminer au USA


Déjà, mais je n'ai même pas encore vu le 1. :shock:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Sonic le film 2

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 13, 2021 6:54 pm

Hum...le réalisateur n'avait pas une autre photo à nous proposer qu'une photo de lui ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Sonic le film 2

Messagepar Bombur » jeu. mai 13, 2021 9:11 pm

SauronGorthaur a écrit :Seigneurs, aidez-nous
:poignée de main:
:prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Sonic le film 2

Messagepar ZORRO » jeu. mai 13, 2021 11:30 pm

:facepalm: Je me sens comme le Joueur du Grenier à ses débuts quand il commence la vidéo du jeu DARK CASTLE... "J'ai peur... J'ai peur !! J'ai vraiment très peur (...) C'EST L'OUVERTURE... DES PORTES DE L'ENFER !!!" :evil:
Blague à part... J'ai pas encore vu le premier mais ça ne me plaisait pas... Cette suite potentielle m'inquiète tout autant...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4182
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Sonic le film 2

Messagepar kisagi » jeu. août 12, 2021 1:19 pm

Bon finalement ce sera Idris Elba qui va faire la voix de l'Echidné Knuckles :
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sonic le film 2

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 12, 2021 2:12 pm

ça me fait ni chaud ni froid, c'est un bon acteur, après pour doubler un hérisson mutant, même un mauvais pourrait faire l'affaire je dirai :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Sonic le film 2

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 12, 2021 5:49 pm

Pourquoi pas lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Sonic le film 2

Messagepar Aries Phoenix » ven. août 13, 2021 9:12 am

Bon bah déjà Sonic, c'est vide de sens. c'est juste un jeu vidéo de plateforme, donc si on en fait un film, faut forcément tout inventer. Un peu comme le désastreux Mario des années 90. Mise à part la belle chanson de Roxette :super: Donc voilà, ça ne me donne absolument pas envie de voir le premier, mais alors une suite :facepalm: Mais ils n'ont pas mieux à investir ???
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Sonic le film 2

Messagepar Scarabéaware » ven. août 13, 2021 6:03 pm

Oh essaye donc quand même le premier, il est relativement pas trop mal à voir on va dire :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Sonic le film 2

Messagepar Chernabog » ven. août 13, 2021 6:18 pm

Honnêtement le 1er film était un divertissement tout à fait honnête, je n'hésite pas à dire que ça m'a fait une séance sympa au cinéma à l'époque.

Sonic a été adapté en comics, en séries d'animation, en OAV... et les jeux les plus récents étaient très scénarisés donc l'idée d'en faire un long-métrage au cinéma n'a rien de déconnant en soi.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Sonic le film 2

Messagepar Aries Phoenix » sam. août 14, 2021 7:33 am

Ah ok. Je restais fixé sur les épisodes Mégadrive, c'est pour ça que je trouvais ça louche. Mais s'il y a des précédents, le film peut être sympa. A voir dans les prochains jours, là j'ai encore Orca sur mon disque qui ne demande qu'à être regardé :D
Image

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4182
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Sonic le film 2

Messagepar kisagi » mer. déc. 08, 2021 5:41 pm

Le premier poster du film :
Image
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Sonic le film 2

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 08, 2021 6:34 pm

Jim Carrey, fera de sur bien plus Robonik que dans le premier en ayant de l'apparence qui convient mieux seulement sur la fin.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Sonic le film 2

Messagepar Bombur » jeu. déc. 09, 2021 4:24 pm

Non merci.

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4182
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Sonic le film 2

Messagepar kisagi » ven. déc. 10, 2021 7:01 am

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Sonic le film 2

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 10, 2021 6:03 pm

Ce sera certainement encore pas mal à voir comme ça mais en fait, ça aurait été quand même bien qu'on soit ailleurs que dans notre monde :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités