• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Space Cowboys (de Clint Eastwood)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Náin

Space Cowboys (de Clint Eastwood)

Messagepar Náin » ven. juin 05, 2020 2:04 pm



Space Cowboys est un film de Clint Eastwood sorti en 2000. Il raconte l'histoire d'une équipe de quatre pionniers de l'exploration spatiale alors entreprise par l'U.S Air Force, remplacés en 1958 par un chimpanzés et la création de la NASA. Plus de 40 ans plus tard, la NASA fait alors appel à eux, les seuls à même de pouvoir relancer un satellite russe fonctionnant sur un modèle obsolète crée par l'un d'eux, Frank Corvin. Commence alors un vrai défi pour les quatre vétérans qui vont devoir convaincre leur supérieurs de les laisser partir malgré leur âge avancé...



Le casting comprend donc Clint Eastwood, Tommy Lee Jones, Donald Shutherland, James Garner ainsi que James Cromwell et Marcia Gay Harden. Casting de poids donc (avec deux de mes acteurs préférés dans le même film quand même, manquerait plus que Sean Connery). Clint Eastwood livre alors ici un film au ton bien plus léger qu'à son habitude, et sans nul doute le plus drôle. Le film tient énormément on ne va pas se le cacher surtout sur les interactions entre ces monstres du cinéma, un Donald Sutherland toujours aussi génial, et une alchimie entre Eastwood et Tommy Lee Jones qui marche du tonnerre (à une époque regrettée où ce dernier était alors doublé par Claud Giraud). Un bon film bien sympathique et divertissant même si il ne s'agit pas du plus profond que nous ait livré Eastwood.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Space Cowboys (de Clint Eastwood)

Messagepar Somewhere » ven. juin 05, 2020 2:28 pm

Ah je l'ai en VHS celui-là (une de mes dernières d'ailleurs avant que le DVD n'arrive).

Oui il était assez sympa pour le concept celui-là. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Cowboys (de Clint Eastwood)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 05, 2020 7:37 pm

Je l'ai point encore vu non plus mais il m'a l'air d'avoir un petit coté pas mal cocasse celui-là :mrgreen:. En tout cas ça fait une belle équipe de réunie :D.
Par contre attention t'as mis un Z à NASA en premier, y a de quoi croire que tu les traitent de nazes :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités